Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • JT TVL VENDREDI 14 SEPTEMBRE 2018

  • « La Hongrie ne cède pas au chantage et défendra ses frontières » : le discours complet de Viktor Orbán au Parlement européen (MàJ)

     

    20h00

     

    Le Premier ministre conservateur hongrois Viktor Orbán était mardi 11 septembre 2018 au parlement européen de Strasbourg pour s’exprimer dans les discussions portant sur le rapport Sargentini – du nom de sa rédactrice principale Judith Sargentini, députée européenne de la Gauche verte – qui dénonce la situation de « l’État de droit » en Hongrie.

    VisegradPost


    Le Parlement européen a voté pour demander à l’Union européenne de lancer l’article 7, procédure radicale permettant à Bruxelles de sanctionner la Hongrie, qu’elle accuse de mettre à mal les «valeurs» de l’Union européenne.

  • JT TVL 13 SEPTEMBRE 2018

  • Le Dalaï-Lama : « L’Europe appartient aux Européens. Les migrants devront retourner dans leur pays »

     

    20h37

    Le chef spirituel appelle les Européens à accueillir les réfugiés mais estime qu’à terme, ces derniers doivent rentrer chez eux pour développer leur pays.

    Le Dalaï-Lama a déclaré mercredi à Malmø en Suède que « l’Europe appartient aux Européens » et qu’à terme il était souhaitable que les réfugiés retournent chez eux « pour reconstruire leur propre pays ».

    (…) « Recevez-les, aidez-les, éduquez-les… Mais à terme, ils doivent développer leur propre pays », a déclaré le chef spirituel du bouddhisme tibétain qui a fui en 1959 le Tibet pour s’exiler en Inde, à la suite de la répression par les autorités communistes chinoises d’un soulèvement tibétain.

    Le Dalaï-Lama est considéré par ses nombreux partisans comme un maître à penser comparable au Mahatma Gandhi ou à Martin Luther King.

    (…)

    Le Parisien


    En 2016, le chef spirituel tibétain avait jugé que le continent européen accueillait trop de migrants.

    «L’Europe, l’Allemagne en particulier, ne peut devenir un pays arabe, l’Allemagne est l’Allemagne», a-t-il ajouté, en référence au fait qu’une majorité des migrants vient de pays arabes comme la Syrie ou l’Irak.

    (…) Le Monde

  • La lettre de la Délégation française du 13 décembre 2018

    Hongrie : le vote de la honte...et de l'espoir !
     
    A 18 voix près, la Hongrie devra donc subir les dispositions de l'article 7 du Traité sur l'Union européenne. Si tant est qu'une majorité – très improbable – des 4/5èmes se dessine au sein du Conseil...
     
    Une insulte majeure à l'égard du peuple hongrois et de ses représentants.
     
    Ce peuple hongrois, valeureux, qui résista durant des siècles à l'envahisseur ottoman et à l'islamisation de l'Europe.
     
    Ce peuple hongrois qui défendit sa liberté en 1956 face au totalitarisme communiste et connut la pire des répressions, dans l'indifférence générale.
     
    Aujourd'hui, la Hongrie subit les affres du totalitarisme bruxellois.
     
    Avec, en premier lieu, la lâcheté et la veulerie du PPE (auquel sont affiliés M. Wauquiez et ses amis...) et de son président de groupe, le pâle et sinistre Manfred Weber. Ces derniers devront rendre des comptes aux peuples européens qu'ils prétendent représenter.
     
    Mais ce vote a également montré la capacité de résilience des formations politiques nationales des pays européens.
     
    Dans un Parlement européen très largement acquis au dogme mondialiste et immigrationniste, le déclenchement de la procédure n'a été arraché qu'à quelques voix.
     
    Pour notre part, nous nous honorons de notre soutien catégorique et sans faille apporté au peuple hongrois.
     
    Ce vote n'est que la queue de la comète bruxelloise. Il doit d'autant plus nous encourager à préparer la grande alternance des peuples européens en mai prochain, celle de l'Union des Nations Européennes.


     

     

    Gilles Lebreton
    Chef de la Délégation Française

     

    ...

