Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 16

  • Taubira à nouveau accusée de laxisme

    sans-titre.png Taubira rose.png

    PARIS (Reuters) - Symbole pour l'opposition de "l'angélisme" présumé de la gauche en matière de délinquance, Christiane Taubira est au centre d'une nouvelle polémique après avoir relativisé l'intérêt des Centres éducatifs fermés (CEF) et des courtes peines de prison.

    La ministre de la Justice, déjà critiquée pour son opposition aux tribunaux correctionnels pour mineurs instaurés par Nicolas Sarkozy, a subi mardi les foudres de l'UMP, du Front national et du syndicat Alliance Police Nationale.

    La ministre a dénoncé le "fantasme" selon lequel les CEF constitueraient "la" solution pour les jeunes délinquants alors que François Hollande avait promis d'en doubler le nombre.

    Elle a déclaré mardi dans Libération avoir arrêté la transformation de 18 foyers dit "ouverts" en CEF et lancé une inspection d'évaluation de ces centres.

    La chancellerie a publié un communiqué dans l'après-midi pour clarifier les propos de sa ministre et indiquer que les prochains CEF résulteraient de la création de nouveaux établissement plutôt que de la transformation de foyers ouverts.

    Mais pour l'UMP, les déclarations de Christiane Taubira remettent en cause l'engagement de campagne du président.

    "Le président de la République doit recadrer sa ministre, et lui expliquer qu'on ne mène pas une politique pénale en refusant, a priori, l'emprisonnement comme moyen de punition", déclare dans un communiqué le secrétaire national de l'UMP Philippe Juvin.

    Contactés par Reuters, les services du président n'ont souhaité faire aucun commentaire.

    Accusant Christiane Taubira de faire "une grave rechute de laxisme", Philippe Juvin, a en outre jugé que "supprimer les peines de courte durée, c'est donner un feu vert aux petits délinquants qui pourrissent la vie des honnêtes citoyens".

    La ministre estime dans Libération que les courtes peines de prison sont en partie la cause de la surpopulation carcérale et du taux important de récidive des délinquants.

    "CLÉMENCE"

    Le syndicat Alliance police nationale s'étonne que la ministre prenne une position "en totale contradiction avec les annonces du président de la République" sur les CEF.

    Sur les peines courtes, le syndicat s'est dit "stupéfait".

    "Comment pourra-t-on demander aux policiers qu'ils mènent des actions répressives contre des délinquants notoires si, dans le même temps, la justice annonce, d'ores et déjà, la plus grande clémence à leur égard ?" dit-il dans un communiqué.

    Le Front national a aussi apporté sa voix aux critiques.

    "Sa recette pour désengorger les prisons, c'est de ne plus condamner. La compréhension, la pédagogie, seront les maîtres mots d'une politique caractérisée par une sorte de fascination envers le délinquant et le criminel", a jugé Wallerand de Saint-Just, membre du bureau national du parti d'extrême droite.

    A gauche, le député socialiste du Finistère Jean-Jacques Urvoas a pris la défense de la ministre.

    "La droite reprend sans honte et sans imagination son procès sur le présumé laxisme de Christiane Taubira. L'intensité de ses cris n'efface pas son bilan peu reluisant", dit-il dans un communiqué.

    Edité par Yves Clarisse

    Yahoo!Actu - 07/08/12

  • Les rebelles syriens enfermés dans leur fief d'Alep

    ALEP, Syrie (Reuters) - Les insurgés d'Alep commençaient à manquer de munitions, encerclés par les forces de Bachar al Assad dans leur fief de Salaheddine, mardi à l'entrée sud de la capitale économique de Syrie.

    Au lendemain de la défection spectaculaire du Premier ministre sunnite Ryad Hidjab, jusque-là dévoué au Parti Baas, le président syrien est apparu à la télévision, pour la première fois depuis deux semaines, à l'occasion d'un entretien avec un responsable iranien en visite à Damas.

    Saeed Jalili, secrétaire du Conseil suprême de sécurité nationale d'Iran, a réaffirmé le soutien sans faille de l'Iran à la Syrie, "élément essentiel de l'axe de résistance" anti-israélien constitué également du Hezbollah chiite libanais.

