Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Bal à Vienne ! - Wallerand de Saint Just invité de BFM Story

    Wallerand de Saint Just, conseiller à la Justice de Marine Le Pen, était l’invité d’Olivier Truchot dans l’émission BFM Story sur BFM TV. Il réagit au déplacement de Marine Le Pen en Autriche et notamment à la participation de la candidate à l’élection présidentielle au bal traditionnel de Vienne qui se tient tous les ans, le dernier vendredi du mois de janvier.

    30/01/12

  • Azouz Begag: "Marine Le Pen sera le premier parti de France !"

     

    Invité du forum RCF-TLM-Tribune de Lyon, vendredi 27 janvier 2012, Azouz Begag, bayrouiste et ancien ministre de Sarkozy, répond à la question de savoir si Marine Le Pen sera au deuxième tour : « Je suis tous les jours dans la rue, j’écoute les Français, j’écoute leur réaction de désespoir, je suis à peu près sûr que Marine Le Pen avant le premier tour sera le premier parti de France, le premier parti de France ! »

    NPI - 30/01/12

     

  • Le Beau Danube bleu - Herbert von Karajan (1908-1989)


    Karajan Le beau danuble bleu Johann Strauss par richardvallouise

    "C'est Strauss, sans Kahn" (Jean-Marie Le Pen)

    An der schönen blauen Donau (Le Beau Danube bleu en français), op. 314, est une célèbre valse viennoise de Johann Strauss II, composée en 1866.

  • Pour Sarkozy, la retraite à 60 ans, c'est "une folie"

    Pour Nicolas Sarkozy, le retour de l'âge légal de la retraite à 60 ans pour les personnes ayant validé tous leurs trimestres, proposition de François Hollande,  "'est une folie, pas un Français n'y croit"

    "C'est un mensonge car ça ne se fera pas. Et si ça se fait, cela conduira la France à la ruine", a commenté le président, en dénonçant un "climat de démagogie". Les Français gagnent un an d’espérance de vie tous les quatre ans. "Si les gens travaillent moins longtemps, qui va payer leur retraite ?"

    Le Figaro - 29/01/12

  • Lyon - Une adolescente de 15 ans victime d'un viol collectif au centre commercial de la Part-Dieu

    untitled.bmp viol part-dieu.jpg

    (Cliquez sur la photo)

    Samedi, vers 18h30, une jeune fille a été entraînée dans une coursive, par une sortie de secours du centre commercial, par trois jeunes très menaçants.

     Après lui avoir dérobé son téléphone portable, les trois individus lui imposent des attouchements et des fellations puis prennent la fuite.

    Identifiés grâce au rapprochement d'un policier, trois suspects âgés de 16 et 17 ans ont été placés en garde à vue.

    Le Progrès - 29/01/12

     

  • Meeting de Perpignan: Marine Le Pen a rendu hommage aux harkis et aux rapatriés (expatriés) d'Algérie

     

    untitled.bmp Perpignan.jpg

    (Cliquez sur la photo)

    Marine Le Pen a rendu hommage dimanche lors de son meeting à Perpignan, où l'électorat pied-noir est important, aux harkis et aux rapatriés d'Algérie, en réaffirmant son opposition à toute commémoration des accords d'Evian.

    Faisant un parallèle avec la pénalisation de la négation du génocide arménien, la présidente du FN a estimé que "la première chose qu'il aurait fallu faire, c'est de respecter la promesse qui a été faite aux Français d'Algérie, celle de leur témoigner la reconnaissance de la communauté nationale".

    Pour Marine Le Pen, il fallait "régler d'une manière définitive par une loi-cadre les questions patrimoniales et morales liées à l'exode de ces mêmes rapatriés, de ces harkis, ce que je fais dans mon projet présidentiel".

    Il fallait aussi, selon elle, "réaffirmer notre opposition à toute commémoration du 19 mars 1962", date des accords d'Evian marquant la fin de la guerre d'Algérie.

    "Je vous ai compris, vous avez déjà donné", a-t-elle ajouté dans une salle de 1.500 personnes pleine à craquer et chauffée à blanc. Une référence aux propos lancés à l'époque par le général de Gaulle, personnage honni par l'extrême droite nostalgique de l'Algérie française, mais dont Marine Le Pen se réclame parfois aujourd'hui. Fondé en 1972, notamment par des partisans de l'Algérie française, le FN a toujours fait de la question des harkis un symbole.