     
  • ERIC ZEMMOUR

  • Le ministre de l’Education veut développer massivement l’enseignement de l’arabe (vidéo) septembre 10, 2018013377 Share on Facebook Tweet on Twitter BREIZATAO – NEVEZINTIOU (10/09/2018) Le ministre français de l’Education Nationale, Jean-Michel Blan

    Le ministre de l’Education veut développer massivement l’enseignement de l’arabe (vidéo)

    0
    13377
    Share on Facebook
     
    Tweet on Twitter
      
     

    BREIZATAO – NEVEZINTIOU (10/09/2018) Le ministre français de l’Education Nationale, Jean-Michel Blanquer, a indiqué vouloir intensifier l’enseignement de l’arabe.

    BFMTV
     
    @BFMTV
     
     

    Jean-Michel Blanquer souhaite développer l'apprentissage de l'arabe à l'école et "lui donner du prestige"

     

     

    0
    13377
    Share on Facebook
     
    Tweet on Twitter
      
     

     

  • « La Hongrie ne cède pas au chantage et défendra ses frontières » : le discours complet de Viktor Orbán au Parlement européen (MàJ)

     

    20h00

     

    Le Premier ministre conservateur hongrois Viktor Orbán était mardi 11 septembre 2018 au parlement européen de Strasbourg pour s’exprimer dans les discussions portant sur le rapport Sargentini – du nom de sa rédactrice principale Judith Sargentini, députée européenne de la Gauche verte – qui dénonce la situation de « l’État de droit » en Hongrie.

    VisegradPost


    Le Parlement européen a voté pour demander à l’Union européenne de lancer l’article 7, procédure radicale permettant à Bruxelles de sanctionner la Hongrie, qu’elle accuse de mettre à mal les «valeurs» de l’Union européenne.

    La réaction de Budapest ne s’est pas fait attendre. Le chef de la diplomatie hongroise, Peter Szijjarto, a ainsi déclaré à l’issue d’une réunion gouvernementale : «La décision d’aujourd’hui n’est rien de moins qu’une petite vengeance des politiciens pro-immigration contre la Hongrie». «Cette décision de condamner la Hongrie et le peuple hongrois a été prise alors que nous, Hongrois, avons prouvé que la migration n’est pas un processus nécessaire et qu’il est possible de stopper l’immigration», a-t-il ajouté.

    Agence France-Presse
     
    @afpfr
     
     

    "Je n'accepterai pas que les forces pro-immigration nous menacent, fassent un chantage et calomnient la sur la base de fausses accusations" rétorque Viktor après le vote de la résolution par le Parlement européen

  • TVL 11 09 2018

  • Afrique du Sud : près de 56 meurtres par jour

     

    21h11

    Le nombre d’homicides, en augmentation de 7 pour cent, se monte à 20 336 – une moyenne de près de 56 par jour – pour la période de 12 mois allant d’avril à mars, ont fait savoir les services de police mardi dans leur rapport annuel sur les statistiques de la criminalité. Le taux d’homicides a grimpé, atteignant 35,2 pour 100 000 personnes – soit plus de six fois au-dessus de celui des États-Unis‎.

    «Je peux dire que les services de police d’Afrique du Sud ont baissé les bras», a déclaré le ministre de la Police Bheki Cele au Cap devant les députés. « Il faut mettre un terme à cette situation et inverser très très vite la tendance.»‎

    […]

    (Traduction Fdesouche)

    Bloomberg

  • Attaque au couteau à Paris : un « réfugié » afghan poignarde plusieurs passants, 7 blessés dont 4 graves (MàtaJ)

     

    8h00

    (…) Selon des sources policières, il avait sur lui une carte d’identité afghane établie à Kaboul. Il serait né à Saracha Ali Khan dans la région de Jalalabad, située à une centaine de kilomètres de la capitale afghane. Il a l’air d’avoir entre 35 et 40 ans, bien qu’il pourrait être plus jeune, et serait réfugié.

    Parmi les sept blessés, un jeune homme de 24 ans a eu le crâne enfoncé par une barre de fer et était dimanche soir en état d’urgence absolue. Un autre, dans le même état, a été poignardé dans le dos.