    "L'Iran ne permettra pas que l'axe de résistance, dont il considère que la Syrie est un élément essentiel, soit brisé en aucune façon", a déclaré Jalili, qui représente le guide suprême de la révolution Ali Khamenei.

    La défection de Hidjab a confirmé lundi l'isolement croissant d'un noyau dur autour du président syrien mais ne devrait guère changer la donne sur le terrain.

    Les troupes gouvernementales se sont redéployées il y a une dizaine de jours autour d'Alep en prévision d'une reconquête des quartiers sous contrôle rebelle, après avoir repris l'essentiel de Damas, la capitale attaquée mi-juillet.

    Mardi matin, des obus de mortier et de char se sont abattus sur Salaheddine, théâtre de violents combats depuis une semaine, contraignant les rebelles à s'abriter dans des immeubles en ruine et des ruelles jonchées de gravats.

    TENAILLE

    Selon l'Assemblée générale révolutionnaire d'Alep, un groupe d'opposants, les bombardements de l'aviation et de l'artillerie ont fait 70 morts ces dernières 24 heures, un bilan invérifiable de source indépendante.

    Des chars sont entrés dans certains secteurs et des tireurs se sont déployés sur les toits, entravant les mouvements des insurgés. "L'armée syrienne essaie de nous prendre en tenaille", a déclaré cheikh Taoufik, un chef rebelle.

    Les insurgés affirment toujours tenir les principales avenues du quartier situé au sud-ouest de la ville, mais, ajoute un combattant rebelle, "nous n'avons pas assez de munitions à envoyer sur la ligne de front".

    Les quartiers de l'est d'Alep ne sont pas épargnés, selon un militant de l'opposition qui a fait état de tirs d'artillerie et d'un raid mené par un avion de chasse.

    "Deux familles, 14 personnes au total, auraient été tuées par un obus qui a provoqué l'effondrement de leur maison ce matin", a déclaré cet opposant. La maison était située selon lui à une rue d'une école réquisitionnée par les insurgés.

    Malgré ses revers à Damas et Alep, l'opposition s'est réjouie de la fuite de Ryad Hidjab avec sa famille en Jordanie, qu'elle a expliqué avoir planifiée depuis des semaines.

    La Maison blanche y a vu le signe d'un "effondrement du régime" et le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius a estimé que cette défection confirmait "l'affaiblissement inéluctable du clan au pouvoir".

    NOYAU DUR

    Les prédictions occidentales - ou turques - d'un effondrement imminent du régime issu de la minorité alaouite, une branche du chiisme, se sont cependant toujours révélées prématurées. Les alaouites représentent environ 10% de la population syrienne, à large majorité sunnite (60 à 70%).

    "On enregistre des défections dans toutes les composantes du régime à l'exception de son noyau dur, qui n'a pas donné de signes de fracture", déclare Peter Harling, de l'International Crisis Group. "Le régime s'érode et perd ses strates périphériques depuis des mois, tout en se reformant autour d'une force combattante prête à tout", estime cet expert.

    L'insurrection, qui a fait plus de 18.000 morts en dix-sept mois, semble tourner à une guerre par procuration opposant rebelles soutenus par la Turquie et les puissances sunnites du Golfe, Arabie saoudite et Qatar, et le gouvernement de Damas soutenu par l'Iran chiite.

    Lors d'un déplacement à Pretoria, la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a prévenu que Washington ne tolérerait pas l'envoi "de terroristes ou de mercenaires" pour "exploiter" le conflit syrien.

    En visite à Ankara, adversaire résolu d'Assad, le chef de la diplomatie iranienne, Ali Akbar Salehi, a souhaité que la Turquie et l'Iran coopèrent pour trouver une solution, alors que

    Téhéran compte organiser jeudi une réunion entre les pays ayant une approche "réaliste" du dossier syrien.

    Les discussions devraient également porter sur le sort d'une quarantaine d'Iraniens enlevés samedi à Damas. Les rebelles les soupçonnent d'être des gardiens de la Révolution, Téhéran affirme que ce sont des pèlerins.

    Le Quai d'Orsay a confirmé de son côté que Laurent Fabius se rendrait du 15 au 17 août en Jordanie, au Liban et en Turquie "dans le cadre des efforts de la France pour promouvoir une transition politique crédible et rapide en Syrie".

