Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Waterloo, morne plaine mais sublime gloire !

    sans-titre.png

    La bataille de Waterloo, par Clément-Auguste Andrieux en 1852.

    NDF

     

      

     

    La France a décidément un problème avec son histoire. Alors que plus de 200 000 spectateurs sont attendus aujourd’hui même à Waterloo pour commémorer le bicentenaire de la bataille qui scella le sort de l’Europe pendant plus d’un siècle, la France, principale protagoniste de cette histoire, brillera par son absence, aucun représentant officiel du gouvernement n’ayant jugé opportun d’assister à ce grandiose spectacle. Fidélité à

    l’empereur déchu ? Volonté de ne pas commémorer l’humiliation terrible d’une sanglante défaite ? Rien de tout cela !

    En fait, nos dirigeants, de droite comme de gauche, sont enfermés dans une logique qui les conduit à délaisser la grande histoire, faite de victoires et de défaites – celle qu’on apprenait jadis à l’école et qui dessina au cours des siècles le visage de notre continent -, pour privilégier les commémorations d’évènements ayant une portée affective plus prononcée ou servant une idéologie politique plus évidente. Ainsi, en va-t-il du musée de l’esclavage, inauguré en grande pompe le 10 mai dernier par François Hollande à Pointe-à-Pitre. Ainsi, en va-t-il aussi des traditionnelles repentances que tous les chefs d’État français sans exception ont proférées, telles un rituel, quand ils se rendent en Algérie, tant il est facile de s’inventer une posture de grand moralisateur en fustigeant l’héritage des générations précédentes. Ainsi, en va-t-il encore de l’omniprésence de l’histoire contemporaine dans les commémorations politiques. Comme le souligne l’historien Patrice Gueniffey, disciple de François Furet et spécialiste de l’Empire, « le rapport de l’État vis-à-vis de l’histoire […] s’est rétrécie aux seules guerres mondiales, dans une perspective du reste moins politique ou historique qu’affective ou mémorielle ». (1)

    Or, il est important de célébrer les évènements qui décidèrent du sort de notre pays et de l’Europe, furent-ils douloureux. Célébrer une défaite ? Qu’importe si elle est glorieuse ! Souvent, les évènements les plus tragiques sont aussi ceux qui voient se déployer un héroïsme hors du commun, forgeant à juste titre la mémoire nationale dans le souvenir d’une gloire passée. La défaite de Camerone (30 avril 1863) n’est-elle pas devenue la fête annuelle de la Légion étrangère – qui s’illustra si magnifiquement à travers l’épopée du capitaine Danjou -, tout comme celle de Bazeilles (1er septembre 1870) celle de l’infanterie de Marine ? Or, Waterloo fut, aux dires des historiens, une glorieuse défaite, où se brisèrent à 1 soldat contre 3 tous les espoirs de la Grande armée. Il est d’autant plus absurde de ne pas célébrer Waterloo qu’en 2005, la France a préféré célébrer Trafalgar – où les Britanniques remportèrent une victoire totale malgré leur infériorité numérique -, à Austerlitz, qui fut le soleil de gloire de l’Empire.

    Car Waterloo signe avant tout la fin d’une épopée dont la défunte gloire planera sur tous les grands esprits littéraires du XIXème siècle, de Chateaubriand à Stendhal, en passant par Musset, Dumas ou Hugo. C’est dans Les Châtiments que le grand poète exprime la nostalgie qui l’habite :

    O, Waterloo ! Je pleure, et je m’arrête, hélas !
    Car ces derniers soldats de la dernière guerre
    Furent grands ; ils avaient vaincu toute la terre.
    Chassés vingt rois, passé les Alpes et le Rhin,
    Et leur âme chantait dans les clairons d’airain !

    […]

    Et cette plaine, hélas ! où l’on rêve aujourd’hui,
    Vit fuir ceux devant qui l’univers avait fui !
    Quarante ans sont passés, et ce coin de la terre,
    Waterloo, ce plateau funèbre et solitaire,
    Ce champ sinistre où Dieu mêla tant de néants,
    Tremble encor d’avoir vu la fuite des géants!

