Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Abattage rituel - La Fondation Brigitte Bardot affirme: " Claude Guéant est un menteur !"

     

    Communiqué de la Fondation Brigitte Bardot

    Après les attaques visant les propos de Marine Le Pen, la Fondation Brigitte Bardot affirme : Claude Guéant est un menteur !

    L’actuel ministre de l’Intérieur chargé des Cultes a osé déclarer, ce dimanche au Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro : « Les services vétérinaires veillent à ce que les abattoirs acheminent leur production halal vers le public qui souhaite consommer halal ». Soit le ministre ne connaît pas ce sujet qui relève pourtant de ses compétences, c’est grave, soit il trompe délibérément les Français, c’est inacceptable !

    Plus grave encore, Mme Alliot-Marie puis M. Hortefeux sont responsables et coupables de cette situation. Ce sont eux qui ont exercé un lobby acharné pour mettre en échec la proposition d’étiquetage européen sur les viandes issues d’un abattage rituel.

    En Ile-de-France, tous les moutons, veaux, vaches laitières, bœufs… sont égorgés en toute conscience et dans des douleurs extrêmes. C’est un fait et nous attendons du ministre de l’Agriculture, Bruno Le Maire, qu’il apporte la preuve du contraire !

    Les bovins, égorgés, peuvent mettre jusqu’à 14 minutes avant de perdre conscience¹…

    14 minutes d’agonie et de souffrance inhumaine !

    60 % de la viande issue d’animaux abattus selon le rite musulman (halal) et plus de 70 % de la viande issue du rite juif (casher) se retrouvent dans le circuit classique² à l’insu des consommateurs !

    Les syndicats des viandes et professionnels des abattoirs imposent leur dictature en généralisant l’égorgement sans étourdissement, avec la complicité du gouvernement.

    Si les juifs et musulmans ont le choix de consommer casher ou halal en toute connaissance de cause, la discrimination s’exerce à l’encontre de tous les autres consommateurs qui, eux, sont trompés et volontairement laissés dans l’ignorance.

    C’est ce que la Fondation Brigitte Bardot dénonce depuis des années et c’est ce qui a motivé la plainte de Brigitte Bardot, déposée en février 2011, contre le ministre de l’Agriculture Bruno Le Maire et le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux. Nous ne pouvons donc qu’être favorables à la levée de l’omerta qui entoure la distribution des viandes provenant de l’abattage rituel.

    Toutes ces infractions et l’état lamentable des abattoirs français ont aussi été dénoncés, en 2010, dans un rapport de la Cour des Comptes.

    On ne peut pas accepter, dans un pays laïque, que soit imposée à tous les consommateurs une viande provenant d’abattages religieux alors que la loi française, républicaine, impose l’étourdissement des bêtes depuis 40 ans ! …Quelle régression !.

    ________

    ¹ Rapport d’expertise scientifique sur les douleurs animales, INRA – décembre 2009

    ² Enquête menée en 2005 par les Directions départementales des services vétérinaires de Basse et Haute-Normandie.

  • Mikis Theodorakis - Lu dans Wikipedia sous le titre "Controverses"

    http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%ADkis_Theodor%C3%A1kis

    Le 4 novembre 2003, lors d’une conférence de presse pour promouvoir l'un de ses livres, Míkis Theodorakis a accusé les Juifs d’être « à la racine du Mal[37] ».

    Le 3 février 2011, dans un entretien donné à la chaine de télévision grecque HIGH, Míkis Theodorakis a déclaré : « Oui, je suis antisémite et antisioniste. J’aime le peuple juif et j’ai vécu avec lui, mais les Américains juifs se cachent derrière tout, les attentats en Irak, les attaques économiques en Europe, en Amérique, en Asie, les Juifs américains sont derrière Bush, Clinton et derrière les banques. (…) les Juifs américains sont derrière la crise économique mondiale qui a aussi touché la Grèce[38],[39]. »

    Dans un texte intitulé Antisémitisme et Sionisme publié sur son site[40], Míkis Theodorakis écrit qu’il considère ceux qui l'accusent d’antisémite comme de « répugnants vers de terre » avant de regretter « le rôle du lobby juif américain dans l’élaboration de la politique impérialiste des États-Unis ». « Mes adversaires se livrent à des actions qui me salissent en tant que personne et en tant que compositeur. Surtout en tant que compositeur puisque les Sionistes contrôlent 99 % de la vie musicale mondiale (…) le lobby juif américain, tant pour son rôle leader dans les crimes de la machine de guerre américaine en Irak que pour ses plans visant à éliminer les États-nations, avec le but ultime d’établir la prédominance mondiale des colosses de la Banque financière entièrement contrôlés par lui[41]. »

    La polémique conduira le Parlement autrichien à retirer la Trilogie de Mauthausen du programme de la Journée de Commémoration de l’Holocauste à Vienne du 5 mai 2011[42].

