Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAELLE MANN - Page 813

  • Taubira maintenue au ministère de la Justice : manifestation spontanée hier


    Place Vendôme : violente expulsion des Sentinelles par actuclip

     

    Après que Christiane Taubira a été reconduite au poste de garde des Sceaux, plus d’une centaine de manifestants réunis à l’appel de la Manif pour Tous se sont regroupés mercredi soir aux abords du ministère de la Justice, pour dénoncer cette provocation contre la famille.

    Elles ont été brutalement évacuées par la flicaille.

    Cinq personnes ont été interpellées.

    Contre-info.com

     

  • Théorie du genre : le flop de l'appel à l'absentéisme

    3729039_11-0-4244798921_545x341.jpg

    400987belghoul15.jpg

     

     
    Cannes Nice / Publié le Samedi 01/02/2014 à 14H44
     
     

    Hier, les écoles de Nice et de Cannes étaient la cible d'un appel à l'absentéisme pour protester contre la théorie du genre qui serait prétendument enseignée en maternelle et en élémentaire, informe Nice-Matin

    L'appel a toutefois eu un impact quasi nul puisque, selon le recteur de l'académie de Nice, seuls sept écoliers sur les 40 000 inscrits auraient été absents sous ce motif.

     

    La Provence

  • Autriche : un demandeur d’asile musulman vandalise six églises de Vienne

     

    Ibrahim A, un Ghanéen musulman de 37 ans a reconnu être l’auteur d’actes de vandalisme commis dans six  églises de Vienne.  Il aurait agi sur instruction d’Allah.

    Maîtrisé samedi dernier par des personnes présentes dans la cathédrale Saint-Etienne et confié à la police, l’homme avait été remis en liberté quelques heures plus tard.
    Ce qui lui a permis de poursuivre ses actes de vandalisme jusqu’à sa nouvelle arrestation hier. Selon un témoignage, il aurait crié : « À bas vos statues ! Vous êtes tous des infidèles ! »
     Le porte-parole de la police exclut toute motivation politique. Les commentaires sont fermés sur ce sujet dans plusieurs journaux autrichiens.

    Source

    Contre-info.com

  • Les juifs de France émigrent en masse vers Israël

    PHOda7f2bc8-b8b9-11e3-8f5d-29fbd17e4bb3-805x453.jpg

    Sofa Landver, la ministre israélienne de l'immigration

    Après la forte hausse enregistrée l'an dernier, les deux premiers mois de 2014 ont été marqués par une augmentation spectaculaire du nombre de départs pour Israël, selon les statistiques de l'Agence juive.

     
     

    L'émigration des Juifs français vers Israël, qui avait crû de 70% en 2013 après une période d'accalmie, vient de connaître une nouvelle accélération spectaculaire. Selon l'Agence juive, 854 Français ont fait leur aliyah entre début janvier et fin février 2014, contre 274 l'an dernier à la même période - ce qui représente une augmentation de 312%.

    Cet emballement, dont les causes précises demeurent à analyser, intervient alors que le gouvernement israélien martèle son souhait de mieux accueillir les Juifs de France. Tandis que l'aliyah en provenance des États-Unis semble marquer le pas, l'État hébreu fait les yeux doux à l'Hexagone, qui abrite la deuxième communauté juive la plus importante. Il y a deux semaines tout juste, le gouvernement de Benyamin Nétanyahou a d'ailleurs présenté un plan visant à encourager l'aliyah des Juifs français.

    Selon l'Agence juive, 854 juifs français ont fait leur aliyah entre début janvier et fin février 2014, contre 274 l'an dernier à la même période.

    Ce dispositif prévoit de renforcer les effectifs de l'Agence juive à Paris, qui sont déjà passés récemment de 14 à 24 agents. Les programmes d'absorption des nouveaux immigrants doivent être renforcés, afin de les aider à franchir plus aisément la barrière de la langue. Enfin, les autorités israéliennes veulent faciliter l'accès à l'emploi en développant les équivalences pour les diplômes non reconnus à ce jour, notamment dans les professions paramédicales.