    Plus de 1.300 personnes, dont un général de brigade, ont trouvé refuge en Turquie la nuit dernière, selon le ministère turc des Affaires étrangères.

    L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a de son côté averti que de nombreux laboratoires pharmaceutiques syriens avaient dû fermer en raison des combats et que le pays risquait une pénurie de médicaments pour traiter les maladies chroniques et soigner des blessés de plus en plus nombreux.

    Avec Yara Bayoumy, Tom Perry et Dominic Evans à Beyrouth, Jean-Stéphane Brosse pour le service français

    Yahoo!Actu - 07/08/12

  • Roumanie: nomination au gouvernement d'un ministre "antisémite"

    sans-titre.png  dans sova.png

    Le sénateur Dan Sova

     

    « Nomination d’un ministre antisémite » (Yediot Aharonot)

    La communauté juive roumaine est en ébullition après la nomination du sénateur Dan Sova comme ministre dans le gouvernement. Membre du parti social-démocrate, Sova a défrayé la chronique à plusieurs reprises par des propos antisémites et négationnistes. Au mois de mars dernier, Sova avait déclaré à la télévision « qu’aucun juif n’avait souffert durant le 2e Guerre Mondiale sur le territoire roumain ». Or, près de 270.000 juifs roumains ont péri durant la Shoah !

    Sova ne semble pas se laisser impressionner par les faits et concernant le pogrom de la forêt de Yasi en 1941, où 15.000 juifs avaient été assassinés, il avait déclaré « que seuls 24 juifs avaient été tués par des soldats allemands ». Les positions et déclarations de ce sénateur avaient mis dans l’embarras les responsables de son parti dont il était l’un des portes-parole les plus en vue. Ils l’avaient démis de ses fonctions et envoyé à Washington pour visiter le Musée de la Shoah. A son retour il avait déclaré « que ses propos avaient été mal compris » mais avait refusé de présenter ses excuses. Dan Sova est un proche du Premier ministre roumain Victor Ponta mais ce dernier s’est désolidarisé des propos antisémites de son ami, indiquant « qu’il y avait des événements historiques qu’il fallait connaître », mais cela n’a pas empêché de le nommer ministre. Erwin Shemshensohn, président de la communauté juive roumaine dénonce cette nomination, refusant de croire que les différentes déclarations de Sova étaient simplement « une erreur » de sa part. Il rajoute « qu’il n’y a qu’en Roumanie que l’on pouvait nier la réalité de la Shoah, ce qui est un délit, et être nommé ensuite ministre ». Il a promis « que la communauté ferait tout pour que Sova ne reste pas ministre dans le gouvernement roumain ».

    LPH INFO - 07/08/12

     

  • Afghanistan: un soldat français tué, un autre blessé

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/afghanistan-un-soldat-francais-tue-un-autre-blesse-07-08-2012-2116680.php

  • Les premières images de Mars envoyées par Curiosity

    http://lci.tf1.fr/science/voici-les-premieres-images-de-mars-envoyees-par-curiosity-7446839.html#photo/6

  • Avignon: retour sur l'ignoble agression par un jeune d'un Français de 98 ans

     

     
    Publié le lundi 06 août 2012
     

    Hospitalisé dans un état critique à l'hôpital d'Avignon, l'homme a été violemment frappé alors qu'il rentrait sa voiture au garage.

    Photo Franck Pennant

    Les habitants les plus anciens du quartier des Teinturiers ont toujours connu Edmond Blanc. Il a peut-être vécu ailleurs dans une vie antérieure mais personne n'est assez âgé pour s'en souvenir. Edmond Blanc a 98 ans. Même ceux qui se sont installés récemment dans la rue du Bourg Neuf connaissent, au moins de vue, le vieillard du numéro 24 qu'ils entrevoient promenant sa frêle silhouette dans l'encadrement de sa porte qu'il laisse souvent ouverte. Ou bien qui l'apercevaient devant chez lui, entouré des chats du quartier à qui il aimait donner à manger.

