Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • In Amenas: un drame à huis clos en plein désert

    sans-titre.png In Amdenas.png

    Aucune image, quasiment aucune information indépendante : à l'époque de la communication à outrance, la prise d'otages sur le site gazier installé en plein désert se déroule pourtant dans le flou le plus total.

    Sur les chaînes d'information en continu, on se serait cru revenu jeudi à l'époque de la première Guerre du Golfe en 1991 : les "experts" défilaient les uns après les autres pour commenter (ou du moins essayer de commenter) un événement lointain illustré d'images d'archives, sans disposer d'aucune information concrète ou non-partisane. Même constat sur les réseaux sociaux, et notamment Twitter, où rien ne filtrait réellement -la situation a néanmoins quelque peu changé vendredi matin, avec les premiers témoignages d'otages libérés.

    Deux raisons essentielles à ce "black-out" : tout d'abord, la géographie. Perdu en plein désert, à plus de 1.300 km d'Alger et à plusieurs centaines de la première grande ville, In Amenas est aussi évidemment un "désert journalistique". Les télévisions algériennes, et encore moins les médias étrangers, n'y possèdent de bureau permanent. Impossible donc d'être sur place immédiatement pour filmer les abords du site et le déploiement des forces de sécurité, comme c'est le cas quand une prise d'otages massive se déroule en zone urbaine.

    Les pays concernés pas prévenus

    Ensuite, la volonté de l'Algérie de communiquer le moins possible sur l'action de ses services spéciaux, aux médias mais aussi aux pays concernés par la prise d'otages. Dans cette optique, la géographie est bien sûr l'alliée d'Alger : une seule route mène au complexe, la N3. Rien de plus simple que de la bloquer en amont pour empêcher les journalistes d'y accéder. Il va sans dire qu'arriver par l'aéroport est aussi interdit vu les circonstances.


    Ne pas informer les médias est une chose, ne pas informer les pays concernés en est une autre. C'est pourtant l'option choisie par Alger, qui souligne que l'affaire dépend de sa seule souveraineté.Plusieurs dirigeants, comme David Cameron, le Premier ministre britannique, ou les Etats-Unis ont pourtant déploré jeudi de ne pas avoir été prévenus de l'assaut. Malgré ces critiques, le gouvernement algérien n'a pas changé de position puisque vendredi matin, Manuel Valls, le ministre français de l'Intérieur, admettait ne pas savoir "si l'assaut était terminé, s'il restait des otages ou des preneurs d'otages".


    Source sur TF1 News : In Amenas : un drame à huis clos
     
    18/01/13
  • Italie: depuis la mort de sa maîtresse, le chien Tommy assiste aux messes

    sans-titre.png Tommy.png

    Depuis la mort de sa maîtresse il y a deux mois, le chien Tommy ne manque pas une messe dans la petite église où elle se rendait souvent et où ont été célébrées ses obsèques, rapportent mercredi les médias italiens.

    Quand sonnent les cloches de l'église de Santa Maria Assunta à San Donaci dans la région de Brindisi (sud), à 17H00 chaque après-midi, le berger allemand âgé de 12 ans quitte la place du village où sont assis les anciens et s'installe devant l'autel.

    Sauf quand il pleut trop, Tommy n'a pas manqué un jour à l'église depuis qu'il a accompagné le cercueil de sa chère maîtresse, au moment de son enterrement. Le curé, Don Donato Panna, accepte désormais la présence tranquille du quadrupède somnolant près de l'autel, raconte le quotidien Il Messaggero.

    Sa maîtresse portait le nom en dialecte local de "Maria tu lu campu" -"Marie des champs"--. Elle vivait seule avec quatre chiens errants qu'elle avait recueillis, dont Tommy, et les entourait de son affection. Tommy était son préféré et la suivait toute la journée quand elle sortait de chez elle et allait faire les courses, l'attendant à la sortie de l'épicerie ou de la boulangerie.

    Avant sa mort, Tommy restait toujours patiemment à la porte de l'église. Mais depuis que Don Panna lui avait permis d'y entrer le jour des obsèques, Tommy assiste aux mariages, aux baptêmes et aux enterrements.