    L'afflux des dernières semaines semble confirmer que la hausse enregistrée l'an dernier s'inscrit dans une tendance de fond. Selon l'Agence juive, 3280 Français ont fait leur aliyah en 2013 contre 1917 l'année précédente. Un regain d'intérêt pour Israël qui intervient après plusieurs années d'un relatif tassement, durant lesquelles Nicolas Sarkozy fut, à tort ou à raison, perçu comme capable de répondre aux attentes de la communauté juive.

    Un certain sentiment d'insécurité

    «Plus de 1000 Français ont ouvert un dossier d'aliyah auprès de nos services durant le seul mois de janvier», affirme Natan Sharansky, le directeur de l'Agence juive, qui distingue plusieurs causes à cet afflux massif. «Tout d'abord, les Juifs de France évoquent un certain sentiment d'insécurité, qui s'est aggravé après la tuerie de Toulouse. Ensuite, il y a la situation de crise économique, qui ne frappe évidemment pas que les Juifs mais dont ils subissent comme tout le monde les conséquences.»

    Si les statistiques de l'Agence juive permettent de mesurer précisément le nombre de Juifs qui choisissent de faire leur aliyah, on ignore combien repartent au bout de quelques mois ou quelques années parce que la greffe n'a pas pris. «Par le passé, lorsque les conditions d'installation étaient plus spartiates, on avait coutume de considérer que le taux de retour était assez important», concède Natan Sharansky. Je dirais à présent que 90% des nouveaux arrivants s'installent ici pour de bon.»

    La communauté juive de France, qui est la plus grande d'Europe, regroupe selon les estimations entre 350.000 et 500.000 personnes. Depuis la création de l'État d'Israël en 1948, plus de 90.000 Juifs ont quitté l'Hexagone pour gagner Israël.

    Le Figaro

  • Ce fut une belle déroute

    thumb.jpg

    http://www.polemia.com/ce-fut-une-belle-deroute/

     

    S'il avait été  un président "normal", Hollande aurait dû dissoudre l'Assemblée, qui ne correspond plus à la représentation  nationale

     

  • Madame Taubira reste à la tête de la Chancellerie pour le maheur de la France

    ministre-justice-christiane-taubira-18-decembre-2013-1496130-616x380.jpg

    Christiane Taubira, le 18 décembre 2013. REVELLI-BEAUMONT/SIPA

     Sa réforme pénale est cependant incertaine…

    Manuel Valls s’en est fait une raison. On ne bouge pas une icône de la gauche facilement. A peine la secoue-t-on. Surprise du remaniement, Christiane Taubira, a été reconduite à la Chancellerie. Pourtant, les observateurs la donnaient perdante.

    A commencer par la droite qui voulait à tout prix son éviction du gouvernement. La surprise fut d’autant plus importante que dans la matinée, les départs de quatre membres de son cabinet avaient été annoncés, laissant présager que la ministre, elle aussi, était dans les cartons, après avoir été affaiblie par l’affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy en raison de confusions.

    Presque intouchable

    Mais Christiane Taubira, montée au front pour défendre la loi sur le mariage homosexuel, était devenue pratiquement intouchable dans l’hypothèse d’un gouvernement resserré. Première conséquence, paradoxale, de ce maintien, la réforme pénale pourrait être le premier texte parlementaire du gouvernement de Manuel Valls.

    La loi sur «la prévention de la récidive et l’individualisation des peines», qui rétablit le principe de l’individualisation des peines en supprimant les peines planchers, est un projet sur lequel le nouveau Premier ministre n’a pas caché ses désaccords.

    Premier bras de fer symbolique?

    Autant dire que l’examen de la réforme pénale, qui doit passer en commission des lois le 14 avril prochain, risque de fournir à la droite et même à la gauche de l’Assemblée nationale (chez les écologistes) l’occasion d’un premier bras de fer symbolique sur un choix de société rassembleur.