    Une proie parfaite

    Il y a une semaine ou deux, une jeune voisine se souvient avoir vu un adolescent lui arracher en pleine rue une bouteille qu'il rapportait chez lui. Edmond était une proie parfaite pour les délinquants sans scrupules. Une personne seule et si âgée qu'on ne lui donne plus d'âge mais qui continuait à conduire à l'occasion. Samedi soir, c'est à sa voiture qu'on en voulait.

    Alors qu'il venait de rentrer sa Clio dans le garage collectif situé à quelques mètres à peine de sa porte, un jeune homme s'est jeté sur lui. Le vieillard aurait été frappé à plusieurs reprises et, une fois au sol, roué de coups particulièrement au niveau du visage. Une violence inouïe , gratuite, totalement disproportionnée au regard ce qui aurait suffi pour faire obtempérer ce presque centenaire.

    Interpellation musclée

    Après quoi, l'agresseur s'est enfui en possession des clés laissant Edmond Blanc gisant dans son sang, le visage ravagée, les bras meurtris. Le vieil homme, qui n'a étonnement pas perdu connaissance, a encore eu la force d'appeler à l'aide depuis le garage. Il a vraisemblablement été entendu par des passants dans la rue toute proche qui ont alerté les secours.

    Il est alors 22 h30 environ et les policiers décident de "planquer" devant le garage, pressentant que l'agresseur reviendra chercher la voiture. À peine trois quarts d'heure plus tard, ce dernier était de retour. Il s'est fait arrêter alors qu'il montait à bord du véhicule au cours d'une interpellation particulièrement musclée. Pendant toute la nuit et jusqu'à hier en milieu de journée, les médecins étaient plus que réservés sur les chances de survie du nonagénaire, souffrant d'un oedème cérébral.

    Un jeune homme d'une vingtaine d'années

    Hier soir, le traumatisme dont il souffre au niveau de la boîte crânienne ne menaçait plus directement ses jours mais nul ne peut prédire quelles séquelles peuvent produire sur un organisme de cet âge les violents coups qu'il a reçus. Sans parler des conséquences psychologiques d'une si sauvage agression. Selon nos informations, Edmond Blanc aurait formellement reconnu son agresseur qui a fini par admettre les faits hier.

    Il s'agit d'un jeune homme d'une vingtaine d'années, sans activité, originaire du centre-ville. Sa garde-à-vue a été prolongée notamment afin de vérifier s'il ne serait pas impliqué dans une agression du même type survenue il y a deux semaines. L'agresseur présumé devrait être déféré dans la journée au Parquet d'Avignon à qui il appartiendra de statuer sur son maintien en détention. Il devrait être poursuivi pour violences volontaires sur personne vulnérable, tentative de vol et violences volontaires sur dépositaire de l'autorité publique en raison des coups portés aux agents de police au moment de son arrestation. Les charges pourraient être réévaluées si par malheur Edmond Blanc ne survivait pas à ses blessures.

    La Provence

  • Gard: un homme tire sur des jeunes fêtant le ramadan

     

    Un homme de 44 ans, et sa femme, ont été placés en garde à vue dans la nuit de dimanche à lundi à Aigues-Mortes (Gard). Armé d'une carabine, l'homme a tiré sur des jeunes rassemblés comme chaque soir, sur le parking d'une supérette, pour fêter le ramadan.
     
    Un rassemblement dont le voisinage ne s'était jamais plaint auprès des autorités.

    Le tireur s'est présenté une première fois sur le parking, proférant des insultes à caractère racial. Le gardé à vue souligne lui que les individus ont entravé son passage, ce que l' ne confirme pas à ce stade. Revenu deux autres fois sur le parking, l'homme a tiré à au moins 8 reprises. Fort heureusement, seule une personne a été légèrement blessée, à la cuisse et dans le dos. Des coups de feu ont également visé une voiture dans laquelle se trouvaient une maman et sa fille de 9 ans, toutes les deux d'origine maghrébine.

    Des témoins affirment que la femme du tireur présumé a rechargé l'arme entre les coups de feu et a, comme l'homme, proféré des propos racistes. Le couple était fortement alcoolisé au moment des faits. Dans le véhicule des suspects, la police a mis la main sur la carabine utilisée, ainsi que sur 5 cartouches non utilisées.

