Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Arrivés jusqu'en Finlande , des migrants font demi-tour

    2391583.jpg

     

    25/09/15 à 18:49 - Mise à jour à 18:48

     

    Arrivés au bout de l'Europe en Laponie, à la frontière suédo-finlandaise, des centaines de migrants font demi-tour, rebutés par une Finlande qui leur paraît froide, morne ou même hostile.

     

    © Reuters

    "Vous pouvez dire au monde que je déteste la Finlande. Il fait trop froid, il n'y a pas de thé, pas de restaurants, personne dans les rues, rien que des voitures", dit Mohammed, 22 ans, interrogé sous le ciel bas et les températures fraîches de la Laponie finlandaise.

    Il est revenu à Tornio après être descendu jusqu'à la capitale finlandaise Helsinki, 750 kilomètres plus au sud. Il aurait volontiers pris un raccourci, un ferry entre Stockholm et Helsinki, mais il faut des papiers pour embarquer. Après avoir traversé tout le continent dans le but de rejoindre la Finlande, ils l'ont seulement aperçue. Certains, le 19 septembre, ont renoncé à y entrer en voyant des manifestants hostiles à l'immigration.  "La Finlande, c'est pas bien", affirment à la gare routière commune aux deux villes frontalières un groupe de quelque 15 Irakiens qui dit vouloir regagner le sud de la Suède.

    La Suède a à peu près le même climat que sa voisine. Et il est difficile d'y imaginer une "barrière humaine" pour protester contre l'arrivée d'immigrés.

    Pire, dans la nuit de jeudi à vendredi, un bus arrivant devant un nouveau centre pour demandeurs d'asile à Lahti (sud-est de la Finlande) a été accueilli par une quarantaine de manifestants, dont un habillé comme le Ku Klux Klan, qui ont jeté des pétards.

     "On devrait fermer la frontière et vérifier qui sont ces gens. Les Irakiens devraient être renvoyés directement puisque leur pays n'est pas en guerre", estime Eero Yrjänheikki, ouvrier et manifestant anti-immigrés.

    Capture.PNG Finland.PNG

  • Paris: manif contre "la déferlante migratoire"

     Home ACTUALITE Flash Actu

      • Mis à jour le 24/09/2015 à 23:18
      • Publié le 24/09/2015 à 23:13
     
     
    A l'appel de plusieurs organisations proches de l'extrême droite, près de 500 personnes se sont rassemblées ce soir à proximité du consulat d'Allemagne à Paris pour dénoncer "la déferlante migratoire sur l'Europe". Proche du parti d'extrême droite Front national, le mouvement Siel (Souveraineté, indépendance et libertés), qui organisait la manifestation, avait déployé deux grandes banderoles proclamant: "Les nôtres avant les autres" et "de frontières, - de misère".

    Plusieurs intervenants se sont succédé sur une scène improvisée, devant des drapeaux français, allemand, ou hongrois, en hommage aux positions du Premier ministre hongrois radical Viktor Orban. Parmi eux, une porte-parole du mouvement allemand Pegida (Patriotes européens contre l'islamisation de l'Occident), Melanie Dittmer, a jugé que "Angela Merkel déshonorait l'Allemagne et voulait faire de l'Europe les latrines du monde", brûlant un drapeau européen sous les applaudissements de la foule. Les manifestants se sont dispersés dans le calme après 21H00, après avoir chanté la Marseillaise.
     
    LE FIGARO

  • Vladimir Poutine : « Depuis des siècles les valeurs juives servent de nobles causes »

     

    Le président russe Vladimir Poutine adressait il y a quelques jours ses vœux au « peuple juif » à l’occasion du Rosh Hashanah, le Nouvel an juif.

    « À l’occasion du Nouvel an juif, j’adresse tous mes vœux à mes concitoyens de confession juive », a déclaré le dirigeant russe dans un communiqué.

    « Cette fête n’est pas seulement un hommage à l’héritage historique et spirituel de leurs ancêtres, c’est aussi un moment d’introspection, de pardon et de générosité », a-t-il ajouté.

    « Depuis des siècles les valeurs juives servent de nobles causes. Fortes de ces valeurs, les organisations juives russes œuvrent depuis toujours au vivre ensemble dans notre pays et luttent contre l’antisémitisme et l’intolérance », a-t-il conclu en souhaitant Shana Tova (Bonne année) à tous les Juifs.

    Valls et Hollande n’auraient pas dit mieux !

     

    Source : Lemondejuif

  • Grèce : à peine nommé secrétaire d’État, l’antijuif Dimitris Kammenos démissionne

    KAMMENOS.jpg

      

     

    Nommé mercredi au secrétariat d’État de l’Infrastructure du nouveau gouvernement du Premier ministre grec Tsipras, Dimitris Kammenos, a été contraint jeudi à la démission après des dérapages antisémites.