    La droite, elle, y voit une énième manifestation du laxisme de la gauche. Cette dernière, à l’inverse, considère le texte comme une chance pour réformer en profondeur la justice en privilégiant la prévention et l’accompagnement pour éviter la récidive.

    Les syndicats pas franchement ravis

    Icône à gauche, chiffon rouge à droite… Christiane Taubira profite d’un remaniement resserré et d’un gouvernement où la parité ne pouvait être une option. Sans doute, aussi, venant du PRG, incarne-t-elle le message délivré par François Hollande envers ses amis radicaux.

    Les syndicats de magistrats, déçus par le bilan de la ministre, ont dit prendre acte de sa reconduction. «Aucune des réformes annoncées comme urgentes et prioritaires n’a jusqu’ici abouti», regrette l’Union syndicale des magistrats (majoritaire). Quand au syndicat de la magistrature (gauche), il «attend maintenant du nouveau gouvernement qu’il ne se contente pas d’une communication sur un mode “guerrier” mais qu’il mette enfin en œuvre les réformes indispensables dont la justice a besoin».

     

     

  • Florian Philippot: "On ne change pas une équipe qui perd ! "

  • Réunion à Paris du Congrès juif mondial

     

     
    | 2 avril 2014
     

    Le Congrès juif mondial (WJC) a tenu la réunion semestrielle de son conseil d’administration à Paris, le 31 mars 2014.

    Le Conseil est composé de 49 membres, plus le représentant des États-Unis, l’ambassadeur Ira Forman en charge de la lutte contre l’antisémitisme. Il comprend deux membres français, Roger Cukierman (président du Crif et vice-président du Congrès juif mondial) et David de Rotschild (président de la Fondation pour la mémoire de la Shoah et membre du Bureau du Congrès juif mondial).

    Outre ses membres, le Conseil d’administration a entendu une communication de l’économiste français Jacques Attali.

    Le Conseil a adopté plusieurs motions
    - Soutien à Manuel Valls, nouveau Premier ministre français, pour son action contre l’humoriste antisioniste Dieudonné.
    - Lutte contre l’antisémitisme. Notamment approbation des sanctions britanniques contre le footballer Nicolas Anelka (ami de Dieudonné), demande au gouvernement australien de ne pas réformer le Racial Discrimination Act, et soutien aux autorités grecques dans leur lutte contre le parti Aube dorée.
    - Situation en Ukraine. Le Conseil a appelé les gouvernements à ne pas exagérer la situation des juifs dans le pays et à ne pas l’utiliser pour contester la légitimité du nouveau gouvernement.
    - Israël et le processus de paix. Dénonciation du prétendu caractère d’apartheid de l’État d’Israël et de la campagne de boycott BDS. Appel à la reconnaissance du caractère d’État juif d’Israël.
    - Protocole Argentine-Iran. Appel à l’abrogation du Protocole d’entente sur l’enquête relative aux attentats commis à Buenos Aires en 1994.
    - Hongrie. Dénonciation de la célébration de l’ancien régent Miklós Horthy par les autorités hongroises et soutien à la communauté juive de Hongrie qui boycottera les manifestations mémorielles de l’Holocauste.

    Enfin, le Conseil a adopté le rapport de Robin Shepherd sur l’évolution des groupes néo-nazis en Europe.

    On observera que le Congrès juif mondial ne défend pas les juifs, mais les intérêts de l’État d’Israël. De même, il ne combat pas les nazis en général, mais uniquement ceux qui menacent les intérêts israéliens.

  • Le nouveau "dégoûtvernement" de Manuel Valls: il vous convient ?

    http://www.leparisien.fr/municipales-2014/en-direct-gouvernement-de-vallls-sa-composition-est-annoncee-aujourd-hui-02-04-2014-3733411.php

  • Stains, Seine-Saint-Denis, "France"

    31 mars 2014

    « Il est 21 h 10, c'est officiel Azzédine Taïbi est élu maire de Stains. Dans le gymnase de l'école Joliot-Curie à deux pas de l'hôtel de ville, la foule est en furie. La salle explose et monte en décibel. Les youyous et les bruits des djembés retentissent, une mama en boubou danse au rythme des percussions et contamine la foule qui bondit et lui emboîte le pas. »

    A Stains, on savait que le nouveau maire serait forcément un élu « de la diversité », puisque les trois têtes de liste étaient « de la diversité ».

