Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Leçons de Libye - Le chaos n'est pas une surprise

       

    L’histoire montre que toute attaque et invasion militaire contre un pays souverain débouche sur la mort, la destruction et le chaos, et que cela ne s’arrête pas une fois l’invasion menée à son terme. Voyez l’Irak, l’Afghanistan, la Palestine, le Vietnam, l’Irlande du nord, et plus loin dans le temps, la Seconde Guerre mondiale et la guerre froide.

    Pourquoi le cas de la Libye devrait-il donc être différent ? Aujourd’hui, les médias se déclarent horrifiés par les combats armés entre factions ; l’agence Reuters vient d’informer que « les chocs entre milices rivales ont fait deux morts et seize blessés, dans le heurt le plus récent entre des groupes armés qui refusent de déposer les armes ».

    Qu’est-ce que l’Occident espérait ? La Libye, un pays souverain, a été attaqué et envahi par les forces armées de l’OTAN sous de faux prétextes validés par une résolution hypocrite de l’ONU, qui a fait des dizaines de milliers de morts et de blessés libyens ; logements et infrastructures bombardés ; pillages et un pays poussé dans le chaos total, les dirigeants assassinés, avec leurs enfants et petits-enfants, en direct à la télévision, ce qui a provoqué un éclat de rire retentissant et vulgaire de la secrétaire d’État Hillary Clinton, en public…

    Tout cela ressemble beaucoup à ce que le monde a observé en Irak tout au long des huit ans qui ont suivi l’invasion… et à l’Afghanistan, donc… et aux 60 dernières années en Palestine, au quotidien… et à la Serbie il y a vingt ans, et au Vietnam il y a quarante ans…

    Est-ce donc que les puissances occidentales se sont trompées une fois de plus ?

    Je n’en crois rien. Les hommes et femmes qui s’occupent des plans stratégiques au Conseil des Relations Extérieures (Council on Foerign Relations - CFR), la Commission Trilatérale, l’American Enterprise Institute et l’AIPAC, ont trop d’expérience pour que nous puissions nous contenter d’imaginer qu’ils trébuchent à répétition sur le même obstacle…

    Cela signifie-t-il, alors, qu’ils ont fait exprès de détruire la Libye ? Oui, de toute évidence. Les images que nous voyons depuis près d’un an de cet enfer qu’ils ont fait de la Libye, et du « printemps arabe » si mal nommé, avec leurs soulèvements armés par des « combattants de la liberté » financés, entraînés et armés par la CIA, le MI6, le Mossad et l’OTAN, sont tout à fait éloquentes. Les « bureaux des coups tordus » de ces organisations terroristes occidentales ont vraiment bien travaillé !

    Voyons, s’il en était besoin, ce qu’ils font aujourd’hui en Iran où ils n’ont aucun scrupule à admettre publiquement qu’effectivement ils sillonnent les rues de Téhéran pour assassiner scientifiques et civils, et bombarder les installations et centres stratégiques.

    Quel meilleur exemple de terrorisme d’État, admis ouvertement par Israël, les USA et la Grande Bretagne ?

    Ne nous y trompons pas. La destruction de la Libye et d’autres États transgresseurs a servi et continue à servir pour la promotion des objectifs clé de l’élite du pouvoir mondialiste, car il s’agit d’adresser un message terrifiant à chaque pays. C’est une façon précise de dire : « Si nous pouvons faire cela en Libye, nous pouvons en faire autant avec n’importe quel autre pays, si c’est notre bon plaisir. » Ou vous êtes avec nous, ou vous êtes nos ennemis, voici ce que dit la Doctrine du 11 septembre de Bush Jr.

    Vous avez entendu, les Vénézuéliens ? Et vous, les Syriens, vous avez compris ? Au fait, Equatoriens, Nigérians, Pakistanais et Boliviens : ce message s’adresse à vous aussi ! Bien entendu, le délai entre la formulation de la menace et sa concrétisation militaire a tout l’air d’être inversement proportionnel à la distance qui sépare le pays ciblé de la Chine et de la Russie, mais…

    Dans mon article du 14 janvier 2012, publié par Russia To-day, intitulé « Ce qui nous attend », j’énumérais les douze détonateurs que l’élite du pouvoir mondialiste enkistée aux USA, au Royaume Uni et dans l’Union européenne sont en train d’actionner pour nous imposer un gouvernement mondial. Le point 10 se réfère précisément aux « attaques contre les États transgresseurs ».

