Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Loi Macron : Valls engagera dès mardi la responsabilité de son gouvernement

    4850739_7c795b92469c4a1abd5a5d4821550b75a83b0543_545x460_autocrop.jpg

                                            

                             

    Les députés, qui devaient examiner en seconde lecture la loi Macron, n'auront pas à se pencher sur le millier d'amendements déposés. Le Premier ministre Manuel Valls vient de décider de recourir dès ce mardi à l'article 49-3. En demandant à sa majorité de lui accorder sa confiance, il fera adopter le texte en bloc.

    J.Cl. | 15 Juin 2015, 07h11 | MAJ : 15 Juin 2015, 17h55

     

     
    réagir
    192
                                                        

    François Hollande et Manuel Valls vont à nouveau recourir à l'article 49-3 de la Constitution pour faire adopter sans vote à l'Assemblée nationale le projet de loi Macron sur la croissance et l'activité.

  • Marine Le Pen annonce la constitution d'un groupe au Parlement européen

    4864341_m20b3635_545x460_autocrop.jpg

    Si Marine Le Pen disposait du nombre d'élus nécessaires (au moins 25) pour constituer un groupe au parlement européen, elle ne pouvait jusqu'à présent aligner que des députés de cinq nationalités alors que sept sont requises. Ce n'est plus le cas laisse entendre la patronne du Front national.

    15 Juin 2015, 21h18 | MAJ : 15 Juin 2015, 22h22

    La présidente du Front national, Marine Le Pen, a déclaré ce lundi par un communiqué qu'elle va créer un groupe au Parlement européen.

    Capture.PNG  2t grouype.PNG

     

    Elle annoncera mardi à Bruxelles lors d'une conférence de presse «la constitution du groupe Europe des Nations et des Libertés», indique-t-elle dans ce communiqué. «Je viens de déposer les statuts auprès de l'administration en vue de la constitution de notre groupe», s'est félicité dans un tweet son lieutenant européen, Ludovic de Danne.

    Si elle avait le nombre d'élus nécessaires (37), Marine Le Pen n'était jusque là parvenue qu'à rassembler ses alliés «historiques» que sont le Parti pour la liberté (PVV) du Néerlandais Geert Wilders, le Parti de la liberté autrichien (FPÖ), la Ligue du Nord italienne et le Vlaams Belang flamand (Belgique). Soit seulement cinq nationalités dans cette coordination, alors que pour former un groupe, il faut au moins 25 élus de 7 nationalités différentes.





    Plusieurs sources au FN interrogées lundi soir ont refusé de préciser de quels pays sont originaires les élus rejoignant le groupe. «Il y a des discussions jusqu'à la dernière minute», a rappelé un eurodéputé FN. Les frontistes assuraient régulièrement depuis quelques mois qu'il ne manquait qu'«un pays», le septième, pour constituer un groupe, car le sixième était «prêt à être déclenché».

    Marine Le Pen a indiqué que les élus manquants ne viendraient pas de Hongrie: «Je n'ai pas changé d'avis en un an», a-t-elle rappelé, elle qui a exclu de s'allier aux élus du Jobbik hongrois et de l'Aube dorée grecque, qu'elle considère trop radicaux. Une source proche de la présidente du FN a laissé entendre que deux eurodéputés polonais pourraient faire partie de ce groupe, car il y a «eu beaucoup d'évolutions» au sein du parti d'extrême droite polonais KNP, depuis l'éviction de son sulfureux ancien président, Janusz Korwin-Mikke. Le parti lituanien Ordre et justice fait aussi partie des hypothèses, tout comme les élus des Démocrates suédois.



     Outre une plus grande visibilité, d'éventuelles présidences de commissions ou de sous-commissions, un groupe donne l'assurance de recevoir entre 20 et 30 M€ de subventions au cours des cinq années suivantes, hors salaires et avantages des députés.

                        
  • Proposition de Dalil Boubakeur de transformer les églises en mosquées : la provocation de trop !

