- Page 2
-
-
Quenelle: Anelka inspiré par Obama ? (en anglais)
Cliquer: http://www.alterinfo.net/notes/Quenelle-Anelka-inspire-par-Obama-en-anglais_b6177742.html
-
Jean-Jacques Goldman, personnalité préférée des Français, selon le classement du JDD
29 déc. 2013, 00h45 | MAJ : 13h43
Nouvelle consécration pour Jean-Jacques Goldman. Pour la deuxième année consécutive, le musicien est la personnalité préférée des Français selon le classement du Journal du dimanche paru ce dimanche.Sur le même sujet
Le discret compositeur et chanteur de «Je te donne» a même pris de l'ampleur sur ses poursuivants, améliorant son score de huit points. «Je ne souhaite toujours pas participer à cette bizarrerie de l'époque qui consiste à dire très fort et partout qu'on n'a rien de spécial à dire», réagit-il dans un mail au JDD. En décembre 2012, un sondage du «Parisien Magazine» l'avait également désigné «personnalité préférée des Français».
En août dernier, Jean-Jacques Goldman avait détrôné Omar Sy en tête de ce classement. En septembre, le chanteur était sorti de sa réserve lors d'une manifestation en soutien aux otages français à Marseille.
VIDEO. Jean-Jacques Goldman lors d'une manifestation pour les otages français en septembre dernier
Un seul des sept numéros 1 du top 50 Ifop-JDD, en plus de 25 ans, s'était approché d'une élection aussi triomphale : Zinedine Zidane, juste après la coupe du Monde de 2006. Mais l'aura de ce dernier a décliné depuis (il est aujourd'hui à la 29e position), les retraités du sport sont vite oubliés... Ce qui n'est pas le cas de Jean-Jacques Goldman qui a pourtant décidé de vivre dans la plus grande discrétion depuis plus de dix ans, «ce qui prouve que l'exposition médiatique n'est pas une garantie de réussite au Top 50» explique le directeur général adjoint de l'Ifop au JDD. En fait la force de Jean-Jacques Goldman, c'est qu'il fait l'unanimité : jeunes vieux, sympathisants de gauche et de droite (NLDR : les sympathisants de droite le classent juste derrière Sarkozy !)... il les séduit tous...
«Ses chansons pour Johnny sont des chefs d'oeuvre, L'Envie en particulier, raconte le comédien Fabrice Luchini au journal. Il est un exemple : un artiste, doué, puissant, riche qui décide de se retirer pour ne pas s'imposer.»
Sarkozy progresse, Hollande chute
Du côté des politiques, l'ancien président Nicolas Sarkozy poursuit sa progression, en se classant à la 15ème position, c'est sans doute le grand gagnant de ce sondage 2013 et qui du coup va peut-être l'inciter à anticiper son retour. Lui aussi confirme que l'absence peut être payante. Il fait mieux que Jacques Chirac qui pointent à la 29e place juste après son départ de l'Elysée. Ce sont surtout les sympathisants de droite (1ère position) et les séniors qui le portent au pinacle (2e position).
Quant au président de la République, François Hollande, il est en chute libre et reste de justesse dans le classement à l'avant-dernière position (49e). Il est même devancé par Alain Juppé (48e) qui signe son retour dix-huit ans après être sorti du classement. Même Christiane Taubira devance le président en se plaçant en 47e position, elle est surtout appréciée par la gauche qui l'a mise à la 5e position, tout juste derrière le président. Mais les politiques actifs restent toujours en marge du Top 50, c'est une tendance qui se confirme sauf s'ils sont des figures morales comme Simone Veil (7e).Le Parisien -
Valls se met à la quenelle
Ecrit le 28 déc 2013 à 10:15 par Philippe Alain dans Poing de vue
C’est sous la forme d’un communiqué de presse que Manuel Valls glisse une belle quenelle à Dieudonné (1). Prenant la défense de deux journalistes pourtant encore bien vivants, il dénonce les attaques insupportables contre les victimes de la Shoah et affirme sa volonté d’interdire les spectacles de l’humoriste.
Valls, attaché de manière éternelle à Israël
Entre Manuel Valls et Israël, c’est une longue histoire d’amour. Dieudonné l’a donc bien cherché. Il n’avait qu’à se renseigner.