    Car il existe des schémas et des indices pour qui sait les chercher. Par exemple, la Libye de Kadhafi, l’Iran, la Syrie, le Venezuela et beaucoup de pays musulmans ont des banques centrales qui sont véritablement indépendantes. Indépendantes, non du gouvernement local comme l’exigent les « experts » de Harvard et du CFR, mais du FMI, de Goldman Sachs, de CitiCorp et de la maffia bancaire parasitaire et usurière des Rothschild-Rockefeller.

    Le dinar or

    Un autre schéma ou indice ? Kadhafi se préparait à introduire le dinar or (c’est-à-dire une monnaie en or, métallique, et non pas en papier, comme le dollar ou l’euro) pour commercialiser le pétrole libyen (la Libye dispose de la neuvième réserve pétrolière du monde et de la première pour le continent africain), et ensuite, pourquoi pas, pour gérer la vente du pétrole africain et de tout le Moyen Orient… ce qui constituait une atteinte sérieuse à l’hégémonie du dollar, les célèbres pétrodollars, sur le marché mondial du pétrole.

    Saddam Hussein avait fait quelque chose de semblable lorsqu’en novembre 2002 il avait décidé de profiter des 1 000 millions de dollars provenant de l’échange pétrole contre nourriture que les sanctions de l’ONU concédaient à l’Irak : il s’agissait pour lui de concrétiser cela en euros. Si ma mémoire est bonne, quelques mois plus tard, en mars 2003, il rencontra certains problèmes…

    Vous en voulez encore ? Certains dirigeants, dans des pays comme la Libye, l’Irak, l’Afghanistan et la Serbie, ont été quelque peu myopes en matière de géopolitique, au point de se retrouver invariablement seuls sous des feux croisés, dès qu’ils ont été en butte aux pressions de l’Occident : ils avaient omis de nouer des alliances stratégiques pour les temps dangereux que nous vivons.

    Kadhafi a fait pire : il a passé les douze dernières années de sa vie, avant de se faire assassiner, à faire les yeux doux aux USA, à la Grande Bretagne, à l’Italie, à l’Union européenne. Et c’est ainsi que les medias nous abreuvent de photos charmantes montrant Kadhafi embrassant Bush, Kadhafi embrassant Tony Blair, Kadhafi embrassant le roi Juan Carlos d’Espagne, Sarkozy, Zapatero, Cameron, Brown, Obama, Chirac. Et on en a même une où Kadhafi tend la main à Silvio Berlusconi, qui la lui baise !!! (c’est une vidéo de septembre 2010, vous pouvez la retrouver).

    Voilà, chaque pays peut tirer neuf leçons du cas libyen :

    1. Ne pas faire confiance aux puissances occidentales, en particulier USA, Royaume Uni, France, Italie et Israël;
    2.  Ne pas rester au pouvoir trop longtemps, surtout si on a la possibilité de passer la main à un héritier intelligent et éloquent comme Saif Kadhafi. C’est ce que son père aurait dû faire au moins cinq ans plus tôt;
    3.  Ne pas faire confiance aux puissances occidentales;
    4.  Ne pas se laisser isoler, choisir un bon allié, la Russie ou la Chine, par exemple (demander conseil aux Iraniens, ils l’ont très bien compris);
    5.  Ne pas faire confiance aux puissances occidentales;
    6.  Faire très attention aux organisations terroristes occidentales, connues sous le nom de CIA, MI6, Mossad et leurs frères de loge dans le privé tels que Blackwater/Xe, Halliburton et autres;
    7.   Ne pas faire confiance aux puissances occidentales;
    8.  Empêcher que le monde n’ait d’information sur ce qui se passe dans votre pays seulement à travers les multimedia occidentaux. Aujourd’hui la Russie, la Chine, l’Iran, l’Amérique latine ont des moyens globaux dont l’importance cruciale et la présence grandissent de jour en jour;
    9.  Enfin et surtout : ne pas faire confiance aux puissances occidentales !

    Adrian Salbuchi
    Pour Russia To-Day.com (version anglaise)
    17/01/2012

    Titre original : The lessons of Libya : chaos is not surprise

    Voir aussi la version originale espagnole sur le site de l’auteur : cliquer ici
    et http://www.plumenclume.net/articles.php?pg=art1256

    Adrian Salbuchi est un analyste politique, essayiste, conférencier, et il anime des émissions de radio et de télévision en Argentine.

