Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2015

Le Sénat refuse que les homosexuels donnent leur sang

Mercredi, 29 Juillet 2015
 
 

660815-jpg_453920.jpg

 
Le Sénat a fait preuve de bon sens : il a refusé les dispositions de la loi santé de Marisol Touraine qui visait à autoriser les homosexuels à donner leur sang, en dépit du risque très important de contamination. Cette folie avait été votée à l’unanimité par les 19 membres de l’Assemblée nationale présents au mois d’avril.

Les sénateurs ont donc supprimé le texte suivant : « Nul ne peut être exclu du don de sang en raison de son orientation sexuelle ». Mais peu importe la santé publique dont les lobbys LGBT n’ont que faire, seule compte leur idéologie mortifère : ils ont annoncé leur intention de faire pression pour que ce texte soit réintégré en deuxième lecture.

A quand une mise en examen de ces organisations pour mise en danger de la vie d’autrui ?

source

VOXNR

03:07 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Jérusalem : plusieurs participants de la Gay Pride poignardés

4980547_israel-gay-pride_545x460_autocrop.jpg

 

30 Juil. 2015, 18h06 | MAJ : 30 Juil. 2015, 20h35

 
réagir
46
                                                    

Six participants à un défilé de la Gay Pride à Jérusalem ont été blessés jeudi par un homme qui les a attaqués à coups de couteau, selon les services de sécurité et de santé. La police israélienne a confirmé que l'agresseur, qui a été interpellé, est un juif ultra-orthodoxe condamné à 10 ans de prison pour avoir poignardé des participants au même événement il y a tout juste 10 ans.

 



Il avait été libéré il y a trois semaines et avait publié sur internet une lettre dénonçant «l'abomination» que constituait, selon lui, la tenue d'une Gay Pride à Jérusalem sans que cela provoque de réaction de la part de la police, selon les médias israéliens. 

Le Magen David Adom, l'équivalent de la Croix-Rouge, a pour sa part précisé qu'une des victimes, une femme, est dans un «état très grave». Deux autres sont moins sérieusement blessées tandis que les trois dernières victimes ont été légèrement atteintes.

 Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dénoncé l'attaque. «Il s'agit d'un événement très grave. Son auteur sera jugé. L'Etat d'Israël respecte la liberté privée de chacun qui est un des principes fondamentaux en vigueur dans notre pays. Nous devons nous assurer que tout homme et toute femme puisse vivre en toute sécurité de la façon qu'ils ont choisie», a souligné Benjamin Netanyahu dans un communiqué.

Les deux Grands Rabbins d'Israël, David Lau et Yitzhak Yossef, ont aussi fermement condamné cette agression dans des communiqués, en soulignant qu'elle allait «à l'encontre de la voie de la Torah juive». Le président Reuven Rivlin s'est également élevé contre une «montée de l'intolérance qui ne peut nous conduire qu'à la catastrophe».

La communauté gay israélienne avait déjà été endeuillée en 2009 lorsqu'un homme avait ouvert le feu dans un centre d'aide aux jeunes homosexuels à Tel-Aviv. Deux personnes avaient été tuées et une quinzaine d'autres blessées. L'auteur de l'attaque n'a toujours pas été arrêté.

En butte à l'hostilité d'une grande partie de la communauté ultra-orthodoxe, les organisateurs de la marche avaient choisi en accord avec la police un tracé leur évitant de passer dans les quartiers religieux de la ville.

LE PARISIEN

02:36 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

L’avocat de Pierre Bergé : «on s’attaque seulement aux gros relais que j’ai dans le collimateur depuis longtemps»

6LntNW8.jpg Bergé.jpg

 

21h30

[...] La brève de Fdesouche qui a motivé le dépôt de plainte de Bergé ne reprend que le début de l’article de Panamza, sans inclure de passage polémique, l’ensemble du papier étant accessible via un lien hypertexte.

