Des enquêteurs du Conseil des droits de l'homme des Nations unies s'inquiètent des nombreuses arrestations et disparitions de moines bouddhistes tibétains et ont appelé mardi la Chine à mettre un terme à la répression religieuse.
Des forces de sécurité chinoises se seraient déployées dans et autour du monastère de Kirti et dans d'autres monastères de la région d'Aba, située dans la province du Sichuan, dans le centre de la Chine. Des groupes d'exilés rapportent que des moines se seraient immolés par le feu pour protester contre la répression. Le monastère de Kirti compte environ 2.500 moines.
De graves atteintes à la liberté religieuse, d'expression et d'association ont conduit à ce que des centaines de moines quittent le monastère, avec l'arrestation de beaucoup d'entre eux et de nombreuses disparitions forcées», peut-on lire dans un communiqué publié à Genève par des experts indépendants.
Une porte-parole du Haut Commissariat des droits de l'homme a indiqué mardi regretter aussi ces disparitions. «Nous demandons aux autorités de faire ce qu'elles peuvent pour désamorcer la tension et éviter de nouveaux cas», a déclaré la porte-parole de l'agence onusienne, Ravina Shamdasani. Plusieurs régions de la province du Sichuan, qui borde la région autonome du Tibet, ont été le théâtre d'immolations de moines bouddhistes au cours des derniers mois.
- Page 19
-
20minutes.fr - 01/11/11
-
Une attaque informatique perturbe les services internet palestiniens
Des pirates informatiques perturbent mardi les services internet palestiniens en Cisjordanie comme dans la bande de Gaza, a annoncé le ministre des Télécoms Machour Abou Dakka. «Toutes les adresses IP palestiniennes ont été exposées à une attaque organisée et concentrée venant de l'étranger. Je pense que cela a été organisé par un Etat, c'est mon avis», a déclaré le ministre à Reuters.
Des techniciens du fournisseur d'accès Paltel s'efforcent de résoudre le problème, qui a notamment empêché des usagers de consulter des sites étrangers, a précisé Abou Dakka. Ils auraient notamment identifié des serveurs factices à la source de l'attaque. L'accès au réseau oscille entre «lent et complètement à l'arrêt», a précisé un porte-parole de l'administration à Ramallah.
Dans une interview accordée à l'agence de presse palestinienne Wafa, le ministre a déclaré que l'attaque était liée à l'admission de l'Autorité palestinienne au sein de l'Unesco en tant que membre à part entière.C.P.20minutes.fr - 01/11/11 -
Marine Le Pen rappelle la naissance de la démocratie à Athènes face aux euromondialistes
NPI - 01/11/11
-
Référendum en Grèce - "C'est la moindre des choses" pour Marine Le Pen
En déplacement aux États-Unis où l’attendent plusieurs dirigeants politiques, Marine Le Pen, candidate pour la défense du peuple français à l’élection présidentielle de 2012 et connue pour son franc-parler, a souhaité réagir vivement à la suite de la décision de la Grèce d’organiser au plus vite un référendum sur son avenir, le pays étant en situation quasi insurrectionnelle. « La communauté internationale s’aperçoit qu’il y a des peuples », a fait remarquer Marine Le Pen.
Sur I>Télé, Marine Le Pen s’est félicitée que le Premier ministre grec daigne demander l’avis à son peuple. Elle considère que c’est un pas en avant pour « préparer la sortie de l’euro » et que « c’est au peuple de décider de son avenir et non pas à quelques technocrates ».
Il faut noter que la candidate est la seule personnalité politique à vouloir organiser un référendum d’initiative populaire sur le principe du modèle suisse et elle seule présente une réelle volonté de restaurer l’État, la souveraineté de la France.
NPI - 01/11/11
-
Palestine à l'UNESCO: la France a voté oui, contre toute attente
31/10/11
-
Alice au pays des Kadhafi vient d'être licenciée
(Cliquez sur la photo pour la voir en totalité))
Pour le téléspectateur, elle restera "Alice", superbe blonde mutine aux jambes interminables, vantant les mérites du célèbre fournisseur d'accès à Internet. Mais dans la vraie vie, Vanessa Hessler ne chantera plus jamais "wou-ouh"... Et pour cause, le fournisseur d'accès à Internet Alice a licencié lundi le mannequin italien de 23 ans, également égérie de Calvin Klein, de Guess et de Ferrero, alors qu'elle était l'atout de sa campagne publicitaire depuis des années. Les faits reprochés ? "Ne pas avoir pris de distance dans ses commentaires sur le conflit en Libye." Pire encore : avoir chanté les louanges de la famille du dictateur.
L'histoire éclate dans une interview à paraître mardi dans le magazine italien Diva e Donna, dans laquelle la jeune femme révèle qu'elle a eu "une très belle histoire d'amour pendant quatre ans" avec Moatassem Kadhafi, le fils du dictateur libyen, capturé et tué le même jour que son père, le 20 octobre dernier, lors de la prise de Syrte.
"Des gens simples, comme vous et moi"
Selon Le Figaro.fr, l'incarnation d'"Alice" véhicule dans cette interview une image de la famille Kadhafi pas tout à fait conforme à celle diffusée par les médias occidentaux. "Ce sont des gens très simples, comme vous et moi, a-t-elle confié au magazine italien. Nous - la France et la Grande-Bretagne - avons financé les rebelles. Les gens ne savent pas ce qu'ils font. Le peuple libyen n'était pas particulièrement pauvre ou fanatique. Il ne faut pas croire tout ce qu'on entend." Et de conclure : "En ce moment, tout me dégoûte à part la Libye. Je n'arrive pas à croire que c'est vrai. Tout ça est très triste."
Sommée de "se distancier" de ses propos par la société Telefonica Deutschland, maison-mère de l'opérateur, le mannequin persiste et signe. La punition est sans appel : c'est la rupture de contrat et la suppression de toutes les images d'elle qui apparaissaient sur le site de la société. "Nous mettons immédiatement fin à notre coopération avec Vanessa Hessler en tant qu'égérie publicitaire d'Alice", tweetait cet après-midi le porte-parole de l'opérateur en Allemagne. Reste à savoir qui remplacera la belle blonde à l'écran...
Le Point - 01/11/11
-
Grèce: référendum sur l'accord de Bruxelles
01/11/11
-
STATS POUR OCTOBRE 2011
Visiteurs uniques: 22 223
Visites: 40 114
Pages: 149 148
Pages par jour (Moy/Max): 4811 / 8142
Visites par jour (Moy/Max): 1294 / 3624
-
Le drapeau noir d'Al Qaida flotte sur le palais de justice de Benghazi
SourceTea for Two operation - 30/10/11
-
Horreur en Libye: vengeance aveugle et sanglante contre des civils
31/10/11 – 17h00
TRIPOLI (NOVOpress) — La soi-disant « libération » de la Libye, grandement aidée par les Occidentaux, montre aujourd’hui son véritable visage, celui d’un règlement de comptes entre clans et tribus se vouant mutuellement une haine féroce.En effet, selon l’organisation de défense des droits de l’Homme, Human Rights Watch, les miliciens pro CNT mènent une véritable « épuration » contre les habitants de Touarga, ancien fief de Muammar Kadhafi.
D’après les constats de l’ONG, ces miliciens, ivres du désir de vengeance, tirent à vue sur des civils non armés, multiplient les arrestations arbitraires et pratiquent la torture sur les prisonniers.
Les faits sont si graves et si nombreux que l’ONG exhorte le nouveau gouvernement à intervenir pour rétablir le droit et placer ces milices criminelles sous le contrôle d’une autorité officielle.
[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine
-
Un jour historique pour la Palestine
Victoire diplomatique et symbolique pour Mahmoud Abbas, désaveu de taille pour Israël et les Etats-Unis. La Palestine a obtenu ce lundi le statut de membre à part entière de l’Unesco, l’agence des Nations unies pour l‘éducation, la science et la culture. Les Etats-Unis, qui ont voté contre, évoquent une décision prématurée.
“La seule voie vers la création d’un Etat palestinien doit passer par des négociations directes. Il n’y a pas de raccourci et nous estimons que les efforts dont nous avons été les témoins aujourd’hui sont contreproductifs, a déclaré David Killion, ambassadeur américain auprès de l’UNESCO.”
Pour l‘état hébreu, les pays qui, comme la France, ont osé se prononcer en faveur de cette adhésion, verront leur influence sur Israël s’affaiblir.
“Nous regrettons que l’organisation de la science ait choisi d’adopter une résolution qui s’apparente à de la science-fiction. Il n’existe pas d’Etat palestinien, celui-ci n’aurait donc pas dû être admis aujourd’hui, a fulminé l’ambassadeur israélien auprès de l’UNESCO, Nimrod Barkan.”
Pour les Palestiniens, ce 31 octobre restera gravé dans le marbre.
“C’est une grande victoire, un moment historique dans la vie du peuple palestinien qui attendait ce moment depuis plus de 60 ans. Aujourd’hui, c’est chose faite, a estimé Riyad Al-Maliki, le chef de la diplomatie palestinienne.”
Et malgré les appels à la raison lancés par Ban Ki-moon, la réaction américaine ne s’est pas faite attendre longtemps. Washington, qui assure 22% du budget de l’UNESCO, a décidé de suspendre sa contribution financière à l’organisation.
Copyright © 2011 euronews
31/10/11