    Le couple doit être déféré lundi devant la à Nîmes. Les deux suspects vont comparaître pour «violences avec ITT inférieure à 8 jours» mais avec quatre circonstances aggravantes : «la préméditation», «l'alcool», «l'arme» et «l'appartenance des victimes à une ethnie, race ou religion» précise une source judiciaire.

    LeParisien.fr

  • Syrie/Alep : l'arrestation de sept espions d'Israël

     

    Syrie/Alep : l'arrestation de sept espions d'Israël
     
    IRIB- Les soldats de l'armée régulière syrienne ont arrêté sept terroristes armés, en rapport avec les partis libanais anti Hezbollah et les services de sécurité israéliens.

    Selon Al-Alam, ces sept terroristes travaillaient, pour le compte du Mossad et des partisans de Saad Hariri et de Sami Geagea. Les combats entre les forces loyales et rebelles se poursuivent avec beaucoup d'intensité.

    06/08/12

  • « La Syrie est un Etat d’institutions et les défections, quel que soit leur rang, ne modifient en rien la politique de l’Etat » - 07/08/2012

     

    « La Syrie est un Etat d’institutions et les défections, quel que soit leur rang, ne modifient en rien la politique de l’Etat »


     Le ministre syrien de l’Information Omrane al-Zohbi a affirmé lundi que les défections « ne modifient en rien la politique de l’Etat », peu après le limogeage du Premier ministre Riad Hijab. « La Syrie est un Etat d’institutions et les défections de personnalités, quel que soit leur rang, ne modifient en rien la politique de l’Etat », a dit M. Zohbi, cité par l’agence de presse syrienne Sana.

    Le ministre s’exprimait après une « réunion extraordinaire du Conseil des ministres en présence de tous ses membres » sous la présidence d’Omar Ghalawanji, le vice-Premier ministre désigné pour expédier les affaires courantes après le départ de M. Hijab, selon l’agence. M. Zohbi a néanmoins démenti la défection d’autres membres du gouvernement. « Toutes les informations sur des défections de ministres sont sans aucun fondement ».

    Avant l’annonce du départ de M. Hijab, la télévision d’Etat syrienne avait indiqué qu’il avait été « démis de ses fonctions » et remplacé par Omar Ghalawanji. Le porte-parole de M. Hijab, nommé il y a deux mois Premier ministre, avait précisé que ce dernier avait choisi de rejoindre le camp des rebelles.

     

    http://www.algerie1.com/flash-dactu/la-syrie-est-un-etat-dinstitutions-et-les-defections-de-personnalites-quel-que-soit-leur-rang-ne-modifient-en-rien-la-politique-de-letat/ http://www.algerie1.com/flash-dactu/la-syrie-est-un-etat-dinstitutions-et-les-defections-de-personnalites-quel-que-soit-leur-rang-ne-modifient-en-rien-la-politique-de-letat/ 

       

     ALTERINFO.COM


     

  • J-10: les enfants du Kosovo bientôt en classe de mer

    Dans 10 jours, la générosité des donateurs de Solidarité Kosovo permettra à quarante enfants des enclaves serbes du Kosovo-Métochie de découvrir pour la première fois la mer.

    Plus encore, grâce à la mobilisation suscitée par le projet de classe de mer, le séjour au Monténégro sera prolongé de quelques jours. Ainsi durant 10 jours, au lieu des 7 prévus initialement, les jeunes participants serbes s’évaderont dans un environnement de mer et de montagne baigné de soleil.

    A l’horizon la mer Adriatique et beaucoup de chaleur, comme pour mieux réchauffer les cœurs de ces quarante enfants retenus par l'Église et le diacre Bojan à partir de critères sociaux. En effet, les foyers chrétiens du Kosovo-Métochie sont depuis l’année dernière inscrits dans une base de données humanitaire. Cet outil de recensement social a été financé par Solidarité Kosovo au courant de l’année 2011 dans le prolongement de l'ouverture du bureau humanitaire de Gracanica.

    Très prochainement, les enfants des régions de Strpce, Kosovska Kamenica, Gracanica et de Velika Hoca, prendront le large pour une classe de découverte inédite loin de leur quotidien particulièrement difficile. Solidarité Kosovo leur offrira en début de séjour des vêtements et des accessoires de plage pour que chacun de ces jeunes participants puissent profiter pleinement des joies de la mer.

