Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Reporters sans frontières veut en finir avec HADOPI

    19/07/2011 – 18h30
    PARIS (NOVOpress) –
    L’association Reporters sans frontières (RSF), qui milite pour la liberté de la presse, réitère sa volonté de mettre fin à Hadopi. Dans un article sur son site, elle indique : “Alors que plusieurs institutions internationales viennent de reconnaître l’accès à Internet comme un droit fondamental et que la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) regrette que la protection des données personnelles soit mal assurée par Hadopi, la Haute Autorité, à contre-courant, persiste dans sa politique, en dévoilant un premier bilan chiffré de la riposte graduée.” Ajoutant : “A cette occasion, Reporters sans frontières renouvelle sa demande d’abrogation d’Hadopi. Outre ses lacunes et dysfonctionnements, la loi va à l’encontre des libertés fondamentales, en prévoyant la coupure de l’accès à Internet. Son adoption est l’une des raisons invoquées par Reporters sans frontières pour ajouter la France à la liste des ‘Pays sous surveillance’ dans son dernier rapport sur les ennemis d’Internet.”

    D’autant que face au souhait d’Hadopi de couper la connection Internet de contrevenants, RSF précise : “Dans son rapport rendu public en juin 2011, Frank Larue, rapporteur spécial pour la liberté d’expression des Nations unies, avait affirmé que ‘couper l’accès Internet des utilisateurs, quelle que soit la justification fournie – et ceci inclut les lois concernant la violation des droits à la propriété intellectuelle – est une mesure disproportionnée. Il s’agit d’une violation de l’article 19, paragraphe 3, du Pacte international relatif aux droits civils et politiques’. Le rapporteur de l’ONU dénonce nommément dans son rapport ‘la riposte graduée en France, et le Digital Economy Act de 2010 au Royaume Uni’.

    De plus, RSF rappelle que La CNIL avait mis en garde un des prestataires d’Hadopi pour insufissance de protection des données.

    [cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine

  • Une météorite dans le ciel breton?

    Après une forte explosion mardi matin, les internautes bretons parlent d'une météorite.

    Un "grand boum", une lueur blanche, une "boule de feu orange"... Le mystère reste entier sur ce qui s'est passé mardi matin, vers 5h15, en Bretagne. Une forte explosion a été entendue de Brest à Rennes et même jusqu'à Nantes mais personne ne sait d'où elle provient.

    L'hypothèse d'un avion passant le mur du son a rapidement été écartée, rapporte Ouest-France.

    Selon Météo France, il ne s'agit pas non plus d'un phénomène météorologique ou atmosphérique.

    L'hypothèse d'une météorite privilégiée

    Le planétarium de l'Espace des sciences de Rennes émet une autre supposition : celle d'une météorite qui serait entrée dans l'atmosphère avant de se désintégrer. Selon les spécialistes, cette hypothèse est "plus que plausible".

    L'intense lueur blanche correspondrait à l'entrée de la météorite dans l'atmosphère. Ensuite, elle pénètre dans une atmosphère plus dense, chauffe "et elle devient rouge", puis, à force de vibrations, "elle va finir par exploser, provoquer des secousses comme un avion supersonique", explique une responsable du planétarium.

     Source Europe 1 - 19/07/11

  • Banlieue: la lutte anti-drogue affecterait le paiement des loyers

     

    Plus la police entrave le trafic, plus les impayés de loyers auraient tendance à grimper dans certains quartiers sensibles.

    La lutte antidrogue réserve des surprises en banlieue. À mesure que la pression policière contre les trafics s’accentue, les offices HLM rencontreraient des difficultés à encaisser les loyers dans les quartiers sensibles. Comme si les liquidités ne circulaient plus comme avant chez certains locataires. Le phénomène aurait notamment été observé en Seine-Saint-Denis.

