19/09/2014

Pourquoi je crois, moi, qu’une présidence Marine Le Pen est possible…

jeanne-darc-565x250.jpg

   

Le 18 septembre 2014
Gardons toujours à l’esprit la profession de foi de sainte Jeanne d’Arc : « Les hommes combattront et Dieu donnera la victoire."
         

Dans un récent article paru sur Boulevard Voltaire, M. Nicolas Bonnal tente de prouver qu’une présidence de Marine Le Pen serait impossible.

Selon lui, les technocrates de Bruxelles et les patrons de la finance internationale – bref, les acteurs du nouvel ordre mondial mis en place par les États-Unis – auxquels se joindraient les bobos parisiens, les islamistes des banlieues et les monarchies pétrolières du Golfe, tous convaincus du caractère « fasciste » des idées du Front national, empêcheront l’installation en France d’un pouvoir souhaitant restaurer dans tous les domaines la souveraineté de la nation.

Constatant que la démocratie est devenue illusoire, notre auteur avance que, pour paralyser le gouvernement frontiste, pourtant régulièrement issu des urnes, les Américains fomenteront une nouvelle « révolution orange », voire un « printemps arabe », en vue de renverser une « dictature » qui sera immanquablement accusée de violer les droits de l’homme et les libertés publiques.

Pour illustrer sa démonstration, M. Bonnal rappelle que si Georges Bernanos qualifiait les pessimistes d’imbéciles malheureux (catégorie à laquelle il affirme appartenir), il tenait les optimistes pour des imbéciles heureux. Mais il oublie de préciser que l’auteur du Journal d’un curé de campagne transcendait ces deux écueils par l’Espérance.

Alors, certes, des militants antiracistes et les innombrables associations bien-pensantes, soudain privées de subventions, organiseront des manifestations destinées à provoquer des désordres dans les rues de nos villes et des émeutes dans les « quartiers sensibles », et la « communauté internationale » cherchera probablement à faire voter par l’ONU des sanctions contre la France.

Mais il reste que notre pays n’est ni l’Ukraine ni la Tunisie ni l’Irak et que Marine Le Pen pourra exercer le pouvoir si elle sait prendre très rapidement, avec habileté et fermeté, toutes les décisions qu’impose le redressement de la France ; si les citoyens qui l’auront élue soutiennent sa politique par tous les moyens dont ils disposent et si son exemple encourage, comme il est vraisemblable, la réaction des autres peuples d’Europe, inquiets pour la survie de leur identité face à l’immigration massive de populations musulmanes.

La nouvelle Présidente devra, bien sûr, faire preuve de beaucoup de détermination et d’énergie pour conduire son programme et conquérir l’estime de ses homologues étrangers afin de redonner à la France toute sa place dans le concert des nations.

Quoi qu’il en soit, n’oublions pas que l’histoire n’est jamais écrite à l’avance et qu’elle ne connaît que le sens que les hommes lui assignent, ce que Dominique Venner a démontré dans son essai L’Imprévu dans l’histoire.

Enfin, gardons toujours à l’esprit la profession de foi de sainte Jeanne d’Arc : « Les hommes combattront et Dieu donnera la victoire. »

Laure Fouré

Juriste - Fonctionnaire au Ministère des Finances

BOULEVARD VOLTAIRE

01:46 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Censure sur Internet, le prétexte terroriste ?

Big-Brother-watching-you-Montage-625p.jpg

Partager sur Facebook Tweeter 

 

18/09/2014 – PARIS (NOVOPress via Bulletin de réinformation)
En apparence, la loi anti‑terroriste pourra être utile. Elle est soutenue par la majorité des députés PS, mais aussi UMP et prétend lutter contre le djihadisme.

Qui s’y oppose ?
Certains lancent l’alerte contre une loi menaçant les libertés publiques. Il s’agit d’associations comme Reporters sans frontières, du juge anti‑terroriste Marc Trevidic, de la députée UMP Laure de la Raudière.

Que reprochent‑ils à cette loi ?
C’est une loi qui prévoit un blocage de nombreux sites sur décision secrète et non motivée de simples services de police. L’association La Quadrature du Net s’inquiète de cette procédure secrète. Sur le site du Point le journaliste Guerric Poncet reprend leurs arguments en expliquant que « L’Etat s’apprête à promouvoir les sites web terroristes ». La liste noire des sites interdits fuitera rapidement et les fera connaître.

Reporters Sans Frontières s’inquiète de risques pour la liberté d’information. Consulter un site pourrait être criminalisé. Au Royaume‑Uni la police voudrait interdire de voir des vidéos d’exécution par des djihadistes.

En France, le projet va autoriser la perquisition à distance d’ordinateurs, sans contrôle judiciaire. La police de Manuel Valls pourra retrouver facilement ceux qui font fuiter des informations dérangeantes. Pour le juge anti‑terroriste Marc Trévidic, c’est une loi qui sera contre‑productive. Des islamistes repérés parce qu’ils se vantent de leurs exploits sur YouTube vont passer sur des réseaux plus discrets, sans cesser d’être dangereux.

 

Cette loi sera‑t‑elle pour autant efficace ?
Oui, mais pas contre sa cible officielle. Il est très difficile de censurer un contenu précis sur Facebook et l’accusation de « terrorisme » peut facilement être élargie. En Australie la liste noire anti‑image pédophiles avait interdit les images d’enfants avortés et ceux qui brûlent des portiques écotaxe peuvent s’attendre à être mis dans le même sac que les amis de l’Etat islamique (Daesh en novlangue pour ne plus dire islamique !)

Quels autres reproches peut‑on faire à cette loi ?
Une loi incomplète qui s’attaque aux conséquences d’une immigration de masse sans viser les causes de la non‑intégration de certains musulmans d’origine et de l’islamisation de certains Français. Il n’est pas question de dire que ceux qui veulent vivre l’islam intégral doivent être cohérents et quitter la France.

Une loi qui méconnaît la nature humaine et les mécanismes de la radicalisation en visant l’expression des idées et leur publication sans se soucier de donner aux âmes des alternatives en libérant la France du laïcisme.

Que peut‑on faire pour s’opposer à ce projet de loi ?
L’association La Quadrature du Net propose des argumentaires précis à communiquer aux députés, en n’oubliant que pour ceux‑ci, une lettre reçue veut dire que de nombreux citoyens sont contre un projet.

01:01 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Irak: Hollande annonce des frappes aériennes "dans un délai court"

4139553_892446472432b0e4fc8fe991222e945f09d19ea1.jpg

http://www.leparisien.fr/politique/irak-hollande-annonce-...

00:36 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Les Gaulois amateurs de boomerang

Par le 18/09/2014

21h08

Des archéologues français ont découvert le premier boomerang gaulois. Il se trouvait dans l’un des principaux ports d’embarquements pour l’Angleterre à l’époque, jusqu’ici inconnu. (…)

l2fThfN.jpg

Le Monde

FDS

00:29 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Florian Philippot: "Il ne restera rien de cette conférence de presse"

00:20 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

18/09/2014

Malte refuse d’aider un bateau avec un cas suspect d’Ebola

 

21h02

EPIDEMIE – Le pays a envoyé un navire de guerre pour s’assurer que le bateau ne pénètre pas dans ses eaux territoriales…

Malte a empêché un navire marchand ayant demandé de l’aide pour un cas suspect d’Ebola à son bord, d’entrer dans ses eaux territoriales, a annoncé jeudi le Premier ministre Joseph Muscat, expliquant avoir voulu protéger son pays.

Le MV Western Copenhagen, enregistré à Hong Kong, était parti de Guinée, l’un des pays les plus touchés par l’épidémie, et faisait route vers l’Ukraine avec 21 personnes à son bord.

Le commandant du bâtiment a appelé mercredi soir les autorités portuaires maltaises afin de leur demander assistance pour un marin philippin présentant des symptômes similaires à ceux d’Ebola. Mais Malte a choisi d’interdire au bateau de s’approcher de ses côtes et d’envoyer un navire de guerre pour s’assurer qu’il ne pénètre pas dans ses eaux territoriales.

«Nous ne mettrons pas en danger notre système de santé» 

(…)

Source

Merci à Joe le Rassis

FDS

23:06 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

#YesScotland : des militants de Génération identitaire aujourd’hui au château d’Édimbourg pour honorer la Auld Alliance

chateau-edimbourg-generation-identitaire-auld-allaince.jpg

Bx0aknpCEAA9YV0.jpg

 Partager sur Facebook Tweeter

 

18/09/2014 – ÉDIMBOURG (NOVOpress)
Alors qu’aujourd’hui jeudi 18 septembre est un jour fondamental pour l’Ecosse, et pour l’Europe, des militants de Génération identitaire (présents en Ecosse dans le cadre du référendum) se sont retrouvés au château d’Édimbourg (photo du château en Une) pour honorer la Auld Alliance contractée entre la France, l’Ecosse et la Norvège au Moyen-Âge contre l’ennemi commun : l’Angleterre. Une façon de rappeler que Génération identitaire défend la liberté et l’identité des peuples.

Crédit photo Une : Solveig via Wikipédia (cc)

20:49 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

Conférence de presse de Hollande: "Je suis président. Je ne suis pas candidat. Je serai président jusqu'au bout"

4145681_2993-142537-01-02.jpg

http://www.leparisien.fr/politique/en-direct-suivez-le-gr...

 + VIDEOS et INFOGRAPHIES

"Le char de l'Etat navigue sur un volcan" (Monsieur Prudhomme, personnage caricatural d'Henry Monnier) 

19:53 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

5 OCTOBRE 2014: LA MANIF POUR TOUS A PARIS ET A BORDEAUX

ALTERMEDIA

19:36 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

VIDEO - Hénin-Beaumont: une braderie très politique avec Marine Le Pen et des élus frontistes qui parlent aux "sans-dents"

Regarder la vidéo jusqu'à la fin

NDF

17:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

VIDEO - Serge Moati raconte sa relation ambiguë avec Jean-Marie Le Pen

Par le 17/09/2014

22h35

LCI 17/09/2014
Serge Moati, journaliste juif et de gauche, sort ce mercredi son nouveau livre, « Le Pen, vous et moi », dans lequel il raconte ses conversations avec Jean-Marie Le Pen et s’interroge sur leur relation.

la diabolisation du FN « a été contre-productif » – Serge Moati

FDS

01:40 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

Italie : record d’étrangers inscrits dans une maternelle, sur 66 enfants 1 seul italien !

21h30

PADOUE – Maintenant dans les écoles italiennes il y a de plus en plus d’enfants étrangers. Selon les dernières données prévisionnelles du Ministère de l’Education Nationale , on parle de 740 000 nouveaux étrangers inscrits dans les écoles italiennes pour la nouvelle année scolaire.

Mais dans l’école maternelle  le « Trèfle à quatre feuilles » d’Arcella, quartier de Padoue, on a atteint un vrai record : sur un total de 66 enfants une fillette  seulement est italienne !

Un choix contesté par la mère de la fillette qui n’a pas hésité à dénoncer la disproportion et à critiquer le choix éducatif, la didactique de l’institut.  Selon  Le Matin de Padoue, Eleonora Baccaro a écrit au maire Massimo Bitonci pour obtenir une réponse précise :

« sa protestation n’est pas liée à des motifs raciaux mais à la préoccupation que sa fille ne puisse être dirigée vers la culture chrétienne. Une préoccupation partagée par tous les enseignants qui déplorent l’absence de médiateurs linguistiques et culturels et dénoncent les difficultés des rapports avec des parents qui ne parlent pas non plus l’italien. »

Pour cette mère, la protestation, « n’a pas pour base le racisme ou l’intolérance vis-à-vis de ceux qui arrivent de loin. »

« La préoccupation est de nature culturelle et pédagogique. Pour la maman il s’agit d’une « intégration inversée », avec sa fillette contrainte, d’une façon ou d’une autre, à s’adapter aux autres cultures et à renoncer, par exemple, aux récits typiques de la période de Noël. »

Source

Merci à TokkoKai

FDS

Le Grand Remplacement est particulièrement visible dans les écoles !

01:06 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

Pays-Bas : Geert Wilders veut faire signer une déclaration anti-charia aux Hollandais ayant un passeport d’un pays islamique

22h50

Pays-Bas : Le dirigeant du PVV Geert Wilders estime que toute personne qui dispose d’une double nationalité, nationalité néerlandaise et celle d’un pays musulman doit signer une déclaration anti-charia (anti-loi islamique).

Geert Wilders proposera aujourd’hui au Parlement une mesure visant à faire signer une déclaration anti-charia aux Hollandais qui détiennent également un passeport d’un pays musulman.

Les citoyens qui ont la double-nationalité devront démontrer qu’ils ne veulent pas introduire la charia au Pays-Bas.

«S’ils ne déclarent pas officiellement leur position anti-charia, il n’y a selon moi pas de place pour eux aux Pays-Bas. La charia, c’est de la haine. Nous ne pouvons pas avoir des centaines de milliers de personnes aux Pays-Bas qui veulent y introduire la charia. Vous devez choisir la démocratie néerlandaise et prendre vos distances par rapport à la charia.»

La déclaration doit, selon Geert Wilders, indiquer que la personne qui la signe ne désire pas vouloir instaurer la charia aux Pays-Bas et qu’elle se distancie des passages violents que contient le Coran.

Wilders, député des Pays-Bas, précise cependant que cette mesure s’appliquerait seulement aux personnes qui ont un passeport d’un pays islamique et qui vivent aux Pays-Bas. Les Hollandais convertis à l’Islam ne devraient pas avoir à signer de déclaration anti-charia.

Geert Wilders réagit ainsi à une enquête qui montre que pour 73 % des musulmans néerlandais qui vivent aux Pays-Bas, les djihadistes sont des héros.

Source1 + Source2

 

FDS

00:36 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7)

Réaction de Marine Le Pen au vote de confiance

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National

La vie politique française n’est plus qu’un théâtre d’ombres. Manuel Valls a entretenu un faux suspens puis obtenu, comme c’était prévisible, une majorité étriquée pour l’empêcher de tomber tout de suite à l’Assemblée Nationale.

Après un discours totalement vide, et même ridicule, tant les formules employées s’éloignaient du contenu réel de la politique menée, il s’est trouvé assez de moutons pour se jeter dans le précipice ouvert par le gouvernement.

Les soi-disant « frondeurs » ont ainsi avant tout pensé au confort douillet de leur fauteuil du palais Bourbon, méprisant l’intérêt supérieur de la Nation. Ces gens-là n’ont de frondeurs que l’étiquette ; ils n’ont ni courage ni honneur. Quant à l’UMP, elle a feint de s’opposer au gouvernement, mais n’a en réalité rien d’autre à proposer qu’une aggravation de la politique actuellement menée.

Il n’en reste pas moins que ce gouvernement tombera bientôt, qu’il ne résistera pas, de l’aveu du Premier ministre lui-même, aux résultats désastreux qui s’annoncent. Le retour au peuple alors s’imposera, via des élections législatives anticipées, ce n’est l’affaire que de quelques mois.

Les Français prennent en attendant conscience, chaque jour un peu plus, que le PS, comme l’UMP, ne portent plus aucun projet d’espoir pour la France. Notre pays ne prendra le chemin du renouveau que par des choix patriotes, ceux portés par le Front National et le Rassemblement Bleu Marine, barrant la route à l’UMPS. Car notre mouvement seul dit la vérité sur l’étau européen et allemand qui met la France à l’agonie.

00:21 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

17/09/2014

Prison ferme pour avoir profané une mosquée

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/09/17/97001-201409...

23:23 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Digne-les-Bains : Un père de famille séquestré, torturé et tué lors d’un cambriolage

 

20h00

Addendum :

« Je lance un appel aux pouvoirs publics. Les honnêtes gens vont craquer si rien ne bouge » – René Avinens, maire de Digne-les-Bains

 

 

Source

__________________________________

Un père de famille, âgé d’une quarantaine d’années, est décédé après avoir été violemment agressé lors d’un cambriolage vers 1 heure dans la nuit de mardi à mercredi à son domicile à Aubignosc (Alpes de Haute-Provence).

Selon les premiers éléments de l’enquête, trois cambrioleurs ont fait irruption dans une maison de ce petit village, situé à une trentaine de kilomètres de Digne-les-Bains, où dormaient un couple et leur fils âgé de 15 ans.

«Plusieurs individus se sont introduits de nuit dans une maison assez retirée du village d’Aubignosc a priori pour perpétrer un cambriolage durant lequel le propriétaire des lieux a trouvé la mort», a indiqué le procureur de la République de Digne-les-Bains, Stéphane Kellenberger.

La famille a été séquestrée, le père et la mère violemment frappés alors que les cambrioleurs étaient à la recherche de bijoux ou d’argent liquide. Les malfrats, qui ont mis la main sur un butin assez faible, ont ensuite pris la fuite. Inconscient à l’arrivée des secours, le père est décédé des suites de ses blessures. L’épouse, qui a donné l’alerte, et son fils, tous deux en état de choc, ont été hospitalisés.

Le parquet de Digne-les-Bains a confié l’enquête à la Section de Recherche de Marseille et à la Brigade de Recherche de Forcalquier. «D’importants moyens de gendarmerie» ont été déployés dans le secteur du cambriolage pour retrouver les trois suspects, avec notamment l’appui d’un hélicoptère, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Source

Merci à marie salers

FDS

23:08 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

Une volontaire française de MSF infectée par Ebola au Liberia

agent-santiaire-combinaison-protection-procede-a-operation-desinfection-quartier-monrovia-ou-personne-decedee-1677845-616x380.jpg

Le Monde.fr avec Reuters | 17.09.2014 à 20h40

 

 

Une volontaire française de Médecins sans frontières (MSF), actuellement en mission à Monrovia, au Liberia, a été contaminée par le virus Ebola, a annoncé mercredi 17 septembre l'organisation non gouvernementale dans un communiqué.

La malade contaminée a été placée en isolement mardi, « dès l'apparition des premiers symptômes ». Les tests de laboratoire réalisés le même jour ont confirmé une infection au virus.

La volontaire, dont Médecins sans frontières ne précise pas la fonction, doit être transférée vers un centre de traitement spécialisé en France. « MSF applique des protocoles de protection extrêmement stricts. Cependant, ce risque fait partie de ce type d'interventions et nos équipes ne sont pas complètement épargnées », explique Brice de la Vigne, directeur des opérations de MSF, dans ce communiqué.

Lire l'article : Ebola : quel scénario si une personne infectée arrive en France ?

Il s'agit de la première ressortissante française touchée par cette épidémie, la plus grave depuis l'apparition de la maladie, en 1976, qui frappe l'Afrique de l'Ouest depuis mars. Le Liberia est l'un des pays les plus affectés, avec la Guinée, où l'épidémie s'est d'abord déclarée, et la Sierra Leone.

Selon le dernier relevé de l'Organisation mondiale de la santé, la maladie a tué 2 461 personnes sur 4 985 contaminées depuis mars.

 

21:12 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

Un nouveau dérapage de Jean-Marie Le Pen ?

jean-marie-le-pen-moati-2830726-jpg_2465011_652x284.jpg

Il est connu pour ses phrases-chocs. Après l'affaire de "la fournée", le président d'honneur du Front national en remet une couche. C'est ce que révèle le réalisateur Serge Moati, dans son livre Le Pen, vous et moi. Publié aujourd'hui, l'auteur y retranscrit les conversations qu'il a entretenues avec Jean-Marie Le Pen. L'une d'entre elles ne passe pas inaperçue. À la page 37 du livre, le documentariste livre la discussion suivante:

"Pardon, mais vous m'avez bien dit que votre père avait été en camp de concentration ?" se demande l'ancien chef du FN. "Oui, en Allemagne", répond alors le réalisateur. "Il est mort ?" continue le frontiste. "Non, sinon je ne serais pas là." Ce à quoi Jean-Marie Le Pen aurait alors rétorqué : "Alors, vous voyez. Il s'en est sorti, ça prouve qu'on ne fourrait pas tout le monde dans les chambres à gaz. Vous en êtes la preuve vivante, si j'ose dire... Bon, attention à la loi Gayssot."

