Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L’horreur au cœur de Verdun : une jeune femme séquestrée, torturée et violée

    c-est-samedi-dernier-au-deversoir-dans-le-quartier-d-anthouard-pre-l-eveque-que-s-est-deroule-le-point-culminant-des-sevices-imposes-a-la-jeune-femme.jpg

    Le déversoir

     

    Six personnes en garde à vue pour viol, séquestration et actes de torture et de barbarie sur une jeune  fille de 20 ans.

    Méconnaissable. Les cheveux rasés, le visage tuméfié et déformé par les coups et les blessures. Mardi 17 mars, l’éducatrice verdunoise qui suit cette jeune fille de 20 ans, placée en famille d’accueil en Meuse depuis qu’elle a 5 ans, ne la reconnaît pas. Le premier réflexe de la professionnelle du social est de prévenir les urgences. Mais les trois personnes qui accompagnent la jeune femme ne le souhaitent pas, prétextant un hypothétique passage à tabac en boîte de nuit. Mais la dame s’impose et la jeune femme est finalement prise en charge par le centre hospitalier où elle a été soignée et examinée par le docteur Bruno Frémont, médecin légiste à Verdun. Son arrivée aux urgences, c’est sa planche de salut. Elle est aujourd’hui hors de danger.

    « Tu finiras en morceaux dans un bois »

    Selon les premiers éléments, deux jours auparavant, dimanche 15 mars, dans un appartement du quartier populaire d’Anthouard-Pré l’Évêque elle entend cette phrase qui la fait réagir : « Tu finiras en morceaux dans un bois ». Elle prétexte alors devoir aller chercher sa carte bancaire auprès de son éducatrice. Ses bourreaux, que l’argent intéresse visiblement beaucoup, finissent par accéder à sa demande.

    La veille encore, samedi 14, elle a cru voir sa dernière heure arriver. Le point culminant de l’horreur dans lequel elle vit depuis la mi-février.

    La jeune fille est en effet conduite au déversoir, là où la Meuse fait quelques petites cascades, à un jet de pierre des tours du quartier. On l’oblige à s’immerger tout habillée, d’avancer dans l’eau glacée, de se mettre sous l’eau. Si elle n’obtempère pas, les coups de pied pleuvent. Après ces sévices, elle est conduite, grelottante et apeurée, dans un immeuble tout proche. Pour ne pas laisser de traces dans la cage d’escalier, elle doit se mettre nue et monter ainsi dans un appartement où elle subit ce qu’elle subit depuis quelque temps déjà.

    Séquestrée, privée de douche, dormant par terre et mangeant des croquettes pour chat, la demoiselle servait autant d’exutoire à la rage de ces personnes que d’esclave sexuel.

    Avant cette spirale infernale que rien ne semblait pouvoir arrêter, tout a commencé comme un mauvais film d’horreur. Apprentie dans un établissement de restauration verdunois, la jeune femme loge dans une chambre du foyer de jeunes travailleurs de la Cité de la Paix.

    Brûlures sur les seins et les parties intimes

    Fragile et se retrouvant seule à Verdun, elle croise en ville un camarade d’un établissement qu’elle a fréquenté auparavant. Ce copain la conduit auprès d’un couple de femmes vivant au centre-ville de Verdun.

    Elle pensait trouver là un peu d’amitié, c’est au final l’enfer qu’elle va rencontrer. Prise dans l’engrenage, elle ne se rend plus dans son logement, ni à son travail. Un enfer qui va crescendo : des claques d’abord, le vol d’une première carte bancaire. Et puis, elle qui n’a jamais rien pris d’illicite, est obligée de fumer des joints et de boire de l’alcool. Littéralement happée dans l’horreur absolue, elle est violée successivement par des amis du couple de femmes. Elle a enduré également l’introduction d’objets divers. Ces relations sexuelles imposées sont parfois filmées. Elle subit aussi des tortures : brûlures de cigarettes, couteau chauffé et posé sur les parties intimes et les seins…

    Ce samedi, les policiers de Verdun ont procédé à l’interpellation de six personnes qui ont été placées en garde à vue : trois hommes et trois femmes âgés entre 19 et 27 ans, soit le couple de femmes, trois hommes et la compagne de l’un d’eux. Tous sont Meusiens : cinq de Verdun et un de Stenay. Si quatre d’entre eux ont un casier judiciaire vierge, l’un des garçons est connu, notamment, pour des violences et l’une des filles pour des atteintes aux biens. L’enquête a été confiée initialement aux hommes du commissariat de Verdun en co-saisine avec le SRPJ de Nancy.

    Les déclarations des gardés à vue tendent à confirmer les dires de la victimes.

    Ce samedi matin, Camille Miansoni, procureur de la République de Verdun, s’est dessaisi du dossier au profit du pôle de l’instruction de Nancy compétent en la matière où une instruction devrait être ouverte aujourd’hui. Elle devra déterminer le rôle joué par chacun des protagonistes dans cette affaire.

    Frédéric PLANCARD

    L'Est Républicain

     

     

  • Loi sur le renseignement : Vers une surveillance de masse en France ?

     Big_Brother_is_Watching_Wide.png

     

    21/03/2015 – FRANCE (NOVOpress)
    Si le projet de loi sur le renseignement a été présenté comme une « avancée majeure de l’Etat de droit », il permettra surtout de mettre en place les bases d’une surveillance de masse de la population.

    Le magazine 01Net s’est intéressé aux axes principaux de ce «Patriot Act» à la française qui sont susceptibles d’inquiéter les défenseurs des libertés que nous sommes. Outre une connexion directe aux réseaux pour recueillir des informations et documents en temps réel (correspondances, données de connexion, etc.), les autorités pourraient mettre en place une surveillance de masse par des algorithmes pour détecter les agissements suspects de terroristes. Mais, en pratique, cela pourrait concerner d’autres publics. La mise en place de “boîtes noires” sur les réseaux des opérateurs permettraient de surveiller aussi bien les emails, les SMS, les messages instantanés que les conversations.

    La Quadrature du Net a vivement réagi dans un communiqué intitulé “Vague d’opposition au projet de loi « Surveillance »”:

    La levée de boucliers unanime des acteurs de l’Internet, des associations de défense des libertés et des professionnels de la Justice contre le projet de loi sur le renseignement présenté en Conseil des ministres le jeudi 19 mars illustre de façon éclatante les dangers multiples de ce projet et la nécessité absolue de changer d’orientation, quand bien même le gouvernement tente de rattraper sa communication en proposant, a posteriori, un dialogue avec la société civile.

  • Le beau visage de la France

    marion-marechal-le-pen-5_5302645.jpg

  • Menacé par des fanatiques musulmans, le caricaturiste danois Kurt Westergaard doit vivre caché

    Partager sur Facebook Tweeter 

     

    20/03/2015 – DANEMARK (NOVOpress)
    Cela fait dix ans que Kurt Westergaard vit caché et sous protection policière 24 heures sur 24.
    En 2005, sa caricature du prophète Mahomet a provoqué une vague violente de manifestations anti-danoises dans de nombreux pays musulmans suivies de menaces de mort contre le caricaturiste qui va bientôt avoir 80 ans. Il y a cinq ans, un homme a même réussi à s’introduire dans son appartement et a tenté de le tuer avec une hache.

    Kurt Westergaard est en colère :

    Un homme a essayé de me tuer. Vous savez, j’ai toujours travaillé dans la tradition satirique danoise. Je n’ai rien fait de mal. Je vis et je travaille dans mon propre pays. Et il est absurde d’avoir à se cacher dans son propre pays. De devoir être sous protection pour vivre une vie ordinaire. Ça me met vraiment en colère.

    Pendant ce temps, les propagandistes du Vivre ensemble et du “Pas d’amalgame” continuent à nous expliquer que les premières victimes de l’intolérance musulmane sont les musulmans eux-mêmes…

     

    paki.jpg

     

  • Désolé mais…

    1864295.jpg

    vendredi 20 mars 2015

     

    François a reçu ce matin une délégation de la Commission internationale contre la peine de mort. Il lui a remis un document dans lequel, selon VIS, il propose quelques réflexions sur la contribution de l'Eglise.

    Selon l’Eglise, donc, dit François :

    La peine capitale est aujourd'hui inacceptable, quelle que soit la gravité du crime.

    Or voici ce que dit le Catéchisme de l’Eglise catholique :

    2267 L’enseignement traditionnel de l’Eglise n’exclut pas, quand l’identité et la responsabilité du coupable sont pleinement vérifiées, le recours à la peine de mort, si celle-ci est l’unique moyen praticable pour protéger efficacement de l’injuste agresseur la vie d’êtres humains.

    François dit aussi :

    La peine capitale enlève au condamné toute possibilité de repentir ou de réparation, y compris celle de la confession et de la conversion intérieure, de la contrition qui porte à l'expiation en vue d'obtenir la miséricorde de Dieu...

    Or cela est contredit par la réalité historique, de Gilles de Rais à Jacques Fesch en passant par Pranzini, pour ne parler que des cas les plus célèbres.

    Le blog d'Yves Daoudal

  • Le « visage hideux » de la France

    3672220238.jpg

    vendredi 20 mars 2015

     

       

    Selon Christiane Taubira, le Front national renvoie au monde un « visage hideux » de la France.

    Elle a dit aussi que le FN « s'empare de la République pour construire un discours plus séduisant, plus séducteur surtout, de refus de la démocratie ».

    Alors que ce sont les gens de son espèce qui bafouent la démocratie en faisant des alliances contre-nature pour empêcher la juste représentation du FN.

    Il est vrai que les alliances contre-nature, elle en a fait une loi.

