Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • La députée PS fait du zèle: elle ne veut plus qu'on dise école "maternelle"...

    sans-titre.png Sophie Mazetier PS.png

    Et si le sexisme allait se nicher jusque sur les bancs de l'école ? La députée socialiste de Paris Sandrine Mazetier n'est visiblement pas loin de le penser. Elle a proposé ce vendredi sur RTL de rebaptiser l'école «maternelle» en «petite école» ou «école première».

      
    «C'est une école, ce n'est pas un lieu de soin, un lieu de maternage, c'est aussi un lieu d'apprentissage», argumente-t-elle. Débaptiser la «maternelle» aurait, selon elle, pour effet de «neutraliser la charge affective maternante du mot maternelle». «Cela rendrait (aussi) au travail qui y est fait, au professionnalisme de ceux qui y interviennent», estime la députée qui fait partie de l'équipe de soutien d'Anne Hidalgo, candidate PS à la mairie de Paris.

    «Et puis, insiste Sandrine Mazetier, cela rappellerait que la responsabilité de l'éducation est partagée entre les parents, qu'elle n'est pas la spécificité des femmes.»

    Le Parisien - 01/02/13

  • Une trentaine de catholiques "intégristes" devant la justice

     

    le Jeudi 31 Janvier 2013 à 22:27 mis à jour le Vendredi 1 février à 07:01

     

     

    Vendredi matin, 34 personnes ont rendez-vous devant le tribunal correctionnel de Paris. Elle sont poursuivies pour avoir perturbé en octobre 2011 le déroulement d'une pièce au Théâtre de la Ville, à Paris, qu'elles jugeaient blasphématoire.

    Les catholiques intégristes avaient manifesté pendant plusieurs jours devant le Théâtre de la Ville à Paris © Maxppp

    Le coup de force avait fait grand bruit il y a plus d'un an. Il avait aussi mis dans la lumière une frange bien particulière de fidèles de l'Eglise chrétienne.

    La pièce du dramaturge italien Romeo Castellucci, Sur le concept du visage du fils de Dieu, était déjà annoncée comme explosive. Elle suscitera aussi des manifestations à Rennes, tandis qu'à Toulouse c'est la pièce Golgota Picnic qui sera la cible de ces fidèles.

    Mais en cette soirée du 20 octobre 2011, 34 personnes décident de se faire entendre bruyamment sur la scène du Théâtre de la Ville à Paris. En pleine représentation, elles déploient une banderole sur laquelle on peut lire : "Christianophobie, ça suffit". Ces fidèles passeront ensuite de longues minutes agenouillés sur scène, en pleine prière, sous les sifflets du public, avant d'être évacués par la police. Les jours suivants, d'autres représentations seront ainsi perturbées.

    Le mouvement Civitas en première ligne

    Les profils des 34 prévenus sont variés, certains refusent d'être taxés d'intégristes. Mais ces manifestations mettront également en pleine lumière un mouvement désormais bien connu, Civitas, à l'intégrisme catholique bien ancré.

    >>> A LIRE : Portrait de Civitas, entre coups d'éclat et intégrisme en ligne

    Le procès était initialement programmé en mai dernier, mais il avait été renvoyé du fait d'une question prioritaire de constitutionnalité (QPC).

    En plein débat sur le mariage pour tous, dans lequel les membres de Civitas se font régulièrement entendre, ce procès qui s'ouvre vendredi matin devrait réserver des débats tendus au tribunal correctionnel de Paris.

    France24

    Lecture
  • Ecoracialisme (4) -/ L'insondabilité de l'origine des peuples

     

      

    Frédéric Malaval, auteur du livre Ecoracialisme, non encore paru en édition, nous propose en exclusivité sur un mode toujours original son quatrième extrait. Sa grande interrogation cette fois, c’est : les races existent bien, mais que dire de l’origine des peuples ? L’auteur, tout en aiguisant l’intérêt du lecteur, le conduit au gré de ses réflexions philosophiques sur quelques pistes dont on ne devine pas l’issue.
    Polémia
    ________________________________________________________________________________________

     