    Devant le tollé suscité par la nomination du controversé membre des Grecs indépendants (Anel), parti avec lequel Syriza, le parti au pouvoir, a formé un gouvernement de coalition, le Premier ministre grec avait demandé implicitement sa démission mercredi.

    Fin juin, M. Dimitris Kammenos avait comparé le plan d’aide à la Grèce au camp de concentration d’Auschwitz, à la grande indignation de la communauté juive grecque.

    En 2013, M. Kammenos avait relayé sur Twitter la thèse d’un complot juif derrière les attaques du 11 septembre aux Etats-Unis.

    Arié Azoulay – © Le Monde Juif .info

  • L’invasion n’avance pas au hasard, confirme le patron du renseignement militaire

    24 septembre 2015 par admin4  - Contre-info.com

    « Rien du trafic migratoire en Méditerranée n’est ignoré des autorités françaises, militaires et civiles. Le général de corps d’armée (quatre étoiles) Christophe Gomart, patron de la DRM (Direction du renseignement militaire) est chargé de recueillir toutes les informations susceptibles d’aider la France à prendre ses décisions d’ordre militaire. Le général 4 étoiles a expliqué,  en ouverture du colloque Geoint, qui s’est tenu à la Société de géographie, à Paris, les 11 et 12 septembre derniers, comment rien du trafic migratoire au Moyen-Orient et en Méditerranée n’échappe au Renseignement français.

    La DRM, qui est leader en France sur le renseignement d’origine imagerie (ROIM) fourni par les satellites-espions militaires, a inauguré le 19 janvier dernier un très discret centre d’expertise, le CRGI (Centre de renseignement géospatial interarmées). Pluridisciplinaire, il intègre une trentaine de spécialistes civils, militaires et réservistes de haut niveau dont la principale fonction consiste à fusionner le renseignement recueilli par la DRM à partir d’une multitude de capteurs (interceptions, satellites, sources ouvertes, cybersurveillance, etc.). C’est ainsi que la DRM peut aujourd’hui présenter aux dirigeants français une situation précise de la présence des migrants subsahariens en Libye, ainsi que les identités exactes, les modes opératoires et les stratégies des passeurs de migrants. Ces informations sont transmises par la France à l’état-major de la mission européenne en Méditerranée Eunavfor Med, lancée en mai dernier.

     

    Le général Gomart a ainsi pu confier lors du colloque que les militaires français ont repéré les principaux points d’entrée des filières de trafic humain sur le territoire libyen, notamment à partir de la zone des trois frontières (Libye, Soudan, Égypte). Le renseignement français sait où les passeurs échangent leurs cargaisons humaines, où ils les hébergent. Il les voit également préparer les départs vers l’Europe depuis les plages de Tripolitaine et de Cyrénaïque, imposant aux migrants un processus immuable. (Source)

    Lire la suite

  • Robert Ménard : « Ils traitent de sales petits français, les français de souche »

    21h23

    RMC – Bourdin – 24/09/2015

    - Robert Ménard : « Ils traitent de sales petits français, les français de souche (…) c’est ça que vous ne voulez pas voir »
    - JJ Bourdin : « On le sait, … mais on le sait, je ne dis pas le contraire, Robert Ménard »

    FDS

  • Allemagne: hébergement des migrants dans un hôtel de luxe à Halle

    http://www.fdesouche.com/651091-allemagne-hebergement-des-migrants-dans-un-hotel-de-luxe-halle

    Voir les photos de cet hôtel

  • Un fils du colonel Kadhafi sera t-il le futur chef de l’État libyen ? Par Bernard Lugan

     

    Le 14 septembre 2015, un coup de tonnerre a retenti dans le ciel serein des certitudes démocratiques européo-centrées quand le Conseil suprême des tribus de Libye désigna Seif al-Islam Kadhafi comme son représentant légal. Désormais, voilà donc un fils du défunt colonel seul habilité à parler au nom des vraies forces vives de Libye...

    Les abonnés à L’Afrique réelle et les lecteurs de ce blog ne seront pas surpris par cette nouvelle puisque, depuis 2012, je ne cesse d’écrire :

    1) Que la pacification de la Libye ne pourra se faire qu’à partir des réalités tribales.
    2) Que le seul à pouvoir reconstituer l’alchimie tribale pulvérisée par l’intervention militaire de 2011, est Seif al-Islam que son père, le colonel Kadhafi, avait pressenti pour lui succéder, et qui est actuellement « détenu » par les milices de Zenten.