    Míkis Theodorakis a également mis en doute la responsabilité d'Oussama Ben Laden dans les attentats du 11 septembre 2001, il estime ainsi que Ben Laden « a très bien pu travailler pour les services secrets américains » (lorsque les attaques ont eu lieu). « Je ne pense pas que ce sont ces nus-pieds d’Afghanistan [qui ont fait le 11-septembre]. C’est une blague. Même la technologie japonaise ne peut pas faire ça. Pas même la technologie allemande. (…) Le Mossad a la technologie. Mais même, ils ne sont pas une superpuissance. Les Américains contrôlent tout[43] ».

    Wikipedia

  • Vladimir Poutine annonce un réarmement massif de la Russie

    Vladimir Poutine annonce un réarmement massif de la Russie
     
    (Cliquez sur la photo)
     
     
     

    20/02/12 – 14h30
    MOSCOU (NOVOpress) —
    Le Premier ministre et candidat à la présidentielle russe, Vladimir Poutine, a annoncé un réarmement”sans précédent” de la Russie.

    Pour Vladimir Poutine, ce réarmement a été notamment rendu inévitable par l’attitude et la politique des États-Unis et de l’Otan, notamment sur la question du bouclier anti-missiles.

    Selon le premier ministre, vingt-trois mille milliards de roubles (soit 590 milliards d’euros) vont être consacrés aux objectifs de réarmement dans les 10 prochaines années.

    Outre le renforcement de la défense et de la souveraineté du pays, cette relance du complexe militaro-industriel devrait également devenir une locomotive pour le développement des secteurs les plus divers de l’économie nationale russe.

    Crédit photo : mashleymorgan via Flickr (cc)

    [cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine
  • Theodorákis: "Il y a un complot mondialiste pour l'extermination physique du peuple grec"

     

      Theodorákis : Il y a un complot mondialiste pour l’extermination physique du peuple grec
     
     
     20/02/2012 – 16h00
    ATHÈNES (NOVOpress) — Le grand compositeur Míkis Theodorákis est une figure historique de la résistance grecque à l’occupation nazie puis au régime des Colonels. Homme de gauche s’il en est, il a été capable de prendre des positions authentiquement non-conformistes, par exemple pour dénoncer les bombardements de l’OTAN sur la Serbie. Il a lancé il y a quelques jours un appel à l’opinion publique internationale, où il dénonce un complot pour la destruction de son pays.
    Míkis Theodorákis en 2004 - crédit photo : Guy Wagner (cc)

    Míkis Theodorákis en 2004 – crédit photo : Guy Wagner (cc)

    « Un complot international est en cours, visant à mener à terme la destruction de mon pays. Les assaillants ont commencé en 1975, avec comme cible la culture grecque moderne, puis ils ont poursuivi la décomposition de notre histoire récente et de notre identité nationale et aujourd’hui ils essaient de nous exterminer physiquement par le chômage, la famine et la misère. Si le peuple grec ne se soulève pas pour les arrêter, le risque de disparition de la Grèce est bien réel. Je la vois arriver dans les dix prochaines années. Le seul élément qui va survivre de notre pays sera la mémoire de notre civilisation et de nos luttes pour la liberté ».

    Selon Theodorákis, ce complot a été scellé en 2009 par le Parti socialiste grec alors au pouvoir et la finance internationale, lorsque le premier ministre socialiste, Geórgios Papandréou, « a rencontré secrètement M. Strauss-Kahn, dans le but de passer la Grèce sous la tutelle du FMI ».

    L’étape suivante fut le Mémorandum conclu en 2010 avec les créanciers internationaux de la Grèce. « Depuis lors, en supposant que notre parcours vers la mort soit représenté par un escalier de 20 marches, nous avons déjà parcouru plus de la moitié du chemin. Imaginez que le Mémorandum accorde aux étrangers notre indépendance nationale et le trésor public, à savoir: nos ports, nos aéroports, le réseau routier, l’électricité, l’eau, toute la richesse naturelle (souterraine et sous-marine) etc. Même nos monuments historiques, comme l’Acropole, Delphes, Olympie, Epidaure etc. après avoir renoncé à tous nos droits ».

