Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAELLE MANN - Page 1082

  • Montcuq ou le gaspillage des deniers publics

    sans-titre.png montcuq.png

    On se souvient encore du « Petit rapporteur », l’émission de Jacques Martin sur la première chaîne dans les années 70. Et du reportage de Daniel Prévost sur la petite ville de Montcuq, dans le Lot : jeux de mots, évocations rigolotes, tout y était, y compris la participation involontaire du maire.

    Aujourd’hui, la réalité dépasse la fiction. Désormais, il faut prendre au pied de la lettre la fameuse phrase de Prévost : « Montcuq est trop étroit ». La raison ? L’achat par la commune d’un beau camion de pompiers tout neuf, qui a coûté la bagatelle de 250 000 euros, mais… trop large pour passer dans les rues de la ville ! On peut en rire. Les journaux télévisés en ont d’ailleurs fait leurs choux gras. Reste qu’il a fallu le payer. Et pas en monnaie de singe…

    Ce n’est pas d’hier que les collectivités territoriales dépensent sans compter et même sans raison. TF1 en avait même fait une émission à succès. Avec, chaque mois, un florilège d’exemples plus drôles, plus cocasses les uns que les autres. Sans que grand-monde ne réagisse d’ailleurs…

    Alors que nos politiques – les nouveaux au pouvoir en particulier – nous serinent les vertus de l’augmentation des impôts, la participation des Français au redressement du pays, on aurait pu espérer un changement – le mot est à la mode. On aurait pu imaginer que des mesures seraient prises pour épingler les responsables de tels gaspillages.
    Rien. On continue à en rire. Et Jean-Pierre Pernaut de terminer son journal par un « Pourvu que le feu ne prenne pas dans Montcuq ! »

    Alors, rien ne changera ? Jamais ? Seuls les riches l’ont compris et s’en vont. Ils doivent manquer de sens de l’humour…

    Patrick Crasnier, le 13 janvier 2013
     
    BOULEVARD VOLTAIRE
  • La phrase méprisante de l'Elysée: "C'est essentiellement la France blanche et catholique qui était dans la rue"

    sans-titre.png Hollande.png

    François Hollande est droit dans ses bottes. J'utilise à dessein l'expression employée par Alain Juppé en 1995. Hollande droit dans ses bottes. Qui l'eût cru ? Il était l'homme du consensus mou, celui qui cherchait toujours à mettre tout le monde d'accord, celui qui ne savait pas dire non. Aujourd'hui, il se montre tout autre. Dans les jours qui précédaient la manifestation, déjà, il a affiché une fermeté d'avance, en disant que ce n'était pas la rue qui faisait la loi. Et maintenant que la manifestation a eu lieu, les conseillers de l'Élysée minimisent officiellement. L'un d'eux m'a dit : "Il y avait du monde, certes, mais ça n'a pas été un raz de marée. C'est essentiellement la France blanche et catholique qui était dans la rue. Ça ne va pas interrompre le projet de loi." Voilà qui ressemble à s'y méprendre à une fin de non-recevoir. (...)

    Anna Cabana

    Le Point- 14/01/13

  • Brest ne veut pas entendre parler d’Épiphanie à l’occasion de la galette des Rois dans les écoles

     

     

    Laïcisme. Parce que, cette année, le mot « Épiphanie » était inscrit sur les couronnes des galettes des rois (en carton recyclé) proposées aux enfants des cantines des écoles publiques, la ville de Brest les a retirées de la circulation et les écoliers qui ont eu la fève n’ont pas été sacrés rois ni pu choisir leur reine, rapporte Le Télégramme.

    « À nos yeux, c’était faire rentrer le religieux à l’école, ce qui est interdit par la loi », justifie le plus sérieusement du monde la mairie socialiste.