    Mes analyses ne procédaient pas du fantasme, mais du seul réel qui est que :

    1) En Libye, la grande constante historique est la faiblesse du pouvoir par rapport aux tribus. Au nombre de plusieurs dizaines, si toutefois nous ne comptons que les principales, mais de plusieurs centaines si nous prenons en compte toutes leurs subdivisions, ces tribus sont groupées en çoff (alliances ou confédérations).

    2) L’allégeance des tribus au pouvoir central n’est jamais acquise.

    3) Les bases démographiques des groupes tribaux ont glissé vers les villes, mais les liens tribaux ne se sont pas distendus pour autant.

    Le colonel Kadhafi fonda son pouvoir sur l’équilibre entre les trois grands çoff libyens, à savoir la confédération Sa’adi de Cyrénaïque, la confédération Saff al-Bahar du nord de la Tripolitaine et la confédération Awlad Sulayman de Tripolitaine orientale et du Fezzan à laquelle appartiennent les Kadhafda, sa tribu. De plus, à travers sa personne, étaient associées par le sang la confédération Sa’adi et celle des Awlad Sulayman car il avait épousé une Firkèche, un sous-clan de la tribu royale des Barassa. Son fils Seif al-Islam se rattachant donc à la fois aux Awlad Sulayman par son père et aux Sa’adi par sa mère, il peut donc, à travers sa personne, reconstituer l’ordre institutionnel libyen démantelé par la guerre franco-otanienne. Mais pour comprendre cela, encore faut-il se rattacher à la Tradition lyautéenne des « Affaires indigènes » et répudier l’approche universaliste des « cerveaux à nœud » du quai d’Orsay.

    Aujourd’hui, les alliances tribales constituées par le colonel Kadhafi ont explosé ; là est l’explication principale de la situation chaotique que connaît le pays. En conséquence de quoi, soit l’anarchie actuelle perdure et les islamistes prendront le pouvoir en Libye, soit les trois confédérations renouent des liens entre elles. Or, c’est ce qu’elles viennent de faire en tentant de faire comprendre à la « communauté internationale » que la solution passe par les tribus... Certes, mais la Turquie et le Qatar veulent la constitution d’un État islamique et la justice internationale a émis un mandat d’arrêt contre Seif al-Islam...

    Le 12 octobre, avec son habituel sens de la clairvoyance, sa célèbre hauteur de vue et son immense connaissance du dossier, BHL expliquera certainement cette évolution de la situation libyenne aux auditeurs de l’IHEDN (Institut des hautes études de la Défense nationale), devant lesquels il doit prononcer une conférence de « géopolitique ». Il est en effet bon que les plus hauts cadres civils et militaires sélectionnés pour intégrer cet institut prestigieux, puissent écouter les analyses des experts les plus qualifiés...

    NB : Au début du mois de novembre, aux éditions de l’Afrique Réelle, sortira mon livre intitulé Histoire et géopolitique de la Libye des origines à nos jours, dans lequel, sur la longue durée, est mise en perspective la marqueterie tribale libyenne, clé de compréhension de la situation libyenne actuelle. Ce blog en rendra compte.

  • Aïd-el-Kébir: un maire FN fait le buzz avec des moutons, un député PS dénonce "une provocation haineuse"

    Capture.PNG kébir.PNG

     

    Publication: 24/09/2015 12h58 CEST Mis à jour: 24/09/2015 12h58 CEST

     

     

     

     

     
      

    RELIGION - Faire le buzz, quitte à stigmatiser une religion. Le maire FN de Hayange, Fabien Engelmann a opté pour cette stratégie alors que les musulmans célèbrent l'Aïd el-Kébir, ce jeudi 24 septembre. A l'occasion de cette "fête du sacrifice", la tradition (qui peut être remplaée par l'envoi d'une somme d'argent à une famille nécessiteuse) veut que l'on abatte un mouton avant de le partager au cours d'un repas.

    Depuis plusieurs années, les autorités ont largement encadré la pratique, durcissant les sanctions contre ceux qui pratiqueraient clandestinement l'abattage du mouton. 15.000 euros d'amende et six mois de prison sont encourus par quiconque le ferait notamment à domicile. Les règles sont très strictes et ce sont les préfectures qui mettent des abattoirs à disposition des fidèles. "Le sacrifice doit se faire dans les abattoirs agréés (pérennes ou temporaires) dans le strict respect de la réglementation en vigueur et des principes religieux qui régissent l’abattage rituel", rappelle chaque année le Conseil français du culte musulman.

    Insuffisant pour plusieurs élus frontistes dont l'eurodéputée Sophie Montel ou Fabien Engelmann qui dénoncent la manière utilisée pour tuer le mouton. Celui-ci doit être égorgé vivant, sans qu'il soit procédé à un étourdissement de l'animal. Si la pratique a été interdite dans plusieurs pays, dont récemment par la Belgique, elle est parfaitement tolérée en France, comme le précise le ministère de l'Agriculture sur son site Internet.