    Selon certains élus locaux, le manque à gagner se ferait cruellement sentir depuis environ six mois. Dans le « 9-3 », « l’augmentation des loyers impayés chez les bailleurs sociaux a atteint 32 % en quelques mois », affirme Grégory Vuillermet, conseiller technique au syndicat de policiers Synergie-Officiers. Le chiffre aurait été évoqué, selon lui, lors de réunions des conseils locaux de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD).

    Ce policier y voit « une conséquence directement imputable au succès des opérations antidrogue », conduites sous l’autorité du préfet du département, Christian Lambert. Un haut fonctionnaire à la préfecture évoque même une baisse des encaissements de loyers de 40 % sur certains groupes d’immeubles de La Courneuve, particulièrement ciblée par les opérations de police.

    Lire la suite

    NPI - 19/07/11

  • Une belle histoire d'amour...

    Une belle histoire d’amour

    C’est une première dans l’histoire de la communauté gay d’Israël et c’est un ministre qualifié “d’extrême droite” par une grande frange de la presse internationale qui en est à l’origine.

     En effet, l’État d’Israël va fournir au concubin d’un diplomate israélien un passeport diplomatique et la citoyenneté israélienne lui permettant même de l’accompagner pour sa prochaine mission à l’étranger !

     Les deux hommes se sont rencontrés il y a quelques années lorsque le diplomate israélien servait en Europe de l’Est. Ils vivent ensemble depuis quatre ans en Israël et, élèvent un enfant . Cette semaine, suite à une demande du diplomate, l’État d’Israël a accordé à son compagnon non juif,  la nationalité israélienne et un passeport diplomatique pour qu’il puisse voyager et travailler avec lui.

      Le diplomate nommé prochainement ambassadeur dans un autre pays de l’ex URSS, avait fait le forcing pour que son compagnon puisse l’accompagner,  légalement impossible avec un statut israélien de résident temporaire.

     Le Ministre Avigdor Lieberman, son adjoint Daniel Ayalon et le Directeur Général du ministère, Rafi Barak, sont intervenus au nom du diplomate et ont demandé d’accorder à son partenaire un statut identique à celui des compagnes des diplomates.

     

    Israël est et reste, le seul pays du Proche et Moyen Orient à avoir légalisé l’homosexualité.

    source

    Contre-Info. com - 19/07/11

  • Sarkozy reçoit demain à l'Elysée les chefs rebelles de Misrata

    C’est dans la plus grande discrétion que doit s’entretenir demain mercredi à 9 heures à l’Elysée avec les chefs militaires de la rebellion libyenne de Misrata. 

    Cette grande ville est située à l’est de Tripoli pilonnée depuis des semaines par l’armée loyaliste. Après avoir aidé les insurgés du Djebel Nefoussa - les montagnes situées au sud de la capitale- la France pourrait faire de même avec ceux de Misrata dans l’espoir qu’un mouvement de tenaille sape, enfin, la résistance des hommes de Kadhafi.

     

    Des livraisons d’armes supplémentaires seraient à l’étude. «Le compte à rebours est engagé» a déclaré ce matin le ministre de la Défense, Gérard Longuet. Les chefs militaires de Misrata devraient être accompagnés mercredi matin par le philosophe Bernard-Henri Lévy.

    Source  Le Parisien - 19/07/11

     

  • Le journaliste Philippe Vandel se souvient du récit de Tristane Banon sur son agression

    1538211_vandel.jpg

    http://www.leparisien.fr/dsk-la-chute/philippe-vandel-se-souvient-du-recit-de-tristane-banon-sur-son-agression-19-07-2011-1538211.php

    19/07/11

  • Le bateau français pour Gaza a été capturé par Israël dans les eaux internationales

    Communiqué de la campagne "un bateau français pour Gaza"
     
    Le bateau français "Dignité - Al Karama" a été capturé dans les eaux internationales par l’armée israélienne et amené dans le port d’Ashdod, Ses passagers ont été transférés sur un bateau militaire. Cet abordage est un acte de violence et un acte illégal.