    Marine Le Pen a consacré toute une partie de son discours à la "valeur travail", reprenant un thème cher à Nicolas Sarkozy en 2007.

     "Le rêve du "travailler plus pour gagner plus" est devenu le cauchemar du chômage de masse et du "trimer plus pour gagner moins", a-t-elle lancé, face à ses partisans, qui avaient payé 5 euros leur entrée, comme à chaque meeting frontiste.

    Elle a notamment appelé à "mettre fin à l'absurde collège unique", à la revalorisation des "travaux manuels" et à "l'apprentissage à 14 ans".

    La présidente du FN a affirmé que "le chômage a été utilisé comme une variable d'ajustement", car "ils ont besoin du chômage pour peser à la baisse sur les salaires".

    Même raisonnement pour la précarité du travail. "Je dis, moi, qu'elle a été construite et voulue par le pouvoir en place", car "c'est tellement plus facile d'empêcher un salarié de réclamer quoi que ce soit quand il vit dans la peur du chômage".

    Dans cette région où le FN fait parmi ses meilleurs scores, Marine Le Pen a aussi soigné ses fondamentaux, comme la préférence nationale, rebaptisée "patriotisme social", mais qui consiste toujours à réserver un traitement différencié aux étrangers en les privant d'aides sociales.

    "Il va falloir contrôler ce qu'on appelle pudiquement les trains de vie suspects", a poursuivi Marine Le Pen, parlant de "berlines flambant neuves" dans "les camps de Roms", sous des applaudissements nourris.

    A plusieurs reprises, Marine Le Pen a quitté son pupitre et poursuivi son discours en marchant sur l'estrade, comme le faisait son père lors de ses précédentes campagnes.

    La Montagne - 29/01/12

  • Le massacre des chrétiens a commencé en Syrie

    |

     Des dépêches ont évoqué hier l’assassinat du P. Basilos Nasar, qui portait secours à un homme agressé dans une rue de Hama.

    Les rebelles ont ensuite tenté d’accréditer la thèse que le prêtre avait été tué par les forces du régime. Mais il a été «abattu par des insurgés alors qu’il venait en aide à un homme agressé par les insurgés», nous dit une religieuse qui souligne que la rébellion syrienne est un jihad.

     Plus de 230 chrétiens ont déjà été tués à Homs. Les chrétiens des quartiers mixtes de la ville sont en fuite.

     Source: Yves Daoudal

  • Le retard répété pour payer son loyer justifie la résiliation du bail

    Payer ses loyers avec un retard systématique justifie la résiliation du bail, selon la Cour de cassation. Et cela, même si tout est finalement intégralement payé. La loi du 6 juillet 1989 destinée à améliorer les rapports locatifs, impose en effet au locataire de payer au moment convenu.
     
    Au titre des obligations du locataire, la loi dispose en premier lieu qu'il "est obligé de payer le loyer et les charges récupérables aux termes convenus". Le tribunal, approuvé par la Cour de cassation, en a déduit que le retard permanent était un "manquement grave" du locataire à ses obligations. Les juges ont donc admis la résiliation du bail et l'expulsion d'un locataire qui attendait toujours les rappels, les lettres recommandées ou les commandements de payer pour régler ses dettes intégralement. Ils ont rejeté les arguments du locataire qui observait devant le juge qu'il était à jour de tous ses paiements et qui en déduisait que les situations passées ne pouvaient pas justifier une résiliation.

    TF1 News le 27 janvier 2012
  • Barbarie à Lyon - Après l'avoir roué de coups, ses agresseurs l'écrasent avec leur voiture

    http://www.leprogres.fr/actualite/2012/01/29/lyon-apres-l-avoir-roue-de-coups-ses-agresseurs-l-ecrasent-avec-leur-voiture

    La  France de l'horreur au quotidien !

  • Israël: un bébé palestinien de 13 mois tue un serpent à coup de dents

    Un bébé a longuement mâchouillé la tête d’un serpent en semi hibernation, un dangereux passe-temps dont le reptile n’est pas sorti indemne.