    Le compte à rebours a commencé dans les jeunes têtes du Kosovo, départ à la mer prévu le 15 août !

    Solidarité Kosovo - 06/08/12

  • Personnalités préférées des Français: merci la télévision...

     

    Rappelons que l’Ifop et le JDD décident arbitrairement d’une liste de 50 personnes qu’ils proposent ensuite aux sondés. Les sondés ? il n’y en a que 1000.
    Ce type de sondage ne sert qu’à manipuler l’opinion en faisant l’apologie du « vivre ensemble » et de la fausse diversité.
    Voici le classement des 8 personnalités préférées des Français selon le JDD :

    1 – Yannick NOAH
    2 – Omar SY
    3 – Jean DUJARDIN
    4 – Gad ELMALEH
    5 – Zinedine ZIDANE
    6 – Florence FORESTI
    7 – Jamel DEBBOUZE
    8 – Simone VEIL

     

    Contre-info.com

  • Mars - Curiosity: un robot bourré de technologie française

    La ChemCam, un instrument d'analyse du sol martien installé sur le robot américain Curiosity qui s'est posé lundi sur Mars, a été mis au point par des scientifiques français. L'instrument fonctionne parfaitement.

    "La ChemCam a été testée et elle marche", a déclaré Sylvestre Maurice, astronome à l'Observatoire Midi-Pyrénées et responsable de l'équipe qui a mis au point cet outil révolutionnaire d'exploration, fruit pour la partie française d'un partenariat entre l'Irap (Institut de recherche en astrophysique et planétologie) et le Centre national d'études spatiales (Cnes). L'astronome, présent au Jet Propulsion Laboratory (JPL) de Pasadena (Californie), où il va travailler pendant les trois premiers mois de la mission, a fait réaliser à la ChemCam une séquence de tests simples, qui avait déjà été menée avec succès pendant le vol.

    Cocorico : la ChemCam est l'un des outils les plus importants de Curiosity et l'un des plus visibles, puisqu'elle trône en haut d'un mât fixé à l'avant du robot, lui donnant un petit air de cyclope. Après MARDI (Mars Descent Imager), la caméra qui a filmé avec succès toute la descente de Curiosity jusqu'à son atterrissage sur mars -et dont les images devraient être disponibles très vite- la ChemCam est le premier de la dizaine d'outils du robot à avoir été testée. Composée d'un laser, d'un télescope et d'une caméra, la ChemCam peut effectuer une première analyse des roches et des sols autour du robot Curiosity jusqu'à environ 9 mètres. Cela permettra aux scientifiques de choisir à distance les cibles les plus intéressantes et de diriger le robot vers elles pour des analyses plus approfondies.

    Petit laboratoire embarqué

    Si le calendrier d'essais est respecté, le premier tir de laser devrait être effectué "dans à peu près dix ou onze jours", précise M. Sylvestre. Après les trois premiers mois, la ChemCam sera en partie dirigée depuis la France par le Fimoc (French Instrument Mars Operation Centre), installée sur le site du Cnes à Toulouse.

    Outre ces yeux robotisés, les Français ont également fourni à Curiosity le chromatographe du SAM-GC (Sample Analysis at Mars), un petit laboratoire embarqué de 30 kilos. Curiosity, un programme au budget de 2,5 milliards de dollars, a atterri avec succès sur Mars lundi avec pour mission de découvrir si l'environnement martien a pu être propice au développement de la vie.

  • Avignon: à 98 ans, il est roué de coups pour le vol de sa voiture

    Un nonagénaire a été violemment agressé dans la nuit de samedi à dimanche par un jeune homme d'une vingtaine d'années qui voulait lui voler sa voiture, dans le centre ville d'Avignon.

    La victime, âgée de 98 ans, venait de rentrer le véhicule dans son garage quand elle a été prise à partie par son agresseur qui, devant son refus de lui donner les clés, lui a porté des coups de poing au visage, provoquant sa chute au sol, a précisé une source proche de l'enquête, confirmant une information de La Provence.

    Mis en fuite par l'arrivée d'un passant, le jeune homme sera arrêté deux heures plus tard par les policiers au cours d'une interpellation mouvementée sur les lieux alors qu'il revenait dérober la voiture. Connu des services de police pour des délits similaires, l'homme devait être déféré lundi après-midi devant la justice à Avignon pour violences volontaires sur personne vulnérable et sur dépositaire de l'autorité publique.