    (…) Le Point


    Selon les premiers éléments de l’enquête, l’agresseur a été identifié grâce à sa carte d’identité, qu’il portait sur lui.

    Il s’agit d’un Afghan né en 1987. S’il est inconnu des services de police, il serait connu dans le quartier pour être un consommateur de drogue, et plus précisément de crack.

    LCI


    Selon la source jointe par franceinfo, l’agresseur est un homme « a priori de nationalité afghane« . L’auteur des faits a attaqué des personnes qui lui étaient inconnues. Il a été interpellé par les forces de l’ordre. Un témoin de la scène est en état de choc. Une enquête a été ouverte pour « tentatives d’homicides volontaires ». Les investigations ont été confiées à la police judiciaire.

    Quatre personnes sont grièvement atteintes à la suite de ces agressions.

    Franceinfo


    Un homme a commis une série d’attaques à l’arme blanche ce dimanche soir à Paris dans le 19ème arrondissement. Il a blessé plusieurs personnes avant d’être maîtrisé.

    La série d’agression a débuté ce dimanche soir dans le 19ème arrondissement dans le secteur du Quai de la Loire. D’après nos informations, il était 22 heures passées quand un homme s’en est pris à plusieurs personnes à coups de couteau et de barres de fer.

    Là, il s’en est pris notamment à deux touristes anglais, dont l’un a été blessé au thorax. Une autre de ses victimes a été gravement touchée par un coup de couteau à la tête. L’agresseur, lui aussi blessé, a finalement été interpellé par un équipage de la BAC.

    Raphaël MAILLOCHON
     
    @Raph_journalist
     
     

    INFO @BFMParis : plusieurs blessés après une attaque au couteau quai de Loire dans le 19ème arr. L’auteur a été interpellé grâce à un joueur de pétanque qui lui a lancé une boule en pleine tête.

     

     

    Entre six et sept personnes ont été touchées par l’individu au total, et plusieurs se trouvent en état d’urgence sans pronostic vital engagé. Elles ont été transportées vers l’hôpital Lariboisière, Percy et Foch. (Le Parisien)

    Au moins 7 personnes ont été blessées, dont 5 prises en charge par les secours en urgence absolue.

     
    Remy Buisine
     
    @RemyBuisine
     
     

    Paris - Plusieurs personnes blessées dans une attaque au couteau le long des Quais de la Loire vers 23H30.

  • Dans une lettre «très chaleureuse», Kim Jong-un propose à Donald Trump une nouvelle rencontre

     

    - Avec AFP

    Dans une lettre «très chaleureuse», Kim Jong-un propose à Donald Trump une nouvelle rencontre© REUTERS FILE PHOTO
    Montage photographique, Donald Trump, Kim Jong-un, illustration
     

    Selon Washington, Kim Jong-un a transmis à Donald Trump une lettre, dans laquelle il lui propose une nouvelle rencontre. Depuis celle de cet été, l'administration américaine a manifesté sa déception quant aux efforts de dénucléarisation nord-coréens.

    La Maison Blanche a fait savoir, ce 10 septembre, que le président américain Donald Trump avait reçu une missive «très chaleureuse» et «très positive» du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un. «L'objectif principal de la lettre était d'organiser une nouvelle rencontre avec le président. Nous y sommes ouverts et nous avons déjà commencé à nous cordonner [en vue d'un tel sommet]», a déclaré la porte-parole de la présidence américaine Sarah Sanders.

    Selon elle, «cette lettre est une nouvelle preuve des progrès dans la relation» entre les deux pays. Sarah Sanders a aussi salué des «progrès» sur la dénucléarisation que s'est engagée à réaliser la Corée du Nord et a estimé que le défilé militaire sans missiles intercontinentaux du 9 septembre à Pyongyang était «un gage de bonne foi» dans le processus de désarmement nucléaire.

    L'administration Trump, qui se montrait optimiste depuis le sommet historiqPyongyang (image d'illustration).ue du 12 juin à Singapour, avait pour la première fois manifesté son mécontentement en annulant fin août un déplacement à Pyongyang du secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo. Elle jugeait insuffisantes les progrès effectués en matière de dénucléarisation. 