    Mais Waterloo n’est pas uniquement la fin d’une cavalcade glorieuse où juchés sur leurs fiers chevaux, des généraux de 25 ans menaient la Grande armée aux confins de l’Europe. Elle clôt aussi le cycle révolutionnaire, animé par l’hubris et la démesure, si étrangers à la tempérance grecque, au pragmatisme romain et au sentiment chrétien. Elle permet à l’Europe de connaître enfin un siècle de paix qui verra naître les plus grands progrès scientifiques et germer les plus grands esprits littéraires et artistiques. Pour beaucoup de pays occupés par la France, Waterloo est la fin d’un cauchemar, et comme l’écrit Jacques Bainville en évoquant la figure de Napoléon, « sauf pour la gloire, sauf pour l’art, il eût probablement mieux valu qu’il n’eût pas existé ! ». Mais justement la gloire et l’art priment tout !

    > le blog de Charles Beigbeder

     

  • Najat Vallaud Belkacem : « l’enseignement de l’arabe à l’école doit être développé »

     

    Invitée de l’actu ce mercredi dans « C à Vous » sur France 5, Najat Vallaud-Belkacem a réagi aux récentes unes du magazine « Valeurs actuelles » visant le gouvernement. Selon la ministre de l’Education, elles suscitent « le racisme » en France, citant l’exemple de la Corse où des parents d’élèves ont empêché des institutrices de faire chanter les élèves en arabe. « L’enseignement de l’arabe à l’école doit être développé », a-t-elle ajouté.

    NDF

  • Kermesse en Corse : ces parents qui refusent de faire chanter leurs enfants en arabe

    359718_un-drapeau-corse.jpg

                                                        

              
    À Prunelli-di-Fiumorbu, en Corse, deux enseignantes ont eu une bien curieuse idée pour la fête de l'école : les élèves devaient chanter "Imagine" de John Lennon en cinq langues, dont l'arabe.

    6.1k
    SHARES
     
     
          

    À Prunelli-di-Fiumorbu, en Corse, deux enseignantes ont eu une bien curieuse idée pour la fête de l’école : les élèves devaient chanter « Imagine » de John Lennon en cinq langues, dont l’arabe. C’était sans compter sur la réaction salutaire de certains parents qui ont manifesté, de manière virile, leur désaccord. Pour eux, hors de question que leurs enfants puissent chanter ne serait-ce qu’un couplet d’une chanson en arabe. Le recteur d’académie, Michel Barat, a alors dénoncé une « attitude inqualifiable contre les valeurs que représente l’école ». Dominique Sopo, le président de SOS Racisme, a, pour sa part, dénoncé « le racisme au quotidien dans toute la splendeur de sa bêtise et de sa violence ».

    Considérant qu’ils ne peuvent plus exercer leur métier sereinement, les enseignants de l’école primaire ont déploré – dans un communiqué – « l’amalgame entre langue et religion » (sic). Sauf que ce type d’initiatives démontre, avant tout, que le Grand Remplacement est tout sauf une théorie. Il s’agit d’une réalité insupportable pour de très nombreux Français de souche qui vivent et constatent le Grand Remplacement dans leur immeuble, dans leur quartier, dans l’école de leurs enfants… Surtout lorsqu’on découvre la déclaration de cette enseignante : « Des parents ont précisé qu’ils ne voulaient pas que leur enfant parle arabe. Nous étions prêts à l’entendre. Sauf que certains ne voulaient même plus qu’ils viennent à l’école lors de cette demi-heure dédiée à la prononciation en arabe. Et ça, ce n’est pas possible. » La vocation de l’école républicaine est-elle donc d’enseigner à nos enfants comment prononcer des phrases en arabe ? Quoique dans certains quartiers, cela pourrait malheureusement s’avérer bien utile…

    Il faut surtout avoir conscience que tout ceci rentre dans une stratégie plus globale. Ainsi, nombreuses sont aujourd’hui les écoles élémentaires qui proposent à nos enfants de suivre des cours d’arabe gratuits. Dans une circulaire diffusée par la Direction générale de l’enseignement scolaire, on apprend que l’enseignement de l’arabe dans les écoles françaises fait partie d’un programme national du ministère de l’Éducation nationale.