       Communiqués / 15 juin 2015

    Communiqué de presse de Nicolas Bay, Député français au Parlement européen, Secrétaire général du Front National

    Alors que le gouvernement réunit aujourd’hui une « instance de dialogue » pour le moins très large puisque les islamistes de l’UOIF (Union des organisations islamiques de France) y participent, la proposition ce matin de Dalil Boubakeur, président du Conseil français du culte musulman, de transformer les églises chrétiennes peu utilisées ou abandonnées en mosquées, est une nouvelle provocation.

    Après qu’il ait demandé le doublement du nombre de mosquées en France en seulement deux ans, ces propos jettent un peu plus le discrédit sur le CFCM au sein duquel l’UOIF a une grande influence, grâce à Nicolas Sarkozy qui en a fait, rappelons le, un partenaire privilégié de l’Etat.

    Cette provocation est par ailleurs révélatrice d’une montée en puissance des revendications, s’appuyant directement sur le communautarisme que l’immigration massive et l’absence de politique d’assimilation ont engendré dans notre pays.

    Il faut rappeler à Monsieur Boubakeur que la France est un pays laïque de culture chrétienne, et que les exigences politico-religieuses qui s’inscrivent dans un esprit de conquête, n’ont pas leur place dans notre pays.

  • Dijon : 18 « familles méritantes » récompensées

     

    « Dix-sept mamans et un papa ont été distingués, ce samedi au palais des ducs de Dijon, pour leur « générosité, leur volonté de transmettre des valeurs et leur courage face aux difficultés de la vie ».

    Médailles remises par Françoise Tenenbaum, adjointe au Maire de la ville de Dijon en charges des Affaires sociales. »

  • Un tweet important de Marine Le Pen

    Capture.PNG Marine groupe.PNG

  • Boubakeur propose de récuper les églises vides pour les transformer en mosquées


    Boubakeur : Des églises vides pour servir au... par Europe1fr

  • Immigration, racailles, islamisme, La France au bord de la guerre civile ?

    emeutes-sarcelles-95.jpg

     

     

    15/06/2015 – SOCIÉTÉ (NOVOpress)
    (TRIBUNE) Déferlement de clandestins, prolifération des zones de non-droit, islamisme de plus en plus pressant et violent, les Français n’en peuvent plus et leur colère monte. alors que les tensions sont à leur comble, allons-nous vers une situation de guerre civile ? Par Franck Guiot.

    Depuis début 2015, on assiste à une explosion du déferlement migratoire sur l’Europe en provenance principalement d’Afrique, le nombre d’immigrés clandestins a été multiplié par 3 par rapport à 2014.
    Une fois en Europe, ces clandestins se répandent à vitesse grand V dans les pays les plus attractifs en matière d’accueil. La France, véritable Eldorado pour clandestins, est leur destination privilégiée, non pas pour son climat, mais plutôt pour les multiples aides qu’elle leur offre au détriment de sa population autochtone. (AME, transports quasi gratuits, logement…)

    Le problème a commencé à être soulevé à Calais où plus de 3 000 migrants s’entassent dans des bidonvilles, Calais où l’association de défense des Calaisiens « Sauvons Calais » envisage de créer des comités de défense populaire pour aider les forces de l’ordre à venir à bout de la situation. Les policiers totalement démobilisés face à l’ampleur de la situation prédisent « un accident grave prochainement ».

    immigrés clendestins

    Immigrés clandestins à Calais

    Le gouvernement semble pourtant avoir trouvé la solution puisque l’on a pu observer que certains des clandestins sont « dilués » dans les campagnes Françaises, comme à Pouilly-En Auxois ou encore près de Poitiers
    Ce phénomène de « peuplement des campagnes » par d’autres populations « issus des quartiers défavorisés » (pour ne pas dire population issue de l’immigration ) a été encouragé par une déclaration de Manuel Valls en janvier 2015 appelant à une politique de peuplement, déclaration qui aura pour conséquence d’augmenter le débit de la pompe aspirante d’immigrés …