    Traduction de l’espagnol par Maria Poumier

    Les intertitres sont de la rédaction

    Correspondance Polémia – 21/01/2011

  • Nouvelle affiche: la France des oubliés vote Marine Le Pen

    untitled.bmp Affiche MLP.jpg

    (Cliquez sur l'affiche pour l'agrandir)

    Sarkozy, Hollande et Bayrou, les principaux candidats du système UMPS, sont totalement soumis au mondialisme ultra libéral. Marine Le Pen est la seule à défendre un véritable projet alternatif, crédible et chiffré, pour restaurer un État fort, stratège et protecteur, au service de la France des oubliés…

    NPI - 26/01/12

  • Union des Européens: les Polonais soutiennent la Hongrie

     

    polska
     
     
     

    23/01/2012 – 14h00
    VARSOVIE (NOVOpress via Lionel Baland) –
     Ce samedi 21 janvier 2012, des manifestations de soutien à la Hongrie ont été organisées par des nationalistes polonais à Varsovie, Łódź, Poznań et Gdańsk. La plus importante réunion s’est déroulée à Varsovie devant l’ambassade de Hongrie et a réuni plus de 200 personnes. Le rassemblement ayant été planifié il y a deux jours, il était difficile d’obtenir la participation de plus de personnes. Les patriotes présents ont crié : « Longue vie à la Hongrie ! Longue vie à la Pologne ! ». Ils ont chanté l’hymne national polonais. Des Hongrois vivant à Varsovie ont entonné l’hymne national hongrois. À la fin de la cérémonie, un drapeau européen a été brûlé.

    En Pologne, les médias de gauche sont contre le gouvernement hongrois. Par contre, les médias conservateurs sont favorables au Premier ministre conservateur hongrois et à son gouvernement.

    Le drapeau de l’Union européenne est brûlé :

    Voir des photos de la manifestation de Varsovie :

    http://www.fronda.pl/news/czytaj/tytul/boze_blogoslaw_weg

    [cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine
  • Présidentielles: le Bloc identitaire ne soutiendra aucun candidat

     

    24/01/2012 – 23h00
    PARIS (NOVOpress) -
    Fin 2010, après avoir consulté ses adhérents, le Bloc Identitaire décidait de présenter un candidat à l’élection présidentielle 2012 car il ne se reconnaissait complètement dans aucun des partis politiques français importants.

    Mais les frais d’une campagne se sont avérés trop élevés pour le budget de ce mouvement.

    Le Bloc Identitaire décidait alors en décembre dernier de consulter démocratiquement ses adhérents ainsi que les acteurs du mouvement identitaire (Autre Jeunesse, Maisons de l’Identité, Alsace d’Abord, Nissa Rebela, Ligue du Midi…) sur la position à avoir dans cette élection. Ce parti vient de communiquer les résultats de cette consultation dans un communiqué que nous reproduisons ci-dessous.

    Présidentielles : le mouvement identitaire ne soutiendra aucun candidat

    Communiqué du 24 janvier 2012

     

    La communauté identitaire s’est exprimée. Le mouvement ne soutiendra aucun candidat dans le cadre des élections présidentielles 2012.

    Voici les résultats de la consultation :

    Votants : 2 104.
    Pas de consignes de vote : 62,64%
    Marine Le Pen : 33,46%
    François Bayrou : 2,04%
    Frédéric Nihous : 1,66%
    Autres : 0,20%

    Ce résultat reflète la conviction d’une majorité d’acteurs du mouvement identitaire de ne pouvoir se reconnaitre dans aucun candidat en lice ni dans aucun de leurs programmes. Courant politique à part entière, doté d’une ADN spécifique, le mouvement identitaire ne peut donc être le satellite d’aucune formation du paysage politique français.

    Cependant, un tiers des votants aurait souhaité que le mouvement apporte son soutien à Marine Le Pen. Ce n’est pas un pourcentage faible. Il aurait peut-être été plus élevé si la candidate du FN avait exprimé sur l’Europe, sur les régions, sur le localisme, des points de vue plus nuancés. L’hostilité déclarée de certains dirigeants du FN envers les identitaires a certainement joué aussi un rôle dans ce résultat.
    Les autres candidatures ne recueillent que des scores marginaux.

    Il appartient désormais à chaque identitaire de décider en son âme et conscience après avoir évalué les programmes de chaque candidat sur toutes les questions que nous considérons comme essentielles pour l’avenir de notre combat.

    Au-delà du résultat de cette consultation, le mot d’ordre identitaire de ce début d’année 2012 est : leur campagne commence, notre combat continue ! Ainsi, et dans la droite ligne du combat politique, social et culturel entamé depuis bientôt dix ans, le mouvement identitaire interviendra dans cette campagne avec ses méthodes et son savoir-faire.

    Le Bloc Identitaire lance dès aujourd’hui une nouvelle campagne militante autour de la nationalité et de l’identité de la France afin de rappeler qu’être Français, c’est une identité, pas des papiers ! Cette campagne se déclinera autour d’un triptyque tracts-affiches-autocollants, sans oublier des actions sur le terrain bien entendu.

