Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Marseille/Insécurité - Fusillade à La Capelette

     

     
     
     Publié le jeudi 06 décembre 2012 à 23H03
     
    1354832502981.jpg

    Photo F. SPEICH

     

    Un homme a été blessé cette nuit lors d'une fusillade avec la police. Selon les premiers éléments d'information, le suspect aurait refusé un contrôle à proximité du magasin Lidl vers 21 heures. Il aurait tenté de faire feu sur un policier qui a riposté et l'a blessé au membre supérieur. La police judiciaire a été chargée de l'enquête.

    La Provence

     

     

  • "Le vrai génie du christianisme / Laïcité Liberté Développement " de Jean-Louis Harouel. Par Claude Lorne

               

     

    Les religions séculières qui, surtout depuis la seconde moitié du XXe siècle, ont prospéré sur le déclin tant du catholicisme que du protestantisme, permettront-elles de préserver ce qui, selon Jean-Louis Harouel, fut Le vrai génie du christianisme en assurant pendant plus d’un millénaire la suprématie morale, intellectuelle, scientifique et technique de l’Europe ? Rien n’est moins sûr. CL

    ________________________________________________________________________________________

     

    La France, « fille aînée de l’Eglise », a vécu. S’il fallait une preuve de l’effacement des valeurs chrétiennes – alors même que celles-ci s’inspirent de la Loi naturelle –devant les droits de l’homme devenus sacro-saints, on la trouverait dans le refus gouvernemental de tout débat préalable à l’instauration du « mariage pour tous » appelé pourtant à bouleverser irrémédiablement code civil, famille et société. Comment en est-on arrivé là ?

    Le « miracle chrétien », né de la disjonction du politique et du religieux

    Dans la première partie de son dernier livre, Le vrai génie du christianisme, bourré de citations dûment référencées mais qui auraient gagné à être élaguées, le grand juriste Jean-Louis Harouel démontre qu’en dissociant d’emblée le spirituel du temporel, les deux axiomes christiques, « Mon Royaume n’est pas de ce monde » et « Tu rendras à César ce qui appartient à César », ont fait de l’Europe la maîtresse du monde. Grâce à cette « disjonction » qui fut, il est vrai, une longue marche souvent entravée par l’augustinisme et un « césaro-papisme » récurrent s’étant perpétué dans l’orthodoxie, le monde chrétien, bientôt réduit à l’Europe par les invasions musulmanes, échappait au monisme et constituait, « avant même la Renaissance » et donc la Réforme, un terreau favorable à l’émergence de sciences et de techniques toujours plus innovantes. Ces dernières, bientôt mises en pratique, provoquèrent « un progrès fulgurant » dont les résultats ne furent pas seulement économiques : la machine se substituant à l’homme, l’esclavage qui, malgré l’ONU, sévit toujours en Afrique et dans la péninsule Arabique, fut ainsi très tôt aboli sur notre continent.

    On y connut un rayonnement inouï alors que l’islam, religion normative, ne développait guère le « prodigieux patrimoine matériel et intellectuel » qu’il avait raflé des Echelles du Levant au détroit de Gibraltar et que la Chine, qui avait pourtant, elle aussi, multiplié les inventions telles celles du papier, de la poudre, de la boussole ou de l’imprimerie (que, soit dit en passant, lui dispute la Corée), était empêchée de les exploiter par son conservatisme superstitieux et un « animisme magique » qui lui interdisait « d’indisposer les esprits ». L’auteur cite ainsi le cas de hauts-fourneaux privés alimentés dans le nord de Cathay par « des gisements de minerai et de charbon d’exploitation aisée » dont la production, qui « semble avoir atteint quelque 100.000 tonnes vers 1080 », fut arrêtée net sur l’ordre de l’empereur et des mandarins ; ceux-ci y voyaient « un grave désordre social » et une « menace pour les valeurs confucéennes ».

