Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2017

Le maire de Londres, Sadiq Khan, opposé à la visite d’Etat de Trump au Royaume-Uni

348311oDONALDTRUMPSADIQKHANfacebook.jpg

 

20h18

Le maire de Londres Sadiq Khan, critiqué par Donald Trump après l’attentat de Londres, a estimé mardi que le Royaume-Uni ne devrait pas honorer l’invitation faite au président américain d’effectuer une visite d’Etat au cours de l’année.

 

«Je dis depuis longtemps que l’invitation de la Première ministre Theresa May à Donald Trump à faire une visite d’Etat est prématurée», a-t-il déclaré à l’AFP-TV. «Les visites d’Etat sont adressées à des dirigeants internationaux qui se sont distingués», a-t-il estimé.

«Etant donné que beaucoup de Britanniques ne sont pas d’accord avec beaucoup des politiques de Donald Trump, nous ne devrions pas avoir de visite d’Etat», a ajouté le maire de Londres, tout en précisant qu’il fallait «naturellement continuer à parler» avec le président américain.

Le Soir

04:54 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Les Egyptiens anciens ressemblaient plus à des Européens… qu’à des Egyptiens !

Egypte-600x390.jpg

08/06/2017 – EGYPTE (NOVOpress avec le Bulletin de réinformation de Radio Courtoisie) : Les tombeaux de l’Egypte ancienne ont révélé des colliers d’or et des bracelets d’ivoire, mais aussi un autre trésor : l’ADN humain. Dans une étude publiée le 30 mai dernier dans la revue scientifique Nature Communications, des scientifiques Allemands de l’Institut Max-Planck et de l’université de Tübingen disent avoir réalisé le séquençage du génome de 151 momies égyptiennes. Conclusion : les pharaons et les Egyptiens antiques avaient un profil plus européen qu’africain.

« Nos analyses, écrivent-ils, révèlent que les anciens Egyptiens ont partagé plus d’ascendance avec les pays voisins que les Egyptiens actuels, qui ont reçu un mélange subsaharien supplémentaire plus récemment. »

Autrement dit, les momies étaient plus étroitement liées aux anciens Européens et Anatoliens qu’aux Egyptiens modernes. En clair, les pharaons et leurs contemporains n’étaient pas noirs, mais étroitement liés à l’ancien Moyen-Orient.

Par ailleurs, les échantillons – qui couvrent plus de 1 300 ans d’histoire de l’Egypte antique – montrent une étonnante stabilité dans la génétique de ses habitants. Des résultats qui s’expliqueraient par le fait que l’immigration subsaharienne vers l’Egypte a eu lieu tardivement, durant les 1 500 dernières années.

04:04 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Le ramadan ou l'école de la radicalisation. Par Michel Lhomme

https://metamag.fr/2017/06/05/le-ramadan-ou-lecole-de-la-...

03:38 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Rome: Les migrants utilisent les fontaines historiques pour se baigner, en méprisant les Italiens et leur culture.

DBSqleMV0AILTk--448x293.jpg fontaine migrant.jpg

 

 

 

A Rome, les fontaines du parc de Colle Oppio et du quartier historique ont été utilisées par les migrants comme des bassins pour se laver.

Les épisodes de la dégradation de la capitale ne s'arrêtent pas. Comme cela a été dénoncé à plusieurs reprises par ilGiornale.it, le centre historique de Rome est livré à lui-même.

Spécifiquement aux dépens de la zone et des quartier voisins du Colisée.

DBSqFoFUMAEHF5C

   

Nathalie Naim, conseillère radicale de la municipalité de Rome, se plaint sur Facebook que « les jardins historiques de Colle Oppio devant le Colisée, classés comme musée vivant, où devraient jouer les petits enfants, des hommes adultes se lavent en sous-vêtements dans les fontaines monumentales fraichement restaurées à coups de centaines de milliers d'euros d'argent public ».

Quelques heures auparavant seulement, Nathalie Naim, avait publié la photo d'un migrant qui « se prélassait dans la fontaine des catéchumènes construite en 1580, de Giacomo della Porta ».