    Dès qu'il entend les cloches et qu'il voit un cortège funèbre entrer dans l'église, il suit le cercueil comme s'il espérait revoir celle qui l'avait sortie de sa condition précaire de chien errant. Il a été désormais adopté par tout le village, rapportent les médias italiens.

    jeanmarc morandini.com - 17/01/13

  • Tartarin de Brégançon

    Dans son film satirique Des hommes d’influence, Barry Levinson met en scène un président impopulaire qui lance son pays dans une guerre montée de toutes pièces – qui ressemble fort à celle du Kossovo – pour essayer de regagner les faveurs de l’opinion en vue des prochaines élections.
    Dans le film, le président est américain. Mais en France la réalité dépasse la fiction cinématographique ! M.G.
    _________________________________________________________________

     

    Francois Hollande est enfin populaire !

    Voilà en effet François Hollande, le plus impopulaire des présidents de la Ve République, saisi à son tour par la fureur guerrière : les opérations au Mali contre les « islamistes » ont opportunément été déclenchées au moment où plus de 1 million de personnes descendaient dans la rue contre le mariage des homosexuels. Un pur hasard évidemment.

    Et puis les médias s’empressent de nous dire que depuis cette initiative, François Hollande deviendrait très populaire… à Bamako (par exemple LeMonde.fr du 15 novembre 2013), et qu’il va rebondir bientôt. Il paraît même qu’une majorité de nos concitoyens approuveraient cette intervention militaire. En particulier à Montreuil, où il y a beaucoup de… Maliens.

    Mais de qui se moque-t-on ?

    C’est une intervention ? Non : une gesticulation

    Sur le fond il faut sans aucun doute combattre l’islamisme. Mais encore faudrait-il le combattre aussi à Londres, à Madrid, à Toulouse, à Marseille ou en Seine-St Denis. On ne peut pas dire que les initiatives des socialistes aillent dans ce sens.

    Et puis cette intervention au Mali ne s’attaque pas aux racines de l’islamisme ni à ses soutiens réels au Pakistan ou dans les pétro-monarchies, par exemple, que l’on ne cesse au contraire de courtiser. Sans parler de l’effet des révolutions arabes sur la promotion d’un islam radical. Il faut redouter malheureusement que cette intervention militaire ne soit qu’une tartarinade de peu d’effet durable.

    En outre, les gesticulations militaires françaises aux quatre coins du monde masquent le piètre état réel des forces armées françaises et la nullité de la prétendue défense européenne.

    La France fait croire qu’elle joue encore dans la cour des grands, alors qu’elle engage en réalité une très grande part de ses maigres ressources militaires dans des opérations à l’utilité stratégique douteuse, voire, dans le cas du Kossovo, à la nocivité certaine. Nos avions de transport sont à bout de souffle. En Afghanistan, au début, nos militaires achetaient des téléphones portables pour communiquer : plus efficaces que les moyens militaires ! Et les opérations aériennes en Libye ont vite épuisé notre stock de missiles. Sans parler du choc auquel sont confrontés nos matériels et nos soldats, propulsés dans une vraie guerre face à de vrais combattants : dur apprentissage, comme en attestent, hélas, le nombre de nos morts.

    Mais en réalité tout cela importe peu aux politiciens.

    Honni soit qui Mali pense !

    Comme disait Tocqueville dans une formule célèbre, « Les démocraties ne règlent guère les questions du dehors que pour les raisons du dedans. »

    En France les mauvaises nouvelles s’accumulent et l’image du gouvernement et du président socialistes ne cesse de se dégrader. Elle atteint un niveau de défiance inégalé sous la Ve République. Le projet de mariage homosexuel a en outre dressé la France réelle contre l’oligarchie. Et ce n’est pas fini car la crise économique continue et plus rien ne marche vraiment dans notre pays.

    Ces opérations viennent à point nommé pour détourner l’attention sur une réalité française peu brillante et pour faire croire aux Français qu’ils ont encore un chef d’Etat.
    Comme dans le film de Barry Levinson, nos stratèges en communication ont sans doute pensé qu’en faisant voler une fois encore nos Mirages et nos Rafales, nos gouvernants auraient quelque répit bienvenu.
    Certains rêvent même d’une union nationale autour de Flanby, devenu dieu de la guerre. Il suffit de voir les premières pages du Monde, de Libération ou du Parisien, ou d’écouter la télévision ces derniers jours, pour comprendre quel jeu cynique certains jouent.