    Cela fait dire à Steven Le Roy, chroniqueur au Télégramme (réputé de gauche) que, « dans la symbolique, qu’on le veuille ou non, les enfants ont quand même célébré l’Épiphanie sans pouvoir la nommer et sans pouvoir davantage expliquer les raisons justifiant l’absence de coiffure royale cette année. À une possible petite leçon sur les rites qui nous entourent, a été préféré le silence total, protégé par les immenses parapluies de la loi et reposant sur le dos large et polymorphe de la laïcité, accommodée à toutes les pâtes frangipanes possibles ».

    Il s’interroge, et nous avec : « Puisque la porte est ainsi ouverte, est-il possible alors de militer pour le retrait des oeufs en chocolat à Pâques ? Est-il envisageable de manifester pour que le jeudi de l’Ascension soit travaillé sous peine de compromission avec l’Évêché ? »

    Nouvelles de France

  • « Manif pour tous » : la France profonde a pris la rue

     

    1-Un immense succès populaire

    Le Monde daté du 12 janvier 2013 parlait, en une, de « quelques dizaines de milliers de manifestants » pour annoncer la manifestation du 13 janvier. La préfecture de police l’a chiffrée à 340.000 participants ; les organisateurs, eux, ont parlé de 800.000 personnes à 17h puis de un million à 19h puisque la foule continuait encore d’arriver sur le Champ-de-Mars. Le Champ-de-Mars – 243.000 mètres carrés – était plein à 17h ; il a dû se vider pour accueillir les kilomètres de cortèges dont les membres n’étaient pas parvenus à destination. C’est incontestablement la plus grande manifestation française depuis celle pour la défense de l’Ecole libre en juin 1984. Ajoutons qu’il s’agissait d’une manifestation bon enfant et bien élevée : après le passage de centaines de milliers de personnes les balayeuses de la Ville de Paris qui suivaient les cortèges n’avaient rien à… ramasser.

    2-La France profonde, pas celle des plateaux télévisés

    Sur les plateaux de télévision, il est mieux vu d’être célibataire que marié, homo qu’hétéro, musulman plutôt que chrétien, Noir plutôt que Blanc. Bref, il n’est de bon bec que pour les minorités. A contrario la foule du 13 janvier 2013 était franco-française, familiale, blanche, de culture ou de croyance catholique. Comme si la majorité en avait marre de subir la dictature des minorités. Comment la majorité, d’ailleurs, pourrait-elle accepter sans mot dire une loi voulue par la petite minorité d’une minorité (5% d’homosexuels favorables au mariage et à l’adoption au sein de la population homosexuelle qui ne représente que 5% de la population française, soit un Français sur 400 !) , qui plus est une « loi totalitaire » (Monseigneur Barbarin) qui « change le sens des mots ». Car le mot mariage signifie l’union d’un homme et d’une femme.

    3-La reconquête de la souveraineté

    Le parti socialiste qualifié de « sociétaliste » par Marine Le Pen utilise les thèmes sociétaux pour camoufler son alignement sur l’ordre économique mondial. Pour autant on aurait tort de prendre pour un simple leurre le projet de loi Taubira. Rompre avec les lois millénaires de la filiation, saper les fondements du Code civil, marchandiser la grossesse comme le propose Pierre Bergé (SOS-Racisme, Le Monde) explique l’ampleur de la mobilisation contre la loi Taubira. Ajoutons que sur beaucoup de sujets on explique aux Français qu’il n’est pas possible de changer de politique : à cause de l’euro, de l’Union européenne ou de l’OMC. Or garder ou non la signification du mariage relève encore de la souveraineté française. Les Français auraient bien tort de se priver de l’exercer.

    4-L’exigence du référendum

    Si la loi sur le mariage gay était adoptée par le Parlement, elle pourrait être censurée par le Conseil constitutionnel comme contraire aux conventions internationales signées par la France et affirmant « le droit de l’enfant à un père et à une mère ». Dans ce cas, il faudrait réviser la constitution pour faire passer la loi. En l’absence de majorité au congrès la seule voie alors possible serait celle du référendum. C’est en tout cas une exigence croissante des Français relayée le 13 janvier aussi bien par l’organisatrice de la manifestation, Frigide Barjot, que par Jean-François Copé et Marion Maréchal Le Pen. Une revendication qui à l’applaudimètre rencontrait un grand succès !

