Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • Le FN Essonne apporte son soutien aux policiers essonniens

     

    Communiqué de presse du Front National de l’Essonne

    Ce matin, près de 200 policiers se sont rassemblés devant le TGI d’Evry, pour protester contre la politique laxiste du parquet d’Evry, qui ne soutient pas les policiers, lorsque ceux-ci sont victimes d’outrages, d’insultes ou d’agressions.

    Le FN Essonne qui a lancé une grande campagne départementale de soutien aux forces de l’ordre depuis la semaine dernière (voir l’article en cliquant ici), apporte tout son soutien aux policiers et plus généralement à l’ensemble des fonctionnaires chargés d’assurer la sécurité de nos compatriotes et qui se sentent lâchement abandonnés par le pouvoir et la justice en place.

    Le Front National de l’Essonne rappelle que lorsque Marine Le Pen arrivera au pouvoir, ses actions prioritaires porteront sur :

    La reconstitution des effectifs de police supprimés depuis 2005
    La mise en place d’une présomption de légitime défense pour les forces de l’ordre
    L’aggravation des peines pour les personnes coupables de violences verbales ou physiques contre un représentant de l’autorité
    L’application réelle des peines prononcées par les tribunaux et l’expulsion des délinquants étrangers hors du territoire national.

  • A La Réunion, on s'apprête à voter pour Marine Le Pen

     

    Dans l’un des reportages diffusés par France Ô, Réunion 1ère, plusieurs Réunionnais se sont exprimés au sujet de l’arrivée de Marine Le Pen sur l’île de l’archipel des Mascareignes en vue de l’élection présidentielle. De plus en plus de Français du bout du monde ont souhaité la bienvenue à Marine Le Pen, Ils se prononcent avec conviction pour un surf sur la vague Marine au printemps prochaine !

    Michel déclare « C’est la seule candidate qui a un projet pour l’Outre-mer », Armand lui ajoute qu’il y a de plus en plus de Réunionnais qui envisagent de voter Marine Le Pen tout en restant silencieux. Joseph précise que Marine Le Pen va faire un carton à l’élection présidentielle « Je peux vous dire que maintenant qu’il y a de fortes chances que beaucoup vont vouloir se raccrocher aux wagons, [...] vous serez étonnés vous même du score qu’elle va faire ! »

    09/02/12

  • Législatives: le FN menace l'UMP si Marine Le Pen ne peut pas être candidate à la présidentielle

    En pleine polémique sur les parrainages du Front National, la dirigeante du parti a publiquement menacé l'UMP de représailles pour les législatives si rien n'était fait pour l'aider.

    L'élection présidentielle était déjà mal engagée pour Nicolas Sarkozy, mais les législatives, pierre angulaire du système politique, pourraient être encore plus dangereuses pour les membres de la majorité présidentielle. En effet, Marine Le Pen, et plusieurs de ses proches, ont menacé aujourd'hui l'UMP de représailles, si elle n'obtenait pas ces 500 signatures.

    "Je serai dans une grande difficulté en essayant d'expliquer à mes électeurs qu'il faut qu'ils conservent leur calme. Ca serait un vrai scénario catastrophe pour l'image de la France", a prévenu ce matin Marine Le Pen, laissant ainsi penser qu'en cas d'absence à l'élection présidentielle du Front National, elle inciterait ses électeurs à tout faire pour faire perdre l'UMP et Nicolas Sarkozy. Un scénario que les députés UMP ont déjà anticipé et redoutent.

    En effet, les députés UMP qui travaillent aujourd'hui à leur réélection, redoutent la possibilité d'une soixantaine de triangulaires, qui seraient sans doute fatales à l'UMP. En 1997 déjà, de nombreuses triangulaires avaient permis la victoire de la gauche et les élus redoutent donc une redite de ce scénario catastrophe pour eux. Le ministre Bruno Le Maire prévient d'ailleurs que "dans plusieurs petites communes rurales de ma circonscription, le Front National fera plus de 50%".

     Bernard Debré, député de Paris, dit lui redouter des manifestations si Marine Le Pen était absente du scrutin présidentiel, "car les français n'admettraient pas d'être privés d'un tel choix leur appartenant".

    Benoit Apparu ne pense pas différemment quand il déclare que "si Marine Le Pen ne pouvait être candidate à la présidentielle, il est évident que la vengeance électorale aurait lieu aux législatives. L'UMP paierait cash la colère des gens du Front".