    L’insondabilité de l’origine des peuples

    Aujourd'hui, la théorie raciale revient en force. Oui, les races existent. Ce sont des catégories biologiques pertinentes. Mais la formalisation de catégories pose problème. Ainsi, en retenant un des critères les plus évidents qui est la couleur de la peau, il est possible de créer au moins deux catégories : les blancs et les noirs. Cela devient plus difficile dès que l'on envisage toutes les populations et individus observables des latitudes équatoriales aux latitudes septentrionales. Il y a alors un continuum expliqué par le degré moyen d'exposition au soleil. Il en est apparemment ainsi de chaque caractéristique étudiée participant à la catégorisation. Or, la difficulté n'est peut-être pas biologique mais purement philosophique. C'est celle qui oblige tout un chacun à créer partout des catégories au nom de ce fameux principe de non-contradiction inscrit dans le marbre de la pensée moderne, et donc de la science moderne. Or, la question raciale confronte en permanence ses protagonistes à des constats les obligeant à recourir à ce principe de non-contradiction pour discréditer ou fragiliser la notion de race. Ainsi, si un gène particulier paraît singulariser une population donnée, il est exclu que celui-ci se trouve dans d'autres populations ou soit absent de la population de référence. Répondre à la question de l'origine d'un peuple est donc quasiment impossible, malgré l'apport de toutes les disciplines abordant ce thème : l'histoire, la paléontologie, la génétique, l'historiographie, la linguistique, l'anatomie, l'anthropologie, etc.

    Plusieurs exemples permettent de s'en convaincre

    Traditionnellement, il est avancé que l'Angleterre s'est constituée à partir d'éléments celtes, anglo-saxons, scandinaves et franco-normands. L'apport migratoire allogène contemporain est encore rarement évoqué. Une approche génétique récente suggérerait, elle, que 75 à 95% de la population anglaise descendraient de populations préhistoriques venues de la Péninsule ibérique. Pourtant, un scénario majoritaire jusqu'à la fin des années 1980 envisageait un remplacement complet de la population d'origine celte par une invasion massive de peuples germaniques. Pour d'autres, seules les classes dirigeantes auraient été affectées par les invasions anglo-saxonnes. Etc.

    Pour la France, c'est aussi compliqué, mais quand même moins que pour qualifier les Juifs et les juifs. Là, c'est le flou le plus total, les protagonistes au débat produisant le pour et son contraire. Religion, race, peuple, nationalité, divinités, etc., tout a été envisagé. En Union soviétique, par exemple, ils avaient obtenu une reconnaissance comme nation. Pas considérés comme russes car venant majoritairement de la Rescpospolita (Pologne-Lituanie) démantelée, et avant d'Europe de l'Ouest, ils avaient obtenu un statut national, associé à un territoire : le Birobidjan, oblast autonome juif à l'est de l'URSS. Ils auraient préféré la Crimée, mais Staline ne voulait pas. Ainsi, à la thèse dominante d'un peuple juif directement issu de la Palestine, dispersé il y a deux mille ans dans l'Empire romain, est opposée l'idée que ceci est une mythologie. Les Juifs et les juifs sont issus de peuples et d’individus judaïsés dans le passé et donc ne forment pas une lignée au sens évolutionniste. Le gène juif n'existerait pas. A suivre, donc.

    Enfin, terminons cette évocation par une question qui a mobilisé les savants depuis des lustres : l'origine des Berbères et berbères. L'objectivité devrait être plus facile car les enjeux politiques les concernant sont faibles. Il n’en est rien. Pour les spécialistes, les groupes berbères sont isolés, coupés les uns des autres et tendent à évoluer d’une manière divergente. Leur dimension et leur importance sont très variables. Il n'y aurait pas de langue berbère, ni de peuple berbère et encore moins une race berbère. Tous les spécialistes sont d’accord… et cependant les Berbères existent. (…) Des Kabyles, plus précisément. Fiers du cloisonnement de leur société, ceux-ci font de saint Augustin, un des fondateurs du christianisme, un des leurs. Ils vantent l'endogamie comme le moyen leur ayant permis de résister aux envahisseurs successifs ayant colonisé leurs territoires : Phéniciens, Grecs, Romains, Vandales, Arabes, Turcs, Européens, … Mais sur la question de leur origine, point de certitudes. Dès la plus haute Antiquité, des récits circulaient sur leurs origines dans les milieux savants et chez les mythographes. Les historiens du Moyen Age, par de nombreux traits, conservèrent ce mode de pensée antique. lbn Khaldoun, un des plus connus, a écrit une Histoire des Berbères. Il donne une origine orientale aux différentes fractions. El Bekri les fait chasser de Syrie-Palestine par les Juifs après la mort de Goliath. Pour d'autres, les Berbères seraient les descendants de la tribu de ce Goliath. Les auteurs modernes européens se sont montrés autant, sinon plus, imaginatifs que leurs prédécesseurs antiques ou médiévaux. La présence indiscutable d’individus blonds aux yeux clairs dans plusieurs régions montagneuses proches du littoral et actuellement berbérophones accrédita longtemps la légende d’une origine nordique de ces peuples : Européens constructeurs de mégalithes pour les uns, Gaulois mercenaires de Carthage pour les autres. Alfred Rosenberg, un des auteurs très populaires dans l'entre-deux-guerres en Allemagne, était convaincu de cette hypothèse nordique. Par commodité, on les intègre au monde arabe. Seule certitude : ils sont installés dans le nord de l’Afrique depuis des millénaires.