    Des valeurs évangéliques subverties à la religion d’Etat

    Revers de la médaille : si, en dissociant le religieux du politique, le christianisme libère l’esprit, naturellement créatif et entreprenant, de l’homo europaeus, il constitue par là même une « religion de la sortie de la religion » au profit de croyances millénaristes ou de religions séculières, en particulier celle des droits de l’homme. C’est ce qui se passe depuis les Lumières, le mouvement s’étant accentué à partir de la IIIe République dont l’un des fleurons, Ferdinand Buisson, aujourd’hui référence de l’actuel ministre de l’Education nationale Vincent Peillon (1), professait : « La morale laïque reste la plus religieuse des morales en même temps que la plus morale des religions », cependant que le député Edgard Quinet voulait forger dans tous les élèves de la Laïque des « Christs républicains ».

    Toutefois, estime Jean-Louis Harouel dans la dernière partie de son livre, « ce n’est que dans le courant du second XXe siècle que la religion de l’humanité va devenir la religion d’Etat que nous connaissons ; un système politico-réglementariste, coercitif et répressif » et donc renouant avec un monisme totalitaire… avec la bénédiction de tant de clercs et même de pontifes. Feignant de s’appuyer sur des valeurs évangéliques subverties, ces « idées chrétiennes devenues folles », ce système implique en réalité la disparition du libre-arbitre et du droit au doute chez l’homme européen, ainsi que la disparition de nos nations et de nos civilisations elles-mêmes sacrifiées sur l’autel de l’antiracisme et de « l’ouverture à l’Autre » : ouverture des frontières mais aussi des institutions et même de la législation puisque, avant le « mariage pour tous », la polygamie avait été légitimée par le Conseil d’Etat.

    Une irréversible régression du droit ?

    Me Eric Delcroix, si longtemps inlassable avocat des mal-pensants poursuivis en vertu des lois scélérates Pleven et Gayssot, l’avait montré de manière lumineuse dans deux livres prémonitoires, Le Théâtre de Satan (2) et Manifeste libertin (3), flétrissant l’inféodation des pouvoirs exécutif et législatif mais aussi judiciaire à l’ « ordre moral antiraciste ». Agrégé de l’histoire du droit, J.-L. Harouel le déplore à son tour : « Sous l’effet de l’augustinisme politique de la religion des nouveaux droits de l’homme, l’Etat se définit et se légitime par sa mission religieuse ». Anxieux d’imposer son nouvel ordre moral, cet Etat tout à la fois criminel et suicidaire a donc rétabli « la punition judiciaire du blasphème et du sacrilège » (exclusivement extra-chrétien). Cette « immense régression par rapport au droit pénal du XIXe et du premier XXe siècle » a pour objectif et conséquence la « sacralisation » des groupes positivement discriminés par le nouveau Code pénal, soit « les Juifs, les étrangers, les “minorités visibles”, les Noirs, les immigrés, les homosexuels, les handicapés, les femmes ». Il faut y ajouter, bien sûr, les musulmans qui considèrent à juste titre, tel le très répandu Tariq Ramadan, que si « la liberté de religion n’est pas un bien en soi », elle « est un bien parce qu’elle permet la pratique et la consolidation de l’islam ». Et Youssef al-Quaradewi, membre du Conseil européen de la recherche et de la fatwa, de renchérir (en 2002 à Rome) : « Avec vos lois démocratiques, nous vous coloniserons ; avec nos lois coraniques, nous vous dominerons. »

    La déesse démocratie au service du fanatisme islamique

    Pour J.-L. Harouel, ce basculement des valeurs ne fait donc aucun doute : loin d’œuvrer au progrès de l’Humanité, « la religion d’Etat des droits de l’homme est au service de l’islamisation de l’Europe ».

    Ainsi réduite en dhimmitude par la volonté messianique de dirigeants aux ordres, l’Europe pourra dire adieu au « miracle chrétien » porteur d’une extraordinaire efflorescence scientifique et technique et donc d’une prospérité et d’un dynamisme économiques tels que l’humanité n’en avait jamais connu. La fuite des cerveaux et la montée implacable du chômage sont-ils les signes précurseurs de notre sortie de l’histoire ? Il reste peu de temps pour conjurer l’issue fatale. Espérons que, comme le livre de Thierry Bouclier, La France au risque de l'islam (4) ou celui de Christopher Caldwell, Une révolution sous nos yeux / Comment l'islam va transformer la France et l'Europe (5), le cri d’alarme de Jean-Louis Harouel fera prendre conscience de l’urgence de l’indispensable réaction.