    Cependant, pour le moment les membres du parti majoritaire refuse le moindre signe à l'égard de la candidate d'extrême-droite, et Nicolas Sarkozy refuse l'idée d'un anonymat des parrainages des maires. C'est le Conseil Constitutionnel qui tranchera, avant le 22 février prochain.

     

    Publié le 08/02/2012 Par Jennifer Declémy

    PARIS DEPECHES

  • Sarkozy et Hollande se serrent la main au dîner du CRIF

    PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy et François Hollande se sont serré la main mercredi soir au dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), à deux mois et demi de l'élection présidentielle qui devrait les voir s'opposer.

    Le président de la République et le candidat socialiste étaient placés à deux tables différentes, lors de ce rendez-vous traditionnel du tout Paris politique.

    C'est François Hollande qui a rejoint Nicolas Sarkozy à la sienne vers la fin du repas, après le discours du président-invité d'honneur. Le chef de l'Etat s'est levé et les deux hommes, souriants et détendus, ont échangé une poignée de mains et quelques mots sous un déluge d'éclairs de flash.

    Le président du Crif, Richard Prasquier, les a rejoints pour se faire photographier au milieu d'eux, avant que François Hollande s'éloigne, tandis que Nicolas Sarkozy se rasseyait.

    La scène, guettée par tous les journalistes présents, à quelque jours de la probable déclaration de candidature de Nicolas Sarkozy, a duré au total moins d'une minute.

    "Ce n'est pas la première fois qu'ils se voient, ce n'est pas la dernière fois qu'ils se voient. J'espère même qu'ils se verront entre les deux tours", a commenté le ministre des Transports, Thierry Mariani, qui figurait parmi les invités, comme la majeure partie du gouvernement mais également nombre de responsables socialistes.

    VILLEPIN S'ÉCLIPSE

    Deux "petits" candidats, l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin et Corinne Lepage, écologiste venue du centre, avaient eu les honneurs des caméras à leur arrivée dans le pavillon du Bois de Boulogne où se déroulait le dîner.

    Mais ils ont rapidement été rendus à un relatif anonymat, tant journalistes et invités n'avaient d'yeux que pour Nicolas Sarkozy, pas tout à fait candidat mais déjà en campagne, et pour François Hollande, le favori des sondages.

    Dominique de Villepin, prétextant "d'autres engagements", n'est d'ailleurs pas resté pour écouter le discours de Nicolas Sarkozy, qui fut son ministre sous la présidence de Jacques Chirac dans les années 2002-2007.

    "Je viens chaque année, il n'y a pas de raison en 2012 de modifier ce qui est pour moi un rendez-vous avec les Juifs de France", a pour sa part déclaré François Hollande à son arrivée, une demi-heure avant Nicolas Sarkozy. "Je ne sais pas qui prononcera le message en 2013."

    Le chef de l'Etat est arrivé en compagnie des parents du soldat franco-israélien Gilad Shalit, libéré en octobre dernier contre des centaines de détenus palestiniens après plus de cinq ans de détention dans la bande de Gaza.

    Il est monté à la tribune avec le père du soldat, dont il a dénoncé les ravisseurs au début de son discours.

    "Honte à ceux qui ont fait cela", a-t-il déclaré. "Aucune idée, aucune idéologie, aucune situation ne peut justifier ce qui a été fait à Gilad Shalit", a-t-il déclaré.

    Nicolas Sarkozy a réaffirmé qu'il serait intransigeant sur la sécurité d'Israël, qui "doit savoir qu'il ne sera pas seul" face aux menaces de l'Iran et de son programme nucléaire.

    "L'acquisition de l'arme atomique par l'Iran est inacceptable", a déclaré le président français, qui a cependant réaffirmé que la solution n'était pas militaire mais résidait dans le renforcement des sanctions contre Téhéran.

    Il a également de nouveau plaidé pour la création d'un Etat palestinien à côté de l'Etat israélien en invoquant l'exemple de la réconciliation franco-allemande et de l'amitié aujourd'hui "sacrée" entre la France et l'Allemagne.