    Face à ces apories, nier l’existence des races fut une solution facile pour éluder la question des catégories raciales. Créer des ensembles unanimement acceptés est illusoire. Pourtant, les USA reconnaissent tout à fait officiellement le terme de « race » pour définir ethniquement leur population. Il appartient toutefois à chacun de définir lui-même à quelle « race » il se sent appartenir. Issu d'une mère européenne et d'un père africain, Barack Obama, le président élu en 2008, se définit lui-même comme « afro-américain ». Ainsi, aux Etats-Unis se pose à chaque recensement la question des catégories raciales. Les Arabes s'offusquent de ne pas trouver une case les concernant dans les questionnaires. Les Latinos, eux, sont amenés à se demander ce qu’ils sont : une origine, une race, une sous-catégorie ? Dans le recensement 2010, les Latinos ne sont pas considérés comme une race. La question 9, qui demande de quelle race sont les habitants du foyer, propose pas moins de 14 choix différents (blanc, noir, indien d’Amérique, philippin, vietnamien, chinois, japonais ou « autre asiatique »…) ; mais pas latino. Alors, 54% des Américains d’origine « latinos » s’y définissent comme blancs, 1,5% se voient noirs et 40% ne s’identifient à aucune race. Selon une autre approche, il n'existerait que trois races aux Etats-Unis : les races « caucasienne (le terme américain pour désigner les blancs), mongoloïde et négroïde ». (…)

    Bref, aborder la question sous cet angle engendre des interrogations et des réponses infinies et contradictoires. Elle entre dans la catégorie, elle, bien définie, de ce que les mathématiciens appellent « les problèmes sans solution ».

    Frédéric Malaval
    24/01/2013
    Ecoracialisme (4) L’insondabilité de l’origine des peuples

    A suivre

    Voir :

    Ecoracialism (1) / Introduction
    Ecoracialisme (2) / Un homme, une femme ; un homme/femme, une femme/homme
    Ecoracialism (3) / L’Age d’or

    Correspondance Polémia – 2/02/2013

    Image : Les quatre races d’hommes (gravure extraite de Le tour de la France par deux enfants chap.. LXXV) – Crédit photo : Eliecilicie.net

  • "Je vais au Mali ..."

  • Culture ou Cul-ture? La Gauche et les Tartuffe

    sans-titre.png Bruno Gollnisch.png

    Communiqué de Bruno Gollnisch, président du groupe FN au Conseil régional Rhône-Alpes

    Au Conseil Régional de Rhône-Alpes, où l’on gaspille à tout va l’argent du contribuable, la Gauche socialo-écolo-communiste subventionne grassement des sites informatiques classés comme pornographiques ou incitant à « montrer son cul » (sic).

    Tout cela sous prétexte de culture…

    Mais quand une élue Front National leur lit en séance les paroles des auteurs qu’ils subventionnent les Tartuffe en sont choqués !

    Trop c’est trop. Pour leur faire honte, j’ai esquissé le geste rabelaisien auquel ces élus incitent les citoyens. Horreur !

    J’espère qu’aux prochaines élections, les électeurs scandaleusement plumés feront de même en les renvoyant, à poil, dans leurs foyers.

    Voici les textes des chansons téléchargeables sur l’ « espace M’RA » financé par la Région Rhône-Alpes à destination des jeunes publics, et dénoncé par l’élue frontiste Liliane Boury :

    Poil : « Tronche à cul »
    Tronche à cul,
    Cul qui brille,
    Brillamment abandonné,
    Né à nu,
    A nu sa tron…, tronche à cul.

    Brice et sa pute : « Supervice »
    Je ne prends pas de risques avec les acteurs connus,
    Si tu es écrivain célèbre, par contre,
    Je te montre mon cul : cul simple, cul double, cul triple [avec photos à l’appui]. (…)
    J’ai beaucoup de mérite à envisager comment jouir : en bas, à droite, tout droit.
    Nique ta mère même si c’est froid, je te montre le pas.
    Mange-moi ! Couche-moi ! (…)
    Appelle-moi comme ta maman, ou amène-moi ton p’tit papa, tu ne le sentiras pas.(…)
    Vas-y, glisse ton pénis, c’est moi qui « supervice ».

     

    Sans commentaire…

    Front National - 01/02/13

  • STATS JANVIER 2013

    Visiteurs uniques:  26 155

    Visites:   48 600

    Pages:   218 686 

    Pages par jour (Moy/Max):    7054  / 10 814

    Visites par jour (Moy/Max):   1567 / 2 266

     

     

     

     

     

     

  • Nostalgie: photos extrêmement rares de Paris en couleurs au début des années 1900

    sans-titre.png Paris au début du siècle.png

    http://lejournaldusiecle.com/2013/01/25/photos-extremement-rares-de-paris-en-couleurs-au-debut-des-annees-1900/

    (Passez la souris sur les photos pour savoir ce qu'elles représentent)

  • CHIMULUS

    sans-titre.png CHIMULUS.png

  • La secte du Mandarom fait condamner la France devant la CEDH

    sans-titre.png Mandarom secte.png

    STRASBOURG (Reuters) - Deux associations liées au Mandarom, une secte fondée par un Messie cosmoplanétaire autoproclamé aujourd'hui décédé, ont fait condamner jeudi la France devant la Cour européenne des droits de l'homme pour atteinte à la liberté de religion.