L'affaire de "la fournée"

Début juin, l'ancien président d'honneur du FN avait déjà créé la polémique après des propos jugés antisémites. Alors que Patrick Bruel annonçait son refus de chanter dans les villes remportées par le Front national, il avait déclaré : "On fera une fournée la prochaine fois."

Même si Marine Le Pen a condamné les propos de son père, elle n'entend pas l'éloigner de son parti. Comme elle l'a indiqué le 1er septembre dernier : "Je ne crois pas du tout que nous puissions nous passer de la sagesse et de l'expérience de Jean-Marie Le Pen."

6MEDIAS

LE  POINT - 17 09 14

 

20:59 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

VIDEO - Scandale: "L'énergie éolienne, la grande escroquerie"

http://www.altermedia.info/france-belgique/uncategorized/...

20:23 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

La gymnaste préférée de Poutine à la tête d'un grand groupe media en Russie

PHOb8f3c25e-3e54-11e4-94a2-c5f1a831a326-805x453.jpg

  

 

Alina Kabaeva Crédits photo : © Alexander Demianchuk / Reuter/REUTERS

LE SCAN SPORT - Présentée depuis plusieurs années comme la maîtresse de Vladimir Poutine, qui a toujours démenti toute liaison avec elle, l'ancienne gymnaste Alina Kabaeva vient de prendre la tête de l'un des plus grands groupes medias privé, pro-Kremlin, de Russie.

Alina Kabaeva poursuit sa reconversion réussie. Sous la bienveillante protection du Kremlin. Après avoir été élue députée à seulement 24 ans, en 2007, sous l'étiquette de Russie unie, le parti de Vladimir Poutine, l'ancienne championne olympique de gymnastique rythmique (en 2004 à Athènes) vient de prendre la tête du Groupe médiatique national (NMG), dont elle dirigeait déjà le conseil de surveillance depuis 2008. «Alina a accepté de prendre le poste de président du conseil d'administration» du Groupe médiatique national (NMG), a indiqué mardi la porte-parole du groupe, Oksana Razoumov.

NGM est l'un des principaux groupes de médias privés de Russie, pro-Kremlin, qui englobe notamment les chaînes de télévision REN-TV, Pervy Kanal et Piaty Kanal, les quotidiens populaires Izvestia, Tvoï Den et la radio Rousskaïa Sloujba Novosteï. L'un des co-fondateurs de la holding, créée en 2008, Iouri Kovaltchouk, présenté comme «le banquier de Poutine» a récemment fait l'objet de sanctions de la part des Etats-Unis pour ses liens avec le Kremlin en représailles de l'annexion de la Crimée et de la crise en Ukraine. Kabaeva, âgée de 31 ans, devient ainsi l'une des femmes les plus influentes du pays. Ce qui ne devrait pas manquer d'alimenter les rumeurs au sujet de sa vie privée.

Un journal fermé après des révélations sur la vie privée de Poutine

Neuf fois championne du monde et seize fois championne d'Europe durant sa carrière, l'ancienne gymnaste est régulièrement présentée par certains médias russes comme la maîtresse de Vladimir Poutine. Le président russe, qui a annoncé l'an dernier son divorce d'avec son épouse depuis 30 ans, Lioudmila et dont les médias russes savent peu de choses de la vie privée, a toujours nié toute relation avec celle qui a été élue femme russe la plus sexy de l'année en 2006 et que l'on présente souvent en Russie comme «la femme la plus souple de Russie.»

Le Moskovski Korrespondent, qui avait laissé entendre, dès 2008, que le président russe avait divorcé de son épouse pour convoler en justes noces avec Kabaeva, avait été suspendu puis fermé peu de temps après ses révélations. L'hiver dernier, elle avait porté la flamme olympique dans le stade de Sotchi lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux.

LE FIGARO

20:02 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)