Source Traduction Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

03:18 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Soupçons d’emplois fictifs au MoDem : fuite du premier témoignage à la justice

59395bbcc36188982f8b457f.jpg

 
La ministre des Affaires européennes Marielle de Sarnez est soupçonnée d'abus de confiance
 

Un ex-salarié du MoDem a déclaré avoir été rémunéré par des fonds européens alors qu’il occupait des fonctions internes au parti. Ce témoignage est le premier dans l’enquête ouverte il y a deux mois par le parquet de Paris.

Un témoignage a été livré le 7 juin au parquet de Paris dans le cadre de l’enquête sur des eurodéputés soupçonnés d’avoir rémunéré des employés avec des fonds européens, pour des fonctions internes à leur parti. Révélé par Le Point, il s’agit du premier témoignage livré à la justice.

Un ancien employé du MoDem embauché dans les années 2010 affirme ainsi avoir été rémunéré en partie avec l’enveloppe destinée aux assistants parlementaires de l’ex-eurodéputé (alors MoDem) Jean-Luc Bennahmias. Il assure pourtant n’avoir jamais travaillé pour ce dernier.

Le Point, qui affirme avoir consulté les documents livrés à la justice par l’ex-employé, révèle que la part de son salaire issue des fonds européens a progressivement augmenté, atteignant environ trois quarts de sa rémunération durant sept mois.

Une autre salariée, contactée par l'hebdomadaire, aurait elle aussi perçu des fonds d’une enveloppe européenne pour des fonctions internes au parti.

Jean-Luc Bennahmias, ancien président du MoDem, cité par Le Point, relativise : «Comment distinguer la fonction européenne de celle du MoDem, alors que nous étions tous des spécialistes de l'Europe ?»

Pourtant, Jean-Luc Bennahmias n’est pas le seul dont le nom apparaît dans l’enquête. Plusieurs autres eurodéputés et collaborateurs ont en effet confirmé au Point, sous couvert d’anonymat, l’existence de cette pratique.

Ancienne eurodéputée du parti, Corinne Lepage n’a d'ailleurs pas hésité par le passé à dénoncer publiquement ce système. «Le MoDem demandait aux députés européens de mettre à disposition du parti un de leurs assistants parlementaires», écrivait-elle dans le livre Les mains propres, publié en 2015.

 

Ces accusations avaient été démenties par le fondateur du parti et désormais ministre de la Justice François Bayrou. Elle aussi membre du MoDem et nommée au ministère des Affaires européennes par Emmanuel Macron, Marielle de Sarnez a également nié l'existence de ces pratiques.

Le 29 mai, le journal Le Parisien avait révélé que 19 eurodéputés (dont l'actuelle ministre Marielle de Sarnez) étaient visés depuis deux mois par une enquête préliminaire pour abus de confiance. Celle-ci avait été ouverte à la suite d'une dénonciation faite par la députée européenne du Front national Sophie Montel.

RT

03:07 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Attali : « Les élus n’ont plus de pouvoir et voici votre avenir » - Effrayant !

02:11 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Trump en pèlerinage

 On ne s’ennuie jamais avec le président Trump !

On ne s’ennuie jamais avec le président Trump ! Il n’a peut-être pas encore mis en œuvre tout ce qu’il avait promis à ses électeurs, mais il a réussi à faire que les nouvelles de là-bas deviennent bien plus croustillantes. Au bord de la procédure de destitution, rescapé du lynchage médiatique, pris en chasse par la meute des sénateurs voyous du parti républicain, le président américain a brisé trois tabous institués par ses prédécesseurs ; il a mis fin à la grande peur du changement climatique, il a déchiré les traités commerciaux transpacifique et transatlantique, et il a miné l’OTAN. Trois victoires qui vaudraient à n’importe quel président une place très spéciale dans les livres d’histoire.

 

Avant sa victoire électorale imprévue, l’Occident fonçait droit vers le Meilleur des Mondes, dans le sillage des États-Unis, avec l’Europe occidentale en première ligne. Les traités commerciaux étaient censés en finir avec la démocratie et imposer la gouvernance par les plus grosses multinationales. Le programme transhumaniste avait été bricolé pour nous embarquer dans l’audacieux projet de reconfigurer complètement l’Homo sapiens. Notre vie devait incessamment se précipiter dans le pire : plus de dépenses, parce que se chauffer sans pétrole coûterait plus cher, des revenus en baisse, parce que plus d’immigration fait dégringoler les salaires, et toujours plus de précarité pour les travailleurs.

