20/10/2014

Gaza : Des témoignages hallucinants (Tribunal Russell)

                                                                

Publié par Gilles Munier sur 11 Octobre 2014, 15:59pm

 Gaza : Des témoignages hallucinants (Tribunal Russell)

Revue de presse : Informations Palestine (n° 065 - 9/10/14)*

…(…)… Les chiffres figurant dans le rapport final [du Tribunal Russell sur la Palestine –NDLR] attestent de l'ampleur de l'agression : 700 t de bombes larguées, (soit 2 t/km2), contre 50 t en 2112, et 43.000 obus ; carpet bombing (tapis de bombes), sous-munitions à fléchettes, bombes au phosphore blanc et de type thermo-barique... armes pour la plupart non conventionnelles, fabriquées aux Etats-Unis ou Israël, destinées à tuer le plus grand nombre possible de personnes et à causer aux survivants le maximum de souffrances. Le dénombrement des victimes prouve que les civils ont été visés plus encore que les combattants : pour 66 soldats israéliens tués, 499 combattants palestiniens ; pour 7 civils israéliens, 837 Palestiniens (soit 119 Palestiniens pour 1 Israélien). Il y a eu 11.231 blessés graves dont 3312 enfants et 2120 femmes, des immeubles entiers ayant été détruits pour, en principe, atteindre un responsable du Hamas. Des mosquées et des écoles, dans lesquelles la population avait espéré trouver refuge, ont été bombardées, les Israéliens affirmant que des dépôts de roquettes ou des combattants y étaient dissimulés mais aucun des témoins interrogés n'a pu confirmer cette assertion.

Au contraire, des séquences projetées ont montré comment les militaires israéliens ont pris en otage des familles et se sont installés dans leurs maisons, arrêtant et torturant des hommes supposés connaître l'entrée des tunnels, exécutant sommairement des hommes du seul fait qu'ils connaissaient l'hébreu et donc qu'ils pouvaient avoir des relations avec des personnes installées en Israël, en utilisant d'autres comme boucliers humains pour progresser dans les tunnels, etc.

Des bombardements se sont abattus aussi sur des établissements de santé qui auraient dû rester hors d'atteinte : 17 hôpitaux sur 32 ont été endommagés et 58 cliniques. Comme on demandait au Dr Mads Gilbert, chirurgien norvégien, s'il était exact que certains hôpitaux avaient servi de refuge à des combattants, il a répondu négativement ajoutant : "Si j'avais vu un homme armé dans l'hôpital où j'opérais, je lui aurais demandé immédiatement de quitter les lieux". Au total, 144 médecins, infirmiers ou ambulanciers, ont péri lors de Protective Edge...

A ces atteintes aux personnes, il faut ajouter l'envoi de missiles à l'intérieur d'un grand nombre d'établissements industriels (au moins 128 sur 300) dont une savonnerie, une menuiserie, une fabrique de charpentes métalliques, la plus importante confiserie, désormais hors d'usage, et la destruction d'au moins 18.000 unités d'habitations. Israël ayant élargi de 600 à 1500 mètres le terrain vague situé à la limite de son territoire (du côté palestinien bien sûr), 68% des terres arables ont été rendues improductives.

Ces faits ont été attestés par des Israéliens, journalistes ou anciens militaires et il a été question, par ailleurs, du déferlement de haine à l'endroit des "Arabes", présentés par certains rabbins ou hommes politiques comme des ennemis à anéantir ou des animaux nuisibles. Il n'est pas étonnant que, finalement, que 95% des Israéliens auraient approuvé Protective Edge, que 3% seulement en auraient déploré les excès. (…)

*Source : Retour sur la cinquième session du Tribunal Russell sur la Palestine (Bruxelles, les 24 et 25 septembre 2014 – Extrait)

FRANCE-IRAK ACTUALITE

02:24 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Le FN se voit en leader dans le Vaucluse

 

Le Pontet / Publié le Dimanche 19/10/2014 à 05H37
 

Marion Maréchal-Le Pen a fait sa rentrée politique hier au Pontet. La députée n'a pas caché la volonté du parti de ravir la présidence du Conseil général.

Politique - Actualités - Le FN se voit en leader dans le Vaucluse
Marion Maréchal Le Pen, au côté de Joris Hébrard, est venue "délivrer un message d'espoir" aux militants vauclusiens du FN, hier au Pontet.