    Quand tous les élus seront « de la diversité » il faudra peut-être revoir le dictionnaire. Mais il est vrai qu’en URSS l’organe du mensonge s’appelait La Vérité (Pravda)…

    (NB. La liste - communiste - d'Azzédine Taïbi a obtenu 3.000 voix, sur 16.000 inscrits. Il y a eu près de 60% d'abstention. Ainsi va la démocratie.)

    Le blog d'Yves Daoudal

  • Yamina Benguigui cache bien son grisbi

    Benguigui_Yamina-grisbi.jpg

     

     

    01/04/2014 – PARIS (NOVOpress via le bulletin de réinformation)
    La Haute autorité pour la transparence de la vie publique a évoqué hier « un doute sérieux quant à l’exhaustivité, l’exactitude et la sincérité » de la déclaration de patrimoine de Yamina Benguigui, la ministre déléguée à la Francophonie. Réélue dimanche dernier conseillère de Paris, Anne Hidalgo lui a demandé de démissionner.

    Yamina Benguigui risque trois ans d’emprisonnement, 45.000 € d’amende et la confiscation de ses droits civiques pendant dix ans. Que nos ploutocrates se rassurent, madame Benguigui à su s’entourer de l’avocate Malinbaum pour défendre ses intérêts.

    Crédit photo : Wim Van de Genachte via Wikipédia (cc)

  • Joué-lès-Tours : remous dans une école maternelle autour de la théorie du genre, plainte déposée pour dénonciation calomnieuse

                                    

    30/03/2014 17:56
    Une manifestation est prévue lundi matin devant l'école maternelle de la Blotterie à Jouét-lès-Tours. - Une manifestation est prévue lundi matin devant l'école maternelle de la Blotterie à Jouét-lès-Tours. - (photo nr)                                                                     
     
    Une manifestation est prévue lundi matin devant l'école maternelle de la Blotterie à Joué-lès-Tours. - (photo nr)

    Des parents d'élèves de l'école de la Blotterie à Joué-lès-Tours lancent des accusations contre une institutrice qui scandalisent le corps enseignant.

    Des parents de familles musulmanes d'enfants scolarisés dans l'école maternelle de la Blotterie accusent une institutrice d'attentats à la pudeur commis sur un garçon et une fille âgés de trois ans.

    Selon ces parents, ces actes auraient été commis dans le cadre d'un enseignement d'éducation sexuelle diffusé en application de la théorie des genres. Ces accusations ont été reprises et amplifiées par l'association "Journée de retrait de l'école" sur internet. JRE appelle les parents à retirer leurs enfants de l'école ce lundi. Une manifestation est prévue lundi matin devant l'école.

    Ces accusations ont provoqué de vives réactions. De Philippe Le Breton, maire de Joué: "Accusations proprement scandaleuses".

    Du directeur académique des services de l'éducation nationale (DASEN) Antoine Destrés : "J'apporte mon soutien sans ambiguïté à l'enseignante et à l'équipe pédagogique de l'école. Nous avons déposé une plainte pour dénonciation calomnieuse et nous réfléchissons à la réponse pédagogique à apporter auprès des parents d'écoliers et de collégiens pour éviter que de telles réactions ne se reproduisent."

    Le syndicat Sud-Solidaires dénonce lui aussi une opération de manipulation destinée à remettre en cause la République et la laïcité.

     

    lanouvellerepublique.fr
     
  • Manuel Valls: le meilleur du pire en 10 vidéos

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Manuel-Valls-le-meilleur-du-pire-en-10-videos-24427.html

    À l’occasion de la nomination de Manuel Valls à Matignon, Panamza vous propose de (re)découvrir en images le parcours antérieur d’un homme dévoué à l’axe américano-sioniste et dangereux pour la liberté d’information.

  • Evry: une jeune fille violée par des jeunes de 11 à 17 ans

    Les sévices décrits par la victime font froid dans le dos. Dans la ville de Manuel Valls, ce week-end, une jeune fille de 17 ans a subi un véritable calvaire. Quartier des Coquibus à Evry, elle aurait subi des viols répétés et des humiliations de la part de plusieurs agresseurs. Les enquêteurs de la PJ d’Evry ont arrêté ce lundi quatre suspects.

      

    Ils seraient âgés de seulement 17, 15, 13 et 11 ans.

    Samedi soir, alors qu’elle sortait de la gare pour rentrer chez elle, la victime est abordée par un groupe d’adolescents. Ces derniers veulent lui voler son téléphone portable. Mais selon les premiers éléments de l’enquête, les agresseurs auraient ensuite emmené de force la jeune fille vers les Coquibus. Là, à tour de rôle ils l’ont frappée, violée à plusieurs reprises. Vers 5 heures du matin, un automobiliste aurait repéré la victime et l’aurait emmenée à l’hôpital.

     

    LeParisien.fr

  • L'ORDRE ET LA FINANCE

     

    L'ORDRE ET LA FINANCE   - Manuel Valls à Matignon

     


    Manuel Valls à Matignon



    Michel Lhomme
    le 01/04/2014
    Certains s'étonnent de la nomination de Manuel Valls à Matignon, avec un gouvernement resserré et un grand ministère à Bercy. On décidera dans les premières semaines d'une réformette sociale mais on ne changera pas d'un iota la politique de la France. Qu'on ne s'y méprenne pas, Manuel Valls ne rétablira pas l'ordre citoyen des villes. Il garantira les devantures des banques. Il fichera les citoyens mais protègera les hommes d'affaires. C'est l'ordre de mission mondialiste qu'il a reçu et surtout qu'il a très bien compris.

     
    Ce n'est pas François Hollande qui préside et Manuel Valls qui gouverne mais Bruxelles. Le PS, Parti Stupéfiant, comme l’Ump auparavant, ne sont que des partis d’un même système. Le PS n'est plus de gauche. Il n'y a d'ailleurs plus de gauche en France depuis bien longtemps. Il n'y a même plus d'écologistes ''purs'' quand on voit les gesticulations déplacées, c'est le cas de le dire ,de Jean-Vincent Placé pour obtenir un maroquin. Or, il faut préparer 2017 et la vraie réalité pour le gouvernement, c'est de renflouer les caisses vidées par les gouvernements successifs. Or, le gouvernement ne peut plus prélever plus d'impôts. On vient même d'évoquer une ''pause fiscale''. Pour cela, il faut un homme lige, un homme obéissant et servile.

    Toutes les décisions prises par François Hollande, y compris le pacte de compétitivité, sont jugées timides par les économistes libéraux et elles n'ont fait que creuser le déficit du pays. Hollande n'a pas pratiqué une réelle politique d'austérité. Il n'a pas gelé ni baissé les salaires des fonctionnaires. Il n'a pas touché à la classe politique, supprimé les échelons départementaux, dégraissé la préfectorale. Or, c'est de boucler au plus vite le budget dont il est question maintenant : trouver des sous, des sous perdus dans le paiement des intérêts de la dette.
     
    Manuel Valls jouera la figure de l'ordre, mais il protègera avant tout les banques et les financiers. Lorsque les socialistes sont arrivés au pouvoir en 2012, les Français avaient sans doute pensé à leur argent. Ils n'ont pas vu les impôts venir. Les fonctionnaires ont voté socialiste pour défendre leur statut. Ironie de l'histoire, c'est sous les socialistes qu'ils perdront leur pouvoir d'achat.
     