    En tout cas, entre menace de censure constitutionnelle, annonce d’une prochaine manifestation et revendication d’un référendum, le vote de la loi Taubira s’annonce difficile. Le lobby LGBT et le gouvernement parviendront peut-être à leurs fins mais à un prix tel qu’il échaudera les socialistes. Ce qui ne devrait pas manquer de conduire François Hollande à remiser aux oubliettes le droit de vote des étrangers.

    Polémia
    13/1/2013

    Image : La délégation du Vaucluse conduite par Jacques et Marie-Claude Bompard

    Crédit photo : Jean-Yves Le Gallou

  • Vitry-sur-Seine: un homme de 65 ans battu à mort, trois mineurs interpellés

    Un homme de 65 ans a été battu à mort par plusieurs mineurs dans le parking d'une résidence privée à Vitry-sur-Seine (Val de Marne). Trois jeunes, dont un mineur de 13 ans, ont été interpellés.

    Samedi soir, un homme de 65 ans a perdu la vie après avoir reçu des coups de la part de plusieurs mineurs, révèle ce dimanche le Parisien. Les faits se sont produits à Vitry-sur-Seine (Val de Marne). Trois personnes ont été interpellées.

    Le déroulement des faits reste encore imprécis. Selon des sources policières, la victime -un homme de 65 ans- et son épouse rentraient chez eux samedi soir vers 19H00 à Vitry-sur-Seine lorsqu'ils ont aperçu plusieurs jeunes dans le parking de leur résidence privée. Une bagarre aurait alors éclaté et l'homme aurait été roué de coups par les jeunes. "Il a fait un arrêt cardiaque après être tombé suite à un coup reçu", a assuré une source proche de l'enquête. Les secours sont arrivés sur place mais n'ont pas réussi à le réanimer.

    Plusieurs sources policières ont assuré que trois mineurs avaient été placés en garde à vue, dont l'un âgé de 13 ans. "La victime est décédée d'un ou de plusieurs coups", a assuré la source proche de l'enquête, sans vouloir donner plus de détails. "Pour l'instant, il n'y a pas d'éléments sur les circonstances exactes de l'altercation ou sur les causes du décès", a indiqué la source proche de l'enquête.


    TF1 News - 13/01/13
  • EN DIRECT - Mobilisation massive contre le mariage gay, Hollande reste ferme

    Lire: http://www.leparisien.fr/societe/en-direct-les-opposants-au-mariage-gay-defilent-deja-en-outre-mer-13-01-2013-2476941.php

    VIDEOS et PHOTOS

  • "Un bouleversement dans les valeurs de notre civilisation"

    Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
     
    Marion Maréchal-Le Pen le 13/01/13 à 13h

  • Marion Maréchal-Le Pen: "Il n'y a aucune dissension de fond"

    Lien vidéo:  http://bcove.me/nkpzuf2c

    (Cette vidéo  en lien est couplée avec celle de Cécile Duflot...)

    NdB: Ecoutez attentivement la vidéo de Marion Maréchal-Le Pen: il semble qu'à un moment sa langue fourche et qu'elle dise nettement :"Madame Philippot"... ?)

     

  • Paris : énorme mobilisation contre le « mariage homo »

    Les organisateurs annoncent 800.000 participants

    Ce sont des centaines de milliers de personnes de toutes origines, de tous âges, de toutes opinions et de toutes confessions, venus des quatre coins de France qui défilent aujourd’hui dans les rues de Paris pour dire non au projet gouvernemental instaurant un « mariage pour tous » (sic), remettant en cause la cellule de base de la nation, la famille traditionnelle. Dans le cortège, on peut apercevoir la présence de plusieurs dizaines d’élus, de cadres et accompagnant des milliers d’adhérents du Front National, tels que Louis Aliot, Marie-Christine Arnautu, Bruno Gollnisch, Alain Jamet, Marion Maréchal – Le Pen, Gilbert Collard, Yann Le Pen, Frédéric Boccaletti… « C’est absolument énorme », nous confiait un de nos contacts présent au sein de cette manifestation géante.

    sans-titre.png manif champ de mars 17h 16.png

    17h16 -  Premières arrivées au Champ de Mars

     

  • Angers: une femme de 54 ans égorgée en pleine rue par un Soudanais

    sans-titre.png Angers.png

    Le lieu du drame, rue Pasteur à Angers.