    Les commandos armés de l’armée israélienne ont abordé le bateau français à 40 miles des côtes de Gaza dans les eaux internationales, comme en mai 2010 quand l’armée israélienne avait attaqué la première flottille de la liberté. C’est un nouvel acte de piraterie, contre un « Petit poucet citoyen ».

    Nous ne sommes pas pour le moment certains qu’il n’y a pas eu de violence, comme le prétend l’armée israélienne, car aucun contact avec les passagers n’est possible. La censure militaire est toujours appliquée. Dans tous les cas amener de force un bateau et ses passagers dans le port d’Ashdod sous la menace d’armes, avec des bateaux militaires, est un acte de violence qui doit être condamné, comme doit l’être le blocus de Gaza.

    http://www.france-palestine.org/article17904.html

    --
    Association France-Palestine Solidarité (AFPS)
    21 ter Rue Voltaire 75011 Paris
    Tél: 00.33.1.43.72.15.79

    19/07/11

  • Assassinats légaux du NOM

    Les forces américaines ont remis aux autorités irakiennes, le jeudi 14 juillet, cinq prisonniers de guerre faits lors de l'invasion de l'Irak : il s'agit de deux demi-frères de Saddam Hussein, Watbane Ibrahim Hassan et Sabaoui Ibrahim al-Tikriti, ainsi que de l'ex-ministre de la Défense Sultan Hachem Ahmad, de l'ex-général Hussein Rachid al-Tikriti et d'un ex-dirigeant du parti Baas, Aziz Saleh Noumane.

    Le porte-parole du ministère irakien de la Justice, Haidar al-Saadi, a annoncé qu'en accord avec le Conseil présidentiel ces prisonniers seront exécutés d'ici la fin du mois d'août...
     
     
    VOXNR.com - 18/07/11

  • L'Allemagne fournira à Israël un 6ème sous-marin nucléaire

    L'Allemagne fournira à Israël un sixième sous-marin, capable de transporter des armes nucléaires, rapporte le journal allemand «Der Spiegel».

    Le ministre de la défense allemand, Thomas de Maizière, a promis durant sa visite en Israël, la semaine dernière, que le gouvernement de Berlin financera le navire à hauteur de 135 000 000€.
     
     
    VOXNR - 18/07/11

  • Henri Poincaré, un génie français

    17 juillet 2011

    Ce brillant scientifique français s’est éteint un 17 juillet. C’était en 1912.
    Il était né le 29 avril 1854 à Nancy.

    On le considère généralement comme l’un des derniers grands savants universels, maîtrisant en particulier l’ensemble des branches des mathématiques de son époque.
    Son oeuvre, qui précède en réalité les principales découvertes d’Einstein (qui le pilla), concerne principalement les mathématiques pures, la physique et l’astronomie.

    Contre-Info.com

  • Le crime atroce d'un pédophile qui bouleverse la communauté juive de New York

    La police pense qu'Aron Levi pourrait être un récidiviste.

     

    18/07/11

     

  • Affaire Joly: Fillon court après Marine Le Pen par électoralisme

     

    Lu pour vous sur Le Post

    Marine Le Pen a gagné deux fois suite à la sortie absurde d’Eva Joly sur le défilé militaire du 14 juillet : en rappelant le lendemain sur RTL son attachement à ce symbole national et au lien qui unit les Français à leur armée, et en voyant sa proposition sur la binationalité validée par les faits.

    Sentant le danger électoral, François Fillon a été lancé dans la bataille de la communication par les équipes de l’Elysée.
    Sa mission : faire croire aux électeurs que l’UMP est le meilleur défenseur de la nation, et de l’armée.

    Comme toutes les opérations sarkozystes, celle-ci sent à plein nez l’enfumage et l’électoralisme.
    Ainsi d’ailleurs que les Verts l’ont dit, François Fillon a couru après Marine Le Pen, dans un seul objectif électoraliste.

    Car, dans les faits, qui a le plus mis à mal nos armées sous la Vème République ? Nicolas Sarkozy et l’UMP, qui depuis 2007 ont fermé caserne sur caserne et ont supprimé 45.000 postes dans l’armée, du jamais vu.
    Investissements militaires en berne, réduction drastique des effectifs, malaise perceptible à tous les niveaux de la hiérarchie militaire : le grand liquidateur de la Défense nationale depuis 2007, c’est bien Sarkozy et son gouvernement.

    Lire la suite

    NPI - 18/07/11

  • Nazisme: acquittement du Hongrois Sandor Kepiro

    lundi 18 juillet 2011 à 12h19

    (Belga) Le Hongrois Sandor Kepiro, 97 ans, considéré comme l'un des derniers criminels de guerre nazis présumés encore vivants, a été acquitté de l'accusation de complicité de crimes de guerre en Serbie en 1942, notamment contre des Juifs, lundi par le tribunal de Budapest.

    Le parquet avait requis une peine de prison ferme. La défense avait plaidé l'annulation du procès ou l'acquittement. Le président du tribunal a annoncé le verdict, l'audience se poursuivant par la lecture des attendus, laquelle pourrait se prolonger jusqu'à mardi matin.

     Sandor Kepiro était accusé de complicité de crimes de guerre commis lors d'une rafle entre les 21 et 23 janvier 1942 à Novi Sad, territoire aujourd'hui serbe, alors annexé par la Hongrie, alliée de l'Allemagne nazie: au moins 1.200 civils -- juifs et serbes -- avaient péri lors de ce massacre.

     L'accusé, qui a toujours clamé son innocence, répondait personnellement de la mort de 36 personnes dont il aurait ordonné l'exécution sommaire, selon l'accusation.

     Lors du procès, des historiens appelés à la barre comme experts, avaient relevé que des documents sur lesquels se basait le parquet étaient incomplets ou issus de mauvaises traductions. En 1944, Sandor Kepiro avait déjà été condamné à 10 ans de prison par un tribunal militaire, mais la décision avait été annulée par les autorités de l'époque. En 1946, il avait été condamné par contumace à 14 ans de prison par un tribunal du régime communiste. (ROJ)

    Source Le Vif - be

  • Une église vandalisée en Seine-Maritime

    cartes-postales-photos-L-Eglise-ST-JOUIN-BRUNEVAL-76280-76-76595001-maxi.jpg

    L’église de Saint-Jouin-Bruneval a été vandalisée le week-end dernier, dans la nuit du samedi au dimanche. Des voyous sont entrés par la porte du clocher, qui mène à la tribune. Ils sont ensuite descendus avec une échelle.

    Les vandales ont enfoncé la porte de la sacristie avec un banc de la chorale, qu’ils ont arraché. Ils ont renversé le pique-cierges et les cierges qui étaient dessus. Ils ont également arraché un coffre en bois près du maître-autel, arraché le tronc des cierges. Environ 20 euros se trouvaient à l’intérieur.
    Les gendarmes de Goderville sont sur l’affaire. La mairie a déposé plainte.

    Source : Paris Normandie, via Indignations.org

    SDource Défrancisation - 18/07/11

  • Le dessin du jour

    brule.jpg

    200 voitures brûlées dans la petite couronne - (Cliquez sur le dessin)

  • Braquage d'un restaurant à Marseille: un enfant de 8 ans pris en otage - Les salauds ne sont pas -seulement- ceux que l'on croit !

     

    Communiqué de Stéphane Ravier, conseiller régional de PACA, membre du Bureau politique du Front National

    « On croyait avoir tout vu, tout entendu à Marseille. Des boulangers et des pompistes assassinés pour une poignée d’euros, des vieilles dames jetées à terre pour un collier en or, des trains attaqués comme au Far West, des touristes dévalisés en pleine rue, des joueurs de foot braqués à domicile les uns après les autres…

    Mais à Marseille, depuis quelques années, le pire est toujours à venir.

    Et l’on a beau savoir que, face à une police aux effectifs rachitiques, la délinquance ordinaire est désormais sans foi ni loi, ni scrupule, ni conscience, on est toujours stupéfait lorsqu’un cran supplémentaire est franchi dans la barbarie.

    Cette fois, c’est à l’Estaque, le village des panisses, des chichis frégis et des scènes d’amour de Plus Belle La Vie que les salauds ont frappé.

    « Les salauds »: c’est le mot qui vient à l’esprit, lorsqu’on imagine la terreur de ce gamin de 8 ans, pris en otage, pistolet pointé dans le dos.

    Un petit garçon qui, quelques minutes plus tôt, savourait encore l’insouciance de l’enfance, en finissant son dessert, au Cabanon de l’Estaque. Ce qui est sûr c’est que désormais à Marseille, aller dîner au resto le samedi soir, comme porter un bijou en or, ou téléphoner dans la rue, n’est pas sans danger. Et l’on n’ose imaginer quelle prochaine ignominie nous réserve la chronique des faits divers. »

    Le texte ci-dessus, je vous le confesse, n’est pas de Stéphane Ravier, ni de Marine Le Pen.

     Avouons que les termes utilisés pour dénoncer la dernière ignominie commise par des salauds qui franchissent un cran supplémentaire dans la barbarie dans une ville aux effectifs de police rachitiques et où le pire est toujours à venir, pouvaient laisser à penser qu’il s’agissait bien d’un communiqué d’un représentant du Front National.

    Il n’en est rien, ce communiqué de presse n’en est pas un ; il s’agit en réalité de l’extrait d’un article de presse trouvé dans le quotidien La Provence du jour et qui relate le braquage d’un restaurant dans le quartier de l’Estaque à Marseille.

    La journaliste on le voit, « se lâche » comme on dit aujourd’hui. Elle ne se contente plus en effet de rapporter de façon laconique un énième fait divers car celui-là, elle l’a pris en pleine figure ! Elle est touchée, blessée, horrifiée. Dès lors, ce n’est plus, ou plus seulement la journaliste qui écrit, c’est assurément la femme, peut-être la mère.
    Les mots sont durs, directs, percutants, et terriblement nouveaux sous la plume d’une journaliste du très politiquement correct quotidien de l’UMPS.

    A cette femme, à cette mère, et à cette journaliste, je veux dire, je veux rappeler, que les « salauds » ne sont pas, pas seulement, ces deux pourritures qui ont commis cette acte odieux.
    Les vrais salauds, les premiers, sont ceux et celles qui pendant des années ont nié, et continuent de nier la réalité de l’insécurité-barbarie « pour ne pas faire le jeu du Front National »
    Les salauds, ce sont celles et ceux qui, du haut du fronton de leur Mairie, du sommet de leur baronnie départementale ou régionale, du haut de leur hémicycle prétendument républicain, ont clamé et clament encore, que l’insécurité n’est qu’un sentiment, qu’un fonds de commerce électoral, et que le vrai problème se situerait ailleurs.

    Alors, à cette journaliste, à cette femme, ainsi qu’à toutes les femmes de Marseille et de France, je lance un appel au réveil des consciences précédent l’action salvatrice.

    Le temps est venu de permettre à une femme d’agir pour que nos enfants ne risquent plus leur vie en sortant de l’école, en traversant la rue, ou en accompagnant leurs parents au restaurant.


    Il est encore possible de s’arracher à cette spirale de l’ultra-violence, à cette « barbarie » en portant Marine Le Pen à l’Elysée pour qu’enfin la peur change de camp et que la tolérance zéro foudroie tous les salauds, qu’ils soient à capuche ou à cocarde !

    NPI - 18/07/11