    "La réglementation actuelle rend obligatoire l’étourdissement des animaux destinés à la consommation humaine avant leur abattage. Cependant, le code rural et de la pêche maritime (article R. 214-70) comme le droit européen (règlement 1099/2009 du Conseil du 24 septembre 2009) prévoient une dérogation à cette obligation lorsque l’étourdissement n’est pas compatible avec les prescriptions rituelles relevant du libre exercice du culte."

     
     

    Ce que conteste le maire FN qui a donc décidé de s'opposer à sa manière à ce phénomène. Il a décidé d'acheter quatre moutons qui auraient pu être destinés aux fidèles musulmans pour les donner à des associations de protection des animaux. Une pratique popularisée par la Fondation Brigitte Bardot dont la fondatrice verse parfois dans la rhétorique islamophobe.

    Sur sa page Facebook, celui qui se décrit comme "sensible depuis toujours à la cause animale" dit "condamner les méthodes d'abattage qui font inutilement souffrir l'animal". "Inutile de comparer abattage standard avec étourdissement et égorgement à vif en 2015 !!! Si certains ne saisissent pas la différence, à la prochaine extraction dentaire ou intervention chirurgicale, qu’ils le fassent sans anesthésie", écrit-il notamment.

  • Florian Philippot invité de BFM Story

  • Chômage : 20 000 demandeurs d'emploi de plus en août (+ 0,6%)

     

    24 Sept. 2015, 16h33 | MAJ : 24 Sept. 2015, 18h18

     
    réagir
    18
                                                        

    Premier «grand moment de solitude» pour la nouvelle ministre du Travail Myriam El Khomri.

     

    Sur le même sujet

    Emploi : seul un travailleur sur quatre a un emploi stable dans le monde

    Emploi : seul un travailleur sur quatre a un emploi stable dans le monde

    « Cette promesse ne veut rien dire »

    « Cette promesse ne veut rien dire »

    Alors, l'inversion de la courbe, c'est pour quand ?

    Alors, l'inversion de la courbe, c'est pour quand ?

    Le chômage reste stable en juillet avec 1900 chômeurs de moins

    Le chômage reste stable en juillet avec 1900 chômeurs de moins

    François Hollande pris à son propre piège

     Après un mois de juillet en très légère baisse (-0,1 %), le taux de chômage des personnes sans aucune activité (catégorie A)  accuse une hausse de 0,6% en août, soit 20 000 demandeurs d'emploi de plus. La catégorie A s'établit désormais à 3 571 600 personnes en France métropolitaine, un record.

    Le nombre d'actifs en recherche d'un emploi (catégories A, B et C) grimpe lui de 0,2%, soit 8 400 personnes supplémentaires par rapport au mois de juillet. Ce chiffre s'élève à 5 420 900 personnes en France métropolitaine fin août (5 726 300 en ajoutant les DOM).

    «Je ne suis pas une magicienne» prévenait Myriam El Kohmri en refusant toute prédiction avant son baptême du feu. «Les outils qui ont été mis en place sont des bons outils» estimait toutefois la benjamine du gouvernement pronostiquant un «effet boule de neige».

    Légère diminution chez les jeunes

    Chez les moins de 25 ans, la priorité du gouvernement, il y a une très légère baisse du taux de chômage. Ainsi, sur l'ensemble des catégories A, B et C dans cette tranche d'âge le nombre de demandeurs d'emploi diminue de 0,3% en août. «Un point positif» note Myriam El Khomri, qui commentait sa première publication de Pôle emploi.

    Pour le reste, la ministre a appelé dans un communiqué à analyser les mauvais chiffres «avec prudence». «Seule la tendance compte», a-t-elle fait valoir, soulignant que «la hausse d'août intervient après une baisse en juillet et une stabilisation en juin».

    Plus 4,6% sur un an

    Sur un an, la variation du taux de chômage reste en hausse de 4,6% par rapport à août 2014 pour les demandeurs d'emploi de catégorie A et même de 6,7 % pour les demandeurs sur l'ensemble des catégories A, B et C.

    LE PARISIEN

  • VIVALDI L'Automne

  • VLADIMIR POUTINE…

    VLADIMIR POUTINE… - contre l'universalisme occidental

    contre l'universalisme occidental



    Mathieu Slama*
    le 22/09/2015
    Selon l'analyste Mathieu Slama, ce qui se joue entre Vladimir Poutine et les dirigeants européens, ne se situe pas simplement autour de la question ukrainienne mais au niveau des idées, "sur quelque chose de bien plus fondamental et décisif". Deux visions du monde qui s'entrechoquent, " la démocratie libérale et universaliste" côté européen et "la nation souveraine et traditionaliste, de l'autre ", côté Poutine.