    L'incroyable fait divers s’est produit dans une agglomération arabe du nord d’Israël : Imad Aleeyan, un enfant de 13 mois semble avoir pris la tête d’un serpent pour une tétine, a-t-on appris auprès de sa famille, aussi stupéfaite que soulagée, car le bébé est sorti tout à fait indemne de la dégustation.

    Ghadir Aleeyan, mère du petit Imad, six dents à peine, n’en revient toujours pas: « Je lui préparais son lait, et en jetant un coup d’oeil dans sa direction, j’ai découvert qu’il y avait un serpent dans sa bouche. Je n’en croyais pas mes yeux et j’ai hurlé, terrorisée », a-t-elle raconté. Alertés par ses cris, d’autres membres de la famille et des voisins ont accourus, mais personne n’osait intervenir jusqu’à ce qu’un voisin décide d’extraire le serpent à moitié mort de la bouche de l’enfant et de l’achever.

    « Lorsqu’il l’a sorti de sa bouche, Imad a commencé à pleurer », a raconté Yasmin Shahin, tante du bébé, en précisant que la tête du serpent avait été « très sérieusement mâchouillé ».

    Direction l’hôpital de Haïfa pour faire des examens. Mais là, surprise : pas une seule morsure. L’un des experts à l’Université hébraïque de Jérusalem a expliqué que   « si le serpent n’a pas mordu le bébé, c’est probablement à cause du froid. En hiver, ces reptiles ne sont pas vraiment actifs ».

    Tout de même, le reptile avait des crocs… Le fait qu’il ne se soit pas défendu, alors qu’on se saisissait de lui puis lui mâchouillait le crâne, a de quoi étonner : un nouveau miracle en Terre sainte ?

    Enfin, et heureusement quand même, selon le Dr Boaz Shacham, ce serpent, un hemorrhois nummifer, appartient à la famille des colubridae : une espèce non venimeuse ressemblant à la vipère.

    Si j’osais, j’écrirais : « heureusement que le bébé n’était pas juif, les journaux auraient titré « un bébé sioniste dévore un serpent inoffensif… » Mais je suis peut-être un peu trop langue de vipère !

    Elinor Cohen-Aouat – JSSNews

     

    29/01/12

  • C'était un 29 janvier 1962, il y a cinquante ans

    29 janvier 2012 - 11:13

    Attentat de l’OAS contre le PC des barbouzes gaullistes, à El Biar (Alger).

    Lorsque la « villa Andrea » explose, est détruit le lieu où de nombreux membres de l’OAS ou simples partisans de l’Algérie française ont été torturés longuement et sauvagement, et parfois assassinés. Lors de fouilles en 1968, une trentaine de squelettes sont retrouvés dans le jardin de la villa…
    Les « barbouzes », comptant nombre de bandits, de condamnés de droit commun, ont été déployés en Algérie en mars 60 par le pouvoir gaulliste, avec pour objectif d’éliminer toute résistance Algérie française, et visant surtout l’OAS dont l’activité rayonnait (notamment avec ses émissions radio pirates). 

    Ci-dessous un récit de la lutte engagée entre les ordures gaullistes et les militants de l’honneur (qui seront 400 à être assassinés dans cette infâme opération).

    Lire la suite de cette entrée »

     

    Contre-info. com

  • SOS Racisme et l'UEJF: le bal des vampires !

     

    Communiqué de l’Union des Français juifs

    Dans un communiqué publié ce dimanche 29 janvier 2012, SOS Racisme, secondé par l’Union des étudiants juifs de France, s’indigne de la présence de Marine Le Pen à « un « bal immonde pour nostalgiques du IIIe Reich », qui se serait tenu vendredi 27 janvier à Vienne.

    Diable ! L’Union des Français juifs, qui appelle ouvertement à voter pour Marine Le Pen à la prochaine élection présidentielle, se devait de comprendre ce qui s’est effectivement passé à Vienne ce vendredi.

    Renseignements pris, il s’avère que Marine Le Pen a effectivement été invitée à Vienne vendredi par Heinz-Christian Strache, le leader du parti populiste autrichien FPÖ.

