Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Contre la décadence - Quolibets de Christopher Gérard

    3539326365.jpg Quolibets.jpg

    En guise de bienvenue dans cette galerie d’écrivains qui ont marqué ma vie de lecteur et d’auteur, je voudrais préciser en quoi consiste Quolibets. Il s’agit bien d’un livre d’écrivain : le tableau n’a rien d’objectif ni d’exhaustif. Tant de préjugés, que j’assume ; tant d’oublis, que je déplore. Un journal de lectures, personnel, aussi incomplet qu’injuste, avec ses obsessions et ses béances. Un ensemble de pièces à conviction, un autoportrait en pointillé. Une déclaration d’amitié à mes maîtres et à mes lecteurs. L’hommage d’un écrivain à soixante-huit confrères d’hier et d’aujourd’hui. Un panthéon littéraire, où l’on croisera Stendhal et Paul Morand, Jacqueline de Romilly et Jean Forton, Ernst Jünger et Michel Déon, Guy Dupré et Jean Clair… Des voix singulières, qui ont en commun un même amour du Vrai, du Juste et du Beau.

    Quod libet, en latin, signifie « ce qui plaît » : c’est à l’évidence le sens, ancien, que je donne à ce titre, car mes quodlibets n’ont rien de railleur ni, je l’espère, de trivial. Je me suis simplement promené dans ma bibliothèque et j’ai puisé dans mes archives pour en extraire cette macédoine que je propose à l’appétit du lecteur. Les esprits bornés se plaindront du « mélange des genres », celui-là même qui affole les éditeurs obsédés par le lectorat d’un livre et son marché captif. Pour moi, qui me moque de ces fariboles, je crois en ce que Guy Dupré appelle « la confusion concertée, symphonique et raisonnante des genres considérés longtemps comme autonomes et antinomiques », la seule à même de régénérer une littérature exténuée et domestiquée.

    L’un des leitmotive de ce catalogue est le puissant sentiment d’exil illustré par nombre de mes maîtres : moi aussi, depuis toujours, je me sens exilé chez mes contemporains. En passant mes notes de lecture au tamis de l’esprit critique, en pratiquant ce retrait ironique qui condamne à une certaine solitude, j’espère être parvenu à isoler les virus dont je veux protéger ce que j’aime par-dessus tout : l’antique civilisation de l’Europe, ses types humains inégalés, ses inoubliables créations, son héritage plurimillénaire. Et à proposer des contrepoisons, en exaltant quelques attachantes figures d’insoumis, semblables aux hoplites de Marathon.

     

    Site de Christopher Gérard:  http://archaion.hautetfort.com/

     

    https://www.facebook.com/#!/Quolibets

     

    http://www.lagedhomme.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=...

     

     

  • Décès d’un militant de l’extrême-gauche violente et manipulations médiatiques

     

    Hier à Paris, près de Saint Lazare, une rixe a opposé quelques jeunes nationalistes (dont une femme, pas encore identifiés) à plusieurs militants d’extrême-gauche (se faisant appeler « antifas ») qui semble-t-il les ont provoqué et menacé, les attendaient, et qui ont porté les premiers coups.

    Cela s’est produit à l’issue d’une vente privée de vêtements Fred Perry, où l’année dernière des militants d’extrême-gauche avaient déjà guetté et attaqué des patriotes, en blessant un à la tête.

    Après avoir reçu un coup, un jeune « antifa » est tombé et sa tête a alors heurté un plot en métal. Ce choc accidentel a été fatal à Clément Méric, 19 ans.

    Aussitôt, c’est l’emballement médiatique contre « l’extrême-droite » : on présente cela comme une « agression », presque un meurtre avec préméditation !

    « Antifas » parisiens

    La vérité est que depuis quelques années, des dizaines d’activistes d’extrême-gauche, notamment à Paris, ont pour seule préoccupation d’attaquer des militants de droite nationale ou radicale : lors de rassemblements ou lorsque ces derniers sont isolés. Même les femmes n’y échappent pas, ni les commerces d’ailleurs.
    Lors de la plupart de ses attaques, qui s’accompagnent pour les gauchistes d’une étonnante impunité policière, les agresseurs utilisent des armes et n’attaquent que s’ils sont en surnombre.
    C’est miracle qu’il n’y ait pas eu de morts jusqu’ici.

    Les antifas ne vivent que pour la violence contre les nationalistes ou supposés tels.
    Faut-il s’étonner qu’à ce jeu ils puissent se retrouver perdants, de temps en temps, et accidentellement !?

    antifa-copie-1

    Ci-dessus des « antifas », pauvres citoyens victimes de la violence d’extrême-droite

    On regrettera que ce jeune homme se soit engagé au service d’une cause qui relève de la farce idiote mais s’appuie sur une violence haineuse, et que ses parents l’y aient probablement autorisés.