Photo b.S.

 
 

Ce n'était pas vraiment - contrairement à l'intitulé de l'invitation - une réunion de rentrée de la députée pour présenter son activité parlementaire mais bel et bien celle de la patronne du FN en Vaucluse.

Marion Maréchal- Le Pen avait symboliquement choisi Le Pontet, où les élections municipales viennent d'être annulées, pour soutenir le maire Joris Hébrard, qui devra probablement entrer de nouveau en campagne dans les prochaines semaines, mais aussi pour "donner un message d'espoir" aux militants, qui étaient environ 300 hier réunis au complexe de Fargues.

"Le FN est aujourd'hui représenté dans toutes les assemblées, nous avons quasiment remplacé l'UMP au niveau national, se réjouit Marion Maréchal-Le Pen. Aux Européennes, le Vaucluse est le 5e meilleur département. Même si des ambitions personnelles nous ont privés d'un sénateur, le Vaucluse est un département qui compte et le FN est l'avenir de ce département".

"Joris Hébrard sera mieux élu"

La députée, benjamine de l'Assemblée nationale, avait invité le benjamin du Sénat, David Rachline, maire de Fréjus. Un autre symbole, celui d'un FN "new look", où, contrairement aux autres formations politiques, les jeunes cadres ont trouvé toute leur place.

Au Pontet, il va falloir revoter pour (ré)élire le maire. Et cela n'a pas l'air d'inquiéter Marion Maréchal-Le Pen. "Je suis très sereine. Joris Hébrard sera réélu et mieux élu. C'est un maire apprécié et il n'a rien à se reprocher dans l'organisation de ces élections. C'est l'UMP, ici, qui est le pompier et le pyromane. Et n'oublions pas que Joris Hébrard a hérité d'une dette de 50 millions d'euros".

De son côté, le maire FN mise sur son mini-bilan et "le travail bien fait" pour sa future campagne. "Je vais mettre le paquet, car les Pontétiens trouvent injuste de revoter", certifie le maire qui rit de "l'alliance UMP-PS en train de se dessiner. Le socialiste Miliani Makhechouche, qui a comme seul programme de chasser le FN de la ville, quémande l'amitié de Claude Toutain. Et Frédéric Quet, s'il y a quelque chose à la clé, il fera aussi attelage".

La Provence

02:08 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Ebola/Fabius : maintenir les vols vers la France pour éviter la dissémination en Afrique

fabius.jpg

20h55

Pour le ministre des Affaires étrangères, suspendre les liaisons aériennes avec l’Afrique favoriserait les « transports sauvages ».


Après que les syndicats d’hôtesses et de stewards d’Air France ont exigé « la fermeture de la desserte de Conakry » en Guinée, Laurent Fabius est monté au créneau. « Couper les ponts » en arrêtant les liaisons aériennes avec les pays d’Afrique touchés par Ebola serait une « sottise énorme ».

Et pour cause, cela engendrait des « transports sauvages » qui dissémineraient davantage le virus, a affirmé dimanche à Pékin Laurent Fabius.

Mais M. Fabius a donc mis en garde contre ce « faux bon sens », préférant au contraire l’option « contre-intuitive » de « contrôles draconiens ». « Une réaction spontanée pourrait être de dire 'là-bas il y a une épidémie et donc il faut couper absolument tous les liens'. Mais tous les spécialistes nous disent que, du point de vue même médical, ce serait une sottise énorme », a déclaré dans une conférence de presse le chef de la diplomatie française. « S’il n’y a plus aucune possibilité (de prendre l’avion), les gens vont sortir du pays en contrebande -si j’ose dire-, ils iront prendre l’avion dans un autre pays et, s’ils sont porteurs du virus, personne ne les contrôlera », a-t-il assuré. …

Le Point

Revoir : Mensonges d’Etat : l’affaire du sang contaminé

FDS

01:25 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

Le plug a été démonté et remballé: Libération parle d’une prochaine « exposition sadico-anale »)

m02h8mO.jpg

 

23h57

Pour sa réouverture, prévue le 24 octobre, la Monnaie de Paris présentera une grande exposition sadico-anale de Paul McCarthy, dont le titre, «Chocolate Factory» (usine à chocolats), fleure déjà bon.