    Manuel Valls n'est pas la main de l'ordre républicain. Il sera la main détachée de la finance. Il lui faudrait presque, pour parfaire le tout, nommer Pascal Lamy à Bercy. L'idée de prélever 8% sur nos comptes a déjà été évoquée à la Commission européenne. C'est une proposition qui fut officiellement avalisée en mars 2013 lors de la dernière réunion annuelle de la Trilatérale à Berlin dont le président de la section européenne n'était autre que Jean-Claude Trichet, ancien patron de la Banque Centrale Européenne. Or, Manuel Valls a toujours suivi les travaux de la Trilatérale, du Siècle et du groupe Bilderberg. 

    Il est bien informé et il sait, lui, pour qui il travaille. Et puis, que ce soit à Evry ou à l'Intérieur, notre prochain ministre a un défaut : il en fait toujours trop. 

     

    Partager sur Facebook
    Partager sur Twitter
    Imprimer cet article
    Envoyer à un ami
     
    METAMAG
     
  • Villers-Cotterêts : plus qu’un succès électoral, une victoire politique prophétique…

    Villers-Cotterêts_statue_et_église_1.jpg


    Communiqués / 31 mars 2014

    Communiqué de Karim Ouchikh, conseiller de Marine Le Pen à la Culture, à la Francophonie et à la Liberté d’expression Président exécutif du SIEL

    Villers-Cotterêts s’est donnée hier au Front national. Située aux confins de l’Aisne, cette ville de 10 000 habitants était dirigée depuis 2008 par le socialiste Jean-Claude Pruski. Confirmant sa percée du premier tour, le candidat frontiste Franck Briffaut a remporté la mairie de haute main avec 41,53% des suffrages exprimés, contre 34,66% pour le sortant socialiste et 23,08% pour la liste menée par l’UDI Jean-Claude Gervais.

    Au-delà de ce beau succès électoral, cette victoire revêt une portée éminemment symbolique.

    Davantage que les frontières qui cernent son territoire, plus encore que les individus qui composent son peuple, la France se singularise par le rayonnement de son verbe : rien ne résume mieux l’être français que sa magnifique langue, forgée au fil des siècles, qui lui est intimement consubstantielle. Plus que toute autre cité, la commune de Villers-Cotterêts exprime la force de cette identité culturelle.

    Dans le vénérable château situé au coeur de cette localité, François Ier apposa sa signature en août 1539 au bas de la célèbre ordonnance éponyme, qui généralisa l’usage du français dans tout le royaume : avec cet acte fondateur, toujours en vigueur, le français est devenu la langue officielle de la France. En cette ville naquit aussi, le 24 juillet 1802, le célèbre écrivain Alexandre Dumas : « Je suis lié à Villers-Cotterêts, petite ville du département de l’Aisne, située sur la route de Paris à Laon, à deux cents pas de la rue de la Noue, où mourut Demoustiers, à deux lieues de la Ferté Milon, où naquit Racine, et à sept lieues de Château-Thierry, où naquit la Fontaine», écrit-il dans ses mémoires.

    Evoluant dans un espace linguistique qui abrite 220 millions de locuteurs francophones et regroupe 77 pays à travers le monde, la langue française demeure l’un des rares pare-feu qui permet encore à notre pays de se prémunir contre le nivellement culturel que lui impose la mondialisation.

    Aujourd’hui dirigée par un maire FN, Villers-Cotterêts doit être le laboratoire des ambitions culturelles de Marine Le Pen. La nouvelle municipalité frontiste doit faire du château Villers-Cotterêts, en concertation avec l’Etat, le lieu emblématique de la défense et de la promotion universelle de la langue française car en y installant demain la « Maison de la Francophonie », notre pays se doterait enfin d’un espace culturel exemplaire qui incarnerait la puissance du rayonnement linguistique de la France.

    La politique municipale du Front national et du Rassemblement Bleu Marine doit servir aussi de levier d’action, partout où cela est possible, pour défendre et valoriser localement les intérêts de la France et ceux de son peuple.