    Mais ils prennent leurs désirs pour des réalités. Le Mali passera comme le reste : mais le chômage, les petits boulots précaires, les impôts, la délinquance, l’immigration, les initiatives « sociétales » farfelues de nos édiles ne passeront pas mieux.

    Le Monde écrit : « L’offensive française sauve un pouvoir en pleine déroute » (leMonde.fr du 15 janvier 2013), mais, hélas, pas au second degré : le journal évoque le Mali, pas le gouvernement français…

    Michel Geoffroy
    15/01/2013

    Correspondance Polémia – 17/01/2013

  • "En aucun cas la France n'interviendra au Mali"


    Hollande "en aucun cas la France n... par lepartidegauche

    Le 13/11/12

    (Regardez la vidéo en mode plein écran)

  • Otages en Algérie: "Nous tuerons chrétiens et infidèles"

    Depuis mercredi matin, les employés d'un site gazier sont retenus par des islamistes. D'après un otage qui s'est échappé, ces derniers ont indiqué qu'ils ne s'en prendraient pas aux musulmans mais tueraient "chrétiens et infidèles".

    Les islamistes retiennent en otage depuis mercredi matin les employés d'un site gazier dans le Sahara algérien. Les ravisseurs ont fait savoir qu'il détenaient 41 étrangers -des Américains, des Japonais et des Européens. Un Algérien, employé du complexe de Tigantourine, qui a réussi à s'échapper raconte que les activistes semblent avoir une bonne connaissance des lieux et emploient un vocabulaire d'islamisme radical.

    "Nous tuerons les infidèles", disent les ravisseurs aux otages, raconte-t-il. Ils auriaent indiqué au personnel local qu'ils ne s'enprendraient pas aux musulmans mais qu'ils tueraient les otages "chrétiens et infidèles". La voix tremblante d'émotion, Abdelkader explique qu'il estparvenu à s'échapper en même temps qu'une bonne partie des Algériens retenus. "J'ai de la chance", estime-t-il. Il dit craindre qu'un grand nombre de ses collègues étrangers ne soient morts.

    L'opération de l'armée algérienne semble se poursuivre

    Les ravisseurs, membres de la "Katiba des Moulathamine", issue d'Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), réclament la fin de l'intervention française au Mali. L'opération de l'armée algérienne pour mettre fin au siège semblait se poursuivre jeudi soir.

    L'agence algérienne APS indique que quatre otages - un Français, deux Britanniques et un Kényan- ont été libérés lors d'un assaut de l'armée algériennne, ainsi que 600 Algériens. Une trentaine ont réussi à s'échapper des environs du complexe. Six otages auraient été tués.

  • Bénédiction des animaux au Vatican

    Comme chaque année à l'occasion de la Saint-Antoine, le Vatican a béni animaux de la ferme et éleveurs lors d'une brève cérémonie.

    Veaux, vaches, cochons, l'espace d'une matinée et le temps d'une bénédiction, les animaux de la ferme ont fait leur apparition jeudi sur la place Saint-Pierre au Vatican, comme chaque année à l'occasion de la Saint-Antoine, patron des éleveurs et protecteur des animaux. Sous une pluie glaciale, lors d'une brève cérémonie auprès de la Colonnade du Bernin, les animaux, créatures de Dieu, ont reçu la bénédiction annuelle du cardinal Angelo Comastri, vicaire général du pape pour la Cité du Vatican.

    Le prélat italien a ensuite parcouru la petite foire en saluant chaque éleveur et en remettant un petit souvenir du Vatican. Auparavant un majestueux défilé de cavaliers avait remonté la via della Conciliazione : cavaliers de la police, des carabiniers et de la Garde des finances, agents à cheval de l'Office national des forêts, personnages en habit Renaissance à cheval ou en calèche. Un check-up gratuit de santé avait été proposé par des vétérinaires aux rares Romains venus visiter "la ferme sous le ciel", comme était baptisée cette manifestation, et qui avaient apporté leurs chats et leurs chiens.

    "Il y a un sens religieux à tout cela !"

    "Nous avons toujours eu des chiens. Et nous voulions les faire baptiser. C'est quelque chose, disons que l'esprit est beau !", a déclaré une Romaine de 50 ans. "Il faut toujours considérer les êtres humains en premier, mais les animaux arrivent juste après", a témoigné un homme, ajoutant : "Je ne sais pas quel sens religieux il faut trouver. Mais je sais que Jésus Christ a parlé aussi très souvent des animaux. Donc il doit y avoir, il y a un sens religieux à tout cela !".

