Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Tremblement de terre en Italie: préférence étrangère dans les structures d'urgence! Un scandale!

    Tremblement de terre en Italie : préférence étrangère dans les camps d'urgence

    (Cliquez sur la photo)

     
     

    23/05/12 – 18h50
    ROME (NOVOpress)
    – A la suite du tremblement de terre qui a frappé le nord-ouest de l’Italie de nombreux italiens ont dénoncé le fait que les structures d’accueil soient « pleines d’africains et de slaves » et de s’y sentir « relégués au second plan ».

    En effet, le périodique italien Il Giornale décrit ainsi ces structures d’urgence :
    « Les entrées des villages de toile sont occupés par des étrangers, nigériens, marocains, égyptiens, slaves, et beaucoup de femmes voilées. La priorité d’accès aux tentes est donnée aux femmes avec des enfants qui sont toutes, ou presque, étrangères. »

    Ainsi de Sant’Agostino à Finale Emilia, les villages de toile reçoivent quasiment exclusivement des immigrés.
    De leur côté les italiens doivent de débrouiller seuls pour se nourrir et tenter de réparer leurs habitations, certains sont contraints de dormir dans des voitures ou même dehors. Une situation de discrimination « positive » en faveur des immigrés qui rend d’autant plus utile et précieuse l’intervention de la « Salamandre », l’organisme de protection civile de Casapound.

    Crédit photo : anna via Flickr (CC).
    [cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine
  • Mexique: la mondialisation favorise les tueries

    23/05/2012 – 10h00
    MEXICO (NOVOpress) –
    Les gangs ensanglantent le Mexique. Il y a quelques jours, à l’est de la ville de Cadereyta (État du Nuevo Leon), 49 cadavres mutilés, certains décapités ou d’autres sauvagement dépecés, ont été retrouvés dans des sacs poubelles, éparpillés sur le bitume. Une situation qui s’aggrave : 16 400 mexicains auraient été victimes de telles violences en 2011, contre 15 273 en 2010 et 9 614 en 2009.

    Depuis 2007, plus de 50 000 assassinats ont été perpétrés au Mexique. Pour le psychanalyste mexicain Benjamin Mayer Foulkes, la progression de cette délinquance ultra-violente est le « symptôme de la face cachée de la mondialisation ». Cité par Le Monde, le spécialiste ajoute : « La multiplication d’échanges hors de tout cadre juridique suscite les trafics sauvages de stupéfiants, d’autres substances illicites, d’armes, de personnes, d’organes, d’esclaves sexuels, et même de détenus ». La mondialisation marchande et humaine, un fléau sanglant : « Les gangs latinos sont des acteurs et le produit de la mondialisation, formés dans la creuset cosmopolite des prisons aux Etats-Unis », souligne également Benjamin Mayer Foulkes.

    Mexique : la mondialisation favorise les tueries

    Crédit photo : Pateando Piedras via Flickr, licence CC.

    [cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine

  • Nouvel Ordre mondial : le premier acte de soumission de François Hollande!

    Nouvel Ordre mondial : le premier acte de soumission de François Hollande!

     
    IRIB- Le site d'Europe 1 révèle, aujourd'hui, que «le retrait anticipé des troupes françaises d'Afghanistan était négocié depuis des mois ..

    ..avec Washington » via « l'envoyé spécial de François Hollande», «l'actuel ministre de la Défense : Jean-Yves Le Drian». « Bien avant l'élection présidentielle, les équipes de campagne de François Hollande ont pris des contacts le plus discrètement possible avec les Américains. » L'intervention militaire de l'Otan n'a bien sûr permis en rien d'éradiquer les forces talibanes mais Le Parisien le rappelait opportunément, dans les faits nos soldats déployés dans la région Est et placés sous commandement américain ne seront pas tous de retour à la fin de l'année, ne serait-ce que pour des raisons logistiques.