En effet, Valls n’est pas attaché de manière éternelle à la France, ni même à l’Espagne. Il est attaché de manière éternelle à Israël. Le 17 juin 2011, alors qu’il vient tout juste de se porter candidat aux primaires socialistes avec le score extraordinaire qu’on connaît (5%), il déclare sur une radio : « Par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël, quand même… » (2).
Entendre publiquement Manuel Valls, l’apôtre de la laïcité, Manuel Valls, à l’époque élu de la République, aujourd’hui ministre de l’Intérieur et des Cultes afficher sa préférence pour une religion au détriment des autres, c’est quand même assez ahurissant.
Imaginez un ministre français déclarer aujourd’hui : « Par ma femme je suis attaché de manière éternelle à la communauté musulmane et à la Syrie». Ou encore : « Par ma femme je suis attaché de manière éternelle à la communauté chrétienne et au Vatican ».
Vous parlez d’une quenelle ! Toute la gauche bien-pensante lui tomberait dessus et exigerait sa démission immédiate au nom des valeurs de la laïcité. Là, non. Rien, ça ne gêne personne. Sauf peut-être Manuel Valls lui-même, qui s’efforce depuis cette date de faire disparaître la vidéo.
Et oui, pour tous ceux qui ne l’ont pas encore compris, en France socialiste, les religions n’ont pas toutes le même poids. Rire de l’une ou de l’autre n’a donc pas les mêmes conséquences. L’Islam à droit à sa loi anti-voile, uniquement dirigée contre les femmes musulmanes. La religion chrétienne, elle, a droit à une répression farouche, avec des gazages d’enfants, des arrestations arbitraires, des garde-à-vue, y compris de prêtres (3).
La religion juive, elle, va avoir droit à sa loi anti-humoristes.
Valls, 1er humoriste de France
A défaut de lutter efficacement contre la délinquance, les vols et les violences, le ministre de l’Intérieur veut lutter contre les humoristes. Et si c’était pour prendre leur place ?
Depuis qu’il est ministre de l’Intérieur, le bilan de Manuel Valls est catastrophique (4). Jugez plutôt : atteintes à l’intégrité physique: +2,9%, dont violences sexuelles : +10,4%, atteintes aux biens : +3,5%, dont cambriolages : +9,3%, infractions économiques et financières : +5,9%.
Dans la rubrique comique, les socialistes sont champions et la concurrence est rude pour Valls. On a eu droit à Jérôme Cahuzac, ministre socialiste du Budget, chargé entre autres de la lutte contre la fraude fiscale qui possédait un compte en Suisse. Il est aujourd’hui mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale.
On a eu droit à l’affaire Léonarda. Une adolescente de 15 ans qui tient en haleine toutes les télévisions françaises et provoque une sortie hilarante de Hollande qui invente le dégroupement familial. Tu peux revenir en France, mais pas tes parents. Ton avenir ou ta famille, tu dois choisir. Même Harlem Désir, 1er secrétaire du parti socialiste, ancien président de SOS Racisme, en rigole encore… jaune.
Et maintenant on a Manuel Valls. Ministre de l’Intérieur, 1er flic de France, qui ne connaît pas la législation française.
Interdire les spectacles d’un humoriste, c’est possible… dans les dictatures. Pas encore en France. Les mairies qui se risquent à interdire les spectacles de Dieudonné sont condamnées par la justice. Pour interdire un spectacle, il ne suffit pas d’appeler cela une réunion publique comme le fait notre candidat comique, il faut aussi démontrer le trouble à l’ordre public. C’est là qu’interviennent les amis de Valls, vous savez, ceux à qui il voue un attachement éternel.
Klarsfeld appelle à troubler l’ordre public
Arno Klarsfeld, ex-petit ami de Carla Bruni, ex-président de l’OFII (Office Français de l’Immigration et de l’Intégration), ex-soldat de Tsahal, l’armée israélienne, vient au secours de Manuel Valls.
Dans une déclaration télévisée, il rappelle au petit Manuel la loi et appelle tout simplement à des manifestations destinées à troubler l’ordre public devant les salles de spectacle de Dieudonné (5).
« Les bases légales c’est un trouble à l’ordre public et l’ordre public ne peut être troublé que si des gens manifestent pour dire : on n’en peut plus ».
Valls, appuyé par Klarsfeld qui lui donne le mode d’emploi, est donc en train de fabriquer un climat de guerre civile autour d’un homme et d’un geste.
À Lyon, des « justiciers de la communauté juive » ont traqué sur internet 4 auteurs de la quenelle. Ils ont pris d’assaut un restaurant en lançant du gaz lacrymogène sur les clients pour tenter d’attraper un des auteurs du geste controversé. Repoussés par la sécurité, ils ont attrapé un homme le lendemain, frappé et l’auraient séquestré dans le coffre d’une voiture (6)Le 26 décembre, à la FNAC des Ternes, la LDJ (Ligue de Défense Juive), organisation considérée comme terroriste et interdite aux États-Unis et en Israël, manifestait contre la vente de billets pour le spectacle de Dieudonné.
Voilà, la boucle est bouclée. On ne peut pas interdire les spectacles de Dieudonné, donc on va provoquer les conditions d’une interdiction. Un peu comme les flics en civil qui cassent des vitrines pour ensuite interpeller à la pelle et dénoncer la violence des manifestants. Rien de nouveau en Hollandie, vous me direz. Sauf que cette fois, ça va beaucoup trop loin.
La déclaration de Valls intervient le lendemain des chiffres catastrophiques du chômage qui démontrent l’incapacité du gouvernement socialiste à nous sortir de la crise économique dans laquelle ils nous enfoncent un peu plus chaque jour.
Dormez tranquille bon peuple de France, en cette fin 2013, la priorité des priorités c’est de faire taire un humoriste. Pour le chômage et la crise, revenez plus tard.
Tenez, prenez-la cette quenelle, vous la sentez bien ? Spéciale dédicace de Valls, Cahuzac, Strauss-Khan et tous ces socialistes liés de manière éternelle à la France.
> le blog de Philippe Alain
1. http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/Communiques/Condamnation-des-propos-racistes-et-antisemites-de-Dieudonne-M-BALA-M-BALA
2. http://www.youtube.com/watch?v=Y9Bs3tF1jj0
3. http://www.ndf.fr/poing-de-vue/30-06-2013/les-cathos-ces-nouveaux-delinquants-qui-menacent-la-democratie
4. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/09/09/01016-20130909ARTFIG00820-securite-les-mauvais-chiffres-de-manuel-valls.php
5. http://www.youtube.com/watch?v=RGyBmKoJ2vU
6. http://www.huffingtonpost.fr/2013/12/25/quenelle-lyon-expeditions-punitives_n_4501011.htmlNOUVELLES DE FRANCE
-
Salonique, épicentre de la destruction des Juifs de Grèce (mars-août 1943)
Jeudi, 26 Décembre, 2013 to Dimanche, 16 Mars, 201410 h 00 - 18 h 0017, rue Geoffroy–l’Asnier 75004Paris01.42.77.44.72Memorial de la ShoahCet évènement est ouvert au public sur inscription.Salonique, épicentre de la destruction des Juifs de Grèce (mars-août 1943), exposition du 1er décembre 2013 au 16 mars 2014.
Tel un séisme, la déportation des Juifs de la ville grecque de Thessalonique - toujours couramment désignée sous le nom "Salonique" - il y a 70 ans marqua la fin d'une communauté humaine florissante. C'est à cette page tragique et encore trop méconnue de l'histoire européenne que le Mémorial de la Shoah consacre sa nouvelle exposition inaugurée le 1er décembre. Ce n'est pas un hasard si Salonique fut surnommée la "Jérusalem des Balkans" : 56 000 Juifs y vivaient avant la Seconde Guerre mondiale, représentant 70 % de la population juive du pays.
Salonique, épicentre de la destruction des Juifs de Grèce (mars-août 1943), exposition du 1er décembre 2013 au 16 mars 2014. Entrée libre.
Ouvert tous les jours, sauf le samedi, de 10h à 18h, et le jeudi jusqu'à 22h. Fermeture certains jours fériés nationaux et certains jours de fêtes juives : mercredi 25 décembre 2013 et mercredi 1er janvier 2014.
Plusieurs animations sont prévues autour de l'exposition, notamment des rencontres, une projection et un colloque prévu le dimanche 2 février 2014 sur le thème "Les Juifs de Grèce face à la Shoah".