    Sans surprise, les vautours de gauche et d’extrême-gauche instrumentalisent cyniquement cette issue tragique pour exiger la dissolution des groupements nationaux.

    Le milliardaire socialiste inverti Pierre Bergé – naturellement défenseur de la gauche prétendue anticapitaliste – se déchaîne en imprécations, tachant de faire croire que ce décès est du au climat créé « par les Manifs pour tous ». Le même Bergé qui souhaitait qu’une bombe explose pendant ces manifestations familiales…

    En revanche, quand Romain et Damien Vandaele, 2 jeunes patriotes, sont tués il y a quelques semaines dans le nord par un Turc (les percutant volontairement avec sa voiture par « réflexe communautaire »), l’émoi est inexistant dans les gros merdias…

    Aujourd’hui nos pensées émues iront à François Noguier, délaissé par les faiseurs d’opinion : ce jeune étudiant français est mort mardi après avoir été frappé par un individu de « type nord-africain », pour « un motif futile ». Comme des centaines d’autres.

     

    Contre-info.com

  • Belgique : le cardinal Danneels ne s’oppose pas à l’union des homosexuels

     

    Le cardinal Godfried Danneels a évoqué le mariage homosexuel dans une interview accordée aux quotidiens L’Écho et De Tijd. Il explique qu’il n’est pas opposé à l’union homosexuelle, pour autant qu’on trouve un autre mot que « mariage ». Ses déclarations sont également évoquées dans d’autres quotidiens samedi.

    Interrogé sur l’ouverture du mariage civil aux homosexuels, le cardinal répond qu’il pense « qu’on ne doit pas renoncer à sa morale, mais qu’il faut trouver un moyen de la rendre crédible et vraisemblable. Si un État ouvre le mariage civil aux homosexuels, alors c’est le problème de cet État. »

    Le cardinal ajoute qu’on ne peut pas réduire une personne à son orientation sexuelle et que l’Église prend aujourd’hui en compte, de manière plus nuancée, « les personnes dans leur globalité au lieu de se limiter aveuglément aux principes moraux ».

    Et d’ajouter que l’Église « ne s’est jamais opposée au fait qu’il existe une sorte de “mariage” entre les homosexuels – mais on parle donc d’une sorte de mariage. Il ne s’agit pas du vrai mariage entre un homme et une femme, donc il faut trouver un autre mot pour le dictionnaire. Mais que ce soit légal, qu’on le rende légitime par une loi, l’Église n’a rien à dire là-dessus. »

    Pour Godfried Danneels il s’agit d’une évolution positive. La position du cardinal est d’ailleurs partagée par Monseigneur André-Joseph Léonard.

    E&R

  • Des étudiants musulmans affirment que le meurtre de Woolwich est un faux

          

    великобритания лондон полиция Майкл Адеболаджо суд убийство Ли Ригби вулвич

    Les membres de la communauté islamique de l'Université de Londres affirment, se basant sur la vidéo publiée sur YouTube, que le meurtre sauvage du soldat Lee Rigby à Woolwich est une mise en scène organisée par les autorités.

     Selon les étudiants, les mains des suspects étaient couvertes d'un « sang faux ».

     Ils déclarent, en outre, que les soi-disant témoins blessés sur la vidéo font également partie de la mise en scène et que les membres de Scotland Yard menant l'enquête sont, de fait, des maçons déguisés.


     

    La Voix de la Russie - 05/06/13

  • Profanation de la chapelle du Val de Grâce

    val-de-grace_2.jpg

    0L'aumônier du Val de Grâce nous informe que, malgré son opposition et celle de l'évêque aux armées, affectataire de ce lieu de culte catholique consacré, l'église du Val de Grâce  a été transformée ce mardi 4 juin  en Paradis Latin, sans jeu de mots...

     Arielle Dombasle, accompagnée de danseuses aux décolletés larges et aux tenues vaporeuses, mène la danse. On croise aussi de faux moines qui ont revêtu l'habit religieux... Un bar a même été installé au fond de l'église. C'est pour tout catholique attaché à son baptême une véritable profanation d'un lieu saint.

    1Il semble que tout ait été concocté en catimini pour ne pas alerter l'aumônerie afin d'avoir les coudées franches. Une nouvelle fois les catholiques sont tenus pour rien au mépris même de la loi. L'aumônier et l'organiste se sont proprement fait virer des lieux au motif que le lieu est militaire. Depuis quand une chapelle et a fortiori une église affectée au culte catholique est-elle considérée comme une vulgaire cour de caserne ? Se permettrait-on le même mépris si l'on avait affaire à une autre religion ? Pourquoi Mme Arielle Dombasle ne va-t-elle pas enregistrer son clip dans une synagogue, une mosquée, un temple bouddhiste ou protestant ?

