Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • VIDEO - Il n'y a pas qu'en France... en Espagne aussi !

    http://www.youtube.com/watch_popup?v=pOq1gJzJ8cM

    Vidéo reçue par e-mail

    A voir absolument!

  • La plage au couchant

    photo.JPG Lcques 12 mai 12.JPG

    Saint-Cyr-les-Lecques (Var) - 12 mai 2012

    (Photo EB)

  • Un an après les faits, Dominique Strauss-Kahn réclame un million de dollars à Nafissatou Diallo !

    sans-titre.png DSK.png


                   Nouveau chapitre dans l'affaire opposant Dominique Strauss-Kahn à Nafissatou Diallo. L'ex-directeur général du FMI a porté plainte contre la femme de chambre du Sofitel de New York pour "fausses déclarations", "diffamation" et "procédure abusive". DSK lui réclame un million de dollars.

     

    Le 14 mai 2011, Nafissatou Diallo accusait l'homme politique français d'agression sexuelle. Selon des informations complémentaires du New York Post, si Dominique Strauss-Kahn a avoué avoir eu une relation sexuelle "consentie" avec la femme de chambre, il l'accuse d'avoir "en tout connaissance de cause et intentionnellement fait de fausses déclarations aux forces de l'ordre" et d'avoir ainsi porté atteinte à sa réputation, lui faisant perdre "d'autres opportunités professionnelles". Toujours selon le quotidien américain, dans son dossier remis à la justice, Dominique Strauss-Kahn rappelle qu'il était "considéré par certains comme le prochain président français" au moment des faits.

     

    Outre cette affaire Outre-Atlantique, l'ex-directeur général du FMI reste toujours accusé pour proxénétisme aggravé en bande organisée et placé sous contrôle judiciaire dans l'affaire dite du Carlton de Lille.

     

    15/05/12

  • Retour à la case élections pour la Grèce

    ATHENES (Reuters) - Les tractations entamées en Grèce après les législatives du 6 mai en vue de la formation d'un gouvernement ont échoué mardi et un nouveau scrutin qui pourrait accélérer une hypothétique sortie de l'union monétaire devrait avoir lieu en juin.

    Un gouvernement chargé des affaires courantes sera nommé mercredi, a annoncé un porte-parole de la présidence, où les chefs de file des partis représentés au Parlement avaient été conviés pour une réunion de la dernière chance.

    "Nous nous dirigeons vers des élections", a-t-il dit sans évoquer de date. Les exigences du code électoral laissent toutefois supposer que le scrutin aura lieu à la mi-juin.

    "Pour l'amour de Dieu, allons vers un mieux plutôt que vers le pire !", a déclaré Evangelos Venizelos, chef de file du Parti socialiste (Pasok), s'adressant à la presse à sa sortie du palais présidentiel. "Notre Mère patrie peut s'en sortir. Nous nous battrons pour qu'elle s'en sorte", a-t-il ajouté.

    Depuis les élections législatives du 6 mai, marquées par l'affaiblissement spectaculaire des grands partis et une fragmentation du paysage politique, tous les efforts déployés pour former un gouvernement de coalition ont buté sur les positions incompatibles des partisans et des adversaires de l'austérité.

    Arrivée en deuxième position, la Coalition de la gauche radicale (Syriza), formation hostile aux coupes budgétaires exigées par les créanciers internationaux, fait désormais figure de favorite pour le prochain scrutin. La première place est assortie d'une prime de 50 sièges à la Vouli, qui en compte 300.

    "QU'ILS AILLENT AU DIABLE"

    Le non respect des engagements pris par Athènes en échange de l'aide internationale entraînerait l'arrêt de son versement, a averti Bruxelles. Un tel scénario entraînerait à coup sûr la faillite et le retour à la drachme, disent les observateurs.

    "Il y a maintenant un risque considérable de voir la Grèce manquer tout simplement d'argent le mois prochain, ne plus pouvoir verser les salaires, faire fonctionner les transports publics, entretenir les infrastructures, et que le pays sombre dans le chaos total", a commenté Jonathan Loynes, responsable de l'Europe chez Capital Economics, selon lequel Athènes pourrait quitter la zone euro avant la fin de l'année.