Profitez aussi de notre atelier de formation à la "Généalogie juive" du lundi 17 au mercredi 19 mars 2014
Mémorial de la Shoah, 17 rue Geoffroy l’Asnier, 75004 Paris, tél. 01.42.77.44.72
Courriel :contact@memorialdelashoah.org - Site web : www.memorialdelashoah.org
CRIF -
"Le public de Dieudonné a cessé de détester la France"
Une analyse dépassionnée du phénomène Dieudonné
Publié le : mercredi 18 décembre 2013- E&R
-
Le Congrès juif européen veut faire suspendre Nicolas Anelka pour sa quenelle
- Publié le : samedi 28 décembre 2013
Après la « quenelle » de l’humoriste français controversé Dieudonné qu’Anelka a reproduit sur le terrain samedi, le Congrès juif européen a appelé à la suspension du joueur français.
Le Congrès juif européen a appelé samedi les responsables de la Ligue Un anglaise de football à suspendre le Français Nicolas Anelka, l’accusant d’avoir fait un « salut nazi » pour célébrer un but qu’il a marqué.
Cet ancien attaquant de l’équipe de France qui joue actuellement à West Bromwich Albion a fêté le premier de ses deux buts samedi contre West Ham (3-3) en championnat d’Angleterre d’une « quenelle », geste – un bras tendu vers le bas et l’autre croisé à travers la poitrine – créé par l’humoriste français controversé Dieudonné et imité par ses fans. Il est interprété par certains comme étant un salut antisémite, par d’autres comme étant un simple bras d’honneur contre le système en place.
Dans un communiqué de son président Moshe Kantor, le Congrès juif européen qualifie cette « quenelle » de « salut nazi inversé » et « appelle à ce que Nicolas Anelka soit suspendu ».
Un geste « écœurant »
« Ce salut n’est qu’un salut nazi moins connu et nous attendons des autorités qu’elles prennent la même sorte de sanctions que si Anelka avait fait l’infâme salut le bras tendu », a poursuivi M. Kantor. « C’est écœurant qu’un footballeur d’une telle renommée ait fait un tel geste injurieux et haineux devant des dizaines de milliers de spectateurs », a-t-il ajouté.
« Il ne devrait pas y avoir de place pour une telle intolérance et un tel racisme dans le sport et nous attendons des responsables de la Ligue Un anglaise, tout comme de la police, qu’ils infligent à Anelka la punition adéquate », a encore écrit M. Kantor.
Nicolas Anelka a expliqué via son compte Twitter que sa « quenelle » avait « juste » été une « dédicace à (son) ami humoriste Dieudonné ».
À quelques jours d’une nouvelle tournée de Dieudonné, le ministre français de l’Intérieur Manuel Valls s’est dit déterminé à empêcher ses spectacles relevant, selon lui, d’une « mécanique de la haine ».
Dieudonné M’Bala M’Bala (son nom complet), rendu célèbre dans les années 90 par ses sketches avec l’humoriste juif Elie Semoun, a suivi un parcours singulier, exprimant de plus en plus ouvertement des positions antisémites. Il s’est rapproché du parti d’extrême droite Front national, dont l’ancien leader, Jean-Marie Le Pen, est le parrain de l’un de ses enfants.
Banni de la plupart des médias, il reste très populaire sur l’Internet où certaines de ses vidéos, dans lesquelles il répond notamment à ses détracteurs, ont été vues plus de deux millions de fois.
Suivre la polémique de la quenelle sur E&R :
http://www.egaliteetreconciliation.fr/+-Quenelle-+.html -
La « quenelle » devient une affaire d’Etat, Valls veut interdire Dieudonné de représentation
28 décembre 2013
Le gouvernement ne craint toujours pas le ridicule, et le voilà qui tremble devant la popularité inexorable de Dieudonné, manifestée par la reprise de son geste fétiche, la « quenelle ».
Semblant exécuter à la lettre les ordres du CRIF, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a annoncé vendredi qu’il étudiait les possibilités juridiques d’interdire les spectacles et réunions publiques de Dieudonné, en raison des « propos racistes et antisémites » qui y seraient tenus.
« Malgré une condamnation pour diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination raciale, Dieudonné M’Bala M’Bala ne semble plus s’embarrasser de la moindre limite », peut-on lire dans un communiqué du très tyrannique et liberticide Valls.« Dans ces conditions, le ministre de l’Intérieur a décidé d’étudier de manière approfondie toutes les voies juridiques permettant d’interdire des réunions publiques qui n’appartiennent plus à la dimension créative mais contribuent, à chaque nouvelle représentation, à accroître les risques de troubles à l’ordre public », ajoute le ministre de l’Intérieur.