    Voici les coordonnées des responsables du Val de Grâce :

    • directeur@evdg.org Médecin Général Inspecteur VERGOS Directeur du Val de Grâce
    • da.evdg@evdg.org Médecin Général CAVALLO Directeur Adjoint
    • lempereur.patrick@aliceadsl.fr Commandant LEMPEREUR Chef de Cabinet
    • mssa.conservateur@evdg.org Conservateur du Musée de Santé des Armées Capitaine TABBAGH

    Par voie postale : 1, place Alphonse Laveran 75230 Paris cedex 05

    Vous pouvez aussi féliciter le Père Emmanuel Dollé (OP), recteur de l'église du Val de Grâce qui a tenté de s'opposer courageusement à cette ignominie: emmanuel.dolle@dominicains.fr

    Posté le 4 juin 2013 à 14h47 par Michel Janva |

    Le Salon Beige

  • Laëtitia Perrais: son ignoble meurtrier a été condamné à la réclusion à perpétuité

    Laetitia-Perrais-n-aurait-pas-subi-de-violences-sexuelles_mode_une.jpg

    NANTES (Reuters) - Tony Meilhon a été condamné mercredi à la réclusion à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 22 ans pour le meurtre de Laëtitia Perrais en 2011.

    Il s'agit de la peine maximale prévue par le Code pénal.

    Compte tenu du "haut degré de dangerosité de l'intéressé et du fort risque de récidive", Florence Lecoq, avocate générale de la cour d'assises de Loire-Atlantique, a requis un placement dans un centre psycho-médical à l'issue de la peine de sûreté.

    "Tony Meilhon est un prédateur dépourvu de scrupules qui devra accomplir un long chemin pour peut-être redevenir un homme digne de ce nom", a-t-elle déclaré après avoir retracé les épisodes macabres de la nuit du 19 au 20 janvier 2011 ayant conduit à la mort et au démembrement de Laëtitia Perrais.

    Serveuse de 18 ans dans un restaurant près de Pornic (Loire-Atlantique), la jeune femme avait rencontré par hasard Tony Meilhon, 33 ans aujourd'hui, sur la plage de la station balnéaire avant de passer la soirée en sa compagnie.

    Une relation sexuelle, "ressentie comme un viol" par la jeune fille, qui alertera un de ses amis par téléphone, pourrait être à l'origine du déchaînement de violence qui conduira Tony Meilhon au meurtre de Laetitia Perrais, estime Florence Lecoq.

    L'avocate générale a décrit l'accusé comme "un grand déséquilibré psychopathe" qui ne supportait pas la moindre contradiction, ni la moindre frustration.

    Après avoir percuté le scooter de la jeune fille qui rentrait dans la famille d'accueil où elle était placée, l'accusé a enfermé Laëtitia dans le coffre de sa voiture avant de la conduire dans un lieu resté inconnu, où il l'a frappée avant de l'étrangler et de lui porter 44 coups de couteau.

    L'accusé découpera ensuite le corps de la victime avant de s'en débarrasser dans deux étangs de la région.

    Reconnaissant que Tony Meilhon, placé très jeune en foyer et déjà jugé pour de nombreux actes de délinquance, avait eu une enfance difficile, elle a aussi estimé que l'accusé, "intelligent, a mis toutes ses capacités à la transgression de la règle, de la morale".

    L'avocate générale a aussi stigmatisé les rares "regrets d'opérette" que Tony Meilhon, visage blême et fermé durant le réquisitoire, a pu exprimer durant son procès où il est jugé pour enlèvement et séquestration suivi de meurtre.

    Pierre-Henri Allain, édité par Sophie Loue

    Yahoo! Actu - 06/06/13

     

    Seule la peine de mort peut punir et prévenir de tels crimes

     

     

     

  • Première union entre deux lesbiennes... 06/06/13

    premier-mariage-lesbiennes_jpeg.jpg

    La première parodie de mariage de lesbiennes a eu lieu dans le Loiret à Saint-Jean-de-la-Ruelle. Il est très rassurant de constater que les « mariées » n’ont rien à voir avec l’image que l’on pourrait se faire de la communauté homosexuelle…

    Source

    Contre-info.com

  • VIDEO - Qousseir, une défaite de taille pour les insurgés syriens

    Lire:  http://fr.euronews.com/2013/06/05/qousseir-defaite-de-taille-pour-les-insurges-syriens/

     

    Vive la Syrie! Vive Bachar al-Assad!

  • Vierzon : l’église Saint Éloi pourrait être vendue aux françs-maçons

     

    De mieux en mieux !
    Alors que l’archevêché de Bourges comptait revendre une église de Vierzon à une association musulmane, l’émoi suscité par ce symbole avait alors fait reculer l’évêque.  Désormais, c’est aux frères trois-points que le diocèse compterait vendre son bien…
    Pour le maire, l’important est qu’elle ne tombe pas entre les mains de catholiques « intégristes »…

    Alimenté par l’opposition municipale, le bruit d’une cession à l’association « Les Amis de la Liberté », une loge du Grand Orient de France, a fait repartir la polémique. Un indiscret du Berry Républicain signale que « les francs-maçons vierzonnais chercheraient à acquérir un nouveau local pour y installer leur temple et lorgneraient sur l’église Saint-Eloi ».

    Merci à Fred

     

    Contre-info.com

  • Scandaleux ! Arielle Dombasle tourne un clip dans l'église du Val-de-Grâce

    1549616-459553-jpg_1430848_434x276.jpg Dombasle.jpg

    Franco-américaine, née en 1953 ou en 1958, elle est la femme de BHL

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Arielle_Dombasle

    Mariée une première fois à Paul Albou, le 18 décembre 1976 (le couple divorce en 1985), elle épouse le 19 juin 1993 le philosophe Bernard-Henri Lévy, à Saint-Paul-de-Vence sur la Côte d’Azur.

     Bernard-Henri Lévy passe à la réalisation en 1996 avec Le Jour et la Nuit. Il offre à Arielle Dombasle le rôle féminin principal, aux côtés d'Alain Delon, Lauren Bacall et Karl Zéro. Le film, que Claude Chabrol qualifie de « film le plus con de l'année »[10], est un échec artistique et commercial retentissant[11]. (Wikipédia)

     Par LEXPRESS.fr, publié le 05/06/2013 à 16:55

    Le tournage du nouveau clip d'Arielle Dombasle entourée de moines et d'anges dans l'église du Val-de-Grâce n'a pas vraiment la bénédiction de l'évêque des armées. 

                      .

    REUTERS/Philippe Wojazer

    Arielle Dombasle tourne actuellement le clip de l'Ave Maria, titre issu de son nouvel album à paraître le 1er juillet. L'équipe travaille depuis le début de la semaine dans l'église du Val-de-Grâce dans le Ve arrondissement de Paris. Un tournage "sans l'aval de l'aumônerie militaire", avec des comédiens déguisés en moines et en anges, qui ne plaît pas à l'évêque des armées Luc Ratel. 

    Qu'est-ce que l'évêque reproche au tournage?

    L'homme d'église ne voit pas de "profanation ou de blasphème" mais reproche "deux manquements lourds de sens." 

    "Le premier, objectif, concerne les conditions du tournage largement décalées par rapport au sacré de cette chapelle malgré la vigilance des autorités militaires en charge du lieu. Si l'Eglise ne refuse pas a priori les demandes qui lui sont faites concernant un usage extraordinaire de ses lieux saints, elle n'en demeure pas moins gardienne de leur sens en toutes circonstances. Il ne viendrait à l'idée de personne de jouer au foot dans un cimetière même si les surfaces s'y prêtent. Pourquoi user d'une église comme décor de théâtre ? S'il est acceptable de filmer une cérémonie malgré les contraintes techniques, c'est en raison du bénéfice spirituel qu'en tireront des personnes absentes ou malades. Un tel tournage conserve le sens des lieux et des cérémonies. Mais il n'est pas acceptable que des sanctuaires vivants et priants servent à la promotion du show business ou d'une marque de parfum. Il existe des studios pour cela." 

    "Le second, subjectif, touche au processus de décision qui 'oublie' aujourd'hui l'expertise et l'autorité catholiques, moi-même ou l'un de mes représentants. (...) Il ne s'agit pas de revendiquer une prérogative mais de tenir un droit. Le droit de l' 'usager' et le droit de l'expert. Si ce processus n'est pas correctement mis en place, on va cumuler les méfiances, accumuler les erreurs et envenimer un climat général par la suspicion et le mépris réciproques." 

    Que lui répond Arielle Dombasle?

    Sur France Info, son producteur David Babinet "trouve ça très inquiétant, parce qu'on est à une époque où la religion et l'intégrisme reviennent en force". Lorsqu'on lui demande si l'annulation du tournage du clip est possible, la réponse est négative, d'autant plus que l'album d'Arielle Dombasle sort le 1er juillet. "L'Église qui est en manque d'ouailles devrait penser que dans ce film que nous sommes en train de faire, Arielle [...] ne fait que ramener des jeunes dans une église".