    L'Association cultuelle du Temple pyramide et l'Association des Chevaliers du Lotus d'or, toutes deux installées près de Castellane, dans les Alpes de Haute-Provence, contestaient les redressements fiscaux auxquels elles ont été soumises, peu après leur dissolution en 1995, pour les dons manuels des fidèles.

    Vouées au culte de "l'aumisme", elles se prévalaient notamment du fait que les dons accordés aux associations cultuelles et aux congrégations religieuses sont exonérés des droits de mutation.

    Dans ses arrêts, la Cour de Strasbourg constate que le lourd redressement fiscal imposé aux deux associations, a entraîné pour elles "des conséquences évidentes sur la continuité de l'exercice du culte", les sommes ayant été exigées de la nouvelle association à laquelle elles avaient légué leurs biens.

    Elle ne tranche pas pour autant sur le bien-fondé d'une ingérence de l'Etat dans le droit à la liberté de religion des deux requérantes considérées comme des sectes par le rapport parlementaire du 22 décembre 1995 sur "Les sectes en France" qui avait déclenché le contrôle fiscal.

    C'est en raison de "l'imprévisibilité de la loi" à l'époque des faits qu'elle condamne la France, conformément à une jurisprudence qu'elle avait établie le 30 juin 2011 dans un arrêt favorable aux Témoins de Jéhovah français.

    Le même raisonnement vaut pour une troisième requérante, l'Eglise évangélique missionnaire, installée à Besançon et considérée comme une secte par le rapport parlementaire, qui contestait également un redressement fiscal.

    La France est condamnée à rembourser aux trois associations les taxes et pénalités imposées par le fisc, soit près de 3,6 millions d'euros au Temple pyramide, près de 36.900 euros aux Chevaliers du Lotus d'or et près de 388.000 euros à l'église évangélique bisontine.

    Gilbert Reilhac, édité par Yves Clarisse

    20minutes - 31/01/13

    Click here to find out more!

  • Un homosexuel camerounais en appelle à Hollande

    sans-titre.png homo camarounais.png

    Lire l'article: http://www.leparisien.fr/international/condamne-pour-homosexualite-un-camerounais-en-appelle-a-hollande-30-01-2013-2525839.php

    + VIDEO

     

  • Nice : lancement du collectif Ahura Basta contre l’insécurité

    Vidéo du rassemblement

     

       31/01/2013 -12h00
    NICE (NOVOpress) -
    Hier, mercredi 30 janvier dans la soirée, le collectif Ahura Basta, soutenu par les Identitaires, a réuni 80 personnes pour protester contre l’agression de 9 coups de couteau d’un père de famille rue de Orestis. Un père de famille agressé simplement pour son téléphone…

     

    Le rassemblement s’est déroulé devant l’immeuble où l’homme a été agressé. L’émotion dans le quartier était palpable, et les manifestants ont été applaudis depuis les balcons. Manifestation pendant laquelle Philippe Vardon a notamment pris la parole.

    “Ahura Basta signifie en nissart : ‘Maintenant ça suffit !’, c’est le collectif que nous lançons pour dénoncer l’insécurité grandissante dans les quartiers de Nice et une violence aveugle et lâche qui peut toucher chacun d’entre nous ou nos proches. Ahura Basta, ça signifie aussi, simplement, que nous ne reculons plus !”, a indiqué un de ses membres.

    En effet, malgré les rodomontades et les mensonges de Christian Estrosi, Nice est gravement touchée par l’insécurité puisqu’elle est désormais classée en zone prioritaire de sécurité.


     

     

    [cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

     

  • La gale fait son grand retour en France

    sans-titre.png gale.png

    sans-titre.png sarcopte de la gale.png

    Sarcopte de la gale vu au microscope

     

    31/01/2013 -16h45
    PARIS (NOVOpress avec le Bulletin de réinformation) - La gale est une maladie parasitaire de la peau (photo ci-dessus),  qui avait plutôt tendance à disparaître en France, avant l’arrivée massive de populations immigrées. D’abord apparue dans les banlieues d’Ile-de-France, aujourd’hui, de plus en plus de cas sont signalés en province, dans les écoles, les hospices, les prisons et les hôpitaux.