    Theodorákis : Il y a un complot mondialiste pour l’extermination physique du peuple grec

    Soirée d'émeuts à Athènes, le 12 février dernier. Crédit : athens.rioter (cc)

    Theodorákis, âgé de 86 ans, est descendu dans la rue ces derniers jours et a été copieusement aspergé de gaz lacrymogène par la police. Dans un entretien publié hier avec le site d’information « Athens News », il raconte : « J’ai vu Charon (la mort) de mes propres yeux, car je ne pouvais pas respirer. J’ai récupéré et je suis retourné à mon poste, en face du Parlement gardé par la police anti-émeute. J’ai pris un haut-parleur et j’ai dit: “N’ayez pas peur. Nous ne le prendrons pas d’assaut. Nous ferons cela plus tard, quand nous serons prêts”. » Theodorákis appelle « le peuple tout entier – de la gauche vers la droite patriotique » à se soulever contre le gouvernement. « La patrie. La Grèce. Unis comme un poing, un jour, nous évincerons les gouvernements indignes, la troïka et le couple Merkel-Sarkozy ».

    Et il lance un avertissement à tous les peuples d’Europe. « La seule crise est celle du capitalisme international, qui comprend la mafia internationale et les géants du capital financier – de l’argent virtuel. Le capital financier a apparemment suborné le leadership européen d’aujourd’hui, qui ne se rend pas compte qu’il met un nœud autour de son propre cou. Aujourd’hui, le leadership européen menace et agit comme un prédateur. Demain, ils [l'ensemble de l'Europe] seront les victimes, tout comme nous ».

    Photo en Une : crédit odysseasgr via Flickr (cc)

    [cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine
  • Grèce - Queues interminables pour un morceau de viande grillée

    19/02/2012

    ATHÈNES (NOVOpress) –  Tsiknopempti, le “jeudi de la viande grillée” avant l’entrée en carême, équivalent du Mardi Gras dans le calendrier liturgique orthodoxe, est traditionnellement un jour de fête en Grèce – ainsi qu’une manifestation folklorique très prisée des touristes.

    Cette année pourtant, cette journée a pris un aspect plus sombre, sous le signe de la crise. Tous les observateurs, grecs comme étrangers, ont été frappés par les queues interminables, jamais vues jusqu’ici, pour les traditionnelles distributions de viande grillée.

     À Athènes, des milliers de personnes attendaient ainsi pour pouvoir profiter du barbecue offert par les bouchers de la ville. Malgré la fanfare, l’atmosphère n’était pas au carnaval. Les gens attendaient tout simplement pour manger. À l’image d’un pays où une part croissante de la population est en-dessous du seuil de pauvreté, juste à la limite de la misère.

     

    [cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine

     

  • Un scandale national - Abattage rituel: trois abattoirs sur quatre en activité en Ile-de-France, le 4ème étant un abattoir de porcs

    La polémique sur la viande halal bat son plein. Après les propos de Marine Le Pen, les réactions du gouvernement et des professionnels du secteur, c'est au tour de l'Oeuvre d'Assistance aux Bêtes d'Abattoir de monter au créneau.

     
    L'Oeuvre d'assistance aux bêtes d'abattoir dénonce un "scandale national".
    L'Oeuvre d'assistance aux bêtes d'abattoir dénonce un "scandale national". SIPA/CAPMAN

    Un « scandale national ». Voilà comment le système de l'alimentation halal est qualifié par l'Oeuvre d'assistance aux bêtes d'abattoir. Pour elle, les viandes « ne se retrouvent pas toutes dans les circuits halal ». « Toute la viande commercialisée en Ile-de-France n'est pas halal mais en revanche, sur les quatre abattoirs en activité en Ile-de-France, trois pratiquent l'abattage sans étourdissement : Ezanville, dans le Val-d'Oise, Jossigny et Meaux, en Seine-et-Marne », a indiqué à l'AFP Frédéric Freund, directeur de l'OABA, association de protection des animaux, créée en 1961. « Le quatrième est un abattoir de porcs», viande qui ne peut être consommée par les croyants musulmans et juifs, a-t-il précisé lui qui « a visité récemment ces abattoirs ».

     L'IDF compte quatre abattoirs de mammifères, les autres étant des abattoirs de volailles.