    «Evacuer nos 3 400 soldats ne devrait nécessiter qu'une douzaine de rotations d'Airbus Paris-Kaboul. Mais c'est le matériel qui pose un problème (...) : 900 véhicules (dont 500 blindés), 1 400 conteneurs, 3 Mirage 2000 et 14 hélicoptères. Techniquement, ce retrait prendra du temps et coûtera cher. D'autant plus que la France ne dispose pas d'avions-cargos et devra sans doute louer des Antonov à 35 000 € l'heure de vol. La France pourrait aussi se heurter à l'engorgement des aéroports de Kaboul et de Bagram par lesquels transitent les 23 000 soldats américains devant quitter le pays d'ici à la fin de septembre».

    Sur le blog Secret défense, Jean-Dominique Merchet indiquait qu' «il y aura toujours des militaires français en Afghanistan en 2013... et sans doute après. Tout l'enjeu est de trouver la bonne formule, celle qui satisfera tout le monde : les Afghans, les militaires français, les Américains, la gauche française, etc. C'est avant tout une question de vocabulaire : à la Maison Blanche, François Hollande a évoqué le retrait des troupes combattantes. Celles qui resteront seront-elles des troupes non-combattantes? »

    Europe 1 signalait encore que «des garanties sur trois sujets» ont été données par les socialistes à Barack Obama, des «engagements (qui) ont été reformulés, au mois d'avril, à Bruxelles, devant les responsables de l'Otan. C'est ce qui a permis que le sommet de Chicago soit considéré comme un succès diplomatique».

    Les «garanties» en questions sont «d'abord que François Hollande élu ne sortirait pas la France du commandement intégré de l'OTAN. Ensuite, que le départ d'Afghanistan ne serait pas une retraite et que les troupes françaises resteraient dans la coalition jusqu'en 2014. Enfin, que la France ne s'opposerait pas par principe au projet de bouclier antimissile, le grand projet des États-Unis»

    Et il est d'ailleurs intéressant de noter que la sortie du guêpier afghan occulte opportunément ce ralliement français au développement du système ABM, au projet yankee de bouclier antimissile en Europe. Une mesure soi-disant essentielle pour protéger les populations des menaces balistiques des « Etats voyous » selon la terminologie américaine, et notamment de l'Iran.

    Sur le blog Réalpolitik.tv, Emmanuel Archer, expert français installé à Moscou, indiquait qu' «en février 2012, ( Vladimir) Poutine alors encore premier ministre déclarait que le bouclier antimissile américain qui est en train d'être déployé en Europe, vise la Russie».

    La Russie a en effet «proposé à plusieurs reprises une alternative plus efficace consistant au déploiement de missiles intercepteurs à proximité immédiate des frontières de l'Iran, en Turquie, au Koweït, ou même encore en Irak. Propositions restées lettre morte. Ensuite parce que la Russie ne partage pas les craintes des États-Unis concernant la politique extérieure iranienne. Enfin, parce que nombre de spécialistes s'accordent à dire que l'Iran ne possède ni la technologie ni le potentiel industriel permettant de concevoir et de fabriquer des missiles intercontinentaux capables de parcourir les quelques 10 000 Km qui les séparent des États-Unis».

    «La confiance que la Russie accorde aux États-Unis et à l'Otan est aujourd'hui sapée par de lourds antécédents », elle « reste méfiante sur la politique étrangère du BAO, à qui elle reproche une attitude générale belliciste et d'ingérence».

    Moscou «n'a pas digéré les libertés que l'Otan a pu prendre en Libye pour renverser le gouvernement en place» et «le refus de l'administration américaine de fournir des garanties juridiques attestant que le système déployé ne sera pas dirigé contre les forces de dissuasions russes, inquiète le Kremlin».

    Bref, «la Russie considère que l'implantation du bouclier antimissile en Europe est une tentative de prendre un avantage stratégique structurel décisif sur la Russie au profit de la puissance américaine».

