Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 16

  • Mieux qu'un long discours...

    sans-titre.png Dessin.png

    Contre-info.com - 02/12/12

  • La majorité de la planète demande à Israël d’évacuer le Golan

     

    Un malheur (diplomatique) arrivant rarement seul, Israël, après la claque historique de la reconnaissance de la Palestine comme État observateur à l’ONU, acquise à une large majorité de l’Assemblée générale des Nations unies, vient d’être sommé par cette même AG de l’ONU de se conformer enfin à certaines décisions politiques et symboliques majeures : renoncer à Jérusalem comme capitale de l’État hébreu, et annuler ou renoncer à « toutes les mesures et dispositions législatives et administratives prise par Israël, puissance occupante, qui ont modifié ou visaient à modifier le caractère et le statut de la ville sainte de Jérusalem » , mesures « nulles et non avenues » pour la majorité des nations représentées à l’ONU.

    C’est clair autant que sévère, et Israël peut mesurer le « chemin parcouru » par son image dans l’opinion internationale depuis les temps lointains – et heureux pour lui – de la guerre des Six jours. Et l’AG de l’ONU ne s’arrête pas là, demandant au pays de Peres et Netanyahu d’évacuer sans tarder les hauteurs du plateau du Golan, territoire syrien occupé, puis carrément annexé (1981) par Israël à la faveur de la guerre de 1967, et violemment disputé encore lors de la guerre dite du « Kippour » en 1973.

    Territoire stratégique tant d’un point de vue militaire qu’économique (hydrographique pour être plus précis, Israël assurant un tiers de son alimentation en eau depuis le plateau), le Golan est, depuis, l’Alsace-Lorraine de la Syrie, une terre irrédente, dont une partie est devenue un no man’s land surveillé par des casques bleus. Qui n’empêchent pas des allées et venues de combattants rebelles dans ce secteur : la riposte des force syriennes, dans le secteur de la ville morte de Quneitra, a d’ailleurs entraîné de récents échanges de tirs avec Tsahal

    Que l’AG de l’ONU, dans le contexte syrien que l’on connaît, reprenne une revendication fondamentale de la Syrie – et la Syrie légale, c’est toujours, pour une majorité de la planète, celle de Bachar al-Assad – est une nouvelle démonstration de l’isolement de l’État hébreu, et de son protecteur américain. Au fait, le Qatar et l’Arabie séoudite ont-ils soutenu cette – légitime – cause arabe ?

    E&R

  • Marseille : ils tuent un motard avec une voiture volée

       

     
     
     Publié le samedi 01 décembre 2012 à 23H06
     

    Trois nouvelles gardes à vues après l'accident mortel survenu hier soir à Château-Gombert

    Agé d'une trentaine d'années, la victime, qui conduisait un deux-roues, n'a pas pu être réanimée par les secours, et est décédée sur place.

    Photo Nicolas Vallauri

    Mis à jour 10h : Marseille a été une nouvelle fois, hier soir, le témoin impuissant de la folie de sa violence ordinaire. Et un motard de 39 ans, sa nouvelle victime innocente. Cette fois, ce n’était pas un papetier mortellement agressé dans son commerce pour une poignée d’euros aux Chutes-Lavie, ni un chauffeur de bus abattu dans un bar pour sa sacoche à Mazargues, ni une avocate poignardée dans son cabinet dans le centre-ville. Les deux dernières victimes ne sont encore pas inhumées, qu’un homme de 39 ans a croisé, boulevard Bara (13e) à 21h30, la route de ses cinq ou six tueurs. Involontaire, l’homicide.

    Mais il a ôté la vie à la suite d’un vol de voiture, "l’arme du crime". C’est en apercevant une patrouille de police, que les cinq ou six jeunes auraient paniqué. Maîtrisant assez mal la vitesse de la BMW blanche volée deux jours plus tôt, ils accéléraient et déboîtaient de la file de voitures, sans même prendre la peine de contrôler si quelqu’un arrivait en face. Ce sera le motard. Leur victime. Le choc est d’une telle violence que le corps est projeté sur plusieurs mètres, une vingtaine. L’homme décédera sur place, malgré les premiers soins d’urgence apportés par les marins pompiers.

