Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • 27 mars 2012: lancement du site internet "Enseigner l'histoire de la Shoah"

     

    www.enseigner-histoire-shoah.org

     

    Les programmes scolaires officiels prévoient que l’histoire de la Shoah soit enseignée dès l’école élémentaire en CM2, puis approfondie à différents stades du parcours secondaire, général et technologique, en troisième et en première. Pour aider les enseignants dans leur mission, le Mémorial de la Shoah, en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative, a créé le site internet « Enseigner l’histoire de la Shoah ». Premier portail pédagogique sur l’histoire de la Shoah à l’intention des enseignants, il propose de nombreuses ressources pédagogiques et historiques, notamment des pistes pour la réalisation de séquences adaptées au niveau des élèves.

     

    Ce site sera régulièrement mis à jour et permettra aux enseignants de disposer d’un outil de travail porté par une institution entièrement dédiée à l’enseignement de la Shoah.

     Le soutien du ministère de l’Éducation nationale pour ce projet s’inscrit dans le cadre de la convention de partenariat signée en 2012 entre le ministère et le Mémorial.

     Le site www.enseigner-histoire-shoah.org ouvre le 27 mars 2012, date symbolique marquant l’anniversaire du départ de France du 1er convoi de déportation pour Auschwitz, le 27 mars 1942.

     Outre une page d’actualités, qui relaie les actions menées par divers acteurs pour entretenir la mémoire de la Shoah, le site est articulé autour de quatre rubriques :

     - Activités dans la classe et l’établissement

    - Visites pédagogiques

    - Outils et ressources

    - Formations

     Activités dans la classe et l’établissement

     Cet espace propose aux enseignants des séquences adaptables ou utilisables telles quelles et des pistes de réflexion pédagogiques et scientifiques dans le traitement de l’histoire de la Shoah. Il est par ailleurs possible de mettre en place des projets sur le thème de la Shoah impliquant un groupe d’élève ou tout un établissement, comme la participation à un concours ou l’accueil d’une exposition.

     Visites pédagogiques

     Effectués en complément du cours d’histoire, les visites et voyages d’études en France et en Europe permettent aux professeurs de confronter leurs élèves à différents sites historiques représentatifs de la destruction des Juifs. Cette rubrique recense les différents lieux qu’il est possible de visiter et donne des informations pratiques sur le financement et l’organisation des voyages. Afin de s’inscrire dans une démarche pédagogique, les voyages nécessitent un travail de préparation en amont et un travail de restitution dont des exemples sont proposés en ligne.

     Outils et ressources

     Le Mémorial de la Shoah met à disposition des professeurs une série d’outils et de ressources historiques pour la préparation d’un cours. Un lexique, des fiches thématiques, une chronologie historique de la Shoah, des cartes et de nombreux documents d’archives commentés sont consultables et téléchargeables. Des bibliographies, filmographies, sélections de sites internet ont également été réalisées pour permettre aux professeurs de trouver les ouvrages, textes et documents de référence pour aborder les thématiques qu’ils souhaitent dans le cadre du cours.

     Formations

     Différents séminaires de formation sont organisés à destination des équipes pédagogiques. Approfondissement de la connaissance de l’histoire de la Shoah et réflexion sur son enseignement dans une approche disciplinaire ou interdisciplinaire sont au cœur de ces séances. Cet espace présente l’offre disponible et propose également des articles d’historiens, de professeurs et pédagogues qui livrent leurs réflexions et leurs retours d’expériences autour de l’enseignement de l’histoire de la Shoah, un sujet en constante évolution et faisant l’objet de nombreux colloques, séminaires et publications.

     Pour rester en contact

     Une newsletter spécialement adaptée aux enseignants présentera régulièrement les actualités autour de l’enseignement et de la mémoire de la Shoah. L’inscription se fait sur le site via l’onglet « S’inscrire à la newsletter ». Pour toute question ou suggestion, il est possible de contacter l’équipe du site « Enseigner l’histoire de la Shoah » via un formulaire en ligne. Le graphisme et le développement informatique du site www.enseigner-histoire-shoah.org ont été assurés par la société LP active. Maîtrise d’ouvrage et conception éditoriale : Mémorial de la Shoah, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie association.

     Mémorial de la Shoah

    17, rue Geoffroy-l’Asnier

    75004 Paris

    Tél. : 01 42 77 44 72

    Fax : 01 53 01 17 44

    contact@memorialdelashoah.org

    www.memorialdelashoah.org

  • Une 2ème clé USB contenant la vidéo des tueries...

            

    Une clé USB contenant la vidéo des tueries de Toulouse et Montauban a été retrouvée dans la poche du pantalon de Mohamed Merah après sa mort le 22 mars dans un assaut du Raid, a-t-on appris mercredi dans un jugement du tribunal de grande instance de Paris.
     
    Il s’agit donc de la 2e clé USB connue du montage vidéo des crimes du tueur au scooter, en plus de celle reçue à Paris par la chaîne qatarie Al-Jazeera et qu’elle a remise lundi à la police.
     
    Mercredi, le TGI de Paris a entériné l’engagement pris par Al-Jazeera de remettre aux juges d’instruction chargés de l’affaire Merah les copies de la vidéo du tueur.
     
    Dans son jugement, le tribunal indique que la lettre anonyme reçue par le bureau parisien de la chaîne «renfermait notamment une micro-clé USB contenant le montage vidéo des assassinats perpétrés par Mohamed Merah les 11, 15 et 19 mars 2012 sous le titre "Al Qaïda attaque la France", film identique après visionnage à celui découvert lors de la fouille de son corps sur un support USB se trouvant dans sa poche de pantalon (...)».
     