    Lire aussi : Poutine est prêt à rencontrer Kim Jong-un «à une date rapprochée», selon l'agence nord-coréenne

  • LE PRÉSIDENT DE L’ONG « SOLIDARITÉ KOSOVO » INTERDIT DE SÉJOUR AU KOSOVO

    LE PRÉSIDENT DE L’ONG « SOLIDARITÉ KOSOVO » INTERDIT DE SÉJOUR AU KOSOVO

    Arnaud Gouillon, Président et fondateur de l’association humanitaire « Solidarité Kosovo », vient d'être interdit de séjour au Kosovo. Cette sanction met en évidence l’intensification du harcèlement et des manœuvres d’intimidation visant la communauté serbe du Kosovo-Métochie à qui l’ONG française vient en aide depuis quatorze ans en partenariat avec l’Église orthodoxe locale.


    Une mesure arbitraire et injustifiée

    Ce matin, le 10 septembre, Arnaud Gouillon se rendait au Kosovo dans le cadre d’un séjour humanitaire lorsque des policiers albanais l’ont arrêté à un poste de contrôle. L’empêchant de poursuivre son trajet, les représentants des services albanais lui ont notifié qu’il était sous le coup d’une interdiction de séjour sur le territoire du Kosovo. Ce qui l’empêche de fait d’y exercer son métier de directeur d’association humanitaire.
    L’ONG Solidarité Kosovo dénonce une procédure abusive. Aucune information sur la base légale, les critères retenus et le processus qui a conduit à la prise de cette décision n’est connue. Cette mesure est totalement arbitraire et injustifiée, surtout en l'absence de clarification ultérieure et de transparence.

    Un acte d'hostilité envers les Serbes du Kosovo-Métochie

    Solidarité Kosovo s’indigne de cette sanction aux ressorts politiques. Car si l’interdiction de séjour au Kosovo n’alternera pas l’engagement solidaire d’Arnaud Gouillon envers la communauté serbe du Kosovo-Métochie, elle impactera en revanche d’une manière fatale sur l’avenir de l’association.
    En empêchant Solidarité Kosovo d’exercer son activité humanitaire au Kosovo, c’est davantage la minorité serbe qui en sera la première victime politique. Il s’agit donc clairement un acte d'hostilité envers Solidarité Kosovo et les Serbes du Kosovo. 

    Faire barrage à l’aide humanitaire en faveur des chrétiens

    L'exclusion n'étant pas une condition favorable au dialogue avec les Serbes, les représentants albanais signent un nouvel acte d'escalade dont les motivations interrogent.
    Cette mesure est-elle une preuve de l'efficacité de l’action humanitaire de Solidarité Kosovo dans les enclaves serbes du Kosovo ?
    Cette mesure est-elle une mise à distance de témoignages possédant une large portée sur la condition des minorités au Kosovo ?
    Cette mesure est-elle une provocation spectaculaire visant à attiser les relations Belgrade -Pristina déjà bien boiteuses ?

    Aide humanitaire en déclin, Serbes du Kosovo en péril

    L’ONG « Solidarité Kosovo » demande solennellement aux autorités de Pristina de revenir sur cette décision qui va priver les Serbes du Kosovo d’une aide humanitaire vitale. 

    L'équipe de "Solidarité Kosovo"

    PS : les personnes souhaitant nous aider peuvent contribuer au développement de nos activités en nous faisant un don. Par chèque à l’ordre de « Solidarité Kosovo », BP 1777, 38220 Vizille ou par Internet en cliquant sur paypal :

    PS2 : « Solidarité Kosovo » étant reconnu d’intérêt général, chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66% du montant du don. A titre d'exemple, un don de 100 € vous permet de déduire 66 € sur la somme de vos impôts à payer. Ainsi votre don ne vous coûte en réalité que 34 €.