    Mais c’est maintenant à Paris que la situation devient très tendue : Des clandestins occupent illégalement des casernes désaffectées ou des gares… Et s’affrontent avec les forces de police en bénéficiant du soutien de militants d’extrême-gauche et d’élus… Les clandestins errent ainsi près du métro « La Chapelle » rue Pajol et dans « un jardin associatif du 18e arrondissement », le bois-Dormoy, en jouant au chat et à la souris avec les forces de l’ordre avec la complicité bienveillante de la Mairie de Paris et des associations d’extrême-gauche…
    Le Ministre de l’intérieur a d’ailleurs tenu à féliciter les clandestins fiers d’être hébergés par la Mairie de Paris alors que des SDF Français sont à la rue …
    Attitude profondément Anti-France dans la droite ligne de celle qu’il avait défendue à Calais : « Nous devons leur faire comprendre clairement que l’asile en France est la meilleure chance pour eux ».

    Dans une excellente vidéo, Nicolas Bay (Secrétaire Général du FN) a mis en garde sur le risque de terrorisme islamiste lié à cette invasion migratoire en proposant d’adopter la politique mise en place par l’Australie : NO WAY !
    A ces déferlements de clandestins, s’ajoutent les faits de délinquance liés à l’immigration régulière ou irrégulière, les faits sont hélas trop nombreux pour les citer. Retenons les exemples de Tourcoing et de Metz, pour montrer que la délinquance en bandes s’étend hors des « zones de non-droits habituelles » comme Marseille, Roubaix, Sarcelles ou Grigny par exemple…

     

    Rappelons que la France compte 750 zones urbaines sensibles dont voici le classement par ordre décroissant de dangerosité, une sorte d’« échelle de richter » inversée de la délinquance en France…
    Ces phénomènes sont à l’image et à mettre en corrélation avec le Grand Remplacement, longtemps décrié comme un « vilain fantasme d’extrême-droite » mais pourtant de plus en plus reconnu par les parlementaires.
    Après Marion-Maréchal Le Pen, Stéphane Ravier, Sénateur-Maire de Marseille a repris l’expression en fustigeant le « Vivre-Ensemble »
    Le Front National devient donc sensible à cette théorie du Grand Remplacement de population directement lié aux phénomènes migratoires de grande ampleur depuis des décennies, alors que l’autre formation politique « de droite » récemment renommée « Les Républicains » évolue entre « coups de communication à huis clos » ( Technique bien connue de Sarkozy pour tenter de capter en vain l’électorat FN ) et déclarations ouvertement pro-islamisation tel le Sénateur-Maire de Woippy.

    Immigration devenue hors contrôle, explosion de la délinquance, menaces graves sur notre identité, chômage en hausse continue depuis 3 ans sont tous les ingrédients propices à une déflagration de grande ampleur sur le territoire Français, le réveil du peuple tant attendu ?

    S’y ajoute désormais un ras-le-bol de plus en plus palpable dans les rangs des forces de police. Des agents de police exaspérés d’interpeller des délinquants relâchés dès le lendemain par la justice.
    Ce ras-le-bol est désormais de plus en plus visible sur le terrain si bien que des CRS fuient désormais la couverture des déplacements de François Hollande, c’est peu dire …valeurs police
    On sent chez les forces de l’ordre un tel sentiment de désespoir coincés entre une hiérarchie qui leur demande de rétablir l’ordre et les représentants de l’état aux ordres de Manuel Valls qui leur demandent de laisser faire pour éviter toute « bavure »… comme lors des émeutes de juin 2014 lors de la coupe du monde de football. (voir coupure de presse de Valeurs Actuelles ci-contre)

    Sans même parler des attentats islamistes de Janvier pour lesquels la pensée unique interdisait de prononcer le mot « islamisme », de nombreux événements se multiplient de jour en jour :
    -Policiers caillassés et souvent blessés par les meutes de racailles, zones de non-droit infréquentables ( cf ma tribune du 21 octobre 2014 hélas toujours d’actualité),
    -Mariages communautaires qui bloquent des rues entières ou pire, qui tuent
    - Islamisation massive devenue incontrôlable par les forces de police et ce, de manière chronique
    - Émeutes antisémites de Barbès et de Sarcelles
    La liste est longue …