    Jeudi, le procureur de Paris François Molins avait annoncé quelques heures après le décès du tueur au scooter «qu’il portait un gilet pare-balles sous lequel il portait une djellabah enfilée dans un pantalon blue jean».
     
    M. Molins avait aussi indiqué que les enquêteurs avaient retrouvé «le sac qu’il avait confié à quelqu’un contenant une caméra Go Pro dont il s’était effectivement sanglé et qui lui avait permis de filmer l’intégralité des trois tueries dont il s’était rendu coupable».
     
    L'Est républicain - 28/02/12
  • Le père de Mohamed Merah porte plainte contre le Raid

    Une avocate algérienne a annoncé avoir été chargée par Mohamed Benalal Merah de poursuivre devant la justice française l'unité spéciale de la police française, pour assassinat.

    Il a mis sa menace à exécution. Mohamed Benalal Merah, le père du jeune homme qui a abattu froidement trois militaires à Montauban, puis trois écoliers et un enseignant juifs à Toulouse, a engagé mardi une avocate algérienne pour qu'elle porte plainte contre le Raid. Me Zahia Mokhtari est chargée de poursuivre les services de sécurité français «pour n'avoir pas respecté la procédure pendant la tentative d'interpellation» de Mohamed Merah et pour «l'assassinat» de ce dernier, a-t-elle indiqué mercredi soir.

    La plainte devrait être déposée «dès l'enterrement achevé», probablement avant la fin de la semaine. Les préparatifs des obsèques se sont d'ailleurs poursuivis mercredi. La dépouille de Mohamed Merah, qui devrait voyager sur un vol régulier d'Air Algérie prévu à 13 h 15 jeudi, est attendue à Alger en début d'après-midi. S'il manque encore le feu vert du consulat algérien pour fixer la date des obsèques, le tueur de Toulouse devrait être inhumé en fin de semaine ou en tout début de semaine prochaine, dans la région de Médéa où son père réside avec sa troisième épouse.

    Mohamed Benalal Merah, qui entretenait des relations tumultueuses avec son fils, a soufflé le chaud et le froid ces derniers jours. «Je vais engager les plus grands avocats et travailler le reste de ma vie pour payer les frais», a-t-il déclaré lundi, déclenchant un tollé dans la classe politique française, à l'instar d'Alain Juppé, qui lui a conseillé «de se taire». Mais, mercredi matin, alors qu'il s'exprimait dans la presse algérienne, il a semblé avoir renoncé à la bataille judiciaire. «Je n'ai pas dit que j'allais poursuivre en justice l'État français, a-t-il affirmé. Mais je suis triste de la manière dont mon fils a été tué.»

    «Peut-être que ce n'est pas lui qui a tué»

    Ce père blessé, «dépassé par les événements», selon l'oncle maternel de Mohamed Merah, dit toujours «ne pas admettre l'assassinat» de son fils et avoir des doutes sur sa culpabilité dans les tueries de Montauban et de Toulouse. «Il aurait fallu l'arrêter et enquêter avec lui. Peut-être qu'il leur aurait fourni des informations, assène-t-il. Peut-être que ce n'est pas lui qui a tué. En tuant mon fils, les services français ont perdu des preuves, et moi, mon fils.»

    Connue à Alger pour avoir fait libérer en 2005 Ibrahim Boudaoui, poursuivi en Allemagne en raison de son appartenance supposée à Al-Qaida, Me Mokthari soutient qu'elle n'aurait «pas accepté cette affaire» si elle n'était pas sûre de pouvoir la gagner. Elle entend «faire éclater la vérité». Et affirme détenir des preuves à charge contre le Raid. Ces éléments lui sont parvenus, dit-elle, «de personnes qui étaient au cœur de l'événement» lorsque Mohamed Merah a été tué, le 22 mars dernier.


     

    Une voiture suspecte dans l'Aude

    Des policiers du SRPJ de Toulouse et de la sous-division antiterroriste (Sdat) enquêtent sur une voiture appartenant à «un homme qui habite dans le même immeuble que Mohamed Merah», affirmait mercredi soir le site midilibre.fr, citant une source proche du dossier. Cette Renault Clio, immatriculée en Haute-Garonne (31), visiblement abandonnée depuis plusieurs jours, a été repérée mercredi en fin de journée dans un village proche de Castelnaudary. Un casque et un carénage de scooter T-Max, la même marque que l'engin utilisé par Merah pour ses assassinats, auraient été découverts à l'intérieur du véhicule. 

    Le Figaro - 28/03/12

  • Marine Le Pen invitée de "Question d'info" sur LCP

    Marine Le Pen accuse le Qatar de vouloir faire progresser le fondamentalisme en France... et elle a raison !

    28/03/12

  • Mélenchon dernier atout de Sarkozy

    Posté par le 28 mars 2012

     

    par Gilles Varange, journaliste, pour Nations Presse Info

    Il suffit de constater l’ardeur frénétique que mettent les médias à nous vanter la progression de Jean-Luc Mélenchon dans de récents sondages pour se convaincre que la prétendue « ascension » du personnage cache quelque obscure manœuvre politicienne. Comment croire que pareil hurluberlu, véritable concentré de toutes les tares et haines recuites de notre extrême-gauche hexagonale, puisse exercer la moindre séduction au-delà du cercle habituel des derniers nostalgiques du marxisme-léninisme de grand-père ? Spectacle navrant : avec ses poses, ses rictus et ses éructations de garde rouge, on croirait que l’homme a été congelé il y a un demi-siècle et qu’il vient tout juste de se réveiller. On ne lui a pas dit encore que Mao était mort et que l’Union soviétique n’existait plus. Mélenchon, c’est le Hibernatus de la gauche française. Un cas pathologique d’inadaptation aux réalités et aux nécessités des temps présents.