Il désigne par là les agressions menées par des extrémistes juifs et des antifas, avec qui il agit objectivement de concert (il leur laisse l’impunité, ils lui donnent les prétextes).
Lire la suiteContre-info.com
-
27 décembre 1585 : mort de Pierre de Ronsard, premier poète moderne et patriote fervent
27 décembre 2013
Il meurt dans son prieuré de saint Cosme (près de Tours). Ce parent de Bayard et de la reine Elizabeth d’Angleterre était né au château de la Possonnière dans la paroisse de Couture-sur-Loir en 1524. Devenu sourd très jeune et donc privé de carrière militaire, il se consacra alors à la littérature. Fondateur du groupe de la Pléiade avec Joachim du Bellay, il a renouvelé l’inspiration et la forme de la poésie française (Odes, Amours, Hymnes, etc.)
Les Italiens le mettent au-dessus de leurs plus grands poètes ; dans l’Europe entière, il est lu et admiré. Lorsqu’il traverse Paris, la jeunesse l’acclame et les étudiants touchent sa robe pour devenir poètes. Ses seuls adversaires seront les protestants. En 1562, Ronsard, expert à l’escrime et à l’équitation, devait réunir une bande de garçons pour massacrer des Réformés qui venaient de saccager des œuvres d’art. Et ce bien qu’il fut initié (cf livres d’Alain Pascal).Voici de ses vers qui n’ont rien perdu de leur actualité :
Des Turcs, des Mammeluks, des Perses, des Tartares ;
Bref, par tout l’univers tant craint et redouté,
Faut-il que par les siens luy-mesme soit donté ?
France, de ton malheur tu es cause en partie ;
Je t’en ay par mes vers mille fois advertie :
Tu es marastre aux tiens et mere aux estrangers,
Qui se mocquent de toy quand tu es aux dangers,
Car sans aucun travail les estrangers obtiennent
Les biens qui à tes fils justement appartiennent.
Lire la suiteContre-info.com
-
L’UE vote 1,3 milliard de subventions au mondialisme et au lobby homo !
28 décembre 2013« Comme pour nous montrer, quelques mois avant les élections européennes, qu’elle est irrécupérable, l’Union européenne s’est engagée le 11 décembre dernier et dans l’indifférence générale, grâce à un vote du Parlement européen, à verser 1,332 milliard d’euros entre 2014 et 2020 à un programme pluriannuel, en novlangue, de promotion des droits humains et de la démocratie à travers le monde.
Il a été mis en place par l’« Instrument européen pour la démocratie et les droits de l’homme », l’IEDDH, qui dépend de la Commission européenne.
Un plan qui ne connaît pas la crise, lui, puisque la somme votée entre 2007 et 2013 s’élevait déjà à 1,103 milliard ! D’ici la fin du mois de mars 2014, quelques 5 millions d’euros doivent être distribués au lobby homosexuel un peu partout dans le monde – une dizaine d’associations vont bientôt être sélectionnées, affirme le site communautaire Yagg qui cite « une porte-parole de la Commission européenne ».Source NDF
Contre-info.com
-
La "quenelle" d'Anelka pourrait lui coûter cher. En France les condamnations se multiplient
-
Le château fort de Murol
28/12/2013 – 19h00
CLERMONT-FERRAND (NOVOpress) - Tout près du Lac Chambon, dans le Puy-de-Dôme, se dresse le château fort de Murol, au milieu d’un paysage de collines et de vallons boisés. Les buttes qui l’entourent portent souvent un reste de tour, une chapelle… restes de notre passé médiéval.Les ruines du château sont évoquées par Guy de Maupassant dans son conte Humble drame (1883) : « Elle surprend plus qu’aucune autre ruine par son énormité simple, sa majesté, son air antique puissant et grave. Elle est là, seule, haute comme une montagne, reine morte, mais toujours la reine des vallées couchées sous elle. On y monte par une pente plantée de sapins, on y pénètre par une porte étroite, on s’arrête au pied des murs, dans la première enceinte au-dessus du pays entier. Là-dedans, des salles tombées, des escaliers égrenés, des trous inconnus, des souterrains, des oubliettes, des murs coupés au milieu, des voûtes tenant on ne sait comment, un dédale de pierres, de crevasses où pousse l’herbe, où glissent des bêtes. J’étais seul, rôdant par cette ruine. » (Wikipédia)
Crédit photo : lesmontsdore via Flickr (cc)
-
Russie : Poutine impose l’hymne et le drapeau national dans les écoles
Horreur ! Toute la bien-pensance est en émoi. Béhachel et autres Gluckmann vont-ils exiger que l’on déclare la guerre nucléaire à la Fédération de Russie pour cet acte inqualifiable ?