    Le blog d'Yves Daoudal

  • Le Vlaams Belang lance une campagne pour la remigration

    À la une

     Partager sur Facebook Tweeter

    20/03/2015 – BELGIQUE (NOVOpress)
    Le Vlaams Belang a lancé jeudi une nouvelle campagne incitant les musulmans “qui ne sentent pas chez eux ici” ou partisans de l’introduction de la charia à quitter la Belgique pour aller vivre en terre d’islam.

    Intitulée “Oost West? Thuis Best!” (“est ouest, plutôt à la maison”), cette campagne propose également un concours permettant de gagner dix billets d’avion “vers un pays islamique au choix”.

    Filip Dewinter, le chef de file du Vlaams Belang, plaide pour une “politique de retour active” autrement dit de remigration. La section anversoise distribuera dans un premier temps 60 000 tracts dans les quartiers à forte population immigrée d’Anvers-Nord, de Borgerhout, de Deurne-Nord et de Hoboken.

    Cette initiative fait écho aux propositions faites par le Bloc identitaire en France avec ses 26 mesures pour la remigration.

  • Un tweet de Marion Le Pen

    Capture.PNG  Marion.PNG

    Le Salon Beige

  • GB : des élèves interdits de regarder l’éclipse pour des raisons « culturelles et religieuses »

                  

    17h05

     

    Un directeur d’école primaire a admis que des élèves ont été privés de regarder l’éclipse pour des raisons culturelle et religieuse.

    Des conseillers locaux ont demandé des explications au directeur de l’école, située dans un quartier multiculturel de Londres.

    Phil Belman, le père d’une fille de sept ans à l’école primaire de Southall, a appelé le chef d’établissement pour exprimer sa colère.

    « Ma fille a été renvoyée à la maison hier pour faire un sténopé pour l’éclipse.

    Ce matin, j’ai entendu que pour des raisons religieuses et culturelles, les enfants n’auraient pas le droit de regarder l’éclipse.

    Je l’ai contacté tout de suite et il a confirmé, pour des raisons religieuses et culturelles. Je lui ai dit que c’était tout à fait scandaleux. Je lui ai demandé de changer d’avis et il a refusé.

    On retourne vraiment au Moyen-Age. »

    Le conseil d’Ealing a confirmé que les élèves n’ont pas été autorisés à sortir de leurs salles de classe, mais qu’ils pouvaient voir l’éclipse sur les écrans de télévision.

    Le directeur, Ivor Johnstone, a publié une déclaration disant qu’il était désolé pour cette déception.

    « L’école a pris cette décision lorsque nous avons prit conscience des préoccupations religieuses et culturelles associées à l’observation directe d’une éclipse.

    Bien que nous soyons désolés pour cette déception, les élèves pouvaient encore regarder l’éclipse sur les écrans dans les salles de classe.

    Cependant, le ciel couvert à l’ouest de Londres signifiait qu’aujourd’hui, ils n’auraient pas pu la voir directement dans tous les cas.

    ITV - Traduction Fdesouche

    Merci à AxlDlcrx

  • La lutte contre le racisme et l’antisémitisme commence à l’école…avec l’aide de la LICRA

    20h56

    La lutte contre le racisme et l’antisémitisme a été érigée en Grande Cause nationale de l’année 2015. A cette occasion, une Semaine d’éducation contre le racisme et l’antisémitisme est organisée dans certains établissements scolaires. Exemple au collège Jean Macé, à Villeurbanne.

    Dans une classe de 4ème, trois bénévoles de la Licra sont venus échanger ce matin avec les élèves autour des thèmes de la laïcité, du racisme et de l’antisémitisme.

     

    Source

    FDS

  • Attentat de Tunis : « Les gardes étaient au café au moment de l’attaque »

    tunisie-musee-bardo-3133961-jpg_2775669_652x284.jpg

     

    13h59

    Le vice-président du Parlement tunisien, qui dévoile l’absence de protection devant le musée du Bardo, dénonce une « grande défaillance ».

     

    Les gardes devant assurer la sécurité du Parlement tunisien, mitoyen du musée du Bardo qui a été visé mercredi par un attentat meurtrier, étaient « au café » au moment de l’attaque, a affirmé le vice-président de l’Assemblée, Abdelfattah Mourou, dénonçant une « grande défaillance ». Le musée, le plus prestigieux du pays, est situé dans la même enceinte que le Parlement, censé être placé sous forte protection. Mercredi, jour de l’attaque, « il n’y avait pas de police autour du Parlement et autour du musée », a affirmé Abdelfattah Mourou, qui est aussi l’un des fondateurs du parti islamiste Ennahda. « Je suis le premier vice-président, j’ai appris (mercredi) qu’il y avait quatre policiers seulement qui devaient assurer la sécurité autour du Parlement, dont deux étaient au café. Le troisième mangeait un casse-croûte et le quatrième ne s’est pas présenté », s’est-il exclamé. [...]

    Le Point

    FDS

    Complicité avec les tueurs islamistes ?