    Souite à l'agression, le pronostic vital du nonagénaire, engagé dans un premier temps, ne l'est plus, selon la même source, mais les séquelles pourraient être lourdes.

    Le Parisien 

     

    Ignoble petit salopard!

     

  • Un camouflet pour la Duflot !

     

     

    Cécile Duflot se souviendra sûrement longtemps de sa première promotion de Légions d’honneur. Après avoir été vivement critiquée pour avoir favorisé ses amis écologistes dans la promotion du 14-Juillet, c’est au tour d’une chercheuse de refuser la distinction décernée par la ministre du Logement. En cause : l’« indifférence » qui touche la santé au travail et l’impunité des « crimes industriels ».

    Dans une lettre adressée à la ministre, rendue publique samedi, Annie Thébaud-Mony, directrice de recherche honoraire à l’Inserm, déplore que la crise économique occulte la santé des travailleurs et les questions environnementales. Elle précise que sa » démarche se veut un appel à la mobilisation citoyenne, mais aussi parlementaire et gouvernementale, pour le respect des droits fondamentaux à la vie, à la santé, à la dignité. »
    Et la chercheuse d’ajouter : « Nous voulons être pris au sérieux lorsque nous donnons à voir cette dégradation des conditions de travail (…), le drame des accidents du travail et maladies professionnelles, mais aussi l’accumulation des impasses environnementales, en matière d’amiante, de pesticides, de déchets nucléaires et chimiques… »
    Annie Thébaud-Mony évoque par ailleurs « la sous-traitance et le transfert des risques vers des populations très précarisées (maintenance, nettoyages, gestion des déchets) » .
    La chercheuse, dont la carrière a été « bloquée pendant dix ans », plaide également pour qu’enfin la recherche sur l’exposition aux cancérogènes au travail soit dotée des moyens financiers publics nécessaires et que les jeunes chercheurs qui s’y adonnent cessent d’être maintenus dans un statut précaire.

    Source

  • ZSP: le gouvernement veut étendre l'échec des ZEP à la sécurité !

    Posté par le 6 août 2012

     

    Communiqué de Marine Le Pen, Présidente du Front National

    Après 5 ans d’échec du gouvernement précédent, Monsieur Valls prétend vouloir juguler l’insécurité en adaptant de désastreuses recettes socialistes par la création de Zones de sécurité prioritaires.

    Marine Le Pen s’inquiète que seules quelques zones aient retenu l’attention du gouvernement quand c’est toute la France qui souffre d’une insécurité chronique, jusque dans nos campagnes.

    La sécurité doit être une priorité nationale et faire en conséquence l’objet d’une politique nationale.

    Concentrer les moyens toujours plus faibles de nos forces de police et de gendarmerie sur quelques places, ne peut que se faire au détriment du reste de notre territoire.

    Marine Le Pen rappelle qu’en matière de lutte contre l’insécurité, une seule politique est possible : celle de la tolérance zéro.

    Elle passe notamment par la reconstitution de l’ensemble des effectifs de police et de gendarmerie, la neutralisation des 5.000 leaders de la délinquance déjà identifiés, l’application pleine et entière des peines de justice et une volonté sans faille des responsables politiques, loin de tout laxisme et de toute faiblesse.

    Toute autre politique n’est qu’un pavé de plus sur la voie de l’échec.

  • Syrie: Berlin contre une intervention militaire

    IRIB- Le ministre allemand de la Défense a, une nouvelle fois, exclu, dimanche, une intervention militaire, en Syrie, mettant en garde contre une réponse automatique, à l'échec des efforts diplomatiques, dans un entretien au journal "Welt am Sonntag".

    Selon le ministre Thomas de Maizière, la démission de Kofi Annan de son poste d'émissaire spécial de l'ONU et de la Ligue arabe, en Syrie, ne change rien à la position de l'Allemagne, sur l'envoi de troupes, dans ce pays. "L'échec de la diplomatie ne doit pas, automatiquement, mener au début de l'option militaire", explique M. de Maizière au journal.

     05/08/12