    Emmanuel Jarry, édité par Jean-Stéphane Brosse

    Yahoo!Actu - 08/02/12

  • "L'imposition du sionisme est une humiliation de l'humanité" (Ahmadinejad)

    IRIB - « L’imposition du régime sioniste est une humiliation de l’humanité, jamais produite tout au long de l’histoire » a déclaré, aujourd’hui, le Président de la République islamique d’Iran, Mahmoud Ahmadinejad. « L’objectif de la création du régime occupant Quds était d’asseoir une domination sur le monde entier. L’amitié avec le régime sioniste est la condition à l’établissement des liens d’amitié et de coopération avec l’Europe et les Etats-Unis » a-t-il précisé.

    La démocratie à l’occidentale est une grande imposture

    « La démocratie à l’occidentale est une grande imposture » a souligné, le Président de la République islamique d’Iran, Mahmoud Ahmadinejad. « Le gouvernement du peuple sur le peuple est impossible sans croire en un idéal commun pour s’unir autour de lui » a-t-il précisé avant d’indiquer : « Les Etats-Unis et d’autres gouvernements occidentaux ont créé, au nom de la démocratie, des organisations et des instances, et procèdent, aujourd’hui, au grand pillage, sous prétexte de la gouvernance mondiale.

    Le Président Ahmadinejad s’exprimait à la 25ème conférence de l’unité islamique, à Téhéran. « La démocratie à l’occidentale, humiliant l’homme, est du goût des capitalistes et des sionistes », a-t-il ajouté avant de conclure : « Les sionistes, qui jouent un rôle majeur aux Etats-Unis, ont bien compris que l’esclavagisme et le colonialisme ne peuvent plus servir leurs intérêts, c’est pourquoi ils ont décidé de faire régner une nouvelle structure du pouvoir dont l’apparence est marquée par la démocratie, l’aspiration à la liberté et la défense des droits de l’homme, mais qui n’est, en fait, une autre forme d’esclavagisme et de colonialisme ».



    http://french.irib.ir/info/international/item/168770-limposition-du-regime-sionisten-une-humiliation-de-lhumanite


    http://french.irib.ir/info/iran-actualite/item/168767-la-democratie-a-loccidentale-est-une-grande-imposture

     

    ALTER INFO. NET - 08/02/12



     

  • Gilad Shalit et ses parents reçus aujourd'hui à l'Elysée

    Gilad Shalit, libéré le 18 octobre après cinq ans de captivité à Gaza, était reçu mercredi en milieu de journée avec ses parents par le président Nicolas Sarkozy, a indiqué l'Elysée à l'AFP.

    Noam et Aviva Shalit, les parents du jeune homme, assisteront au dîner annuel du Crif dans la soirée, mais pas Gilad Shalit, "son état de santé ne le permettant pas", selon des proches. Invité d'honneur du dîner, le chef de l'Etat y prononcera, pour la troisième fois depuis 2007, un discours.

    Gilad Shalit a été libéré en échange de plus d'un millier de prisonniers palestiniens en Israël.

    Le président Sarkozy s'est activement impliqué pour tenter de le faire libérer, recevant notamment ses parents à plusieurs reprises au cours des cinq années et demie de la détention de leur fils.

    Le jour de sa libération, M. Sarkozy avait affirmé que c'était "un très grand soulagement pour la France". "Le fait que Gilad ait été reconnu français depuis le début a beaucoup contribué, je pense, à le préserver en vie", avait-il ajouté. Il avait également affirmé que le jeune homme serait "bientôt" reçu à Paris.

    Gilad Shalit, 25 ans, avait été enlevé en territoire israélien le 25 juin 2006 par un commando palestinien, dont des membres des Brigades Ezzedine Al-Qassam (branche armée du Hamas), alors qu'il était soldat. Durant sa détention, le Comité international de la Croix-Rouge n'avait pas été autorisé par le Hamas à le visiter.

    http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/744198/Le_Franco-israelien_Gilad_Shalit_et_ses_parents_recus_par_Sarkozy.html

    ALTER INFO - 08/02/12

     

  • Claude Lanzmann interrogé pour harcèlement sexuel en Israël

    Claude Lanzmann, le réalisateur sioniste des films « Pourquoi Israël », « Shoah » et « Tsahal » a été arrêté puis interrogé hier à l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv pour harcèlement sexuel sur une employée de sécurité.