    Pour une raison indéterminée, son agresseur l’a égorgée, vers 11 h, en pleine rue. Elle a succombé à ses blessures.

    L'agresseur blessé par la police

    L’homme a été ensuite blessé par balle par un tir de policier. Il a été transporté inconscient au CHU d’Angers.

    Selon les premiers éléments confiés par une source proche de l'enquête, la victime rentrait chez elle après des courses au marché. Pour une raison inconnue, un Soudanais d'à peine 30 ans l'a agressée, un couteau et un marteau dans chaque main. Il a égorgé la femme devant la porte de l'immeuble. Alertés par de nombreux appels, les policiers ont dépêché une patrouille sur place. Mais dès leur arrivée, les représentants des forces de l'ordre, âgés d'une vingtaine d'années, ont été à leur tour la cible de l'agresseur, qui a asséné des coups de marteau sur la voiture.

     

    Les policiers ont alors fait usage de leur arme, a priori à trois reprises. Un des tirs aurait atteint l'homme en pleine tête.

     

     

    Les enquêteurs auraient identifié le nom de l'auteur présumé de de cette agression, qui «ressemble à un coup de folie», à ce stade de l'enquête.

    Ouest-France - 12/01/13

     
     

     

  • Manifestation anti-mariage gay de dimanche : le mépris de François Hollande

    sans-titre.png Mariage entre deux homosexuels Pays-Bas.png

    Mariage de deux homosexuels aux Pays-Bas -2006

    sans-titre.png Hollande.png

    sans-titre.png mariage lesbiennnes.png

    Mariage de deux lesbiennes en Afrique du Sud - 2007

     

     

    12/01/2013 – 14h00
    PARIS (NOVOpress) – 100 00 personnes ? 500 000 ? Plus ? La grande manifestation nationale contre le mariage et l’adoption homosexuels, dimanche à Paris, s’annonce massive. Mais d’ores et déjà, François Hollande traite avec un certain mépris ces centaines de milliers de Français qui battront le pavé parisien. « On ne fait pas une loi à partir du nombre de manifestants », s’est moqué le président de la République mardi, en ajoutant : « Nous ne sommes pas inquiets. Vous allez voir, les pancartes de dimanche seront très caricaturales ! ».

     

    Malgré cette manifestation monstre, sans doute la plus importante depuis 1984, les socialistes font la sourde oreille. Vendredi, Christiane Taubira a affirmé que le gouvernement maintiendra le projet de loi sur le mariage homosexuel, quelle que soit l’ampleur de la manifestation. « C’est une responsabilité du gouvernement, une responsabilité politique et éthique, de considérer que lorsqu’une réforme (…) est juste, il ait le courage de la porter et c’est ce que nous ferons ». La ministre de la Justice exclue l’organisation d’un référendum sur la question et a ajouté : « Le texte sera présenté à l’Assemblée nationale et au Sénat. Les députés et les sénateurs prendront leurs responsabilités ».

    Par ailleurs, dans une lettre ouverte à François Hollande, publiée dans Le Figaro vendredi, l’ancien Premier ministre, François Fillon invite le chef de l’État à renoncer à ce projet de loi, assimilé à une « subversion de la notion de mariage, une institution destinée à transmettre la vie et à assurer l’éducation des enfants », selon Bruno Gollnish, député européen du Front national. La manifestation commencera à 13 heures, demain, à partir de la porte Maillot, de la place d’Italie et de la place Denfert-Rochereau. Les trois cortèges se retrouveront ensuite au Champ-de-Mars. Un quatrième cortège organisé par Civitas partira de la Place Pinel (XIIIème arrondissement), pour se rendre place Vauban.