     

    A l'insu du consommateur

    « Le problème, c'est que ces viandes (abattues sans étourdissement) ne se retrouvent pas toutes dans les circuits de distribution halal. Du coup, le consommateur mange à son insu des viandes issues de l'abattage rituel juif ou musulman », a commenté Frédéric Freund. « En France, 80% des ovins, 20% des bovins et 20% des volailles seraient abattus selon le rite halal », affirme un rapport du ministère de l'Agriculture et du ministère de l'Intérieur de septembre 2005 publié sur le site www.abattagerituel.com. « Les producteurs d'ovins et de bovins ont un intérêt économique puissant à organiser une complémentarité entre les circuits de distribution classique et halal à partir d'animaux abattus de façon rituelle », constate ce rapport.

    Animaux conscients

    « Les morceaux arrière trouvent des débouchés auprès des consommateurs classiques alors que les avants et les abats s'orientent majoritairement vers les consommateurs musulmans », est-il écrit. La réglementation prévoit l'étourdissement préalable à l'abattage pour limiter la souffrance des animaux. Une dérogation a été accordée aux abattages rituels israélite et musulman pour lesquels les animaux doivent être  abattus pleinement conscients.

    France-Soir - 20/02/12

  • Viande halal/casher: la Fondation Brigitte Bardot attaque Guéant

    Après les déclarations de Marine Le Pen selon lesquelles la viande « distribuée en Ile-de-France » est « exclusivement » halal et la réponse du ministre de l'Intérieur, c'est au tour de la Fondation Brigitte Bardot de polémiquer, chiffres à l'appui.

     
    En pleine campagne présidentielle, le hallal suscite la polémique
    En pleine campagne présidentielle, le hallal suscite la polémique SIPA/CAPMAN

    Ce sont les propos de Claude Guéant, dimanche soir au Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro, qui provoquent la colère de la Fondation Brigitte Bardot. Contestant l'affirmation de Marine Le Pen selon laquelle la viande « distribuée en Ile-de-France » est « exclusivement » halal, le ministre de l'Intérieur avait précisé que « les services vétérinaires veillent à ce que les abattoirs acheminent leur production halal vers le public qui souhaite consommer halal ».

    Lobby acharné 

    Une situation que conteste la Fondation Bardot, qui accuse Claude Guéant de « tromper délibérément les Français ». « Soit le ministre ne connaît pas ce sujet qui relève pourtant de ses compétences, c'est grave, soit il trompe délibérément les Français, c'est inacceptable! », s'indigne l'organisation dans un communiqué, cité par l'AFP. La Fondation Brigitte Bardot accuse également les ex-ministres de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie et Brice Hortefeux d'avoir « exercé un lobby acharné pour mettre en échec la proposition d'étiquetage européen sur les viandes issues d'un abattage rituel ».

     

    Rites musulman et juif 

    « On ne peut pas accepter, dans un pays laïque, que soit imposée à tous les consommateurs une viande provenant d'abattages religieux alors que la loi française, républicaine, impose l'étourdissement des bêtes depuis 40 ans ! Quelle régression ! » estime l'association de défense des animaux, qui avancent des chiffres précis. Elle affirme en effet que « 60% de la viande issue d'animaux abattus selon le rite musulman (halal) et plus de 70% de la viande issue du rite juif (casher) se retrouvent dans le circuit classique à l'insu des consommateurs ». Des propos qui ne manqueront pas de faire réagir.

    Source France-Soir - 20/02/12 

  • Meurtres au Pont de Neuilly - Qui est David Sagno ?

    untitled.bmp David Sagno.jpg

    Marc Machin à gauche, Marie-Judith Araujo et David Sagno en bas à droite

    (Cliquez sur la photo pour l'agrandir)

    David Sagno comparaît ce lundi pour le meurtre de deux femmes au Pont de Neuilly, à Paris. L'ancien SDF sera confronté à Marc Machin, mardi, qui a purgé sept ans de prison avant d'être innocenté.

     David Sagno est « un mur sans humeur ». Voilà comment l'homme qui a reconnu avoir tué deux femmes en 2001 et 2002 au Pont de Neuilly, dont un avait entraîné la condamnation de Marc Machin, finalement innocenté, est décrit par son avocat. Ce lundi, son procès commence et durera jusqu'à vendredi.