    Que ce soit la question fondamentale de l’altération de notre identité profonde par les phénomènes massifs et incontrôlés d’immigration et d’islamisation, la nécessaire rupture avec la mondialisation à travers le localisme, la construction d’une Europe politique forte et indépendante, la sécurité de nos compatriotes face au règne de la racaille, rien sur ces sujets essentiels pour l’avenir de la France et de la civilisation européenne ne sera réglé au lendemain du deuxième tour de la Présidentielle.

    Notre pays et notre continent sont entrés dans des années décisives. Nous comptons bien rester en première ligne pour défendre notre identité, avant-pendant-après ces élections.

    [cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine [

  • Melinda, petit "miracle" de 200 grammes

    untitled.bmp Melinda.jpg

    (Cliquez sur la photo)

    http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Melinda-Star-Guido-petit-miracle-de-200-grammes-372968/

    26/01/12

  • Au Bourget, la bourde de Hollande qui veut citer Shakespeare...

    untitled.bmp Hollande Shakespeare.jpg

    (Cliquez sur la photo)

    " Et je me permettrai de citer Shakespeare, qui rappelait cette loi pourtant universelle : Ils ont échoué parce qu’ils n’ont pas commencé par le rêve», avait lancé dimanche dernier, devant des milliers de personnes, lors de son grand meeting du Bourget.

    Cette citation aurait pu passer inaperçue...

    ... Mais depuis le début de la semaine, les plus fins observateurs s'attèlent à trouver de quelle oeuvre du célèbre dramaturge anglais elle est tirée. Et c'est le Telegraph, un grand quotidien anglais, qui a donné la clé de l'énigme jeudi. Cette phrase est bien de Shakespeare, mais de ... Nicholas Shakespeare, un journaliste contemporain et écrivain anglo-saxon.

    La phrase est extraite de son roman La vision d'Elena Silves paru en 1989. Le journaliste, chef de la rubrique littéraire du journal, vient officiellement de réagir. «Je n'en ai pas cru mes oreilles, quand j'ai entendu le présidentiable français me citer», rigole-t-il, le journal précisant tout de même qu'il est un descendant de .

    Si ce n'est pas le bon Shakespeare que François Hollande a cité, Bruno Le Maire n'y a vu que du feu. Le ministre de l' avait rétorqué lundi matin « Words words words ...», une célèbre tirade de Hamlet, la plus célèbre pièce de Shakespeare... William Shakespeare. 

    Le Parisien - 26/01/12

     

  • Hollande: ses "60 engagements" pour la France

    http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/les-60-engagements-pour-la-france-de-francois-hollande-26-01-2012-1830405.php

    Le Parisien - 26/01/12

  • En Corse, des maires apportent leurs parrainages à Marine Le Pen

    En déplacement en Corse, Louis Aliot, porte-parole et Directeur de la campagne de Marine Le Pen chargé du Pôle Rassemblement national et Gaël Nofri, conseiller de Marine Le Pen aux Services publics, sont venus à la rencontre des maires de l’île de Beauté afin de recueillir des parrainages nécessaires pour que Marine Le Pen puisse prétendre concourir à l’élection présidentielle de 2012.

    Ils étaient en présence du secrétaire départemental du Front National de Haute-Corse, Tony Cardi.

  • Table ronde Idées & Nation - "Comment surmonter la crise ? "


    Table Ronde Idées Nation avec Marine Le Pen... par MarineLePen

    Mercredi 25 janvier s’est tenue une table ronde organisée par le Club Idées & Nation à l’Hôtel Vaugirard dans le XVe arrondissement de Paris, sur le thème « Comment surmonter la crise » en présence de Marine Le Pen et de trois illustres économistes indépendants : Jean-Jacques Rosa, Gérard Lafay et Norman Palma.

    26/01/12

  • Elève Hollande, revoyez votre copie!

     

    Communiqué de Jean-Richard Sulzer et Bruno Lemaire, conseillers Economie, Budget et Fiscalité de Marine Le Pen

    Un alignement de quelques chiffres aussi isolés qu’épars ne constitue pas un chiffrage.

    François Hollande a déballé une poignée orpheline de tableaux et de pourcentages, sans cohérence entre eux. Il présente seulement des formulations d’hypothèses, d’objectifs et d’évaluations qui sont autant de vœux pieux hors sol. Il oublie les contraintes de l’Europe et de l’euro, alors même qu’il veut rester dans ce carcan privant la France de sa souveraineté.

    François Hollande s’est cru obligé d’exhiber un ersatz de chiffrage parce que Marine Le Pen, elle, a présenté un ensemble cohérent et détaillé pour évaluer son projet présidentiel.