  • JT TVL 10 SEPTEMBRE 20I8

  • MARTIGUES et CHARLES MAURRAS (1868-1952)

    981773.jpg Martigues.jpg

     

    IMG_1261.jpg maison de Maurras.jpg

    Bastide de Charles Maurras  au chemin de Paradis (à restaurer)

    IMG_1262.jpg

    IMG_1265.jpg

    Eglise Saint-Genest  (17è siècle)

    IMG_1280.jpg

    IMG_1290.jpg

    Un bel olivier dans le mistral

    (Photos EB, printemps 2018)

     

  • Köthen (All.) : nouveau meurtre d’un Allemand par des Afghans, les autorités invitent les habitants à se « calmer », manif anti-immigration (MàJ)

     

    18h08

    Environ 2000 personnes ont manifesté dimanche soir dans l’est de Allemagne à l’appel de l’extrême droite à la suite de la mort d’un jeune homme dans une bagarre avec deux Afghans.

    (…) Quelque deux mille personnes se sont rassemblées pour dire leur colère contre la politique d’asile en Allemagne. Mais les violences n’ont pas eu lieu et en début de soirée la ville espérait retrouver le calme. Les deux suspects ont été arrêtés, l’un d’eux fait l’objet d’une procédure d’expulsion.

    Thomas Wieder
     
    @ThomasWieder
     
     

    La nuit est quasiment tombée sur . Des centaines de personnes sont encore rassemblées là où ce jeune Allemand a été tué ce week-end, devant un petit parc à l’angle de deux rues tranquilles. « Si ça peut arriver ici, ça peut arriver partout », répètent les gens.

     

     

    (…) En Allemagne, où s’installe un climat anti-migrants, le drame de Köthen a redonné des arguments à l’extrême droite et au parti populiste AfD. «Combien (de morts) encore?», a lancé sur twitter Alice Weidel, la leader du parti anti-islam, en réclamant un «tournant» dans la politique d’asile «maintenant»

    (…) Pour 69% des Allemands, «l’intégration des migrants» a échoué ainsi que «la prévention de la criminalité». Globalement, seulement 31% des personnes interrogées se disent «satisfaites» du travail du gouvernement. Angela Merkel, qui a annoncé son intention de se rendre à Chemnitz en octobre à la rencontre des habitants, aura du mal à restaurer la confiance.

    Thomas Wieder
     
    @ThomasWieder
     
     

    « Nous ne sommes pas des nazis ! », hurle une jeune femme à qui l’on vient de passer le mégaphone. « Non, juste des êtres humains qui veulent vivre sans avoir peur de se faire égorger », soupire l’un de mes voisins.

     

     

    Thomas Wieder
     
    @ThomasWieder
     
     

    « Un de ces jours, il va falloir marcher sur Berlin pour mettre fin à cette folie », fulmine un orateur dans un mégaphone. « Résistance, résistance, résistance ! », entonne à nouveau la foule.

     

     

    Le Figaro


    Berlin – Plusieurs responsables ont appelé dimanche au calme après l’arrestation en Allemagne de deux Afghans soupçonnés d’implication dans la mort violente d’un jeune homme, deux semaines après des faits similaires à Chemnitz ayant mis le pays sous tension.

     
    Thomas Wieder
     
    @ThomasWieder
     
     

    Ce soir des centaines de personnes marchent silencieusement dans les rues de la petite ville de , après la mort d’un Allemand de 22 ans suite auquel deux Aghans ont été arrêtés. Visages graves. Ceux qui acceptent de parler réclament le départ de « Merkel la criminelle »

     

     

     

    Thomas Wieder
     
    @ThomasWieder
     
     

    Maintes personnes présentes ce soir à Köthen au rassemblement organisé par plusieurs groupes d’extrême droite ont manifesté à Chemnitz ces derniers jours. « Hier Chemnitz, aujourd’hui Köthen. On ne va pas laisser ces crimes impunis. La résistance s’organise », me dit une dame.

     

     

    Le ministre de l’Intérieur de l’Etat régional où le drame s’est déroulé dans la nuit de samedi à dimanche, la Saxe-Anhalt, Holger Stahlknecht, a invité la population locale à rester « pondérée« .

    « La mort tragique du jeune homme » de nationalité allemande « me touche beaucoup et je regrette profondément ce qui s’est produit« , a déclaré le ministre, membre du parti de centre-droit de la chancelière Angela Merkel (CDU), à l’agence de presse allemande DPA.

    La responsable des question d’intégration en Saxe-Anhalt, a elle aussi appelé les habitants au calme.