    Après avoir rencontrée le troisième président du Parlement autrichien, Martin Graf, elle s’est rendue le soir au WKR Ball (Wiener Korporations Ball), le bal annuel des fraternités étudiantes viennoises.

    Ce bal a lieu chaque année dans un palais viennois, le Hofburg, où se situe également le siège de la présidence de la République autrichienne.

    Voir dans ce bal un rassemblement néo-nazi est une insulte à tous les étudiants viennois. Que SOS Racisme et l’UEJF ignorent tout des fraternités, associations étudiantes qui existent aux Etats-Unis et dans certains pays européens, mais pas en France, ne leur donne pas le droit de les diffamer.

    Ces associations sont pour la plupart apolitiques, leur fonctionnement est démocratique, et elles ne sont pas secrètes. Theodor Herzl, Heinrich Heine et même Karl Marx en ont fait partie.

    La coïncidence de date avec le jour de souvenir de la Shoah est évidemment fortuite, ce bal a lieu tous les ans le dernier vendredi de janvier. La date du 27 janvier a été fixée par l’ONU en 2005, elle ne correspond pas au jour de commémoration instituée en Israël (Yom Ha Shoah).

    Instrumentaliser l’anniversaire de la libération d’Auschwitz à des fins de propagande en se réjouissant de cette coïncidence est ignoble.

    Il se trouve que Kent Ekeroth (député suédois) et David Lazar (député autrichien FPÖ), tous deux d’origine juive, étaient eux aussi présents à ce bal. « Bal immonde pour nostalgiques du IIIe Reich », vraiment ?

    Traiter Heinz-Christian Strache et Martin Graf de « représentants les plus durs et les plus violents de l’extrême droite européenne » relève également de l’insulte. Il suffit d’écouter les discours de Strache pour comprendre qu’il n’y a nulle trace d’antisémitisme, Strache a été invité officiellement en Israël en décembre 2010. Martin Graf a publiquement dénoncé le national-socialisme et l’antisémitisme en général, et ce à plusieurs reprises.

    Non, ce que l’on reproche à Strache et à Graf, c’est d’avoir purgé l’ex parti de Haider de ses éléments antisémites, d’en avoir fait un réel parti de gouvernement, et surtout d’être à 28 % d’intentions de vote dans les sondages : exactement ce que Marine Le Pen est en train de faire ici même.

    Tant de mensonges dans si peu de lignes ! Cela est malheureusement devenu la marque de fabrique de nos charmantes et agréables associations soi-disant « antiracistes » et d’extrême-gauche.

    Mieux vaudrait pour elles qu’elles fassent leur « coming-out », et qu’elles assument clairement leur mission de propagande et de terrorisme intellectuel, aux frais, bien entendu, du contribuable.

    Pour le bureau de l’Union des Français juifs

    Jacques Rosen

  • Le "courage" de Sarkozy: réactions des politiques - Villepin ironise et Jean-Marie Le Pen prédit l'explosion de l'UMP

    Lire l'article: http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/candidats/en-direct-villepin-s-interroge-sur-le-courage-de-sarkozy-29-01-2012-1834912.php

    + 5 VIDEOS

     

    Le Parisien - 29/01/12

  • Sarkozy: huit chaînes mobilisées ce soir - du jamais vu !

    TF1, France 2, BFM TV, i>télé, LCI, 24, la Chaîne parlementaire/Public mais aussi TV5 Monde en léger différé… Ce soir dès 20h10, les téléspectateurs zappeurs auront du mal à échapper à Nicolas Sarkozy.

     

    Et pour cause : l’intervention télévisée du chef de l’Etat sera diffusée sur huit chaînes! Une première, d’autant que le président sera interviewé par quatre journalistes : deux généralistes, Claire Chazal (TF1) et Laurent Delahousse (France 2), et deux spécialistes en économie, Jean-Marc Sylvestre (i>télé) et François Lenglet (BFM).

