Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pessac (Gironde) : Le maire UMP a-t-il promis une mosquée à des intégristes ?

    Pessac (Gironde) : Le maire UMP a-t-il promis une mosquée à des intégristes ?

     

     

    14/02/2015 – BORDEAUX (NOVOpress via Infos Bordeaux)
    Nous avions déjà évoqué en avril 2014 la nouvelle mosquée (156 avenue Jean Jaurès) gérée par le Rassemblement des Musulmans de Pessac (présidé par Abdourahmane Ridouane) et qui a pour imam Mohamed Barry (photo).

    Nos confrères de WIT FM ont mené l’enquête sur les relations troubles qu’entretiendrait le maire UMP de Pessac (Franck Raynal) avec des musulmans intégristes « ll y a quelques jours, nous avons été alertés par des élus, des représentants de l’Autorité sur une promesse de campagne municipale qui aux vues des récents évènements peuvent prendre une tournure inquiétante… ça ne se passe pas en Seine Saint Denis, ni à Genevilliers… ça se passe ici, chez nous… à Pessac ! ».

    Selon les journalistes, le candidat UMP (devenu maire depuis) se serait « engagé auprès d’associations musulmanes pour leur octroyer un site sur lequel elles pourront y construire un lieu de culte ». La démarche de Franck Raynal aurait été faite afin de « gagner quelques votes ». Mais selon WIT FM, parmi ses associations musulmanes, il y aurait « des salafistes ».

    mohamed-barry

    Par ailleurs, selon le conseiller municipal socialiste Charles Zaiter, l’imam Mohamed Barry (ci-contre) prêche « des choses pas très républicaines », notamment que « les hommes qui n’obligent pas leurs femmes à porter le hidjab iront en enfer ».

     

    franck-raynal

    Fondé en juillet 2013, le Rassemblement des Musulmans de Pessac a pour objet de «favoriser l’expression d’un islam tolérant qui s’inscrit dans les lois de la République » !

    Franck Raynal (ci-contre) a réagi ce soir par l’intermédiaire d’un communiqué de presse : « Le reportage sur WitFm diffusé aujourd’hui présente la mosquée des échoppes comme un repère de salafistes qui feraient pression sur moi depuis les élections. C’est faux, mensonger et diffamatoire (…) Les échoppes abritent une mosquée qui a condamné sans aucune hésitation ni ambiguïté les attentats du 07 janvier dernier. Les 2 associations musulmanes de Pessac sont parfaitement satisfaites de la laïcité qui sera appliquée à Pessac ».

    Crédit photos : DR.

  • Les frontières grandes ouvertes de la Hongrie laissent passer une immigration kosovare musulmane massive

    Kosovo-Aurtriche-2.jpg

     

     

    14/02/2015 – BUDAPEST (NOVOpress)
    Au moment de l’éclatement de l’ex-Yougoslavie les États-Unis ont appuyé la création d’une nation musulmane indépendante dans la province Serbe du Kosovo et justifier ainsi leur intervention aérienne de 1999 sans aucun mandat international. Une pression massive a été appliquée par les Etats-Unis pour obtenir des pays européens la reconnaissance de ce nouvel état. L’Espagne, la Grèce et plusieurs nations d’Europe orientale ont refusé.

    Cet état artificiel quasi mafieux qui comme actuellement en Syrie a été un pôle d’attraction pour de nombreux djihadistes du monde entier est maintenant en totale décomposition économique.

    Cette situation entraine un exode massif des musulmans du Kosovo dont beaucoup vivent maintenant illégalement dans des pays comme la Hongrie et l’Autriche. Depuis l’été dernier on estime que 150.000 Kosovars, pour la plupart musulmans albanais, ont quitté le Kosovo. Soit  8 % de l’ensemble de la population. Ces immigrés en situation irrégulière affluent  à travers la Serbie en particulier vers la Hongrie, l’Autriche, la Suisse et l’Allemagne.