    Thomas Wieder
     
    @ThomasWieder
     
     

    « Tous les réfugiés dehors ! Maintenant on veut être à nouveau chez nous », me dit ce sexagénaire, ex-militant CDU aujourd’hui électeur de l’AfD. « Et arrêtez, vous la presse, de nous traiter de nazis. Nous sommes juste des patriotes qui voulons l’ordre et la sécurité »

  • Montpellier (34) : un père de famille poignardé alors qu’il portait secours à son fils de 14 ans agressé par 30 migrants

     

    16h14

    INFO MÉTROPOLITAIN. Le père d’un adolescent âgé de 14 ans, élève au lycée Joffre à Montpellier a été poignardé vendredi vers 17h devant l’établissement, sur l’Esplanade Charles de Gaulle, alors qu’il portait secours à son fils agressé avec d’autres lycéens par une trentaine de migrants de nationalité albanaise, hébergés notamment par des associations locales dans le quartier de Gambetta.

    Le parent d’élève a reçu trois coups de couteau et a été transporté au CHU Lapeyronie, à Montpellier. (…) Un couple et une personne âgée qui se trouvaient à l’endroit de cette scène de violence, dont le mobile reste inconnu encore, ont également été malmenés par cette bande.

    « Les lycéens de Joffre sont en danger, depuis la rentrée, la même situation recommence comme l’année dernière, à savoir que des élèves sont abordés par ces migrants albanais regroupés en bande, souvent une trentaine pour leur vendre de la drogue. Ceux qui refusent sont menacés au couteau ou frappés (…) Les parents doivent être informés, car un jour, il y aura un mort », témoigne la soeur du père du lycéen poignardé vendredi.

    E-metropolitain.fr

  • Matteo Salvini prêt à travailler avec Steve Bannon pour « sauver l’Europe »

     

    18h26

     

    Le ministre de l’Intérieur italien Matteo Salvini, le chef du Parti populaire belge et l’ex-conseiller de Donald Trump veulent créer ensemble un grand mouvement populiste en Europe.

    Matteo Salvini, le patron de l’extrême droite italienne devenu ministre de l’Intérieur et homme fort du gouvernement, a reçu l’ex-conseiller du président américain Trump Steve Bannon dans l’optique de faire de sa mouvance « le premier parti parlementaire européen » et de « sauver l’Europe ».

    « Il est avec nous ! », a tweeté vendredi le Belge Mischaël Modrikamen, chef du Parti populaire, un micro-parti wallon d’extrême droite, qui accompagne Steve Bannon dans ses efforts pour rassembler les populistes et eurosceptiques au sein d’un « Mouvement » paneuropéen. Le message était accompagné d’une photo des trois hommes, tout sourire à l’issue d’une rencontre vendredi matin au ministère de l’Intérieur à Rome.

    « La dernière occasion de sauver l’Europe ». Interrogé sur ce ralliement samedi en marge du forum de Cernobbio, qui réunit des dirigeants politiques et économiques, Matteo Salvini a expliqué que les élections européennes du printemps 2019 représentaient « une occasion de changement historique et la dernière occasion de sauver l’Europe ». « L’Europe, ils sont en train de la saborder. L’esprit européen, l’esprit d’une communauté rénovée, nous voulons le sauver, nous. Nous travaillons pour être le premier groupe parlementaire européen et oublier la triste parabole socialiste qui a porté chômage et insécurité », a-t-il ajouté.

    Rallier tous les populistes européens. Dans une interview au New York Times, Steve Bannon a assuré que les européennes seraient « l’occasion pour les populistes de prendre la main », tout en précisant qu’il visait avant tout à envoyer suffisamment d’élus populistes au Parlement pour bloquer l’agenda des forces traditionnelles. Le député antimigrants néerlandais Geert Wilders, présent à Cernobbio, s’est dit intéressé par le projet. « L’élite actuelle ne s’attaque pas au problème de l’immigration de masse et de l’islamisation comme elle le devrait, les gens sont en colère, le terrorisme persiste et même augmente, les chances pour des partis comme le nôtre et une force unie seront historiques et plus fortes dans les prochaines années en Europe », a-t-il déclaré.