Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2015

Mésange charbonnière sous la neige qui tombe...

03:17 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Pour plus de la moitié des Français, le FN est un parti comme les autres

4492759_le-pen-new_545x460_autocrop.jpg

 

Selon un sondage, 56% des Français considèrent que le parti de Marine Le Pen devrait être considéré comme un parti comme les autres.

30 Janv. 2015, 18h48 | MAJ : 30 Janv. 2015, 20h06

0
 
 
 
 
réagir
74
                                                     ILLUSTRATION. Paris, le 9 janvier 2015. Marine Le Pen reçue à l'Elysée, par François Hollande, pour évoquer l'attentat contre Charlie Hebdo. (LP/Olivier Corsan.)

Le FN «n'est pas un parti comme les autres.» Contrairement à ce qu'affirmait jeudi le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, qui a boycotté mardi la remise des prix politiques du Trombinoscope qui a attribué le prix «de l'élu local de l'année» au frontiste Steeve Briois, une  majorité de Français, (56%) considèrent que le parti de Marine Le Pen devrait être considéré comme un parti comme les autres, à en croire un sondage Odoxa publié ce vendredi et réalisé pour CQFD et iTELE*.

 


 Dans cette enquête, 78% chez les sympathisants de droite et 28% chez ceux de gauche jugent que le FN «devrait être à présent considéré comme un parti comme les autres», 41% pensent l'inverse et 3% ne se prononcent pas.

Si le FN s'est imposé dans le paysage politique, les Français, en majorité, lui donne moins de crédit pour diriger le pays. Seulement 28% estiment que le FN est «en capacité» de gouverner la France (48% chez les sympathisants de droite, 11% chez ceux de gauche), 71% ne l'en jugent pas capable et 1% ne se prononce pas.

*Ce sondage a été réalisé par internet, les 29 et 30 janvier, sur un échantillon de 1.008 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Le Parisien

02:27 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

François COPPEE (1842 - 1908)

 

La petite marchande de fleurs

Le soleil froid donnait un ton rose au grésil,
      Et le ciel de novembre avait des airs d'avril,
      Nous voulions profiter de la belle gelée.
      Moi chaudement vêtu, toi bien emmitouflée
      Sous le manteau, sous la voilette et sous les gants,
      Nous franchissions, parmi les couples élégants,
      La porte de la blanche et joyeuse avenue,
      Quand soudain jusqu'à nous une enfant presque nue
      Et livide, tenant des fleurettes en main,
      Accourut, se frayant à la hâte un chemin
      Entre les beaux habits et les riches toilettes,
      Nous offrir un bouquet de violettes.
      Elle avait deviné que nous étions heureux
      Sans doute, et s'était dit : “ ils seront généreux ”.
      Elle nous proposa ses fleurs d'une voix douce,
      En souriant avec ce sourire qui tousse,
      Et c'était monstrueux, cette enfant de sept ans
      Qui mourait de l'hiver en offrant le printemps.
      Ses pauvres petits doigts étaient pleins d'engelures.
      Moi, je sentais le fin parfum de tes fourrures,
      Je voyais ton cou rose et blanc sous la fanchon,
      Et je touchais ta main chaude dans ton manchon.
      Nous fîmes notre offrande, amie, et nous passâmes ;
      Mais la gaîté s'était envolée, et nos âmes
      Gardèrent jusqu'au soir un souvenir amer.
      Mignonne, nous ferons l'aumône cet hiver.

 
 (merci à Nelly)

02:19 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Un bel exploit: un homme escalade les chutes du Niagara gelées


Un homme escalade les chutes du Niagara gelées... par 6MEDIAS

 

Le paysage est à couper le souffle et la performance sans précédent. 54 mètres de dénivelé, une chute d'eau gelée et un grimpeur tout bonnement givré.

Le Canadien Will Gadd, 47 ans, s'est attaqué ce mardi à l'ascension d'un des monuments de son pays, les chutes du Niagara. A l'aide d'un simple piolet, l'alpiniste intrépide a escaladé la cascade du Fer-à-Cheval, en partie figée par la glace.