Un décret, écrit de la main de Vladimir Poutine, impose aux écoles de déployer le drapeau russe et de jouer l’hymne national au sein de leur établissement. Le texte a pour vocation de contribuer à « l’éducation à la citoyenneté et au patriotisme ».
NPI
-
Sur Internet, la « dieudosphère » prospère sans s’inquiéter
Le Monde.fr |27.12.2013 à 18h15 • Mis à jour le28.12.2013 à 12h46
Dieudonné, déjà exclu de fait des médias de masse depuis plusieurs années, a réussi à construire une puissante communauté de fidèles sur Internet. | AFP/PATRICK KOVARIK
Le ministère de l'intérieur a fait savoir, vendredi 27 décembre, qu'il étudiait « toutes les voies juridiques » pour interdire les « réunions publiques » de l'humoriste Dieudonné, à la suite de « propos racistes et antisémites » qu'il a proférés à l'endroit du journaliste Patrick Cohen lors d'un spectacle à Paris. La proposition n'est pas sans poser de difficultés en droit. Par ailleurs, quand bien même elle entrerait en application, son efficacité serait en bonne partie réduite. Car Dieudonné, déjà persona non grata dans les grands médias depuis plusieurs années, a réussi à construire une puissante communauté de fidèles sur Internet. Une scène virtuelle qui n'entre pourtant pas dans le périmètre du dispositif proposé vendredi par M. Valls pour interdire les représentations de l'humoriste.
Lire : Le gouvernement voudrait interdire les réunions publiques de Dieudonné
Fort de 34 000 abonnés sur le réseau social Twitter, et de 400 000 sur Facebook, l'humoriste utilise très habilement les médias en ligne pour diffuser ses messages. Sur la plate-forme YouTube, ses vidéos, publiées à raison de près d'une par semaine, récoltent régulièrement plusieurs centaines de milliers de vues, et jusqu’à 2,5 millions pour les plus populaires.
S'adressant à ses fans face caméra, assis à son bureau, Dieudonné répond aux accusations et se paie la tête de ses critiques les plus fervents, de François Hollande à Manuel Valls, en passant par le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Roger Cukierman, et le philosophe Bernard-Henri Lévy. Sous chaque séquence, et malgré la teneur des propos, des centaines de commentaires de soutien viennent noyer les quelques messages de dénonciation.
UN « ÉCOSYSTÈME DIEUDONNÉ »
Au cœur de l'« écosystème Dieudonné », le site dieudosphere.com ne se contente pas d'annoncer les prochains spectacles de l’humoriste ou de répertorier les meilleures « quenelles » de ses admirateurs, mais propose également une série de produits dérivés, du T-shirt au mug.
Lire le décryptage : « Quenelle », comment un geste antisémite est devenu un emblème
Autour, gravitent sites, blogs, pages Facebook et comptes Twitter, qui prennent systématiquement la défense de « Dieudo » dans les moments critiques, s’érigeant en véritable « contre-médias ». En témoigne l'avalanche d’insultes reçue à la fin de novembre par la journaliste belge Myriam Leroy, après sa chronique assassine contre l’humoriste dans « La Nouvelle Edition », sur Canal+, déchaînement qui l’a contrainte à fermer son compte Facebook. Ou la réaction épidermique à l’épisode des « Dieudoleaks », des coordonnées de sympathisants de la « quenelle » publiées par un hacker après le piratage de la base de données de dieudosphere.com : sur Internet, des « dieudonnistes » ont lancé une cabale contre le coupable présumé, en livrant son nom, son adresse et son numéro de téléphone.
Vendredi 27 décembre, le site de l'humoriste étant inaccessible, certains internautes n'ont pas hésité à dénoncer tour à tour la censure du « pouvoir socialiste » et la main du « hacker sioniste » , tandis que le mot-clé « Dieudonné » se hissait en tête des sujets les plus discutés sur Twitter.
« TRISTES VOIX »
Loin de rester dans le registre du sketch, Dieudonné n'hésite pas à exposer ses problèmes judiciaires dans ses vidéos, en invoquant ses avocats ou en faisant le point sur les procédures en cours. Il assure ainsi avoir récolté 40 000 euros grâce à sa collecte de l'« anataxe », destinée à payer ses amendes pour provocation à la haine (notamment pour sa chanson Shoah nanas), et s'apprêterait à créer une association pour porter une plainte collective pour diffamation. En un peu moins de six mois, l’humoriste a aussi rassemblé plus de 130 000 signataires autour de sa pétition demandant la dissolution de la Licra, qualifiée de « trouble à l'ordre public perpétuel, perfide, et nocif ».
Sa forte présence en ligne lui permet également de faire face aux obstacles rencontrés dans l'organisation de ses spectacles. Récemment, Dieudonné a ainsi réagi à l'annulation d'une représentation à Nice – à laquelle s’opposait le maire (UMP) Christian Estrosi – en proposant à ses spectateurs de participer à sa date toulonnaise.
Face à cette puissance de feu, les autorités multiplient les mises en garde, sans action concrète pour l’instant. Alors que Manuel Valls appelait en novembre à combattre « ces tristes voix qui se déchaînent [...] notamment sur les réseaux sociaux », François Hollande a annoncé, il y a quelques semaines, travailler avec Jean-Marc Ayrault « pour éviter la tranquillité de l'anonymat qui permet de dire des choses innommables sans être retrouvé » – pointant notamment du doigt « ceux qui se prétendent humoristes et qui ne sont que des antisémites patentés ».
Lire : Hollande et le PS s'en prennent de nouveau à « l'anonymat sur Internet »
Le président du CRIF, Roger Cukierman, a pour sa part tenté de mettre en cause la responsabilité de Google, propriétaire de Youtube, qui « collabore à une propagande antisémite » en mettant les vidéos de Dieudonné « en vedette » sur sa page d’accueil. Problème, comme le rappelle le site spécialisé Numerama, les classements de Youtube sont générés automatiquement par des algorithmes. Et « le fait de mettre sur une page d'accueil quelqu'un qui a beaucoup de succès [...] n'est pas un délit en soi », comme le reconnaît M. Cuckierman lui-même.
-
Les spectateurs de Dieudonné: "tout individu a le droit de s'exprimer" - 28 12 13
Comme presque chaque soir, il y avait foule devant le théâtre de la Main d’or vendredi soir où Dieudonné joue à guichets fermés. Pour beaucoup de ses admirateurs, l’homme dérange car il dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. A la sortie du spectacle, difficile de savoir ce qui a été dit sur le ministre de l’intérieur.
-
Dieudonné : le FN le soutient,Valls veut l’interdire
Le PS a exprimé son soutien à Manuel Valls, qui examine les moyens d’interdire les réunions publiques de Dieudonné, et a fustigé les déclarations du vice-président du FN Florian Philippot critiquant le ministre de l’Intérieur à ce sujet.
« Je salue et félicite la décision du ministre de l’intérieur de rechercher tous les moyens pour interdire les réunions publiques de Dieudonné », a déclaré Eduardo Rihan Cypel, porte-parole du PS. »Cela fait longtemps (que Dieudonné) n’est plus dans le registre du comique. Il est devenu un professionnel de l’incitation à la haine raciale. Et aujourd’hui, la seule estrade qu’il mérite, c’est celle des tribunaux, à la place des accusés », a ajouté le porte-parole.
Le ministère de l’Intérieur a annoncé vendredi qu’il étudiait « toutes les voies juridiques » pour interdire les « réunions publiques » de Dieudonné, qui selon lui « n’appartiennent plus à la dimension créative mais contribuent (…) à accroître les risques de troubles à l’ordre public ».
Réagissant à cette annonce, Florian Philippot, le vice-président du Front national, s’est gaussé du ministre de l’Intérieur, estimant que « le plus humoriste, c’est Manuel Valls ». « Il est ministre de l’Intérieur, il ferait bien de s’occuper des problèmes de la sécurité en France qui sont gravissimes », a-t-il ajouté sur RMC.
« Je ne suis pas surpris que le FN, par la voix de M. Philippot, n’ait pu s’empêcher de venir immédiatement en aide (à) Dieudonné, comme si, de manière mécanique, ils devaient se retrouver dans le même camp », a rétorqué Eduardo Rihan Cypel à ce propos. »C’est encore une fois les mêmes qui se soutiennent et on voit, encore une fois, que le FN n’a pas du tout changé », a ajouté le porte-parole.
TJ INFOS
-
La "quenelle " de Bruno Gollnisch
La "quenelle" de Bruno Gollnisch par FNRhoneAlpes19 décembre 2013 : pendant l’Assemblée plénière de la Région Rhône-Alpes, Bruno Gollnisch a été mis en cause par un élu EELV pour avoir fait le signe de la fameuse « quenelle » quelques semaines auparavant. Voici donc sa réaction en vidéo.
-
La justice italienne rend le premier acte légitimant la pédophilie !
Un verdict scandaleux qui servira sans doute de jurisprudence à l’avenir. Dans les milieux pédophiles par contre, ça n’a pas dû tomber dans l’oreille d’un sourd. Comme d’habitude, silence assourdissant dans les médias de masse francophones.
Calabre – La Cour de cassation de Calabre vient de revoir le jugement rendu en première instance et confirmé en appel.
Condamnant le violeur présumé d’une mineure qui a maintenant 13 ans. Selon le verdict de la Cour de Cassation, il n’y a pas eu d’abus sexuel !
Il y avait une « relation amoureuse » ont considéré les juges à propos de cette affaire qui, en juin 2011, a conduit la fillette -âgée alors d’à peine 11 ans- dans le lit de Pietro Lamberti, 60 ans, travailleur social en relation avec la famille de l’enfant.
Le tribunal a rejeté les précédents verdicts ainsi que les témoignages des policiers. Les policiers avaient surpris le travailleur social et l’enfant dans une maison près de la mer.
Après un an et demi de détention, Lamberti est sorti libre de la prison.
Le tribunal a considéré qu’il existait entre l’homme et la fillette une « relation amoureuse » et que la fillette était bien amoureuse de l’adulte.
Ce jugement scandaleux, qui admet la possibilité d’une relation sexuelle entre un homme de 60 ans et une fillette de 11 ans, risque d’entraîner de prochaines campagnes qui tendront à faire reconnaître la pédophilie non comme un crime sexuel mais comme une simple orientation sexuelle.
Le nouvel ordre sexuel mondial est en marche…WIKIBUSTERZ
-
Le problème essentiel de Manuel Valls n’est pas l’insécurité mais Dieudonné
28/12/2013 – 18h20
PARIS (NOVOpress) - Plutôt prompte à invoquer ad nauseam les racines de la Révolution française, la gauche hexagonale – notamment le PS – a pourtant un problème avec les libertés, et au premier rang desquelles la liberté d’expression. Dernier exemple, la volonté affichée de Manuel Valls de vouloir faire interdire les spectacles de Dieudonné, sous prétexte de trouble supposé à l’ordre public. En fait, ce souhait manifeste de censure montre – par-delà des jugements que l’on peut porter sur l’humour de Dieudonné – que le gouvernement tendrait à vouloir museler ses opposants. Opposants forts nombreux au vu de l’impopularité massive de ce gouvernement socialiste. Une bien mauvaise nouvelle pour la France qui semble de moins en moins être la patrie des droits de l’homme…
-
Le Nouvel Obs appelle à sanctionner les élèves quenelliers
- Publié le : samedi 28 décembre 2013
- Source : leplus.nouvelobs.com
La main sur l’épaule et le bras tendu vers le bas, plusieurs dizaines d’élèves ont posé faisant le signe de la « quenelle » sur leurs photos de classe. Des clichés vite repris par les fans de Dieudonné et qui font le tour du web. Pour notre chroniqueuse Dom Bochel, il est inadmissible que leurs établissements n’aient pris aucune sanction à l’encontre des provocateurs.
Tandis que Dieudonné, au travers de ses nombreux fans, tente de se faire passer pour une victime d’un système dont lui et son épouse profitent pourtant largement, y compris et surtout d’un point de vue commercial, (money is money).
Il tente tout en même temps de conserver l’ambiguïté sur un geste qu’il prétend être un « fuck bien profond le système » tout en le mettant en scène d’une manière qu’il est difficile de ne pas voir comme de l’antisémitisme tout court.
On est loin de l’enfoiré de Coluche, mais très proche par contre du « business is business ».
Lire la suite de l’article sur leplus.nouvelobs.com
E&R