    Claude Lorne
    4/12/2012

    J.-L. Harouel : Le vrai génie du christianisme, éditions Jean-Cyrille Godefroy 2012. 269 pages.

    Notes :

    (1) Voir : « L'Education nationale met nos enfants en péril »
    (2) Le Théâtre de Satan, L’Æncre 2002, réédité en 2010. 432 pages
    Diffusion http://www.francephi.com
    (3) Manifeste libertin, essai révolutionnaire contre l’ordre moral antiraciste, L’Æncre 2004 puis 2005, 120 pages, diffusion www.akribeia.fr/.
    De Me Delcroix, voir également l’étude « Mariage et homosexualité »
    (4) Thierry Bouclier, La France au risque de l’islam, Ed. Via Romana, 2012, 184 pages
    (5) Aux éditions du Toucan, 2011, voir :
    http://www.polemia.com/article.php?id=4368
    http://www.polemia.com/article.php?id=4366

    Correspondance Polémia – 5/12/2012

     

  • L’Arche de Zoé : l’ingérence humanitaire poussée à son terme…

    sans-titre.png Noirs.png

     

    Par Bernard Lugan

    L’organisation sociale africaine étant communautaire et fondée sur le clan ou la famille élargie, l’enfant y est donc presque autant le rejeton du groupe que celui du couple. Ceci fait qu’un enfant qui perd son père et sa mère est tout naturellement pris en charge par une tante, par un oncle, par un grand-père, par des cousins, par un grand frère déjà marié ou par tout autre membre du lignage ; et si le lignage a disparu, ce qui n’est quasiment jamais le cas, par tout autre membre du clan. Même s’ils n’ont plus leur père ou leur mère, ces enfants ont donc toujours une famille.

    Quant à ceux qui avaient été kidnappés par l’Arche de Zoé, ils avaient presque tous leurs parents…

    Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

     

    E&R

  • 8500 mousses au chocolat, contenant de la gélatine de porc, détruites: le gaspillage fait débat

    La ville du Havre a retiré du menu de ses cantines scolaires des milliers de portions de mousse au chocolat contenant de la gélatine de porc, interdite par plusieurs religions. Le gaspillage occasionné fait aujourd'hui débat.

    Quelque 8.500 portions de mousse au chocolat, confectionnées dans les 67 cantines scolaires du Havre pour les enfants des écoles primaires et maternelles, ont été jetées à la poubelle. Raison invoquée : la présence de gélatine de porc, selon une source municipale. La mesure a été prise à la dernière minute en raison de l'inquiétude des personnels des cuisines. La gélatine animale utilisée pour la confection de la mousse au chocolat est en effet souvent réalisée à base de porc, et donc interdite à la consommation par plusieurs religions.

    Les desserts "peuvent à l'occasion contenir de la gélatine animale", a confirmé Philippe Brunel, directeur général adjoint au développement social et à la famille de la mairie du Havre. Yves Bertrand, conseiller municipal (PRG), a réclamé l'ouverture d'une commission d'enquête municipale. Pour lui, "les principes de laïcité de l'action publique, et donc de stricte neutralité dans la confection des repas, doivent aussi s'appliquer dans les cuisines municipales de l'école publique"."La présence supposée ou avérée de tel ou tel produit dans la confection de la mousse au chocolat havraise doit obéir à une seule règle: le respect de l'hygiène alimentaire et rien d'autre".


    "Tout autre considérant relève de telle ou telle religion et appartient au domaine privé. Cela n'a donc rien à faire dans les cantines, ni dans les choix des produits, ni dans la confection des repas", a ajouté le conseiller municipal, dénonçant "un gâchis alimentaire et financier scandaleux au moment où les Restos du coeur et les autres associations caritatives se démènent pour aider à l'alimentation de plus en plus de nos concitoyens".

    TF1 - 06/12/12

    "Plusieurs religions" = 2 ! Halal et casher!

    Pourquoi occulter le nom de ces deux religions qui interdisent de manger du porc ? 