    L'Association des éleveurs italiens (AIA) organisait cette exposition pour la sixième fois sur la grande place du plus petit Etat du monde. Une messe a été dite pour les éleveurs dans la basilique Saint-Pierre par le cardinal Comastri.

  • Rencontre à Metz avec Théo Ciccoli , 8 ans, champion mondial d'échecs

    Permalien: http://lci.tf1.fr/france/societe/le-20h-avant-l-heure-rencontre-avec-theo-8-ans-champion-mondial-7776261.html

    TF1 News - 17/01/13

  • L'Angleterre "en avance" sur nous...

    sans-titre.png anglais bourrage de crâne.png

    17 janvier 2013

    Ecoliers anglais en pleine séance de bourrage de crâne sur l’esclavage.

     

    source Lionel Baland

    Contre-info.com

  • Les Touaregs sont contre l'intervention française au Mali

    Le chef de l’organisation politique et militaire séparatiste active au Mali a démenti dans une interview accordée à La Voix de la Russie que les Touaregs soutiennent l’opération militaire des l’Armée de l’air française contre les islamistes au Nord du pays.

    Abu Bakr al-Ansari,le chef du Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA), une organisation séparatiste malienne indique que les Touaregs auraient pu agir ensemble avec les troupes françaises, si Paris avait montré sa volonté de coopérer avec eux. Mais cette chance n’a pas été saisie.

    « François Hollande a pris une décision hâtive et s’est immiscé dans nos affaires intérieures sans se concerter avec nous ou nos alliés. C’est la raison du changement de notre politique et de notre plan d’action », a déclaré le chef de la MNLA.


    La Voix de la Russie : Est-ce que veut dire que vous êtes contre l'intervention militaire de la France?

    Abu Bakr al-Ansari : Nous sommes opposés toute intervention militaire à notre insu, que ce soit la France ou les forces armées des autres pays africains. Notre peuple ne tolère pas que d'autres puissent résoudre nos problèmes par la voie militaire. Nous avons besoin d'armes pour lutter contre les extrémistes islamiques à Azawad. Mais nous n’avons pas besoin de troupes étrangères ici.

    François Hollande a introduit les troupes françaises dans le pays car il poursuit ses propres objectifs. Sa décision ressemble à celle de Georges W. Bush qui a ordonné d’envahir l’Afghanistan sous un prétexte officiel, mais en le faisant dans son propre but. Le président français va payer pour cette erreur, car il risque de perdre son autorité et son influence en Afrique du Nord et dans le Moyen-Orient.


    La Voix de la Russie : Selon vous, que peut-on faire actuellement pour sauver la situation au Mali et éviter les massacres?

    Abu Bakr al-Ansari: Nous avons dès le début mené des négociations avec la France et les Etats-Unis par nos propres moyens. Et nous nous sommes clairement mis d’accord qu’il ne devrait pas y avoir d’intervention étrangère au Mali. Il faut résoudre le problème comme au Kosovo. Le mouvement national albanais a réussi à se mettre d’accord avec les Etats-Unis sur la séparation du Kosovo de la Serbie par les moyens politiques. C’est ainsi que cela devrait être au Mali et nous nous prononçons en faveur de ce scénario.

    17/01/13

  • Des députés UMP, dont Lionnel Luca et Alain Marleix, cosignent une proposition de loi avec Marion Maréchal-Le Pen

     

    Plusieurs députés UMP, dont le chef de file de la droite populaire Lionnel Luca et l’ancien secrétaire d’État aux Anciens combattants puis à l’Intérieur et aux Collectivités territoriales Alain Marleix, ont cosigné une proposition de loi avec la députée FN Marion Maréchal-Le Pen.

    Le texte en question porte sur la « reconnaissance du génocide vendéen de 1793-1794 » et a été « enregistré à la présidence de l’Assemblée nationale le 16 janvier 2013 » avant d’être publié le jeudi 17 sur le site de l’Assemblée.

    En dehors de Luca, Marleix et Maréchal-Le Pen, les autres signataires du texte sont Dominique Tian, Alain Leboeuf et Philippe Vitel, tous trois élus UMP, ainsi que Véronique Besse et Yannick Moreau, qui siègent tous les deux parmi les non-inscrits, comme Marion Maréchal-Le Pen.

    Lire la suite

  • Lyon - Hamed: "je veux faire sexe avec toi"

    Hamed est-il bien Hamed ? Lundi, alors qu’il devait être jugé devant le tribunal correctionnel de Lyon, en comparution immédiate, l’homme s’est montré peu coopératif. Esquivant, non sans arrogance, toutes les questions de la présidente Isabelle Bloch, lui ordonnant même « d’aller droit au but ».

    SDF, jamais condamné en France, en tout cas sous l’identité déclinée, Hamed El G. est en séjour irrégulier et fait déjà l’objet d’une mesure d’éloignement. Jamais exécutée. Car il n’a pas de papiers d’identité, Hamed, si bien qu’il est impossible de déterminer sa nationalité. Dit-il seulement la vérité quand il affirme être Égyptien, avoir 26 ans et vivre en France depuis quatre ans où il travaille dans le bâtiment, au noir, évidemment ?

    Malgré la présence de témoins, il suit la jeune femme jusqu’à son domicile

    Interpellé le 13 janvier, vers 2 heures, il est soupçonné d’avoir agressé sexuellement une jeune femme dans le 5e arrondissement de Lyon. Il avait repéré sa victime, place Bellecour, au moment où elle quittait des amis pour rentrer chez elle à pied, du côté de la montée de Choulans. Tout le long du parcours, elle a bien tenté de s’en débarrasser. En vain. L’homme la suit de très près. Il dit ne pas parler le français - d’ailleurs un interprète l’assiste devant le tribunal -, et pourtant, c’est bien dans cette langue qu’il répète à la jeune femme « je veux faire sexe avec toi ».

    Alors qu’elle est sur le point d’arriver chez elle, il la plaque contre un mur, dans une petite rue sombre, lui touche les fesses, les seins. La jeune femme se débat, hurle, appelle à l’aide. Par chance et malgré l’heure tardive, deux couples viennent d’emprunter le même chemin. Ils l’entendent et comprennent vite qu’il ne s’agit pas d’une querelle entre amoureux. Ils s’interposent et aident la jeune femme à regagner son domicile tout proche.

    Mais Hamed, tenace, les suit. Il trouve même le moyen de pénétrer dans l’immeuble de la jeune femme, pourtant sécurisé. C’est là qu’un équipage de police le cueillera pour le conduire en garde à vue.

    L’affaire n’a finalement pas été jugée. Le tribunal l’a renvoyée à une date ultérieure, dans l’attente d’une expertise psychiatrique obligatoire dans le cas d’agression sexuelle.

    Ch. M.

    Le Progrès.fr - 16/01/13

  • Algérie: "un dénouement dans des conditions dramatiques" selon Hollande

    http://www.leparisien.fr/international/en-direct-algerie-les-ravisseurs-annoncent-la-mort-d-otages-dans-une-operation-de-l-armee-17-01-2013-2489277.php

  • Gouverner, c'est prévoir... - Les jeunes Maliens vivant en France pourraient être mobilisés pour prendre part au conflit à la place de l'armée française

    sans-titre.png Bruno Gollnisch.png

    Rien de mieux qu’une bonne guerre menée contre le terrorisme islamiste pour ressouder le pays derrière le chef de l’Etat. C’est en tout cas ce que penseront les plus cyniques. A la tête d’un gouvernement impopulaire, empêtré dans son idéologie socialo-mondialiste, paralysé, impuissant devant la violente crise sociale, économique et identitaire ; un gouvernement qui divise actuellement les Français avec son prosélytisme forcené en faveur du mariage et de l’adoption pour les couples homos ; un gouvernement qui renie les unes après les autres, la plupart des promesses de campagne du candidat Hollande. L’intervention militaire au Mali semble répondre (aussi) à une urgente nécessité pour faire diversion et redorer le blason du locataire de l’Elysée.

    Certes, Bruno Gollnisch rappelait incidemment sur France 2 lundi soir que François Hollande avait également promis de ne pas intervenir en Afrique lors de la campagne présidentielle, mais le député frontiste, à l’instar de Marine Le Pen et de la direction du FN, n’a pas contesté la légitimité de l’opération Serval, de cet engagement de nos soldats pour stopper la progression des fous d’Allah. Même si l’indécision du chef de l’Etat a permis aux islamistes de renforcer leurs positions ces derniers mois.