    Immobilisés net dans leur voiture accidentée, les occupants de la BMW, indemnes ou légèrement blessés, prenaient la fuite à pied. Deux d’entre eux seront rapidement rattrapés et interpellés par les policiers de la Sécurité publique. Une petite arme de poing aurait été également retrouvée. Âgés de 16 et 17 ans, ils ont immédiatement été placés en garde à vue dans les locaux de la Sûreté départementale.

    Leurs auditions pourraient permettre aux enquêteurs d'identifier les autres fuyards, toujours dans la nature. Classé en zone de sécurité prioritaire (ZSP), nouvellement instaurée par le ministère de l'Intérieur, les renforts policiers récemment acquis par le quartier, devraient, en principe, permettre une rapide interpellation des individus en fuite.

    Trois autres individus ont été interpellés mais pour l'heure, la police n'est pas certaine qu'il s'agit des fuyards. Ce pourrait être des connaissances des deux premiers mis en garde à vue, arrivés sur les lieux après le drame.

    La Provence

  • Les Etats-Unis refusent de condamner le nazisme

     

     
    27.11.2012, 20:17, heure de Moscou
           

    нацизм свастика музей нацист символика фашизм

     
    © Flickr.com/Ghirigori Baumann/cc-by-nc-sa 3.0

    L’Assemblée générale des Nations unies a adopté une résolution condamnant la glorification du nazisme. Cette résolution a été proposée par la Russie. Certains Etats européens se sont cependant abstenus alors que les Etats-Unis et le Canada ont voté contre.

    La résolution approuvée par l’Assemblée fait part de la préoccupation des Nations unies en ce qui concerne la popularité grandissante des mouvements racistes et xénophobes dans le monde. Le texte évoque, par ailleurs, la destruction et la profanation des monuments érigés à la gloire des combattants contre le nazisme. La résolution souligne que des actions visant à glorifier les collaborateurs d’Hitler, ont régulièrement lieu dans les pays baltes. Cette tendance a peut-être des fondements sociaux et économiques mais elle n’en devient pas moins dangereuse, pense Alexandre Babakov, membre du comité pour les affaires étrangères de la Douma d’Etat.

    « On voit que dans certains pays les tendances séparatistes sont en train de se former alors que dans d’autres il y a des manifestations de plus en plus fréquentes de l’extrémisme. Malheureusement tout cela accompagne inéluctablement la civilisation humaine. Mais ces phénomènes ne doivent pas prévaloir. Ils doivent être sous le contrôle de la société sur tous les plans – sur le plan du maintien de l’ordre mais aussi sur le plan des idées ».

    La résolution a été approuvée par une majorité écrasante des membres de l’ONU. Cependant plusieurs Etats européens ont préférer de s’abstenir. Trois pays, les Etats-Unis, le Canada et îles Marshal ont voté contre. La position des Européens a été expliquée par le représentant de la Norvège. Selon lui, c’est l’absence de la possibilité de s’exprimer librement sur les sujets importants qui a poussé Anders Breivik à perpétrer ses attentats. Cet argument ne convainc pourtant pas, selon Alexandre Dukov, directeur de la fondation russe Istoritcheskaya Pamyat (Mémoire historique).

    « Les Etats-Unis affirment que les principes que contient cette résolution, sont contraires à la liberté de parole. Mais ce n’est qu’un subterfuge parce que la liberté de parole n’implique pas la diffusion de la propagande néonazie, ni les marches des Waffen SS, ni d’autres actes qui sont tout aussi bizarres »

    La Voix de la Russie

  • Miss Normandie 2012 a pleuré pour la Shoah et adore son nez

    sans-titre.png Miss Normandie 2012.png

    Miss Normandie 2012, Pauline Llorca, répond en exclusivité à nos questions !

    Public : Pourquoi souhaitez-vous devenir Miss France ?

    Pauline Llorca : Je veux être miss France car j'ai envie de vivre une aventure extraordinaire, de rencontrer des gens et de profiter pleinement en prenant du plaisir. Ce plaisir sera encore plus grand si je peux me rendre utile en défendant des causes qui me sont chères, comme la protection de l’enfance et des personnes âgées.


    Public : Quelle est votre tactique pour gagner ?

    Pauline Llorca : Rester naturelle et ne pas tricher.


    Public : Ne redoutez-vous pas de changer de vie ?

    Pauline Llorca : Non, pas du tout. Je suis curieuse, tenace et j’ai le sens du contact. Je saurai m’adapter tout en restant moi-même.


    Public : Quelle est la partie de votre physique que vous adorez, et celle que vous détestez ?

    Pauline Llorca : Celle que j'adore : mon nez. Celle que je déteste : mes cheveux
.

    Public : Quels sont vos modèles dans la vie ?

    Pauline Llorca : Mes parents qui m’ont appris les valeurs de la vie (respect des autres, travail, honnêteté…)
.

    Public : La dernière fois que vous avez pleuré, c'était quand et pourquoi ?

    Pauline Llorca : J'ai pleuré il y a un mois, je suis allée visiter le mémorial à Caen, musée consacré à la seconde guerre mondiale et j'ai vu un film sur la Shoah.


     

    Toute reproduction interdite sans la mention Public.

  • Le Journal de Syrie 29 novembre 2012

  • La repentance à l'origine du terrorisme ? Le point de vue de Marion Maréchal-Le Pen

     

    La technique des gouvernements est toujours la même : un problème ? Une loi ! Le gouvernement socialiste s’est inscrit dans les pas de ses prédécesseurs en faisant voter une loi de plus sur le terrorisme le mardi 27 novembre. Marion Maréchal-Le Pen, député du Vaucluse, a su élargir le débat. Nous livrons son intervention à la connaissance de nos lecteurs. C’est un document brut où figurent les interpellations de ses contradicteurs socialistes.

    Auteur : Marion Maréchal-Le Pen, député du Vaucluse - le 01 Décembre 2012

  • Pays-Bas: des logements adaptés pour les musulmans

    Samedi, 01 Décembre 2012 09:49

              

    Pays-Bas: des logements adaptés pour les musulmans

    A Amsterdam, 188 logements viennent d’être rénovés et adaptés aux musulmans.

    A Amsterdam, une société de logement vient de rénover un complexe d'habitations de 188 appartements, où il est tenu compte de manière systématique des souhaits des familles musulmanes, qui constituent 85% des habitants de ces logements. Il s'agit du complexe 'De Koningsvrouwen van Landlust' à Amsterdam-West.

     

    'Les habitations disposent d'une armoire intégrée pour les chaussures, des arrivées d'eau supplémentaires ont été prévues pour les purifications rituelles de la prière, et entre la salle à manger et la cuisine, des portes coulissantes ont été placées pour pouvoir séparer les traditionnels domaines réservés aux hommes et ceux destinés aux femmes. Des paraboles sur le toit permettent de capter 800 chaînes internationales', précise le journal amstellodamois Het Parool.

    'Avec le placement d'une antichambre, une solution a été imaginée pour recevoir les installations et les chaussures impures. Celles-ci ne peuvent pénétrer dans la maison, mais actuellement elles constituent parfois un danger dans les halls d'entrée. Par ailleurs, nous avons également répondu favorablement à des souhaits tels qu'une arrivée d'eau pour une douche dans les toilettes, en vue des purifications rituelles', peut-on lire dans la brochure originale (en .pdf).

    Des politiciens et des spécialistes de l'intégration mettent en garde sur les conséquences de projets de ce type. Le fait d'adapter des logements à la religion et au genre nuit selon eux à l'intégration et risque d'accélérer l'apparition de ghettos musulmans.

    Selon un porte-parole de la société de logement 'Eigen Haard', il ne s'agit pas d'aménagements spécifiquement destinés aux Musulmans. 'Dans l'armoire intégrée, on peut ranger par exemple une foreuse, et les robinets supplémentaires peuvent aussi être utilisés pour remplir un arrosoir'.

     

    Source: express.be

    IRIB

     

  • Dhimmitude des élus : la mairie de Versailles prête son gymnase pour la prière du vendredi

    800px-Versailles_chateau-500x332.jpg

    01/12/2012 — 14h00
    VERSAILLES (NOVOpress avec le Bulletin de réinformation) — Les travaux de rénovation et d’extension de la mosquée de Versailles avancent à grands pas nous apprend le site de la mosquée. En attendant qu’ils soient achevés, le maire de Versailles, François de Mazières, a généreusement mis le gymnase Sévigné, dépendant de la commune, à la disposition des fidèles musulmans.

    Pendant une durée non précisée, les Versaillais se voient ainsi privés de l’accès à ce gymnase qu’ils contribuent pourtant à entretenir par leurs impôts. François de Mazières avait obtenu l’investiture de l’UMP aux législatives de juin 2012…

    Crédit photo : Marc Vassal via Wikipédia (cc).

    [cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • Regroupement familial en Italie : un Togolais fait venir ses deux filles pour les violer

     

    1er décembre 2012

    Regroupement familial en Italie : un Togolais fait venir ses deux filles pour les violer
     
     

    01/12/2012 — 19h30
    NOVARE (NOVOPRESS) — Violences sexuelles aggravées et répétées sur ses deux filles de 16 et 17 ans : c’est l’accusation dont doit répondre C. S. A., 42 ans, originaire du Togo, résidant à Novare en Piémont. L’une des deux filles a fini par trouver le courage d’envoyer une lettre aux services sociaux de la ville, pour décrire les abus qu’elle subissait depuis plusieurs années. Les services sociaux ont alerté le service de protection des mineurs de la préfecture de police.

     

    Le Togolais a été arrêté et a comparu hier devant le tribunal de Novare. Le procureur a rappelé comment les deux victimes étaient « venues d’Afrique en Italie pour vivre avec le nouveau noyau familial de leur père ». Celui-ci les avait initialement contraintes à des rapports sexuels par la violence et par différentes menaces, comme celle de les renvoyer en Afrique et de suspendre ses envois d’argent à leur mère et à leur grand-mère malade, qui vivent au Bénin. « Il les terrorisait en leur disant que le destin de leurs mère et grand-mère était entre leurs mains ».

    « Avec le temps, selon le procureur, l’homme était parvenu à réduire les deux petites filles à un état de véritable asservissement. Après quelques semaines, elles étaient persuadées qu’elles devaient accepter une situation qui leur paraissait inévitable. L’homme en avait profité et en était venu à avoir avec elles des rapports sexuels de toute espèce, au rythme de trois ou quatre fois par semaine, sans avoir plus besoin de recourir à la contrainte ».

    Le procureur a félicité la préfecture de police, dont le travail d’enquête a permis de réunir un ensemble de preuves pour confirmer les accusations des deux jeunes filles et de « neutraliser ce faisant un individu extrêmement dangereux, qui a montré ne comprendre en aucune manière les valeurs de la morale familiale et du respect des personnes ».

    [cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • IMMIGRATION - Avignon: l'odieuse provocation de la mère du petit Jihad

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/l-odieuse-provocation-de-la-maman-du-petit-jihad-01-12-2012-2371413.php

    + Photos

  • Un policier sur RMC: "On nous donne l'ordre de ne pas entrer dans les cités"


    Un ancien policier témoigne sur la non-lutte... par dm_50929b90066d4

     

    Contre-info.com - 01/12/12

  • HOMOSEXUALITE - Paris en lice pour accueillir les « Gays Games » !

     

    Danse rituelle se déroulant à chaque "Gay Games". Aux fous...

    Pour la deuxième fois de son histoire, après avoir postulé pour 2014, Paris est en lice pour devenir la ville qui accueillera les Gay Games 2018. La capitale française doit affronter, parmi les autres postulants,Orlando (Etats-Unis), Amsterdam (Pays-Bas), Londres (Angleterre), et Limerick (Irlande).

    Vous connaissez les Gays Games ? « C’est une manifestation sportive et culturelle qui n’est absolument pas réservée aux homosexuels, explique Michel Geffroy, le coprésident de la candidature parisienne. Elle est ouverte à tous, quels que soient vos préférences sexuelles, vos origines, votre condition athlétique, votre handicap… Elle a lieu tous les quatre ans et dure une dizaine de jours, avec des cérémonies d’ouverture et de clôture. Elle comprend 36 disciplines sportives et, pour la partie culturelle, notre projet prévoit des festivals de musique et de cinéma, ou encore un défilé de mode, des expos, des visites thématiques de la ville… »

    Curieux, dans la mesure ou cette manifestation est « ouverte à tous », de la catégoriser en la nommant ainsi. Tout cela sent la discrimination à plein nez. Bertrand Delanoë, qui a perdu le dossier des JO 2012, essaie sans doute de se rattraper sur ce coup là : peut-être aura-t-il moins de mal cette fois-ci…

    Inutile de préciser que l’organisation de ces jeux, pour le plaisir d’un Delanoë se prenant pour un satrape romain décadent et voulant transformer Paris en Sodome ou Gomorrhe, coûteront une fortune au contribuable.

    Contre-info.com

  • STATS NOVEMBRE 2012

    Visiteurs uniques: 24 236

    Visites:  45 660

    Pages: 251 513

    Pages par jour (Moy/Max):   8383/12 088

    Visites par jour (Moy/Max) : 1522/1944

  • Clermont-Ferrand: une jeune femme violemment agressée dans une résidence étudiante

     

    Agée d'une trentaine d'années, une jeune femme a été très grièvement blessée par des coups de couteau ou de cutter vendredi en début d'après-midi dans une résidence étudiante du centre ville de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).

    Souffrant de blessures au cou et à un oeil, la jeune femme dont le pronostic vital était engagé vendredi soir, se trouvait toujours samedi après-midi dans un état grave mais stationnaire.
     
     


     
    Selon les premiers éléments de l', la victime a été violemment agressée alors qu'elle était venue rendre visite à un étudiant dans des circonstances encore inconnues.

    Les investigations des policiers semblent toutefois avoir progressé puisque deux hommes ont été placés en garde à vue samedi.


    LeParisien.fr

  • Vive émotion chez les avocats marseillais après l'assassinat de Me Raymonde Talbot

    Maître Raymonde Talbot, âgée de 66 ans, a été découverte morte dans son cabinet, hier, en début de soirée

    Pour le procureur de la République, Jacques Dallest

    Pour le procureur de la République, Jacques Dallest "le doute est levé, il s'agit d'un homicide".

    Photo Thierry Garro

    Un nouveau drame a endeuillé, hier, Marseille. À deux pas de la préfecture de police. Rue Saint-Ferréol, l'artère la plus commerçante de la ville. Au troisième étage d'un immeuble, situé en face de Virgin mégastore, c'est une avocate, cette fois, qui a perdu la vie. "Il s'agit d'un homicide !", a confirmé, vers 22 heures, le procureur de la République Jacques Dallest, après plus de trois heures de vérifications pour évacuer la thèse du suicide.

    Le cadavre de Raymonde Talbot, avocate âgée de 66 ans, spécialisée dans le droit à la famille et le recouvrement de créances, avait été découvert en début d'après-midi par son associé. "Il était inquiet car elle ne répondait pas à ses appels, indique une source proche de l'enquête, confiée immédiatement à la brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille. Il s'est donc rendu au cabinet..." Me Talbot gisait à côté de son fauteuil, une plaie béante à la gorge. Une blessure mortelle.

    Le médecin légiste et les techniciens de l'identité judiciaire, lors de l'examen externe du corps, mettront également en évidence des coupures au niveau des épaules, du cou et de la carotide, probablement faites au moyen d'un cutter. "Mais l'arme du crime n'a pas été retrouvée", regrettait hier Jacques Dallest. Si une autopsie sera diligentée dans les prochains jours, les causes de la mort semblent être entendues pour les enquêteurs.

    "Dès que j'ai appris le drame, j'ai fermé à clé la porte de mon cabinet"

    En revanche, reste le mobile. Vengeance d'ordre privé ? Crime crapuleux ? Violences mortelles liées à son activité professionnelle ? Si la victime, une mère de famille mariée à un élu de Gardanne, ne faisait pas de droit pénal, elle traitait en revanche les nombreux divorces qu'elle traitait ainsi que les cas de recouvrements de créances ont pu la conduire à recevoir un client qui aurait basculé dans le crime face à une situation désespérée. "La priorité pour l'instant est de reconstituer son emploi du temps", souligne le procureur de la République. Avec un horaire clé : 17 heures. "C'est à peu près vers 17 heures que j'ai entendu crier, témoigne une voisine. Les murs sont fins. Puis, trèsvite, les pompiers sont arrivés". Suivis des policiers, du préfet, du bâtonnier Gavaudan, du procureur de la République, du patron de la police judiciaire et de son adjoint.

    L'annonce de la mort violente de cette avocate, appréciée dans le quartier, a été accueillie avec effroi par les voisins commerçants. "C'est pas possible, mais pourquoi ? Que lui a-t-on fait ?" lâche, terrifié, un ami. "C'était une femme adorable et généreuse", confie, bouleversé, un autre. "Maintenant on vient tuer une avocate dans son cabinet ! Mais ça va s'arrêter un jour ?", se désespère un passant, les bras chargés de cadeaux de Noël.

    Même incompréhension chez les avocats. "Dès que j'ai appris ce drame, j'ai fermé la porte de mon cabinet à clé", confie, sous le choc, une consoeur de la victime. "Nous ne pouvons qu'être révulsés, s'indigne Caroline Pozmentier, élue à la sécurité, par un acte odieux qui ébranle une profession mais aussi toute une ville". Une ville qui, malheureusement, en a vu d'autres : deux crimes de sang en moins d'une semaine, dont celui d'un chauffeur de bus, lundi, qui venait boire un café dans un bar de Mazargues.


    Le bâtonnier Jérôme Gavaudan a réuni un conseil de l'ordre exceptionnel : vive émotion chez les 1 850 avocats marseillais

    Le bâtonnier Jérôme Gavaudan, chef de file des quelque 1 850 avocats marseillais, s'est immédiatement rendu sur les lieux du drame, dès qu'il a appris la triste nouvelle hier soir. Reclus dans l'appartement en compagnie du procureur de la République de Marseille Jacques Dallest et des enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire, il n'en sortira que très tard, peu avant 22 h, quand il a appris qu'il s'agissait d'un homicide.

    Un mort de trop chez les robes noires, comme celui qui a coûté la vie le mois dernier, à Ajaccio, sur la route des Sanguinaires, à un avocat corse, Me Antoine Sollacaro, pénaliste très connu sur l'île de Beauté, mais qui venait aussi très souvent plaider dans les dossiers de la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille. Pendant de longues heures, le bâtonnier de Marseille est resté hier attentif aux investigations menées sans cacher son émoi.

    Il a vécu en direct les investigations de la police technique et scientifique en quête du moindre indice qui permettrait d'orienter définitivement les investigations. "Je tiens à exprimer, au nom du barreau de Marseille, ma profonde sympathie à la famille, aux amis, aux proches de Me Talbot. Ce drame est particulièrement désarmant et choquant. C'est d'autant plus traumatisant pour le barreau que c'était quelqu'un d'ouvert, quelqu'un qui recevait volontiers, qui pacifiait les relations".

    Le bâtonnier a pris la décision de réunir un conseil de l'ordre exceptionnel à 23 h, afin d'évoquer le cas de sa consoeur décédée. "Ce n'est pas seulement l'émoi du barreau de Marseille. C'est l'émoi de tous les avocats qui s'est concentré sur Marseille ce soir. Je reçois des appels de tous les coins de France. J'en ai même reçu de la conférence des bâtonniers, qui fédère tous les avocats." L'arbre de Noël du barreau de Marseille, --700 personnes prévues-- qui devait avoir lieu aujourd'hui, a été annulé.

    La Provence

  • Civitas, Femen et le mystère du "brassard orange" : retour sur images

    Lire: http://www.christianophobie.fr/document/civitas-femen-et-le-mystere-du-brassard-orange-retour-sur-images?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29

    + VIDEOS