Une provocation de Libération ?

Source


Après son agression et le saccage de sa statue gonflable place Vendôme, l’artiste américain Paul McCarthy jette l’éponge. Sa sculpture qui faisait polémique, sa forme pouvant autant faire penser à un immense sapin de Noël qu’à un « plug anal », a été remballée samedi.

France info

FDS

Mais quel adulte normal peut s'intéresser à une exposition sadico-anale et scatologique? A ces immondices qui puent la démence?

00:58 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

L’Europe avalise l’infanticide

 Par / le 18 octobre

2014          foetus-MPI

Le lecteur me permettra de citer une expérience personnelle. Nous avions en commun ma mère médecin et moi une patiente dont l’intelligence avait la taille d’un poids chiche. Elle présentait une béance du col utérin. Quand elle était enceinte, pour maintenir la grossesse, je lui faisais un cerclage du col. Mais si elle ne voulait pas de l’enfant, elle attendait simplement que celui-ci tombe tout seul de son utérus. Nous recueillions alors des bébés absolument minuscules et non-viables. Les larmes aux yeux nous voyions ces pauvres petits chercher désespérément à trouver leur respiration. Ma mère qui craignait le froid pour elle-même les entourait de coton. Nous les baptisions et nous les confions à la miséricorde divine.

Il se présente qu’un certain nombre de pays dont la France permettent des avortements immédiatement avant le terme de la grossesse. Rappelons que le Conseil d’état en France avait décrété que tant qu’un enfant n’était pas sorti du sein de sa mère et n’avait pas respiré, il était une sorte de non-être. Ni minéral, ni végétal, ni animal et même pas humain.

Or des situations comme celle décrite ci-dessus peuvent arriver dans le cadre des avortements légaux. Après des manœuvres abortives ratées, des fœtus peuvent arriver au monde tout à fait vivants. Ils sont alors considérés comme des enfants et doivent bénéficier de l’aide de la médecine. Or en Angleterre, ces enfants sont étouffés, jetés aux ordures comme déchets hospitaliers ou dans l’incinérateur alors qu’ils ont toutes les chances de survivre. Au moins 66 cas de ce genre ont été rapportés l’an dernier. Ce sont des infanticides légaux. L’Europe peut-elle les accepter ?

Le 31 janvier dernier un député espagnol du Parti Populaire Européen, Ange Pinto a soumis cette question au Comité des Ministres du Conseil de l’Europe. Cette demande devait être appréciée en fonction de la Convention européenne des droits de l’homme. Apparemment, la réponse est tombée le 9 juillet après des mois de retard. C’est « Non ! ». Les sinistres ont montré une réticence à affronter le fait que les nouveaux-nés sont laissés agoniser sans soins, ou sont euthanasiés illégalement, ce qui soulève la question de l’avortement tardif au-delà du seuil de viabilité. Leur réponse à la question 655 de M. Pintado était qu’il y avait « un manque de consensus entre eux » sur cette question. Réponse à la Ponce-Pilate. « Je me lave les mains du sang de cet innocent ».

À ce stade, plusieurs délégations nationales ont suggéré une nouvelle réponse réaffirmant le principe fondamental du droit à la vie, l’interdiction des traitements inhumains et dégradants, et le droit d’accès aux soins de santé de chaque personne, sans discrimination en ce qui concerne les circonstances de la naissance. D’autres ont demandé que soit redéfini un seuil de viabilité du fœtus ; lequel avait été fixé par le code Napoléon à six mois de grossesse soit 28 semaines) alors que pour l’Organisation Mondiale de la Santé il est de 22 semaines. Peine perdue ! La patate chaude sera peut-être refilée au Conseil de l’Europe qui à la demande d’un particulier fera éventuellement cesser le massacre qui continue…

MEDIAS-PRESSE-INFO

00:16 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les thèses d’Eric Zemmour dans le collimateur de Manuel Valls

18h45

Manuel Valls a vivement critiqué dimanche 19 octobre, sans le nommer, le polémiste Eric Zemmour, déplorant notamment ses affirmations selon lesquelles le régime de Vichy aurait sauvé des juifs durant la seconde guerre mondiale.