    Enfin, M. Archer note que l'implantation du bouclier antimissile en Europe est perçue «comme un danger mortel» par l'Iran, la Russie et la Chine. L'Iran, parce qu'il craint que ce bouclier défensif ne puisse se transformer en un bouclier offensif pour une future attaque contre son territoire. La Russie par sa crainte de voir son potentiel stratégique neutralisé et donc son influence sur la scène internationale diminuer. Et enfin la Chine, qui craint avec l'affaiblissement de ses principaux alliés, de se retrouver dans une situation d'isolement à la fois économique et stratégique».

    Ainsi, l'implantation du système ABM, pourrait devenir (...) le symbole d'une ligne de démarcation, voire même de fracture entre deux conceptions du monde qui s'affrontent aujourd'hui sur la scène internationale. D'un côté celle des américains soutenue par l'Alliance Atlantique, perçue par de plus en plus de pays, comme interventionniste et unipolaire. Et d'un autre côté, celle des pays comme la Russie, la Chine ou encore l'Iran, favorable à un monde multipolaire et à un équilibre des forces».

    En promettant d'ores et déjà à Washington que la France ne s'opposerait pas au projet de bouclier antimissile et resterait au sein du commandement intégré de l'OTAN, François Hollande, note Bruno Gollnisch, a donc donné sa «conception du monde». Il a confirmé qu'il serait comme son prédécesseur un féal bien soumis au bras armé du Nouvel ordre mondial. Mais le PS et ses dirigeants nous ont-ils déjà donné des raisons d'en douter ?

    http://www.gollnisch.com

  • Mystérieux décès du frère cadet de Nathalie Kosciusko-Morizet

     

    Etienne Kosciusko-Morizet, le jeune frère de l'ancienne ministre et porte-parole de Nicolas Sarkozy, a été retrouvé mort chez lui. L'étudiant avait 25 ans.

    Le décès du frère de Nathalie Kosciusko-Morizet, l'ancienne ministre de l'Ecologie et porte-parole de Nicolas Sarkozy, est mystérieux. Son corps a été retrouvé à son domicile de la Riche, près de Tours en Indre-et-Loire, mardi 22 mai au matin. C'est le site "La Nouvelle République" qui a révélé cette information. La police judiciaire de Tours est chargée d'enquêter sur ce décès. Une autopsie pour chercher les causes de cette mort a été menée aujourd'hui.

    Etienne Kosciusko-Morizet était étudiant en doctorat de chimie. Il effectuait, depuis un an, une thèse au commissariat atomique et aux énergies alternatives de Monts. Etienne Kosciusko-Morizet était également le frère de Pierre Kosciusko-Morizet, fondateur du site de vente PriceMinister.com. L'ancienne ministre de l'Environnement Nathalie Kosciusko-Morizet n'a, pour l'instant, pas fait de déclaration publique suite au décès de son frère.

    Publié le 23 mai 2012, 15h01

     
  • Manuel Valls salue "la symbiose entre la République et le judaïsme français" - CRIF Marseille Provence

    http://www.crif.org/fr/lecrifenaction/manuel-valls-salue-la-symbiose-entre-la-r%C3%A9publique-et-le-juda%C3%AFsme-fran%C3%A7ais/31266

     

    + 3 vidéos

     

    23/05/12

     

  • Montebourg condamné pour injure publique! Il reste au gouvernement...

    Posté par le 23 mai 2012

     

    Alors que François Hollande avait pourtant promis durant la campagne qu’aucun membre de son futur gouvernement ne devra avoir de casseroles judiciaires pour en faire partie, le tribunal de grande instance (TGI) de Paris vient de condamner ce jour, mercredi 23 mai 2012, Arnaud Montebourg à un euro de dommages et intérêts pour avoir publiquement injurié les anciens membres de la direction de SeaFrance.

    En visite à Calais en septembre 2011, durant la campagne de la primaire socialiste, Arnaud Montebourg avait rencontré les salariés CFDT de la compagnie de ferries en grande difficulté. A l’issue de cette rencontre, il avait déclaré : « On parle souvent de patrons voyous, là il s’agit d’une entreprise publique, c’est curieux… On ne fera pas de miracle, mais on peut dire à la SNCF que s’ils sont des incapables et qu’ils ont mis des escrocs à la tête de SeaFrance, ils vont l’aider à se relever ».