     

    En Bourgogne par exemple, la gale touche désormais environ 5.000 personnes chaque année. Depuis mi-décembre, une épidémie sévit à l’hôpital de Nevers, où vingt-quatre personnes ont déjà été infectées par cette affection, sans gravité mais contagieuse.

    Personne n’ose faire le lien pourtant évident entre la recrudescence de ces cas de gale en France — plus de 200.000 cas par an —, et le flux d’immigrants qui s’installent dans des conditions de vie parfois déplorables.

    Crédit photo : Sven Teschke via Wikipédia (cc).

    [cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • Hollande veut supprimer le mot "race" de la Constitution

    C'était l'une des promesses de François Hollande durant la campagne présidentielle, prononcée le 10 mars dernier lors d'un meeting consacré à l'Outre-Mer : supprimer le mot "race" de l'article 1er de la Constitution, car "il n'y a pas de place dans la République pour la race", déclarait-il alors.

    Le texte, écrit en 1946, stipule en effet que "la France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion."

    Selon France Inter et Le Figaro, cet engagement serait en passe d'être tenu, selon une indiscrétion d'un conseiller du président. Les députés devraient se prononcer avant l'été sur la suppression du mot, dans le cadre d'une réforme constitutionnelle plus vaste.

    Sarkozy farouchement opposé à l'idée

    Le terme est sensible, et on n'en connaît d'ailleurs pas l'origine, comme nous l'explique la linguiste Henriette Walter. "Le mot en français vient de l'italien "razza". Au début du XXe siècle, des linguistes ont cherché à connaître l'origine de ce mot italien, sans réussir à se mettre d'accord. Certains affirment qu'il vient du mot "haras", l'endroit où se reproduisent les races de chevaux. Aujourd'hui, on considère que son origine est inconnue."

    Cette promesse de campagne de François Hollande avait provoqué l'ire de son adversaire politique, Nicolas Sarkozy, jugeant en substance que cela ferait injure aux victimes du nazisme, car le mot avait été "écrit dans le préambule de 1946" avec leur "sang", "pour que nul n'oublie jamais les millions de victimes de la plus grande entreprise raciste que le monde ait connue."

    BFMTV - 31/01/13

  • Cette loi va créer une nouvelle catégorie d'orphelins

     

    Le député UMP Yves Nicolina défendu les enfants hier à la tribune de l'assemblée :

    N"Madame la garde des sceaux, je vous ai toujours respectée ; mais aujourd’hui, vous ne respectez pas ceux qui osent penser différemment et vous allez, par votre texte, créer plus d’injustice que de justice. Je n’ose croire que vous fassiez si peu de cas de ces enfants abandonnés ou de ces orphelins de père et de mère qui espèrent, jour après jour, quelquefois depuis des années, au fin fond de leur orphelinat, avoir droit enfin à un père et à une mère.

    Oui, ma femme et moi avons eu la chance de pouvoir adopter et fonder une famille avec trois enfants. Oui, nous avons été heureux de nous voir confier ces enfants pour qu’ils puissent jouir d’une famille avec un père et une mère vraisemblables, conformes à l’homme et à la femme qui les avaient conçus.

    [...] Depuis plus de dix ans, je me suis engagé en faveur de ces enfants privés de famille ou orphelins, et je pense bien connaître ces sujets si sensibles que sont l’abandon et l’adoption. Président du Conseil supérieur de l’adoption de 2002 à 2005, j’ai eu l’honneur de rédiger et de faire adopter la loi de juillet 2005 portant réforme de l’adoption. Grâce à cette loi, la création de l’Agence française de l’adoption a été décidée et j’ai eu le privilège de la mettre en place et de la présider pendant six ans. Pendant ces six années, j’ai pu, entouré de professionnels de l’adoption extraordinaires, rencontrer des centaines de parents adoptants, célibataires ou mariés. J’ai visité des dizaines d’orphelinats dans de nombreux pays d’origine.

    Depuis un an, je préside une association, SOS Orphelinats du Monde, qui œuvre en faveur de ces enfants orphelins ou privés de famille dans différents pays.

    Mme Elisabeth Pochon. Et alors ?

    M. Yves Nicolin. Chère collègue, je vous demande d’écouter la suite sans interrompre mon propos ! C’est cela aussi, la tolérance. Il ne s’agit pas seulement de la proclamer, il faut l’appliquer à soi-même. [...] J’ai, mes chers collègues, l’impudente prétention de bien connaître le sujet de l’adoption et des enfants abandonnés. Aussi, je vous le dis avec gravité, ouvrir l’adoption aux couples de même sexe va créer une nouvelle catégorie d’orphelins : ceux que votre loi va priver, sans qu’ils puissent s’y opposer, d’avoir ce qu’ils attendaient le plus au monde : un père et une mère.

    Madame la ministre, mes chers collègues je vous demande de penser à ces enfants que vous ne consulterez pas et à qui l’État va imposer, pour certains d’entre eux, deux hommes ou deux femmes comme parents officiels. Que répondrez-vous dans quelques années à ces enfants qui feront peut-être un procès à l’État pour les avoir confiés de force à deux hommes ou à deux femmes comme parents officiels, alors qu’ils auraient pu souhaiter, comme d’autres, avoir un père et une mère ?

    Mme Elisabeth Pochon. Et les célibataires, alors ?

    M. Yves Nicolin. Un enfant abandonné, orphelin ou élevé par un célibataire, c’est un accident de la vie, si dur à vivre pour chacun de ces enfants que le taux d’échec des adoptions est aujourd’hui passé sous silence. Être abandonné conduit tôt ou tard à se poser les questions suivantes : « n’étais-je pas assez bien pour que ma mère ou mon père m’aient abandonné ? Qu’ai-je fait de mal pour ne pas avoir le droit d’avoir un père et une mère ? »

    L’adoption permet à un enfant de trouver un remède à un accident de la vie qui l’a privé de sa famille biologique. Le confier à deux personnes de même sexe qui ne sont pas vraisemblablement son père et sa mère constituera pour lui une double peine.

    Mes chers collègues, quels droits allez-vous donner à ces enfants qui auraient tant voulu avoir enfin un père et une mère et dont vous allez les priver à jamais par la loi ? Quels droits allez-vous donner à ces enfants qui souffriront toute leur vie de ce manque alors que d’autres, par le fruit du hasard, auront eu droit à un père et une mère ? Qui va décider quels enfants confier à des parents homosexuels et quels enfants à des parents hétérosexuels ? Y aura-t-il des quotas pour les OAA ou l’AFA, comme y travaille actuellement le ministère des affaires étrangères ? Avez-vous simplement pensé à cela ?

    Mesdames les ministres, vous instrumentalisez par ce texte l’enfant au service du désir d’adultes. Ce sera, pour de nombreux enfants, non pas un progrès, mais une régression irréversible. Demain, à cause de vous et de cette loi, des orphelins ne seront pas le produit d’un accident de la vie mais d’une institutionnalisation délibérée. Vous faites semblant aujourd’hui d’oublier que ce n’est pas le droit qui empêche d’avoir des enfants, mais tout simplement la nature."

    Michel Janva

    Le Salon Beige - 31/01/13

     

  • Ces Françaises qui offrent leurs services de mère porteuse sur Internet

      
     
    Une circulaire de Christiane Taubira a suffi à mettre le feu aux poudres et replacer la fameuse GPA (Gestation pour autrui) au centre de l'actualité. Si le phénomène accapare l'espace politique et médiatique, en plein débat sur le mariage pour tous, il reste difficile d'estimer avec précision le nombre de couples et d'enfants concernés, compte tenu du secret entourant cette pratique illégale en .
     
     
     
    Pour comprendre le phénomène, un petit tour sur permet d'entendre les motivation de certains, qui se croisent ou se rencontrent sur des forums ou des sites spécialisés.

    Sur co-parents.fr, un site hébergé en France, la donne est claire : on peut s'inscrire en tant que mère porteuse ou en tant que couple en recherche. Du côté des femmes qui proposent de «prêter» leur ventre pour mettre au monde l'enfant d'une autre, M. assure qu'elle veut aider un couple à être heureux : «Je suis une jeune maman et je souhaite pouvoir aider un couple à découvrir ce bonheur en leur proposant de porter leur bébé. (...) Je suis une femme de 23 ans, en couple, avec une petite vie équilibrée entre mon travail et ma famille. Je vous laisse me contacter pour faire plus amples connaissances et vous souhaite à tous de trouver votre petite fée».

    «Je suis vos règles et vos demandes et vous suivez mes demandes et mes besoins»

    S., 19 ans, effleure sans en parler vraiment la question financière, en évoquant des «demandes» : «Je suis brune assez jolie je n'ai pas de gros défaut sur mon visage je suis de taille assez fine. J'ai déjà eu un enfant et je suis toujours assez fine sans sport (...) Je suis vos règles et vos demandes et vous suivez mes demandes et mes besoins tout au long de ma grossesse. Je veux que vous sachiez que ce ne sera pas mon enfant mais le vôtre». Sur la plupart des petites annoncées consultées, il n'est jamais clairement question d'argent... Contactés, les responsables du site ne nous ont pas répondu. Certains semblent en tout cas avoir trouvé leur bonheur : «Nous avons bien trouvé un couple de filles qui seront les mamans de notre enfant...», écrit A.


    Mais sur certains forums d'aufeminin.com -près de 200 sont consacrés aux mères porteuses, la question y est plus souvent abordée, généralement pour évoquer des frais liés à la grossesse. «Je souhaite que la question du dédommagement ne soit pas un tabou comme apparemment souvent sur ce forum, mais bien fonction des frais directs, indirects, occasionnels, pertes de revenus engendrés, à évaluer et discuter ensemble, etc.», écrit M., qui rappelle aussi qu'elle se lance dans cette aventure pour aider un couple.