    Les journalistes ont travaillé ensemble
    Des quatre intervieweurs, seule Claire Chazal a déjà mené une interview à l’Elysée. Elle a reçu ses confrères jeudi pendant une bonne heure à TF 1 avec leurs quatre directeurs de l’information. L’interview par le quatuor se déroulera en trois temps : d’abord les annonces attendues du chef de l’Etat, orchestrées par les meneurs de jeu Chazal et Delahousse. Puis place à Sylvestre et à Langlet pour une deuxième séquence de décryptage économique. Enfin, une conclusion plus politique menée à nouveau par le duo de TF 1 et de France 2.

    Un peu plus d’une heure d’émission
    N’a-t-on pas l’impression, à l’Elysée, de squatter un peu trop la télé ce soir? « Non : on a fait en sorte que l’intervention de Nicolas Sarkozy dure de 20h10 à 21h15, car on ne voulait surtout pas supprimer le film du dimanche sur TF 1 et France 2 », explique-t-on dans l’entourage du président. Les débats, éditions spéciales et réactions se poursuivront sur les chaînes d’info. A moins que les téléspectateurs ne préfèrent les petits meurtres entre Anglais de « Barnaby » sur France 3, ou les animaux (apolitiques ceux-là) de « la France sauvage » sur Arte.

    Le joli coup des « toutes infos »
    « Lorsque le chef de l’Etat a fait savoir sa volonté de s’exprimer sur des thèmes économiques à l’issue du sommet crise, j’ai sollicité l’Elysée, il y a au moins une quinzaine de jours », explique Albert Ripamonti, directeur de l’information d’i>télé, convaincu que « cette campagne électorale va se faire sur les chaînes d’info : on a beaucoup plus d’espace que les autres ». Hervé Béroud, directeur de la rédaction de BFM-TV, renchérit : « C’est une première, un événement important pour nous. Depuis plusieurs années, nous faisons savoir à l’Elysée notre volonté d’interviewer le président. Là, c’est une forme de reconnaissance de notre montée en puissance. » Il reconnaît toutefois qu’avec quatre intervieweurs, on atteint les limites de l’exercice : « On ne peut guère aller plus loin. Après, ça devient une conférence de presse. »

    M 6 zappée
    Pour le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), cette ouverture aux chaînes d’info est une évolution naturelle : « Avec le passage au tout-numérique, tout le monde les reçoit, ce qui n’était pas le cas avant. Leur présence est dans la logique des choses. » Du côté de l’Elysée, on a trouvé que c’était une bonne idée de les faire entrer dans la danse « sachant qu’il y a un avantage — l’ouverture journalistique — et un inconvénient — une audience fragmentée ».
    L’idée, c’était aussi que les grands groupes soient représentés : TF 1-LCI, France Télévisions, Canal + (i>télé, BFM-TV)… Et M 6 ? « On ne leur a pas proposé. Ils avaient déjà interviewé le président en 2009. Il faut bien que ça tourne un peu. » M 6 misera donc sur un autre… événement : le retour à l’antenne — après son congé maternité — de Mélissa Theuriau!

    Le Parisien  -29/01/12

  • Affichage à Vincennes: non aux pavés indiens de la mairie !

     

    009-450x300.jpg pavés indiens.jpg

    Comminiqué officiel du Bloc Identitaire Paris-IDF du 28/01/2012

    La ville de Vincennes, à l’initiative de son Maire, M. Laurent LAFON (Nouveau Centre), s’est récemment lancée dans des travaux de rénovation de son centre ville.

    En plus des nuisances qu’entraîne le chantier (commerçants gênés, circulation difficile etc.), la Mairie n’a rien trouvé de mieux que de commander des pavés Indiens pour recouvrir les rues vincennoises. Ces pavés proviennent directement de la région du Rajasthan, tel que nous le révèle un article paru dans Vincennes-Hebdo.

    Les Vincennois qui ne seraient pas encore au courant seront heureux d’apprendre que les pavés qui vont garnir leurs voies proviennent d’une région où travaillent de nombreux enfants.

    Sans parler de la pollution inhérente, comme le rappelle justement un récent communiqué des Verts, aux transports de ces marchandises entre l’Inde et la France !

    Pourquoi, si ce n’est pour de basses raisons de coût de production, ne pas avoir fait appel à des producteurs de pavés français ?