    Toutes ces atteintes à la république et à notre identité font que ce ras-le-bol atteint heureusement aussi les Français qui commencent à se réveiller d’abord par la mise en place d’actions anti-racailles dans les campagnes , de dispositifs voisins vigilants dans de nombreuses villes, d’actions citoyennes dans les transports comme à Lille, ou Nantes et d’autres villes, la création de comités de défense populaires prochainement à Calais déjà évoqués…

    Un climat propice à une situation de véritable guerre civile dans des parties du territoire Français est-il en train de naitre en France … ?

    Face à la démission de l’État, il est désormais temps que les Français réagissent et se mobilisent pour ne pas se laisser imposer une véritable dictature des racailles.
    Par ailleurs, pas plus tard que ce matin sur Europe 1, Dalil Boubakeur a souhaité « Des églises vides pour servir au culte musulman », une islamisation massive poussée à son paroxysme… De quoi alimenter l’idée qu’une guerre civile se prépare !
    Pour rappel, en 1993, le roi Hassan II déclarait : «Seule l’intégration entre Européens sera possible ». Identitaire et visionnaire ? Il serait bien que nos « élites » s’en inspirent…

    Franck GUIOT pour NovoPress

    Crédit photo : DR via Flickr (CC) = Manifestation pro-Palestine : après Barbès, émeutes à Sarcelles
    Crédit photo : BARRY PHILLIPS = réfugiés quittent un point de distribution de nourriture, Calais, 2014

  • "Les Français sont des veaux", par P.-E. Blairon

     

    Ce jugement sans nuances a été prononcé par le général De Gaulle ; il constitue quelques rares paroles avisées de ce personnage bouffi d’orgueil qui vouait un amour exclusif à… lui-même. Porté au pouvoir (par inadvertance) en mai 58 par les Européens d’Algérie, qui aimaient passionnément la France, il fut renversé (par inadvertance) par les pseudo-révolutionnaires de Mai 68, petits-bourgeois, fils de grands bourgeois, dont les devises étaient celle des communistes : « du passé, faisons table rase », et celle des anarchistes : « il est interdit d’interdire » ; ces irresponsables sont désormais aux commandes de l’Etat et appliquent ces préceptes infantiles avec « bonheur » (pour eux). L’inversion des valeurs qui qualifiaient la France depuis des siècles est ainsi avérée.

    De Gaulle n’avait pas tort, en effet, si l’on considère que les Français ont une tendance incoercible à se laisser mener par le bout du nez par les premiers charlatans venus. Il faut dire que les moyens mis à la disposition de ces escrocs politiques sont impressionnants (medias, publicité, showbiz, « art » contemporain…) mais ne se résument qu’en trois mots : panem et circenses, du pain (américain type Mac Do) et des jeux du cirque, et quel cirque ! (type football cosmopolite et ploutocrate), histoire de détourner le bon peuple des véritables enjeux. Nous voilà donc en pleine décadence romaine lorsque les barbares étaient aux portes de l’Empire.

    L’univers s’écroule autour d’eux, mais nos braves Français, hormis quelques cercles lucides et horrifiés s’exprimant sur la toile, n’en ont rien à faire ; il fait beau, ils pensent aux vacances, à leur barbecue, à leur smartphone, à leur nouvelle bagnole… Que des petites filles chrétiennes se fassent torturer, violer et décapiter en Syrie, dans le grand silence des « démocraties », bof, c’est loin !, Qu’une vieille dame se fasse interdire l’entrée de sa maison par des policiers qui protègent les squatters, ça ne les interpelle pas ! Que Boris Le Lay, parce qu’il a dit qu’il n’y a pas de Celtes noirs, prenne 6 mois de prison, c’est normal : on voit bien des Césars noirs dans les peplums américains, que des émeutes mettent à feu et à sang Roubaix et Tourcoing, quelle importance, puisque ce n’est pas dans notre ville… (et d’ailleurs, puisqu’on n’en a pas parlé à la télé, c’est sûrement pas vrai), que le ministre de l’Intérieur aille lui-même souhaiter la bienvenue aux clandestins qui envahissent la France, rien de choquant… que le régime ukrainien (soutenu par les mêmes « démocraties » : Union européenne, USA, OTAN, France en tête - en fait, l’Ordre mondial façon Bildelberg) bombarde des quartiers populaires des villes du Donbass, Oh, ça, c’est de la politique, et les Français n’y comprennent rien (mais c’est tout autant à notre porte que la Syrie).

    Les Français devenus complètement irresponsables et inconscients n’imaginent pas que la petite fille décapitée pourrait être la leur dans quelque temps, que la vieille dame privée de toit pourrait être leur mère, que c’est leur fils qui pourrait être interné pour une parole de travers, que les émeutes raciales peuvent concerner toutes les villes françaises… Après moi, le déluge !

    Les Français, des veaux ? bien pire ! car les veaux sentent la mort à l’approche de l’abattoir ; les Français déculturés, déracinés, lobotomisés, zombifiés, anesthésiés, énucléés, ne sentent rien, ne voient rien, ne disent rien, ne font rien, n’entendent rien… et disparaîtront sans même le savoir.

    Sans même le savoir, puisqu’ils ont été préalablement étourdis ? Pas si sûr…

    Justement, tiens, parlons-en : si les Français sont des veaux, ils pourraient finir d’une manière atroce. Après la ferme (très peu bucolique) des mille vaches, celle des mille veaux. A Saint-Martial-le-Vieux, dans la Creuse, un immense hangar est en construction pour accueillir un millier de veaux qui seront engraissés industriellement et abattus en « tout-halal » (c’est-à-dire sans distinction religieuse des consommateurs parce que selon l’Obs, « il n’existe pas d'étiquetage halal obligatoire, car la réglementation européenne s'y oppose afin d'éviter toute stigmatisation de la communauté musulmane ») Ces animaux sont destinés à l’approvisionnement des grandes surfaces, en l’occurrence principalement Intermarché. Les veaux seront donc égorgés sous les yeux d’un imam, (qui n’oubliera pas de prendre son dû au passage pour le bien de sa communauté, au détriment de la nôtre) avec le soutien de l’Etat, des collectivités locales, des éleveurs, des grands syndicats « paysans », tout ce beau monde acceptant avec joie les nouvelles dérogations prescrites par l’Etat à l’obligation d’étourdissement des animaux, ceci constituant, selon la Cour européenne des droits de l’homme un « engagement positif de l'État visant à assurer le respect effectif de la liberté d'exercice des cultes », laquelle Cour se moque comme d’une guigne de la souffrance des animaux, au nom de « l’humanisme » et du « vivre-ensemble », et surtout de son projet de plus en plus avoué de procéder au plus tôt au Grand Remplacement, selon l’expression de Renaud Camus.

    Voilà donc le grand retour à la barbarie officialisée et même recommandée, dans ce pays - encore le nôtre, pour l’heure - où il a fallu des siècles à nos pères pour en faire celui du savoir-vivre, de l’élégance, du raffinement et du bon goût.

    Ce n’est peut-être pas le destin qu’avait entrevu Charles De Gaulle pour ses compatriotes, en prononçant cette sentence désormais si… tranchante : « les Français sont des veaux ».

    Pierre-Emile BLAIRON

    Ecrivain, essayiste

     

    001 Premiere couv 16 01 2015.jpg Blairon.jpg

     

     

     

     

     

     

  • VAN GOGH

    Vincent_Willem_van_Gogh_015.jpg

    La terrasse du café la nuit  (Arles - 1888)

  • Menton: les clandestins africains sont aidés par des musulmans français à la frontière italienne

    http://www.fdesouche.com/618275-menton-les-migrants-africains-aides-par-des-musulmans-francais-la-frontiere-italienne

    + VIDEO

     

  • Un 14 juin...

    Le 14 juin 1940 : entrée de l'armée allemande dans Paris, déclaré ville ouverte.

    Les troupes allemandes entrent dans Paris

    La Wehrmacht entre dans Paris, vidée des trois-quarts de ses habitants. Le premier acte de l'occupant est d'ôter le drapeau tricolore qui flotte sur le ministère de la Marine et de dresser le drapeau à croix gammée au sommet de l'Arc de triomphe.

    • le 14 juin 1940 : opération Vado.

    Battue par les Allemands, la France doit également affronter l'Italie, lors de la bataille des Alpes. L'armée des Alpes résiste parfaitement aux unités italiennes. Il est décidé de lancer, le 14 juin 1940, l'opération Vado, dont l''objectif consiste à pilonner les ports italiens de Gênes et de Savone. Partie de Toulon, la marine française attaque victorieusement les défenses des côtes italiennes.

    • le 14 juin 1985 : signature des accords de Schengen (Luxembourg).

    Les accords signés à Schengen abolissent les contrôles aux frontières communes entre les Etats signataires, la RFA, le Luxembourg, la Belgique, la France et les Pays-Bas. Ces accords entrent en vigueur en 1995.

    Cet accord a été signé en secret par Mme Catherine Lalumière, sur un bateau, sur le Rhin. Il n'a été découvert que deux ans après, fortuitement. Il devient Convention européenne le 19 juin 1990.

    Cité par François Marie Algoud dans Histoire de la volonté de perversion de l'intelligence et des mœurs (Editions de Chiré page 350)

    Lois Spalwer

    LE SALON BEIGE

  • HILLARY CLINTON, UNE MONDIALISME MILITANTE

     

    HILLARY CLINTON, UNE MONDIALISME MILITANTE  - Éradiquer les identités culturelles

     


    Éradiquer les identités culturelles



    Michel Lhomme
    le 14/06/2015
    Hillary Clinton débutant sa campagne électorale pour les présidentielles américaines a affirmé que « les codes culturels profondément enracinés, les croyances religieuses et les phobies structurelles doivent être modifiées. Les gouvernements doivent utiliser leurs moyens de contrainte pour redéfinir les dogmes religieux traditionnels». Cette déclaration citée par Auran Derien dans un article de METAMAG, avait été annoncée par le quotidien El Manifestio.com, sous le titre « Hillary Clinton contre les identités culturelles et religieuses ». 

    La déclaration d'Hillary Clinton confirme ce que de nombreuses plumes dissidentes affirmaient depuis longtemps, à savoir que le gouvernement mondial ou ce que d'aucuns appelleraient les forces du capitalisme ont un plan qui passe par l'extinction planifiée des identités culturelles et de tout ce qui est traditionnel.
     
    Cette thèse qui a amené beaucoup d'entre nous à prendre conscience depuis quelques années du double jeu de l'idéologie officielle antiraciste est aussi celle qui a justifié dans les années 80 notre détachement du mouvement altermondialiste pro-immigrée, dans le style de la revue ''multitude''. 

    Avec la déclaration sincère - nous n'en doutons pas un instant ! - d'Hillary Clinton, nous comprenons à la lettre l'expression du ''grand remplacement'' de Renaud Camus et cette expression qui vise bien un programme politique délibéré, à la logique réfléchie et préparée en coulisses.

    Les déclarations d'Hillary Clinton révèlent la finalité proprement totalitaire du système mis en place, celui du mondialisme politique dont se réclame toute notre classe politique. Il s'agit bien d'éradiquer les identités culturelles et surtout de déraciner, de couper l'herbe sous le pied de la Tradition.
     
    En somme, les plus traditionalistes et les plus conservateurs de nos penseurs (Schmitt, Kelsen, Evola, Gomez Davila, Alain de Benoist) ont eu raison de nous prévenir. La finalité de l'hyper-modernité est l'éradication de toute identité culturelle spécifique au nom de la consommation. Pour cela, effectivement, il n'est plus besoin d'aller à l'école ou d'apprendre l'histoire. Il suffira de réciter les mémoires sélectives des vainqueurs ou les épopées des bien-pensants.
     