    « Nous rejetons l'universalisme du modèle occidental et affirmons la pluralité des civilisations et des cultures. Pour nous, les droits de l'homme, la démocratie libérale, le libéralisme économique et le capitalisme sont seulement des valeurs occidentales, en aucun cas des valeurs universelles. » L'homme qui a prononcé ces mots est Alexandre Douguine, intellectuel néo-eurasiste de la droite radicale russe, dans un entretien accordé à la revue Politique internationale en 2014. 

    Au fil des années, il s'est lié d'amitié avec un certain nombre de dignitaires du Kremlin et de la Douma. Depuis le déclenchement de la crise ukrainienne, il est omniprésent dans les médias, appelant ni plus ni moins à « la prise de Kiev » et à la guerre frontale avec l'Ukraine. « L'Ukraine de l'Est sera russe », assure-t-il. Contrairement à ce qu'affirment certains intellectuels anti-Poutine en France (Bernard-Henri Lévy notamment), Douguine n'est pas « le penseur de Poutine », la relation directe entre les deux hommes étant difficile à établir. Cependant, force est de constater qu'on retrouve, dans certains discours du président russe, une même vision du monde qui est celle d'un monde multipolaire, où la dimension cardinale est la souveraineté nationale et où « universalisme » est l'autre mot pour désigner l'ambition hégémonique occidentale.

    On peut reprocher beaucoup de choses à Vladimir Poutine, mais il y a une chose qu'il est difficile de lui contester, c'est son intelligence et l'imprégnation qu'il a de la culture et de l'âme russes. D'UN CÔTÉ LA DÉMOCRATIE LIBÉRALE ET UNIVERSALISTE ; DE L'AUTRE, LA NATION SOUVERAINE ET TRADITIONALISTE

    En cela, nous dit Hubert Védrine dans le dernier numéro du magazine Society consacré à Poutine, il se distingue très nettement de ses homologues européens : « C'est un gars [sic] très méditatif, qui a énormément lu. Vous ne pouvez pas dire ça d'un dirigeant européen aujourd'hui. Il y a une densité chez Poutine qui n'existe plus chez les hommes politiques. » Dans un discours absolument fondamental d'octobre 2014 devant le Club Valdaï, réunion annuelle où experts, intellectuels et décideurs viennent parler de sujets liés à la Russie, Poutine a brillamment exposé l'essentiel de sa doctrine. Morceaux choisis : « La recherche de solutions globales s'est souvent transformée en une tentative d'imposer ses propres recettes universelles. La notion même de souveraineté nationale est devenue une valeur relative pour la plupart des pays » ; « Un diktat unilatéral et le fait d'imposer ses propres modèles aux autres produisent le résultat inverse. Au lieu de régler les conflits, cela conduit à leur escalade ; à la place d'Etats souverains et stables, nous voyons la propagation croissante du chaos ». 

    Difficile de ne pas voir l'influence, même indirecte, d'Alexandre Douguine dans un tel discours. Poutine situe son combat contre l'Occident non pas sur la seule question ukrainienne, mais sur quelque chose de bien plus fondamental et décisif. Poutine et l'Occident, ce sont deux visions du monde irréconciliables qui s'affrontent, la démocratie libérale et universaliste, d'un côté, face à la nation souveraine et traditionaliste, de l'autre.

    La différence entre Douguine et Poutine est cependant de taille. Là où le premier défend une vision idéologique et quasi eschatologique de la mission russe - « La crise ukrainienne n'est qu'un petit épisode d'une confrontation très complexe entre un monde unipolaire et multipolaire, entre la thalassocratie [civilisation de la mer, l'Amérique] et la tellurocratie [la civilisation de la terre, la Russie]», Libération du 27 avril 2014 -, le second reste un homme d'Etat pragmatique qui sait qu'on gagne d'abord les batailles par l'habileté dans la négociation et la recherche de compromis politiques. 

    Là où Douguine rejette en bloc le libéralisme, Poutine y voit, notamment dans sa dimension économique, un moyen d'accroître la prospérité de la Russie. Raison de plus, pour l'Europe, d'éviter l'escalade et d'adopter une diplomatie un peu plus indépendante des Etats-Unis vis-à-vis de la Russie. Dans le cas contraire, la prophétie de Douguine d'un nouveau « choc des civilisations » risque fort de se réaliser.