    Il faut dire que notre Lénine de plateaux télévisés n’a jamais eu, pour sa part, à se plaindre de la République des camarades. Son marxisme à lui, ce fut dès l’âge estudiantin un marxisme de confort et de prébendes, version nomenklaturiste. Membre de l’aile ultra-gauchisante du bureau national de l’UNEF et de la très trotskyste OCI (Organisation communiste internationale, groupuscule « lambertiste » spécialisé dans le noyautage du PS), il devint très vite directeur de cabinet de Claude Germon, maire socialiste de Massy. Ce qui permit à ce bouillant « révolutionnaire » d’aller faire son nid dès 1986 sous les ors du Palais du Luxembourg. Une belle réussite. Sénateur à 35 ans : chapeau l’artiste ! La soupe était si bonne à la cantine du Sénat et la compagnie des vieux notables ventripotents si agréable, que Jean-Luc Mélenchon y aura passé la majeure partie de sa carrière (23 années !) et qu’il y serait sans doute resté enkysté jusqu’à la fin de ses jours si le démon de l’ambition ne l’avait saisi sur le tard, une fois la matérielle assurée.

    La tête enflée par des succès si facilement obtenus, l’idée saugrenue lui vint en effet, lors du Congrès socialiste de Brest en 1997, de disputer le poste de premier secrétaire du parti à un certain…François Hollande. Las ! Ayant la possibilité de juger le personnage sur sa stature réelle, les congressistes lui infligèrent un terrible camouflet. Ecrasé avec un ridicule 8,81 % des voix face à son fort peu charismatique adversaire, le rancunier Mélenchon, dont nul n’ignore la méchanceté foncière, ne pardonna jamais cette humiliation à ses compères socialistes. On ne saurait pourtant dire que notre professionnel de la sinécure militante ait eu des raisons de se plaindre puisque son pote Lionel Jospin, ancien comme lui de l’OCI trotskiste, lui offrit un juteux lot de consolation en le nommant ministre de l’enseignement professionnel au sein de son gouvernement de cohabitation. Une nouvelle place au soleil qui l’aida à surmonter l’indignation qu’aurait dû lui inspirer la politique de bradage systématique des entreprises publiques, dont certains bijoux nationaux, mise en œuvre par l’équipe Jospin avec la caution de la Commission européenne de Bruxelles : privatisations de France-Télécom, d’Air France, d’Aérospatiale, de Thomson-CSF, de Thomson-multimédia ou encore du Crédit lyonnais, du CIC, du groupe d’assurance Gan ou de la Société marseillaise de crédit. Tout cela n’empêcha pas Jean-Luc Mélenchon de rester jusqu’au bout au sein d’un gouvernement capable de renier à ce point ses engagements électoraux. Chez ces gens-là, on sait se taire en cas de nécessité au risque d’avoir à se mépriser.

    Lire la suite de cet article »

  • Présidentielle 2012 - Marine Le Pen est à 36% !

    Posté par le 28 mars 2012

     

    Un sondage internet daté de mars auquel ont répondu 145.470 internautes, place Marine Le Pen, candidate à la présidentielle, à 36 % des intentions de vote au premier tour.

    Cela change des instituts de sondage qui ne sondent eux que 800 à 900 personnes ! Plus de 145.000 votants est un indicateur bien plus fiable que ce que les boites de marketing et de communication qui font office d’institut de sondage peuvent donner à voir de la situation politique du moment !

    Arrive en seconde position François Hollande avec 23 % des intentions de vote, suivi de Nicolas Sarkozy à 22 % et Mélenchon à 13 % !

    Les différents sondages effectués depuis le début de l’année donne régulièrement Marine Le Pen soit en tête soit en seconde position et Sarkozy troisième.

    A trois semaines du premier tour, ce que Marine Le Pen prévoit depuis des mois, soit un 21 avril à l’envers devient de plus en plus probable !

    Source

  • Paris: un garçon juif de 12 ans frappé et insulté à la sortie de son collège

    Lundi après-midi, un garçon juif a été agressé à la sortie de son collège dans le XIIIème arrondissement de Paris. Ses agresseurs sont actuellement recherchés par la police.

     
    L'agression a eu lieu au 31, rue des Cordelières à Paris
    L'agression a eu lieu au 31, rue des Cordelières à Paris Google Maps

    L'agression a eu lieu lundi vers 16 heures à la sortie du collège Ozar Hatorah, le collège portant le même nom que l'établissement scolaire où la tuerie de Toulouse a eu lieu. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'adolescent aurait été abordé par trois autres jeunes âgés d'environ 13-14 ans qui auraient proféré des « insultes à caractère antisémite » au jeune adolescent. D'après les déclarations de la victime, il a également été frappé à la tête par l'un des présumés agresseurs mais n'a pas été blessé. Les effectifs de la direction de l'ordre public (DOPC), qui surveillent les établissement juifs à Paris, sont rapidement intervenus, déclare une source policière, après que le collégien s'est réfugié chez sa grand-mère qui les a prévenus. La famille du jeune garçon a par ailleurs été « vivement incitée à déposer plainte » au commissariat, a précisé la même source.

    Les associations dénoncent vivement cette agression antisémite

    Dans un communiqué, SOS Racisme s'est dit « choqué et affligé » par cette agression, ajoutant que « la haine antisémite doit être combattue avec la plus grande fermeté ». « On lutte contre le racisme et l'antisémitisme car ces fléaux ont maintes fois fait la preuve que les laisser se développer, c'est accepter des passages à l'acte dont les derniers jours que nous venons de vivre en sont l'illustration sanglante », a déclaré le président de SOS Racisme, Dominique Sopo. Dans un autre communiqué, l'Union des étudiants juifs de France (UEJF) « s'alarme de l'éclosion ici et là d'émules des terroristes islamistes français tels que Mohammed Merah », soulignant qu'il régnait « un climat d'inquiétude et d'angoisse dans la communauté juive de France ».

    Bertrand Delanoë appelle à la tolérance

    Dans un communiqué publié mardi, le maire PS de Paris a dénoncé cette agression, déclarant qu'il « souhaite que les circonstances de ce drame soient rapidement éclaircies. Je redis ma détermination à lutter sans relâche contre l'antisémitisme et réaffirme ma volonté de défendre les valeurs de tolérance et d'universalité qui sont celles de Paris. Au nom de Paris, je tiens à exprimer à la victime mes souhaits de rétablissement, et à sa famille, ma solidarité et ma profonde sympathie ».

    Un renfort policier demandé

    Dans un entretien accordé au quotidien Métro, Jérôme Coumet, maire PS du XIIIe, a indiqué avoir fait le tour des établissements juifs de son quartier après le drame de Toulouse. « Tout était calme, mais la présence policière annoncée par le ministre de l'Intérieur Claude Guéant n'était pas en place. Cette agression n'aurait peut-être pas eu lieu si les forces de l'ordre avaient été là » a déclaré l'élu tout en rappelant que la dernière agression antisémite dans le quartier remonte à « quelques années ». Elle avait eu lieu parc de Choisy.

    Par Damien Helene
    France- Soir - 28/03/12
  • Israël rompt le contact avec le CDH de l'ONU à cause d'un rapport sur la colonisation dans les Territoires palestiniens

     

    Israël tourne le dos au CDH de l'ONU à cause d’un rapport


    Après la décision du Conseil des droits de l'Homme de l'ONU d'ouvrir une enquête sur l'impact de la colonisation dans les Territoires palestiniens, Israël rompt sa coopération avec cette instance. Un geste "très regrettable" selon ce Conseil.

    La volonté affichée par Israël de rompre tout contact avec le Conseil des droits de l'homme de l'ONU est "très regrettable", a estimé lundi la présidente du Conseil, Laura Dupuy Lasserre, ajoutant ne pas avoir reçu de confirmation officielle de cette décision.

    "J'ai vu les différentes informations de presse citant de hauts responsables israéliens", a déclaré Mme Dupuy Lasserre à propos des déclarations du ministère israélien des Affaires étrangères à la suite de l'annonce par le Conseil d'une enquête sur les conséquences de la colonisation.

    "Bien que je n'ai pas reçu de confirmation officielle, si cela est effectivement le cas, ce serait très regrettable", a-t-elle ajouté.

    L'Uruguayenne a par ailleurs invité Israël, qui n'est pas membre du Conseil, à coopérer avec cette instance onusienne.

    "Je n'ai aucun doute qu'il est dans l'intérêt d'Israël de coopérer avec le Conseil des droits de l'homme sur cette mission d'enquête, au moins pour qu'il puisse expliquer ses propres politiques et actions aux commissaires indépendants une fois qu'ils seront nommés", a-t-elle dit.

    La présidente a aussi fait valoir que la résolution adoptée jeudi dernier, décidant de la mise sur pied d'une mission internationale indépendante d'établissement des faits, a été adoptée par une large majorité "transrégionale" des 47 membres du Conseil, seuls les Etats-Unis s'y étant opposée.

    Le Conseil a déclenché la colère d'Israël après avoir donné jeudi dernier son feu vert à la mise sur pied de la première mission d'enquête internationale indépendante sur "les effets des colonies de peuplement israéliennes sur les droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels des Palestiniens dans le territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est".

    "Le ministère des Affaires étrangères a pris la décision de rompre tout contact avec cette organisation", a affirmé lundi le porte-parole du ministère, Yigal Palmor.

    Le mandat de la mission d'enquête, dont les membres doivent être nommés par la présidente du Conseil, s'achèvera avec la présentation d'un rapport au Conseil.

    Le Conseil demande par ailleurs à Israël de coopérer pleinement avec la mission et prie le Secrétaire général de faire rapport sur l'application de la résolution à la session de juin 2012 du Conseil.
     

    http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/israel-tourne-le-dos-au-cdh-de-l-onu-a-cause-dun-rapport/id-menu-957.html http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/israel-tourne-le-dos-au-cdh-de-l-onu-a-cause-dun-rapport/id-menu-957.html    

     

     ALTERINFO. NET - 28/03/12


     

  • Cette "nouvelle France" qui fait horreur

     

    Conséquence d’un programme socialo-libéral et euromondialiste bon teint proche de l’UMP, de son manque d’épaisseur et de saveur, le candidat socialiste a ouvert un bel espace à son complice du Front de gauche . Ce qui n’est pas en soi un handicap pour François Hollande puisque Jean-Luc Mélenchon a indiqué dès le départ qu’il appellerait à voter au second tour pour le candidat de l’aile gauche du parti libéral-bruxellois .

     A défaut de séduire les Français qui se lèvent tôt et une jeunesse particulièrement absente de ses réunions, Mélenchon parvient indéniablement à agréger toutes les micro-niches de la France archéo-marxiste, de la gauche dure. Celle qui, habituellement morcelée entre ses différents candidats, pèse entre 12 et 15% des voix à chaque présidentielle depuis vingt-cinq ans. A cette aune le grand oriental Mélenchon est bien servi également par l’absence de charisme des deux potiches trotskystes Poutou et Arthaud…

    Le public de Mélenchon est assez « traditionnel » de cette frange de l’électorat : fétichistes attachés aux gri-gri -drapeaux rouges, poings levés, internationale, violence haineuse vis-à-vis des patriotes Français…- nostalgiques de la Terreur ou de la planification soviétique, extrémistes célébrant les 100 millions de morts du communisme, masochistes partisans de la disparition de la France et de l’Europe sous les vagues migratoires, syndicalistes et fonctionnaires bas de plafond, bobos ahuris…

    Jérôme Fourquet (Ifop), invité à commenter cette hausse (relative) de Mélenchon, constate d’ailleurs que celui-ci reste derrière Marine dans les intentions de vote et que le phénomène de « vases communicants » entre l’électorat du FN et celui du Front de Gauche « ne joue qu’à la marge ». « Il est vrai que dans les meetings de Marine Le Pen, il est très rare de rencontrer des sympathisants disant hésiter ou avoir hésité avec M. Mélenchon, vu comme un défenseur de l’immigration. L’inverse se vérifiant aussi ». « Mélenchon profite plutôt de Hollande » note encore M. Fourquet comme l’a fait avant lui Bruno Gollnisch.

    Il en profite d’ailleurs plus qu’il ne le dit et dans tous les sens du terme. En réunion à Lille hier devant plusieurs milliers de personnes –dont une grosse minorité de Belges….- Jean-Luc Mélenchon a de nouveau aboyé contre Marine Le Pen. Dans un registre très proche sur le fond de celui de la porte-parole de M. Sarkozy, Nathalie Kosciusko-Morizet ou de la patronne du Medef, Laurence Parisot, il a reproché à la candidate du FN de défendre le principe de la préférence nationale. C’est d’ailleurs aussi pour cela que Marine affirme que le candidat de l’internationale communiste n’est qu’une « bulle » (médiatique) prête à exploser, qui ne fera pas la moitié du nombre de voix qu’elle recueillera le 22 avril…

    Mais Mélenchon a essayé aussi, avec un comique certainement involontaire, de faire les gros yeux au PS. Il a feint de s’indigner notamment que le PS n’ait toujours pas répondu à sa demande d’évoquer le cas des circonscriptions où la gauche pourrait être éliminée dès le premier tour en cas d’absence de candidature unique. Et a qualifié de « gros menteur » Jérôme Cahuzac, président PS de la commission des Finances de l’Assemblée, qui venait de parler d’un « accord PS/PG » pour que les amis de Mélenchon « aient quelques circonscriptions avec quelque espérance de gains ».

    « Ne commencez pas à nous chercher, soyez poli avec nous, soyez respectueux avec la masse du Front de gauche, elle n’est pas à vendre », a hurlé l’ex-sénateur socialiste pour la galerie. Dans les faits, il sait que le FG se vendra bien évidemment au PS, tout juste table-t-il sur un rapport de force pas trop défavorable. Un alimentaire comme Mélenchon a d’ailleurs fait ça toute sa vie avant de monter sa boutique pour faire monter les enchères. Sans l’appui du PS aux législatives, le Front de gauche, simple masque d’un Parti communiste habitué à se régaler des restes que lui balance la rue de Solférino, n’aura bien évidemment aucun député.

    Enfin, l’attitude nauséabonde des dirigeants communistes la semaine dernière prive le Front de gauche de toute possibilité de progression majeure. Chassez le naturel, il revient au galop : la haine anti-française, et plus généralement antinationale qui est le fondement même du communisme orthodoxe et/ou et des sectes trotskystes -Mélenchon cumule pour sa part son appartenance à une loge violemment anti FN avec un passé de militant lambertiste-, a éclaté en pleine lumière.

    Le secrétaire national du PC, Pierre Laurent, a ainsi estimé qu’on pouvait « peut-être comprendre la détresse » du père (au lourd passé judiciaire) du délinquant multirécidiviste et assassin d’enfants Mohammed Merah qui entend porter plainte contre la France. Mélenchon quant à lui, a refusé de s’associer à la cérémonie d’hommage à nos militaires abattus par cette racaille djihadiste. Un PC notons-le au passage, qui soutient les »chance pour la France » comme le bi-national Merah, lequel, comme le rappelait aujourd’hui Marine sur France 2, touchait grâce à l’Etat UMP des aides sociales et disposait d’un deux pièces, appartements auxquels tant de jeunes couples français n’ont pas accès…. Deux clins d’œil malsains envoyés à une frange de la population que les internationalistes s’échinent à séduire, que le candidat du Front de gauche décrit comme « la France mélangée et heureuse de l’être », « la nouvelle France » qu’il appelle de ses vœux. Choisis ton camp camarade

    Blog de Bruno Gollnisch - 28/03/12

  • Toulouse: l'assassinat politique de la famille Sandler programmé par Israël ?

    Lire l'article :

    http://www.alterinfo.net/Toulouse-L-assassinat-de-la-famille-Sandler-par-Israel-pour-faire-pression-sur-l-UNIFEM-et-les-CDH-de-l-ONU_a73717.html

     

     

    ALTERINFO.NET - 28/03/12

     

    NdB: Comment expliquer alors  le meurtre des trois militaires français (Toulouse et Montauban) ?  Une "simple" diversion ?