    Mais ce n’est pas tout. Au nom du vivre ensemble, certaines écoles décident aussi de faire découvrir les joies de l’islam aux enfants. Récemment, à Chalon-sur-Saône, les élèves de CM2 de l’école du Devoir se sont rendus en visite à la mosquée du centre-ville, où ils ont été reçus par l’imam Ahmed Belghazi. Pour la presse locale, « cette rencontre a été riche d’échanges, d’écoute et de partage. Pour ces jeunes, les mots connaissance, respect et tolérance ont pris un sens encore plus fort. » On appréciera, au passage, cette logorrhée en mode Bisounours qui tend à nous faire croire que l’islam est compatible avec les valeurs de la société française. D’ailleurs, lors de la première réunion de l’instance de dialogue avec l’islam en France, qui s’est tenue le 15 juin, Manuel Valls a été très clair : « L’islam est en France pour y rester. Il faut donc mener le combat des consciences, et faire jaillir au grand jour ce qu’est la réalité de l’islam de France. » Message reçu par Amar Lasfar, le président de l’UOIF (Union des organisations islamiques de France), qui a demandé, dès le lendemain, que l’Aïd el-Fitr et l’Aïd el-Adha soient fériés en France.

    Ils nous parlent d’intégration mais on nous demande plutôt, chaque jour, de nous intégrer aux autres. Le vivre ensemble est-il donc synonyme de reniement de soi ? L’intégration est-elle un concept destiné à favoriser la désintégration de l’identité française ?

    En Corse, des enseignants avaient prévu de faire chanter un couplet d’une chanson de John Lennon en arabe. Et demain, va-t-on leur demander d’interpréter un appel du muezzin ?

     
    BOULEVARD VOLTAIRE

     

  • Israël: l'incendie criminel de l'église de Tabgha confimée

    http://www.christianophobie.fr/breves/israel-lincendie-criminel-de-leglise-de-tabgha-confirme#.VYRVtbkw-M8

    + VIDEO et PHOTOS

  • Danemark : percée de l’extrême-droite aux élections législatives

    R6p8h6z.jpg

     

    22h50

    La soirée s’annonce à suspense au Danemark, jeudi 18 juin. Alors que les premiers sondages de sortie des urnes annonçaient des écarts très serrés avec des blocs de gauche et de droite au coude à coude, les dernières estimations diffusées par la télévision privée TV2 font état d’un basculement en faveur des formations de droite.

     

    Ces dernières obtiendraient près de 93 sièges, contre 82 sièges pour la gauche (la majorité étant à 90 sièges), à la faveur d’une percée historique du Parti du peuple danois.

    Le mouvement d’extrême droite devancerait même les libéraux (22,4 % et 40 sièges contre 20 % et 35 sièges), ce qui ferait de lui le deuxième parti du pays derrière les sociaux-démocrates de la première ministre sortante, Helle Thorning-Schmid, au pouvoir depuis 2011. Bien qu’arrivé en tête avec 26,2 % des voix et 46 sièges, le parti social-démocrate ne serait donc pas en mesure de former une majorité.

  • Ramadan. David Cameron : « Les musulmans forment le groupe de foi le plus généreux et altruiste du pays »

    18h49

    C’est par le truchement d’une vidéo réalisée pour la circonstance, depuis le 10 Downing Street, que le Premier ministre britannique, David Cameron, s’est présenté devant la communauté musulmane afin de leur adresser ses voeux traditionnels pour ramadan.

    « Je voudrais présenter mes meilleurs vœux à tous ceux qui observent le mois sacré du Ramadan« , a-t-il déclaré solennellement, avant de souligner : « C’est un moment extrêmement important et historique, à la fois pour les musulmans en Grande-Bretagne, mais aussi dans le reste du monde, qui marque la fondation de leur foi. »

    Rendant hommage au riche héritage laissé Outre-Manche par la communauté musulmane, David Cameron, récemment reconduit au sommet du pouvoir, a loué ses innombrables et précieuses contributions qui viennent consolider le socle des valeurs britanniques. « Alors que des familles entières sont unies dans l’observation du jeûne et la contemplation, les valeurs musulmanes, ces valeurs britanniques, nous rappellent combien il est essentiel de privilégier la communauté, la famille et de promouvoir l’esprit d’entraide, de fraternité ainsi que la charité», s’est-il félicité, en reconnaissant que les sujets musulmans de Sa Gracieuse Majesté s’illustrent par des actions de bienfaisance qui en font incontestablement les premiers bons samaritains du royaume. [...]