    Le président de l'Eurogroupe s'est indigné lundi soir de ces rumeurs, estimant que l'hypothèse relevait de la "propagande" et du "non-sens". Au terme d'une réunion des ministres des Finances de la zone euro, Jean-Claude Juncker s'est dit fermement opposé à cette idée, tout en rappelant Athènes à ses engagements.

    Les marchés financiers, qui craignent la contagion à des économies plus importantes telles que l'Espagne ou l'Italie, ont toutefois accusé le coup mardi.

    Alexis Tsipras, chef de file de Syriza, conteste les plans d'austérité mais se dit attaché à la monnaie unique, tout comme une énorme majorité de ses concitoyens. Près de 80% d'entre eux souhaitent que le gouvernement fasse le nécessaire pour le maintien de la monnaie unique, selon un sondage récent.

    D'abord ravis du revers infligé aux "partis de gouvernement" jugés responsables de la crise, les Grecs craignent désormais de ne plus pouvoir sortir de l'impasse.

    "Qu'ils aillent au diable ! Dieu seul sait ce qui nous attend maintenant. J'ai très peur de l'avenir. Je ne pense pas que les élections résoudront quoi que ce soit, parce que, dans un mois, on sera dans la même situation", dit Giouli Thomopoulou, une chômeuse de 59 ans.

    Jean-Philippe Lefief pour le service français, édité par Gilles Trequesser

    Yahoo!Actu - 15/05/12

  • Sarkozy s'oppose à la candidature de son fils Jean aux législatives

     

    Jean Sarkozy
    Jean Sarkozy

    Nicolas Sarkozy, le président sortant, a interdit à son fils Jean de se présenter aux élections législatives à Neuilly-Puteaux, révèle aujourd'hui Le Parisien.

    L'investiture du jeune homme de 25 ans avait en effet été gelée par les instances de l'UMP.

    Jean Sarkozy se serait ainsi rendu la semaine dernière à l'Élysée afin d'obtenir le soutien de son père, ce à quoi le président sortant lui aurait répondu : "Mauvaise idée. Les Sarkozy doivent se faire oublier, et ils se feront oublier".

    Sans doute le mauvais souvenir de l'affaire de l'Epad a-t-il orienté le choix de Nicolas Sarkozy.

    Celui-ci avait en 2010 fortement soutenu la nomination de son fils à la présidence de l'Epad, l'établissement public de la Défense, nomination qui avait provoqué un tollé car le jeune homme n'était encore qu'en deuxième année de droit et était déjà conseiller général des Hauts-de-Seine.

     

    La Dépêche - 15/05/12

  • Condamné en 1997, Jean-Marc Ayrault est nommné Premier ministre

     

     

     

    Le 19 décembre 1997, Jean-Marc Ayrault, qui était déjà président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, avait été condamné par le tribunal correctionnel de Nantes à six mois de prison avec sursis et 30 000 francs d’amende (environ 4 500 €) pour délit de favoritisme dans l’attribution d’un marché public. (Ouest-France).

    Rappel : déclaration de François Hollande le 14 avril 2012:

    Je n’aurai pas autour de moi à l’Elysée des personnes jugées et condamnées.

    Source : 7sur7.be, merci aux lecteurs

    Défrancisation - 15/05/12

  • Morandini Zap: Valérie Trierweiler lance un appel concernant sa dénomination de "Première dame"

  • Y aura-t-il un front judiciaire contre Nicolas Sarkozy ?

    Au piquet

     

    finns.jpg

    Aux douze coups de minuit de la journée du 15 juin 2012, le candidat sortant Nicolas Sarkozy ne sera plus couvert par son immunité présidentielle. Inutile de regarder la boule de cristal pour savoir que quelques juges attendent avec une certaine impatience que l’ancien patron de l’UMP redevienne un citoyen comme les autres.

    Ces dernières années, N. Sarkozy a été cité dans un certain nombre d’affaires où plusieurs de ses amis furent impliqués personnellement. On se souvient par exemple de l’affaire des“fadettes”. Qui a intimé au patron du contre-espionnage B. Squarcini et au procureur P. de Courroye de trouver les noms des journalistes du Monde coupables d’avoir publié des informations gênantes pour le pouvoir dans l’affaire Bettencourt ?

    Que dire encore de l’affaire Kadhafi, sur laquelle nous nous sommes penchés dans quelques numéros de LIESI.

    Il y a aussi Karachi. Là, c’est le célèbre juge Renaud Van Ruymbeke qui instruit le volet financier de l’affaire. Dans plusieurs interviews, quand il a commencé à s’intéresser à la politique, le juge Renaud Van Ruymbeke a eu l’occasion de mettre en cause certaines officines mafieuses travaillant avec le pouvoir. Il est certain que le juge souhaite quelques explications de la part du protégé d’Edouard Balladur et du clan américain.

    En 1995, rappelons-le, Nicolas Sarkozy était «non seulement un acteur de premier plan de la campagne, dont il était le porte-parole, mais il était surtout ministre du budget – qui joue un rôle clé dans les contrats d’armement. A ce titre, il a notamment validé la création d’une société au Luxembourg, Heine, par où ont transité des commissions suspectes. En janvier 2010, la police luxembourgeoise a conclu que les accords sur la création de Heine “semblaient venir directement de M. le premier ministre Balladur et de M. le ministre des Finances Nicolas Sarkozy” » (Le Monde). Ces enquêtes pourraient même, de l’avis de certains journalistes, s’étendre jusqu’à l’actuel exécutif de l’UMP, ce qui donnerait une autre donne pour les prochaines élections législatives, nous rapprochant du paradigme qui s’impose à l’issue des élections grecques du 6 mai 2012.

    Il sera donc très intéressant de vérifier jusqu’où s’étendent les protections dont a joui jusqu’ici Nicolas Sarkozy pour abaisser la France à un niveau si lamentable. La Famille américaine, par exemple, sera t-elle toujours là ?

    Cela dit, les socialistes traînent également de nombreuses casseroles et parfois innommables. On pense à Lang et Cie. Plusieurs sites internet en font état. Le président Hollande parle beaucoup de “justice”. Certaines “victimes” l’attendent au tournant…

    Pour le moment, F. Hollande est utile aux manipulateurs d’opinions qui l’ont tiré de nulle part pour le placer sur orbite. Le candidat fraîchement élu a tout intérêt à suivre le cahier des charges que des conseillers habiles, dont on ne parle jamais, sauront lui souffler adroitement, sans le froisser… Il a une marge de manœuvre étroite certes, mais elle existe.

    Savoir jouer avec les lignes de l’échiquier est un exercice très difficile. François Mitterrand avait échoué dans un contexte pourtant bien plus facile que celui dans lequel le nouveau président de la république François Hollande doit s’exercer. Dès ce soir, avec Angela Merkel, il sera confronté au dilemme: satisfaire ses électeurs ou les marchés ? Dans cette crise de la dette souveraine de l’Etat-nation, tous les politiciens (grecs, italiens, espagnols, portugais, allemands) ont échoué face aux forces des marchés. François Hollande a des prétentions. Il déchantera très probablement comme les autres. N’oublions pas qu’il a fait campagne sur l’acceptation des règles tronquées de cette finance qu’il prétend avoir en ligne de mire… C’est plutôt mauvais signe…

     

    Source: Liesi

  • L'Iran exécute un homme condamné pour le meurtre d'un ingénieur nucléaire

    En Iran, cet homme, accusé d‘être un espion au service d’Israël, a été exécuté par pendaison. L’annonce en a été faite ce mardi.

    Majid Jamali Fashi avait été condamné en août dernier pour le meurtre d’un scientifique iranien spécialiste du nucléaire. Cela s‘était passé en janvier 2010. L’ingénieur avait été tué dans l’explosion d’une bombe placée sur une moto devant son domicile.