    François Hollande ne devrait pas se moquer ainsi des Français, en leur proposant un travail bâclé, inachevé et amputé du coût de son rêve européiste.

    Alors, pour répondre aux exigences du débat démocratique et pour que les Français puissent choisir en connaissance de cause, l’équipe de campagne de Marine Le Pen présentera dans quelques jours le véritable chiffrage du programme de François Hollande.

  • Anonymat des parrainages: vers un retour de boomerang?

     

    Marine Le Pen qui peine à récolter les 500 parrainages nécessaires pour se présenter à l’élection présidentielle,  risque de donner des sueurs froides à bons nombres d’élus aux prochaines législatives.

    En effet, cette dernière, « dans un soucis de transparence », va ou a envoyé une lettre aux sénateurs et députés pour leur demander de prendre position sur l’anonymat des parrainages pour ensuite dresser la liste des sénateurs et députés qui auront accepté ou refusé de rendre anonyme les parrainages pour la présidentielle.

    Ainsi, les électeurs pourront de manière certaine savoir lors des législatives prochaines, qui est démocrate et qui ne l’est pas, qui censure et qui ne censure pas, qui pense encore que le vote doit être secret, et voter ainsi en toute connaissance pour le député qui correspondra aux véritables valeurs de la République.

    Finalement, la caste UMPS et sa suite risque de se faire prendre à leur propre petit jeu. La véritable démocratie commence par donner la possibilité au peuple et à ses différentes sensibilités de pouvoir s’exprimer dans les urnes !

    Source

  • VIDEO - Krisztina Morvai du parti Jobbik hongrois passe un savon aux parasites de l'Union européenne

    Cliquez sur le lienhttp://dai.ly/wgP781

    Krisztina Morvai (Hongrie) au parlement européen par rikiai

    Krisztina Morvai (/kɾistinɒ morvɒi/), née le 22 juin 1963 à Budapest, est une femme politique hongroise, députée européenne, figure de l'extrême-droite hongroise, élue sur la liste du Jobbik.

     

    25/01/12

  • La justice allemande interdit la publication d'extraits de "Mein Kampf"

    http://fr.euronews.net/2012/01/25/la-justice-allemande-interdit-la-publication-d-extraits-de-mein-kampf/

    +VIDEO

     

    25/01/12

  • Très forte augmentation des cambriolages en milieu rural

    Les reventes en ligne pourraient expliquer l'explosion des cambriolages en 2011, selon l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales.

    La hausse des cambriolages est l'une des mauvaises nouvelles du cru 2011 des chiffres de la délinquance publiés le 17 janvier. Pour la troisième année consécutive, les cambriolages sont en augmentation, à 5,3%. Avec un taux par habitant à 5,5‰, il faut revenir à 2002 pour retrouver un tel niveau. Mais au sein de ces chiffres, encore faut-il distinguer entre les cambriolages d'entreprises, en baisse de 11,1%, ceux des habitations principales qui explosent à + 16,6 %, et ceux des résidences secondaires dont l'augmentation est moindre (+2,2%). Ainsi, sur cinq ans, les cambriolages des habitations principales ont augmenté de 25% !
    Si la publication des statistiques de la délinquance donne lieu chaque année à une bataille de chiffres, celles des cambriolages sont parmi les moins sujettes à caution. Pour les besoins d'assurance, il est en effet exceptionnel qu'une victime ne porte pas plainte. D'ailleurs, entre 2008 et 2010, la hausse enregistrée dans l'état 4001, l'outil statistique officiel, est "convergente" avec celle mesurée dans les enquêtes de victimation, d'après l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), qui diffuse et commente chaque année les chiffres de la délinquance.
    Pour le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, qui a présenté ces statistiques, l'augmentation du nombre de cambriolages est le fait de "raids menés par des personnes originaires d'Europe centrale et orientale". Mais l'ONDRP avance une autre piste : les reventes sur internet. Les sites de reventes en ligne, type eBay ou le Bon coin, permettraient d'écouler plus facilement la marchandise.
    Dans le détail, les points chauds se concentrent dans le Sud-Est et, dans une moindre mesure, en région parisienne. Si c'est en Guadeloupe que le taux par habitant est le plus élevé (11,3‰), viennent tout de suite après les Bouches-du-Rhône (10,5‰), le Gard (9,7‰) et le Vaucluse (9,6‰). C'est le département de la Creuse qui enregistre l'évolution la plus inquiétante : 43,1%, suivie des Alpes-de-Haute-Provence (30,5%), et de la Haute-Garonne (26,7%).
    Si l'on s'en tient aux cambriolages de résidences principales, la hausse frappe très nettement les territoires ruraux. Dans les Alpes-de-Haute-Provence, l'évolution est de 90,4%. La Lozère et la Côté-d'Or sont à peine mieux lotie (respectivement +82,5% et 84,1%)... Seuls onze départements ont connu une baisse. Les reculs les plus notables sont ceux des Pyrénées-Orientales (-12,6%), de la Haute-Loire (-12,2%) et du Bas-Rhin (-10,2%).
    Concernant les cambriolages de résidences secondaires, les Hautes-Pyrénées connaissent l'évolution la plus forte, avec +63,4%. A l'opposé, la Meuse enregistre une baisse de 51,4%.
     

    Michel Tendil

    Localtis - 25/01/12

  • Le diocèse de Bordeaux cède un terrain pour la construction d' un "lieu de culte"...

    L’association culturelle des musulmans de Bordeaux nord est sur le point d’acquérir un terrain près des boulevards, propriété du diocèse, situé rue Henri-Expert.

     
    On ne peut pas prôner le dialogue interreligieux et citoyen et ne pas se réjouir d’une transaction entre deux confessions différentes
    Alain Juppé
     

     

    Le diocèse de Bordeaux cède un terrain aux musulmans

    (…) L’association culturelle des musulmans de Bordeaux nord mène, en ce moment, des négociations en vue du rachat d’un terrain au diocèse de Bordeaux, situé, rue Henri-Expert, perpendiculaire à la rue Mandron. (…)

    Après plusieurs mois de recherche, les représentants de l’association ont appris que le diocèse vendait l’un de ses biens. « Nous vendons ce terrain de 1 000 m² environ, 240 000 euros, car il ne nous servait plus à rien », résume Jean Rouet, le vicaire du diocèse de Bordeaux. Et il confie : « Nous avons besoin d’argent afin de financer la construction d’une église dans le futur quartier Ginko ».

    (…) « D’ici le 15 avril 2012, nous devons verser au vendeur un acompte de 120 000 euros, c’est-à-dire la moitié du prix du terrain, et nous avons jusqu’au 15 avril 2014 pour financer la seconde moitié. Pour l’instant nous avons un peu plus de 60 000 euros récoltés », explique le représentant des musulmans.

    Une information confirmée par le vicaire. Le religieux ne commente que brièvement la vente de ce terrain, propriété de l’église catholique, aux représentants d’une autre religion : « Et pourquoi pas ? » répond-t-il. Son de cloche identique au cabinet du maire, Alain Juppé : « On ne peut pas prôner le dialogue interreligieux et citoyen et ne pas se réjouir d’une transaction entre deux confessions différentes ».

    Le maire adjoint du quartier du Grand-Parc, Anne-Marie Cazalet (UMP) se montre satisfaite : « L’association qui porte ce projet souhaite installer un lieu de culte, pas une mosquée, et qui accueillera les musulmans du Grand-Parc mais aussi ceux de Bacalan et des Aubiers ».

    Quant à la députée Michèle Delaunay (PS), elle préfère rappeler que la promesse de campagne d’Alain Juppé d’ériger une mosquée à la Bastide n’a toujours pas abouti.

    Source : Sud-Ouest, Merci à Arnaud

    Défrancisation - 25/01/12

  • Massacre des Pieds-Noirs et des Harkis: un "devoir de mémoire" à géométrie variable ?

    25 janvier 2012

    Bruno Gollnisch n’a jamais oublié la très dure campagne de terrain qu’il mena  en 1985 à  Vaulx-en-Velin (Rhône)   avec des harkis militants du FN. Il a constaté, comme tout à chacun,  l’adoption jeudi dernier par le  Sénat  d’une proposition de loi visant à pénaliser la diffamation et l’injure envers les harkis. Dans sa déclaration de candidature à la présidence du FN, il notait qu’il « (fallait)    que ceux qui ont combattu pour la France,  cessent d’être méprisés ou insultés, et qu’ils soient au contraire honorés moralement et matériellement, y compris lorsqu’ils sont les ressortissant d’Etats de notre ancien Empire devenus indépendants. » Car  ce vote  des sénateurs  ne suffit pas à contrebalancer les insultes et les injustices  dont sont victimes combattants et Français  d’Algérie depuis des décennies. Pas plus que le geste de Nicolas Sarkozy qui,  à  des fins électoralistes,  a remis en   novembre dernier à  Hélie Denoix de Saint Marc, grand résistant, grand soldat, officier du 1er REP qui rallia le putsch de généraux à Alger en 1961,   les insignes de grand-croix de la légion d’honneur. Cela suffira-t-il à faire oublier la « trahison gaulliste » ?

     Le site du magazine Le Point rendait compte hier d’une étude  de l’Ifop, « une analyse du vote pied-noir pour la prochaine élection. » « Le panel interrogé englobe non seulement des rapatriés, mais aussi des descendants de cette communauté, qui, dans son ensemble, représente le chiffre non négligeable de trois millions de votants. »

     « Comme pour les élections précédentes, est-il indiqué,  le Front National confirme son attractivité, se plaçant au-dessus de sa moyenne nationale (28 % et 24 % pour les descendants), mais c’est le score de Nicolas Sarkozy qui est le plus révélateur : à égalité avec François Hollande pour les rapatriés (26 %) – contre 31 % en 2007 -, il s’effondre dès lors qu’il s’agit des fils et des filles de pieds-noirs : 15 % contre 31 % pour François Hollande. »

     « On ne peut s’empêcher de rapprocher ces résultats du très fort ressentiment exprimé par les associations de pieds-noirs contre Nicolas Sarkozy (…) en 2007, le candidat Sarkozy avait promis la reconnaissance de la responsabilité de l’État français de 1962 dans les crimes et les préjudices moraux et matériels subis par les harkis et les rapatriés. Aux yeux des pieds-noirs et des harkis (qui, avec leurs descendants, représentent 800 000 votants), il n’a pas tenu ses promesses. »

     C’est en effet le moins que l’on puisse dire et Bruno Gollnisch, pour qui les évènements d’Algérie eurent un fort impact dans l’élaboration de sa conscience politique,  apporta notamment le 15 septembre 2010,   son soutien à la manifestation des harkis et de leurs familles  devant l’Assemblée nationale (photo). Ils   entendaient rappeler  les engagements pris par Nicolas Sarkozy  le 31 mars 2007, au nom de revendications légitimes appuyées depuis toujours par le Front National.

     Le Point rapporte encore que Marine Le Pen a été la seule personnalité en lice pour la présidentielle –avec Jean-Marc Governatori, le candidat de l’Alliance écologiste indépendante- et comme l’ont demandé plusieurs associations, dont JPN (Jeune Pied-Noir), à signer   la convention Candidat-Rapatriés, reconnaissant le « crime d’Etat » commis contre les pieds-noirs et les  harkis

     « Nulle présence, par contre, des autres candidats dans ce palais du Luxembourg, qui, comme l’ont rappelé les organisateurs, avait voté hier la loi sur le déni du génocide arménien (…). Les pieds-noirs, qui ont l’impression de s’être fait abuser, sont donc fermement résolus à passer à l’heure des comptes et à peser plus que jamais dans une élection qui coïncide avec le 50e anniversaire des accords d’Évian (19 mars 1962) et de l’indépendance de l’Algérie (5 juillet 1962). Deux événements que l’État français s’est engagé, en revanche, à célébrer en grande pompe avec l’Algérie, ce qui, bien sûr, meurtrit les pieds-noirs. »  

     Enfin cet article conclut sur l’indignation de l’historien Guy Pervillé, professeur à l’université de Toulouse et spécialiste de la guerre d’Algérie ,  « invité à rédiger pour le livre des commémorations nationales l’article concernant la guerre d’Algérie ». Or, M Pervillé « crie à la censure », « car la partie concernant la période des accords d’Évian a été amputée des quatre cinquièmes. Sur son blog, il restaure la version intégrale, qui évoque les enlèvements de Français, les massacres des harkis ainsi que le rôle du général De Gaulle. Autant d’éléments qui ont disparu du livre publié par les Archives de France et le ministère de la Culture… »

     Bruno Gollnisch note également  que l’Etat UMP, a mis la main à la poche (dans les faits dans celles des contribuables français)  pour  financer le  film Hors La Loi,  une nouvelle provocation anti-française sur la guerre d’Algérie. Et que ce gouvernement persiste donc à ne  rien faire  pour   lever le  voile sur les drames de l’après 19 mars 1962 et sur les dizaines de milliers de Pieds-Noirs et Harkis victimes de la haine du FLN.  Sa responsabilité    dans ce massacre  est pourtant avérée…le « devoir de mémoire » serait-il à géométrie variable ?

    Blog de Bruno Gollnisch - 25/01/12

  • Vendée, un génocide censuré

    Ajoutée par le  1 juin 2008

    Une énième proposition de loi fut présentée à l'Assemblée nationale (le 28 février 2008).
    Elle a toujours été censurée par les médias!!!
    Et refusée par l'assemblée nationale qui ne veut pas reconnaître les crimes de la république.
    « On appelle crime de gé­nocide la conception ou la réa­lisation partielle ou totale, ou la complicité dans la conception ou la réalisation de l'extermination d'un groupe humain de type eth­nique, racial ou religieux ».
    Deux lois furent votées par la Convention en préparation du « génocide vendéen » : celle du 1er août 1793 : « Anéantis­sement de tous les biens... » et celle du 1er octobre 1793 : «II faut que tous les brigands de la Vendée soient exterminés avant la fin du mois d'octobre : le salut de la Patrie l'exige ; l'impatience du peuple français le commande ; mon courage doit l'accomplir ».

    CE GÉNOCIDE FUT UNE RÉALITÉ!!!
    IL A RÉELLEMENT ÉTÉ VOTÉ A L'ASSEMBLÉE NATIONALE A L'EPOQUE.
    LES PREUVES SONT INOMBRABLES ET ACCABLANTES, LES DÉCRETS ET TÉMOIGNAGES SONT CONSULTABLES DANS LES ARCHIVES NATIONALES.

    Voici la proposition de loi en question:

    http://vendeoblog.hautetfort.com/archive/2008/03/29/genocide-vendeen-voici-la...

    Et un site sur le génocide vendéen:
    http://www.genocide-vendeen.com/

    A lire:
    -"Le Livre noir de la Révolution française "- Editions du Cerf.
    -"Le Génocide franco-français : La Vendée - Vengé"-- de Reynald Secher edition Puf.

    Attention, cette vidéo ne doit pas être prise pour un appel à la haine, mais bien un appel à la reconnaissance de la haine.

    25/01/12

  • L'hebdomadaire le plus lu en Pologne fait sa une sur le génocide... de Vendée

     

    « Comment la vérité sur le massacre des catholiques en Vendée est cachée en France et les historiens qui dévoilent les preuves de ce crime réprimés ».

    “l’hebdomadaire polonais Gość Niedzielny (« L’invité du dimanche ») publie cette semaine un article sur les massacres de Vendée pendant la Révolution française. Un article qui fait sa couverture avec la devise « Liberté, Égalité, Mensonge » sur fond de Tour Eiffel et le titre « Comment la vérité sur le massacre des catholiques en Vendée est cachée en France et les historiens qui dévoilent les preuves de ce crime réprimés ».

    Citant les travaux des historiens français Stéphane Courtois et Reynald Secher, cette revue catholique, qui est l’hebdomadaire le plus vendu en Pologne avec environ 150 000 exemplaires par numéro, s’étonne des mesures de rétorsion prises aujourd’hui encore en France à l’encontre de ceux qui osent parler de génocide.”

    Voici l’article en polonais.

    Défrancisation - 25/01/12

  • Des militants FN agressés à Paris par l'extrême-gauche, le NPA revendique...

    Silence radio dans la presse nationale…

    le NPA revendique sa participation

    Tôt hier mardi, des militants des Jeunes avec Marine qui souhaitaient distribuer des tracts devant l’Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne, ont été agressés violemment par une trentaine de miliciens d’extrême-gauche armés et cagoulés.

    Les jeunes militants frontistes ont échappé à un véritable guet-apens. Toutefois, Julien Rochedy, président des Jeunes avec Marine, cherchant à calmer la situation, a été durement frappé prenant de violents coups dans les côtes et derrière la tête.

    Cette agression fait écho aux propos de Jean-Luc Mélenchon demandant dans son dernier discours que l’on fasse le « nettoyage politique » à l’égard des partisans de Marine Le Pen.

    En outre le NPA, dans un communiqué officiel, revendique l’agression :

    « Ce matin, 24 janvier, le Front National de la Jeunesse (FNJ) prévoyait de distribuer un tract devant l’université de la Sorbonne et des lycées du Quartier latin à Paris. Alertées, des organisations syndicales et politiques, dont les nôtres, ont organisé la diffusion d’un tract dénonçant le FN. Devant notre nombre et notre détermination, les militants du FNJ ont fui sans distribuer le moindre tract. Le FN n’est pas un parti comme les autres. Il est raciste, sexiste, homophobe, xénophobe. Il cherche à affaiblir les étudiants et les étudiantes en militant contre les aides sociales et même contre les libertés syndicales dans les universités. Partout où il cherchera à s’implanter, dans les universités, les lycées, les entreprises ou les quartiers populaires, les antifascistes seront là pour dire que les idées d’extrême droite, qu’elles soient portées par le FN, l’UMP ou qui que ce soit d’autre, n’ont pas leur place. Alternative libertaire (AL), Fédération syndicale étudiante (FSE), Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), Sud-Etudiant.. »

    Le Front National dénonce avec force les méthodes d’une gauche à bout de souffle qui, à son habitude, a décidé de délaisser le débat d’idées au profit de l’extrême violence et de la haine.

    Source : Nations Presse

    Défrancisation - 25/01/12