    « On peut l’observer tous les jours, les musulmans forment le groupe de foi le plus généreux et altruiste du pays, et ils le prouvent chaque année davantage, au moment de l’accomplissement du devoir sacré de la Zakat. Par ailleurs, ils sont de plus en plus nombreux à occuper des postes clés au sein de nos fleurons industriels, ainsi que dans le milieu médical, certains même siègent au Parlement, ou ont intégré mon cabinet ministériel« , c’est à travers ce tour d’horizon résolument au beau fixe que David Cameron a conclu son message de voeux élogieux.

    Source

  • Quelques tweets...

    Capture.PNG Camus peuple.PNG

    Capture.PNG camus basili en feu.PNG

    Capture.PNG Camus Vichy.PNG

    Capture.PNG PS Pouilly.PNG

  • Nanterre : les migrants ne veulent pas être logés avec les SDF (MàJ)

    14h58

    18/06/15

    Le jeune Guinéen de 22 ans n’est finalement resté qu’une nuit au centre d’hébergement et d’assistance aux personnes sans abri (Chapsa) de Nanterre (Hauts-de-Seine). Joint par téléphone mardi 16 juin, il explique pourquoi. « Vraiment, c’était dégueulasse, on ne pouvait pas rester là-bas, on a dormi avec des clochards et des SDF, assure-t-il. Vous ne pouvez pas nous mélanger avec ces gens-là. » D’autres migrants décrivent en effet un centre dans « un état déplorable, très sale ». Libération rappelle toutefois qu’il a été rénové en janvier 2015.

    « Même si nous sommes dehors, je préfère cela au centre »

    Pour Mamadou, la mairie de Paris n’a donc pas tenu sa promesse. « On croyait qu’ils allaient nous envoyer dans des hôtels ou des centres spécialisés pour les immigrés », dit-il. « Il n’y avait même pas de nourriture là-bas », poursuit le jeune homme, qui rappelle également que tous les occupants de ce type de centres doivent quitter les lieux pendant la journée.

    Vendredi matin, Mamadou et ses camarades ont donc préféré retourner à Paris, pour rejoindre le nouveau campement des jardins d’Eole (19e arrondissement), où se sont installés quelques migrants oubliés par la préfecture la veille. « Même si nous sommes dehors, je préfère rester là que dans le centre », explique le jeune demandeur d’asile, qui dit avoir quitté la Guinée-Conakry pour des raisons politiques.

    (…) France TV

    16/06/15 : Nanterre : des SDF renvoyés d’un centre d’accueil pour accueillir des migrants

    Communiqué de la Ville de Nanterre

    2g2EtAG.png

  • Accueille le migrant !

    Chard-Présent1.jpg

     

     

    18/06/2015 – SOCIÉTÉ (NOVOpress)