  • Philippe S., premier homme à prendre le nom de sa femme...

    Prendre le nom de sa femme est désormais possible pour les hommes. Un habitant de Villeurbanne, Philippe S., en a profité. Une première en France.

    Il serait le premier en France. L'option de prendre le nom de son conjoint, jusqu'alors réservée aux femmes, est désormais acquise aux hommes. Un habitant de Villeurbanne en a profité. Philippe S. vient de changer son nom de famille pour celui de son épouse, comme le révèle RTL. Cette démarche est le résultat d'une longue bataille administrative pour Philippe S. qui s'est marié le 8 septembre 2012.

    Il a profité d'une disposition légale récente qui le permet : deux articles parus dans le Journal officiel fin 2011. "Sauf que toutes les mairies que j'ai appelées me répondaient la même chose, témoigne-t-il dans Metro. Que ce n'est pas possible et que c'est peine perdue, car le système informatique ne le permet pas". Les mairies, qui ne semblent pas informées de cette possibilité, proposent au conjoint d'adjoindre son nom, et non de le substituer.

    Précision : Philippe, 37 ans, cadre commercial (en recherche d'emploi) voulait changer de nom, car sa famille arménienne, avait choisi un nom turc, pour échapper à la répression, indique-t-il à RTL.

    TF1 - 06/12/12

    Le changement... de nom, c'est maintenant!

  • Syrie : les armes chimiques, un prétexte pour une intervention occidentale

    6 décembre 2012 François Dereims                      

    Damas n’exclut pas que les craintes exprimées par l’Occident sur un très hypothétique recours à l’arme chimique par l’armée ne soient qu’un prétexte pour une intervention militaire occidentale dans le conflit syrien.

    Faisal Mikdad, vice-ministre syrien des Affaires étrangères, a déclaré jeudi sur la chaîne de télévision libanaise al-Manar : « Nous redoutons un complot de la part des États-Unis et de certains pays européens, qui auraient pu transmettre une telle arme aux groupes terroristes en Syrie pour déclarer ensuite que le gouvernement syrien avait utilisé des armes chimiques ».

    Et d’ajouter que toutes les conversations sur une éventuelle utilisation d’armes chimiques en Syrie relevaient du « cinéma » et n’étaient qu’« une tentative de créer un prétexte pour une intervention militaire ».

    Le vice-ministre a insisté sur le fait que « la Syrie répète pour la dixième, pour la centième fois qu’elle n’utiliserait en aucune circonstance des armes chimiques dans un conflit intérieur même si elle en disposait ». Et de conclure : « Nous n’aurions jamais commis un suicide ».

    Source : RIA Novosti

  • Les forces spéciales françaises prêtes à bombarder la Syrie dans des "opérations préventives"

    sans-titre.png avion.png

    Selon nos informations, tout est prêt pour que les forces spéciales mènent des opérations ciblées afin qu’officiellement elles se saisissent des stocks d’armes chimiques et officieusement, soutenir les rebelles syriens et renverser le président Bachar Al-Assad.

    Discrètement, les Français se préparent à intervenir militairement en Syrie. Le schéma qui prévaut actuellement consisterait en une intervention française relativement modeste intégrée à celle d’une coalition multinationale, très certainement sous commandement de l’OTAN qui a autorisé le déploiement de missiles Patriot à la frontière turco-syrienne. Cette organisation se prépare sur le modèle de celle qui s’était mise en place lors de la guerre contre la Libye de Kadhafi.

    Celle-ci compterait donc au moins les États-Unis, le Royaume-Uni et la France, entre autres membres de l’Otan, dont la Turquie sans doute, auxquels seraient associés la Jordanie et peut-être d’autres pays arabes, comme le Qatar et l’Arabie Saoudite. Il est question d’une intervention solidement appuyée par des avions et des hélicoptères, destinés à mettre la main sur le stock d’armes chimiques.

    Dernièrement, c’est un contingent de plus de 1000 soldats de la Royal Marines qui attend le feu vert de la « communauté internationale » pour intervenir militairement en Syrie.      
                

          Ce qui se profile, c’est une intervention « préventive ». Dans cette hypothèse qui paraît aujourd’hui prendre de l’épaisseur, les forces spéciales des pays constituant une coalition « ad hoc », c’est-à-dire non soumise à l’Otan, lanceraient des raids à partir de la Jordanie et de la Turquie pour se saisir des armes potentielles là où elles se trouvent, avant que toute potentielle « tentation » de s’en servir ait connu un début de réalisation.

    La préparation d’une opération préventive n’est pas un mystère et, pour ne citer qu’elles, les forces spéciales françaises ont été mises en place discrètement en Jordanie à cette fin. Aussi bien pour participer elles-mêmes à une telle intervention que pour aider leurs homologues jordaniennes.

    Cette intervention frappera des cibles « L » (pour leadership) par des missiles de croisière, concomitantes à une prise de contrôle des stocks chimiques, avant leur sécurisation puis leur transfert.

    Après avoir appelé à ce que le régime syrien soit abattu rapidement, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a une nouvelle fois menacé la Syrie, soutenant une intervention « massive et foudroyante » sans feu vert des Nations-Unies (ONU), dans le cas où des armes chimiques ou bactériologiques constitueraient une menace.

    Israël avait aussi affirmé au mois de juillet 2012 vouloir intervenir en Syrie face à la « menace » des armes de destruction massive. 

    Source Le Point/Le Journal du Siècle     


            

    http://lejournaldusiecle.com/2012/12/06/la-france-se-prepare-a-intervenir-en-syrie-contre-les-armes-de-destruction-massive/ http://lejournaldusiecle.com/2012/12/06/la-france-se-prepare-a-intervenir-en-syrie-contre-les-armes-de-destruction-massive/    

    ALTERINFO.NET - 06/12/12


     

     
  • Rats, violence, insalubrité: cri d'alarme sur des Baumettes "inhumaines"

    sans-titre.png Taubira baumettes.png

    Le constat que fait le contrôleur des prisons est alarmant. Par manque de moyens, l'état des Baumettes à Marseille, prison insalubre et sans hygiène, se dégrade.

    L'hébergement "très dégradé", la pénurie d'activités et la violence au centre pénitentiaire des Baumettes à Marseille provoquent des conditions de détention "inhumaines", s'alarme le contrôleur des prisons dans des recommandations urgentes rendues publiques jeudi.

    Le constat dressé par la vingtaine de contrôleurs qui ont visité du 8 au 19 octobre la prison fait apparaître "une violation grave des droits fondamentaux", écrit le Contrôleur général des lieux de privation de liberté (CGLPL), Jean-Marie Delarue. Il en est ainsi dans deux cellules : la lumière ne marche pas faute d'ampoule, la chasse d'eau est "quasi inexistante", le réfrigérateur infesté de cafards, araignées et cloportes pullulent, le sol et le mur sont sales, il n'y a "pas de quoi s'asseoir, pas de table".

    "Depuis deux ans, les rats pullulent"

    "Sur un échantillon soigneusement examiné par le contrôle de 98 cellules, les contrôleurs en ont trouvé seulement neuf n'appelant aucune observation sérieuse", malgré des différences sensibles entre elles, dit M. Delarue. Dans le reste du bâtiment, l'électricité est défaillante, "trois ou cinq douches sur dix fonctionnent dans des salles de douche crasseuses", "depuis deux ans, les rats pullulent", y compris en journée obligeant les surveillants à faire leurs rondes "en tapant des pieds", les déchets sont déplacés à bras d'homme.

    "L'insalubrité et l'absence d'hygiène sont consubstantielles à la plus grande partie de l'établissement" et notamment la maison d'arrêt des hommes (quatre bâtiments) qui compose les Baumettes avec un centre pénitentiaire pour femmes, un centre pour peines aménagées et un centre de semi-liberté. Avec 1.769 détenus pour 1.190 places au 1er octobre le taux de surpopulation est de 145,80 %.

    Un budget en baisse

    Constat notable : la prison de Marseille étant l'une des rares de la région en gestion publique, elle "subit le contrecoup" de ce que beaucoup d'autres, en gestion privée, aspirent les dépenses de l'administration pénitentiaire qui doit respecter les contrats passés avec les opérateurs privés.

    Résultat : - 26% en deux ans pour les crédits de maintenance courante aux Baumettes, - 58 % pour le budget "hygiène et propreté des détenus" entre 2011 et 2012, passage de 204 à 169 du nombre d'emplois offerts et baisse des rémunérations : "La pénurie d'activités est caractéristique de l'établissement".

    La seule "activité" est la promenade qui n'est pas de tout repos en raison de la violence qui règle dans l'établissement, selon le contrôleur Le texte rappelle que les travaux de reconstruction du centre pénitentiaire pour femmes et de la maison d'arrêt pour hommes vont commencer en 2013, mais "ce projet laisse intacte la maison d'arrêt des hommes", note le contrôleur qui utilise pour la seconde fois cette procédure d'urgence.

    TF1 - 06/12/12

  • Bonne Fête de Saint Nicolas!

    Aujourd’hui, c’est la Saint Nicolas, évêque de Myre (Anatolie du sud-ouest). Un grand saint populaire aussi bien en Occident qu’en Orient, et dont est inspiré le très laïc « Père Noël » qui l’a largement remplacé.
    Les miracles attribués à saint Nicolas sont si nombreux qu’il est le saint patron de nombreuses corporations ou catégories tels que les enfants, les navigateurs, les prisonniers, les avocats, etc. Il est connu pour avoir notamment ressuscité trois enfants tués par un boucher.

    Saint Nicolas et Pierre le noir (alias le père Fouettard) en Belgique. Bientôt interdit pour racisme ?

    La Saint-Nicolas est une fête principalement tournée vers les enfants. C’est une tradition vivace dans plusieurs pays européens (du Nord et de l’Est). En France c’est surtout au Nord et Nord-Est (en Flandre française, dans les Ardennes, en Franche-Comté, en Alsace où elle est fortement ancrée, et en Lorraine dont saint Nicolas est le saint patron).
    Les traditions diffèrent selon les régions. Un trait commun à ces célébrations est la distribution de cadeaux ou friandises aux enfants par un homme déguisé selon une certaine image de Saint Nicolas.

    Saint Nicolas – Évêque et Confesseur
    Lire la suite
  • L’armée française se prépare-t-elle pour la guerre civile ?

     

    La hiérarchie militaire l’admet : les combats de demain ne seront plus ceux d’hier… L’armée apprend à manœuvrer en ville : « Mais, en ville, un combat est souvent source de pièges et d’enlisement. Il y est quasiment impossible d’y développer une manœuvre sans risque de perte importante en matériels et en personnels », souligne un des officiers supérieurs du camp militaire de Sissonne, situé dans l’Aisne. D’où la nécessité d’acquérir du matériel performant et de former convenablement le personnel armé.

    C’est pourquoi l’armée se prépare actuellement aux nouvelles formes de combat : en présence du général Bertrand Ract-Madoux, chef d’état-major de l’armée de terre, de grandes manœuvres sont organisées dans une ville fantôme bâtie dans l’Aisne -équivalent d’une cité de 5 000 habitants – bâtie spécialement pour l’entraînement au combat urbain.

    Contre-info.com

     

     

  • Nouvelle affiche du FNJ et campagne vidéo pour dénoncer le racisme anti-Français

     

    Communiqué de Julien Rochedy, directeur national du FNJ

    Le Front National de la Jeunesse vient de produire une nouvelle affiche dont le slogan est clair, net et précis : « On est chez nous ! », afin de dénoncer le racisme que peuvent connaitre de trop nombreux Français dans leur propre pays.

    Assortie à cette affiche, le FNJ sort une campagne vidéo montrant le témoignage réel de trois jeunes ayant vécu des situations douloureuses de racisme anti-Français que beaucoup en France parmi l’élite médiatique essaient encore de nier.

    Vous pouvez aller les consulter à l’adresse ici

    Nous nous engagerons de toute notre force pour que cessent ces situations profondément injustes et illégitimes.

    NdB: Regardez absolument ces 3 vidéos !

  • Marine Le Pen invitée du "Grand Journal" sur Canal+

    Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo