Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • HIROSHIMA : le pilote de l'Enola Gay vient de mourir

    bad3713583ac31572f57a5c0a19df55e.jpg
    Paul Tibbets, le pilote de l'avion qui a bombardé Hiroshima, est mort jeudi aux Etats-Unis, à l'âge de 92 ans. Le 6 août 1945, Paul Tibbets pilotait en effet le Boeing B-29 Enola Gay qui a largué le première bombe nucléaire de l'histoire, Little Boy.

    Né en 1915, cet officier avait trente ans au moment des faits. Après avoir participé à une campagne de bombardement en Europe, Paul Tibbets se vit confier la mission de mettre en place l'unité qui allait procéder à une frappe nucléaire, le 509 th Composite Group. A bord de l'Enola Gay, il effectue la première mission à la tête d'un équipage de 12 personnes. Paul Tibbets a quitté l'Air Force en 1966 et s'était reconverti dans l'aviation d'affaires. Son avion est exposé au Smithsonian, le musée de l'air de Washington.

    Le nombre exact des morts d'Hiroshima est inconnu. On estime que 45.000 personnes trouvèrent la mort instantanément (dont un tiers de militaires), 15.000 dans les trois semaines qui suivirent et encore 60.000 dans l'année qui suivit, du fait des radiations.  Soit 120.000 morts. Quant aux victimes ultérieures, à cause de cancer, les études épidémiologiques avancent une augmentation de 5% à 6%, soit encore plusieurs milliers de morts.

    A-t-il exprimé des remords? Les Etats-Unis ont-ils fait repentance auprès du Japon?

    (Source: LIBERATION -Secret Defense)

  • 30 clandestins indiens arrivant d'Italie par le tunnel du Mont-Blanc...

    8df26d0b6699d67b7de42fa2723be23f.jpg
    Trente passagers clandestins, âgés de 16 à 30 ans et de nationalité indienne, ont été découverts mercredi soir à Chamonix dans une camionnette circulant sur la rampe d'accès au tunnel du Mont-Blanc, a-t-on appris jeudi de source policière.

    "Ils étaient entassés debout dans des conditions inhumaines dans moins de 6m2. C'était abominable. Les fonctionnaires qui les ont découverts ont été très choqués", a affirmé à l'AFP le commandant Michel Drezen, directeur de la police aux frontières (PAF) de Haute-Savoie.

    "Ils étaient malgré tout en bonne santé", a-t-il ajouté.

    La découverte des clandestins a eu lieu mercredi vers 21H40 lors d'un contrôle routier dans le sens Italie-France. Les hommes de la PAF ont entendu du bruit à l'arrière du véhicule, immatriculé en Italie et qui venait de Turin, et découvert les clandestins, dont sept mineurs de 16 et 17 ans, des hommes venant en majorité du Pendjab (nord de l'Inde).

    Tous les occupants de la camionnette, y compris le chauffeur-passeur, Indien également mais régulier en Italie, ont alors été placés en garde à vue. Une partie d'entre eux ont depuis été reconduits en Italie jeudi matin, dont les mineurs.

    Dans de premières déclarations, les clandestins ont dit qu'ils avaient payé chacun en moyenne 10.000 euros et qu'ils voyageaient en direction de la Belgique depuis Rome, où ils avaient atterri avec des passeports munis de faux visas, documents confisqués par la suite.

    Ils ont pris la camionnette à Turin et ont roulé deux heures environ avant d'être découverts par la police.

    D'autres clandestins ont affirmé venir d'Ukraine, selon le commandant Drezen.

    Le passeur doit être présenté vendredi après-midi au parquet de Bonneville (Haute-Savoie), selon la même source.
    L'invasion continue de plus belle, de toutes parts... Qui les fait venir? Pourquoi les passeurs et les trafiquant ne sont-ils JAMAIS arrêtés?


     

  • Un joyau de la langue française: le sonnet d'Arvers

    67eebf5db810595e21a6c64e105b0e28.jpg
    Marie Mennessier-Nodier, femme de lettres (1801-1893)
    Sonnet d'Arvers
    Mon âme a son secret, ma vie a son mystère,
    Un amour éternel en un moment conçu :
    Le mal est sans espoir, aussi j'ai dû le taire,
    Et celle qui l'a fait n'en a jamais rien su.

    Hélas ! j'aurai passé près d'elle inaperçu,
    Toujours à ses côtés, et pourtant solitaire;
    Et j'aurai jusqu'au bout fait mon temps sur la terre,
    N'osant rien demander et n'ayant rien reçu.

    Pour elle, quoique Dieu l'ait faite douce et tendre,
    Elle suit son chemin, distraite et sans entendre
    Ce murmure d'amour élevé sur ses pas.

    À l'austère devoir, pieusement fidèle,
    Elle dira, lisant ces vers tout remplis d'elle:
    "Quelle est donc cette femme ?" et ne comprendra pas.