    Le pape appelle à la conversion écologique. Le pape appelle à ne pas fermer la porte aux migrants. Quand prend-il sa carte à Europe Écologie Les Verts ?
    Beaucoup de nos évêques eux, l’ont déjà. Le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France a adressé un appel mercredi 17 juin en faveur des clandestins intitulé « Migrants nous sommes tous concernés » :
    « Nous invitons l’ensemble des catholiques en France à changer leur regard, à se faire proches, à dépasser leurs préjugés et leurs peurs et à oser la rencontre. Il ne nous est pas possible de nous replier sur nous-mêmes et d’ignorer la misère de tant d’hommes, de femmes et d’enfants du monde entier qui cherchent seulement à vivre dignement. »
    Jeanne au secours ! Entre confusion intellectuelle, émotion compassionnelle et adhésion amoureuse à l’idéologie gauchiste, c’est au suicide français et européen que nous appellent ces bons pasteurs.
    La déclaration reprend à son compte la position du pape François qui a exprimé sa « “honte” devant ce qui se passe en Méditerranée comme à Calais ». Le pape a invité à « demander pardon » pour les « institutions qui ferment la porte à ces gens qui cherchent une famille ».
    8378-Une
    Matteo Salvini, dirigeant de la Ligue du Nord, n’a pas manqué de bondir :
    « Par curiosité, combien d’immigrants y a-t-il dans l’État du Vatican ? »
    Outre la déclaration de la Conférence des évêques, trois autres prélats ont rédigé un message destiné à être lu dans les paroisses dimanche : « Aimez donc l’immigré, car au pays d’Égypte vous étiez des immigrés. »
    Sur RMC jeudi matin, l’un des auteurs, Mgr Renauld de Dinechin, évêque auxiliaire de Paris, a délivré un ahurissant message à mi-chemin entre le prêchi-prêcha de SOS-Racisme et celui de Têtu : « Les migrants sont pacifiques », « Les Érythréens sont de jeunes hommes », « Il faut rencontrer l’autre ».
    À un moment on a même cru que Jean-Jacques Bourdin qui paraissait écœuré par tant d’angélisme, allait lui rappeler le temps où l’Église défendait avec fermeté la civilisation et la chrétienté face aux envahisseurs et à l’invasion mahométane et lui coller au passage un petit extrait de l’enseignement de Pie XII :
    « En cette matière (l’immigration) ce ne sont pas les seuls intérêts des immigrants, mais aussi la prospérité du pays qui doivent être consultés (…) Il existe un ordre établi par Dieu selon lequel il faut porter un amour plus intense et faire du bien de préférence à ceux à qui l’on est uni par des liens spéciaux. Le Divin Maître Lui-même donna l’exemple de cette préférence envers sa terre et sa patrie en pleurant sur “l’imminente destruction de la Cité sainte”. »
    Il se trouvera des catholiques dimanche, des prêtres (et peut-être un évêque ?) pour manifester bruyamment leur désaccord à la lecture de cette propagande dans leur paroisse. À 70 % les Français ont déclaré qu’ils n’étaient pas choqués du tout par les expulsions de migrants qui débarquent par bateaux entiers sur leur sol. 40 ans de religion antiraciste pour en arriver là ! Vox populi, vox dei…

    Caroline Parmentier

  • Dans les boîtes aux lettres en Alsace…. Ramadan, mode d’emploi

     

     

    18/06/2015 – FRANCE (NOVOpress)
    Sans commentaire… le mode d’emploi du ramadan est largement diffusé dans les boîtes aux lettres en Alsace. Merci à notre correspondant local !

    ramadan.jpg

     

  • Ramadan : coup de... jeune sur l'islam à Marseille

    20150618_1_2_1_1_1_obj9170746_1.jpg

    L'Aïd el Fitr ou la fin du jeûne (au parc Chanot) : c'est pour mi juillet. En attendant, les fidèles vont vivre un mois particulier. Parmi eux, de plus en plus de jeunes. Photo cyril sollier

     

     

     
    Jeudi 18/06/2015 à 13H25  

    Le mois du jeûne démarre ce matin. L'occasion de constater que la prière gagne du terrain.Et que la vieille génération s'efface

     

     

     
     

    C'était le temps des premiers maçons. Qui rentraient chez eux, éreintés, et avaient à peine la force de s'agenouiller pour prier.La pratique était discrète. Les temps ont bien changé. Cinquante ans après, l'islam s'est déployé dans la ville, porté par la deuxième génération, puis la troisième, celle d'internet. Qui s'est familiarisée avec le Prophète pendant que les salles de prières fleurissaient. Soixante-dix lieux de culte et 200 000 musulmans: à l'heure où démarre le ramadan, c'est un pan de la population de Marseille qui va jeûner. Avec un défilé permanent de jeunes vers les mosquées. "Les jeunes sont très nombreux c'est vrai, note Smaïn, imam de la mosquée des Bleuets, aux Oliviers (Marseille 13e). L'augmentation a démarré en 2007. Peut-être parce qu'il y a eu plus de prédicateurs."

    Parmi les fidèles, il y a ceux qui prient portés par la tradition, ceux qui sont en quête de spiritualité. Puis un troisième groupe : "Ceux qui sont en échec scolaire par exemple, garçons ou filles, qui se réfugient dans la religion. Ils font plus ça pour se rebeller que pour répondre à un phénomène islamique. Certains émettent des fatwas, des avis religieux, sans rien connaître à l'islam. Ils veulent même se couper du monde. Mais ce n'est pas propre à l'islam. C'était pareil du temps des hippies." Internet est évidemment passé par là. "C'est une arme à double tranchant. Je ne conseille à personne d'aller sur internet."

    Quoi qu'il en soit, les musulmans seront des milliers à jeûner. Et à combattre la chaleur. Au-delà de la masse de fidèles, le ramadan a une particularité en 2015. Comme il répond à un calendrier lunaire et se décale dans le temps, il se déroule cette année à une période où la journée est la plus longue (de 4 h 30 à 21 h 30). Et la plus chaude. Du coup, le jeûne dure environ dix-sept heures contre environ neuf en hiver (de 8 h à 17 h). Le jeûne donc est une "plaisanterie" en décembre. Mais un vrai sacrifice en été, à Marseille où on va transformer quelques habitudes et même changer la physionomie de certains secteurs. Question habitudes, les ouvriers modifient leur emploi du temps pour ne pas défaillir, écrasés par le soleil.

    Responsable de la société BA Constructions, Bayram Aktas explique : "Près de 80 % des ouvriers sont des musulmans. Alors, on change les heures de travail. On commence à 6 h et on finit à13 h. Après, il fait trop chaud, c'est trop dur de travailler. Puis, en finissant à 13 h, les ouvriers peuvent aller à la prière. Et ça arrange aussi ceux qui ne sont pas musulmans parce qu'ils ont l'après-midi de libre." Quand survient le ramadan en plein été, un autre phénomène se produit : les plages... se vident. Environ un million de baigneurs en juin et juillet. 30 % de moins avec le ramadan. Pourquoi ? Le risque d'avaler la tasse. Puis, comment rester sous les brûlures du soleil sans boire ? Enfin (mais l'explication fait sourire) on n'a pas le droit de désirer les filles. "Sauf que c'est tout au long de l'année que le Coran nous l'interdit", assure un imam.

    La plage de Corbières, îlot de calme en juillet : ce sera possible cette année. En revanche, les nuits vont être un peu agitées dans les cités. Car à 22 h, on attaque la chorba, puis les makrouts. Les cités s'égayent, les jeunes se regroupent et parlent de leur journée torride, en attendant un ramadan plus clément. Vers 2025.

    LA PROVENCE

  • Le livreur de visas

    CHjCbbTWgAAVsQ7.jpg

  • Décision du Conseil d’Etat : Fabien Engelmann, maire FN d’Hayange, conserve son mandat

    GzyiwNT.jpg

     

    14h46

     

    L’élu Front national Fabien Engelmann reste maire d’Hayange en Moselle. Le Conseil d’Etat a annulé sa condamnation à l’inéligibilité d’un an prononcée par le tribunal administratif de Strasbourg en octobre 2014. Une condamnation intervenue après le rejet des comptes de campagne de l’élu.

     

    Fabien Engelmann, ancien syndicaliste CGT avait rallié le Front national avait d’emporter l’élection municipale de mars 2014. Mais en octobre, la commission nationale des comptes de campagne avait rejeté ses comptes de campagne. La commission avait relevé 1.575 euros de frais de tracts électoraux que le candidat n’avait pas intégré à ses comptes. Fabien Engelmann avait défendu une erreur et non pas une fraude.

    BFM TV

  • Reims, le député-maire Arnaud Robinet laisse dormir deux femmes, dont une handicapée dans la rue (MàJ)

    17/05
    Patricia et Brigitte sont sans logement. La première a été victime d’un AVC en 2009, la seconde est handicapée.

    Patricia et Brigitte sont sans logement. La première a été victime d’un AVC en 2009, la seconde est handicapée.

    L’indifférence du député maire Arnaud Robinet face à l’ostracisme vécu par Patricia et Brigitte est d’autant plus inacceptable qu’en 2013, ce député « s’alarmait », lors d’une question écrite au ministre chargé des personnes handicapées,  que près de deux sans domicile sur cinq étaient des femmes et de conclure qu’il souhaitait « connaître les engagements du Gouvernement pour lutter contre cette exclusion« .


    Discrimination, injustice et exclusion :

    « On n’a pas pu joindre les deux bouts. C’est quand même pas un crime… Même un chien, on le traiterait pas comme ça ! »

    Patricia Viette a 46 ans. Victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) en 2009, elle ne travaille plus, n’a plus aucune ressource.

    Sa compagne, Brigitte Scheibel, 50 ans, est handicapée. Elle touche l’allocation pour adulte handicapé. Elle ne peut se déplacer sans son fauteuil roulant. Son handicap, évolutif, la contraint à prendre quotidiennement de la morphine…

    Dans la Marne, à Reims - ville « solidaire » du député maire Arnaud Robinet, par ailleurs membre de la commission des affaires sociales à l’Assemblée nationale et Secrétaire national UMP à la thématique à la santé -ces deux femmes , depuis le 6 mai 2015, à la rue, n’ont pas d’autre choix que de dormir dans leur voiture… sur une place handicapée, rue Franchet-d’Esperey.