    Le ministre du Redressement productif doit faire appel de cette décision, il reste donc présumé coupable.

    Après Ayrault, Fabius, Taubira, la liste hollandienne des repris de justice, ou ayant eu affaire aux tribunaux, s’allonge… A qui le tour ?

    Source

  • David Pujadas a été "maladroit" lors du débat Marine Le Pen face à Jean-Luc Mélenchon...

    Posté par le 23 mai 2012

     

    Dans une interview accordée au Nouvel Observateur et diffusée sur internet, David Pujadas, journaliste et présentateur sur France 2, la première chaîne de service public, revient sur l’organisation du débat imposé à Marine Le Pen face à Jean-Luc Mélenchon dans l’émission « Des paroles et des actes ».

    David Pujadas avoue que Marine Le Pen n’a pas été traitée de la même manière que les autres invités à cette émission : « Elle n’a pas eu le choix de son contradicteur ».

    « Nous-mêmes avons été maladroits dans la façon de présenter les choses à Jean-Luc Mélenchon, il a communiqué, dès lors nous étions engagés. »

  • Quand l'UMP sollicitait Taubira pour entrer au gouvernement !

    Posté par le 23 mai 2012

     

    Communiqué du Front National

    La machine à perdre qu’est devenue l’UMP est prête à tout pour tenter d’enfumer les électeurs à quelques jours des élections législatives.

    Toute honte bue, Jean-François Copé vient ainsi de déclarer « quand on vote Front National, on a la gauche qui passe et on a Taubira. »

    Outre que le secrétaire général de l’ex-majorité présidentielle oublie opportunément que son parti a systématiquement appelé à voter à gauche contre les candidats du Front National, notamment lors des élections cantonales de 2011, il devrait se souvenir que c’est Nicolas Sarkozy qui, de l’aveu même de Christiane Taubira, l’a sollicitée pour entrer en 2007 dans le gouvernement d’ouverture.

    Les critiques des amis de M. Copé contre la nomination de Christiane Taubira dans le gouvernement Hollande ne pourront pas faire oublier la réalité : hier comme aujourd’hui, l’UMP reste le meilleur allié de la gauche.

  • Belgique - Diana, 4 ans, a été retrouvée morte dans le congélateur de sa maman

    Diana Farkas, la fillette de 4 ans qui était portée disparue depuis lundi après-midi, a finalement été retrouvée morte au domicile de sa mère, Juliana Santana Duran, à Châtelet, en Belgique.

    La macabre découverte a été faite ce mardi, en fin de matinée, une équipe de la Cellule disparition, accompagnée du juge d'instruction Pierre Hustin et du Procureur du Roi par interim Pierre Magnien.

    Le corps a été retrouvé dans le congélateur.

    Juliana Santana Duran, la mère de la petite Diana, a avoué avoir étranglé sa fille dimanche soir avant de la couper en morceaux et de les placer, dans des sacs, dans un congélateur.

    Elle n'a pour l'instant pas donné d'explication sur les raisons de son geste.

    Diana Farkas, 4 ans, avait été signalée disparue lundi, quand sa mère était venue la chercher dans son école, située à Gerpinnes, en Belgique. Elle avait d'abord raconté avoir laissé sa fille dans le couloir jouxtant sa classe, lundi matin. Mais la classe était exeptionnellement déplacée ce jour-là. Elle avait ensuite changé plusieurs fois de version.

    La mère était privée de liberté depuis lundi soir.

     
    Faits Divers.org - 23/05/12
     
  • Paris: un homme poignardé et passé à tabac par une dizaine d'individus

     

    Les faits se sont déroulés lundi soir dans le 13ème arrondissement de Paris.

    Aux environs de 19H30, un homme se trouvait près de la rue de la Glacière, lorsqu'il a été pris à partie par une dizaine d'individus.

    Ces derniers l'ont poignardé à plusieurs reprises et l'ont frappé avec une barre de fer au visage.

    Grièvement blessée, la victime a été transportée à l'hôpital. Son pronostic vital n'est pas engagé.

    Trois suspects ont été interpellés quelques instants plus tard et ont été placés en garde à vue.

    Une enquête a été ouverte.

     
     
    Faits Divers
  • Le lapsus de Vincent Peillon qui confond Martine Aubry avec Marine Le Pen...


    Lapsus : Vincent Peillon confond Marine Le Pen... par LeLab_E1

    23/05/12

     

     

  • Pierre Moscovici - Pourquoi je suis Juif Sioniste et Socialiste et pourquoi cette déclaration. Par Claudine Douillet 20/05/2012

     

     

     

    Pierre-Moscovici_0.jpgAprès l'intervention d'Alexandre Adler en vidéo qui à l'occasion de la sortie de son livre Le peuple-monde (éd. Albin Michel) au Centre communautaire laïc juif, s'exprimait sur son statut de juif diasporique et revient sur la singularité de la condition juive, - comme une réponse avec le texte de l'interdiction de la double loyauté reproduit sur Alliance,

    voici à présent Pierre Moscovici , ministre des finances, qui s'exprime, à son tour , sur son sionisme - Pourquoi je suis Juif Sioniste et Socialiste, cliquez ici pour visionner sa déclaration.

    Ce qui me surprend dans ces deux déclarations, celle d'Alexandre Adler et à présent celle de Pierre Moscovici c'est leur "coïncidence" dans le calendrier, leur similitude dans leur dimension d' hommes de gauche, l'un journaliste ,l'autre devenu ministre des finances, qui ont soudainement, cette urgence de proclamer haut et fort leur appartenance au peuple juif et qui plus est leur sionisme.

    Pourquoi cette urgence ? Si je m'en souviens bien, lors du débat télévisé du 2 mai entre les deux candidats , Hollande avait vertement épinglé Sarkozy sur son "partisianisme" et qui  serait ,selon lui , la cause de sa non-réelection.

    Et si au travers de ces déclarations, il fallait y voir l'indice d'un judaïsme français menacé ?
    Et si finalement nous devenons une minorité méprisée, et que, eu égard aux fondements républicains, l'urgence est d'apaiser les craintes, justifiées cependant, parce qu'il y a un réel malaise lorsque l'on comprend que si Hollande a été élu c'est grâce à 10 millions de musulmans qui nous contemplent à présent du haut de leur "victoire".

    Cette élection "partisane" ne ressemble à aucune autre et elle a toute les raisons de nous faire craindre le pire.

    Alors oui il y a urgence d'affirmer haut et fort que le nombre ne suffit pas à écraser une minorité, Israël en est l'exemple, il est d'autant plus courageux d'affirmer son appartenance à son peuple, ses convictions, comme pour nous dire en substance "Je ne vous abandonne pas".

    Mais est-ce suffisant pour se sentir en sécurité ? L'avenir nous le dira.

    Claudine Douillet

    ALLIANCE

  • Le Sanspapiérisme : où sont les papiers des sans-papiers ? Anatomie d'une manipulation » de Luc Gaffié

     

    Que fera le ministre de l’Intérieur Manuel Valls face au « sans-papiérisme » ? Rien. Comment, de délinquants, les clandestins rebaptisés « sans-papiers » sont-ils devenus des « figures christiques » et donc intouchables ? C’est cette « manipulation » ourdie par les associations humanitaires et les médias bizarrement alliés au grand patronat, voire carrément téléguidés et financés par lui, qu’analyse Luc Gaffié dans un essai, rageur mais nourri de faits et de chiffres, sous-titré Anatomie d’une manipulation et publié en Suisse. A croire que la vérité n’a plus droit de cité en France.

    Auteur : Claude Lorne - le 20 Mai 2012