     

    [cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • Le Secours catholique fait la promotion de l'islam radical

    sans-titre.png messages.png

    12/01/2013 – 12h00
    PARIS
    (NOVOpress) – La Une du mensuel du Secours catholique, « Messages », met en valeur une musulmane noire semi voilée, dans les bras d’une jeune femme blanche. Le message est clair : promotion du métissage outrancier et de l’islam radical en France. Alors que les chrétiens n’ont jamais été autant persécutés en terre d’islam qu’aujourd’hui, la revue du Secours catholique préfère consacrer un dossier complaisant au « dialogue interreligieux » pour « installer la fraternité au cœur de la cité » au détriment du respect de l’identité française.

    Plutôt que de se mobiliser contre l’islamisation, François Soulage, président du Secours catholique, veut fustiger les « replis nationalistes dangereux pour le maintien de la cohésion sociale à laquelle nous sommes tant attachés », souligne-t-il dans l’éditorial du numéro de janvier. Confusion mentale classique qui condamne les conséquences et non les causes du mal. Un mensuel donc orienté très à gauche, proposant également à la page 14 un article sur un « cercle du silence » en faveur des immigrés clandestins de Calais.

     

    Le Secours catholique fait la promotion de l’islam radical

    Cliquer sur l’image pour l’agrandir

    Depuis plusieurs années, le Secours catholique a amorcé un virage gauchisant et mondialiste. Ses dernières campagnes, faisant la promotion du multiculturalisme en France, « Je crois en toi » (photo) ou « Aidons-nous les uns les autres », en dévoyant la parole du Christ, avait profondément blessé l’identité de nombreux catholique français. Pour reprendre une terminologie issue du marxisme-léninisme, le Secours catholique ressemble désormais, au mieux, à un « idiot utile », ou au pire, à un collaborateur actif de l’immigration massive et de l’islam conquérant en France.

    Chrétiens ou non, vous n’êtes pas d’accord avec le Secours catholique ? Faites le savoir en téléphonant au 01 45 49 73 00 (9 heures à 18 heures en semaine ou de 9 heures à 12h30 et 14 heures à 17 heures le samedi) ou en envoyant un courriel ici.

    [cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • Marseille, ville martyre de la Culture...

     

    Sur la Canebière...

  • Afrique du Sud: un bébé rhinocéros survit à une attaque à la machette

    sans-titre.png bébé rhino et sa maman.png

    sans-titre.png bébé rhinocéros.png

    Attaqué par des braconniers, un bébé rhinocéros a survécu après de violents coups de machette, avant d'être placé dans un orphelinat. Un nombre record de 668 rhinocéros ont été tués de la sorte en Afrique du Sud en 2012.

    Un bébé rhinocéros qui tentait de s'approcher du corps de sa mère tout juste tuée par des braconniers en Afrique du Sud a survécu à leurs multiples coups de hache et de machette, a indiqué vendredi une organisation de protection de la faune.

    "Le malheureux bébé a visiblement essayé de rejoindre sa mère pendant que les braconniers en enlevaient la corne, et ils lui ont donné des coups de machette et de hache pour le chasser", a déclaré Karen Trendler, de l'ONG Endangered WildlifeTrust.

    En voie de disparition

    Le petit rhino portait la trace de "18 lacérations très profondes à la tête, dont l'une à travers les dents et l'autre à travers la tête", a-t-elle dit .Mais il a survécu et "il se porte remarquablement bien", a-t-elle ajouté.

    Le bébé femelle a été placé dans un orphelinat pour rhinocéros à 250 km au nord de Pretoria. Le gouvernement sud-africain a annoncé jeudi qu'un nombre record de 668 rhinocéros ont été tués par des braconniers en Afrique du Sud en 2012, alors que la demande pour leurs cornes a continué de progresser sur le marché noir en Asie.