valls-MPI1.jpg


Le premier ministre s’est indigné dans un discours devant ses alliés radicaux de gauche à Paris :

« Qu’aujourd’hui, dans le débat public, on puisse considérer comme normal, comme un élément du débat, qu’on puisse considérer que Vichy, son régime, ait sauvé des juifs, sans que cela ne suscite pas d’indignation du fond du peuple, montre bien que nous avons un combat majeur à donner. »
Au-delà de la question de Vichy, le premier ministre s’en est pris plus largement « aux adversaires de la République » et « aux discours sur le déclin de la France ». Quand ceux-ci « prospèrent aujourd’hui, il nous faut mener une bataille d’idées dont on n’a pas encore pris la mesure », a-t-il affirmé.

« UNE VISION TRISTE ET RANCE »

Manuel Valls, qui s’est lancé depuis plusieurs semaines dans une croisade contre le « French bashing » (les moqueries contre la France), s’en est pris à « un discours qui rabaisse notre pays, qui voudrait nous ramener à une France qui aurait été heureuse dans les années 1950, qui nie ce qu’est la réalité du monde ».

A cette vision qu’il juge « triste, enfermée sur elle-même, rance, qui n’est pas celle de la France », Manuel Valls a opposé « les valeurs de la République, une France ouverte sur le monde, une France généreuse » de « l’égalité, la liberté et la fraternité ».

Le Monde

 

FDS

00:02 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7)

19/10/2014

Milan: grande manifestation contre l'immigration clandestine

manif-milan-lega-immigration.jpg

http://fr.novopress.info/177003/milan-peuple-italien-rue-...

 

23:28 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Voile: une spectatrice au visage voilé invitée à quitter l'Opéra Bastille

http://actu.orange.fr/france/visage-voile-une-spectatrice...

21:57 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Sablé-sur-Sarthe : un sexagénaire frappé et traité de “Sale Blanc !”

sable-sur-sarthe-agression-sale-blanc.jpg

Sous le beau ciel de France... ils frappent les Français et les insultent!

 

 

19/10/2014- SABLE-SUR-SARTHE (NOVOpress)
Dans un article « Agressions en centre-ville de Sablé : les auteurs condamnés à quatre ans de prison », le site d’informations locales lesnouvellesdesable.fr revient sur les six agressions violentes et gratuites ayant ensanglanté le centre-ville de Sablé-sur-Sarthe le 13 octobre dernier.

Parmi les six agressions, l’une d’entre elles est clairement à caractère anti-blancs puisqu’un sexagénaire a été violemment frappé et traité de « Sale Blanc ! » Heureusement pour la victime, un passant mettra fin à la bastonnade - « Je ne sais pas à quel point ils l’auraient tabassé si je n’étais pas intervenu » - avant d’être lui-même victime d’un coup de couteau à l’omoplate.

Deux des trois auteurs des agressions, El-Hadi et Matthieu, ont été condamnés le 17 octobre par le tribunal correctionnel du Mans à quatre ans d’emprisonnement dont un avec sursis. Des peines assorties d’une mise à l’épreuve de deux ans, avec obligation de formation, de soins. Le mineur, âgé de 17 ans, sera jugé ultérieurement.

Gérald Pichon,
auteur du livre “Sale Blanc ! Chroniques d’une haine qui n’existe pas”

Photo Une : L’hôtel de ville et la place Raphaël Élizé à Sablé-sur-Sarthe. Crédit : Benjism89 via Wikipédia (cc).

21:36 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Messages entre Roms : « Viens en Italie, on y vole facile »

Roms-Italie.jpg

 

 

19/10/2014 – ROME (NOVOpress) - « Viens ici, tu es en Italie et pas en Roumanie. Ici on vole ». Et encore : « Si tu te fais prendre en Roumanie, ils te donnent sept ou huit ans pour un survêtement, en Italie c’est différent ». Voilà un échantillon des conversations enregistrées pendant plusieurs semaines par la police italienne et qui lui ont finalement permis de démanteler un gang de cambrioleurs spécialisés dans les beaux quartiers de Rome.

C’est avec des arguments de ce genre que le chef – surnommé « le mafieux » par ses hommes –, recrutait ses compatriotes, parfois en les faisant spécialement venir de Roumanie, souvent après les avoir abordés en Italie même dans les centres de la très immigrationniste Caritas (le Secours catholique italien). « Laisse tomber la Roumanie, là ils te mettent en prison. Viens en Italie : ici on vole facile ». « Apporte le spray au piment, avec ça tu endors les chiens et tu rentres même dans la maison de Berlusconi ».

La bande a commis plusieurs dizaines de cambriolages l’année dernière : le butin était ensuite envoyé en Roumanie par camions entiers. Au terme d’une enquête de près d’un an, depuis novembre dernier, les policiers « déguisés en Roms » ont pu arrêter « le Mafieux » jeudi soir. Il était tellement sûr de l’impunité qu’on a retrouvé à son domicile plusieurs appareils photo (volés comme de juste) avec lesquels il prenait un « selfie » après chaque vol. Sur certaines photos, il est vautré sur un matelas couvert de billets de banque.

Le nom bien choisi de l’opération policière qui a permis son arrestation ? « Roumanie Express ». On attend les réactions indignées de ceux qui dénoncent « le mépris des Italiens pour les Roms ».

Image : copie d’écran du journal “Il Messagero”, un des plus importants quotidiens italiens. DR.

21:25 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Moscou: un établissement appartenant à une chaîne de cafés prestigieuse devient casher

1russie-cafe-cacher.jpg

 

Il y a deux semaines, l’un des cafés–pâtisseries  de la chaîne « Chokoladnitsa »a été « cashérisé ».L’établissement avait été fermé pendant deux jours pour procéder à la casherisation  qui a été effectuée selon toutes les règles par une personne appartenant au département de la « Cashrout ».

 Le café a été soigneusement nettoyé avec de l’eau bouillante mêlée d’eau de Javel, ainsi qu’une partie de la vaisselle ,les verres, l’autre a été jetée.

Par ailleurs le menu a changé ainsi que les heures d’ouverture et de fermeture de l’établissement tandis que deux shomer s’occupent tour à tour de l’allumage des fourneaux et de la surveillance des aliments.

Nathalie Ouvaroff

Alliance

20:31 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7)

Les Cosaques russes en lute contre le "judéo-bolchevisme"

Cosaques-russes.jpg

Le retour des « vieux démons »

Les cosaques russes  en lutte contre « le judéo-bolchévisme »

La chaîne de télévision indépendante « Dojd’ » a montré le 9 octobre une manifestation autorisée pour le moins discutable. Des cosaques russes accompagnés de militants appartenant à la mouvance ultra-nationaliste ont fait une procession d’un goût fort douteux au monastère de la Trinité saint Serge , situé à une centaine de kilomètres de Moscou.

 

 Brandissant le drapeau jaune et blanc frappé de l’aigle impérial (drapeau de l’empire )et scandant « Gloire au Christ , mort à l’antéchrist,  ils ont fait le tour de l’édifice s’arrêtant de temps en temps pour faire le salut hitlérien… « Nous sommes venus ici pour brandir l’étendard du Christ contre le judéo-bolchévisme , la corruption ,la criminalité, Dans ce nouveau millénaire c’est notre seule arme contre les maux de la société russe »a expliqué en levant la main droite Pavel Tourkine ,l’ataman local .

Nathalie Ouvaroff

Alliance

20:24 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Onze ans après la légalisation du « mariage » homosexuel, la Belgique veut abaisser l’âge de la majorité sexuelle à 14 ans…

 

image_pdf

Le lobby pédophile a de la suite dans les idées, ainsi que le montre cette brève du site 7sur7.be :

Le nouveau gouvernement fédéral veut abaisser de deux ans l’âge de la majorité sexuelle, qui est aujourd’hui fixé à 16 ans, rapportent samedi De Morgen et Het Laatste Nieuws.

« La législation relative à l’âge de la majorité sexuelle sera harmonisée », est-il indiqué à la page 87 de l’accord gouvernemental.

Plusieurs associations du nord du pays, le Conseil de la Jeunesse flamand et le Commissariat aux Droits de l’Enfant de la Communauté flamande s’étaient montrés demandeurs d’une telle réforme, voulant que le cadre légal soit adopté à la réalité actuelle.

NDF

VN:F [1.9.22_1171]
 

20:13 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Wattrelos : l’ancienne école catholique va devenir un lieu de culte musulman

19 octobre 2014 par admin4  -  Contre-info.com

Depuis le 24 septembre, l’école Saint-Louis a changé de mains.
Propriété depuis 1980 de l’Association immobilière roubaisienne (qui gère le patrimoine de l’enseignement catholique), elle appartient désormais à l’Association cultuelle wattrelosienne, qui fédère depuis huit ans les musulmans de la cité des Berlouffes. Montant de la transaction : 240 000euros.

A part ça, il n’y a pas de « grand remplacement », d’après la caste politico-médiatique.

Source Nordeclair via FDS

19:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

La Manif est « pour tous » sauf pour le FN…

anti-fn.jpg

    

Le 18 octobre 2014
 
 
Nous sommes fatigués par ce qui semble un parti pris s’articulant mal avec la notion de "pour tous" attachée à nos manifs.
         

Face au mariage homosexuel, le Front national a adopté une position claire : l’abrogation. Il a participé activement à la Manif pour tous. Des élus, des militants, des sympathisants ont consacré du temps et de l’énergie pour cette grande cause familiale et nationale. Ils l’ont fait sans rien demander en retour, parce que le bien commun exigeait de chacun qu’il hausse sa vision au-dessus des calculs électoraux !

Ils n’ont jamais rien exigé, sinon qu’on s’abstienne de les mépriser ouvertement. Forts de cette attitude constructive, ils sont aujourd’hui légitimes pour refuser la récupération… et, si les choses poursuivaient leur cours actuel, le détournement de ce mouvement sans précédent.

Comment, alors, ne pas regretter que le Front national se soit vu marginalisé ou, pire, ostrascisé par la Manif pour tous ? Que penser de la mise à l’écart de l’organisation de ses membres, comme Xavier du Chalard qui fut exclu dimanche dernier de l’animation d’un char après la révélation de son adhésion au FN ? Comment comprendre que vous ayez plus tôt refusé de laisser s’exprimer des élus du FN à la tribune des Manifs pour tous de 2013, en déroulant dans le même temps le tapis rouge à des personnalités aussi troubles sur le sujet que M. Copé ?

Lors de la campagne des élections municipales, vous avez adressé aux candidats une charte LMPT, dans la perspective d’en diffuser la liste des signataires. Mais pourquoi en avoir travesti les résultats en publiant un trombinoscope à la gloire de l’UMP alors qu’une majorité de signataires se présentait sous les couleurs du FN ? Vous aviez alors délibérément écarté Bruno Gollnisch, dont l’engagement pour la famille ne laisse aucun doute, alors que Michel Havard y était mis à l’honneur : pouviez-vous ignorer qu’après avoir inauguré une antenne du groupe de pression « GayLib », il signait cette charte uniquement par crainte d’être hué place Bellecour par les manifestants du 2 février 2014 ? Que penser encore de ce clip diffusé sur les écrans de la manifestation du 5 octobre 2014 dans lequel aucun élu du FN n’apparaît, au double prétexte (fallacieux) d’une mauvaise qualité de leurs interventions et d’un problème technique ?

Nous sommes, à dire vrai, fatigués par ce qui semble un parti pris s’articulant mal avec la notion de « pour tous » attachée à nos manifs. Toutefois, suivant la même attitude constructive qui ne cesse de nous animer depuis près de deux ans, nous vous tendons la main : reprenez-vous, Ludovine, Albéric et Karin ! Rejoignez cette majorité de manifestants qui ne veut voir aucun défenseur de la famille méprisé, d’où qu’il vienne ! En vérité, vous et nous le savons trop bien : l’appareil UMP, en dépit des positions abrogationistes de certains outsiders, risque fort, in fine, de maintenir la loi Taubira s’il revient au pouvoir, car il n’a pas de ligne unanime et de volonté claire sur ce sujet. Prenez donc acte que le Front national est, et ce, depuis le début, partisan de son abrogation pure et simple ! Au nom du « pour tous », donc, pas moins d’estime pour le FN qui abroge que pour l’UMP qui consent.

Agnès Marion

BOULEVARD VOLTAIRE

18:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

CHARD et l'art contemporain

Lenfant-2.jpg

NOVOPRESS

04:07 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Une Américaine professeur de maths fête ses 100 ans, toujours en activité

B0KqSpnIAAAvuIi.jpg

Publié le 17/10/2014 à 21:41

 

Ni les chiffres, ni le temps qui passe ne l’impressionnent : Madeline Scotto, toujours professeur de mathématiques, vient de fêter ses 100 ans à New York.

 

        

Vendredi, elle était en congé pour fêter son anniversaire. Mais lundi, elle sera de nouveau à pied d’oeuvre, assurant des cours de soutien aux enfants de l’école catholique St Ephrem de Brooklyn, l’école de son enfance, a indiqué une représentante de l’école.
Souriante et élégante dans un pull lavande à col roulé, Madeline Scotto a expliqué qu’elle n’avait pas vu le temps passer.
«C’est juste arrivé», a-t-elle confié au site local d’informations DNAinfo. «L’an dernier, je me disais, ce n’est pas possible, je ne vais pas avoir 100 ans. Je me suis assise, et j’ai fait les comptes», a-t-elle ajouté en riant.
L’école catholique St Ephrem, qui va de la maternelle à la 4è, lui a rendu hommage à l’occasion de cet anniversaire si spécial, sur sa page Facebook.
«De nombreux élèves à travers les générations ont été influencés par cette femme extraordinaire», peut-on y lire.
«Elle a été ma professeur, celle de ma mère et de mes frères. Sur une période de près de 75 ans. Elle est géniale. je me souviens de la façon dont elle m’a appris les fractions en CE2», a commenté un ancien élève James Stawniczy.
Lisa Marrapodi Cistulli a aussi expliqué que toute sa famille avait appris les mathématiques avec Madeline Scotto.
«Elle a tellement aidé mes parents, qui étaient des immigrants italiens. Joyeux anniversaire pour vos 100 ans Mme Scotto», a-t-elle écrit sur Facebook.
«Je l’avais eu en CE2, et j’ai toujours aimé les maths depuis», a commenté Tina Fevola Nash, se disant ravie que ses enfants aient aussi eu la chance de travailler avec Mme Scotto pour se préparer à des compétitions de mathématiques, ces sept dernières années.

Le Progrès

Un fait-divers simple et heureux, qui change!

01:58 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (8)

18/10/2014

Procès Soral-Haziza : les images d’ERTV


Procès Soral-Haziza : les images d’ERTV par ERTV

 

21:57 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (8)

Pour Mourad Benchellali, retirer la nationalité aux djihadistes “renforce leur sentiment de rejet”

Partager sur Facebook Tweeter 

 

18/10/2014 – PARIS (NOVOpress)
Les médias semblent avoir trouvé un bon spécimen pour tenter de démontrer que le basculement dans l’islamisme n’est pas une fatalité et qu’il est donc possible de rêver du vivre ensemble malgré l’ampleur du phénomène djihadiste en France.

Mourad Benchellali, ancien rabatteur pour la mouvance islamiste et ex-prisonnier de Guatanamo, était donc l’invité de Jean-Jacques Bourdin, le 17 octobre 2014.

Mourad Benchellali se veut rassurant : “Je m’identifie aux jeunes qui veulent partir faire le djihad en Syrie mais je tente de faire mon possible, en racontant mon histoire, pour les en dissuader. Quand bien même vous avez été radicalisé, il y a toujours la possibilité de sortir de ça, de se réinsérer, de reconstruire sa vie et de passer à autre chose”.

Mais, d’après lui, la France ne devrait pas autant stigmatiser les musulmans (sic) :

Retirer la nationalité à des jeunes qui ne se sentent pas Français renforce leur sentiment de rejet. En France, la seule méthode utilisée, c’est la répression policière. On manque d’humain. La radicalisation vient d’un sentiment d’injustice que la prison ne fait qu’alimenter.

Que faut-il donc faire ? Les féliciter de partir pour faire le djihad et leur demander de revenir sagement en France après avoir perpétré un certain nombre d’atrocités ?

21:03 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

Plug anal de la place Vendôme: l'artiste renonce à le regonfler...

686265-plug-raplapla.jpg

http://www.liberation.fr/culture/2014/10/18/le-plug-anal-...

Lire les réactions de rage de Fleur Pellerin et d'Anne Hidalgo !

20:28 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (9)