Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • Que faire? disent-ils... - Par Dominique Venner

    sans-titre.png cuirasse.png

    Pour respirer un peu loin des miasmes ridicules de la petite politique, je vais parler d’un message que m’adresse un lecteur de La Nouvelle Revue d’Histoire. Un lecteur mécontent, je le précise. Il a 21 ans, des études scientifiques. Il vit en grande banlieue. Il a réagi à la lecture de notre dossier récent « Les droites radicales en Europe ». Il me reproche, dans mon éditorial, de ne pas répondre à la question du « Que faire ? ». Il relève mes distances à l’égard de l’action politique, note que je parle de « solution spirituelle », me disant en substance : « c’est bien beau, mais cela ne me dit pas comment réagir face à la décadence européenne ». Je ne vais trahir aucun secret en reproduisant ma réponse qui résume en profondeur ma façon de voir. Voici :

     

    « N’attendez pas de moi des recettes pour l’action. Attendez de moi que je dise ce qu’est la vocation de votre génération. Si vous éprouvez le désir d’une action politique, engagez-vous, mais en sachant que la politique a ses propres règles qui ne sont pas celles de l’éthique. Quelle que soit votre action et tout simplement votre existence, il est vital de cultiver en vous, chaque jour, comme une invocation inaugurale, ce qui doit devenir, par répétition, une foi indestructible. Une foi indestructible dans le devenir européen au-delà de la période présente.

    « Je songe souvent au désespoir de Symmaque, appelé « le dernier Romain », l’un de nos ancêtres spirituels. J’ai évoqué ce personnage bien connu dans Histoire et tradition des Européens (p. 39-41). Symmaque, grand aristocrate romain, vivait à la fin du IVe siècle, époque sinistre entre toutes. Il est mort en témoin désespéré de la fin de l’ancienne romanité. Il ignorait que l’esprit de la romanité, héritier lui-même de l’hellénisme, renaîtrait par la suite perpétuellement sous des formes nouvelles. Il ignorait que l’âme européenne, autrement dit l’esprit de l’Iliade, est éternel à l’échelle humaine (qui n’est pas celle de la physique astrale).

    « Nous qui connaissons l’histoire sur quelques milliers d’années et l’explorons avec le regard interrogateur qui pouvait être celui de Symmaque, nous savons ce qu’il ne savait pas. Nous savons qu’individuellement nous sommes mortels, mais que l’esprit de notre esprit est indestructible, comme celui de tous les grands peuples et de toutes les grandes civilisations. Pour les raisons que j’ai souvent expliquées (conséquences du Siècle de 1914), ce n’est pas seulement l’Europe de la puissance qui est en sommeil. C’est avant tout l’âme européenne qui est en dormition. Quand viendra le grand réveil ? Je l’ignore et certainement je ne le verrai pas. Mais de ce réveil je ne doute pas une seconde. L’esprit de l’Iliade est comme une rivière souterraine toujours renaissante et intarissable. Parce que cela est vrai, mais invisible, il faut se le répéter soir et matin. Et ce secret (l’éternité de l’esprit de l’Iliade), personne ne pourra jamais nous le voler. »

    Dominique Venner

    Photo : Statue de femme vêtue d’une cuirasse ornée, identifiée par l’inscription sur la base correspondante,comme étant la personnification de l’Iliade. Bibliothèque de Pantainos, IIe s. p. C. Musée de l’Agora antique d’Athènes. Auteur : Marsyas via Wikimedia (cc)

    Source : le site internet de Dominique Venner.

    [cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • Qu’attend Duflot pour transformer la basilique de Vézelay en logements sociaux ?

     

    On pourrait mettre les récentes déclarations de Cécile Duflot sur le compte de son immaturité politique ou, plus vraisemblablement, de son sens du spectacle à défaut d’être compétente. On pourrait, en effet… mais on ne le doit pas. D’avance je demande pardon à tous les laïcards compulsifs mais je suis chrétien et sans en tirer gloire, comme le suggérait une certaine chanson jadis, j’exige des excuses publiques de ce représentant d’un gouvernement qui, en même temps qu’il met en demeure une institution faisant chaque jour la preuve de son dévouement à l’autre (et ce, sans discrimination), accède aux exigences anticonstitutionnelles et liberticides de la seconde religion sur le sol français, à savoir l’islam.

    Cette posture de la ministre du Logement révèle non seulement à quel point les acolytes du président Hollande sont incontrôlables et parlent au gré de leurs lubies, mais aussi que l’acharnement antichrétien (pour ne pas dire anti-Blanc !) est devenu un automatisme qui confine chez certains au sadomasochisme.

    Cette commissaire du peuple improvisée sait-elle ce que l’Eglise fait pour les plus démunis ? Qui s’est mobilisé pour les chiffonniers du Caire : Sœur Emmanuelle ! Qui soignait les indigents à Calcutta : Mère Teresa ! Qui redonnait de la dignité par le travail aux sans-abris : l’abbé Pierre ! La liste exhaustive des serviteurs de l’Eglise dévoués à l’humanité est si longue qu’il me faudrait des mois pour l’établir. La charité n’est pas un vain mot chez nous, et on ne se donne pas bonne conscience en se privant de manger le jour pendant un mois : on nourrit ceux qui ont faim ! Alors les leçons de morale d’une enfant gâtée qui refuse de grandir, on s’en passe !

    Mais Cécile Duflot et ses acolytes n’en n’ont cure, occupés qu’ils sont à déchirer de la soutane et embrasser de la djellaba. Car ne vous y trompez pas SDF « souchiens » (suivant le « plaisant » néologisme d’Houria Bouteldja, une autre « sympathique » intégrée !) : dans le cas où la ministre obtiendrait gain de cause, ces logements ne seraient pas pour vous, mais pour ces hordes venues d’Irak, de Tunisie, d’Afghanistan, etc., qui nous remercieraient ultérieurement à leur manière ! Pas loin de 80% des logements sociaux du territoire sont actuellement occupés par des individus issus de l’immigration. Pourquoi voulez-vous que ça change ?

    Beaucoup de biens immobiliers détenus par l’Eglise proviennent des dons de fidèles ; les réquisitionner, ce serait du vol pur et simple en même temps que cela freinerait la générosité des futurs donateurs qui n’ont peut-être pas tous envie de loger des gens qui haïssent les chrétiens.

    Mais, après tout, allons jusqu’au bout ! Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ma bonne dame ? C’est vrai, la basilique de Vézelay détournée en immeuble de logements sociaux, ça aurait de l’allure ! En ayant pris soin bien entendu de détruire au préalable tympans et autels afin de ne pas heurter la sensibilité des démunis préférés de la gauche, donc pas les « vilains » chrétiens ! J’attends avec impatience le prochain imbécile gauchiste qui proposera de dépouiller les églises de leurs richesses pour financer les mosquées (ce que les racailles se chargent déjà de faire en les saccageant au passage) !

    Tout ça me donnerait presque envie d’en rire si je vivais, comme ces gauchistes bohème, de « généreuses » illusions augmentées de revenus conséquents. Tel n’est pas le cas. Face à mes nombreuses demandes sans suite de logement, je me suis même entendu dire un jour : « Vous, vous avez de la chance d’être français et d’avoir une famille. Ne soyez pas égoïste ! »

    Quant aux athées qui se frotteraient un peu trop hâtivement les mains de cette nouvelle harangue anticléricale, qu’ils ne se leurrent pas : saquer l’Eglise c’est facile et indolore ; railler l’islam vous condamnera un jour à mort.

    Charles Demassieux

    RIPOSTE LAÏQUE

  • Mort mystérieuse à l'OTAN de l'ambassadeur serbe: suicide ou meurtre ?

    http://fr.euronews.com/2012/12/05/mort-mysterieuse-a-l-otan/

    + VIDEO

     

  • Mariage gay: Bernard Debré fustige Valérie Trierweiler

     

    sans-titre.png Debré.png

    Furieux contre l'engagement de Valérie Trierweiler en faveur du mariage pour tous, Bernard Debré, député UMP de , a pris sa plume pour fustiger en des termes virulents et misogynes la prise de position de la compagne de .

    Dans un billet publié mercredi sur son blog, l'ancien chirurgien qualifie la première dame de «maîtresse du de la République». Lundi, elle a annoncé qu'elle avait accepté d'être le témoin d'un couple d'amis homosexuels. La cérémonie doit avoir lieu dès que la loi, soumise au Parlement en début d'année prochaine, sera votée.

    «Madame Trierweiler, première dame autoproclamée, qui n’est que la maîtresse du président de la République, a récidivé récemment, après son tweet ravageur, puisqu’elle a annoncé qu’elle serait quasiment la première témoin du mariage homosexuel», écrit Bernard Debré. Il fait référence au tweet de soutien envoyé à Olivier Falorni, l'homme qui a battu Ségolène Royal, lors des dernières élections législatives. «De quoi se mêle-t-elle ? A quel titre a-t-elle parlé ? Quand on est dans sa position, après les bourdes qu’elle a déjà faites, il aurait été préférable qu’elle se taise», poursuit le député sur son blog. «Elle peut soit faire de la politique, mais ne plus être journaliste et définir sa position à l’Elysée. Elle peut aussi, ce qui serait mieux, se taire et ne plus faire ni politique, ni journalisme», conclut Bernard Debré.

    LeParisien.fr - 05/12/12                          

  • De la guerre chimique à la guerre médiatique

     

    Par Louis Denghien

    Les menaces proférées lundi par Barack Obama à l’encontre de Bachar al-Assad et du gouvernement syrien à propos de l’utilisation éventuelle par Damas de gaz sarin dans sa lutte contre les rebelles nous renvoient irrésistiblement au précédent irakien, Bush Jr et Colin Powell ayant en leur temps inquiété la galerie occidentale avec des canons géants et autres armes de destruction massive.

    Obama s’est même fait menaçant envers Bachar en des termes qui rappellent que le président américain, pour être noir et démocrate, n’en est pas moins un cow-boy. Sa secrétaire d’État, Hillary Clinton, infatigable belliciste et insoupçonnable sioniste, en a remis une couche sur le même sujet.

    Obama nous refait le coup de l’Irak

    Un cow-boy et un désinformateur : toute cette nouvelle offensive médiatique reposerait sur de mystérieux renseignement parvenus à Washington et selon lesquels, selon la formulation technique de l’AFP, « Damas serait en train de mélanger les composants nécessaires à la militarisation du gaz sarin » , utilisé dans le conflit irako-iranien des années 80. Qui sont les informateurs de la Maison-Blanche ? Des opposants basés à Doha au Qatar, peut-être ?

    Le ministre jordanien des Affaires étrangères, Nasser Judeh, qui se trouvait justement en visite chez le protecteur – ou donneur d’ordres – américain, a rebondi avec servilité sur la déclaration du président américain, estimant que l’usage par Damas d’armes chimiques « changerait la donne » et justifierait une intervention internationale.

    Le gouvernement syrien n’a pu que répéter que ce qu’il avait précédemment déclaré sur le même sujet, à savoir qu’il n’utiliserait jamais de telles armes contre son peuple, les réservant à des agresseurs étrangers.

    Comment analyser cette nouvelle escalade déclamatoire américaine ? Comme une continuation, bien sûr, de la guerre contre la Syrie (et l’Iran et le Hezbollah). Mais par d’autres moyens que la guerre réelle. Tout ceci – qu’on pourrait résumer par la formule « de la fumée sans feu » – s’inscrit dans le même processus de pression – psychologique autant que diplomatique – sur les milieux militaires et politiques syriens, pour leur signifier qu’ils ont toujours dans le collimateur de l’axe occidental, avec une épée de Damoclès, judiciaire sinon militaire, au-dessus de leurs têtes. Mais nous pensons que les milieux dirigeants ne se laisseront pas impressionner, d’autant qu’ils savent qu’ils n’ont rien à espérer de leurs ennemis.

    Leurs ennemis qui, sur le terrain, font certes chaque jour des dégâts, mais n’avancent pas, ni géographiquement, ni militairement, ni politiquement. Et ce patinage sanglant explique sans doute en partie les menaces médiatiques de l’administration Obama. Qui n’enverra pas les boys en Syrie, alors qu’elle doit les retirer d’Afghanistan et que le souvenir de l’Irak, de la Somalie, et aussi du Vietnam reste prégnant dans l’opinion américaine.

    Une fois de plus, Washington et ses relais, incapables de passer à l’acte, se réfugient dans la guerre psychologique à la petite semaine, histoire de maintenir un minimum syndical de pression – et de sauver la face. C’est à ce registre qu’appartient la dernière déclaration du secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil al-Arabi, selon qui l’opposition progressait « chaque jour politiquement et militairement » et le régime syrien pouvait tomber « à n’importe quel moment ». N’importe quand, ça peut donc aussi être dans un avenir lointain. On ne poussera pas plus loin l’exégèse et on se contentera de rappeler que M. al-Arabi n’est, après tout, qu’un salarié de l’émir du Qatar.

    Poutine visé par les Patriot

    D’une importance plus immédiate pour l’indépendance et la sécurité de la Syrie, les entretiens Poutine/Erdogan à Ankara, lundi, se sont conclus, au-delà des formules de politesse diplomatique et par-delà les réalités économiques liant les deux pays, par un franc constat de désaccord. Que Poutine a exprimé sans fard au cours d’une conférence de presse commune avec le Premier ministre turc. Certes, a-t-il assuré, Moscou et Ankara ont les mêmes objectifs (de paix et de démocratie) pour la Syrie. Mais, évidemment, la manière diffère : « La Russie et la Turquie ne peuvent trouver pour le moment une approche mutuelle sur les moyens de régler la situation en Syrie », a sobrement dit le président russe. Qui a critiqué une nouvelle fois le projet de déploiement de quatre ou six batteries de missiles euro-américains Patriot par les Turcs sur leur frontière avec la Syrie, déploiement qui devrait être avalisé par l’OTAN réuni aujourd’hui à Bruxelles. Les missiles devraient être opérationnels au premier trimestre 2013.

    Sergueï Lavrov, chef de la diplomatie russe, présent au sommet de l’OTAN, exprimera cette désapprobation russe. Mais on peut penser qu’au-delà des protestations diplomatiques, Moscou devrait (le verbe « devoir » est ici employé aussi bien au sens d’obligation politique que de possibilité factuelle) travailler à des contre-mesures techniques, pour soutenir le gouvernement syrien. Nous pensons qu’ils le feront. Parce qu’il n’est toujours pas de leur intérêt que Bachar perde et que le Qatar et l’OTAN gagnent. Et qu’il leur est difficile de laisser déployer des Patriot si près de leurs frontières. Après tout, ces missiles sont aussi dirigés contre les Russes, autant que contre les Syriens – et les Iraniens.

     

    sans-titre.png poutine erdogan.png

    Sans surprise, Poutine et Erdogan ne sont pas parvenus à un accord sur la Syrie. Mais le président russe devra trouver une parade aux Patriot de l’OTAN…

     

    Un certain nombre des lecteurs d’Infosyrie trouvent Poutine « mou du genou » sur la Syrie. C’est faire bon marché de l’action diplomatique – fondamentale – et de l’aide technique et militaire – non-négligeable – des Russes en faveur de la Syrie depuis un an et demi. La manière russe, dénoncée globalement comme brutale par essence par les milieux atlantistes de France et d’ailleurs, privilégie la forme, une forme respectueuse des procédures internationales de négociation, qui souligne a contrario l’activisme et l’agressivité des Occidentaux sur le dossier syrien.

    Au fond, toute l’action de Poutine et de Lavrov depuis un vingtaine de mois consiste à démontrer au monde que Washington et ses alliés ne veulent ni la paix, ni la démocratie, ni le dialogue, pas plus que n’en veulent la majorité des rebelles sévissant en Syrie. Cette stratégie doit évidemment être complétée par une aide militaire et économique concrète. Elle existe, même si elle et peu médiatisée. Poutine, considéré comme un cosaque par nos « élites », veut corriger cette image, et rappeler à l’opinion internationale que la paix dans le monde – et au Proche-Orient – est d’avantage menacée par les cow-boys que par les cosaques.

    E&R

  • [Exclusivité Novopress] Pétition “devoir d’insolence”, le CCIF botte en touche quant à la signature de Marwan Muhamad

    Lire: http://fr.novopress.info/127537/exclusivite-novopress-petition-devoir-dinsolence-le-ccif-botte-en-touche-quant-a-la-signature-de-marwan-muhamad/

    + AUDIO

     05/12/12

  • Un prêtre breton prêt à célébrer le "mariage homosexuel"

    sans-titre.png prêtre breton.png

    Elie Geffray est à la fois prêtre… et maire. Prêtre, il l’est depuis 46 ans dans le diocèse de Saint-Brieuc. Maire, il administre depuis 2008 la commune d’Eréac, dans les Côtes d’Armor. Indifférent au « mariage » homosexuel et aux enjeux qu’il implique, il ne considère pas non plus « légitime » la demande de certains maires d’obtenir une clause de conscience : lui-même célèbrera le « mariage » homosexuel si la loi le lui demande…

    Interviewé par le journal la Vie, il affirme qu’ « un maire a une mission précise, qui est d’appliquer les lois de la République, et il n’a pas à le faire en fonction de son appréciation personnelle. La laïcité permet à chacun de conserver ses convictions, mais ces convictions n’ont pas à intervenir dans l’exercice des fonctions d’un officier d’état civil. On peut s’opposer à ce projet de loi maintenant. En revanche, quand la décision est prise, il faut la respecter« .

    Que Monsieur l’Abbé nous pardonne de le renvoyer à saint Paul : « Il faut mieux obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes ». Ce prêtre nie-t-il l’existence de principes supérieurs à la loi de hommes ? Croit-il encore en Dieu dans ce cas ou en une quelconque transcendance ? Nous suggérons au Père Geffray de se plonger dans Saint Thomas d’Aquin et dans la Doctrine Sociale de l’Eglise : il s’apercevrait alors que tout ce qui est légal n’est pas nécessairement légitime car en dernière analyse, le droit ne tient son autorité de la volonté fluctuante et arbitraire de l’homme…

    Contre-info.com - 05/12/12

  • Le Havre : enfants privés de mousse au chocolat parce qu'elle contient du porc !

    sans-titre.png mousse au chocolat.png

    Jeudi dernier, les menus des écoles du Havre ont été subitement modifiés : les mousses au chocolat en ont été retirées au dernier moment, sur décision de la municipalité, en raison de la présence de gélatine de porc dans leur composition. Ces mousses au chocolat, 8500 portions, ont donc été jetées à la poubelle, suscitant ainsi la colère et l’indignation des parents et de certains enseignants. « Nous avons simplement opté pour des desserts de substitution, le temps que soit vérifié le composé en question » a déclaré Philippe Brunel, directeur général adjoint au développement social.

    « Le jour même, on nous a expliqué qu’il était question de sécurité alimentaire, d’un produit qui n’était pas conforme », témoigne le directeur d’une école havraise, sous couvert d’anonymat. « Mais certains personnels de cuisine bien informés ont fini par apprendre la raison officieuse. Depuis, ça circule pas mal, et ça énerve ! ». « Les gens sont choqués» observe-t-il.

    Et l’on poursuit, inexorablement, sous le poids d’une immigration massive, de brader la culture française. Une colonisation subversive qui aboutit , inéluctablement, à la destruction de l’identité française…

    Contre-info.com - 05/12/12

    Pauvres petits Français privés d'un bon dessert à cause de l'immigration musulmane!

     

     

     

  • Aaah l'amour...

    sans-titre.png amour mixte.png

    Contre-info.com

  • Ces présidents de la République qui ont ruiné la France

    sans-titre.png présidents.png

    05/12/2012 – 14h00
    PARIS (NOVOpress) – Philippe Valode vient de consacrer un volumineux ouvrage aux « 24 présidents de la République française », aux éditions de l’Archipel. Soit 150 ans dans les coulisses de la petite et de la grande Histoire républicaine. Un voyage dans le temps souvent guère reluisant. Avec Adolphe Thiers (1871-1873), traité par Gustave Flaubert de « croûtard abject » et vu comme un « gnome monstrueux » par Karl Marx. Les débuts du régime sont sanglants, Adolphe Thiers se chargeant de liquider la Commune de Paris en 1871. La politique politicienne pointe rapidement son nez avec son cortège de scandales : « toute la République est atteinte au travers de ses élites », écrit l’historien, lors du scandale de Panama en 1892 sous la présidence de Sadi Carnot. Et ça continue avec le scandale de la Compagnie des chemins de fer du Sud sous Félix Faure (1895-1899) ou Albert Lebrun (1932-1940) au moment de l’affaire de l’escroc Stavisky. Fric et magouilles culmineront sous François Mitterrand (1981-1995) et Jacques Chirac (1995-2007).

     

    La décadence de la République française, c’est aussi la montée du chômage, l’avènement de l’avortement industriel et de l’immigration de masse extra-européenne sous le septennat de Valéry Giscard d’Estaing (1974-1981). « Une fois de plus, la question est posée : peut-on gouverner contre un peuple ? », s’interroge Philippe Valode. Des politiques économiques folles qui saignent les Français. « Le déficit béant du commerce extérieur. La pression exercée sur les revenus touche toutes les catégories de Français », note déjà l’auteur pour l’année 1983. Plus loin, Philippe Valode rappelle qu’en 2011, « pour la première fois dans l’histoire économique du pays, le service de la dette (47 milliards) dépasse les deux budgets principaux, l’éducation et la Défense nationale ».

    Le livre se termine évidemment sur l’arrivée au pouvoir de François Hollande le 6 mai 2012. Le candidat du parti socialiste pourrait se révéler comme le président de la République le plus incompétent d’entre tous. On sourit alors en lisant ces lignes dans l’avant-propos de l’ouvrage : « Il semble intéressant d’essayer de dresser un portrait type de nos présidents. Tous ont eu un cursus politique exceptionnel avant d’arriver au pouvoir et se présentent donc comme des hommes d’intelligence et d’expérience ». Cherchez l’erreur…

    [cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • Logement d'urgence: et si on réquisitionnait les châteaux des syndicats !

     

    Alors que le ministre du Logement Cécile Duflot a évoqué lundi une possible réquisition des bâtiments appartenant à l’Église, provoquant les protestations justifiées de cette dernière, des châteaux détenus par des syndicats ou des entreprises restent inoccupés.

    Des lieux vides pour héberger en urgence des personnes démunies, il en existe : des immenses bâtisses situées notamment en Ile-de-France sont disponibles. Le château de Fontenay-les-Briis (Essonne), par exemple, « propriété de l’Union des Syndicats CGT de la RATP ». « Le château du XVIIe entouré d’un parc magnifique sur 74 hectares dont près de 40 hectares de forêt; 3 courts de tennis, mini-golf, VTT dans le parc du château, un étang plein de truites réservé aux passionnés de pêche », indique le site internet de la commune, qui précise que « l’accès au château et à son parc est réservé aux Agents RATP ainsi qu’aux habitants de Fontenay ».

     

    Une dizaine de châteaux ont été répertoriés comme appartenant à des comités d’entreprise et à des syndicats. Parmi eux, le comité d’entreprise d’EDF et GDF du département du Nord qui s’avère être à la tête d’un patrimoine immobilier impressionnant. Outre la propriété du château de Cappelle-en-Pévèle, utilisé comme centre de loisirs pour les membres du CE (avec une piscine couverte chauffée et deux tennis) ce dernier détient les châteaux de Sainte-Croix dans l’Ain, de Blomard dans l’Allier, d’Agecroft sur la Côte d’Azur ou celui de Vaux à Argenton-sur-Creuse.

    La SNCF détient pour sa part le château de La Bachasse via son association de Gestion des foyers de région ferroviaire de Lyon qui en assure la gestion. Selon la base de données Mérimée du ministère de la Culture, qui recense le patrimoine architectural français, 10.092 châteaux y sont recensés. Et encore il ne s’agit que d’édifices classés ou répertoriés.
    Alors pourquoi viser tout spécialement l’Église qui s’est pourtant toujours préoccupée du sort des sans-abri, par l’intermédiaire notamment du Secours catholique ?

    Source

    NPI

  • L’ONU appelle Israël à ouvrir ses installations nucléaires aux inspections 04/12/2012

     

    L’ONU appelle Israël à ouvrir ses installations nucléaires aux inspections



     L’Assemblée générale de l’ONU a approuvé à une large majorité une réso­lution appelant Israël à ouvrir rapi­dement ses ins­tal­la­tions nucléaires pour qu’elles soient inspectées.

    La réso­lution, approuvée lundi par 174 voix pour, six contre et six abs­ten­tions, appelle l’État hébreu à adhérer au Traité sur la non-​​prolifération des armes nucléaires (TNP) "sans délai" et à ouvrir ses ins­tal­la­tions nucléaires aux ins­pec­teurs de l’Agence inter­na­tionale de l’énergie ato­mique (AIEA). Israël, les États-​​Unis, le Canada, les îles Mar­shall, la Micro­nésie et Palau ont voté "non".

     

    http://www.france-palestine.org/L-ONU-appelle-Israel-a-ouvrir-ses http://www.france-palestine.org/L-ONU-appelle-Israel-a-ouvrir-ses    

    ALTERINFO.NET


     

  • Pour Marine Le Pen, l'immigration massive porte atteinte aux droits des femmes

    sans-titre.png

    04/12/2012 — 14h00
    PARIS (NOVOpress) — Ses propos semblent être passés inaperçus. Pourtant, Marine Le Pen a mis les pieds dans le plat et mis à mal le politiquement correct.

    Dimanche dernier sur France 3, en effet, la président du Front national a affirmé que « le droit des femmes est en train de reculer, notamment à cause d’une immigration massive qui porte en elle une vision, une culture des fondamentalistes qui ont de la femme une vision absolument dépréciée, qui ont pour les femmes le plus grand mépris et l’expriment de manière quotidienne. Oui, l’insécurité qui touche les femmes augmente. » Ce qui corrobore l’étude des derniers sondages sur les femmes et l’insécurité réalisée par notre collaborateur Alexander Gédef.

     

    Une corrélation entre immigration massive et régression des droits des femmes qui va dans le sens du populisme au féminin décrit dans un récent documentaire pour La Chaîne Parlementaire.

    Par ses déclarations, la présidente du Front National brise un tabou et semble durcir le ton. Rappelons que c’est la même dénonciation, à travers la campagne « Ni voilée, ni violée » (ci-dessus), menée par les Jeunesses Identitaires, qui avait fait condamner leur président d’alors – Philippe Vardon – à plus de 20.000 euros d’amende.

    [cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • Le Journal de Syrie 4 décembre 2012

  • Quand le Système se donne en spectacle, par Bruno Gollnish

      

    En matière de tristes bouffonneries, de bouffées d’orgueil délirantes, de bêtise crasse et de mensonges débités avec aplomb, les politiciens du Système ont placé la barre très haut ces dernières semaines. Un spectacle lamentable qui intervient à un moment ou nos compatriotes sont inquiets comme jamais pour leur avenir, chaque jour davantage fragilisés, paupérisés, matraqués par une crise qui est aussi (surtout) le résultat des choix politiques opérés par les partis dits de « gouvernement » depuis des décennies.

    Dans ce contexte, le peuple de droite constate que si le délicat Dominique Strauss-Kahn semble parvenu à un accord à l’amiable (contre un très très gros chèque) avec la femme de chambre Nafissatou Diallo pour régler l‘affaire du Sofitel –accord qui devrait être conclu devant le tribunal du Bronx le 10 décembre- le couple mal assorti Jean-François Copé-François Fillon se vautre toujours dans le ridicule.

    Les deux hommes qui se sont rencontrés hier ne sont pas parvenus à trouver un accord, notamment sur la date d’un nouveau vote des militants, que M. Copé voudrait reporter après les municipales de 2014 ( !). Nicolas Sarkozy leur a donné jusqu’à ce mardi soir pour trouver une solution de sortie de crise, faute de quoi il dira « publiquement » qu’ils sont « disqualifiés » pour diriger l’UMP. Les Français pensaient pourtant que c’était déjà le cas…

    Sur Le Plus, blog rattaché a site du Nouvel Obs, Jean Martais juge sévèrement Copé, « l’ incroyable posture de ce roi réfugié en haut de son donjon, qui foule aux pieds l’avis de ses propres soutiens dont le vice-président Luc Chatel, et s’accroche à son trône comme une bernique à son rocher. Par sentiment de toute puissance évidemment. Mais également par intime conviction que cette élection, il l’a gagnée à la sueur de son front et à la lueur de son intelligence tactique, d’où cette croyance presque biblique que, décidément, il est bien le meilleur »

    A cette « croyance biblique » de M. Copé en son élection (dans tous les sens du terme) , fait miroir la haute opinion de son auguste personne qui anime aussi l’inénarrable Arnaud Montebourg. Un homme qui se définissait durant les primaires socialistes comme un adversaire résolu du FN, un « internationaliste » en lutte contre les excès de… l’internationalisme libéral au nom du concept de démondialisation.

    Marine Le Pen a donné l’opinion de beaucoup de Français en estimant hier sur France 3 que le ministre du Redressement productif aurait dû démissionner après le rejet par le Premier ministre de sa proposition visant à nationaliser le site de Florange appartenant au groupe Arcelor-Mittal. S’il ne l’a pas fait c’est qu’«il défend son intérêt personnel » a-t-elle relevé.

    Mais il est vrai que M. Montebourg sait pertinemment que les idées qui sont les siennes en matière d’économie, sont à l’opposé de celles de Jean-Marc Ayrault et de François Hollande. Il n’ait entré au gouvernement que pour assurer cyniquement son autopromotion sur le dos des salariés français victimes de l’euromondialisme. Et pour accuser ensuite ses petits camarades de l’avoir empêché de travailler correctement. Bref si M. Montebourg démissionne il le fera quand il le jugera utile en fonction de son plan de carrière.

    Certes, mais est-ce une consolation, le reste du gouvernement donne aussi une piètre image de la France. Laurent Fabius, « caniche » de l’Otan comme il le disait lui-même de M. Sarkozy quand il était dans l’opposition, va s’employer à relayer les accusations de ce « responsable américain » qui, « sous le couvert de l’anonymat » affirme que « le régime syrien est en train d’assembler » des armes chimiques. « La Maison-Blanche et la secrétaire d’État Hillary Clinton » affirment être inquiètes a relevé l’AFP.

    Comme à la « belle époque » des bobards pour justifier l’agression américaine contre l’Irak, voilà un beau prétexte d’intervention ou d’ingérence accrue dans les affaires syriennes que l’éradication d’ « armes de destruction massive » …

    Et pendant que M. Fabius souhaite l’anéantissement de l’Etat laïc syrien protecteur des Chrétiens et arme le djihadisme, Manuel Valls promet de le combattre en France tout en poursuivant une politique criminellement laxiste en matière d’immigration, de régularisation et de distribution de « papiers pour tous ».

    Christine Taubira, elle, a toujours les yeux de Chimène pour les délinquants ; sa collègue Marisol Touraine se félicite de ce que les ados de 14 ans pourront avorter gratuitement ; Jean-Marc Ayrault se bat contre son électorat à Notre Dame des Landes ; Michel Sapin s’apprête a devenir le ministre qui comptabilisera un nombre record de chômeurs et Cécile Duflot a montré de nouveau toute l’étendue de son intelligence et de sa connaissance des dossiers.

    Cerise sur le gâteau, le ministre du Logement a en effet sommé l’Eglise, dans Le Parisien, de mettre ses locaux à la disposition des « mal logés » puisqu’« Il semble que l’archevêché de Paris possède des bâtiments quasi vides. » « Je ne comprendrais pas que l’Eglise ne partage pas nos objectifs de solidarité », a-t-elle ajouté.

    Bref comme l’a noté Guillaume Tabard dans Les Echos, ce ministre « induit l’idée d’un rapport de force, voire d’une résistance de la part d’une institution qui est, et de loin, la plus engagée au service des sans-logis, y compris par la mise à disposition de locaux et de logements. »

    Les propos « menaçants et imprécis » de Mme Duflot semblent ne s'appuyer que sur « les allégations du Canard enchaîné » et elle semble ignorer « que les congrégations propriétaires d’immeubles ne dépendent en rien des diocèses. La confusion des entités juridiques est de trop pour un ministre censé maîtriser son sujet. »

    La « maîtrise » n’est apparemment pas un mot qui entre dans le vocabulaire de ce gouvernement, tous sujets et dossiers confondus. Cette pitoyable saillie de Mme Duflot n’en est qu’une nouvelle illustration, alors que l’Eglise est invitée dans le même temps à accepter sans broncher ce formidable recul de civilisation que serait la mascarade du mariage pour tous, cache-sexe sémantique affligeant du mariage et de l’adoption pour tous…les couples « gays ».

    Enfin, Bruno Gollnisch rappelle à ce gouvernement mais aussi à MM. Fillon et Copé, si tant est que ces derniers soient encore en état de s’intéresser à l’actualité, qu’il y a un moyen bien simple d’engager le règlement de la crise du logement. Il suffirait déjà de couper le robinet de l’immigration massive, des 200 000 immigrés non-européens entrant chaque année sur notre territoire. Le Front National lui, le fera.

  • De quoi souffre exactement Kate Middleton ?

    La duchesse de Cambridge est enceinte de son premier enfant comme l'a révélé un communiqué officiel lundi. Kate Middleton est également hospitalisée pour hyperémèse gravidique qui touche moins de 3% des femmes.

    L'hyperémèse gravidique dont souffre la duchesse de Cambridge est une forme sévère de nausées et de vomissements continuels qui touche les femmes enceintes au cours du premier trimestre de leur grossesse. Alors que les vomissements concernent jusqu'à 30% des femmes enceintes, l'hyperémèse, "qui est la forme grave", touche moins de 3% d'entre elles, a indiqué le Pr Pierre Mares, professeur de gynécologie-obstétrique au CHU de Nîmes. C'est en fait la conséquence de la sécrétion massive de l'hormone de grossesse par le placenta.

    Ces vomissements incoercibles peuvent avoir un impact sur l'état de santé (perte de poids et déshydratation) de la future maman et nécessiter son hospitalisation, ce qui a été le cas de l'épouse du prince William. En France, l'hospitalisation est décidée "lorsque la perte de poids atteint trois kilos et qu'il y a des signes de déshydratation" précise le Pr Mares qui ajoute que "tout rentre généralement dans l'ordre" après le premier trimestre de la grossesse.

    Selon le Collège royal britannique des obstétriciens et des gynécologues, l'hyperémèse peut avoir "des répercussions importantes sur la qualité de vie de la femme et peut entraîner des sentiments de dépression, des difficultés entre partenaires et des inquiétudes pour la santé de l'enfant à naître". Il existe toutefois des options médicales "sûres et efficaces" pour traiter l'hyperémèse, dont la prise de médicaments antihistaminiques et de vitamine B6 à petites doses, selon le Collège britannique. L'hospitalisation permet de traiter la déshydratation par voie intraveineuse.

    Signe d'une grossesse multiple ?

    Plusieurs titres de presse anglaise dont le Daily Telegraph, quotidien royaliste, s'interroge sur une possible grossesse multiple de Kate Middleton. "Kate attendrait-elle des jumeaux?", titre le journal, qui donne la parole à un médecin. Car les femmes qui, comme Kate, souffrent d'"hyperémèse gravidique", sont "deux à trois fois plus susceptibles de donner naissance à des jumeaux", explique Tim Draycott en une du journal. Un scénario qui donne lieu aux suppositions les plus folles sur la toile car s'il s'agit de jumeaux et qu'ils naissent au même instant par césarienne, alors lequel sera l'héritier du trône ?

    TF1 - 04/12/12
     

     

  • Compte en Suisse: le ministre Jérôme Cahuzac dément et menace

    Lire: http://www.leparisien.fr/politique/compte-en-suisse-cahuzac-dement-et-menace-04-12-2012-2379469.php

  • Gilad Sharon, le diseur de vérité

     

    Par Gilad Atzmon - Traduction E&R par Romain R.

     

    Gilad Sharon (photo ci-contre), le fils d’Ariel Sharon, a écrit dans le Jerusalem Post qu’Israël devait « aplatir l’ensemble de la bande de Gaza ».

    « Il ne devrait pas y avoir pas d’électricité dans la bande de Gaza, pas d’essence ou de véhicules en mouvement, rien. Alors, ils demanderaient vraiment un cessez-le-feu », écrit-il. « Nous avons besoin d’aplatir des quartiers entiers de la bande de Gaza. Aplatir tout Gaza. Les Américains ne sont pas limité à Hiroshima – les Japonais ne capitulaient pas assez vite, ils ont donc aussi frappé Nagasaki. »

    Beaucoup d’israéliens et même certains sionistes sont « indignés », mais la vérité doit être dite : l’opinion de Sharon est pleinement compatible avec le sionisme, la pensée israélienne et certains aspects de la culture juive.

    Par exemple, l’appel de Sharon est pleinement compatible avec certains passages dévastateurs de l’Ancien Testament :

    « Mais vous poursuivrez vos ennemis, et ils tomberont devant vous par l’épée. Cinq d’entre vous en poursuivront cent, et cent d’entre vous en poursuivront dix mille, et vos ennemis tomberont devant vous par l’épée. » Lévitique, 26.7-8

    « Quand l’Éternel ton Dieu t’aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession, qu’il aura ôté de devant toi beaucoup de nations... tu les voueras à l’interdit ; tu ne traiteras point alliance avec elles, et tu ne leur feras point grâce. » Deutéronome 7.1-2

    « Ne laisse pas âme qui vive. Tu dois les détruire complètement ... comme le Seigneur ton Dieu te l’a commandé... » Deutéronome 20.16

    Donc, à la fois comme son vrai père et ses ancêtres spirituels, le jeune Sharon veut détruire les habitants de Gaza, il veut les réduire eux et leur civilisation en poussière – pensées malheureusement ancrées dans l’Ancien Testament. Bien que les Juifs religieux qui suivent le Talmud plutôt que la Torah puissent être critiques envers les interprétations littérales du livre sacré, Gilad Sharon est un israélien laïc, qui, pourtant, suit ici l’interprétation la plus banale et littérale du texte biblique.

    Sharon est également en accord avec la philosophie de l’ultra-sioniste Vladimir Jabotinsky dans son article « The Iron Wall (We and the Arabs), 1937 ». Jabotinsky croyait en l’érection d’un « mur de fer » que la population indigène (arabe) ne pourrait pas franchir. Certains diront qu’en 1948, le mur de fer de Jabotinsky, est devenu la colonne vertébrale du pragmatisme politique israélien, et bien que largement effectuée par ses ennemis politiques, la Nakba pourrait être considérée comme la matérialisation de l’idéologie de Jabotinsky.

    L’opinion de Sharon est également semblable à celle exprimée cette semaine par le vice-Premier ministre d’Israël, Eli Yishai, qui a prétendu : « Nous devons ramener la bande de Gaza vers le Moyen Âge en détruisant toutes les infrastructures, y compris les routes et l’eau. »

    Le jeune Sharon est clairement un diseur de vérité. Il nous offre un aperçu authentique de la psychose meurtrière israélienne, et le message à en tirer est évident. Il est maintenant temps d’admettre que nous ne pouvons pas saisir la psychose collective israélienne et sa fascination pour la violence et la mort sans une compréhension profonde de la culture juive, de la suprématie juive ainsi que du tribalisme juif.

    Pour des raisons évidentes, certains Juifs et même quelques Palestiniens ne veulent pas s’engager dans cette voie et insistent pour que l’on évite toute critique de la judaïté de « l’État juif ». Cette philosophie en faillite serait presque drôle si elle n’était pas si tragique – entrer dans le détail des causes profondes de la barbarie sioniste est désormais une obligation élémentaire humaniste.

    Je pense que nous avons atteint le point de non-retour. Nous devons maintenant examiner de façon critique la politique juive, le lobbying juif, et les crimes israéliens dans le contexte de la culture juive. Une telle approche peut sauver le monde et espérons-le, peut également sauver de nombreux juifs des chaînes de leur propre patrimoine.

    Une anecdote

    En fait j’ai été amusé d’apprendre aujourd’hui que le célèbre sioniste Jeffrey Goldberg, lui-même un ancien gardien de camp de concentration de Tsahal, a été parmi les premiers à dénoncer Gilad Sharon. Voici comment il fait référence à l’article de Sharon sur Twitter :

    « Gilad Sharon a appelé Israël à bombarder la bande de Gaza. Je suis à moitié surpris que le Jerusalem Post puisse publier de telles bêtises. »

    Il n’est pas du tout évident que Goldberg s’oppose à l’opinion de Sharon. Cependant, il est évident que Goldberg est tourmenté par l’idée que l’opinion de Sharon puisse transpirer. « Je suis à moitié surpris que le Jerusalem Post puisse publier de telle bêtises », dit-il.

    Goldberg estime que les aspects meurtriers si intrinsèques à la suprématie tribale sont mieux conservés dans les murs du ghetto. Il ne veut pas que les goyim sachent. Comme on pouvait s’y attendre, Goldberg a été parmi les premiers à attaquer mon livre, Quel Juif errant ?, et à poursuivre mes approbateurs pour exactement les mêmes raisons. Il était très préoccupé par ce que les gens lisaient au sujet d’Israël, du sionisme, de la politique identitaire juive et de l’idéologie qui le motive lui-même à servir parmi nous d’agent sioniste.

    E&R