Lire l'article: http://www.leparisien.fr/societe/fillette-exclue-de-la-cantine-la-police-a-obei-a-un-ordre-de-la-mairie-10-01-2013-2469745.php
+ VIDEO
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Lire l'article: http://www.leparisien.fr/societe/fillette-exclue-de-la-cantine-la-police-a-obei-a-un-ordre-de-la-mairie-10-01-2013-2469745.php
+ VIDEO
Le pseudo-débat sur le « mariage » contre-nature permet d’appréhender la puissance du lobby homosexuel, sans rapport avec ses maigres effectifs.
Voici la carte de vœux militante de la radio Europe 1.
« Tous les « couples » » ? Vraiment ?
Contre-Info.com - 10/01/13
"Bougez-vous! Ecartez-vous! "
Un commando armé de quatre hommes cagoulés s'est introduit ce jeudi matin dans le magasin Foot Locker de la rue Saint-Ferréol en plein centre-ville de Marseille. Exclusif: la vidéo du braquage filmé par un passant avec un portable.
Publié le jeudi 10 janvier 2013 à 07H55
Les vols de colliers se succèdent par dizaines. Mais certains plus que d'autres suscitent le dégoût. Comme celui qui a touché Paulette, 85 ans, mardi après-midi, au pied de son immeuble de la cité La Marine Bleue, boulevard Charles-Moretti (14e) à Marseille.
Un individu l'a abordé par-derrière et s'est emparé de l'ensemble de ses bijoux en or. Avant cela, il avait violemment tiré sur son collier, qui s'est cassé, puis sur son bracelet, qui n'a pas non plus résisté à sa furia.
Mais il restait encore les boucles d'oreilles. Plutôt que de les arracher, comme pris d'une soudaine pitié, il a demandé à sa victime de les enlever pour les lui remettre. L'octogénaire, particulièrement choquée, s'est exécutée. Et l'homme a pris la fuite, lâchement. Une enquête est ouverte.
La Provence
Pour le lancement des soldes d’hiver 2013, Desigual organisait une « Seminaked Party ». Les participants venus en sous-vêtements avaient la possibilité de s’habiller gratuitement.
E&R - 10/01/13
Le naïf Irénée Fabre rêve d'être une vedette du grand écran. De passage dans son village, une troupe de cinéma lui fait signer un contrat mirobolant. Il s'agit d'une farce, mais Irénée n'en prend pas conscience et se rend à Paris pour tourner ce qu'il croit être son premier film en tant que vedette principale. C'est alors qu'il s'aperçoit qu'on s'est joué de lui et qu'il n'est en fait qu'un « schpountz », un fada, un simple d'esprit. (Wikipédia)
Dans le jardin - 8 janvier 2013
(Photo EB)
« Vous devez passer vos vacances à deux heures de Paris ». C’était la consigne de François Hollande à ses ministres avant Noël. Mais Aurélie Filippetti s’est envolée pour l’île Maurice, et un vol Paris – Ile Maurice dure 11 heures minimum…
La ministre de la Culture a été trahie par une série de photos sur le site internet de Voici. Aurélie Filippetti a bien passé quelques jours à l’île Maurice durant les congés de fin d'année, un cadeau de son compagnon.
Aurélie Filippetti avait prévenu François Le Normal, qui a autorisé cette escapade loin de l’Hexagone – pour des raisons privées, précise l’Élysée -, car son portefeuille, le ministère de la Culture, n’est pas de ceux où les urgences sont telles qu’il faut pouvoir rejoindre la capitale en quelques heures, comme c’est le cas par exemple du ministre de l’Intérieur. On précise par ailleurs qu’elle est restée en contact constant avec son cabinet.
Mercredi matin, le cabinet du ministre démentait pourtant ces vacances dans l’océan Indien, avant de les confirmer mercredi soir. L’attaché de presse de la ministre souligne que les vacances d’Aurélie Filippetti relèvent de sa vie privée, puis, devant le début de polémique, il a été décidé de dire la vérité.
Une attitude digne de gamins de dix ans qui n’osent pas avouer à leurs parents qu’ils ont fait une grosse bêtise. Lamentable !
Le Procureur de la République de Paris a requis le 19 décembre 2012 le renvoi devant le tribunal correctionnel correctionnelle de Nicolas Bedos et de Maurice Szafran pour avoir utilisé le 14 janvier 2012 dans l’hebdomadaire Marianne, au détriment de Marine Le Pen, le terme de « salope » et donc pour l’infraction d’injure publique.
Le président biélorusse défend Bachar al-Assad... par revolutionary-soul
par (helenejeunet) le 9/01/2013 16:35
Le comble ! Un théâtre de Sibérie propose un CDD à l'un des acteurs les mieux payés de France, Gérard Depardieu. L'offre est seulement de 400 euros par mois. melty.fr vous donne plus de détails.
Si Gérard Depardieu est intéressé par un job, un théâtre de Tioumen, grande ville de Sibérie occidentale située à 2.150 km de Moscou, lui propose de rejoindre la troupe pour 400 euros par mois. L'acteur, qui possède depuis peu un passeport russe devrait se réjouir de cette proposition alléchante. Un CDD pareil, ça ne se refuse pas ! Bon, c'est sûr, si l'on parle du salaire en roubles, c'est plus impressionnant. 16.000 roubles par mois, plus les primes. L'acteur pourrait peut-être atteindre le SMIC français, qui sait. Le communiqué, publié sur le site internet du théâtre "invite (donc) le citoyen russe et grand acteur français Gérard Depardieu à rejoindre sa troupe à partir de mars pour un contrat à durée déterminée". La durée du CDD n'est pas précisée mais le théâtre a bon coeur et compte prendre en charge le loyer de l'acteur pour un appartement à Tioumen.
Arrivées le 2 janvier dernier en Bretagne, avec l’aide de l’association « Urgence ! Un toit pour tous », deux familles de clandestins ont en effet été logées et nourries par les soins de la préfecture de Rennes et de la sous-préfecture de Lorient dans des hôtels de la ville. Et comme ces familles devaient se faire enregistrer à la préfecture de Rennes en vue de leur régularisation, l’Etat n’a pas hésité à leur fournir des billets de TGV pour ce faire.
D’où la réaction des militants de Jeune Bretagne. « Au nom de l’égalité pour tous » – un slogan très à la mode actuellement dans les sphères gouvernementales – ceux-ci ont imaginé d’inviter tous les passagers du train à bénéficier de nuits d’hôtels et de billets de train payés par l’Etat. Seule condition requise : abandonner la nationalité française, puisque seuls les étrangers clandestins y ont droit…
[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]
Vue de la prestigieuse université de Cambridge.
09/01/2013 — 18h00
LONDRES (NOVOpress) — Sur fond d’ascenseur social bloqué, les jeunes “de souche” des couches populaires seraient-ils à la veille d’être assimilés, au Royaume-Uni, à une minorité ethnique, et de bénéficier de quotas et d’une discrimination positive ? C’est du moins une mesure qu’envisage le ministre de l’Enseignement supérieur, David Willetts, dans les universités dont il a la charge.
Les jeunes issus de la working class ne sont aujourd’hui que 6% dans les universités, contre 26% pour ceux issus des minorités ethniques, et l’on assiste par ailleurs à une féminisation croissante dans les amphis où désormais les garçons se retrouvent en nette minorité . L’analyse de la situation par Willetts – forcément contestée – est schématiquement la suivante : de plus en plus de jeunes filles autrefois promises à une brillante carrière de ménagère, accèdent aujourd’hui à l’université, au détriment des jeunes les plus ambitieux des classes populaires. Une évolution qui aboutit d’un côté à la multiplications de couples gagnant deux salaires dans des emplois bien rémunérés, et de l’autre des ménages de chômeurs.
Mais la solution ne sera peut-être pas des plus simples à trouver. D’abord parce que le ministre risque de se heurter à la résistance de collèges et de lycées de plus en plus indépendants sous le gouvernement conservateur, et qui accepteront mal que certains de leurs meilleurs élèves ne puissent plus accéder à des études supérieures. Ensuite, parce que le monde ouvrier anglais, celui des cités de petites maisons toutes pareilles à perte de vue, souffre d’un sentiment profond de déclassement depuis le rabotage progressif de tous les emplois industriels, et aussi d’un très fort taux d’échec scolaire. Un échec scolaire qui pourrait ne pas seulement être d’origine “sociale”, mais aussi lié à l’affirmation d’une identité, dans un pays de plus en plus divisé par les communautarismes : dans la tradition ouvrière anglaise, l’ascension sociale, même simplement l’accès à un poste de contremaître, a toujours suscité la suspicion.
Une situation qui montre la difficulté qu’il peut y avoir à devoir satisfaire de nombreuses communautés en tricotant dans les quotas, mais qui préfigure également la situation promise, si rien ne change, à nos jeunes “de souche” à nous, dans un futur proche : devenir une minorité ethnique sur la terre de leurs ancêtres.
Crédit photo : Rnt20 via Wikipédia (cc).
[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]
Claire Lamboley
Cinq jours après la mystérieuse agression d'une femme de 54 ans à Vaux-sur-Seine, la brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles lance un appel à témoin. «Nous recherchons toute personne et plus particulièrement des automobilistes qui aurait pu remarquer quelque chose d'insolite ou quelqu'un au comportement étrange, le 5 janvier, rue du Pressoir entre 16 h 20 et 16 h 45 min », précise une policière.
SUR LE MÊME SUJET
Ce samedi après midi, Claire Lamboley, ex-proche et ex-conseillère de Frédéric Mitterrand et toujours chef du service de la coordination des politiques culturelles et de l'innovation au ministère de la Culture, se promène dans cette rue proche de la gare. Elle se dirige à pied vers le domicile de ses parents, après une petite marche sur les bords de Seine. «Un homme vêtu d'un haut noir la bouscule, lui donne un coup dans le dos. «Elle a pensé que son agresseur lui avait donné un coup pour la doubler. Elle a même eu le temps de le traiter d'imbécile avant de le voir partir vers la rue principale », confie une source proche de l'affaire.
Elle est secourue et transportée hôpital Georges Pompidou (Paris XV). Elle souffre d’une plaie par arme blanche dorsale, doublée d’une plaie de l’aorte dorsale, d’un hémothorax et d’un pneumothorax. «Autrement dit, c'est une miraculée car à quelques centimètres elle était morte.
Pour tout renseignement, contactez le numéro vert de la police judiciaire au 01 39 24 72 54
Source Le Parisien - 09/01/13
Jamais « Planned Parenthood » n’avait affiché des chiffres aussi satisfaisants… de son point de vue. La branche américaine de l’association, principal pourvoyeur d’avortements aux États-Unis, a publié ses comptes pour l’exercice 2011-2012, annonçant des bénéfices sans précédent liés à cette activité. Sur la période, PPFA a éliminé 333 964 enfants, ce qui a engendré près de 1,2 milliards de chiffre d’affaires et un bénéfice de 150 millions de dollars.
Cette activité lucrative est fortement soutenue par le gouvernement qui a contribué sur l’exercice 542,4 millions de dollars de fonds publics, soit 45,2 % du budget annuel total du Planning. On croyait que c’était la crise… mais cette subvention est en forte augmentation. Elle n’avait représenté « que » 487,4 millions de dollars en 2009-2010.
Malgré les importants bénéfices affichés, PPFA pousse des cris d’orfraie chaque fois qu’il est question de tailler – un peu – dans les sommes allouées à l’entreprise d’avortement, en clamant que « des femmes vont mourir » parce que le Planning ne pourra plus fournir de soins gynécologiques aux femmes dans le besoin.
Lire la suite de l’article sur riposte-catholique.fr
E&R