31 01 15

Regarder en mode plein écran

01:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

31/01/2015

VOUS ETES CHARLIE. Par le Général Delaunay

Alors, comme ça, vous êtes des Charlie? Vous, la meute tirant à vue depuis des années sur tous ceux qui vous dérangent, vous vous émouvez maintenant que la mitraille retentit contre votre camp. 

  Maintenant que les cadavres ont refroidi, passons aux choses sérieuses. Le choc et le recueillement s’estompant, il est déjà temps, avant qu’il ne soit trop tard, de sortir les plumes des fourreaux, de dégainer les idées brûlantes, enfin, de battre le fer tant qu’il est chaud. 
 
  « Je suis Charlie », dites-vous d’une seule et même voix. « Je suis Charlie », annoncent les pancartes que vous brandissez dans les rédactions.
  
  « Je suis Charlie », scandent vos avatars et vos « hashtags » sur les réseaux sociaux. Et vous avez bien raison. Seulement…
  
  VOUS ÊTES CHARLIE , mais, vous n’étiez pas ÉRIC ZEMMOUR hier quand il s’est fait virer d’I TÉLÉ pour raisons politiques pire encore: vous pétitionnez à tour de bras pour l’évincer du service public.
  
  VOUS ÊTES CHARLIE, mais vous n’étiez pas ROBERT REDEKER EN 2006, quand un papier critiquant l’islam dans Le Figaro lui valut une tornade de haine: graves menaces de mort qui le gardent aujourd’hui sous protection policière, désaveu et silence de la classe intellectuelle et journalistique, lynchage dans les règles de l’art sur le plateau d’« ONPC».
  
  VOUS ÊTES CHARLIE, mais vous n’étiez pas CLÉMENT WEILL-RAYNAL, mis à pied de FRANCE 3 pour avoir révélé l’affaire du « MUR DES CONS » dont il fut le plus triste fusillé. Vous ÊTES CHARLIE, MAIS VOUS n’étiez pas ROBERT MÉNARD à son licenciement, MICHEL HOUELLEBECQ, RENAUD CAMUS OU CHRISTINE TASIN à leurs procès respectifs pour avoir critiqué l’ISLAM.
  
  Vous êtes Charlie, mais vous soutenez toutes les lois mémorielles qui empêchent les intellectuels de faire leur travail, pour le bien de l’Histoire et de la vérité. 
  
  VOUS ÊTES CHARLIE, MAIS vous n’êtes pas RICHARD MILLET face à la meute, vous n’êtes pas ALAIN FINKIELKRAUT ou encore IVAN RIOUFOL, brillant d’intransigeance mais déchiqueté comme un gigot jeté aux lions sur le plateau d’ "ON REFAIT LE MONDE" le jeudi 8 janvier. 
  
  Vous êtes Charlie, mais vous n’êtes rien de ce qui sentirait trop le soufre, vous êtes les dénonciateurs de tous ceux qu’on abat sur l’autel du politiquement correct, vous êtes ceux qui tenez le fusil, les bourreaux objectifs de tous les indésirables de la liberté, de votre liberté à vous et à vous seuls. Pourtant, la liberté n’a qu’un seul visage. C’est la liberté pour les sains d’esprit, la liberté pour les fous, la liberté pour les noirs, la liberté pour les jaunes, la liberté pour les blancs, la liberté pour ceux qu’on désapprouve peut-être mais qui font la diversité et la santé intellectuelle d’un pays. 
  
  Vous n’étiez pas ces gens, et aujourd’hui vous êtes Charlie ? Vous vous mentez, vous nous mentez. Vous êtes ce qui vous arrange, quand cela vous arrange. VOUS N’ÊTES PAS CHARLIE, VOUS ÊTES CHARLOT . Et tant que vous ne défendrez pas les principes que vous dites avoir au cœur jusqu’au bout, vous le resterez. 
 
  Une chose encore, le SUMMUM DE LA CONNERIE A ÉTÉ ATTEINT PAR JEAN-MICHEL RIBES, QUI S’EST LIVRÉ SUR BFMTV À UN AMALGAME ENTRE LES INTÉGRISTES MUSULMANS ET LES INTÉGRISTES CATHOLIQUES QUI, COMME CHACUN LE SAIT, TROUVENT DANS L’ÉVANGILE LA JUSTIFICATION DES ACTES TERRORISTES QU’ILS COMMETTENT CHAQUE JOUR. 
  

 
C’est vrai que c’est courant de voir aux actualités des catholiques intégristes couper des têtes, crucifier des hommes, violer des femmes, tuer des enfants juifs, tirer au lance-roquette dans un journal ... ! 
  
  Les mots manquent pour dénoncer une telle débilité intellectuelle..... 
  
  Comme quoi la preuve est faite, à chaque drame, que les gens dits intelligents sont souvent beaucoup plus crétins que le commun des mortels. Mais ça nous le savions déjà… 
 
Général DELAUNAY ancien chef d'Etat major de l'Armée de Terre.

(merci à Dirk)

23:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Pour ceux qui en douteraient encore: le député socialiste Hammadi avoue que le PS a négocié des mosquées contre des voix

Razzy_Hammadi-600x360.jpg

 

 Rédigé par lesoufflet le 27 janvier 2015.

27.01.2015
                                  

Le député socialiste Razzy Hammadi est revenu sur la lâcheté et les petits arrangements des élus locaux de la gauche plurielle, qui font construire sur leurs territoires des mosquées en échange du vote des communautés musulmanes.

Invité à s’exprimer aux micros d’Olivier Galzi, sur I-Télé, le député de Seine-Saint-Denis et ancien président du Mouvement des jeunes socialistes a donc dénoncé les « lâchetés » des élus locaux face à la montée du communautarisme, avant d’avouer que « certains (élus locaux) ont négocié les mosquées contre des voix »

Ce n’est un secret pour personne, puisque de nombreux sondages l’avaient déjà démontré, que François Hollande est arrivé au pouvoir grâce aux votes des Musulmans. Cette fois c’est un député socialiste en personne qui a décrit ces petits arrangements entre le PS français et la communauté musulmane : les élus locaux offrent des mosquées aux musulmans qui en échange votent pour eux. Le laxisme et la défense permanente des responsables de gauche face aux agressions et viols causés par les membres de cette communauté font certainement partie du package.

Comme les Français non Musulmans commencent à comprendre ce manège et ne veulent plus entendre parler du PS, nos bons socialos essayent d’ouvrir au maximum les frontières et font tout pour que les Musulmans soient rapidement majoritaires en France. Tout s’explique…

La république islamique, c’est bientôt !

24heures actu

23:38 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

On aimerait lui acheter un bouquet...

53-rue-cambon-1918.jpg

La marchande de fleurs, 53 rue Cambon - (PARIS 1900)

http://www.huffingtonpost.fr/2013/02/07/photos-paris-coul...

21:12 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

Grande Bretagne : la traite des adolescentes blanches à ciel ouvert !

Capture.PNG 1.PNG

Capture.PNG 2.PNG

 

 

31/01/2015 – LONDRES (NOVOpress via Bulletin de réinformation)
Courant août dernier, une enquête du Times révélait que pendant 16 ans, de 1997 à 2013, 1400 jeunes filles blanches, souvent des mineures, ont servi d’esclaves sexuelles à des bandes (photo) appartenant à la communauté pakistanaise de Rotherham, une cité du Yorkshire.