    A l’heure où les responsables politiques ne cessent, en période électorale, de nous parler de “consommation locale” et d’ “acheter Français”, et où plus que jamais se fait sentir la nécessité (sociale et écologique) d’une relocalisation économique, la fédération d’Ile de France du Bloc Identitaire dénonce une décision cynique et purement économique, qui va à l’encontre de l’éthique et du simple bon sens.

    Ce matin, diverses affiches d’information aux messages très clairs (“Vincennois, ces enfants bossent-ils pour toi ?”  avec un visuel d’enfants indiens dans une carrière de pierres, ou encore “Streets Made in INDIA”) ont été posées dans le centre de Vincennes par les militants du Bloc Identitaire.

    Il est inadmissible qu’une ville comme Vincennes, cité royale si représentative de l’identité française et connue pour son bon-vivre, ne montre pas l’exemple en privilégiant la consommation locale.

    Ensemble, disons NON à Laurent Lafon et à ses pavés indiens, exigeons des engagements de la part du Maire sur la provenance des matériaux pour les prochains travaux !

    Pour exprimer votre mécontentement, envoyer un email à :projetdeville@vincennes.fr

    Bloc Identitaire – Paris Ile de France / www.blocidentitaire-idf.com

    29/01/12

     

     

  • Trouvez-vous normal que l'intervention de Nicolas Sarkozy soit diffusée par 8 chaînes de télévision ?

    L'intervention télévisée dimanche soir de va revêtir à la fois un enjeu économique, avec à la clef une série de "mesures fortes" dont l'annonce attendue d'une hausse de 1,5 à 1,7 point de TVA, mais aussi politique, à moins de trois mois d'un scrutin où il est donné largement battu.

      
    Nicolas Sarkozy, qui fêtait ses 57 ans samedi, s'exprimera de 20H10 à 21H15 sur huit chaînes (et non six)  : TF1, 2, BFM TV, I-Télé, LCI, La Chaîne parlementaire et 24. TV5 monde rediffusera l'intervention en léger différé. Il sera interviewé par quatre journalistes, Claire Chazal, Laurent Delahousse, François Lenglet et Jean-Marc Sylvestre.

    Trouvez-vous normal que cette intervention du président de la République soit diffusée par huit chaînes de télévision ?

    Le Parisien - 28/01/12

    67,3 % des lecteurs ont répondu NON au sondage en ligne du Parisien

     

     

     

  • 27 députés palestiniens sont emprisonnés par Israël

    Communiqué de l'AFPS


    Après Aziz Dweik, Marwan Barghouti : liberté pour les députés palestiniens


    http://www.france-palestine.org/Apres-Aziz-Dweik-Marwan-Barghouti

     

    L'Association France Palestine Solidarité (AFPS) se félicte qu« Amnesty International » vienne de prendre une initiative internationale positive pour exiger la libération du président du Parlement palestinien, Aziz Dweik, et des 26 autres parlementaires palestiniens placés en détention administrative.

     

    C’est un fait unique au monde : il y a au total 132 membres au Parlement palestinien et 27 au total sont actuellement emprisonnés. Au mépris de leur immunité parlementaire, ce sont donc 20% des membres du Parlement palestinien qui connaissent cette situation ! Rapporté à la France, cela équivaudrait à ce que 200 parlementaires soient en prison. Pouvons-nous imaginer cela une seule seconde ? 

     

    Mais visiblement ces mesures contraires à la démocratie ne suffisent pas. C'est Marwan Barghouti qui est maintenant l’objet de mesures punitives supplémentaires, dont une nouvelle mise en isolement carcéral. Pourquoi ? Parce qu’il a osé déclarer devant la presse que « Si Israël retournait aux frontières de 1967, le conflit serait terminé. » Des propos limpides mais insupportables pour les dirigeants israéliens. Pourquoi ?

     

    Ainsi, une nouvelle fois, les hommes et les femmes qui tout à la fois résistent à l’occupation, qui sont favorables à l’unité inter-palestinienne et qui proposent la paix sur la base du droit sont spécialement visés aujourd’hui par Israël qui a peur de ces voix porteuses d’espoir et de paix.

     

    Nous ne pouvons accepter ces mises en cause et l’emprisonnement de ces parlementaires légalement élus. Nous dénonçons ces pratiques contraires fondamentalement au droit qui sont aussi destinées à saboter les efforts d’unité nationale du peuple palestinien.