    Et alors que dans sa lutte contre la  Serbie chrétienne le Kosovo était un importateur de djihadistes étrangers, il est maintenant devenu exportateur. Le Kosovo a été un des premiers endroits en Europe à voir un grand nombre de musulmans partir pour se battre en Syrie avec l’Etat Islamique et l’Albanais est une des six langues utilisées par l’EI dans ses publications.

     

    Les immigrés Kosovars – jeunes adultes, familles et adolescents – ne fuient ni la famine, ni la guerre. Plus de la moitié des Kosovars aptes au travail sont au chômage dans un pays où seulement la corruption peut vous  garantir un emploi.

    Chaque nuit des bus remplis de Kosovars traversent la campagne serbe et s’arrêtent juste devant la Hongrie. Après un bref repos les voyageurs forment des groupes pour traverser la frontière hongroise à pied (photo en Une).

    Au cours de ces six derniers jours, presque 8 000 Kosovars ont été arrêtés à la frontière  après avoir tenté d’entrer illégalement dans le pays. La police estime qu’ils ne stoppent que seulement 20 % d’entre eux.

    Kosovo-Aurtriche-3.jpg

    Dans Asotthalom, le village frontière en Hongrie où la plupart passent, le maire réclame une barrière sécurisée  alors que les migrants submergent son village.
    “Beaucoup de ces gens ont des smartphones et se guident avec leurs GPS. Peu de mes électeurs chez qui ils demandent de l’aide en pleine nuit peuvent se permettre d’avoir des téléphones comme eux » déclare-t-il.
    « Tout a commencé l’été dernier avec plusieurs dizaines d’entrées illégales par jour. Maintenant, c’est plusieurs milliers », ajoute Laszlo Torockai, ce maire d’Asotthalom, un village de 4 000 personnes.  « Il y a tant de migrants sur la route jusqu’à Szeged que nos propres habitants sont incapables d’arriver à l’heure pour leur travail » dit aussi Mr. Toroczkai.

    Mais ces  Kosovars ne veulent pas rester en Hongrie. La plupart d’entre eux se dirigeront vers l’Allemagne, l’Autriche et d’autres pays européens.

    De son côté un homme politique autrichien, Johann Gudenus, dit que les Etats-Unis doivent assumer la responsabilité de l’afflux.
    «Il est clair que la sécession du Kosovo et de la Serbie, ainsi que sa reconnaissance hâtive comme état indépendant, a été une erreur. L’actuelle vague de réfugiés confirme que le Kosovo ne peut pas vivre  en tant qu’Etat », a déclaré J. Gudenus.
    Il a rappelé que la création de « l’Etat du Kosovo » a été le souhait des Etats-Unis, ajoutant que le droit international n’a pas été respecté au cours du processus d’accession à l’indépendance parce qu’il n’y n’a eu aucun référendum, et c’est pourquoi les Etats-Unis doivent assumer la responsabilité de leurs actes politiques.
    L’homme politique a également déclaré que les capacités d’accueil de l’Autriche sont submergées.

    La Hongrie n’a aucun garde-frontière proprement dit, puisque avec l’Union Européenne cette force a été intégrée à la police.

    Laszlo Torockai, le maire d’Asotthalom, a trois gardes champêtres, en uniforme, avec des jeeps, et 18 bénévoles pour aider à surveiller les environs. Ils répondent aux appels du public, mais ne font que repousser les clandestins vers la ville la plus proche.
    “La police ne représentent guère plus qu’un service de taxi. Ils les emmènent dans le centre de réfugiés à Szeged, prennent leurs empreintes, puis les laissent  poursuivre leur voyage, » dit le maire.

    Drita a 23 ans, il vient de Mitrovica. Il va avec son frère en Allemagne, dit-il. « La mafia contrôle tout à Mitrovica ».

    Arafat a 37 ans, et porte  son fils de sept mois et avec trois autres enfants – âgés de 11 à 7 ans – avance le long de la route, tandis que sa femme s’occupe d’un bébé de 2 ans dans son landau. Arafat vient de Vushtrri et n’a aucune profession, dit-il.

    La raison de ce soudain exode, selon plusieurs migrants, est un assouplissement des restrictions de voyage leur permettant de quitter le Kosovo et de voyager à travers la Serbie.

    Une fois qu’ils sont en Hongrie ils sont à l’intérieur de la zone de Schengen de l’Union Européenne où voyager sans passeport signifie qu’il est plus facile d’aller plus loin à l’Ouest.

    « Il y a un débat croissant en Europe sur les liens entre immigration massive et  terrorisme », dit le maire, Laszlo Toroczkai. « Mais avec cette frontière grande ouverte, vous pourriez apporter des canons, lance-roquettes, même un tank, et personne ne le remarquerait. »
    Sa solution serait une barrière, avec des caméras de vision nocturne et un service de contrôle des frontières approprié. Le Parlement Hongrois doit en débattre avec d’autres propositions dans les prochaines semaines.

    Sources : BBC et Wikipédia.

    Crédit illustrations : DR.

  • Le scandale californien nous renforce dans notre opposition résolue au gaz de schiste

       Communiqués / 12 février 2015 / Mots-clés : /

    Communiqué de presse de Philippe Murer et Eric Richermoz (Collectif Nouvelle Ecologie)

    Alors que Nicolas Sarkozy s’était déclaré favorable à l’exploitation du gaz de schiste dans le but de relancer l’économie, le scandale du gaz de schiste californien nous rappelle à quel point la fracturation hydraulique, seule technique d’exploitation connue, est néfaste.

    Le gouverneur de Californie Jerry Brown est vivement critiqué par l’agence fédérale de l’environnement pour avoir autorisé les compagnies pétrolières à rejeter des eaux contaminées près des nappes phréatiques. Cet exemple nous renforce dans notre stricte opposition à la fracturation hydraulique.

    Des rejets massifs de substances mortelles comme le plomb, l’arsenic ou le benzène dans le sol expose les habitants à des risques majeurs de santé publique : une fois dans le sol, ces poisons peuvent migrer dans les nappes phréatiques.

    Dans l’état actuel des technologies, le Front national s’oppose fermement à toute exploitation du gaz de schiste sur le territoire national. En plus de défigurer nos paysages, cette technique s’accompagnerait de la pollution irréversible du sol français.

    NdB: Il n'en reste pas moins que l'indépendance énergétique de la France demeure un impératif

     

  • Rambouillet (78) : deux œuvres d’art provoquent une polémique sur la laïcité à la mairie

    ahOJAqj.jpg

     

    14h59

    Lors du dernier conseil municipal, les élus écologistes ont demandé le déplacement de deux œuvres d’art qu’ils considèrent être des symboles religieux.

     

    C’est la présence de ce tableau représentant le Christ en croix et de cette statue de Nicolas d’Angennes en prière, datant respectivement des XVIIIe et XVIIe siècles, dans le hall de la mairie qui choque les élus écologistes.

    FDS

    Quel acharnement maçonnique contre le christianisme!

     

  • Auschwitz, ce camp de redressement: quatre jeunes "anti-Charlie" envoyés à Auschwitz pour repenser leurs opinions

     

    Quatre jeunes "anti-Charlie" envoyés à Auschwitz pour repenser leurs opinions

    C’est la dernière initiative du conseil général des Alpes-Maritimes à l’adresse des scolaires ayant perturbé la minute de silence au lendemain des attentats de début janvier ou manifesté de la solidarité envers les tueurs des journalistes de Charlie Hebdo.

    Signalés pour de telles attitudes, quatre jeunes Azuréens, une fille et trois garçons, viennent de participer au voyage de la mémoire organisé le 10 février par le département. Installés en dernière minute dans l’avion affrété pour la Pologne, ils ont visité en compagnie d’autres collégiens le camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau. « Ils nous ont été proposés par l’Éducation nationale », précise Eric Ciotti, président du conseil général et la commission d’enquête parlementaire sur les filières djihadistes.

     

    Initiative profitable

    « Ils étaient bien sûr volontaires, il ne peut être question en la circonstance de punition. Il s’agissait simplement de leur faire entamer un travail pédagogique, de les aider à mesurer la gravité de leurs propos ou de leurs comportements antérieurs. » L’expérience se serait révélée profitable. « À l’origine de l’incident le plus sérieux, la jeune fille a pris la mesure de ce qu’on souhaitait lui montrer », avance une accompagnante. « Lors de la minute de silence, cette élève de quatrième avait crié “Allah Akbar”. »

    L’initiative devrait être renouvelée lors du dernier voyage 2015 de la mémoire, prévu le 12 mai.

    Pourquoi ne pas l’étendre à d’autres départements ou collectivités organisant des visites d’Auschwitz ? En ce sens, Éric Ciotti a écrit hier à la ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud Belkacem. « Ce pourrait être », lui suggère-t-il, « une alternative à des sanctions disciplinaires ». « Pour ces perturbateurs, parfois en danger dans leur milieu familial, ce serait dans tous les cas l’occasion de toucher du doigt l’absurdité des résultats d’un génocide, de voir où mène l’embrigadement massif des consciences. »

    E&R

  • EN DIRECT - Fusillade à Copenhague: deux assaillants recherchés, un signalement donné

    4533959_cop112-079592-01-02_625x390.jpg

    http://www.leparisien.fr/international/en-direct-fusillade-a-copenhague-paris-condamne-une-attaque-terroriste-14-02-2015-4533959.php

  • Danemark : fusillade lors d’un débat sur l’islamisme avec l’ambassadeur de France (Màj : 1 mort – 3 blessés)

    17h17

    Addendum : Fusillade mortelle à Copenhague : Paris condamne l’ »attaque terroriste »

    Des dizaines de coups de feu ont été tirés samedi après-midi à Copenhague contre un bâtiment qui accueillait un débat sur l’islamisme et la liberté d’expression auquel participaient l’auteur des caricatures de Mahomet et l’ambassadeur de France, blessant trois policiers qui tentaient de protéger les lieux. Alors que le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius « condamne avec la plus grande fermeté [...] l’attaque terroriste qui a visé une réunion publique à Copenhague » et a fait un mort selon les médias danois, l’Élysée annonce que le ministre français de l’Intérieur Bernard Cazeneuve va se rendre sur les lieux de la fusillade. (…)

    Source


    Des dizaines de tirs ont été entendus samedi à l’extérieur d’un bâtiment de Copenhague qui accueillait un débat sur l’islamisme et la liberté d’expression, auquel participait l’ambassadeur de France, ont annoncé les médias danois.
    L’ambassadeur François Zimeray a indiqué sur Twitter qu’il était «indemne».

    Un policier a quant à lui été blessé dans la rue en tentant de protéger les lieux, selon les médias danois, citant des témoins de la scène. Toujours selon les médias locaux, l’auteur des caricatures de Mahomet Lars Vilk participait au débat.

    Source

    FDS

  • L'avocat de Nafissatou Diallo sur DSK: "Vu son physique, il est risible de vouloir faire croire qu'il ne savait pas que c'étaient des prostituées"

    Douglas Wigdor, un des deux avocats de Nafissatou Diallo

  • La divine surprise de la vente de nos avions Rafale

    Rafale-1456x648.jpg

    Vendre deux vaisseaux de guerre aux Russes, c’est mal. Mais faire de même d’une armada aérienne aux Égyptiens, c’est bien.

    Journaliste, écrivain
    742
    SHARES
     
     

    Miracle ! La France arrive enfin à vendre ses avions Rafale, cet avion le plus « presque » mieux vendu au monde, pour reprendre l’assez joli titre de Libération du 12 février dernier.

    Ce sont donc – pour une fois l’affaire serait officiellement confirmée par l’Élysée – 24 de ces précieux bijoux du savoir-faire aéronautique français qui seraient achetés par l’Égypte, sans oublier une « frégate multimission ».

    Et voilà qui amène plusieurs questions :

    Vendre deux vaisseaux de guerre aux Russes, c’est mal. Mais faire de même d’une armada aérienne aux Égyptiens, c’est bien. Le motif ? La Russie serait un pays menaçant et Vladimir n’aurait rien d’un véritable démocrate. Tout le contraire de l’Égypte, pays n’ayant cessé de mettre ses divers opposants en prison. Le goulag est tombé à Moscou ; manifestement pas au Caire, siège d’un gouvernement parvenu au pouvoir par le putsch du maréchal al-Sissi, ayant encabané Mohamed Morsi, président démocratiquement élu, ainsi que plusieurs de ses militants et soutiens, actuellement promis à la peine de mort.

    Serge Dassault, patron du Figaro, qui n’a cessé de donner des leçons de libéralisme aux divers gouvernements français, est tout de même bien content de vivre des commandes d’État – jusqu’alors, seule l’armée française lui achetait ses zincs. Car s’il a fini par refourguer ces derniers, c’est bien parce que cette puissance d’État lui a fourni un sacré coup de main diplomatique.

    Pourquoi, depuis quinze ans, le Rafale ne se vend pas ? Trop cher ? Plus cher que la concurrence, quoi qu’il en soit. Mais terriblement efficace. La première raison est des plus pragmatiques : un tel avion n’est utile que pour des nations risquant de véritables conflits. Ce qui explique que des pays tels que la Hollande, la Suisse ou le Brésil aient préféré son équivalent « discount » suédois, le Gripen. Certes demeure l’espoir indien, mais ces derniers exigent des transferts de technologie que la France ne peut décemment accepter.

    Pour d’autres débouchés potentiels de pays désirant acquérir un avion digne de ce nom, parce que devant faire face à de véritables menaces – Corée du Sud, Singapour et Arabie saoudite –, la puissante machine américaine a joué : rien pour les Français. Un seul exemple, relaté par le quotidien 20 minutes : « Les USA avaient fait savoir à Séoul (Corée du Sud) qu’ils considéreraient un achat en France comme une trahison. Séoul n’a pas pris le risque de déplaire à Washington, qui équipe et entraîne son armée en assurant une présence de 37.000 soldats sur son sol. » CQFD : les occupant auront toujours raison sur les occupés.

    Dernière question : qui paiera une facture estimée à cinq milliards d’euros ? L’Égypte n’en a évidemment pas les moyens ; c’est donc l’Arabie saoudite qui règlera la petite note. Logique : Riyad, qui, il y a peu, finançait encore les salafistes égyptiens – et le Qatar, les Frères musulmans locaux, mouvement dont Mohamed Morsi était chef de file –, change son fusil d’épaule, appuyant désormais, comble du comble, le néo-nassérien maréchal al-Sissi.

    Le but manifeste de ce retournement d’alliances ? En finir avec Daech et ses affidés, qu’ils soient d’Al-Qaïda ou pas. Faire la paix entre Riyad et Téhéran, voire même la Jordanie : à Amman, on n’a que modérément apprécié qu’un de leurs pilotes ait été brûlé vif, avant diffusion de la vidéo sur les réseaux sociaux. De son côté, la Turquie joue le jeu, même si le prix à payer est celui d’un bout de Kurdistan à moitié libre. En Afrique subsaharienne, les Français traquent sans relâche cet islamisme de combat devenu fou, puisque ne poursuivant aucun objectif politique tangible. Plus au nord et plus à l’ouest, ce qui demeure du monde arabo-musulman se charge d’encercler des milices devenues incontrôlables, même pour ceux qui les finançaient naguère. L’Amérique, elle, aide en coulisses, avec la complicité tacite de la Russie.

    Et la place de la France sur ce grand échiquier ? Il est à déplorer qu’elle ne se limite au rang de simple fournisseur.

     
    BOULEVARD VOLTAIRE
  • Julie Gayet n’est pas première dame de France et pourtant, elle est encadrée par des gardes de l’Etat payés par nos impôts !

     

    Le magazine people Closer a publié des photos montrant l’actrice Julie Gayet entourée de deux fonctionnaires dans un véhicule officiel, lors d’un voyage privé à Rennes au début du mois de janvier. « Ce garde du corps on sait qu’il a des liens privilégiés avec le président. Elle est traitée du moins protégée comme une première dame sans en avoir l’existence et le statut », indique Laurence Pieau, directrice de la rédaction de Closer. L’entourage du chef de l’Etat n’a pas souhaité faire de commentaire.

    NDF

    Rappel: Il n'y a pas de statut de "première dame" inscrit dans la Constitution française

  • Quel pays de cons!

    Date: Fri, 13 Feb 2015 13:15:36 +0100
    Subject: Quel pays de cons !
    From: regisdemol@gmail.com

    To:

     
    Merci à Martine .

    !cid_9798EB15107D4486A01DA3FDCD3C83B5@sony.jpg


                             

     

     

    L'histoire funeste des trois tueurs (extrait d'un article cosigné par Emilie Lanez, Aziz Zemouri) ...le réseau des Buttes-chaumont fonctionne à plein. Les départs se succèdent, les apprentis soldats sont discrets, ils racontent vaguement vouloir perfectionner leur arabe. Parvenus en Syrie, ils sont endoctrinés dans des écoles coraniques salutistes, puis passent la frontière vers Bagdad. En deux ans, le réseau s'enorgueillit de quelques martyrs, dont le souvenir embrase le coeur des Parisiens : trois hommes tués en Irak, deux détenus par l'armée américaines, un en prison en Syrie.

    Mohamed el-Ayouni est quant à lui blessé à Falloujah.
    Amputé d'un tiers du bras gauche, il perd la vue de son oeil gauche. Il rentre en France. 

    Et là,  stupeur !  Il demande une allocation adulte handicapé, et l'obtient des services sociaux.

     

    Il faut quand même le faire, pas vrai ?

    Quand on dit que nous sommes la plus C.. des démocraties !

     

     
    Une lectrice, membre de Contribuables Associés, a écrit à Marisol Touraine, ministre de la Santé et des Affaires sociales, pour lui faire part de son indignation : le terroriste islamiste Mohamed el-Ayouni, qui avait perdu son bras et son œil gauches en Irak en 2004, a touché une allocation handicapé à son retour en France.
     
    Ce scandale était révélé par « Le Point » dans son édition du 16 janvier, dans un article intitulé « L'histoire funeste des trois tueurs », qui brossait le portrait du « réseau des Buttes-Chaumont » dont faisaient partie les frères Kouachi et Amedy Coulibaly, les auteurs des récents attentats de « Charlie Hebdo », de Montrouge et du supermarché casher de la Porte de Vincennes à Paris.
    L'article mentionne le cas de Mohamed el-Ayouni, proche de ce réseau.

    Vous pouvez découvrir cette invraisemblable histoire sur notre site Observatoire des Gaspillages.
    L’article du Point peut quant à lui être lu dans son intégralité en cliquant ici ; le passage qui mentionne l’attribution d’une allocation handicapé à Mohamed el-Ayouni est également en ligne, à cette adresse.

    Nous voudrions à présent vous demander d’écrire au ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve. Vous pouvez vous inspirer du courrier que notre membre a adressé à Marisol Touraine, ou de celui que nous vous proposons, et qui élargit la question à l’ensemble des djihadistes et à l’ensemble des prestations sociales. Combien de djihadistes touchent des allocations à leur retour en France ?

    L’adresse électronique du cabinet du ministre de l’Intérieur, l’objet du courriel et le texte suggérés se trouvent ci-dessous.

    ***

     À :  M. Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, sec.dircab@interieur.gouv.fr

    ***

    Objet : Combien de djihadistes touchent-ils des allocations à leur retour ?

    ***

     Texte :

    Monsieur le Ministre,

    Dans l’édition du magazine hebdomadaire Le Point du 16 janvier, j’ai été stupéfait d’apprendre qu’un terroriste islamiste, Mohamed el-Ayouni, qui avait perdu son bras et son œil gauches en Irak en 2004, avait touché des allocations handicapé à son retour en France.

    Je suis d’autant plus abasourdi par cette information que les agissements de ce terroriste étaient connus des services de renseignement français.

    Ainsi, comment un individu identifié comme terroriste a-t-il pu obtenir une allocation handicapé ?

    Et y a-t-il d’autres cas analogues à celui de Mohamed el-Ayouni ? Vos services sont-ils en mesure d’établir une liste de tous les cas similaires à celui-là, et d’agir pour arrêter ce scandale ?

    Vos réponses à ces questions sont importantes, car elles montreront que le gouvernement auquel vous appartenez met ses actes en accord avec ses déclarations de vigilance à l’égard du terrorisme. Il est d’autant plus important d’apporter une réponse satisfaisante aux Français en cette période où les terroristes djihadistes ont démontré qu’ils étaient capables de frapper en plein cœur de Paris.

     Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma plus haute considération.

     

     
     
  • Il y a 70 ans : l’enfer sur Dresde

     

    La nature parfois démesurée des récentes commémorations de la libération d’Auschwitz n’a pas seulement témoigné de l’entreprise de sacralisation à laquelle peut se livrer un pouvoir en place. Elle a aussi illustré le traitement mémoriel profondément inégal des horreurs de la Seconde Guerre mondiale, et prouvé une fois de plus que ce sont les vainqueurs qui décident, pour la postérité, du bien et du mal, de l’essentiel ou du détail... Et qui, au final, écrivent l’histoire.

    Février 1945 : le régime nazi n’a plus que quelques mois à vivre. Malgré l’offensive des Ardennes, ultime baroud d’honneur du IIIème Reich sur le front de l’Ouest, il est évident que la capitulation allemande n’est qu’une question de semaines. Pris en étau entre les armées alliées, ce qui reste de la puissante Wehrmacht ne pourra pas contenir les futures offensives soviétiques et anglo-américaines.

    Comme lors de la progression des Alliés en Italie puis en France, l’US Air Force et la Royal Air Force déploient jour et nuit leurs nombreuses escadrilles de bombardiers, censés écraser tout ce qui participe au puissant instrument de guerre allemand, partout où il se trouve, et tant pis si des civils ont le malheur de se trouver dessous.

    Sur le territoire du Reich, il ne fait pas bon habiter près des zones industrielles, des ponts, des nœuds routiers ou ferroviaires ; d’autant que l’aviation alliée ne fait pas dans la dentelle et a pour habitude de répandre généreusement des tonnes de bombes pour s’assurer de la destruction du moindre objectif.

    Cependant, dans Dresde, cité historique, capitale de la Saxe, l’enjeu industriel et militaire est quasi nul. Des milliers de réfugiés qui fuient l’avancée de l’armée Rouge et de soldats blessés, qui sont soignés dans 25 hôpitaux, s’y entassent. La ville est passée de 630 000 habitants à plus d’un million.

    La Flak (DCA allemande) n’est que peu présente. La proie est sans défense, le crime n’en sera que plus odieux.

    Au cours de la nuit du 13 février, les bombardiers anglais Lancaster sont sur la ville : une première vague de 244 d’entre eux larguent 460 000 bombes à fragmentation. Une seconde vague de 529 bombardiers larguent en vingt minutes plus de 180 000 bombes incendiaires au phosphore... C’est une véritable tempête de feu qui souffle la ville, comme le décrit le journaliste et écrivain britannique Phillip Knightley :

    « [...]une tornade artificielle dans laquelle l’air est aspiré vers le centre à une vitesse de plus en plus rapide. À Dresde, des vents approchant la vitesse de 160 km à l’heure emportèrent débris et individus dans un bûcher dont la température excédait 1 000 degrés centigrades. Les flammes dévorèrent tout ce qui était organique, tout ce qui pouvait brûler. Les habitants moururent par milliers, grillés, incinérés ou asphyxiés [1]. »

    Les avions de la RAF ont lâché sur la ville 1 478 tonnes de bombes explosives et 1 182 tonnes de bombes incendiaires.

    Le 14 février, à 10 h du matin, 311 « forteresses volantes » B-17 étasuniennes lâchent 771 tonnes de bombes sur une ville déjà en ruine. Elles sont escortées par 200 chasseurs Mustang mitraillant au sol les colonnes de civils qui tentent de fuir et les secours qui affluent.

    La « Florence allemande » est anéantie sous un total de plus de 750 000 bombes. Brûlant pendant 7 jours, le brasier pourra être aperçu à 160 kilomètres. Les Alliés n’ont perdu que 8 appareils...

     

    88-15-a9234.jpg

     

    Il sera difficile de chiffrer le nombre exact de victimes, car la plupart d’entre elles ont été vaporisés par les bombes incendiaires, et en hâte, afin d’éviter les épidémies, les secours ont entassés et mis le feu aux cadavres trouvés dans les décombres.

    De 250 000 morts pour l’estimation la plus haute à l’indécent 35 000 morts donné par une étude récente, le lecteur se fera une idée par lui-même par un simple ratio : nombres de bombes par nombre d’habitants.

    De Dresde aux bombardements atomiques d’Hiroshima et Nagasaki, puis des largages massifs sur le Nord-Vietnam (7 millions de tonnes, soit deux fois l’ensemble des bombardements alliés sur tous les fronts de la Seconde Guerre mondiale), jusqu’à la mise en place de la doctrine Shock and Awe, « choc et stupeur » pour mettre à mort l’Irak de Saddam Hussein en 2003, les militaires anglo-saxons, non contents d’utiliser leur immense potentiel industriel de mort, auront aussi pour eux l’ultime privilège d’écrire l’Histoire.

    E&R

  • Dieudonné remet la quenelle d’or à Mahmoud Ahmadinejad

     

    Ce mardi 10 février, Dieudonné était en Iran afin de remettre à Mahmoud Ahmadinejad en personne une quenelle d’or pour l’ensemble de son œuvre et fêter son retour en politique, qui agace déjà les ennemis de la paix.

    Dieudonné avait déjà rencontré Mahmoud Ahmadinejad en 2009. Un entretien qui lui avait inspiré un de ses meilleurs spectacles, intitulé Mahmoud.

     

     

    Cette fois ci, le dialogue fut beaucoup moins protocolaire et beaucoup plus chaleureux. Nous avons senti qu’une véritable complicité s’est affirmée entre Dieudonné et Mahmoud Ahmadinejad. Ils se considèrent aujourd’hui comme des amis.

    Taquin, Mahmoud n’avait pas oublié le sucrier, qui figure au premier plan sur la photo ci-dessous, juste à coté de la quenelle d’or.

     

    dieudo-mahmoud-discution-3-1024x683-2da6f.jpg

     

    Au menu de cette rencontre, quenelles, paix, amour, colombes, rameaux d’olivier et coquelicots sous le regard bienveillant des guides de la Révolution.

    De son coté, Mahmoud a tenu à remettre à l’humoriste le vase de la paix, qui sera l’élément central du décor du prochain spectacle de Dieudonné…

    Lire la suite de l’article sur quenelplus.com

     

    E&R