    Selon Le Figaro alors qu’il venait de passer les contrôles de sécurité avant d’embarquer dans un avion pour la France, il aurait saisie par surprise et embrassée contre son gré une employée de l’aéroport. L’employée s’est plainte auprès de ses supérieurs, et le réalisateur français a été entendu par la sécurité de l’aéroport avant d’être finalement relâché et autorisé à prendre son avion.

    Alors qu’il a été quasiment pris sur le fait, le réalisateur est relâché. Gracié pour service rendu à la nation?

     

    Contre-info.com - 08/02/12 

  • Pour mieux connaître Alexandre Soljénitsyne (1918-2008)

    untitled.bmp Alex Soljénitsyne.jpg

    http://www.1000questions.net/fr/Qui-sont/Soljenitsyne/Soljenitsyne.html

    ... et pour le connaître encore beaucoup mieux, lire ses livres!

    08/02/12

  • Une Place Soljénitsyne votée à Paris malgré de fortes réticences de gauche

    Le Conseil de Paris a voté, mardi 7 février 2012, l'attribution du nom d'Alexandre Soljénitsyne à une place, Porte Maillot (XVIe arrondissement de Paris). 

     Lu sur ...

    « Alexis Corbière, élu du Parti de gauche déplore ce choix, expliquant que l'écrivain était clairement antisémite... »

    Alexis Corbière, élu du Parti de gauche déplore ce choix, explique que l'écrivain était « clairement antisémite ». Selon un adjoint PS à la culture, il était aussi « passablement homophobe ». C'est « une erreur absolue d'en faire un symbole de la liberté », a ajouté Alexis Corbière.

    Le Crif - 07/02/12

  • Un acte antisémite à Lyon

    Une étoile juive, fabriquée avec des morceaux de bois, du carton et du fil de fer, a été retrouvée devant la boutique de la société Internet "Bienprevoir.fr".

    « Une plainte contre X a été déposée »

    Cette entreprise vient d'emménager rue Vendôme, dans le 3e arrondissement de Lyon. Les deux fondateurs de la société sont d’origine juive. Une plainte contre X a été déposée.

    08/02/12

  • Marseille - Ségolène Royal en campagne "avec ardeur et loyauté"

    SR

        Photo : Reuters 

     POLITIQUE - Après quelques mois de voyages pour digérer l'échec des primaires, puis une rencontre avec Libération afin d'annoncer son entrée dans la campagne de François Hollande (lire), Ségolène Royal faisait ce mardi à Marseille son premier déplacement de campagne. Elle n'est plus candidate ? Celui qui aurait coupé tous moyens de communication depuis six mois ne s'en douterait pas. La foule attend le TGV en provenance de Paris, les passagers s'approchent en apprenant que l'on attend Ségolène. Avant de l'accueillir sur le quai, Patrick Mennucci, coordinateur de sa campagne en 2007, a tweeté fièrement que "déjà 55 journalistes" se sont accrédités pour la suivre. Alors dès sa descente, la bulle hérissée de perches et de micros se reforme autour de l'ex-candidate dès son arrivée...

    Elle s'engouffre dans une voiture tandis que les journalistes se pressent dans un car trop petit qui doit la suivre. Enfin qui devait la suivre: là il s'est trompé de sortie et s'est encastré dans le portique de la gare, trop bas. Le temps de se sortir de là à reculons,la troupe rate le premier rendez-vous, dans une crèche. Toujours très maîtresse de son image, Ségolène rassure les retardatares. Elle va répéter ce qu'elle vient de dire, qu'elle est là pour faire campagne "avec ardeur et loyauté", mais pas ici à côté de sa voiture. Il faut revenir quelques pas en arrière dans le quartier, afin d'être entouré de jeunes. Dans le soin qu'elle apporte en permanence au cadre dans lequel ses mots s'inscrivent, on se dit que tout ne s'est pas cassé avec ce premier tour des primaires 2012.

    Son message du jour : assez de commisération envers les quartiers populaires. "La France ne se relèvera pas sans eux, commence-t-elle. Est-ce normal que ce soit l'ambassadeur des États-Unis qui vienne dans nos quartiers repérer les talents de demain ?" Elle promet que ces quartiers sont une priorité "dans le programme de François Hollande", puis ajoute: "Je ne veux pas les plaindre. On attend d'eux aussi du courage et de la volonté. Bien sur qu'il y a des injustices, des discriminations. Mais chacun doit être courageux, se prendre en main, avancer, puis tendre la main à ses petits frères et petites sœurs".