    Une expansion problématique du djihad en Afrique, qui, comme l’a rappelé la présidente du FN, découle directement de la déstabilisation de la Libye à laquelle le gouvernement précédent, avec le soutien du PS, a grandement contribué…Pour ne rien dire de l’actuel soutien français à la déstabilisation du régime laïc syrien par un terrorisme de même nature.

    A l’heure ou nous écrivons ces lignes l’offensive française au Mali a pris un nouveau tournant avec l’engagement au sol de nos troupes, guerre qui a déjà fait quatre victimes françaises: trois militaires en Somalie, dont l’otage aux mains des ShebabDenis Allex” , et un pilote d’hélicoptère au Mali, le lieutenant Damien Boiteux.. L’Algérie a permis aux avions de combat français de survoler son espace aérien. Comme nous l’avions relevé alors, la visite de François Hollande à Alger en décembre visait aussi à obtenir le soutien tacite des autorités algériennes…

    Dans un communiqué en date du 14 janvier réservé aux abonnés de sa remarquable revue l’Afrique Réelle, Bernard Lugan souligne que « la situation malienne, somme toutes sous contrôle, cache l’incendie qui est actuellement en train de se développer dans la zone péri Tchadique. Le chaos en retour se fait en effet sentir dans tout le sud de la Libye, cependant que la contagion n’est plus qu’une question de temps au Tchad et au Darfour avec le risque de voir un continuum fondamentaliste s’établir avec les islamistes de Boko Haram du nord Nigeria (…) »

    « Il aura donc fallu leur suicidaire tentative (des islamistes, NDLR) de progression vers le sud pour que, acculé et dans l’urgence, le président de la République donne l’ordre d’intervenir. »

    Le professeur Lugan estime également que « sans un règlement politique de la question malienne, à savoir la définition d’un nouvel équilibre entre le nord et le sud du pays, nous n’allons faire que repousser le problème. En effet, si les frappes françaises ont pour seul but d’empêcher une descente des islamistes vers Bamako et cela pour donner le temps à la CEDEAO (Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest, regroupant 15 pays, NDLR) de mettre sur pied l’expédition qui permettra au sud Mali de reconquérir le nord Mali, rien ne sera réglé car, plus que jamais, la question touareg est le cœur du problème (…). »

    « Rien ne pouvant se faire sans les Touareg, si nous voulons qu’ils participent à la police du désert, il faut donc leur donner des gages politiques. Les autorités de Bamako pourront-elles comprendre cette nécessité et pourront-elles se résoudre à l’évidence quand l’inévitable reconquête sonnera au contraire l’heure de la vengeance? Il est permis d’en douter. »

    C’était à prévoir, les djihadistes nous ont menacé de représailles sanglantes, de « frapper le cœur de la France ». Interrogé sur le blog du grand reporter Frédéric Helbert, Le juge anti-terrroriste Marc Trévidic affirme que notre pays est en effet exposé. « Avec une communauté malienne importante en France, et au delà une communauté de populations africaines musulmanes, il va falloir faire très attention (…). Il ne s’agit pas de stigmatiser qui que ce soit, mais il ne faut pas rêver, il y a là un terreau fantastique pour les islamistes qui à des milliers de kilomètres trouveront sur notre sol quand ce n’est pas déja fait des alliés précieux, ou des soldats au sein de ces communautés, pour frapper la France ennemie.»

    Le juge Trévidic souligne aussi que « pour la première fois, avec le Mali, on a un Jihad très fort en terre d’Afrique, en terre noire. Donc pour la première fois, il y a un « Jihad Black », un Jihad fait pour les blacks, par les blacks (…).Les blacks des groupes islamistes au Mali ont pris une forme de revanche, montrant qu’il étaient capables de rivaliser avec les arabes, (…) qu’ils étaient capables de partir à la conquête, d’aller à la confrontation et de conduire leur propre Jihad, de défendre efficacement les vertus radicales de l’Islam Salafiste, de la charia dans son application la plus rigoureuse.(…) on peut appeler ça un Jihadist black power. »

    « Avec et c’est là notre inquiétude note-t-il encore, une capacité d’entrainement des populations musulmanes africaines de France et d’ailleurs que nous ne pouvons mesurer à l’heure actuelle, mais qui va augmenter mécaniquement. C’est là que réside une menace potentielle de très grande ampleur. Dont l’ennemi numéro un est la France. »

    Les prémices de la situation actuelle avaient été analysées par le FN il y a plus de vingt ans, qui encore une fois eu le grand tort d’avoir raison avant les autres...Dans un monde conjuguant explosion démographique, réveil identitaire et prosélytisme religieux agressif potentiellement lourds de menaces, Bruno Gollnisch affirme que la politique immigrationniste menée par la droite et la gauche depuis quarante ans –MM. Hollande et Valls se sont engagés encore dernièrement à faciliter l’octroi de visas pour les Algériens- est dramatique pour notre pays.