Des centaines de nouveaux cas ont été rapportés depuis, comme l’a révélé hier un article d’un média en ligne britannique. « Ils sont intouchables » déplore l’une des victimes…
Pendant ces 16 années, les viols de Rotherham avaient déjà été volontairement étouffés par la police et les services sociaux de la ville, qui craignaient de passer pour racistes. Comme le note le rapport de police qui a finalement révélé l’affaire « Les victimes sont en quasi-totalité des enfants britanniques, blancs. Quant aux auteurs, ils appartiennent à des communautés ethniques minoritaires ». Et le rapport de poursuivre : « Les membres des équipes d’investigation sont très souvent réticents à préciser les origines ethniques des auteurs, de peur de passer pour racistes ».

Autrement dit, mieux valait laisser des adolescentes, parfois des enfants, être, comme on le lit dans le rapport, « victimes de viols collectifs, enlevés, battus et intimidés », plutôt que de risquer d’être catalogués de racistes…

Rotherham n’est pas la seule agglomération de Grande Bretagne concernée. A Bradford, les forces de l’ordre n’ont pas osé arrêter les membres d’un réseau ethnique de proxénètes qui prostituait des adolescentes blanches, par crainte de provoquer des violences raciales et de perturber ainsi la campagne électorale locale. Entre 2008 et 2009, à Rochdale, près de Manchester, 47 jeunes Anglaises de souche, âgées de 13 à 15 ans, ont été violées et obligées de se prostituer par des gangs composé de huit Pakistanais et d’un Afghan. En 2008, une des victimes avait dénoncé ses tortionnaires à la police, qui a délibérément ignoré son témoignage. Pour l’ancienne députée travailliste Ann Cryer, les autorités étaient, là aussi, pétrifiées à l’idée d’être accusées de racisme.

Mais il semble qu’on vienne de franchir un degré de plus dans la servitude

Selon un article de l’édition en ligne du média britannique Sky News, publié avant-hier, c’est en toute impunité que les violeurs ethniques poursuivent leurs activités criminelles. Une des victimes, gardant naturellement l’anonymat, constate que ses agresseurs continuent à « cibler » des jeunes filles, sans être le moins du monde inquiétés par la police. « C’est encore pire à présent, affirme-t-elle, parce que, maintenant, ils ne se cachent plus (…) Il sont devenus intouchables ». La dhimmitude des Européens, c’est maintenant…

Crédit photo : DR.

 

20:29 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

"La Roue et le Sablier" de Pierre-Emile BLAIRON vient de paraître

001 Premiere couv 16 01 2015.jpg

002 quatrieme couv 16 01 2015.jpg dos.jpg

La revue Hyperborée se dote d'une structure éditoriale qui éditera notamment le prochain livre de Paul-Georges Sansonetti et qui a fait paraître ces jours-ci le mien : La Roue et le Sablier.

Il est disponible à l'adresse postale d'Hyperborée à hyperboree.fr

 

ou à mon adresse : Pierre-Emile Blairon, 4642, route de Roquefavour, 13122, Ventabren, tél : 06 81 31 55 47.

Prix: 20 euros 

NdB: Je suis en train de lire La Roue et le Sablier et je recommande vivement l'achat de ce dernier ouvrage de Pierre-Emile Blairon.

 

20:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

A La Seyne, ils foncent sur des militaires en criant "Kouachi, Kouachi!"

 
Publié le samedi 31 janvier 2015 à 08h28      
share-logo
La Seyne : ils font l'apologie du terrorisme  - 28209876.jpg
Un jeune homme est l'auteur présumé de violences aggravées sur un militaire en faction devant la synagogue de La Seyne.Valérie Le Parc
 

Partout en France, depuis les attentats ayant frappé Paris, les interpellations et condamnations se multiplient pour « apologie du terrorisme ». Le Var n'est pas épargné ; la ville de La Seyne-sur-mer non plus.

Pour preuve, cette scène surréaliste survenue le 12 janvier dernier, dans la rue Berny, qui héberge une synagogue. Selon la police, deux jeunes en scooter ont foncé sur les militaires en faction devant le lieu de culte en criant « Kouachi, Kouachi », en hommage aux auteurs de la tuerie de Charlie Hebdo.

Trahi par ses lunettes !

Les hommes du 54e R.A. de Hyères, mobilisés dans le cadre du plan Vigipirate, ont naturellement tenté de faire barrage aux fauteurs de trouble. En vain : le cyclo passant en force, l'un des deux individus frappant même un militaire au visage… mais perdant ses lunettes au passage.

Un détail d'importance : l'homme, âgé de 23 ans, était déjà connu des services de police. Grâce à des prélèvements biologiques effectués sur sa monture, les policiers de La Seyne sont finalement parvenus à l'identifier et à retrouver sa trace. Le jeune homme, auteur présumé de « violences volontaires aggravées sur une personne dépositaire de l'autorité publique », risque gros. Il a été interpellé jeudi soir et placé en garde à vue dans les locaux du commissariat, où il se trouvait encore hier soir. Son complice, lui, court toujours.

Un second incident

Deuxième incident, quelques jours plus tard : le 18 janvier, un Seynois sans emploi pénètre dans une boulangerie de l'avenue Garibaldi. Après avoir remonté la file de clients en faisant « l'éloge » des frères Kouachi et d'Amedy Coulibaly, le jeune homme aurait menacé une personne âgée en lui promettant, entre autres amabilités, qu'il allait le « crever » et bientôt « rejoindre Allah ».

L'individu de 29 ans a finalement été interpellé mercredi par les hommes du commissariat de La Seyne et placé en garde à vue. Après une perquisition à son domicile, il a été déféré hier au tribunal, où il devait s'expliquer sur les faits « d'apologie du terrorisme » qui lui sont reprochés. En début de soirée, l'audience était toujours en cours.

NICE MATIN

19:46 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Liberté d’expression : déchaînement policier pour un… tweet

 31 janvier 2015 par admin4 - Contre-info.com

Un jeune homme vient de sortir de 48h de garde-à-vue (avec perquisition de son domicile, saisie de son téléphone, etc). De quelle chose grave est-il accusé, dans un pays rongé par la criminalité ?

D’un tweet humoristique et politiquement incorrect… qui avait été publié mardi sur le compte du GUD Lyon (groupe étudiant nationaliste) à l’occasion des 70 ans de l’arrivée des Soviétiques à Auschwitz :

Joyeux anniversaire! #70ans de Business, ça commence à faire! #Auschwitz — GUD LYON (@gud_lyon)

avec une illustration parodique intitulée « shoasis ».

C’est le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve lui-même (un homme apparemment très occupé), qui avait demandé au préfet d’intervenir pour cette terrible affaire.

18:56 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Un responsable du GUD interpellé à Lyon pour un tweet

 

"Un document de haine" d’après Cazeneuve

Suite à la publication d’un tweet, un jeune homme de 21 ans a été interpellé jeudi matin, et placé en garde à vue à Lyon pour apologie de la Shoah et de crimes contre l’humanité.

Il a été désigné par la police comme responsable du tweet posté le 27 janvier par la section lyonnaise de l’organisation étudiante nationaliste GUD (Groupe union défense), qualifié de « document de haine » par le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.

Ce tweet, posté mardi, présentait une affiche détournant une publicité de la boisson Oasis. On peut y lire : « Shoasis ananas », « Arbeit macht frei » et « Teneur garantie : six millions », « Au Zyklon B », « Sans goyim » avec pour sous-titre : « Joyeux anniversaire ! 70 ans de business, ça commence à faire #Auschwitz ».

Bernard Cazeneuve était justement en visite à Lyon jeudi soir afin d’honorer la laïcité en participant au dîner du CRIF Rhône-Alpes au casino de La Tour-de-Salvagny en présence du vice-ambassadeur d’Israël en France, à qui il aura pu exhiber ce trophée gudard, attestant de son zèle à servir la communauté.

Le successeur de Manuel Valls, place Beauvau a demandé au préfet de région, Jean-François Carenco, de saisir le procureur de la République de Lyon pour que des poursuites soit lancées et, au niveau national, à « tous les préfets de systématiquement porter plainte au titre de l’article 40 du code de procédure pénale pour tout propos ou tout acte raciste ou antisémite ».