    Seule une mère porteuse potentielle nous a répondu

    Une autre internaute explique qu'elle est prête «à aider un couple pour porter leur bébé mais sous conditions bien précises des le départ afin d'éviter toute dérive ou le manque de sérieux. Il faut que les choses soient claires (indemnité pendant les 9 mois de grossesse, prises en charge des dépenses de sante, relation de confiance...). Seule N. évoque sans se cacher le caractère bienvenue d'une rentrée d'argent supplémentaire : «Je n'hésiterai pas à être très exigeante autant que vous le serez bien évidemment envers moi. Je veux de plus sortir ma famille du besoin», raconte-t-elle.


    Interrogé, Aufemin.com nous assure qu'il veille à ne pas laisser passer d'annonce de ce genre, la pratique de la gestation pour autrui étant interdite en France : «Nous avons une charte qui interdit toutes propositions dans ce sens et si nous tombons sur une annonce de ce genre nous la supprimons illico bien évidemment».

    Sur les nombreuses demandes d'interviews faites à ces potentielles mères porteuses (françaises ou au moins francophones), force est de reconnaître que peu nous ont répondu. En quelques heures, seule S. nous a pour l'instant contactés. «Je souhaite devenir mère porteuse, mais je demande une compensation de 1500 euros, nous confirme-t-elle, en avançant un prix dérisoire au regard des tarifs pratiqués à l'étranger (entre 5 000 et 20 000 euros selon les pays). Je sais que cela fait une belle somme mais étant dans une difficulté financière avec mes trois enfants, je ne vois pas d'autre solution pour repartir de zéro», confesse la jeune femme. Sans comprendre apparemment notre métier de journaliste, elle conclut : «J'ai eu trois grossesse sans problème et accouchement sans péridurale, si cela vous intéresse, je suis prête à vous rendre ce service».

    leparisien.fr - 31/01/13

  • Corée du Nord : les goulags maintenant visibles sur Google Maps

    sans-titre.png Corée du nord.png

    Capture d’écran de la carte de Corée du Nord sur Google Maps indiquant un goulag. Crédit : DR

    29/01/2013 – 14h15
    PYONGYANG (NOVOPress) – Le géant américain Google a actualisé une carte de la Corée du Nord identifiant les sinistres camps dans lesquels le régime communiste interne ses opposants, ainsi qu’un centre de recherche nucléaire.

     

    La carte du pays sur Google Maps est composée à partir du service Google Map Maker grâce à des contributions d’internautes, un peu sur le modèle de l’encyclopédie en ligne Wikipedia. Elle propose un aperçu plus détaillé de Pyongyang avec des écoles, des hôtels, des hôpitaux, une cathédrale, un marché et des parcs ci et là de part et d’autre du fleuve Taedong qui coupe la capitale en deux.

    Jayanth Mysore, un responsable de Google Map Maker, a présenté mardi nouvelle carte du pays le plus fermé au monde : « Pendant longtemps, la dictature communiste est demeurée l’une des plus vastes zones dotées de données cartographiques limitées. Aujourd’hui nous y remédions ».

    La carte est malgré tout encore clairsemée : quelques villes, des aéroports, une usine chimique, un site de recherche nucléaire et surtout des tâches grisâtres représentant des camps d’internement.

    Ainsi, à une centaine de kilomètres au nord-est de Pyongyang, le camp (kwan-li-so) N°18, identifié comme un goulag, est clairement indiqué. Sur Google, le site en question est identifié sous le terme de « Bukchang Gulag ».

    Rappelons que, dans un rapport de mai 2011, Amnesty International affirmait que les camps d’enfermement nord-coréens ont augmenté en taille et en nombre ces dix dernières années et enferment actuellement quelque 200.000 personnes dans des conditions atroces.

    Julien Lemaire

    [cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

    NdB: Voir dans la colonne de gauche "Livres, revues..." RESCAPE DU CAMP 14 - De l'enfer nord-coréen à la liberté, publié en français en 2012- Cliquez sur la photo vignette de la couverture

  • Nouveau carnage en Syrie, la veille d’une séance onusienne

     
    L’équipe du site

    Des dizaines de Syriens exécutés d’une balle dans la tête ont été retrouvés dans la ville d’Alep au nord de la Syrie.
    Selon des sources sur place citée par le site aleppin Tahtel-Mijhar, les cadavres de 50 d’entre eux ont été repêchés d’une petite rivière, Koïk, située dans le quartier Boustane al-kasr, tenu par les miliciens de l’Armée syrienne libre.
    Selon les images qui en ont été diffusées, il semble tous  être de jeunes civils, et avaient les mains liées lorsqu’ils ont été exécutés puis jetés dans le cours d’eau.