    Le regroupement familial, le dynamisme démographique des nouvelles populations installées chez nous, les échecs de l’assimilation conjugués à l’acquisition automatique de la nationalité française en vertu du droit du sol, le développement d’un communautarisme rejetant un « modèle » français « décadent » (peut-on d’ailleurs le nier totalement ?), sont autant de bombes à retardement pour l’équilibre, la sécurité, le devenir de la France et des Français. Gouverner c’est prévoir dit l’adage. “Ils” n’ont rien vu venir.

    Enfin signalons que le très new yorkais site d’information Huffington Post , dont l’édition française est cornaquée par Anne Sinclair, a hurlé au « dérapage» (sic) , suite à l’intervention de Bruno Gollnisch hier au Parlement européen sur ce conflit. Pourquoi? Parce que le député européen frontiste a proposé que « les jeunes Maliens vivant en France» soient enrôlés pour remplacer à terme l’armée française dans le conflit qui déchire leur pays.

    « Contacté par Le Huffington Post précise le site de l’ex-épouse de DSK, , Bruno Gollnisch persiste et signe:Je confirme. Je dirais que j’ai exactement la même réaction que sur l’Afghanistan. Je pense que le gouvernement afghan aurait pu demander à enrôler ces jeunes gens. Je rappelle, on fusillait les déserteurs. Là, on pourrait constituer des bataillons de jeunes Maliens vivant en France pour prendre part au conflit à la place de l’armée française.

    Je ne demande pas que l’on fusille les déserteurs, bien entendu.

    Mais le gouvernement malien, allié de la France dans cette affaire, pourrait très bien décréter la mobilisation d’une tranche d’âge et demander en conséquence que les jeunes Maliens en France retournent au Mali. Ces pays sont indépendants, je ne suis pas colonialiste.

    Cette proposition peut choquer mais permettrait à la France d’être en retrait de ce conflit afin que les africains se défendent par eux-mêmes. Pour autant, je ne condamne pas l’intervention de l’armée française, car on ne peut pas se permettre d’avoir au cœur de l’Afrique des Etats sous contrôle de jihadistes

    «Le député frontiste poursuit et article a aussi critiqué la baisse du budget militaire français depuis 2007, affirmant que “si le lieutenant Boiteux a été tué, c’est parce qu’il était sur un hélicoptère Gazelle. Il faudrait des hélicoptères Tigre [leur remplaçant, ndlr].» Une triste vérité.

    Blog de Bruno Gollnisch - 16/01/13

  • La Russie sanctionne toute collaboration en faveur de l’immigration

    sans-titre.png Russie.png

     

     

    16/01/2013 – 14h00
    MOSCOU (NOVOpress) – Alors que les socialistes français viennent de supprimer le « délit de solidarité » afin de ne pas sanctionner les personnes qui collaborent à l’immigration de masse, en Russie, c’est l’inverse : le président Vladimir Poutine vient de présenter des amendements à la loi « Sur le droit des citoyens russes à la liberté de mouvement et de choix de résidence au sein de la Fédération de Russie ». Pour la première fois, la responsabilité du propriétaire de l’habitation dans laquelle un étranger vit illégalement, est engagée : les personnes physiques devraient avoir à payer jusqu’à 7.000, les personnes morales jusqu’ à 8.000 roubles.

     

    De plus, en cas de violation des lois sur l’immigration, un propriétaire peut être tenu pénalement responsable et être emprisonné pour une période maximale de trois ans. Ces amendements s’inscrivent dans la « guerre contre les abus généralisés du droit des propriétaires immobiliers à l’enregistrement des citoyens ». Ces mesures correspondent aux attentes des Russes : près de 70% de la population souhaitent que l’immigration soit ralentie dans leur pays.

    Crédit photo : hdes.copeland via Wikipédia (cc).

    [cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]