Trump a renversé la vapeur, le train US vers l’enfer a été détourné. Le train européen reste sur son erre mais sans le moteur US. La France a célébré le mariage nécrophile d’un cadavre avec un homme de son sexe (les cadavres en auraient donc l’usage) en présence de l’ex-président François Hollande. Une telle mascarade païenne contre l’ordre humain naturel serait devenue normale dans le monde entier, mais Trump … est arrivé. Après Trump, cet acte tordu restera comme un raccourci de ce qui aurait pu advenir selon le Nouvel Ordre mondial.

Et Trump a fait toutes ces choses magnifiques au lendemain de son pèlerinage aux sources de la foi. Il est allé à la rencontre des gardiens des deux mosquées. Il a marché jusqu’à la plus grande église de la chrétienté, celle du Saint Sépulcre. Il est allé jusqu’au Mur juif ; Il a eu une audience privée avec le pape. Après quoi, il est allé taquiner les chefs d’État européens, il est allé affronter leur hostilité. Le tout avant de rentrer dans sa capitale, pour se retrouver à nouveau encerclé par la meute.

Indépendant, ne se laissant manipuler par personne, Donald Trump est le premier président américain en exercice à s’être rendu au Saint Sépulcre. Cette grande église, édifiée une première fois par la reine Hélène, mère de l’empereur Constantin au IVème siècle, puis reconstruite par la reine croisée Melisende au XIIème siècle, abrite les sites de la Crucifixion, de la Mise au Tombeau et de la Résurrection du Christ. Les Croisades avaient été déclenchées pour ce site, et sa libération du joug des infidèles avait été le vœu le plus cher et le plus beau rêve des chevaliers étincelants dont les noms Godefroy de Bouillon, Tancrède, Richard Cœur de Lion, ne sont pas complètement tombés dans l’oubli.

D’habitude, les hommes d’État US gardent leurs distances avec le Saint Sépulcre. Ils se précipitent au Mur Occidental juif, pour des séances de photos qui leur rapporteront de bons votes juifs ou des soutiens sonnants et trébuchants. Trump a commencé son pèlerinage en Terre sainte par l’Église, et il avait rencontré les patriarches latin et orthodoxe ; c’est seulement après cette démarche qu’il est redescendu jusqu’au Mur. Qui plus est, il a refusé que Netanyahou l’accompagne, comme il le lui avait demandé. « Le Mur n’a rien à voir avec l’État d’Israël, il fait partie de Jérusalem Est, de la Palestine », ont dit ses hommes aux officiers israéliens. Sa visite à Jérusalem Est et à Bethléem n’avait pas été soumise au ministère des Affaires étrangères israélien ni au gouvernement israélien. Il par conséquent rendu définitivement visible le fait que pour lui l’Église est plus importante, et que malgré son attitude positive avec les juifs, il n’est nullement leur larbin aux ordres.

Son audience avec le pape, à Rome, était empreinte de dignité et de sincérité. Le Président et le Pape ont eu un long entretien privé, et c’est seulement après qu’il s’est mis en route pour ses rencontres politiques avec les dirigeants de l’OTAN.

Lire la suite de l’article sur plumenclume.org

01:58 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Etes-vous libre ?

"La liberté à laquelle aspire l’homme moderne n’est pas celle de l’homme libre, mais celle de l’esclave un jour de fête." Nicolas GOMEZ DAVILA

  

(merci à Dirk)

01:51 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Histoire sans paroles

10dd7368ede559e4cf4a9d80e08d63eb52ed86282e6360a54ee12871c2a82309.jpg

00:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Florian Philippot chez Guillaume Durand


"Je pense que Marine Le Pen va se faire... par radioclassique

00:26 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

08/06/2017

L’État Islamique demande aux musulmans d’éviter les rues en Europe : « Nous y écraserons les gens, les égorgerons »

23LONDON-SS-slide-23BD-superJumbo.jpg

 
Posted by La Rédaction on 8th juin 2017
| 4 views
 

 

BREIZATAO – ETREBROADEL (09/06/2017) L’État islamique (EI) a une nouvelle fois menacé, mercredi soir, huit pays européens. Le message, rédigé dans un mauvais anglais, conseille aux musulmans de rester à l’écart des lieux publics comme les marchés, les rues et les parkings parce que « les soldats du califat s’y feront exploser, y écraseront des gens et leur trancheront la gorge ».

(Source : Sudinfo.be)

23:28 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

JOURNAL TVL DU JEUDI 8 JUIN

23:09 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

6,6 millions de migrants attendent de traverser la Méditerranée pour rejoindre l’Europe, selon un rapport confidentiel

709592BoatCapsizesintheMediterranean.jpg

 

20h44

6,6 millions de migrants attendent sur les pourtours de la Méditerranée (en Afrique du Nord, Jordanie et Turquie) une opportunité pour se rendre en Europe. C’est 12 % de plus qu’à la fin du mois de janvier, indique un rapport confidentiel des services de sécurité allemands, dont le Bild a pu avoir accès.

 

3,3 millions d’entre eux sont massés dans des camps de réfugiés en Turquie ; un million se trouvent en Egypte et  un autre million résident en Libye ; la Jordanie en hébergerait 720 000. Il y en a également 430 000 migrants en Algérie, 160 000 en Tunisie et 50 000 au Maroc. En Grèce et en Italie, on en recense  respectivement 62 500 et 37 300.

(…)

Telegraph

03:39 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

En Seine-Maritime, Bayrou a fourgué un curieux candidat halal à Macron

Yanis-Khalifa-2.jpg

 

 

07/06/2017 – FRANCE (NOVOpress) : Dans la 4e circonscription de Seine-Maritime, qui fut le fief de Laurent Fabius, c’est un bien curieux candidat halal – pour ne pas dire islamiste – qui fait office de suppléant, au nom du Modem, de la candidate d’En Marche pour les élections législatives. Dans son numéro paru ce matin, l’hebdomadaire Minute détaille une partie de l’étonnant CV de cette recrue qui répond au nom de Yanis Khalifa. Extraits.

Minute Couv Bayrou« A 27 ans, Yanis Khalifa affiche déjà un CV très macronien, qui aligne “Open Data“, “start-up“,  “diagnostic export“, “innovation numérique“, etc. Il aurait même soutenu une thèse “sur la thématique de l’Open Data comme enjeu de démocratie“, aurait été champion de France de Kung-fu (à 15 ans, faut pas exagérer non plus) et dit juste, tout d’un coup plus pudique, avoir été “membre du CA, chargé des relations publiques pour un syndicat étudiant national“. L’Unef ? Que nenni…

Yanis Khalifa est un pur produit d’un syndicat méconnu mais qui mérite plus ample notoriété : Etudiants musulmans de France (EMF). Si Khalifa est discret, c’est que la maison-mère d’EMF a une réputation légèrement sulfureuse. Etudiants musulmans de France est le bras de l’UOIF, la branche française des Frères musulmans, dans l’université française !

Or jusqu’à très récemment, il était effectivement membre de son bureau national, et entretenait, au titre de son poste de “chargé des relations publiques“, des liens amicaux et fraternels avec ce qui se fait de mieux dans le genre.

Ainsi, en se contenant de cet “Open Data“ qu’il affectionne – les ressources ouvertes comme sa page Facebook –, le trouve-t-on au côté de la “sœur“ tunisienne Sayidi Ounissi, ex-député du parti islamiste Ennahda, actuellement secrétaire d’Etat, ou lors d’une réunion interne de l’EMF organisée au siège social de l’Union des organisations islamistes de France, à La Courneuve. On le voit encore à côté de Bashar al-Sayadi, le président de l’Union des musulmans de Rouen (affiliée à l’UOIF, cela va sans dire) ou faisant la promotion du Gala du 25e anniversaire d’EMF organisé au sein de l’Institut européen des sciences humaines à Paris, que finance en partir la Qatar Charity, avec comme invités les islamistes Ahmed Jaballah et Hassan Iquioussen. […]

Sur un autre de ses CV, notre candidat suppléant, Yanis Khalifa, se flatte également d’être membre, depuis 2014, du conseil d’administration de Coexister, un “mouvement interconvictionnel“ (sic) “apartisan et aconfessionnel qui promeut la coexistence“. C’est beau comme du Gandhi mais ce n’en est pas vraiment. En 2015, la présidente honoraire de ce beau mouvement était Meherzia Labidi, ancienne élue du parti islamiste tunisien Ennahda. Elle a dû se trouver là par hasard…

Yanis Khalifa, qui a implanté Coexister à Rouen et à Caen, pratique donc maintenant l’“interconvictionnel“ sous les bannières réunies d’En Marche ! et du Modem.

S’il cherche un slogan, on lui propose celui qu’il arborait à l’été 2014, quand Israël avait lancé l’offensive contre le Hamas et le Jihad islamique. Simple, choc et facile à retenir : “Gaza on est tous avec toi !“ Succès assuré. »

Extraits d’un article paru dans Minute n° 2825 daté du 7 juin 2017

02:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Marine Le Pen - Les 4 vérités

02:21 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Terrorisme et immigration : un député polonais met les pieds dans le plat

Ryszard-Czarnecki-600x403.jpg

Ryszard Czarnecki

 

 

07/06/2017 – FRANCE (NOVOpress avec le Bulletin de réinformation de Radio Courtoisie) : Il a dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas : alors que l’Europe s’alarme de la montée du terrorisme, Ryszard Czarnecki, député polonais au Parlement européen, offre une solution pleine de bon sens à la prolifération de l’islamisme.

Selon lui, il conviendrait tout bonnement de « refuser l’immigration en provenance de pays musulmans ».

Cette position, qui n’est pas sans rappeler celle de Donald Trump, fait l’objet d’un consensus assez large dans l’opinion publique polonaise, qui avait renâclé au projet de répartition intra‑européenne des immigrés. Notons que Ryszard Czarnecki est membre du parti conservateur Droit et Justice actuellement au pouvoir en Pologne.

01:13 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

07/06/2017

JOURNAL TVL DU 7 JUIN 2017

22:35 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Marseille: les riverains du boulevard de la Corderie veulent que le site grec soit préservé


Site grec à Marseille

Les travaux entrepris en octobre dernier, boulevard de la Corderie à Marseille ont mis au jour des vestiges de l'époque grecque. Les habitants se mobilisent pour que le site soit valorisé et préservé. Les fouilles archéologiques s'achèveront dans deux semaines.

Par Annie Vergnenegre

Dès qu'on creuse à Marseille, son passé grec refait surface. C'est une nouvelle fois le cas, boulevard de la Corderie, dans le 7e arrondissement, où a débuté la construction d'un immeuble de huit étages en octobre dernier. Le chantier a été immédiatement mis à l'arrêt. Les archéologues sont depuis à pied d'oeuvre pour étudier ces vestiges. Les habitants du quartier souhaiteraient que le site soit valorisé en jardin des vestiges ou en musée à ciel ouvert.

Quel avenir pour la carrière ?


Cette ancienne carrière servait à extraire du calcaire. Ce même calcaire qui a servi à construire la cité phocéenne. Les sous-sols de ce quartier proche de l'abbaye Saint-Victor sont riches de traces des tous premiers habitants de la ville. 

Les fouilles s'achèveront dans deux semaines. La direction régionale des affaires culturelles assure que ces vestiges millénaires méritent d'être valorisés et qu'ils seront préservés.

Reportage de Mélanie Frey et Malik Karouche : vidéo
 
France 3

21:37 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Etudiant algérien de 40 ans et «soldat du califat», l’identité de l’assaillant de Notre-Dame révélée

 

5936d77cc36188cc618b45c8.jpg

 

Quelques heures après qu'un homme a attaqué un policier au marteau sur le parvis de la cathédrale, Gérard Collomb a donné davantage de détails sur l'identité de l'assaillant, qui a notamment crié : «C'est pour la Syrie

L'auteur de l'attaque d'un policier sur le parvis de Notre-Dame de Paris est un étudiant algérien d’une quarantaine d’années, a annoncé Gérard Collomb le 6 juin, quelques heures après l'incident.

Il a crié «C'est pour la Syrie !» en s'approchant de l'officier et a agi seul, a précisé le ministre de l'Intérieur.

L'assaillant était en possession d'un marteau mais également de couteaux de cuisine.

Il avait une «carte» dont l’authenticité doit être vérifiée, a rapporté Gérard Collomb sans donner davantage de détails.

RT

04:36 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Football: deux supporters bannis à vie pour des saluts nazis en Angleterre

http://www.leparisien.fr/sports/football-deux-supporters-...

03:42 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)