     

  • La bataille des Glières: vérité ou légende ?

    La bataille des Glières du 26 mars 1944, symbole de la Résistance commémoré chaque année par Nicolas Sarkozy, ne serait-elle qu'une légende créée de toutes pièces ? Cette thèse, soutenue par de nouvelles recherches historiques, suscite la polémique en Haute-Savoie.

    "Un des blasons de l'histoire millénaire et héroïque de la nation", a écrit d'elle l'académicien Max Gallo, une "grande et simple histoire", disait l'ancien ministre de la Culture André Malraux, ou simplement la "première bataille de la Résistance", selon le site de l'Association des Glières : le plateau des Glières, que Nicolas Sarkozy visite tous les ans depuis 2007, a une histoire moins simple qu'il n'y paraît, si on en croit le résultat de nouvelles recherches qui suscitent une vive émotion.

    Mythe

    Au coeur de la polémique se trouve la thèse de Claude Barbier, soutenue en novembre 2011 à La Sorbonne devant un jury de spécialistes de la période, Olivier Wieviorka, Jean-Pierre Azéma, Pascal Ory, Gilles Vergnon et Jean-Marc Berlière. Ce docteur en histoire de 47 ans, qui a eu accès à des archives jusque-là inexploitées, écorne sérieusement la version officielle des événements. "Il n'y a pas eu de bataille à Glières", assène-t-il. "Ce qui est appelé la bataille des Glières le 26 mars 1944, ce sont 2 maquisards tués et un autre blessé lors d'une reconnaissance offensive d'un détachement allemand de 30 à 50 hommes", ajoute-t-il.

    L'accrochage n'a d'ailleurs pas lieu sur le plateau lui-même, mais à côté. Et quand les Allemands montent sur le plateau, le lendemain, les maquisards ont fui. Le mythe de la bataille serait né, sur fond de guerre psychologique entre Vichy et la France libre, de deux télégrammes envoyés par un agent des services secrets français "dont le contenu était totalement imaginaire". Repris sur les ondes de Radio Londres, cela donne une bataille de 14 jours durant laquelle 500 Français résistent à 12 000 Allemands. Un "bilan extravagant" qui s'est imposé "parce que Glières offrait une vision valorisante des Français pendant la guerre", dans la droite ligne du "mythe gaulliste d'une France en résistance", estime Claude Barbier.

    "Le vocabulaire de Vichy"

    Des mots qui ne plaisent pas aux dirigeants de l'Association des Glières, chargée de faire vivre l'héritage du maquis, qui chahutent régulièrement le chercheur au cours de ses conférences. À Annecy, début mars, l'ancien sénateur Jacques Golliet a ainsi dénoncé un travail à l'interprétation "un petit peu biaisée", évoquant "l'état d'esprit" des archives de Vichy dont "il est difficile de se remettre". Le général Jean-René Bachelet, président de l'association, critique, lui, "une démarche de notaire pointilleux et chagrin". "Ergoter autour du mot bataille est assez dérisoire au regard des enjeux", dit-il, accusant Claude Barbier de reprendre le "vocabulaire de Vichy" qui parlait de "légende".

    Balayant ces polémiques, Jean-Marc Berlière, professeur émérite à l'université de Bourgogne, prédit au contraire "un extraordinaire tournant historiographique" sur la période. "Pendant 60 ans, on a vécu sur des équations fausses. Grâce à l'ouverture des archives et à une nouvelle génération d'historiens qui ne s'autocensurent plus, on va fortement nuancer et corriger ce qui a été écrit" sur l'Occupation, promet-il. "Petit à petit, un certain nombre d'événements vont apparaître pour ce qu'ils sont : des mythes, des légendes", assure-t-il.

    Le Point - 19/03/12

  • "Aidez-moi à faire cette France qui entraînera le monde sur la voie d'un nouvel ordre mondial "

    Sarkozy au meeting de Strasbourg - 22 mars 2012 

  • Un opposant au régime cubain tente de se faire entendre lors de la messe du pape

     

    Affiche révolutionnaire sur la place où le pape a célébré une messe, lundi 26 mars

    (Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)

    L’homme a surgi de derrière les barrières en bois. Il s’est dirigé en courant vers l’autel, où Benoît XVI s’apprêtait à célébrer la messe sur la place principale de Santiago de Cuba, lundi 26 mars en fin d’après-midi.

    Il a eu le temps de crier deux phrases : « A bas le communisme, à bas la dictature » avant d’être ceinturé par des hommes de la sécurité, à une trentaine de mètres de l'autel, puis évacué rapidement. La scène s'est produite dans un moment de silence, alors que les quelque 100 000 personnes réunies pour écouter et voir Benoît XVI attendaient le pape pour sa première messe sur le sol cubain.

    Un flottement s'est emparé de la foule: fête gâchée, honte de voir l'organisation et la sécurité de la manifestation prise en défaut, désaveu du régime devant des journalistes européens, américains et latino-américains. Deux jeunes femmes ont éclaté en sanglots. Une autre a glissé: "c'est dommage que les gens mélangent les genres; une messe est une cérémonie religieuse, pas politique". Puis la musique a repris. Le pape est arrivé. Ni lui ni le dirigeant cubain, Raul Castro, assis au premier rang n'ont vu "le petit incident", ainsi que l'a décrit dans la soirée le porte-parole du Vatican, Federico Lombardi. Ce dernier a expliqué en substance que si l'on pouvait comprendre que des gens manifestent des avis différents, ils ne devaient pas pour autant perturber la messe.

    Ces derniers jours, plusieurs dizaines de dissidents, dont des Dames en blanc qui demandent la libération des prisonniers politiques, ont été arrêtés par le gouvernement cubain. Le pape n'a pas rencontré ces femmes qui espéraient une entrevue. "Il ne veut pas mettre en difficulté les religieux et les fidèles cubains qui resteront sur place après son départ", confie-t-on dans l'entourage du pape.

     

    Blog de Stéphanie Le Bars - 26/03/12

    Le Monde

  • Florian Philippot invité du Grand Journal de Canal+

    Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

  • Moscou s'étonne de l'absence d'observateurs de l'OSCE dans la campagne présidentielle française

    Dans un communiqué, le ministère russe des Affaires étrangères juge "peu convaincantes" les affirmations selon lesquelles il n'y aurait pas de problèmes électoraux dans les pays à la démocratie "développée".

    "Une telle approche, dans laquelle le Bureau des institutions démocratiques et des droits de l'homme de l'OSCE envoie des observateurs où bon lui semble, et ne le fait pas dans d'autres pays membres, suscite la perplexité. C'est malheureusement encore un cas de politique du deux poids - deux mesures." déclare-t-il.

    Les missions d'observateurs dépêchées par l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe lors des législatives de décembre et de la présidentielle du 4 mars en Russie se sont révélées très critiques sur le déroulement de la campagne et du scrutin.

    VOXNR - 23/03/12

  • Toulouse/la minute de silence de Sarkozy: un rituel maçonnique ? Par Pierre Dortiguier

     

    Toulouse/ la minute de silence de Sarkozy : rituel maçonnique ?, par Pierre Dortiguier

    IRIB- La mort de Mohammed Merah, dont on dit que les snipers l’auraient tué depuis un local évangélique, face à l’appartement, soulève des questions dont la plus importante a été posée par M.Prouteau, illustrissime chef du G.I.G.N !

    Tout homme de bon sens s’est étonné, comme lui, de ce qu’un suspect ne puisse être appréhendé autrement que par une canonnade spectaculaire dont nous avons entendu, du soir au matin, le tonnerre dans notre propre maison ! Il parle de gazage imparable et ne comprend pas que l’on ne puisse interpeller ou arrêter dans la rue un jeune homme, alors que les autorités israélites états-uniennes, par exemple, étaient, de l’aveu du vice-ministre de la deuxième puissance économique mondiale, la chinoise, averties de l’imminence de l’opération, dans la journée, soit 24 heures avant ce mini-siège d’une Troie toulousaine !

    A cette occasion,  une minute de silence a été imposée par le Président de la République ; usage bien plus fréquent qu’autrefois, et il importe que les amis de la religion soient tenus au courant de sa signification, à savoir de son importance aux yeux de ceux qui gouvernent l’opinion.

    Dans les temps où les églises rassemblaient un quartier, où les traités internationaux étaient rédigés en mentionnant le Créateur, -ce qui fut aboli au Traité de Versailles à cause de l’influence maçonnique- le clergé était présent dans toutes les cérémonies de deuil ou de recueillement. Elles étaient accompagnées de prières publiques ! L’on ne promenait pas des bougies, mais le clergé officiait, dans tous les rits monothéistes.

    Ceci était le cas des assemblées et des Parlements, sauf que les organisations maçonniques, impatientes de secouer le joug qu’elles appellent l’obscurantisme ou le fanatisme, imposèrent historiquement, durant la première guerre mondiale, au Parlement du Portugal, alors sous une vraie dictature persécutrice de la religion chrétienne depuis le coup d’Etat du 14 Mai 1915 conduit par le Grand Maître Magalhaes de Limas, une minute de silence pour ne pas que soit entendue une prière quelconque, que les oreilles des libre-penseurs soient affectées par des noms divins.

    L’usage s’est ensuite généralisé à la fin de la guerre, et notamment au Congrès International des 16 obédiences maçonniques des Pays alliés et neutres, tenu à Paris, présidé par le général Peigné, Grand-Maître de la Grande Loge de France, deux ans avant sa mort, en juin 1917, contre les deux Empires chrétiens Allemands et Austro-hongrois et l’Empire Ottoman !

    La création de la Société des Nations y fut annoncée !

    Le sionisme était dans les wagons de ce train et pas silencieux !

    C’est donc une manifestation d’athéisme, ou d’absence de la divinité manifeste. Le Portugal que l’on représente comme religieux, car son peuple l’est, et l’islamisme aurait été un élément, comme en Espagne, durable de la piété, - a été en partie protestant à Lisbonne, client de la Grande-Bretagne, et catholique ailleurs. Les loges y étaient influentes et se réclamaient de la véritable terreur exercée par le marquis de Pombal au 18ème siècle contre les ordres religieux, notamment les Jésuites, dont plusieurs membres perdirent la vie !

    Mais ce grand homme agissait plus par emportement que par conviction antireligieuse.

    Les loges du XXème siècle furent au contraire dans les mains de doctrinaires qui « mangeaient du curé » !

    Vous en trouvez des relents dans la haine actuelle des milieux maçonniques contre les Chrétiens de Syrie !

    Cette initiative des loges portugaises imposa à une assemblée chrétienne leur propre rite du silence, inhérent à la pratique maçonnique : le grade de l’apprenti, dans les premiers degrés, dit de la Franc-maçonnerie bleue (vous avez ensuite les blanche et rouge !) est: la loi du silence, et le jeune sectaire médite les enseignements parodiques des autres religions que l’on prétend réunir pour en extraire et perdre la sève de la véritable révélation !