    L'affaire a commencé le 1er décembre 2001, avec la découverte sur le pont de Neuilly du corps d'une femme de 45 ans, Marie-Agnès Bedot, agressée puis poignardée. Agé de 19 ans à l'époque, Marc Machin avoue les faits en garde à vue, mais se rétractera devant le juge d'instruction. En septembre 2004, il est condamné à 18 ans de réclusion criminelle, peine confirmée en appel l'année suivante et assortie de 12 ans de sûreté. Trois ans plus tard, David Sagno, alors sans domicile fixe, pousse la porte du commissariat de la Défense pour s'accuser des meurtres de Marie-Agnès Bedot et d'une autre femme, Maria-Judith Araujo. Selon le procureur de Nanterre, Philippe Courroye, qui a demandé ces tests ADN, « l'empreinte génétique est identique à celle de l'homme qui s'est livré ». Ce dernier a également déclaré qu'une information judiciaire était ouverte pour assassinat, viol et vol contre cet homme.

    Des détails atroces

    La façon dont Maria-Judith Araujo a été tuée est horrible. Elle a en effet été égorgée avec un tesson de bouteille. Comme pour Marie-Agnès Bedot, David Sagno avait déclaré aux enquêteurs avoir lapé son sang avant de violer sa victime. Son ADN avait été retrouvé sur les corps des victimes. Selon son avocat, « David Sagno est malade s'il n'est pas fou », affirmant que tous « les experts psychiatriques font valoir qu'il nécessite des soins et concluent à une altération de son jugement au moment des faits ».

    Grâce à la reddition de Sagno, Marc Machin avait été blanchi par la Cour de révision en 2010 et avait bénéficié d'une remise en liberté.

    Actu France-Soir - 20/02/12

  • Biographie de Maurice Bardèche

    19 février 2012

    Beau-frère et ami de Robert Brasillach, professeur de littérature et balzacien éminent, Maurice Bardèche (1907-1998) est devenu après la guerre la figure de l’intellectuel  de « droite », de l’intellectuel « fasciste ».
    Parmi ses divers ouvrages (disponibles ici), si on ne devait en conseiller qu’un, ce serait Sparte et les Sudistes, essai politique anti-moderne d’une grande puissance.
    Francis Bergeron - déjà auteur de plusieurs biographies dans cette même collection (disponibles ici) – revient sur ce personnage au parcours singulier dans un livre qui vient de sortir chez Pardès (commandable ici).

    4e de couverture :

    « Je crois que le monde moderne est une entreprise de dénaturation de l’homme et de la création. Je crois à l’inégalité parmi les hommes, à la malfaisance de certaines formes de la liberté, à l’hypocrisie de la fraternité. Je crois à la force et à la générosité. Je crois à d’autres hiérarchies que celle de l’argent. Je crois le monde pourri par ses idéologies. Je crois que gouverner c’est préserver notre indépendance, puis nous laisser vivre à notre gré.

    Normalien jusqu’au bout des ongles, professeur sans élèves, politique sans militants, fasciste autoproclamé, quand tous les vrais fascistes étaient morts et quand ce qualificatif n’était plus qu’une injure…
    Lire la suite de cette entrée »

    Contre-info. com

  • Sarkozy a commencé son discours avec un peu d'avance... pour gêner Marine Le Pen !

    - 15H12 : Nicolas Sarkozy a finalement débuté son discours avec un peu d'avance,  après une entrée très travaillée sous une musique digne d'un péplum. "Aujourd'hui, je suis venu parler de la France, a débuté le président-candidat. On ne parle pas assez de la France. Comme si c'était démodé (...) Les cinq années écoulées depuis que les Français m'ont élu président n'ont fait que renforcer cette conviction. Une France faible ne peut protéger les Français", a-t-il poursuivant, en répétant le mot "France" près de vingt fois en moins de deux minutes.

    untitled.bmp la france sous l'eau.jpg

    (Cliquez sur l'affiche)

    Source La Provence - 19/02/12

  • LA FRANCE MORTE, usines en feu...

    untitled.bmp la france morte usines en feu.jpg

    (Cliquez sur l'affiche pour l'agrandir)

  • "On n'est pas couché" - Marine Le Pen chez Ruquier

    Record d'audience pour la saison! 2,3 millions de téléspectateurs !

  • LA FRANCE FLOTTE...

    untitled.bmp La france flotte capitaine.jpg

    (Cliquez sur l'affiche pour l'agrandir)

  • Exprimez-vous: " Nicolas Sarkozy a-t-il selon vous réussi son entrée en campagne ? "

     

    Sur le site BFM TV, la question du jour est la suivante : « Nicolas Sarkozy a-t-il selon vous réussi son entrée en campagne ? »

    Vous pouvez répondre par Oui ou par Non en cliquant ici