    Les autorités iraniennes affirment que Majid Jamali Fashi avait avoué être l’auteur de cet assassinat. Téhéran assure également qu’il travaillait pour le compte du Mossad.

    Ces dernières années, plusieurs scientifiques iraniens ont trouvé la mort. Ils étaient tous engagés dans le programme nucléaire. A chaque fois, le régime des Mollahs a accusé Israël et les Etats-Unis d‘être derrière ces attentats. Les Américains ont toujours démenti, les Israéliens n’ont jamais fait de commentaire.

    La communauté internationale, notamment l’Etat hébreu, soupçonne l’Iran de développer un programme nucléaire à des fins militaires. Téhéran assure qu’il ne s’agit que d’un programme civil.

    euronews - 15/05/12

  • En route vers Berlin, l'avion de Hollande touché par la foudre, changement d'appareil...

    La météo décidément... Après la pluie, la grêle, c'est au tour de la foudre de perturber la journée d'investiture de François Hollande mardi. L'avion transportant le nouveau président pour Berlin a été contraint de faire demi-tour après que l'appareil a été touché par la foudre.

    François Hollande a été contraint de monter à bord d'un deuxième appareil sur la base aérienne de Villacoublay (Yvelines), près de Paris, où il a neigé, pour faire route vers l'Allemagne où il doit rencontrer la chancelière allemande Angela Merkel. Arrivée prévue vers 20h30.

    "Aucun impact sur l'appareil"

    "Un avion touché par la foudre, c'est assez fréquent", relativise Christophe Naudin, expert en sécurité aérienne contacté par TF1 News. Cela n'a absolument aucun impact sur l'appareil d'autant que le Falcon 7X 900 à bord duquel voyageait le président est le 'top du top' en matière aéronautique."

    Le spécialiste d'expliquer que le courant va faire le tour de l'avion et continuer sa route, "ça fait comme une caisse de Faraday". A l'intérieur, ses occupants vont voir un grand flash blanc un millième de seconde. "Et en l'air, il n'y aura pas le bruit du tonnerre", précise-t-il. Et de remarquer que dans "99,9% des cas où un avion est touché par la foudre, il continue son vol... Sauf effectivement quand un président se trouve à bord."

    TF1 News - 15/05/12

  • L'économie allemande rebondit, France et zone euro stagnent

    BERLIN/PARIS (Reuters) - L'économie allemande a dépassé les attentes en affichant mardi une croissance de 0,5% au premier trimestre alors que la France et l'ensemble de la zone euro stagnent et que l'Italie et l'Espagne s'enfoncent dans la récession.

    L'écart de croissance entre la plus grande économie européenne et ses partenaires alimentera le débat en cours sur l'équilibre entre austérité et croissance dans une zone euro fragilisée par l'accentuation de la crise de la dette en Grèce.

    François Hollande, qui a pris officiellement ses fonctions de président de la République, effectue ce mardi une première visite d'Etat à Berlin afin d'y rencontrer la chancelière Angela Merkel et discuter de la relance de la croissance en Europe.

    Il a promis dans son premier discours d'ouvrir "une nouvelle voie en Europe" en proposant à ses partenaires un pacte qui allie la croissance à la restauration des comptes publics.

    Dans l'ensemble de la zone euro, la progression du produit intérieur brut a été nulle sur les trois premiers mois de l'année, selon la première estimation d'Eurostat, meilleure que le consensus des économistes (-0,2%). Au quatrième trimestre 2011, le PIB de la zone euro s'était contracté de 0,3%.

    Sur les trois derniers mois de 2011, le PIB allemand a reculé de 0,2% et celui de la France a augmenté de 0,1% contre une prévision initiale de +0,2%.

    "L'Allemagne fait mieux que le reste de la zone euro mais je ne crois pas que ça continuera à ce rythme", a dit Joerg Kraemer, économiste de Commerzbank après la publication des chiffres allemands.

    Les 41 économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne pour l'Allemagne une croissance de 0,1% au premier trimestre, la prévision la plus haute étant inférieure au 0,5% finalement publié, dont le niveau s'explique par le dynamisme des exportations et de la consommation intérieure.

    La stagnation en France est la conséquence d'une production tournant au ralenti, d'une consommation atone et de dépenses d'investissement en baisse.

    "Pas de bonne surprise sur la croissance au premier trimestre", a commenté Philippe Waechter, chef économiste chez Natixis Asset Management. "Un peu de consommation, pas d'investissement. Pas fameux."

    L'ESPAGNE ET L'ITALIE DÉVISSENT

    L'économie italienne a reculé de 0,8% au premier trimestre, signant un troisième trimestre consécutif de baisse, la plus forte depuis trois ans, tandis qu'aux Pays-Bas le PIB a décéléré, de 0,2%, également pour le troisième trimestre consécutif.

    En Espagne, des données publiées il y a deux semaines montrent que le pays, confronté à l'urgence de réduire ses déficits et de soutenir son système bancaire, est déjà en récession.

    La Grèce, plongée dans une crise politique qui menace d'assécher le versement de l'aide financière internationale nécessaire pour éviter la faillite sur ses emprunts, affronte quant à elle une cinquième année de dépression économique.

    A Rome, le président du Conseil Mario Monti plaide lui aussi en faveur d'une stratégie de croissance. Il a reçu lundi le soutien indirect de l'agence de notation Moody's qui a abaissé les notes à long terme de la dette de 26 banques italiennes, citant le retour en récession de l'économie transalpine et les effets de l'austérité sur la demande.

    Angela Merkel paraît désormais de plus en plus isolée en Allemagne et en Europe après la défaite de son parti, l'Union chrétienne-démocrate (CDU), dimanche aux élections régionales de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, le Land le plus peuplé et le plus industrialisé du pays.

    En République tchèque, le PIB a baissé de 1% au premier trimestre, le troisième trimestre consécutif de contraction, tandis que la Roumanie est tombée en récession avec -0,1%.

    En Hongrie, l'économie s'est repliée de 1,3%. L'économie bulgare a fait du sur place tandis que la Slovaquie a vu son PIB progresser de 0,8%.

    Alexandra Hudson à Berlin, Robin Emmott à Bruxelles, Jean-Baptiste Vey et Matthias Blamont à Paris, édité par Yves Clarisse

    Yahoo! Actu - 15/05/12

  • En Grèce, des familles en sont réduites à confier leurs enfants à des associations humanitaires

    Kasiani Papadopoulou est la maman de deux filles et un garçon âgés de 14, 13 et 12 ans, qui s’est retrouvée obligée de les confier à une organisation humanitaire l’année dernière, parce qu’elle n’avait plus d’argent pour payer leur nourriture, un toit au dessus de leur tête ni même pour les envoyer à l’école.

    Le Daily Mail rapporte le témoignage d’une femme qui affirme qu’elle connaît quelqu’un qui a vendu son enfant. Des jeunes femmes désespérées appellent les églises pour essayer d’obtenir le paiement pour leur accouchement qu’elles ne peuvent pas payer elles-mêmes.

    Un adulte sur 5 est au chômage en Grèce ; un cinquième des entreprises grecques ont déposé le bilan, et en deux ans le niveau de vie a chuté de 20%. « Le pays qui a créé les Jeux Olympiques en 700 avant JC ne peut envoyer que la moitié de ses athlètes aux Jeux de Londres », écrit le journal.

    Les dépenses de santé du gouvernement ont été réduites d’un tiers, et les soins médicaux ne sont plus totalement gratuits pour ceux qui ne cotisent pas au régime d’assurance maladie. La moitié des médicaments les plus couramment utilisés sont devenus introuvables.

    À la Mission Sociale, une association caritative, des médecins bénévoles soignent gratuitement les Athéniens. En 3 mois, ils ont vu défiler 650 personnes non couvertes par l’assurance maladie, dont beaucoup d’enfants. Les attroupements aux soupes populaires se sont banalisés.

    De plus en plus de Grecs se révoltent contre les mesures d’austérité, comme ceux qui militent au sein du mouvement « Nous ne payerons pas », qui encourage les gens à prendre les transports en commun sans acheter son ticket, ou à passer les péages autoroutiers sans payer.

    « Nous avons déjà payé au travers de nos impôts et nous devrions pouvoir voyager gratuitement », affirme Konstantinos Thimianos, un activiste de 36 ans qui prône la « désobéissance totale » et qui scande avec les autres « Nous ne payerons pas pour leur crise ».

    De plus en plus de Grecs estiment que l’austérité ne mène à rien, parce que la dette nationale de la Grèce, qui dépasse les 350 milliards d’euros, ne pourra jamais être payée, même à coup de plans de sauvetage de l’Europe.

    Egalité & Réconciliation - 14/05/12

  • Ahmadinejad: "Pas besoin de faire la guerre pour la destruction du régime sioniste"

    « La destruction du régime sioniste ne nécessite pas de faire la guerre », a déclaré, samedi 12 mai 2012, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad dans un discours rapporté par l'agence officielle Irna.

    « Si les pays de la région coupent leurs relations avec les sionistes et froncent un peu les sourcils, c'en est fini pour ce régime fantoche »

    « Si les pays de la région coupent leurs relations avec les sionistes et froncent un peu les sourcils, c'en est fini pour ce régime fantoche », a lancé M. Ahmadinejad. Le président iranien, en tournée dans le nord-est du pays, a critiqué dans ce contexte les énormes contrats d'armes signés par l'Arabie saoudite et les autres riches monarchies arabes pétrolières du Golfe avec l'Occident, en particulier les États-Unis. « Si les dirigeants de ces pays avaient un peu de cervelle, ils ne vendraient pas leur pétrole pour acheter 60 milliards de dollars d'armes », a affirmé le président iranien, dont le pays a vu ses relations se dégrader avec les monarchies du Golfe ces derniers mois.

     
  • Reims - Un vandale s'attaque au tombeau de Saint Remi

    Publié le lundi 14 mai 2012 à 08H01 

    Voir les photos: http://www.lunion.presse.fr/article/marne/un-vandale-sattaque-au-tombeau-de-saint-remi      

    REIMS (Marne). Vendredi, juste avant le vol de l'épée de Jeanne d'Arc à la cathédrale, le tombeau de Saint-Remi a subi l'assaut d'un vandale qui a commis d'autres dégradations à la basilique. Il pourrait s'agir du même auteur.

    NOUVEAU coup de théâtre après le vol de l'épée de Jeanne d'Arc commis vendredi midi dans une chapelle de la cathédrale de Reims.
    Comme relaté dans notre précédente édition, une personne passée samedi soir à l'accueil de Notre-Dame a restitué l'épée avant de s'éclipser. Alors que le prêtre de la paroisse doit se rendre ce lundi à la police pour communiquer les renseignements qu'il possède sur cette mystérieuse restitution, on a appris hier que des dégradations ont été commises ce même vendredi à la basilique Saint-Remi, juste avant le vol de l'épée, et les renseignements recueillis laissent à penser qu'il s'agit du même auteur.

    Crucifix brisé en deux


    Le vandale a notamment arraché un montant de la grille du tombeau de Saint-Remi, lequel semble correspondre au morceau de bois utilisé comme levier pour extraire l'épée des mains de la Pucelle.
    L'heure des faits à la basilique reste imprécise, mais ils se sont produits entre midi et 13 heures. « Il n'y avait pas beaucoup de visiteurs à ce moment-là », explique le sacristain, Alain Lys. « Nous supposons que la personne s'est d'abord rendue dans la chapelle axiale. Elle a cassé deux vases contenant des fleurs. Le premier se trouvait sur l'autel, le second sur le socle en bois d'une croix du Christ. Il y avait un crucifix accroché au mur. Il a été brisé en deux. On a retrouvé un morceau sous une chaise tandis que l'autre a disparu. »

    Un ange passe


    Le vandale s'est ensuite attaqué au cœur de la basilique, à son symbole, son âme : le tombeau de Saint-Remi. Une porte en bois sculpté protège le reliquaire. « Il a tiré dessus pour tenter de l'ouvrir, mais elle est fermée à clef. En plus, il y a une sécurité avec une languette derrière. Nous ne savons pas ce qu'il comptait faire. Voler le reliquaire est impossible. Il pèse 600 kg et il faut douze porteurs pour le soulever. Il aurait pu prendre quelques-unes des petites statues posées dessus ou le dégrader, le rayer. »
    À trop s'acharner sur la porte, le sacrilège en a arraché un montant central orné d'une tête d'ange qui se tient le visage dans les mains. Il est reparti avec, passant derrière l'autel de la basilique où il a renversé un candélabre en bois doré haut de 2,50 m. Le bruit de la chute a fait sursauter les quelques personnes présentes dans la basilique. L'une d'elle est allée prévenir le prêtre qui habite à proximité.
    À son arrivée, le vandale n'était plus là, sans doute en chemin pour la cathédrale où l'épée a été volée « entre 12 h 30 et 13 heures » sur la statue de « Jehanne au sacre » exposée dans l'une des chapelles absidiales.
    « On dirait une moulure arrachée à la porte d'un meuble. Nous ne savons pas d'où elle vient », indiquait le prêtre de Notre-Dame en parlant du morceau de bois abandonné sur place après avoir servi au vol de l'épée. Il n'a pas encore pu voir son homologue de Saint-Remi mais il est probable que ce débris provienne du montant arraché sur la porte du tombeau, même s'il en manque une partie (celle ornée de la tête d'ange qui reste introuvable).
    Autre similitude : avant de prendre l'épée des mains de Jeanne, l'auteur s'est rendu dans la chapelle voisine du Saint Sacrement où il a renversé un vase de fleurs. Comme à la basilique.

    Fabrice CURLIER

    L'Union-L'Ardennais

  • Fabrice Robert: "Nous en avons assez de la repentance !"

     

    Fabrice Robert : “Nous en avons assez de la repentance !”
     
     
     
    Le site Enquête & Débat vient de publier un entretien avec Fabrice Robert, intitulé “Fabrice Robert : “Nous en avons assez de la repentance !””. Extraits.

    Fabrice Robert (photo) est le responsable du Bloc identitaire. Il a fait paraître récemment un livre de dialogue avec Christine Tasin (Résistance Républicaine) et Pierre Cassen (Riposte laïque), modéré par le journaliste André Bercoff (co-fondateur de ce site). Il répond à nos questions sur la liberté d’expression.

    E&D : Pourquoi le Bloc identitaire dénonce-t-il la venue du rappeur Kery James à Grenoble ?

    Le Bloc identitaire dénonce l’instrumentalisation et la déformation de l’histoire coloniale française par Kery James, afin d’encourager un sentiment revanchard à l’égard des Français de souche. Le Bloc identitaire dénonce également l’appel à la haine contre notre peuple qui découle de ces propos. L’écoute de son titre « lettre à la république » dissipera définitivement les doutes à ce sujet.

    Ainsi, selon Kery James, la France est un pays de « racistes à la tolérance hypocrite, qui ont bâti leur nation sur le sang » et il ajoute « Je suis noir, musulman, banlieusard et fier de l’être, […] Que personne ne s’étonne si demain ça finit par péter ».

    Le passé colonial – méconnu visiblement – auquel Kery James fait référence, rend légitime aux yeux du rappeur l’immigration de peuplement que nous subissions depuis 30 ans, et l’islamisation qui l’accompagne : « Ce passé colonial, c’est le vôtre ; C’est vous qui avez choisi de lier votre histoire à la nôtre ; Maintenant vous devez assumer […] Vous avez souhaité l’immigration ; Grâce à elle vous vous êtes gavés jusqu’à l’indigestion ».

    [...]

    En dénonçant à bon compte la colonisation et l’esclavage, Kery James se garde bien de rappeler, par exemple, que plusieurs millions d’européens ont été déportés des côtes du nord de la Méditerranée dans le cadre de la traite musulmane, ou que les derniers pays à avoir aboli l’esclavage se trouvent sur le sol Africain (3 millions d’esclaves y sont encore dénombrés). Faut-il aussi rappeler à Kéry James qu’entre le XVème et le XIXème siècle, les plus grands trafiquants d’esclaves au monde habitaient Alger, Constantinople ou Rabat ?

    Nous en avons assez de la repentance ! D’autant plus qu’aujourd’hui, c’est bien la France qui subit une véritable colonisation de peuplement.

    [...]

    E&D : Quelle est votre position sur la liberté d’expression en général ?

    Nous sommes bien évidemment des partisans de la liberté d’expression mais, force est de constater que celle-ci est à géométrie variable en France. Les responsables identitaires et patriotes en sont d’ailleurs les premières victimes. Ainsi, toute critique de l’islamisation ou de l’immigration vous attire les foudres de lobbies prétendument « anti-racistes » et grassement subventionnés. Ainsi, je ne compte plus les convocations et poursuites engagées contre moi depuis plus de 20 ans.

    Dans le même temps, certains profitent pleinement de cette liberté d’expression à géométrie variable pour distiller un message de haine à l’égard de la France et des Français de souche. Faut-il l’accepter surtout lorsque ce positionnement relève souvent d’une stratégie bassement commerciale ? Je n’apprécie pas qu’on se fasse du fric sur la haine de mon pays et de mon peuple tout en profitant pleinement des avantages procurés par la terre d’accueil !

    [...]

    Source et article complet sur Enquête & Débat.
    [cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine
  • Nantes: six jeunes ados foncent sur un barrage de police - Sept policiers gravement blessés

    Un voleur de 13 ans a disparu après s'être jeté dans la Loire...

    Les recherches, en hélicoptère ou en Zodiac à «repérage thermique», n’ont rien donné. Un adolescent de 13 ans a disparu à Nantes (Loire-Atlantique), dans la nuit de dimanche à ce lundi, après avoir sauté dans la Loire.

    Au volant d’une Laguna volée la veille, il avait percuté juste avant un barrage de police qui l’attendait près du pont du Général-Audibert: lui et son passager de 16 ans avaient déjà été pris en «filature discrète» par la Brigade anti-criminalité. Quatre de leurs complices, qui les suivaient dans une Citroën Picasso volée, ont également foncé sur les policiers. L’un d’eux, âgé de 35 ans, a été grièvement blessé aux jambes et au bassin.

    Tous déjà connus de la justice

    Les quatre occupants de la Picasso ont finalement été interpellés à Chantenay, après avoir fui avec un pneu crevé. Au total, sept policiers ont été blessés dans ces arrestations mouvementées, subissant entre cinq et cinquante-et-un jours d’interruption de travail.

    «Ce sont des faits d’une extrême violence», a réagi la nouvelle procureure de la République de Nantes, Brigitte Lamy, qui a ouvert une enquête pour «tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique» concernant les deux conducteurs. Leurs passagers, eux, sont poursuivis pour «vols» et «recel».

    Tous mineurs, les protagonistes étaient déjà connus pour de précédents «home jackings». N’ayant pu être accueillis en centre éducatif fermé, faute de place, certains avaient fui des foyers où ils devaient être placés... «Une justice des mineurs qui ne peut faute de moyens prévenir de tels actes doit aujourd’hui prendre des sanctions exemplaires», a réagi Nicolas Comte, secrétaire du syndicat SGP-Police (FO) au niveau national.

    A Nantes, Guillaume Frouin

    Jean-Marc Ayrault

    Le député-maire (PS) de Nantes a «salué le courage et le sang-froid» des policiers, qui n’ont pas fait usage de leurs armes. «Ce sont des faits graves, que je condamne avec la plus extrême vigueur», a déclaré Jean-Marc Ayrault dans un communiqué.

    20minutes - 14/05/12