    Les quelques affaires leur appartenant, elles les ont entreposées dans des caves dans une tour du quartier.

    « J’ai mal dormi. J’ai mal partout. Je ne peux plus gérer la douleur. J’en ai marre de tout… ». Brigitte Scheibel est à bout. Elle reconnaît avoir voulu en finir… « Ce n’est pas une vie. » (…)

    L’Union

     

    NdB: On loge des clandestins à l'hôtel!

  • Attentats : L’histoire de Lassana Bathily, « héros » de l’Hyper Cacher, était bidon, Fdesouche avait raison

    http://www.fdesouche.com/619183-attentats-lhistoire-de-lassana-bathily-heros-de-lhypercasher-etait-bidon

    drqUDvp.jpg

    Mais le faux héros n'a pas démenti...

  • UOIF souhaite que les deux grandes fêtes musulmanes soient fériées

     
    FDS

    Paris – Le président de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), Amar Lasfar, proche des Frères musulmans, a demandé mardi soir que les deux grandes fêtes de l’islam, l’Aïd el-Fitr et l’Aïd el-Adha, soient fériées en France.


    « J’aimerais que les deux grandes fêtes musulmanes soient des jours fériés dans notre pays », a déclaré Amar Lasfar, profitant de l’annonce à la grande mosquée de Paris du début du ramadan 2015, fixé à jeudi, pour faire cette demande.

    Le président de l’UOIF voit l’Aïd el-Fitr, la fête de la rupture du jeûne qui suit le mois de ramadan, et l’Aïd el-Kébir ou Aïd el-Adha, la grande fête ou fête du sacrifice, comme de possibles « moments de retrouvailles pour tous les citoyens ».

    « Nous le demandons non en tant que musulmans mais en tant que citoyens de notre pays », a souligné Amar Lasfar, évoquant une « demande légitime » en phase avec « l’importance de l’islam » (cinq millions de personnes, pratiquantes ou non) en France.
    Comme on lui demandait s’il fallait prélever ces deux jours fériés musulmans dans le calendrier chrétien, le dirigeant « frériste » a répondu: « Il faudra voir comment faire sur le plan technique ».
    Le président de l’UOIF a fait valoir que sa demande s’inspirait des préconisations de la commission Stasi en 2003-2004, qui avait prévu l’instauration, dans toutes les écoles de la République, d’un jour férié musulman (Aïd el-Kebir) et d’un autre juif (Kippour).

    (…)

    L’Express

    Merci à lotus

  • Cazeneuve lutte contre l’immigration en créant plus de 10 000 places d’hébergement pour les clandestins

     

    Face à l’afflux de « migrants » en Europe et particulièrement ceux qui, après avoir été débarqués en Italie, prennent le chemin de la France, le gouvernement Valls vient de présenter une série de mesures.

    Dans le cadre d’un plan de « prise en charge des migrants visant aussi à lutter contre l’immigration irrégulière » (sic), le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve et sa collègue au Logement, Sylvia Pinel, ont annoncé la création de 10 500 hébergements pour les clandestins : 4 000 places supplémentaires pour les demandeurs d’asile, ainsi que 5 000 places pour les réfugiés (au sein du dispositif « logement accompagné », qui permet un suivi par des travailleurs sociaux pour aider à l’insertion) et 1 500 places d’hébergement d’urgence pour les clandestins vivant dans des camps.

    Une initiative saluée par Pierre Henry, directeur général de France Terre d’Asile :

    « Nous avions réclamé un plan d’urgence pour l’hébergement et l’accueil des réfugiés et des demandeurs d’asile, nous avons une réponse. C’est une réponse d’ampleur et jamais mise en œuvre jusqu’à présent. Il faudra désormais suivre la mise en application de ce plan, qui demande la mobilisation de tous les acteurs sur l’ensemble du territoire ».

    Actuellement, 64 000 étrangers demandent l’asile par an en France ; moins de la moitié obtiennent une place au sein des CADA (Centres d’accueil pour demandeurs d’asile).

    E&R