     

    Nous nous adressons solennellement aux dirigeants français et européens pour qu’ils agissent, comme ils en ont les moyens, notamment avec la suspension de l’Accord d’association UE-Israël, dont l’article 2 est une fois de plus clairement violé par Israël, pour qu’il soit mis fin à ces pratiques inhumaines et ces emprisonnements illégaux.

     

    En même temps que nous assurons leurs familles de notre solidarité, nous exigeons haut et fort la libération de Marwan Barghouti, d’Aziz Dweik et des 25 autres parlementaires palestiniens. Leur place n’est pas en prison mais au Conseil législatif palestinien dont les travaux sont délibérément entravés par cette situation insupportable.

    Nous prendrons des mesures adaptés pour que montent ces exigences conformes au droit et à la paix. Ca suffit ! Ca suffit amplement !

     

    Liberté pour les parlementaires palestiniens !


    Le bureau national,
    Paris, le 28 Janvier 2012

    Association France Palestine Solidarité (AFPS)
    21 ter Rue Voltaire 75011 Paris
    Tél. : 01 43 72 15 79

  • Afghanistan: Sarkozy avance d'un an le retrait des soldats français

    Les soldats français quitteront le sol afghan d'ici fin 2013, soit un an plus tôt que prévu.

     
    Des soldats français du 27e bataillon de chasseurs alpins, en avril 2009 dans la province de Kapisa
    Des soldats français du 27e bataillon de chasseurs alpins, en avril 2009 dans la province de Kapisa DR

    Ce sera fin 2013 au lieu de fin 2014. Une semaine après la mort de quatre soldats français en Afghanistan, Nicolas Sarkozy a annoncé vendredi soir au président Hamid Karzaï que les troupes françaises se retireront de ce pays un an plus tôt que prévu.

    A l'issue d'un entretien avec son homologue afghan, le chef de l'Etat français a précisé que la province de Kapisa, où se trouve l'essentiel du contingent française, au nord-est de la capitale, passerait sous contrôle de l'armée régulière afghane dès le mois de mars prochain. Dès lors, « la poursuite de la transition et ce transfert graduel des responsabilités de combat permettront de planifier le retour de la totalité de nos forces combattantes dès la fin de l'année 2013 », a déclaré M. Sarkozy à la presse.

    Cliquez ici !

    En accord avec les alliés

    Cette décision a été prise « en accord avec le président Karzaï et en accord avec nos alliés », a ajouté M. Sarkozy, précisant qu'il s'en entretiendrait ce samedi au téléphone avec le président américain Barack Obama. Le département d'Etat américain a confirmé que ce retrait accéléré des troupes françaises avait été décidé « en consultation » avec les Etats-Unis.

    La France va « demander à l'Otan une réflexion sur une totale prise en charge des missions de combat de l'Otan par l'armée afghane au cours de l'année 2013 », a ajouté Nicolas Sarkozy. Le nouveau calendrier de retrait des 3.600 soldats français actuellement sur place prévoit désormais le départ d'un millier d'entre eux avant la fin de 2012, contre 600 prévus auparavant. A partir de 2013, les derniers soldats français seront essentiellement chargés de former les soldats afghans.

    Changement d'attitude

    Contrairement à l'attitude de fermeté qu'il avait toujours montrée depuis le début de l'engagement français en Afghanistan en 2001, le chef de l'Etat avait clairement évoqué l'hypothèse d'une accélération du calendrier de retrait des troupes, la semaine dernière après la mort de quatre soldats français, tués par un militaire afghan alors qu'ils étaient désarmés. Mais il n'était pas question de « retrait précipité » et M. Sarkozy avait assuré, en rendant hommage mercredi aux soldats tués, qu'il ne se laisserait « pas impressionner ».

    Il a changé d'avis et, à moins de trois mois de l'élection présidentielle, le chef de l'Etat se rapproche donc de la position du candidat socialiste François Hollande, qui s'était prononcé pour un retrait dès la fin de l'année. M. Sarkozy aura l'occasion de s'en expliquer ce dimanche soir lors de son passage à la télévision.

    28/01/12