    Ainsi, pour le programme mondialiste, les cultures, quels que soient leur espace géographique et leur singularité temporelle, doivent se plier à la consommation mercantile, au matérialisme de la technique et aux valeurs démocratiques sous peine d'être absorbées par la coercition totalitaire de la bonne gouvernance. 

    La candidate Clinton a été claire : ou les Traditions se soumettent et nous les y obligeront, ou les identités culturelles se dissolvent dans la masse des consommateurs et des cartes de crédit ou nous les annihileront. 

    Toute identité culturelle est invitée à se réformer ou à disparaître dans les temps nouveaux de la ''globalisation'' et du ''monde unique'', celui de l'hégémonie libérale et atlantiste. 
     
    METAMAG
  • Humour? La réforme du collège

    Capture.PNG réforme du collège.PNG

  • Pour Manuel Valls, Premier ministre, La Réunion est une place majeure dans "le Pacifique"

    4856107_valls-reunion_545x460_autocrop.jpg

    Lors d'une interview accordée à Réunion 1ère, le Premier ministre a placé par erreur La Réunion dans l'océan Pacifique au lieu de l'Océan indien

    14 Juin 2015, 17h48 | MAJ : 14 Juin 2015, 18h16

     
    réagir
    126
                                                        

    Auteur d'une nouvelle bourde remarquée, Manuel Valls ne devrait pas voir sa popularité repartir de l'avant. Au détour d'une interview accordée jeudi à la chaîne locale Réunion 1ère, le Premier ministre a placé La Réunion dans l'océan Pacifique ! Une erreur de géographie assez importante puisque l'île française se trouve dans l'océan Indien.

     

    Sur le même sujet

    Virée foot à Berlin : Valls reconnaît «une bourde», «polémique close» pour Hollande

    Virée foot à Berlin : Valls reconnaît «une bourde», «polémique close» pour Hollande

    Valls à Berlin, une affaire «grave» pour 67% des Français

    Valls à Berlin, une affaire «grave» pour 67% des Français

     

    «La Réunion, c'est le premier département, c'est la première région d'outre-mer, c'est 800 000 habitants, c'est une place majeure dans le Pacifique», a lâché Manuel Valls, qui était en tournée à La Réunion et à Mayotte entre jeudi et samedi

    L'une des deux journalistes qui l'interrogeaient a rectifié habilement le tir dans sa question suivante, en citant et corrigeant à la fois Manuel Valls : «Puisque La Réunion a une place majeure dans l'océan Indien, pourquoi ne pas préférer justement le recrutement des Réunionnais ?»


     Manuel Valls a donc été «sauvé» par la journaliste, puis par la chaîne Réunion 1ère, qui n'a pas intégré l'extrait dans les vidéos de l'entretien diffusées par son site officiel. En revanche, sur Internet, l'erreur n'est pas passée inaperçue. Et moins de deux semaines après son voyage très remarqué jusqu'à Berlin (Allemagne) pour la finale de la Ligue des champions, Manuel Valls n'est pas épargné par les commentaires. 

    L'écrivain Michel Onfray a ironisé depuis son compte Twitter : «Sur place, Valls fait de La Réunion une place majeure dans le Pacifique. On ne peut pas être bon en foot, en tennis et en géographie». Il a été imité par d'autres internautes. 

    LE PARISIEN

  • L'exception polonaise

    Dimanche dernier, on a pu voir Andrzej Duda, le bientôt président de Pologne élu le 24 mai dernier (il prendra ses fonctions le 6 août), s’agenouiller pour ramasser une hostie emportée par le vent et la porter à l’archevêque de Varsovie, le cardinal Nycz, qui célébrait la messe d’action de grâce à la basilique de Wilanów, à Varsovie.

     

    Contrairement aux dirigeants catholiques irlandais qui ne sont éventuellement catholiques que le dimanche et défendent presque à l’unisson le « mariage gay » les autres jours de la semaine, Andrzej Duda, le prochain président polonais, est un vrai catholique. Cela se voit sans qu’il ait besoin de l’afficher et il n’est pas seul dans son parti. Le PiS (Prawo i Sprawiedliwość, Droit et Justice en français) est de nos jours un des derniers partis chrétiens-démocrates en Europe à être resté chrétien et à compter avec l’enseignement de l’Église : il s’oppose à l’avortement, à la procréation in vitro, à la dénaturation du mariage, il est favorable aux libertés bien comprises et pas aux déviances libertaires ni à un quelconque droit à l’enfant, pour ne citer que quelques thèmes importants.

    Les prises de position du PiS sont le fruit de la foi vivante de ses membres (ce qui ne veut pas dire bien entendu que les adhérents du PiS soient des saints, mais ce qui veut dire qu’ils ont des valeurs claires et constantes). Ainsi, le dimanche du deuxième tour des élections présidentielles polonaises, le 24 mai dernier, Jarosław Kaczyński, le président du PiS, a passé la journée au sanctuaire de Jasna Góra où il était venu prier devant l’icône de la Vierge Noire de Częstochowa. Le vainqueur des élections est lui-même venu remercier la Vierge le lendemain à Jasna Góra.

    De son côté, le parti au pouvoir (PO pour Platforma Obywatelska – Plateforme civique), semble toujours croire que ce sont les contre-valeurs portées par l’Europe qui pourront encore le sauver de la débâcle et il se presse de faire adopter une loi sur la PMA qui sera très libérale et qui ne fera pour une bonne part que sanctionner l’anarchie existant malheureusement toujours dans ce domaine en Pologne. Si la PO n’a pas encore le courage de remettre en cause l’interdiction de l’avortement sans raisons médicales (75 % des Polonais s’opposent à tout « droit » à l’avortement), au vu de son évolution au contact du pouvoir on peut craindre le pire pour la suite si elle venait à gagner les prochaines élections législatives.

    Mais la PO a peu de chances de sauver les meubles alors que le premier ministre Ewa Kopacz annonçait hier la démission de plusieurs ministres et secrétaires d’État ainsi que du président de la Diète (la chambre basse du parlement polonais) suite à une méga-fuite de documents extrêmement compromettants de l’enquête sur l’affaire des écoutes. Donald Tusk, qui présidait jusqu’à récemment cette mafia politico-financière au service de l’UE et de son idéologie libertaire et homosexualiste, a déjà quitté le navire avec l’aide de ses parrains européens. Indice caractéristique du soutien de l’oligarchie européenne à un parti qui respecte très mal les standards démocratiques, c’est Anne Applebaum, journaliste du Washington Post et de The Economist et aussi épouse de Radosław Sikorski, le président déchu de la Diète, qui a été invitée cette année pour représenter la Pologne à la réunion à huis clos du groupe de Bildeberg qui se tient ces jours-ci.

    Croisade du rosaire pour la patrie

    Croisade du rosaire pour la patrie

    Du coup, certains en Pologne veulent voir un parallèle entre cet incident de dimanche, avec le Corps du Christ ramassé par ce président catholique, et un incident survenu en 1963 dans la Pologne communiste où, lors d’une messe de couronnement d’une statue de la Vierge, c’est Mgr Karol Wojtyła, évêque de Cracovie et futur pape Jean-Paul II, qui avait ramassé à terre le sceptre tombé de la statue.

    Sur le modèle de la croisade du rosaire qui avait précédé l’arrivée du Fidesz et de Viktor Orbán au pouvoir en Hongrie en 2010, des dizaines de milliers de Polonais conduisent une « Croisade du rosaire pour la patrie » depuis déjà quelques années. Les plus gros médias polonais, aux mains des multinationales et acquis à la Pensée unique européenne, tirent déjà à boulets rouges, avant même son investiture, sur ce président catholique.

    NDF