    Cinq rhinocéros ont déjà été abattus depuis le début de 2013, selon le ministère de l'Environnement. L'Afrique du Sud abrite à elle seule environ trois-quarts des quelque 20.000 rhinocéros blancs d'Afrique, et des 4.800 rhinocéros noirs, en voie de disparition. Les autorités ont récemment lancé des campagnes pour tenter d'enrayer ce massacre qui a pris un tour dramatique ces dernières années, passant de 13 rhinocéros tués en 2007, à 333 en 2010 et plus du double en 2011.


    TF1 News
    11/01/13
  • Marseille-Provence 2013, c'est parti pour "la Grande clameur" !

    sans-titre.png MP 2013.png

    Lire l'article: http://www.laprovence.com/article/actualites/mp-2013-suivez-la-soiree-douverture-en-direct

    + 2 VIDEOS

  • Galette des rois interdite ! Trop chrétienne ?

     

    francois-hollande

     

     

    Marie
    Delarue
    Ecrivain, musicienne, sculpteur.

    Il faudrait donner des cours de cuisine aux employés chargés des cantines scolaires à la mairie de Rouen, au moins leur dire que la galette est fourrée à la frangipane, c’est-à-dire à la crème d’amandes, et pas aux travers de porc.

    Ces braves gens, sans doute soucieux de ne pas froisser les consciences ethnico-religieuses en fêtant l’arrivée des rois mages Melchior, Balthazar et Gaspard auprès de l’Enfant Jésus, ont en effet décidé de priver les gamins des écoles de galette. Exit donc ce gâteau particulièrement festif, ses fèves et ses couronnes.

    Les parents d’élèves s’en sont émus. Ont appelé la mairie. La responsable des cantines scolaires pour la ville de Rouen s’est fortement récriée : non, non, « ce n’est pas pour des raisons de laïcité » a-t-elle assuré sur France Info, mais « pour des raisons diététiques ». Ben tiens. C’est vrai ça, on ne dira jamais assez le danger que fait courir une part de galette annuelle sur des gamins gavés quotidiennement de frites, de soda et de couscous au Nutella.

    Devant l’ire populaire, la mairie a commandé en urgence 500 galettes et satisfera, cette année encore, certes avec un peu de retard, à cette tradition terriblement injuste et discriminatoire qui consiste :

    1) à fêter l’allégeance de représentants des minorités ethniques au Dieu des chrétiens,

    2) à confier au seul hasard le choix du roi.

    Bref, une horreur à laquelle le gouvernement ne devrait pas tarder à s’attaquer.

    Marie Delarue, le 11 janvier 2013
     
    BOULEVARD VOLTAIRE
  • Soutien de Marine Le Pen à l’intervention française au Mali

     

    Communiqué de Marine Le Pen, Présidente du Front National

    L’intervention française au Mali décidée ce jour par le président de la République doit être soutenue dans la mesure où notre pays a été appelé à l’aide par le gouvernement légitime du Mali en application d’une coopération de défense entre nos deux pays, dans une zone francophone.

    Cette intervention se fait dans le champ de la coopération interétatique avec un pays ami dirigé par un gouvernement modéré qui cherche légitimement à se défendre contre l’expansion du fondamentalisme, conséquence directe de la chute de Kadhafi en Libye.

    Cette intervention légitime révèle cependant un cruel paradoxe quand on sait que les gouvernements français ont contribué à faire le lit des islamistes en Libye et en Syrie en apportant aide, assistance et armes aux fondamentalistes de ces pays, utilisés aujourd’hui pour attaquer un allié historique de la France.

    Elle souligne l’aveuglement et la faute stratégique majeure des dirigeants français dans leur politique en Libye et en Syrie, responsables du développement de cette menace islamiste. Faute stratégique que le Front National fut le seul parti à dénoncer dès 2011.

    Enfin, cette intervention souligne l’impérieuse nécessité de maintenir un budget digne pour nos armées, auxquelles il ne sera pas possible à l’avenir de demander de réaliser des missions telles que celle-ci si leurs moyens humains et matériels continuent d’être affaiblis au rythme actuel.