 

«En matière de jurisprudence, cela nous permet tout de même de le poursuivre comme s’il avait publié l’intégralité du texte», avance Me Emmanuel Pierrat, l’avocat de Pierre Bergé. Si l’on suit ce raisonnement, les internautes lambdas ayant relayé l’article via un tweet ou un retweet (comme la chanteuse Armande Altaï, entre autres) apparaissent tout aussi coupables. «C’est vrai qu’on pourrait aussi viser les particuliers, mais on s’attaque seulement aux gros relais que j’ai dans le collimateur depuis longtemps, des sites à dimension semi-professionnelle qui sont injurieux envers Pierre Bergé», poursuit l’avocat.

Malgré une orientation politique qui ne laisse guère place au doute, Fdesouche se démarque toutefois des autres sites ou blogs visés par cette plainte par sa façon de relayer l’information.

Là où les autres publlications ont «enrobé» leur revue de presse de commentaires haineux à caractère homophobe (Libre Penseur parle de «pédales et pédocriminels», Riposte laïque d’«homos islamo-collabos»), Fdesouche évite tant que possible toute incursion éditoriale et ne relaie que des articles extérieurs sans y ajouter son grain de sel. Quand on demande à Sautarel si cette méthode ne serait pas un poil faux-cul, sa réponse est implacable : «En termes de stricte propagande, c’est plus efficace car les gens se font d’eux-mêmes leurs propres conclusions.»

Il précise qu’il n’a pas d’affinité particulière avec Panamza, que lui n’aurait pas choisi de mettre en avant l’article incriminé et que c’est un autre «animateur» qui l’a publié. D’après lui, plusieurs membres de Fdesouche ont été écartés au fil des années «parce qu’ils mettaient trop leur nez dans les publications, en rajoutant leurs avis ou des trucs tirés par les cheveux alors qu’on veut les choses les plus brutes possible». Une stratégie qui rappelle celle du Drudge Report, influent blog conservateur américain uniquement constitué de liens vers des articles externes. [...]

Source

01:54 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Le débris d'avion trouvé à La Réunion provient d'un Boeing 777

01:21 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Et un tweet de Damien Rieu

Capture.PNG Damien Rieu.PNG

00:59 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Un tweet de Florian Philippot

Capture.PNG FP laxisme.PNG

00:23 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

30/07/2015

Berlin: des olympiades réservées aux Juifs

Contre-info.com

21:43 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

dans une bergerieLes luxueuses vacances des Sarkozy en Corse: 34 000 euros la semaine dans une bergerie bling-bling

4976799_corse_545x460_autocrop.jpg Corse.jpg

 

G.L. | 29 Juil. 2015, 09h16 | MAJ : 29 Juil. 2015, 11h01

 
réagir
186
                                                     La location de l'Eddera, l'une des bergeries du domaine de Murtoli, est de 34 200 euros la semaine en août. (CAPTURE MURTOLI.COM.)

Nicolas et Carla Sarkozy devraient séjourner cet été dans un somptueux domaine corse, qui pratique des tarifs allant jusqu'à 4 885 euros la nuit, croit savoir le «Canard Enchaîné».

 

  

Dans le domaine de Murtoli, situé entre Sartène et Bonifacio, 17 demeures et bergeries, donnant sur la mer, la montagne et le maquis, accueillent les visiteurs sur une surface de 2 500 hectares.

L'une d'entre elles, l'Eddera, peut accueillir jusqu'à 12 personnes. Elle dispose d'une piscine, d'un sauna et d'un hammam, à une minute à pied de la crique paradisiaque de Murtoli. Le tarif est (légèrement) dégressif : 34 200 euros la semaine en août, 61 700 euros les deux semaines, 90 500 euros les trois semaines, 116 600 euros les quatre.

Le «Canard Enchaîné» ne dit pas si l'ancien président et son épouse opteront plutôt pour une vue sur le maquis, le prix le plus bas en août étant nettement inférieur, 4 500 euros la semaine. Dans tous les cas, raconte l'hebdomadaire, Nicolas Sarkozy aurait affirmé à des proches que le propriétaire des lieux allait lui faire un prix d'ami.

Dans le viseur de la justice

Hasard du calendrier, toujours selon le «Canard», ce dernier, Paul Canarelli, devrait recevoir ce mercredi la visite de gendarmes, d'inspecteurs de l'Environnement et de représentants du préfet. L'Etat s'intéresserait au pompage supposé excessif de l'eau sur le domaine pour entretenir un green de golf, ainsi qu'à un permis de construire. Le 9 mars, le préfet de Corse a saisi le tribunal administratif et un mois plus tard, Paul Canarelli aurait refusé d'ouvrir aux autorités.

Dans un droit de réponse à un précédent article de l'hebdomadaire, Paul Canarelli oppose un démenti cinglant à la «prétendue inaccessibilité» de son domaine et «à l'impunité de son propriétaire» : «Les services de l'Etat ont toujours été consultés sur l'ensemble des projets de Monsieur Paul Canarelli, autorisés par une multitude de permis de construire et autorisations de travaux.»

Le domaine de Murtoli est déjà, depuis plusieurs années, l'objet d'un feuilleton judiciaire, Paul Canarelli et Anne de Carbuccia, épouse du milliardaire italien Alberto Tazartes, se disputant la propriété d'une tour fortifiée du XVIIe siècle. Après de multiples rebondissements, ce dossier est actuellement entre les mains d'une juge d'instruction parisienne.

LE PARISIEN

 

 

21:22 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Drame d’Eurotunnel : Bernard Cazeneuve ne doit pas fuir ses responsabilités

                            

Communiqués / 30 juillet 2015 / Étiquettes : , /

Communiqué de presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National

Réagissant à la mort accidentelle d’un clandestin qui tentait d’emprunter le tunnel sous la Manche, Bernard Cazeneuve a pointé du doigt la responsabilité de la société Eurotunnel, cherchant à éluder celle, écrasante, de sa politique menée depuis des mois à Calais, submergée par les clandestins.

Ce n’est pas en se défaussant de manière précipitée sur une société privée que le ministre de l’Intérieur masquera son entière responsabilité dans la dégradation de la situation sécuritaire à Calais.

La tentative d’intrusion de 2000 clandestins il y a deux jours dans le tunnel sous la Manche, est la conséquence directe, non seulement de la politique ultra laxiste, mais également incitative du gouvernement en matière d’immigration.

En effet, depuis plusieurs mois, Bernard Cazeneuve n’a eu de cesse d’encourager cette pression migratoire sur Calais et d’envoyer des signaux positifs aux passeurs, en accélérant la mise en place de centres d’accueil, en soutenant les associations de défense de clandestins dont on sait qu’elles militent pour une immigration massive et incontrôlée, et en allant jusqu’à inciter ces étrangers en situation irrégulière à faire leur demande d’asile en France.

Là où le gouvernement aurait dû faire preuve d’une fermeté sans faille, laxisme, idéologie et irresponsabilité ont conduit à rendre la situation explosive et aujourd’hui immaîtrisable.

En refusant d’assumer ses fonctions dont la principale est le maintien de l’ordre et de la sécurité publique, le ministre de l’Intérieur porte une responsabilité manifeste dans le chaos migratoire qui s’étend à Calais et dont les Calaisiens sont les victimes ignorées et méprisées.

A l’instar de l’UMP qui après avoir encouragé sous Sarkozy ce torrent migratoire, tente de faire porter la responsabilité de cette anarchie sur le Royaume-Uni, le gouvernement socialiste tente, lui, de se défausser sur une société privée.

Cette fuite en avant pathétique ne résoudra en rien l’intenable situation à Calais. Et il est à craindre que d’autres drames se produisent tant que les mesures qui s’imposent n’auront pas été prises : suspension des Accords de Schengen, réforme drastique du droit d’asile, expulsion immédiate de tout clandestin entrant sur le territoire national.