    Le convoi doit repartir vers un collège, alors on mise sur la voiture d'un collègue: il se place dans le sillage des agents de sécurité. Cette fois on ne sera pas en retard. Mais ils ne connaissent pas le trajet et se perdent dans les quartiers Nord, font demi-tour. A l'arrache, on rattrape cependant le convoi juste à l'arrivée devant le collège. Le principal fixe la règle : ok on laisse entrer tout le monde, mais pas plus de trois caméras à la fois dans les classes. Dans une classe, les élèves n'en reviennent pas.

    Dans un cour de physique chimie, Ségolène Royal se fait expliquer l'accompagement des élèves motivés par de jeunes ingénieurs. Elle martèle son message : les quartiers populaires ne sont pas un poids mais un atout, à condition qu'ils se prenent en charge, n'attendent pas d'être assistés sans effort. "Il y a un potentiel incroyable dans ces quartiers ! Regardez ces regards volontaires ! Mais il faut travailler, et vous réussirez".

    Pendant qu'elle rencontre ensuite des parents d'élève, son fils Thomas répond patiemment aux questions dans un couloir. "Ils n'ont pas besoin de moi pour se parler, dit-il. Ce sont deux leaders du Parti socialiste." Il reconnait que ce n'est pas courant de faire deux campagnes présidentielles de suite pour l'un puis l'autre de ses parents, mais ajoute en souriant: "en même temps c'est pour le même parti, c'est déjà plus simple".

    Ensuite, il y a la traditionnelle remontée à pied du centre-ville, avec mur de caméras et de musclés entre la candidate et la population. Le car et les voitures ont saturé totalement la circulation, alors les passants râlent un peu. "D'habitude, vous dites que les politiques viennent jamais vous voir", observe une jeune femme. "Ben oui faut qu'ils viennent mais sans bloquer la circulation", répond un monsieur. Ségolène entre chez un boucher arabe, remarque un rayon laiterie: "Vous avez de la crème fraîche du Poitou-Charente ! Félicitation, c'est ça le métissage culturel." Le patron, très fier, dit qu'il va voter pour elle. Ségolène Royal est déjà repartie. Elle prend le temps de réagir à l'incident de l'après-midi à l'Assemblée. "La parole est libre à l'Assemblée, dit-elle. C'est le coeur battant de la République, là où les élus s'expriment. (...)  Je connais bien Serge Letchimy, il est descendant d'esclaves. Il a toute légitimité pour poser une question sur le sens de la civilisation."

    Puis l'heure du meeting du soir approche, il ne faut plus traîner. Pour faire patienter les militants, dans une salle du centre de Marseille, Saïd Marignane, ancien de prodige Namor qui fait les coeurs sur le dernier album d'IAM, (ré)chauffe le public. D'un rap qui s'intitule "J'veux du fond, du gros fond !"

    Olivier Bertrand

    Libémarseille - 07/02/12

  • Marine Le Pen à La Réunion: nouvel incident

    Une trentaine de militants antiracistes et des partis de gauche ont tenté d’empêcher la présidente du FN d’accéder aux locaux de Réunion 1ère où elle était l’invitée du journal télévisé.

     Sa voiture ayant pu passer par une autre entrée, les manifestants l’ont attendue à la sortie et essayé de bloquer le véhicule qui a été dégagé par les forces de l’ordre en civil. Un manifestant a réussi toutefois à sauter sur le toit de la voiture, sur laquelle il a commencé à frapper avec ses pieds.

     Le chauffeur de Mme Le Pen a alors démarré avant de freiner quelques mètres plus loin, faisant chuter l’homme du toit. Ce dernier est parti en courant avant d’être interpellé par les policiers. L’incident n’a duré que quelques minutes.

    Défrancisation - 08/02/12

  • A voir ! Richard Millet - La dépossession

    Emission de Frédéric Taddeï  "Ce soir ou jamais"  France 3

    07/02/12

  • Estelle Mouzin : l'enquête relancée par la découverte d'une valise dans un hôtel

    Lire l'article: http://www.leparisien.fr/faits-divers/estelle-mouzin-la-decouverte-d-une-valise-relance-l-enquete-08-02-2012-1851721.php

    + 2 VIDEOS

     

    08/02/12

  • Dupont-Aignan plutôt ridicule !!!

     Dupont-Aignan, crédité de 1 % au premier tour de l’élection présidentielle, voulait faire son show devant les caméras de France 3 pour dénoncer l’euro… Bien mal lui en a pris.

     Celui qui reprend toutes les idées de Marine Le Pen dans le but de l’affaiblir (ne riez pas !) s’est pris un vent lorsque sur le parking d’un supermarché les journalistes ont demandé à une jeune femme pour qui elle allait voter. Cette dernière sans sourciller prononça « Le Pen  car elle est la seule à avoir tout prédit sur l’euro».

    08/02/12

  • Sopo: c'est le dérapage et la honte !

     

    Communiqué de Jean-Pierre Chouraqui, du Bureau de l’Union des Français juifs

    M. Sopo, le président de l’association soi-disant anti-raciste SOS Racisme, lors d’un dîner de cette association, vient de se livrer à une charge d’une rare violence contre Marine Le Pen.

    Alors qu’une ex-salariée de la FIDL (fédération lycéenne proche de SOS Racisme) vient de porter plainte contre X pour « détournement de fonds sociaux et publics, abus de confiance, escroquerie, séquestration, harcèlement moral et vol », suite à un lourd contentieux (c’est bien le moins que l’on puisse dire à l’énoncé des griefs) avec M. Sopo et son association, celui-ci n’ a rien trouvé de mieux que de se lancer dans un dérapage invraisemblable à l’égard de Marine Le Pen, afin de détourner l’attention.

    M. Sopo a notamment déclaré : « Je dis à Mme Le Pen qu’elle a un problème avec la Shoah et qu’elle n’a pas rompu avec les milieux néonazis ».

    L’Union des Français juifs rappelle à M. Sopo que la Shoah n’est pas un événement anodin qu’il peut se permettre d’instrumentaliser à sa guise pour détourner l’attention des poursuites pénales dont il pourrait éventuellement faire l’objet, suite à la plainte de son ex-salariée.
    De la même façon, l’invocation à tort et à travers du répugnant souvenir du nazisme, pour masquer des déboires personnels, est une insulte à la mémoire des millions de victimes de cette idéologie barbare.
    Associer Marine Le Pen, une fois de plus, à des événements avec lesquels elle n’a bien évidemment à voir ni de près ni de loin, ressort d’un stratagème usé jusqu’à la corde et qui ne trompe heureusement plus personne.

    M. Sopo a en outre déclaré : « Et donc, je dis à Marine Le Pen qu’elle appartient à une famille politique qui porte en elle le crime et qui fait qu’aujourd’hui, des dizaines d’adolescents ne sont plus là (…) pour construire la société en Norvège »
    Cette incitation caractérisée à la haine, sans aucun fondement factuel ou idéologique, n’a en fait rien d’étonnant de la part du président d’une association dont le soi-disant anti-racisme semble très sélectif : jamais un mot sur le racisme anti-blanc, sur les manifestations de l’antisémitisme islamique, sur les rassemblements en plein Paris où l’on crie « Mort aux juifs ! ». Non, M. Sopo, les haines sélectives que vous défendez ne sont pas acceptables.

    Mais le mépris de la Shoah et l’incitation à la haine n’ont pas suffi à M. Sopo ce soir-là. Il faut croire qu’il avait décidément beaucoup à se faire pardonner, et il fallait donc qu’il ajoute l’insulte à la France :

    « Je dis à Mme Le Pen que son tournant étatiste constitue un rapprochement avec l’idéologie fasciste. Et je dis à Mme Le Pen que ces éléments font qu’elle-même et son parti sont un danger pour la République et pour la démocratie »

    Nous ne demandons évidemment pas à M. Sopo de connaître l’Histoire de France. Nous lui rappelons simplement que celle-ci ne se limite pas au pétainisme, comme il semble le penser. Et que le tournant étatiste a été aussi, par exemple, celui de Colbert, de Léon Blum et du Général De Gaulle. La réduction de l’Histoire de France à la sombre période de la collaboration est une insulte à notre pays et à sa civilisation millénaire.

    Le fascisme, auquel vous vous référez en permanence, M. Sopo, c’est le mensonge, c’est la haine, c’est la corruption. Regardez-vous donc dans une glace, et dîtes-nous, franchement, ce que vous voyez.