    *Communicant et spécialiste des sujets de crise

     
    METAMAG

  • Révocation de Robert Ménard : « juridiquement possible, politiquement sensible »

    Veorthv.jpg

    19h13

    Robert Ménard doit-il être sanctionné pour « ses coups de com’ musclés » à l’encontre des réfugiés syriens et son affaire de statistiques ethniques se demande le quotidien Métronews ? Une pétition initiée par des députés socialistes demande à François Hollande sa révocation (8800 signatures mercredi), en face, Robert Ménard a mobilisé ses soutiens avec une contre-pétition en sa faveur et contre « la gauche sectaire et hystérique », réunissant plus de 24.000 signatures sur le site qu’il a fondé, Boulevard Voltaire.

    Un contre-feu de l’extrême droite qui pose forcément cette question : est-il judicieux, en droit et en politique, de sanctionner le maire de Béziers ? « Que voulez-vous que l’on me reproche ? Ces gens (les réfugiés syriens, ndlr) ont fractionné la porte d’une HLM pour l’occuper illégalement ! » assurait Robert Ménard, joint par metronews.

    Juridiquement, les coups de com’ de Robert Ménard seraient compatibles avec une suspension (un mois maximum), voire une révocation du maire (pour une durée d’un an avant qu’il ne puisse se représenter aux élections). Pour qu’une telle mesure soit prise par décret en Conseil des ministres, il doit y avoir une « faute grave » caractérisée. « Demander aux occupants d’un immeuble HLM de quitter leur logement alors que les expulsions sont encadrées par des procédures précises peut constituer une faute« , estime l’avocat Daniel Tasciyan, spécialiste de la question. « Le maire a outrepassé largement ses pouvoirs, et son action, qui a été filmée, peut constituer une atteinte à l’image de la République. » [...]

    Envisager la révocation de Robert Ménard serait donc juridiquement possible. Mais à qui profiterait cette bataille, au maire de Béziers – qui pourrait d’ailleurs déposer un recours – ou à ses opposants ? « En tout cas, la question doit être posée, défend le député PS Alexis Bachelay, l’un des tenants de la pétition. Il est incroyable de voir un maire mettre sa communication au service d’un climat de haine et de xénophobie.
    On ne peut laisser quelqu’un manipuler l’opinion en défiant les lois de la République.
     » [...]

  • Allemagne : « épidémie » de viols commis par les migrants

    xhWEBC7.jpg

    22h58

    Un nombre croissant de femmes et de jeunes filles hébergées dans des camps de réfugiés en Allemagne sont violées, agressées sexuellement et même forcée à se prostituer par les demandeurs d’asile de sexe masculin, selon les organisations de travail social allemands ayant une connaissance de première main de la situation. [...]

     

    Dans le même temps, un nombre croissant de femmes allemandes à travers le pays sont violées par des demandeurs d’asile en provenance d’Afrique, d’Asie et du Moyen-Orient. Beaucoup de ces crimes sont minimisés par les autorités allemandes et les médias nationaux, apparemment pour éviter d’alimenter des sentiments anti-immigration. [...]

    Le 18 Août, un rassemblement de quatre organisations de travailleurs sociaux et de groupes de défense des droits des femmes a envoyé une lettre de deux pages aux chefs des partis politiques du parlement régional de Hesse, les avertissant de l’aggravation de la situation pour les femmes et les enfants dans les camps de réfugiés. [...]

    • Le 28 Août, un demandeur d’asile érythréen de 22 ans a été condamné à un an et huit mois de prison pour avoir tenté de violer une femme irako-kurde de 30 ans dans un refuge de réfugiés dans la ville bavaroise de Höchstädt.
    • Le 26 Août, un demandeur d’asile de 34 ans a tenté de violer une femme de 34 ans dans la buanderie d’un centre de réfugiés à Stralsund.
    • Le 6 Août, la police a révélé qu’une jeune musulmane de 13 ans a été violée par un autre demandeur d’asile dans un centre de réfugiés à Detmold.
    • Au cours du week-end du 12-14 juin, une jeune fille de 15 ans logée dans un foyer de réfugiés en Habenhausen a été violée à plusieurs reprises par deux autres demandeurs d’asile.
    • Le 11 Septembre, une fille de 16 ans a été violée par un « homme au teint basané » à proximité d’un abri de réfugiés dans la ville bavaroise de Mering.
    • Le 13 Août, la police a arrêté deux demandeurs d’asile irakiens, âgés de 23 et 19, pour le viol d’un femme allemande de 18 ans derrière une école à Hamm.
    • Le 26 Juillet, un garçon de 14 ans a été agressée sexuellement à l’intérieur des toilettes d’un train régional à Heilbronn, une ville du sud-ouest en Allemagne. La police recherche un homme « à la peau foncée » entre 30 et 40 à l’«apparence arabe».
    • Le 26 Juillet, un demandeur d’asile tunisien de 21 ans a violé une femme de 20 ans dans le quartier Dornwaldsiedlung de Karlsruhe.
    • Le 9 Juin, deux demandeurs d’asile somaliens, âgés de 20 et 18 ans, ont été condamnés à sept ans et demi de prison pour le viol d’une femme allemande de 21 ans à Bad Kreuznach.
    • Le 5 Juin, un demandeur d’asile somalien de 30 ans appelé « Ali S » a été condamné à quatre ans et neuf mois de prison pour avoir tenté de violer une femme de 20 ans à Munich. Ali avait déjà purgé une peine de sept ans pour viol, et était sorti de prison cinq mois seulement avant d’attaquer à nouveau.
    • Le 22 mai, un marocain de 30 ans a été condamné à quatre ans et neuf mois de prison pour avoir tenté de violer une femme de 55 ans à Dresde.
    • Le 20 mai, un demandeur d’asile sénégalais de 25 ans a été arrêté après avoir tenté de violer une femme allemande de 21 ans à la Stachus, une grande place dans le centre de Munich.
    • Le 16 Avril, un demandeur d’asile irakien de 21 ans a été condamné à trois ans et dix mois de prison pour le viol d’une jeune fille de 17 ans au festival dans la ville bavaroise de Straubing en Août 2014.
    • Le 7 Avril, un demandeur d’asile de 29 ans a été arrêté pour la tentative de viol d’une jeune fille de 14 ans dans la ville d’Alzenau.
    • Le 17 Mars, deux demandeurs d’asile afghans âgés de 19 et 20 ont été condamnés à cinq ans de prison pour le viol «particulièrement odieux» d’une femme allemande de 21 ans à Kirchheim, une ville près de Stuttgart, le 17 Août 2014.
    • Le 11 Février, un demandeur d’asile érythréen de 28 ans a été condamné à quatre ans de prison pour le viol d’une femme allemande de 25 ans à Stralsund, le long de la mer Baltique, en Octobre ici 2014.
    • Le 1er Février, un demandeur d’asile somalien de 27 ans a été arrêté après avoir tenté de violer des femmes dans la ville bavaroise de Reisbach.
    • Le 16 Janvier, un immigré marocain de 24 ans a violé une femme de 29 ans à Dresde.

    Des dizaines d’autres cas de viols et tentatives de viols – des cas dans lesquels la police est spécifiquement à la recherche d’auteurs étrangers (la police allemande se référant souvent à eux comme Südländer, ou «du sud») – restent en suspens. Voici une liste partielle seulement pour Août 2015:

    • Le 23 Août, un homme « à la peau foncée » a tenté de violer une femme de 35 ans à Dortmund.
    • Le 17 Août, trois hommes  «du sud»  ont tenté de violer une femme de 42 ans à Ansbach.
    • Le 16 Août, un mâle « du sud » a violé une femme à Hanau.
    • Le 12 Août, un mâle « du sud » a tenté de violer une femme de 17 ans à Hanovre.
    • Le 12 Août, un mâle « du sud » lui-même exposé à une femme de 31 ans à Kassel. La police a déclaré un incident similaire a eu lieu dans la même région le 11 Août.
    • Le 10 Août, cinq hommes «d’origine turque» ont tenté de violer une jeune fille à Mönchengladbach.
    • Le 10 Août, un mâle « du sud » a violé une jeune fille de 15 ans à Rinteln.
    • Le 8 Août, un mâle « du sud » a tenté de violer une femme de 20 ans à Siegen.
    • Le 3 Août, un « Africain du Nord » a violé une fillette de sept ans, en plein jour, dans un parc à Chemnitz
    • Le 1er Août, un mâle « du sud » tenté de violer une femme de 27 ans dans le centre de Stuttgart.

    [...]

    Pendant ce temps, on demande aux parents de faire attention à leurs filles. La police de la ville bavaroise de Mering, où une jeune fille de 16 ans a été violée le 11 septembre, a émis un avertissement aux parents, les enjoignant de ne pas laisser leurs enfants sortir dehors non accompagnés. Elle a également conseillé aux femmes de ne pas marcher de ou vers la gare seules en raison de sa proximité avec un refuge de réfugiés.

    Dans la ville bavaroise de Pöcking, les responsables de l’établissement Wilhelm-Dies ont enjoint les parents de ne pas laisser leurs filles porter des vêtements révélateurs afin d’éviter les «malentendus» avec les 200 réfugiés musulmans logés dans des hébergements d’urgence dans un bâtiment à côté de l’école.

    [..]

    Source

  • Exécution d'un jeune chiite saoudien : la discrétion de Hollande étonne..

    XVM47f73b7c-621a-11e5-8864-367594eb7b4d.jpg

     Home LE SCAN Les verbatims

     

     François Hollande avec le roi Salman d'Arabie Saoudite

    LE SCAN POLITIQUE - Les responsables politiques s'élèvent contre l'exécution annoncée d'un jeune chiite par le royaume saoudien. Le quai d'Orsay a publié une courte réaction mais, du côté de l'Elysée, la discrétion est de mise.

       
     

    La situation presse. Ali Mohammed al-Nimr, un jeune chiite saoudien accusé d'avoir manifesté contre le monarque de son pays devrait être décapité jeudi. Son corps doit ensuite être crucifié jusqu'au pourrissement de ses chairs. Une peine qui émeut les responsables politiques français dont plusieurs représentants ont demandé, mercredi, une intervention de la France en faveur du jeune homme.

    Mais à quelques heures de l'exécution de la sentence, c'est la discrétion de François Hollande qui surprend. «On entend François Hollande parler de ses valeurs avec son air, là, grandiloquent. J'ai l'impression que ses valeurs sont à géométrie variable», a lancé Florian Philippot invité de BFMTV. «J'entends pas beaucoup Monsieur Hollande et ses valeurs dans cette affaire-là, peut être parce que c'est l'Arabie Saoudite. On ne touche pas aux amis. C'est navrant et scandaleux», a poursuivi l'eurodéputé. «C'est notre allié l'Arabie Saoudite paraît-il. On va accepter cela? Le seul tort de ce jeune homme, c'est d'avoir manifesté, quand il avait 17 ans, contre le pouvoir en place», a rappelé le vice-président du Front national.

    «On ne touche pas aux amis. C'est navrant et scandaleux»

    Florian Philippot sur BFMTV

    Même agacement du Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon. «Nous remarquons que la France est silencieuse sur cette affaire. C'est pourquoi le PG exige de François Hollande qu'il intervienne fermement auprès de l'Arabie saoudite pour arrêter cette barbarie», écrit le mouvement dans un communiqué. Chez Europe-Ecologie-Les Verts on parle d'une «rupture de la promesse “Moi président”». «Cette attitude avilit l'image de la France sur la scène internationale», juge le porte-parole Julien Bayou.

    Communiqué de deux phrases du Quai d'Orsay

    Rama Yade (UDI), l'ancienne secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme estime, elle, que «la simple “suspension” de l'exécution d'Ali Mohammed al-Nimr, demandée par Paris, est dramatiquement insuffisante. Il faut l'empêcher!» «Là c'est l'apathie générale, c'est le service minimum de la France avec une pauvre déclaration gouvernementale», poursuit-elle, interrogée ce mercredi par Le Figaro.fr, «le minimum à faire aurait été de convoquer l'ambassadeur saoudien à Paris». Pour Rama Yade, «la vraie raison de cette discrétion, c'est que l'Arabie Saoudite est devenue un allié de la France», avec la clé «des milliards d'euros de contrats». Rama Yade reconnaît toutefois qu'une vive réaction d'un gouvernement «est difficile» à prendre forme «quand la realpolitik domine tout». «J'en ai fait l'expérience», souligne la conseillère régionale d'Île-de-France. La droite au pouvoir, la dénonciation «ne se serait pas faite dans la sérénité la plus totale».

    «Le silence ou quasi-silence de nos autorités est insupportable», indique pour sa part le député les Républicains (LR) Philippe Gosselin, même s'il «comprend pour une part la realpolitik de la France qui a besoin de l'Arabie Saoudite comme allié». Faire la leçon au royaume «seul c'est s'isoler pour rien», dit-il, alors que Bruno Le Maire a lui demandé que la France revoit ses liens avec la monarchie des Saoud.

    Contacté par Le Scan, l'entourage de François Hollande a exclu, mercredi, une réaction de l'Elysée. «Je vous invite à voir avec le quai d'Orsay», a balayé un très proche collaborateur du chef de l'Etat. Lequel ministère des Affaires étrangères a publié une réaction de deux phrases au ton très diplomatique: «La France est préoccupée par la situation d'Ali Mohammed al-Nimr, condamné à mort alors qu'il était mineur au moment des faits et qui pourrait être exécuté de façon imminente. Opposés à la peine capitale en tous lieux et toutes circonstances, nous appelons à surseoir à cette exécution.»

    Le cas du jeune saoudien a été évoqué en Conseil des ministres sans pour autant qu'un communiqué de presse de condamnation soit publié. En novembre 2014, François Hollande avait engagé une démarche auprès du président pakistanais pour obtenir la grâce d'Asia Bibi, condamnée à mort pour blasphème au Pakistan.

    LE FIGARO