Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Belgique : Mohamed Abdeslam a menti sur son passé judiciaire

    5321345_5301557-capture-mohamed-abdeslam-545x460-autocrop_545x460_autocrop.jpg

     

    Ronan Tésorière (@RonTesoriere) | 28 Nov. 2015, 13h11 | MAJ : 28 Nov. 2015, 14h31

     
    réagir
    63
     
    ILLUSTRATION.  Mohamed Abdeslam a exhorté à plusieurs reprises son frère Salah à se rendre. Ce dernier, activement recherché, est suspecté d'avoir participé aux attentats de Paris et Saint-Denis. Capture d'écran RTBF

    Dans la fratrie Abdeslam, Mohamed est celui qui n'est pas inquiété par la police, car il avait un alibi le soir des attentats qui ont fait 130 morts à Paris et Saint-Denis.

     
     

    Le frère de Salah Abdeslam, recherché par toutes les polices pour son implication dans les attaques, et de Brahim Abdeslam, kamikaze qui s'est fait exploser boulevard Voltaire, s'était exprimé dès le lundi 15 novembre, sur le perron du domicile familial, à Molenbeek (Belgique). Il affirmait qu'il n'avait rien à voir avec les attaques parisiennes et qu'il ne savait pas où se trouvait son frère en cavale. Mais ce samedi, les médias belges font état d'un passé judiciaire qui sème le doute sur le profil du jeune homme. 

    Après sa garde à vue, Mohamed Abdeslam s'était vigoureusement défendu. «J’étais accusé d’actes terroristes (…) mais en aucun cas je n’ai été lié de près ou de loin à une intervention à Paris. Je suis employé communal depuis dix ans, je n’ai jamais eu de problème avec qui que ce soit. Les gens de la commune savent de quoi je suis capable et de quoi je ne suis pas capable. Je n’ai jamais eu d’ennuis avec la justice. J’avais un alibi.(...) Nous sommes une famille ouverte qui n’a jamais eu de problème avec la justice. Mes parents sont sous le choc de la tragédie. Mes deux frères sont normaux, je n’ai jamais rien remarqué», avait-il déclaré



    «Grosse erreur de jeunesse»

    Le problème est qu'il a menti. Car il a déjà eu affaire à la justice de son pays. Selon plusieurs médias belges, en 2005, quelques ambulanciers avaient été suspectés de détrousser les défunts lors des transferts vers la morgue ou le funérarium. Le plus souvent, il s'agissait de dépouilles mortelles de personnes âgées. Quatorze braquage post-mortem ont ainsi été recensés. 


    En 2010, sept personnes ont été renvoyées devant le tribunal correctionnel dans cette affaire dite des «ambulanciers charognards». Parmi elles, Mohamed Abdeslam, alors âgé de 18 ans, sera condamné par défaut à une peine de deux ans de prison avec sursis. Nathalie Gallant, son avocate, a réagi auprès du journal La Dernière Heure, indiquant que son « client a été jugé par défaut. Il a encore la possibilité de faire opposition et reste donc présumé innocent. De plus, les faits remontent à plus de dix ans.»

    Mohamed Abdeslam a tenté d'éteindre l'incendie auprès de la RTBF, le groupe audiovisuel public belge. Le jeune homme, qui s'exprime très bien face aux caméras, a évoqué une époque où il «ne réfléchissait pas trop». «C'est une affaire qui date de plus de 11 ans et des faits commis à l'âge de 18 ans. J'étais encore un jeune garçon immature et pas très responsable», se défend-il, parlant d'une «grosse erreur de jeunesse». 

    Le frère de Salah et Brahim Abdeslam prétend ne plus avoir jamais fait parler de lui sur le plan judiciaire et veut éviter les amalgames. «On parle d'affaires très graves, d'attentats, de 130 personnes qui ont été massacrées à Paris, on parle de mon frère (Salah) qui est toujours en fuite et dont on a aucune nouvelle», a-t-il précisé. 

    «Ce serait quand même étonnant qu'il ait pu rejoindre la Syrie avec tout ce qu'on entend aujourd'hui, avec sa tête affichée à toutes les frontières», a ajouté Mohamed à propos de la fuite de son frère. Dans ces propos recueillis par la RTBF, il n'exclut donc pas que Salah soit resté «dans sa zone de confort»... C'est-à-dire en Belgique. 

    LE PARISIEN

    Ecoeurant...

     

     

  • Vladimir Poutine refuse de rencontrer Erdogan lors de la COP21

     

     

    28/11/2015 – MONDE (NOVOpress)
    La tentions reste maximale entre la Turquie et la Russie. Vladimir Poutine a refusé de rencontrer son homologue turc en marge du sommet COP21 et durcit les sanctions économique à l’encontre d’Ankara. Il réitère ses accusation de complicité entre la Turquie et l’Etat Islamique, notamment par l’achat de pétrole. Bref, conscient que la Russie est devenue incontournable dans le jeu syrien, Poutine ne se prive pas de dire que le roi est nu… 

  • Immigration: et pendant ce temps la Grande invasion continue...

    http://fr.novopress.info/195517/immigration-et-pendant-ce-temps-la-grande-invasion-continue/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+novopressfrance+%28%3A%3A+Novopress.info+%7C+Agence+de+presse+ind%C3%A9pendante%29

    Contrairement à ce qu'ont pu annoncer certains merdiats...