20:53 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

GR- Pèlerinage islamo-chrétien à Annecy ?

http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/...

 

image.jpg islamo-chrétien.jpg

Les prêtres  en dhimmitude

 

20:44 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

Fréjus : non, Mozart n'est pas assassiné!

Capture.PNGDavid Rachline.PNG

 

Communiqué de presse de la Ville de Fréjus à propos de la participation des artistes du circuit des métiers d’art aux activités périscolaires :

Quelques individus en mal de polémique tentent, en cette période estivale, de relancer la vieille antienne de la culture mise à mal par le Front National. A les entendre, les artisans d’art Fréjusiens seraient obligés, l’an prochain, de passer leurs jours voire leurs nuits à garder des classes entières au mépris de leurs droits les plus fondamentaux. Bref, c’est Mozart, Gutenberg et Van Gogh associés qu’on assassinerait en ce doux mois d’été.

La réalité est beaucoup plus prosaïque. De quoi s’agit-il ? Depuis plus de 20 ans, la municipalité fréjusienne, adhérente de l’Institut National des Métiers d’Art, met à disposition 16 locaux au cœur du centre historique au profit d’artisans, à des tarifs exceptionnellement modérés. Un bénéfice pour ces artisans comme pour la ville, et une situation qui n’a aucunement été remise en cause par la nouvelle municipalité élue en mars 2014. Moyennant quoi, ces artisans bénéficient d’un prix de location au tarif de 2,5 €/m2 mensuels, alors que la moyenne se situe plutôt entre 10 et 20 €.

Si l’on prend la superficie totale de ces locaux, soit 793 m2, et un prix minimum de 10€/m2 pour une location en centre ville, on peut considérer que la ville, qui en outre assume les taxes foncières, subventionne indirectement ces artisans à hauteur de 80 000 €/an. C’est un minimum.

En contrepartie de ces tarifs très préférentiels, les artisans se sont notamment engagés, par convention, à « participer à la vie culturelle et artistique de la Commune à travers diverses manifestations, animations, rencontres, démonstrations, expositions de travaux réalisés ou en cours, développement d’actions pédagogiques organisées par la Ville. »

Dans le cadre de l’aménagement des rythmes scolaires, qui, rappelons-le, coûte de l’ordre de 400 000 € au contribuable fréjusien en cette année 2015, la Ville a donc sollicité, afin d’apporter aux enfants de primaire un éveil artistique, et conformément à la convention, certains artisans d’art pour animer des ateliers de découverte pour les enfants.

Et là, à la surprise générale, cette initiative de bon sens suscite un tollé de quelques uns, animés par des motifs qu’on ne saurait évidemment qualifier de politiques. Quoiqu’en y réfléchissant… Et ces quelques artistes de présenter une situation selon laquelle ils seraient littéralement exploités, seuls à gérer des hordes d’enfants turbulents à longueur de journée.

Il s’agit en fait d’assurer, dans des locaux municipaux ou dans leurs ateliers si ceux-ci le permettent, 1h30/semaine durant un trimestre, l’initiation artistique d’un petit groupe d’enfants encadrés par un animateur, ces activités rentrant dans le cadre des assurances RC existantes. Une animation ayant fait l’objet depuis plusieurs mois l’objet d’échanges entre la ville et les artisans d’art, et devant être finalisée pour la rentrée.

Le Maire de Fréjus s’est donc logiquement étonné de la réticence de certains devant cet apport à l’action pédagogique de la commune, somme toute très limité au regard de l’aide de laquelle ils sont ravis de bénéficier. Au final, beaucoup de bruit pour 18h d’interventions sur l’année, avec pour seul objectif de renforcer l’éducation artistique de nos enfants.

Ce qui semblait comme une légitime contrepartie devient aujourd’hui, pour quelques uns, un scandale d’État. On pourrait en sourire, si cela ne dénotait une mentalité bien étriquée pour de prétendus artistes, dont on aurait pu croire qu’ils seraient ravis de partager leur savoir avec des enfants et de redonner à la collectivité un peu de ce qu’elle leur alloue.

Blog de David RACHLINE, sénateur-maire de Fréjus

20:13 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

La Réunion: un morceau de valise retrouvé sur le site du débris d'avion

http://www.leparisien.fr/faits-divers/la-reunion-un-morce...

VIDEOS

 

4979741_valise-avion-retrouvee_545x460_autocrop.jpg

19:23 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Taubira propose que la conduite sans permis ne soit plus un délit

c3a7b5518e12142f5df30a88327ac.jpg Taubira.jpg

Les automobilistes roulant sans permis pourraient être passibles d'une amende de 500 euros, au lieu de passer devant le juge. La Ligue contre la violence routière crie au "désastre".

18:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

Invasion migratoire: reportage dans un village hongois frontalier avec la Serbie

http://www.ndf.fr/nos-breves/28-07-2015/invasion-migratoi...

+ VIDEO

02:14 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Le Daily Mail déconseille de voyager dans le Var...

Mercredi 29/07/2015 à 09H40                             
 
 

 Le Daily Mail, deuxième journal britannique en tirage, a découragé mardi ses lecteurs de venir en France, et plus précisément dans le Var. Le quotidien a titré : "Vous songez encore passer vos vacances en France ?". Avec une image d'agriculteurs pulvérisant du fumier sur des voitures en tête. Le journaliste attaque son papier en citant les tentatives de passage de l'Eurotunnel par les migrants à Calais, et les retards d'une heure qu'ont dû subir les touristes côté britannique.

"Les touristes affrontent embouteillages, barrages routiers, feux de forêts près des campings, 2.000 migrants dans le tunnel sous la Manche... et maintenant les agriculteurs pulvérisent du fumier sur les voitures", alerte le tabloïd.

Le Daily Mail pointe plus précisément du doigt les incendies dans le Var, où sept départs de feu ont été recensés lundi. Des touristes britanniques présents dans les campings évacués lundi témoignent dans l'article : "On nous a dirigés vers les sorties de secours – mais c’était le chaos total. Il y avait des milliers de personnes tentant de faire la même chose", déclarent-ils. Les évacués avaient pu réintégrer leur logement le soir même. 

La Provence

00:40 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

"JE SUIS FDESOUCHE ! " Présent 8406

http://fr.novopress.info/191043/suis-fdesouche-present-84...

00:22 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

29/07/2015

Deux tweets de Florian Philippot

Capture.PNG Florian agriculteurs.PNG

21:16 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Un instant de tendresse

Capture.PNG dans une ferme au Québec.PNG

Dans une ferme au Québec

21:02 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

La Grèce s’enfonce dans la misère

 

Le gouvernement a dû émettre des tickets d’approvisionnement alors que l’Eglise et les ONG amplifient leurs efforts.

« En Grèce, les enfants et les familles connaissent l’horreur de la faim et du dénuement », a alerté cette semaine Julien Lauprêtre, président du Secours populaire français, en lançant un appel à la générosité. La situation, qui n’a cessé de se dégrader ces derniers mois, devient en effet dramatique.

Le gouvernement a ainsi décidé de mettre en circulation des cartes alimentaires prépayées, utilisables dans 5 000 magasins d’alimentation. Elles sont destinées à près de 150 000 personnes : familles nombreuses, monoparentales, avec enfants handicapés, ou chômeurs de longue durée. Cette mesure a été prise en urgence, car le filet social existant ne suffit plus.

Le rapport 2014 des œuvres sociales de l’Eglise orthodoxe faisait pourtant déjà état de plus de 500 000 personnes secourues par 280 soupes populaires et plus de 75 000 Grecs aidés dans 150 « magasins sociaux », pour un coût total de 120 millions d’euros. Les mairies sont aussi impliquées, dont celle d’Athènes qui a vu la demande en aliments, médicaments et habits exploser ces dernières semaines.

Des associations offrent également des douches et des générateurs à ceux qui n’ont plus d’eau ou d’électricité. Avec l’aide de nombreux bénévoles, souvent démunis eux-mêmes. Mais pour eux, aider les autres est le seul antidépresseur qu’il leur reste.

Les entreprises s’y mettent à leur tour. Venetis, une chaîne boulangère de 80 magasins, distribue ainsi gratuitement plus de 100 000 pains par jour, le tiers de sa production. Car pour Panagiotis Monembasiotis, son directeur général, « avec ce 3e plan de rigueur qui commence, il n’y aura bientôt plus de consommateurs en Grèce, il ne restera que des mendiants ».

Dans les beaux quartiers, les gens vont discrètement le soir chercher leur pain offert. Ailleurs, on n’a plus cette honte. Fotis Pedikas, peintre au chômage, attend chaque jour la dernière heure pour aller au marché en plein air, quand les prix baissent de moitié.

Les plus mauvais jours, il ramasse les fruits jetés, ou récupère autour des poubelles les sacs plastiques avec les restes des repas que d’autres laissent exprès. Et dans un grand éclat de rire, il interpelle le premier ministre Alexis Tsipras, qui a signé le fameux accord avec les créanciers du pays afin de rester dans la zone euro : « Pour que la Grèce continue d’appartenir au Club, faut-il que les Grecs meurent ? »

E&R

20:54 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

Une écrasante majorité des adhérents du FN en faveur des nouveaux statuts et de la suppression de la présidence d'honneur

 

Communiqués / 29 juillet 2015 / Étiquettes : /  

Communiqué de presse du Front National

À l’issue du processus d’Assemblée générale extraordinaire convoquée par Marine Le Pen, les adhérents du Front National se sont exprimés à une écrasante majorité en faveur des modifications statutaires proposées, elles-mêmes approuvées à la quasi-unanimité par le Bureau politique et qui comprennent, notamment, la suppression de la Présidence d’honneur du mouvement.

Si les récentes décisions de justice rendues en référé privent temporairement ce vote de portée juridique, la consultation en elle-même, incontestable, effectuée sous contrôle d’un huissier et d’un expert judiciaire, garde cependant une valeur et une autorité politiques sans appel.

En effet, à l’issue du dépouillement intervenu ce jour sous contrôle d’huissier, 94,08% des adhérents ont approuvé les nouveaux statuts proposés (26 717 voix sur les 28 399 exprimées, et 28 664 votants ; soit une majorité absolue sur les 51 552 membres du corps électoral), donnant une indéniable légitimité aux décisions politiques et disciplinaires que les instances dirigeantes du FN ont prises et prendront dans les prochaines semaines. Ce vote massif révèle le très haut niveau de confiance porté par les adhérents à la direction du Front National.

Jean-Marie Le Pen perd aujourd’hui devant ce choix incontestable fait par le peuple du Front National toute légitimité politique à rester Président d’honneur.

S’acharner à se maintenir, via des artifices juridiques, face à une réalité aussi implacable n’est ni respectable ni raisonnable ; c’est l’essence et l’honneur d’un démocrate que de s’incliner, quel que soit son statut, devant la volonté populaire.

La profonde rénovation des statuts du mouvement suscitant un enthousiasme réel et correspondant à une impérieuse nécessité, le Front National étudiera toutes les voies de droit afin de respecter l’expression de la volonté des adhérents.

En attendant, ce sont les élections régionales qui doivent maintenant mobiliser prioritairement les forces vives du mouvement. Comme l’ont encore récemment confirmé des enquêtes d’opinion plaçant Marine Le Pen en tête des intentions de vote à l’élection présidentielle de 2017, les Français attendent beaucoup du Front National et placent leurs espoirs de victoire dans les listes qu’il présentera aux élections régionales. Le mouvement est désormais entièrement tourné vers cet objectif essentiel, loin des péripéties juridiques secondaires et des vaines tentatives de parasitage de son action.

20:39 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (8)