18:31 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Amédy Coulibaly aurait envoyé des images de la tuerie de l'Hyper Cacher


Amédy Coulibaly aurait envoyé des images de la... par 6MediaSelection

 Aurait-il envoyé ces images à ses "commanditaires" ?

18:04 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Un oiseau en hiver

Capture.PNG

Un petit oiseau se protège du froid dans le village de Marsden (nord de l'Angleterre)

 

(merci à Catherine)

01:32 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7)

Le patron d’Hyper Cacher aurait cédé son entreprise "un jour avant l’attaque"

 

INFO PANAMZA. Un quotidien américain rapporte incidemment un fait troublant : Michel Emsalem, président-fondateur et actionnaire unique du groupe Hyper Cacher, avait cédé sa participation la veille de l’attentat. Huit mois plus tôt, il avait également installé sa famille à New York pour la « sécuriser ».

Étrange désinvolture de la presse traditionnelle de l’Hexagone : son magasin était au coeur de l’actualité nationale du 9 janvier mais aucun journaliste issu des grandes rédactions n’est allé s’enquérir de sa réaction face aux évènements du jour. [...]

Créé en 1992, le groupe Hyper Cacher dispose d’un magasin à Vincennes depuis 2010. Fondateur et président du groupe ainsi que de ses filiales : Michel Edmond Mimoun Emsalem, né le 18 janvier 1965. Notons que l’homme est également à la tête de la société financière Emsalem, créee en 1982 et disposant d’un capital de 2,5 millions d’euros.

Le 21 janvier, au lendemain de la visite parisienne du maire de New York, un quotidien américain – le New York Post – a rapporté une information singulière :

« Le PDG du magasin cacher a envoyé sa famille à New York en réaction à l’antisémitisme dans Paris. »

Les journalistes du tabloïd ont été visiblement les seuls à vouloir recueillir le témoignage de Michel Emsalem et de son épouse. Le patron d’Hyper Cacher affirme ainsi que ses filles, installées – avec leur mère – à New York depuis avril 2014, sont « beaucoup plus en sécurité ». L’homme – qui prétend songer à rejoindre bientôt sa famille – a déclaré également « avoir, par coïncidence, cédé sa participation dans Hyper Cacher un jour avant l’attaque ».

Lire la suite de l’article sur panamza.com

 

E&R

00:48 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

30/01/2015

Explosion des ventes de Corans dans les librairies, des imams s’inquiètent : « il y a des textes violents » qui peuvent être mal interprétés et « conduire à des dérives »

 

coran2.gif

 

 

Dans le contexte post-attentats, les ventes de Corans explosent dans les librairies. A Montpellier, Le Grain des mots vend habituellement un Coran par mois. Désormais, quatre de ces livres religieux partent chaque semaine. Même constat à Paris dans une librairie chrétienne. Mais certains religieux émettent des réserves sur cet engouement soudain. Selon l’imam de Montpellier, la démarche peut être à double tranchant : « il y a des textes violents » qui peuvent être mal interprétés et « conduire à des dérives », a déclaré le religieux…

NDF

23:42 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Délinquance : un nombre record d'agressions en 2014, tous les types de violence augmentent

 

Le Figaro a décortiqué les chiffres de l'Observatoire de la délinquance et des réponses pénales. Bien que les résultats s'améliorent dans la lutte contre les cambriolages de résidences principales, le bilan 2014 des crimes et délits est plus que mitigé. Quasiment tous les types de violences augmentent, tandis que les agressions sexuelles explosent.
 
 

23:32 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Pourquoi s'installer à Miami ?

miami_skyline.jpg

Les 22 raisons à découvrir pour une autre façon d'envisager l'avenir !

 

A l’heure où beaucoup de français, et tout particulièrement ceux issus de la Communauté juive, s’interrogent sur leur avenir en France, au point de quitter leurs acquis, leurs racines et leurs proches, Israël revient régulièrement dans les esprits de ceux qui sont en quête de sécurité et d’une nouvelle vie sur la Terre des juifs.