  • Mali : un soldat français engagé dans l’opération Barkhane décède

    Mali.jpg

     

    Un soldat français, membre des forces spéciales, est mort six semaines après avoir été blessé lors d’une opération dans le nord du Mali, a annoncé l’Elysée dans un communiqué ce jeudi matin.
    «C’est avec une grande tristesse que le président de la République a appris la mort cette nuit d’un sergent-chef du commando parachutiste de l’air N°10 », explique l’Elysée dans son communiqué.

    Il est mort en combattant les groupes armés terroristes.

    RIP

  • La crèche en mairie de Fréjus

    Capture.PNG rachline.PNG

  • C.D. FRIEDRICH (1774-1840)

    LandscapewithTempleinRuin1797.jpg

    Paysage champêtre avec ruines d'un temple

  • " Nous sommes des Français musulmans marocains!"


    Hommage national. Le cri de désespoir de deux... par leparisien

    Par le 27/11/2015 - FDS

    23h47

    Les anonymes étaient nombreux sur les pelouses des Invalides (Paris 7e) lors de l’hommage national rendu aux victimes des attentats de Paris et Saint-Denis.

    A l’issue de celui-ci quelques femmes musulmanes ont laissé éclater leur désespoir et leur agacement concernant les amalgames faits depuis les attentats envers « la religion islamiste » (sic).

  • Communiqué de l’abbé Hervé Benoît : « Dieu est le seul juge de mes propos »

     




    1
     
    Download PDF

    La tribune libre de l’abbé Hervé Benoît que nous avons publiée le 21 novembre (voir ici), le lendemain de sa publication chez notre confrère Riposte catholique, a suscité beaucoup de réactions à défaut, parfois, d’avoir été lue avec beaucoup d’attention… Sollicité de toutes parts par les médias, l’abbé Benoît a souhaité ne répondre à aucun d’entre eux mais il a prié le site Riposte catholique de publier le communiqué qui suit.

    *

    À la suite des attentats du vendredi 13 novembre, nous avons tous été touchés, à commencer par les victimes et leurs proches. Prêtre catholique, j’ai prié et célébré la messe pour les victimes et leurs familles dès que j’ai appris la tragédie. C’était ma première réaction et, je le crois, mon premier rôle.

    Citoyen d’un pays libre, comme des millions de personnes, j’ai ensuite exprimé en conscience ce que je ressentais et montré les signes que je voyais.

    Comme baptisé et comme prêtre, je devais compassion aux victimes et sympathie à leurs familles. Si on me lit honnêtement, on les trouvera exprimées.

    Je dis mes regrets à ceux qui m’ont mal lu et qui auraient pu être blessés par mes propos et je leur pardonne très volontiers les insultes dont ils m’ont accablé.

    Mais, comme prêtre, je devais aussi aux victimes, comme à tous ceux qui me liraient, justice et vérité.

    Justice et vérité pour les enfants assassinés avant de naître ;

    Justice et vérité pour les enfants assassinés d’Afghanistan, d’Irak, de Libye, de Syrie, du Donbass, du Mali et de Centrafrique ;

    Justice et vérité pour les jeunes auxquels on ment et qu’on détourne de Jésus-Christ au risque de leur salut éternel.

    Dieu est le seul juge de mes propos.

    Comme il est juge de certaines postures auxquelles, pour ma part, je me réserve de donner les suites que m’autorise le droit canonique.

    En ces temps difficiles, que Dieu donne la paix aux vivants, et, aux morts, le repos éternel.

    Hervé Benoît, prêtre catholique

    NDF

  • Marion et Marine Le Pen font meeting commun

    XVM80a77514-9545-11e5-ae82-a98b916b429f.jpg

    En meeting vendredi soir à Nice, la présidente du FN a soutenu la campagne de sa nièce, malgré les différences stratégiques.

    Vendredi soir, Marine Le Pen et Marion Maréchal-Le Pen, les deux têtes d'affiches du Front national, candidates aux régionales dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie et en Paca, se sont retrouvées en meeting à Nice. À dix jours du premier tour, la présence d'un tel tandem sur les terres de Christian Estrosi, maire les Républicains de Nice, n'était pas un hasard. Le soutien de la présidente du FN était attendu comme un temps fort de la campagne en Paca. «Le second moment important sera le meeting de l'entre-deux-tours», prévient un proche de la députée ...

    Le Figaro (édition abonné)

    Magnifique ! J'ai regardé le meeting en direct sur mon écran. Un monde fou au Palais de la Méditerranée, des applaudissements vibrants, chaleureux et tricolores !

    Vive la France! 

     

     

  • Non les frontières ne sont pas fermées !

    27/11/2015 – FRANCE (NOVOpress)
    Une bonne image vaut 1000 mots. Cette vidéo amateur, tournée à la frontière franco-italienne le 25 novembre, montre que la fermeture des frontières est surtout dans les discours…