    Contrairement à ce que certains médias français ont voulu laissé croire, pour innocenter les auteurs du massacre, les images montrent bien que le cours de la rivière ne permet pas de faire couler les cadavres d'une autre région.

    " Avant de passer à Boustane al Kasr, le Koïk traverse des quartiers contrôlés par les forces gouvernementales, ce qui ne permet pas d'établir pour le moment la responsabilité du massacre", est-il écrit dans le Figaro..

     

    Les corps des cadavres couverts de boueUne source médicale a assuré au site que le nombre des victimes devrait s’élever à plus de 80, dont 5 sont des enfants.
    Une source a indiqué pour le correspondant d’al-Manar en Syrie que les victimes sont des jeunes hommes connus pour leur position hostiles à l’insurrection.

    Certains d’entre eux avaient été enlevés par les miliciens et leurs parents négociaient leur libération.
    Sachant que les Aleppins qui sont particulièrement honnis par les insurgés pour avoir refusé de rejoindre leurs rangs ont le plus subi les horreurs de cette insurrection, dont les enlèvements, les tortures et les massacres, sans oublier la destruction méthodique de leur économie en pillant plus de 1000 usines et ateliers.

    A l’instar de tous les autres massacres importants perpétrés en Syrie, cette tuerie aussi intervient la veille d’une séance du Conseil de sécurité sur la Syrie. Celle de ce mardi soir devrait écouter le dernier rapport de son représentant Lakhdar Ibrahimi. (...)

    Infos d'ALMANAR - 30/01/13

  • Mariage homosexuel : un acte « beau comme une rose »… socialiste

    sans-titre.png Si Hollande recule.png

     30/01/2013 – 12h00
    PARIS (NOVOpress) – Les débats autour de la légalisation du mariage homosexuel ont démarré hier à l’Assemblée nationale. Ils devraient durer deux semaines et porteront aussi sur l’adoption des enfants par des couples d’homosexuels et de lesbiennes. Hier après-midi, Christiane Taubira, la ministre de la Justice, a voulu faire preuve de grandiloquence en citant le poète guyanais Léon-Gontran Damas : « L’acte que nous allons accomplir est beau comme une rose dont la Tour Eiffel assiégée à l’aube voit s’épanouir enfin les pétales ».

     

    Une prose certes moins vulgaire que celle qui a été utilisée par les participants au maigre défilé de dimanche dernier en faveur du « mariage pour tous ». On pouvait lire sur les banderoles déployées par la gauche et l’extrême gauche, ce type de slogans : « Si Hollande recule, on l’encule » (photo ci-dessus) ; « Jésus avait deux papas et une mère porteuse » ; « Frigide ton cul doit être jaloux de la merde qui sort de ta bouche » ou encore : « On est pédés mais pas curés »

    Cependant, les propos du garde des Sceaux, au-delà d’une sidérante tautologie, montre une volonté manifeste de réaliser une véritable révolution anthropologique, qui ne masque qu’une haine antichrétienne.

    Ainsi pour Christiane Taubira : « Le mariage catholique était facteur d’exclusion, car seuls les catholiques peuvent se marier à l’église. » Sans compter que contrairement à la définition du mot famille : « La famille se décline au pluriel … il existe des couples sans enfants », toujours selon le ministre de la Justice.

    Un constructivisme pleinement assumé qui a fait réagir Philippe Vardon sur son compte Twitter : « Je regarde Christiane Taubira à la tribune, expliquant son projet de loi ignoble. Elle est le visage de la gauche haineuse, anti-tradition, anti-France… et le reste de la gauche lui ressemble beaucoup ! Un horrible sentiment, une douleur presque. Oui, cette gauche est bien une gauche d’apprentis-sorciers, une gauche de guerre civile. Tout cela ne va pas bien se passer… » Ajoutant : « Pour ce projet de loi, ce débat devait apaiser, or il ne fait que creuser des tranchées, créer des haines. Je pense que les homosexuels seront les grands perdants. Ils vont – dans leur ensemble – être assimilés à cette minorité extrémiste qui aura imposé un bouleversement à tous, à cette minorité qui a exprimé sa haine envers ce qui ne lui ressemble pas, sa volonté de détruire. »

    Du côté des opposants à ce projet de loi socialiste contre la famille, ils manifesteront de nouveau samedi prochain en début d’après-midi, devant les préfectures et les mairies, partout en France.

    Crédit photo : DR

    [cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • Mères porteuses: la circulaire Taubira enflamme l'UMP

    sans-titre.png Taubira.png

    Lire: http://www.leparisien.fr/societe/enfants-nes-de-meres-porteuses-la-circulaire-de-taubira-qui-enflamme-les-anti-gpa-30-01-2013-2524835.php