Aussi beau, noble et heureux soit le chemin de l’Alyah dans notre beau pays d’Israël, beaucoup de français juifs recherchent pour autant une autre option.
Car en dépit des efforts et des aides considérables dont Israël fait bénéficier les olim, beaucoup n’ignorent pas le choc qui peut les attendre là-bas, dans une vie totalement différente de celle en France et une langue peu parlée couramment dans l’Hexagone. S’installer, vivre, travailler et s’intégrer en Israël n’est pas toujours facile, ni d’ailleurs toujours réussi.

Un article récent paru dans Alliance en témoignait encore : http://www1.alliancefr.com/actualites/lalyah-est-elle-faite-pour-tout-le-monde-6014474

Parmi les autres lieux envisagés pour un nouveau départ, les Etats-Unis figurent évidemment en haut de la liste ; avec plus de 6.500.000 juifs, les Etats-Unis sont la 2nde terre d’accueil des juifs du Monde, bien devant l’Europe (1.100.000 juifs recensés).

New-York (2ème), Los Angeles (5ème) et Miami (6ème) figurent parmi les villes au Monde comprenant les plus fortes communautés juives, aux côtés de Tel-Aviv (1er), Haïfa (3ème) et Jérusalem (4ème). (Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Jewish_population_by_urban_areas#cite_note-29)

Par ses nombreuses qualités évidentes, sa position géographique sur la côte Est des Etats-Unis qui l’éloigne moins de l’Europe que la côte Ouest (6 heures de décalage horaire contre 9 heures pour Los Angeles), son climat exceptionnel mais surtout sa très forte communauté juive, Miami recueille une grande partie des suffrages.

Car c’est près de 550.000 juifs qui vivent à Miami et ses environs, soit plus que le nombre total de juifs en France (460.000, dont 290.000 à Paris). A elle seule, Miami compte plus de 70 synagogues (86 en France) et au moins une centaine de lieux où trouver des produits cashers.

Des villes entières à côté de Miami (Aventura, Boca Raton, etc) sont habitées par des juifs de tous horizons (français bien sûr mais aussi d'Amérique du Nord, d’Europe et d’Amérique du Sud).

Preuve que le judaïsme imprègne en profondeur cette région, il n’existe pas un sapin de Noël qui ne soit pas accompagné à ses côtés d’une Menorah, dans les lieux publics mais aussi nombre de lieux privés comme les centres commerciaux, les magasins, les salles de sport ou les halls d’immeubles par exemple.

Bien plus encore, Miami offre un cadre de vie exceptionnel, à travers le panorama de sa ville (classé 3ème plus beau des Etats-Unis après New-York et Chicago), ses différents quartiers, son climat (une température moyenne de 23°C), ses palmiers, sa verdure, ses plages fantastiques face aux Bahamas et l’Océan Atlantique, et sa nature omniprésente. Pensez, Miami est la seule ville des Etats-Unis entourée de deux parcs nationaux, les Everglades National Park à l’ouest, et le Biscayne National Park à l’Est.

Ce n’est pas pour rien que Miami est l’une des destinations touristiques phares dans le monde.

Mais encore et surtout, Miami est la 5ème plus importante ville des Etats-Unis en terme économique. Une ville hyper active, dont les activités génèrent à elles seules $257 milliards de chiffre d’affaires dans les domaines des affaires, de la finance, du commerce, de la technologie, des médias, des loisirs, des arts et de l’import/export.

Miami accueille plus de 1.400 sociétés multinationales (dont par exempleAIG, Accor, American Airlines, Burger King, Canon, Cisco, Disney, Exxon,FedEx,Kraft Foods,LEO Pharma Americas, Microsoft,Yahoo,Oracle,SBC Communications,Sony,Symantec,Visa International, Wal-Mart, etc) et son taux de chômage est de l’ordre de 5%, en baisse.

Miami a notamment la plus grande concentration de banques internationales des Etats-Unis, le 3ème aéroport des Etats-Unis, le 1er port au monde pour les croisières et l’un des ports majeurs pour le fret, avec un transit annuel de 9 millions de tonnes de cargaison vers près de 240 destinations différentes.

Et pour finir de combattre les « mauvaises » idées reçues sur Miami, d’une ville qui lézarde et se complait dans les activités nocturnes malsaines, vous y trouverez non seulement des possibilités infinies de pratiquer tout type de sport mais vous aurez surtout d’innombrables occasions d’assister à des concerts, des représentations, des expositions artistiques ou de peinture, à travers les nombreux théâtres, musés et autres lieux de représentation (Art Basel notamment) de Miami. Par exemple, la salle de spectacle Adrienne Arsht Center for the Performing Acts à Miami est la seconde plus grande salle de représentation artistique aux Etats-Unis, juste après le Lincoln Center à New York.

Pour ceux qui auraient encore des doutes sur les qualités intrinsèques immenses de Miami, sachez qu’en matière d’Education et de Santé, Miami n’a absolument rien à envier aux plus grandes capitales du monde. Miami est le 4ème plus grand district scolaire des Etats-Unis et se compose d’Ecoles et d’Universités réputées et très bien classées tant au niveau national qu’international, tandis que ses hôpitaux sont parmi les meilleurs des Etats-Unis dans différentes spécialités.

Quant à la fiscalité, eh bien Miami arrive là encore en tête, au titre d’un régime fiscal parmi les plus avantageux de tous les Etats-Unis, au point où bon nombre de new-yorkais notamment (le régime fiscal à New-York est assez lourd) migrent pour cette raison en Floride.

Car en Floride, il n’existe pas d’impôt étatique sur le revenu ! En d’autres termes, alors que dans la plupart des 50 Etats américains il est appliqué un impôt sur le revenu à la fois fédéral (du gouvernement fédéral américain) et de l’Etat concerné (par exemple New York, Californie, Géorgie, etc), en Floride seul l’impôt sur le revenu fédéral est appliqué, ce qui en fait l’un des Etats les plus attractifs fiscalement. Et mieux encore, l’Etat de Floride prohibe, dans sa Constitution, la création d’un tel impôt ! Il existe bien d’autres attraits fiscaux mais il serait trop long ici de les énumérer.

Par ailleurs, il existe une Convention fiscale entre la France et les Etats-Unis qui évite notamment la double imposition en cas de résidence fiscale aux Etats-Unis par exemple.

Enfin, et pour conclure, il est difficile d’évoquer Miami sans parler de l’immobilier. Et pour cause : près de 23% des transactions immobilières aux Etats-Unis se font en Floride et pour l’essentiel dans la région de Miami.

La raison de cette attraction est multiple mais simple : des produits de bonne qualité, neufs ou récents, bien placés, souvent sur la mer ou proche, à des prix en moyenne autour de 3.000 € à 5.000 € le m², soit des niveaux encore inférieurs à des grandes villes de province en France comme Marseille, Bordeaux, Toulouse par exemple, et 2 à 3 fois en dessous des prix de Paris.

Pour toutes ces raisons, Miami est une destination qui compte et qui devrait, à notre sens, figurer dans les premiers choix pour ceux qui envisagent un nouveau départ, une nouvelle vie, dans une société où certains retrouveront vite leurs repères et des opportunités à saisir, sans barrière de la langue, et loin des atmosphères de haine et de réminiscence des heures les plus sombres de notre Histoire contemporaine.

HM

Alliance

20:46 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

VIDEO - Charles Demouge (UMP) : "Ce sont les bons petits blonds qui m'emmerdent"

 Maintenant voilà le racisme anti-blond !

(merci à Dirk)

20:17 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

Histoire. Le 30 janvier 1933

mqdefault.jpg

 

Adolf Hitler devient Chancelier du Reich - 30 janvier 1933 - Pathé-Journal

 

 

20:08 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)