         "Mes heures perdues"

    Félix Arvers, poète et dramaturge français, (Paris 1806-1850) est célèbre pour ce sonnet publié en 1833, inspiré, comme on le présume, par son amour secret pour Marie Nodier, la fille du poète et écrivain Charles Nodier.

  • STATS DU BLOG POUR OCTOBRE 2007

    Visiteurs uniques:   6 853

    Visites:                10 070

    Pages:                 29 261

    Pages par jour (Moy/Max):  943  à  2 142

    Visites par jour (Moy/Max): 324  à  653

  • Cote de confiance: en forte baisse...

    ab6ea2af534c84d5112e9ee808ca5836.jpg
    Vous avez confiance ?
    La cote de confiance de Nicolas Sarkozy baisse de quatre points par rapport à octobre à 53%, et celle de François Fillon chute de huit points à 44%, selon le baromètre TNS-Sofres pour le Figaro Magazine à paraître samedi 3 novembre, rendu public mercredi.

    Le président de la République voit la confiance placée en lui pour "résoudre les problèmes qui se posent à la France" passer de 57% à 53% en un mois. Sur deux mois, M. Sarkozy a vu sa cote de confiance baisser de 11 points (64% en septembre), selon ce baromètre.

    Le taux de ceux qui ne lui font pas confiance augmente de 2 points à 42%, soit dix points de plus qu'il y a deux mois. 5% ne se prononcent pas (+2).

    Le Premier ministre, qui bénéficiait d'une cote de confiance de 52% le mois dernier, décroche de huit points à 44%. Surtout, les Français qui ne lui font pas confiance sont désormais majoritaires: 47% contre 42% en octobre. 9% ne se prononcent pas (+3).

    Cette baisse de la confiance des Français intervient sur fond de pessimisme accru de l'opinion sur la situation politique et sociale.

    La lutte contre le chômage reste la tâche jugée prioritaire (34%, -2) mais la lutte contre la hausse des prix (28%, +4) gagne du terrain.

    Sur ces dossiers, les personnes interrogées ne croient pas en l'efficacité du gouvernement: 85% (+5) pensent qu'il n'est pas efficace contre la hausse des prix et 73% (+4) qu'il ne l'est pas contre le chômage (+6).

    Seules 18% (-3) d'entres elles pensent que les choses vont en s'améliorant, 62% (+4) estimant qu'elles ont tendance à aller plus mal.

    Elles sont 74% (+7) à prédire "beaucoup de conflits sociaux". 46% (+5) considèrent que le rôle de la France s'affaiblit contre 31% (-7) qui jugent qu'il se renforce.

    Parmi les personalités politiques, toutes en recul à droite comme à gauche, Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères, reste en tête de celles auxquelles les Français veulent voir jouer un rôle important à l'avenir, mais il régresse de 5 points à 54%.

    Le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo le suit à 50% (-2), devant Dominique Strauss-Kahn (48%, -1), François Bayrou (47%, -5) et Rachida Dati (46%, -5). François Fillon chute de 11 points à 41%.

    Sondage réalisé les 24 et 25 octobre en face à face à leur domicile auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population de 18 ans et plus (méthode des quotas). Notice détaillée disponible à la Commission nationale de sondages.

  • Rue de la Banque : le cirque continue

    5467dd57b372781c38fa2d24f765ae8d.jpg
    Rue de la Banque, hier soir
    Une petite cinquantaine de mères africaines, demandant des logements décents, ont passé la nuit de mercredi à jeudi 31.10 sur un coin de trottoir de la rue de la Banque à Paris (IIe arrondissement), où leur campement, installé depuis un mois, avait été évacué la veille, a constaté un journaliste de l'AFP.

    Vêtues d'anoraks, abritées sous des couvertures et duvets multicolores, ces femmes étaient entourées de gardes-mobiles.

    La veille, après l'évacuation au petit matin par les forces de l'ordre de leur campement de tentes, plusieurs célébrités leur avaient rendu visite en signe de solidarité dont Gérard Depardieu, Guy Bedos et Richard Bohringer.

    Le Dal (Droit au logement), qui soutient activement les familles, annonçait pour jeudi en milieu de journée les visites notamment des actrices Josiane Balasko et Emmanuelle Béart.

  • Sarközy veut "sensibiliser" Idriss à la "présomption d'innocence": il devra y mettre le prix !

    Les inculpés encourent des peines de cinq à vingt ans de travaux forcés. Nicolas Sarkozy, qui a condamné l'«action illégale» de l'Arche de Zoé, a annoncé qu'il allait «sensibiliser» son homologue tchadien Idriss Deby Itno «au respect de la présomption d'innocence», insistant sur le cas des journalistes français et de l'équipage espagnol. La France a annoncé mardi avoir saisi le président Deby du cas de ces journalistes.d6ee5387bdf2f67b3d2a2b897700d105.jpg (Source: LIBERATION)

    Comment le "sensibiliser"? 

     

     

     

    Idriss Déby Itno, né en 1952