    Ce silence n’est pas une méditation solitaire, mais un geste solidaire qui unit et renforce la chaîne maçonnique, alors que la prière unit l’homme à Dieu !

    Au plan vertical est substitué un plan horizontal : tous ensemble ! La chaîne ! Qui en tient les deux bouts ?

     

    D’autres usages de l’initiation laissent l’initiable face à des objets qui rappellent la menace pour tout initié qui romprait la loi et -là est le grand mot- la chaîne du silence.

    Dans ce siècle, des minutes de silence ont été observées, en politique internationale, souvent autour d’un 11, le 11 septembre, par exemple, le 11 mars et j’en laisse,.., car un onze réfléchi serait celui de la transgression de la loi, du décalogue, selon une doctrine rapportée par l’auteur de la Cité de Dieu, saint Augustin.

    Bien sûr, il est des rencontres fortuites, comme celle du premier attentat de Toulouse survenu le 11 mars, et l’exécution du suspect le 22, après 11 heures ! Qui prouve trop, ne prouve rien….

    (...)

    IRIB - 25/03/12

  • Le cimetière de Marville (Meuse) profané

    L'ossuaire du cimetière Saint-Hilaire de Marville (Meuse) a été profané dans la nuit de samedi à dimanche, a-t-on appris auprès du procureur de Verdun, Yves Le Clair, qui a mis en avant ce qui semble être un "vol crapuleux". Des crânes et des "horloges de la vie" ont été volés.

     
    L'ossuaire du cimetière de Marville (Meuse) a été profané dans la nuit de samedi à dimanche
    L'ossuaire du cimetière de Marville (Meuse) a été profané dans la nuit de samedi à dimanche SIPA

    Un « vol crapuleux ». C'est comme cela que Yves Le Clair, procureur de Verdun, désigne la profanation du cimetière Saint-Hilaire de Marville (Meuse). Celle-ci a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche. C’est le gardien qui a découvert le saccage. La porte a été fracturée et une quinzaine de niches en bois et des crânes ont été volés. « Ça a l'air d'être crapuleux puisque apparemment il manque surtout des boîtes en bois, appelées "Horloges de la vie", dans lesquelles on mettait des crânes au XVIe et XVIIe siècles », a certifié Yves Le Clair. Et d'ajouter que : « Ces pièces d'art funéraire ont une grande valeur marchande ». Selon les spécialistes, elles peuvent se revendre entre 1000 et 1500 € chacune.

    Cliquez ici !

    Mais les voleurs ne se sont pas arrêtés au simple cambriolage. En effet, dans cet ossuaire, où sont rassemblés environ 40.000 crânes, un certain nombre de dégradations ont été constatées. « Cette effraction a été découverte ce (dimanche) matin par le gardien, et comme la scène n'a pas été polluée on a tout de suite fait appel à une brigade cynophile pour voir si une piste pouvait-être trouvée », a poursuivi M. Le Clair. Pour autant, le procureur a tenu à préciser qu'aucun tag ou inscription n'avait été relevé.

    Un travail de fourmi

    Le procureur de Verdun n'a pas voulu faire de lien avec la récente profanation, début mars, de l'ossuaire de Douaumont (Meuse). Ce cimetière est seulement distant d'une quarantaine de kilomètres. Dans cet ossuaire, les dépouilles de 130.000 soldats de la Première Guerre mondiale sont entreposées. « Là va commencer le travail de fourmi, de recoupements, de comparaisons. Mais pour le moment on ne sait pas s'il y a un lien », a déclaré Yves Le Clair.

     

    Par Maxime Ricard
     
    France-Soir
  • Israël confirme la présence de Merah en 2010

    Selon les services de sécurité israéliens, Mohamed Merah,le tueur de Toulouse, a bien séjourné en Israël en 2010. Il est entré dans le pays en provenance de Jordanie en septembre 2010.

    Questionné par le Shin Bet à ce moment, il ne présentait aucun caractère suspect, déclarant souhaiter se rendre dans les territoires palestiniens. Il serait resté trois jours en Israël sans qu'il soit possible de savoir ce qu'il a fait durant ce laps de temps. Ce séjour aurait eu lieu avant le départ de Merah pour l'Afghanistan et le Pakistan.

  • L'adoption pour les homosexuels rejetée en Slovénie

    L’adoption pour les homosexuels rejetée en Slovénie

    (Cliquez sur la photo)

     
     
    27/03/2012 – 16h30
    PARIS (NOVOpress via le Bulletin de réinfo) —
    À l’initiative de militants pro famille et avec l’appui de l’Église catholique, des opposants à une loi permettant l’adoption par les couples homosexuels ont réussi à soumettre cette question au peuple slovène par référendum après avoir réuni les 40.000 signatures nécessaires.

    Un succès, car les Slovènes ont rejeté à hauteur de 56,45 % ce nouveau code de la famille, alors que le oui était défendu par les médias et l’oligarchie politique du pays.

    Une nouvelle qui ne devrait pas réjouir Claude Askolovitch, Bobard d’or 2011, qui déclarait que la France était un pays arriéré en refusant de reconnaître l’adoption aux homosexuels alors que les chiffres montrent clairement que cette initiative est largement refusée par les peuples dès qu’ils sont consultés, ce qui il est vrai est de plus en plus rare.

    Article reproduit avec l’aimable autorisation du Bulletin de réinformation de Radio Courtoisie

    Crédit photo : Jean-Claude Morand via Flickr (cc) – Slovénie, le lac de Bled

    [cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine