Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 16

  • Yvelines: la femme poignardée en pleine rue a été opérée

     

    sans-titre.png Vaux-sur-Seine.png

    L’état de de la femme de 54 ans poignardée en pleine rue samedi après-midi, vers 16 h 45, à Vaux-sur-Seine (Yvelines) s’est amélioré. Elle est désormais sortie d’affaire. Souffrant d’une perforation du poumon gauche, elle a subi une intervention chirurgicale. Les médecins de l’hôpital Georges-Pompidou à (XVe), où elle avait été transportée, ont confirmé qu’elle avait été agressée avec un couteau.

     

    La victime se promenait dans la rue des Pressoirs de cette petite ville de 5000 habitants, à une vingtaine de kilomètres de Mantes-la-Jolie. Elle était seule et n’a presque pas vu son agresseur qui lui a porté un violent coup de couteau entre les omoplates. Elle a d’abord cru avoir reçu un simple coup de poing dans le dos. C’est plus tard, lorsque les pompiers sont arrivés, que la plaie a été découverte.»

    Aucune piste pour retrouver l'agresseur

    Le signalement de l’assaillant étant assez sommaire, les recherches risquent d’être difficiles. « Rien ne lui a été volé et l’homme a détalé juste après lui avoir porté un coup. On a sans doute affaire à un déséquilibré qui a agressé quelqu’un au hasard », indique le maire (SE) de Vaux-sur-Seine, Julien Crespo.

    Les policiers ont recueilli le témoignage des habitants de la rue. L’individu au comportement étrange interpellé une heure après les faits dans le quartier de la gare a été remis en liberté samedi soir, vers 23 heures. « Il avait fui à l’arrivée de la patrouille de police, mais rien ne permet de le lier directement à l’attaque », explique un policier.

    LeParisien.fr - 06/01/13

  • Un nouveau livre de Bernard Lugan

    Couvertures

    L’indispensable outil de réfutation des mythes qui alimentent la repentance.

    Depuis un quart de siècle les connaissances que nous avons du passé de l’Afrique et de l’histoire coloniale ont fait de tels progrès que la plupart des dogmes sur lesquels reposait la culture dominante ont été renversés. Cependant, le monde médiatique et la classe politique demeurent enfermés dans leurs certitudes d’hier et dans un état des connaissances obsolète : postulat de la richesse de l’Europe fondée sur l’exploitation de ses colonies ; idée que la France devrait des réparations à l’Algérie alors qu’elle s’y est ruinée durant 130 ans ; affirmation de la seule culpabilité européenne dans le domaine de la traite des Noirs quand la réalité est qu’une partie de l’Afrique a vendu l’autre aux traitants ; croyance selon laquelle, en Afrique du Sud, les Noirs sont partout chez eux alors que, sur 1/3 du pays, les Blancs ont l’antériorité de la présence ; manipulation concernant le prétendu massacre d’Algériens à Paris le 17 octobre 1961 etc. Le but de ce livre enrichi de nombreuses cartes en couleur, est de rendre accessible au plus large public le résultat de ces travaux universitaires novateurs qui réduisent à néant les 15 principaux mythes et mensonges qui nourrissent l’idéologie de la repentance.

    Table des matières

    Chapitre I – Nos ancêtres étaient-ils Africains ?
    Chapitre II – Le « réchauffement climatique » est-il une menace pour l’Afrique Chapitre III – Les anciens Égyptiens étaient-ils des Noirs ?
    Chapitre IV – La Grèce est-elle fille de l’Égypte ?
    Chapitre V – Le Maghreb est-il arabe ?
    Chapitre VI – Les ethnies africaines ont-elles été inventées par les Blancs ?
    Chapitre VII – La Traite négrière fut-elle une « invention diabolique » de l’Europe ?
    Chapitre VIII – Les Noirs sont-ils les premiers habitants de l’Afrique du Sud Chapitre IX – La colonisation est-elle de droite et l’anticolonialisme de gauche Chapitre X – L’Empire colonial a-t-il enrichi la France ?
    Chapitre XI – L’Algérie fut-elle un boulet pour la France ?
    Chapitre XII – Les Algériens se sont-ils unanimement dressés contre la France entre 1954 et 1962 ?
    Chapitre XIII – Apartheid mérite-t-il d’être devenu un « mot-prison » ?
    Chapitre XIV – Y eut-il un massacre d’Algériens le 17 octobre 1961 à Paris Chapitre XV – La France serait-elle complice du génocide du Rwanda ?

    Pour commander

    Source: Le chemin sous les buis

     

     

     

     

  • [Tribune libre] Marine Le Pen a pris le parti de la raison – Par Flavien Blanchon

    sans-titre.png MLP.png

     

    6 janvier 2013

     

    « Il ne pouvait pas s’élever une question plus simple dans ses principes, mais plus féconde dans ses conséquences que la question du mariage homosexuel, puisqu’elle remue à elle seule toutes les questions fondamentales de la société sur le pouvoir et sur les devoirs ; et je ne crains pas d’affirmer que de la possibilité ou de l’impossibilité pour les homosexuels de se marier et d’adopter des enfants, dépend en France et partout le sort de la famille, de la religion et de l’État. »

     

    Non, ce ne sont pas des catholiques traditionalistes indignés contre Marine Le Pen, coupable de n’avoir pas compris que « les ennemis de la famille sont les ennemis de la nation ». C’est Bonald écrivant contre le divorce en 1801j’ai juste remplacé « divorce » par « mariage homosexuel », et « de la dissolubilité du lien conjugal ou de son indissolubilité » par « de la possibilité ou de l’impossibilité pour les homosexuels de se marier et d’adopter des enfants ». Et il est évident que, pour qui voit dans la stabilité et la hiérarchie de la famille le fondement nécessaire de l’ordre politique, le divorce est gravissime. « On eût, en 1789, préservé la famille de sa destruction, en défendant la constitution politique contre la démocratie ; il faut aujourd’hui, pour sauver l’État, défendre la constitution domestique contre le divorce ».

    Civitas ou l’enfermement
    [Tribune libre] Marine Le Pen a pris le parti de la raison - Par Flavien Blanchon

    Civitas. Cliquer sur l’image pour l’agrandir

    Une telle position demeure, sur le plan intellectuel, tout à fait légitime : ce n’est pas celle que peut adopter un grand parti politique, qui se présente aux élections et aspire à recueillir autre chose que l’hilarité générale. J’ai du respect pour les gens de Civitas, qui sont des contre-révolutionnaires conséquents, ont du courage et sont traînés dans la boue par les médias du système. Je n’ai garde d’oublier que la Fraternité Saint-Pie X constitue un des très rares noyaux de survie, et d’abord biologique, de l’ancienne France. Mais le discours de la Fraternité sur la famille est, aujourd’hui, socialement inaudible, il n’a plus de résonance tant il est éloigné du monde réel. Un évêque de la Fraternité – et je ne parle pas de celui qui était spécialisé dans la provocation –, à qui l’on demandait, voici quelques années, d’indiquer « les livres les plus essentiels pour les fidèles aujourd’hui » répondait : « Pour les jeunes gens, des livres sur la royauté sociale du Christ. Pour les jeunes filles, des livres de cuisine, de couture, et pour aménager la maison ». Une telle vision des rapports entre les sexes n’a aucune chance d’être appliquée en France – ou si elle l’est, dans quelques décennies, ce sera au nom d’une foi et d’une loi qui ne seront pas celles du Christ.

     

    Les catholiques dans le style de Civitas – il vaut mieux, historiquement, les qualifier d’intransigeants que d’intégristes – ont perdu tous leurs combats depuis 1880, en annonçant à chaque fois l’effondrement imminent de la société, dans des termes si violents qu’il est impossible de surenchérir. Le mariage, écrivait Paul de Cassagnac, est « devenu par le divorce le hideux accouplement des bêtes dans les mairies changées en haras humains ». On ne voit pas comment il en irait différemment cette fois-ci. Il est patent, du reste, que Civitas cherche beaucoup moins à faire échec au « mariage pour tous » qu’à rassembler sous sa houlette toute la mouvance national-catholique. Sa vraie angoisse est qu’une partie de son petit troupeau s’égaille, dimanche prochain, en direction de la « Manif pour tous ». Aussi ses courriels et communiqués, depuis plusieurs semaines, sont-ils presque entièrement consacrés à dénoncer les errements et hérésies de Frigide Barjot. On n’y trouvera aucun argument susceptible de toucher d’autres que des catholiques traditionalistes.

    La dernière manifestation de Civitas, le 18 novembre, était pleine de drapeaux frappés du Sacré Cœur, de Christs en gloire kitschissimes et même d’aigles dorées de la meilleure époque : du pain bénit pour les télévisions et les photographes de presse. Tout ce qui existe, en fait de micro-partis et de groupuscules, à la droite du Front National, et bien souvent pour en avoir claqué la porte ou en avoir été exclu, s’y était donné rendez-vous. Marine Le Pen ne peut, sauf à commettre un suicide politique, aller s’enfermer dans ce ghetto-là.

    La Manif pour tous les gens respectables
    [Tribune libre] Marine Le Pen a pris le parti de la raison - Par Flavien Blanchon

    La Manif Pour Tous

    La seule manifestation qui soit susceptible d’avoir un poids politique, la seule dont les effectifs seront comptés, la seule dont s’inquiètent Hollande et son gouvernement, est donc fatalement la « Manif pour tous », bénie plus ou moins discrètement par un grand nombre d’évêques français, activement soutenue par l’UMP, et dont Frigide Barjot est le porte-parole le plus bruyant. On ne peut que souhaiter, quoi qu’on pense par ailleurs de Frigide Barjot, de Jean-François Copé et de l’épiscopat français, que cette manifestation soit la plus nombreuse possible : d’abord pour s’opposer à un projet de loi qui mérite qu’on s’y oppose ; ensuite parce que ce sera la première grande occasion qu’auront de descendre ensemble dans la rue tous ceux dont Hollande n’est pas le président. Le communiqué soigneusement pesé qu’a publié Marine Le Pen, pour dire son soutien aux « élus, militants, sympathisants du Front National » qui manifesteront, mais expliquer qu’elle ne manifesterait pas elle-même, paraît le plus propre à cette fin. Marine Le Pen eût-elle fait davantage, annoncé qu’elle participerait elle-même à la manifestation, appelé à s’y joindre au nom du FN, que son appel n’eût pas eu plus d’échos, et eût même, selon toute apparence, été contre-productif.

     

    Les organisateurs de la « Manif pour tous » ont pris l’option de la respectabilité médiatique, convaincus que le succès d’une manifestation, au moins autant que dans les rues, se joue à la télévision. En termes d’efficacité politique immédiate – la part faite des maladresses et excès de zèle, la part faite aussi des traits de personnalité des uns et des autres –, cette stratégie est fondamentalement la bonne. Il n’est que de comparer au désastre absolu que fut, en 1998-1999, l’opposition au Pacs. Le grotesque de Christine Boutin brandissant sa Bible, à la façon d’un témoin de Jéhovah, dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale, fut le plus beau cadeau possible au gouvernement socialiste de l’époque et au lobby homosexualiste : une caricature digne de Civitas, et sans même le mérite de la cohérence doctrinale. La droite bourgeoise en est restée traumatisée pendant des années, jusqu’à faire ministre une nullité aussi patente que Roselyne Bachelot, au seul motif qu’elle avait voté pour le Pacs et qu’il fallait à tout prix rééquilibrer la Boutin. Nous sortons à peine de ce désastre. Si l’on veut embarrasser voire, pourquoi pas, faire un peu reculer Hollande, il faut tâcher de gagner, ou du moins de ne pas perdre, la bataille de l’image. La « Manif pour tous » s’y emploie et, jusqu’ici, y a plutôt réussi.

    Un soutien officiel du FN, dans ces conditions, ne ferait qu’embarrasser les organisateurs, sans que le FN y gagnât rien de son côté. Les organisateurs seraient immédiatement sommés de prendre leurs distances avec « l’extrême droite », ce qu’ils se hâteraient de faire. Si Marine Le Pen venait en personne, elle serait très probablement reçue comme l’avait été Marie-France Stirbois à la manifestation contre le Pacs, huée et expulsée par les bons bourgeois catholiques qui l’accusaient de récupération politique, tout en applaudissant des deux mains les notables de l’UDF et du RPR, comme ils s’appelaient alors. Manifestation où, d’après les journaux du temps, les slogans fort peu politiquement corrects n’avaient pas manqué, mais scandés par des gens très bien, pas par les affreux extrémistes du FN. Et la Boutin jouant les De Gaulle devant les caméras : « C’est la France qui parle à M. Jospin ».

    L’imposture catho-conciliaire

    Les organisateurs de la « Manif pour tous » ne se sont jamais plaints de la prudence ou, si l’on y tient, de l’ambiguïté de Marine Le Pen à leur égard. Ceux qui dénoncent Marine Le Pen sur leurs blogues et leurs forums sont les mêmes qui se déchaînent contre Frigide Barjot, et dans un registre étonnamment proche. On reproche à l’une comme à l’autre – celle qui organise la manifestation et celle qui n’y vient pas – de porter des jeans, de sortir en boîte, d’être entourées d’homosexuels voire, pour les plus complotistes, d’être des infiltrées. S’y ajoutent les rancœurs de ceux qui ne cesseront jamais de remâcher toutes les querelles internes du Front National : tel incrimine ainsi « un tropisme pagano-républicain (ou crypto-mégrétiste) ». Le paganisme a décidément bon dos.

    Civitas a, encore une fois, le mérite d’avoir une ligne et de s’y tenir. Mais que dire de toute la gamme des tradis ralliés, semi-tradis, tradis en peau de lapin, conciliaires conservateurs, tenants de « l’herméneutique de la continuité » ? Ces gens-là n’ont garde de rejoindre Civitas : ils iront à la « Manif pour tous », derrière leurs évêques et leurs élus UMP. Mais ils voudraient le beurre et l’argent du beurre : une manifestation respectable où l’on puisse brandir sa Bible. Ils ne se consolent pas d’avoir dû troquer Boutin pour Barjot.

    Je passe sur leurs contorsions et dissimulations : il y faudrait des pages. Ils font mine d’ignorer que l’organisation de la « Manif pour tous » répond exactement aux souhaits des évêques français, qui ne veulent à aucun prix d’une guerre frontale, à l’espagnole, entre l’Église et le gouvernement socialiste. On se scandalise que Barjot emploie le mot d’homophobie, dont use et abuse le lobby homosexualiste : mais « le refus de l’homophobie » figure en toutes lettres dans la note officielle du Conseil Famille et Société de la Conférence des Évêques de France. Ceux qui stigmatisent l’illogisme de Marine Le Pen, laquelle se dit opposée au projet de loi mais ne viendra pas manifester (comme c’est absurde ! quelle dérobade !), affectent d’oublier que c’est là très précisément la position de l’archevêque Vingt-Trois. Et l’archevêque Vingt-Trois a imaginé, par surcroît, la subtilité jésuitique consistant à appeler les catholiques, non pas à manifester, mais « à se manifester ». Mais un archevêque, un cardinal, un président de Conférence épiscopale, mon Dieu, ça se respecte, ça se vénère, ça ne se critique pas. Tapons plutôt sur les femmes.

    Il faut dire que les conciliaires conservateurs sont familiers de ce genre d’exercice. Ils ont l’habitude de dissimuler, tronquer, trafiquer les déclarations ecclésiastiques les plus éhontées, les plus frénétiques, sur l’accueil des Roms, des frères migrants, de tous les hommes, et d’en extraire un lambeau de phrase pour conclure que, non, pas du tout, c’est une calomnie, Jean-Paul II, Benoît XVI, les évêques de France et d’Italie ne sont nullement immigrationnistes. Ils reconnaissent le droit des États à réguler les flux migratoires (pourvu, simplement, qu’on n’expulse aucun clandestin, qu’on donne asile à quiconque le réclame, et qu’on accorde à tous le regroupement familial).

    Le projet de « mariage pour tous » est, en son état actuel, à tout le moins ridicule ; les développements à la Frankenstein qu’il entraînera inéluctablement impliquent une marchandisation choquante du corps humain ; la chasse à l’« homophobie » participe d’un terrorisme de plus en plus rigoureux, qui va à restreindre toujours davantage l’espace de la libre parole. Tout cela n’est pas anodin. Mais quand les catho-conciliaires, dont l’Église collabore activement au génocide des Français, ont le front d’expliquer qu’il y va de l’avenir de nos enfants, quand certains, pour sommer Marine de descendre dans la rue, écrivent que la manifestation du 13 janvier est « mieux que le combat d’aujourd’hui, celui de demain, de l’avenir des Français à naître », on se demande s’ils vivent dans le même pays que nous. Car enfin, ce ne sont pas seulement nos enfants, c’est nous-mêmes, tous ceux d’entre nous qui peuvent raisonnablement se promettre encore trente ans de vie, qui, si les choses continuent au train où elles vont, se retrouveront une minorité sur leur propre terre.

    Cette question primordiale de la submersion migratoire, Marine Le Pen en prend-elle toute la mesure ? C’est un autre débat. Mais elle a raison de ne pas céder aux oukases des catholiques. Une politique catholique, au sens où l’entend Civitas, c’est au mieux un gros groupuscule. Au sens où l’entend le Vatican, c’est le gouvernement italien de Mario Monti : le mondialisme marchant au bras de l’immigrationnisme.

    Flavien Blanchon pour Novopress

    Crédit photo : DR.

    [cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

     

  • M. Hollande, remettez vite fait le drapeau tricolore sur le site de l’Elysée !

     

    Décidément, vous vous bousculez tous au portillon, « là-haut », quand il s’agit de vouloir gommer la France, notre France et les symboles s’y rattachant! On le sait bien que pour vous, aimer notre patrie est pratiquement devenu synonyme de nazisme (n’est-ce pas Môssieur BHL et consorts), mais bien que cela vous déplaise au plus haut degré, mettez vous bien dans le crâne -et rien que vous puissiez dire ou faire n’y changera quoi que ce soit, bien au contraire- que pour moi ainsi que des millions de mes compatriotes, la France, nous l’aimons et y sommes profondément attachés, ainsi qu’à son histoire et son drapeau tricolore.

    Alors que vous vouliez refaire une jeunesse au site de l’Élysée, soit. Que vous vouliez aussi prétendre qu’avant Normal 1er tout n’était que trou béant, vu que toutes les archives du site pré-datant Mai 2012 ont disparu (ça prenait trop de place, c’est ça?), ça commence à faire un peu fort de café, mais qu’en plus vous ayez le culot de faire carrément disparaître notre drapeau du site, alors là, non, il n’en est pas question!

    Comme il est évident qu’il nous faut tous vous le rappeler, nous sommes en France, et Normal 1er n’est pas « président » d’un bled ou république bananière mais d’un pays riche, oui riche, de plus 2500 ans d’histoire, la France. Et la France a un drapeau, un seul et il est tricolore: bleu, blanc, rouge. Je me permet de vous le rappeler juste au cas où vos rétines auraient été aveuglées par ces autre drapeaux que votre diversité préfère agiter histoire de bien faire comprendre comment ils lui crachent dessus à la France. De ce fait, l’Élysée étant le site du « président » de la République Française, veuillez sans délai y faire de nouveau figurer notre drapeau tricolore. Et attention, non en tout petit et en bas de page comme ce fut récemment le cas avec cette ridicule et minuscule bande tricolore, mais bien visible en premier plan en haut de page.

    Bien que vous fassiez la sourde oreille, vous savez pertinemment que nous en avons plus que marre de toutes vos imbécillités anti-patriotiques! Que vous en ayez honte de notre drapeau tricolore -c’est plutôt vous qui lui faites honte en fait, que vous vous bousculiez également au portillon pour vous aussi cracher sur et mépriser notre patrie et son peuple, ça c’est vous et n’engage que vous, pas nous. Ne vous octroyez jamais le droit que vous n’avez d’ailleurs pas de, ni parler en notre nom à tous comme vous avez encore eu le culot de le faire récemment, ni agir de manières si anti-patriotiques comme vous ne le cessez. Vous semblez oublier ce que le peuple, jusqu’à présent patiemment et encore gentiment ne cesse de vous rappeler: c’est au service de la France et son peuple que vous êtes, ni de rien ni personne d’autre!

    De ce fait, remettez sur le site de l’Élysée notre drapeau tricolore que nous ne saurions ne plus voir!

    Alain Mercier

    RIPOSTE LAÏQUE

  • Le Journal de Syrie - 6 janvier 2013

    Publiée le 6 janv. 2013

    * La communauté arménienne orthodoxe célèbre la fête de Noël
    * Damas / Le président Bachar al-Assad a indiqué que les nuages noirs cachent les rayons du soleil, mais par contre ils portent la pluie, la pureté et l'espoir.

    "Du sein de la douleur naît l'espsoir et du fond de la souffrance les meilleures solutions peuvent être tirées", a fait noter le président al-Assad dans une allocution prononcée aujourd'hui à Damas dans laquelle il a fait la revue des derniers développements.

    "Les sentiments de douleur, de chagrin et de défis et de résolution représentent une énergie géante, et la Syrie ne sortira de sa crise que lorsque cette énergie serait transformée en mouvement national généralisé qui sauvera le pays de l'offensive, sans précédent dans l'histoire de la région, qui la vise", a dit le président al-Assad affirmant que le mouvement national est le seul baume pour les blessures qui ont touché profondément notre société et le seul capable de préserver la Syrie géographiquement et à la rendre plus forte sur le plan social, culturel et moral.
    http://sana-syria.com/fra/51/2013/01/06/460538.htm

  • Un éditeur scolaire britannique s’excuse pour avoir appelé Israël "Palestine occupée"

     

    Un éditeur britannique a été forcé de s’excuser la semaine dernière après qu’il fut révélé qu’il avait publié un manuel scolaire avec une carte d’Israël qui a été étiqueté « Palestine occupée ».

    La carte a été publiée dans un livre intitulé Compétences en rédaction anglaise : Niveau 1 qui a d’abord été imprimé en 2003, mais le Guardian a rapporté qu’il était encore utilisé dans certaines écoles.

    La fâcheuse manipulation anti-israélienne a été repérée par Liz Wiseman, professeur. [...]

    L’éditeur, Garnet Education, a appelé l’inclusion de la carte « erreur de rédaction grave ». [...]

    « S’il vous plaît, acceptez nos excuses les plus sincères, mais rassurez-vous : il s’agissait d’une erreur de bonne foi qui ne reflète en rien une politique de Garnet Education », a indiqué la compagnie dans son communiqué.

    Lire le reste de l’article sur jssnews.com

     

    E&R

  • La Mordovie offre à Depardieu une maison et le ministère de la Culture

    L’acteur français Gérard Depardieu, qui a reçu la veille un passeport russe, sur décision du président Vladimir Poutine, a été accueilli dimanche en grande pompe dans la région de Mordovie (Volga) où on lui a offert le poste de ministre de la culture et une maison.

    A sa descente d’avion à l’aéroport de Saransk, ville de 300.000 habitants et capitale de la Mordovie (640 km à l’est de Moscou), Depardieu a été accueilli en fanfare par le gouverneur de la région et des femmes en costumes traditionnels qui ont chanté sur le tarmac.

    « Gérard Depardieu a été accueilli comme un héros » à Saransk, a indiqué une journaliste de la chaîne de télévision russe d’informations en continu Russie 24, ajoutant que l’acteur était venu fêter Noël orthodoxe, célébré le 7 janvier.

     

    Portant un manteau et une chemise à col ouvert, l’acteur français a aussitôt exhibé son nouveau passeport russe devant une nuée de caméramen et photographes qui l’attendaient à l’aéroport sous la neige.

    « Je suis très content, c’est très beau ici », a déclaré Depardieu, selon l’agence Interfax.

    Rencontre avec Poutine

    Le président Vladimir Poutine a accordé la citoyenneté russe à Gérard Depardieu qui a annoncé vouloir quitter la France et rendre son passeport français pour échapper à des impôts qu’il juge trop lourds.

    Peu après, l’acteur s’était félicité de ce geste dans une lettre où il exprimait son amour pour la Russie et pour le président russe.

    Il y faisait aussi l’éloge de la démocratie dans ce pays, ce qui a provoqué un concert de critiques en Russie et à l’étranger.

    Le Kremlin a confirmé dimanche que Depardieu avait reçu son passeport russe samedi soir lors d’une « brève rencontre » avec Vladimir Poutine dans la résidence présidentielle de Sotchi, sur les bords de la Mer Noire.

    La télévision russe a diffusé des images montrant une rencontre très informelle entre Depardieu et Poutine, qui se sont donnés une chaleureuse accolade.

    Atmosphère cordiale

    Vêtu de façon décontractée, en chemise blanche et veste sombre, l’acteur a demandé au président, en le tutoyant, s’il avait vu son nouveau film, une co-production franco-russe, où il interprète Raspoutine.

    « Est-ce que tu as vu mon film ? Je te l’ai envoyé », entend-on l’acteur demander à Poutine, dans une atmosphère manifestement très détendue.

    « Gérard, es-tu satisfait de ton travail ? », questionne à son tour le président russe, lui aussi en chemise sans cravate. « Je suis vraiment très satisfait de tout », répond Depardieu, en louant les acteurs russes qui jouent dans le film avec lui.

    A la question de savoir si Depardieu avait reçu le passeport de la main de M. Poutine, son porte-parole, Dmitri Peskov, a répondu par la négative, sans donner plus de détails.

    « L’acteur est en Russie en visite privée », a indiqué un communiqué du Kremlin.

    Ministre de la Culture de Mordovie

    En Mordovie, le gouverneur de la région, Vladimir Volkov, a offert au citoyen russe Depardieu de choisir un appartement ou un endroit pour se faire construire une maison, au milieu d’une forêt et près d’une rivière, selon l’agence Itar-Tass.

    Selon une source locale citée par l’agence Ria Novosti, le gouverneur a même proposé à l’acteur de devenir ministre de la Culture de Mordovie : « si M. Depardieu le souhaite, nous pouvons lui proposer ce poste », a-t-il dit.

    Au cours de ce séjour en Mordovie, en présence de nombreux journalistes russes, Depardieu a demandé aux représentants des médias français de quitter la salle, selon la télévision russe.

    Camps de prisonniers et Pussy Riot

    La Mordovie est moins connue pour ses attraits touristiques que pour la vingtaine de camps de prisonniers qu’elle abrite aujourd’hui, et dont la création remonte à l’époque stalinienne, quand ils faisaient partie du Goulag.

    L’une des deux jeunes femmes membres du groupe Pussy Riot, condamnées à deux ans de camp pour une prière anti-Poutine en février 2012, purge sa peine en Mordovie.

    Les médias russes, qui ont accordé une large couverture à la visite de Depardieu, ne précisent pas combien de temps l’acteur français envisage de rester en Russie.

    Mardi en France, au tribunal

    Depardieu doit comparaître mardi devant un tribunal de Paris pour conduite en état d’ivresse fin novembre.

    Très célèbre en Russie, Depardieu apparaît régulièrement dans diverses publicités, notamment pour la banque Sovietski et pour une marque de ketchup.

    Ouest-France - 06/01/13

  • Najat Vallaud-Belkacem a défendu le mariage gay dans un collège


    Najat Vallaud-Belkacem dans un collège pour... par BFMTV

    En visite dans une école du Loiret en octobre, Najat Vallaud-Belkacem présentait le mariage homosexuel comme « une avancée ». La porte-parole du gouvernement se défend aujourd’hui de tout « prosélytisme ».

    La consigne de Vincent Peillon, ministre de l’Éducation nationale, qui a jugé hier qu’il ne lui semblait pas « opportun » d’importer le débat sur le mariage gay à l’école, n’a pas toujours été scrupuleusement respectée par les membres du gouvernement, souligne-t-on chez les opposants à ce projet de loi.

    Lors d’une visite dans un collège du Loiret cet automne, la ministre du Droit des Femmes, Najat-Vallaud Belkacem, a présenté le « mariage pour tous » comme une « avancée ». « Cela va permettre plus d’épanouissement. Plus de liberté. Plus d’égalité dans la société », a-t-elle dit à une assistance d’une dizaine de collégiens dans le cadre d’une action de sensibilisation à la lutte contre l’homophobie, selon des images prises par BFM-TV.

    Source

     

  • Bachar al-Assad a proposé un plan du règlement de la crise

     

     

    6.01.2013, 18:25, heure de Moscou
    Imprimer l'article Recommander à un ami Ajouter au blog

    башар асад обращение сирия

     
    © Vesti.Ru

    Le président de Syrie Bachar al-Assad a appelé le conflit armé se prolongeant dans le pays dès le mois de mars de 2011 « la lutte de la nation contre les extrémistes couvant les idées d'Al-Qaïda ». Dans son appel au peuple syrien dimanche, le 6 janvier, Asad a proposé un plan du règlement de la crise.

    D’après l'avis de Bachar Assad, pour le règlement de la crise en Syrie, il faut que les sponsors étrangers des adversaires du régime fassent le premier pas. Les États étrangers doivent s’engager à cesser le soutien financier des extrémistes. Après cela, il faut convoquer la conférence gouvernementale sur le dialogue national. Et la création du nouveau gouvernement, puis l'amnistie générale deviendront la troisième étape du processus du règlement pacifique.

    Le plan est bon, cependant Assad a passé sous silence une chose importante – s'il partira ou non en démission, souligne l'expert de l'Institut du Proche-Orient Sergei Seregitchev.

    L'amnistie est une bonne chose, la formation du gouvernement aussi. Mais la figure du président est centrale dans la structure moderne du pouvoir syrien. Et plusieurs choses dépendent de celui qui occupera ce poste. C'est pourquoi, nous pouvons avoir la situation suivante – les opposants modérés seront mécontents parce qu'Assad n'a pas dit quand il partira. Et les radicaux diront que c’est tout, le régime s'est déjà essoufflé, pourquoi se réconcilier avec celui se trouve déjà à un pas de la fin, nous l'achèverons. Ils diront que le régime fait des manœuvres, fait durer le temps.

    Dans son intervention, Bachar Assad a traité les rebelles de criminels et de marionnettes de l'Ouest, avec qui on ne peut pas entrer en dialogue. Il a marqué qu’il ne voyait pas de partenaires pour les négociations sur le règlement du conflit dans le pays. D'autre part, Assad a souligné que les pouvoirs de Syrie ne rejetaient pas dès le début la possibilité de la solution politique de la crise, remarque le chef du Centre de l'étude du Proche-Orient moderne à Saint-Pétersbourg Goumer Isaev.

    C'est un moment très important, puisque les forces qui soutiennent l'opposition syrienne par l'argent et les armes, comprennent que pour le moment, la situation est sans issue. Bien que les opposants fassent des actes de sabotage, des attentats et que certains territoires soient mal contrôlés par les militaires syriens, on peut dire que l'opposition n'a pas réussi à renverser le pouvoir d'Assad et à obtenir des succès sérieux. En Syrie il n'y a même pas de ville-îlot de résistance, comme, par exemple, la ville de Benghazi en Libye. C'est pourquoi des initiatives aussi sérieuses avec la proposition de la création d’un gouvernement du sauvetage national, avec la participation des différentes forces, y compris des opposants modérés, c’est une variante qui pourrait être réalisée.

    Bachar Assad a rappelé au peuple que la protection du pays contre les ennemis était un devoir de tous les citoyens syriens. Il a déclaré que la Syrie était reconnaissante à la Russie et à la Chine, ainsi qu’à d'autres États qui n'ont pas admis l'intervention étrangère dans les affaires intérieures du pays. Assad a promis au peuple que la Syrie resterait un pays libre et indépendant.

    La réaction aux propositions d'Asad ne s'est pas tardé. La coalition nationale de l'opposition syrienne a déclaré qu’elle n’allait pas accepter la proposition du règlement pacifique du conflit dans le pays.

    La Voix de la Russie

  • Comme de bien entendu (1939)

    Chanson : "Comme de bien entendu" paroles de Jean Boyer (éditions musicales : Sam-Fox)
    Chantée par : Michel Simon, Suzanne Dantès, Arletty, Andrex ...
    Extrait du film: " Circonstances atténuantes" , Jean Boyer 1939
    Comme de bien entendu est le titre d'une chanson populaire interprétée par Arletty et Michel Simon dans le film Circonstances Atténuantes (1939).
    Les paroles sont de Jean Boyer et la musique de Georges van Parys.

  • Mariage homo: la mobilisation bat son plein

    sans-titre.png Mariage homo.png

     

    5 janvier 2013

     

     
     

    05/01/2013 – 08h00
    PARIS (NOVOpress) –
    Les indicateurs sont au vert pour les opposants au mariage homosexuel, que le pouvoir socialiste cherche à imposer. La grande manifestation nationale contre la remise en cause la filiation humaine, organisée à Paris le dimanche 13 janvier, s’annonce ambitieuse. « Six cents cars sont déjà recensés, et les cinq trains supplémentaires spécialement affrétés pour l’occasion sont déjà presque remplis », témoigne Tugdual Derville, d’Alliance VITA, coordinateur de la mobilisation dans les régions. Le 13 janvier prochain, à 13 heures, trois cortèges en faveur de la famille s’élanceront à Paris, porte d’Italie, dans le XIIIème arrondissement, porte Maillot dans le XVIIème arrondissement et place Denfert-Rochereau dans le XIVème arrondissement. Le chiffre des 500.000 manifestants pourrait être atteint.

     

    Autre signe positif : les Français sont de plus en plus favorables à un référendum sur la question. Un sondage IFOP pour Valeurs actuelles, publié jeudi, révèle que 69 % des sondés pensent que les Français devraient « être appelés à décider par référendum ». Toutes les générations souhaitent une consultation populaire : 70 % des moins de 35 ans sont favorables à un référendum et 69 % chez les plus de 35 ans. Adopté en Conseil des ministres le 7 novembre dernier, le projet de loi pour le mariage des couples homosexuels ainsi que le droit à l’adoption sera examiné à l’Assemblée nationale à la fin du mois de janvier.

    Henri Guaino, député des Yvelines, veut aussi un référendum sur ce sujet. « Ce projet ne peut pas être adopté par une simple loi, une loi ordinaire dans l’enceinte du Parlement, a-t-il plaidé. Tout de même, pour faire voter les étrangers aux élections municipales, il faut changer la Constitution (…) Je ne demande qu’une chose : sur un tel projet, dont la ministre de la Justice dit elle-même que c’est un changement dans la civilisation, eh bien un changement dans la civilisation ça n’est pas au Parlement tout seul d’en décider, c’est au peuple. Monsieur le Président de la République, donnez la parole au peuple », a-t-il déclaré vendredi au micro d’Europe 1. Dommage seulement que l’ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy n’ait pas eu le courage d’exiger un tel appel au peuple sous le mandat de son ex-mentor, sur de nombreux enjeux cruciaux pour l’avenir des Français : immigration, islamisation, Europe…

    Crédit photo : redking via Flickr (cc).

    [cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • Quand Frigide Barjot célébrait un mariage homosexuel

    Lire l'article: http://www.leparisien.fr/societe/quand-frigide-barjot-celebrait-un-mariage-homosexuel-05-01-2013-2456475.php

  • On lui retire sa légion d’honneur pour faits d’OAS !

     

    Jean-François Collin

    Vu sur Le Gaulois :

    « Les bassesses se succèdent. Les socialistes décorent un imam de la Légion d’Honneur mais la retirent à Jean-François Collin, un Ancien Combattant mutilé pendant la guerre d’Algérie. Prétexte invoqué par la mafia socialiste : il a appartenu à l’OAS.
    Nous avons vraiment à faire à un État pourri jusqu’à la moelle qui patauge en pleine trahison !
    Les socialistes et leurs vassaux auront un jour des comptes à rendre ! Et ils le savent. C’est pourquoi « les chacals craignent pour leur peau… »
    Ainsi, cet ex-membre de l’Organisation de l’Armée Secrète (OAS) s’est vu retirer sa Croix de Chevalier de la Légion d’Honneur. Elle lui avait été décernée en 2011 à titre militaire comme mutilé de guerre en Algérie.
    Rappelons ici que François Hollande est Grand Maître de l’Ordre en « qualité » de président de la république. Cette décision inique croit pouvoir s’appuyer sur l’article R96 du code de la Légion d’Honneur qui stipule que les peines disciplinaires (censure, suspension totale ou partielle, exclusion) « peuvent être prises contre tout légionnaire qui aura commis un acte contraire à l’honneur ». Comme si l’appartenance à l’OAS était un manquement à l’Honneur !…
    Or, de plus, les membres et les faits relatifs à l’OAS ont été amnistiés depuis longtemps .

    C’est à cet « homme » qu’il devrait être interdit d’arborer la Légion d’Honneur !

    * Marc Noé a été président de la section UNP-Essonne qu’il avait faite baptiser « Section Colonel Jeanpierre – 1er REP » avec Pierre Sergent pour parrain.

    Amnisties de l’OAS
    Dès le mois de décembre 1964, les prisonniers OAS condamnés à des peines inférieures à quinze ans de détention sont amnistiés, car il s’agit de prisonniers politiques.
    En mars 1966, une centaine de condamnés est graciée et, trois mois plus tard, une seconde loi d’amnistie efface les condamnations des condamnés libérés.
    Le général Jouhaud, condamné à mort le 13 avril 1962, passe 235 jours dans une cellule de condamné à mort, sa peine est commuée en perpétuité, il est libéré en décembre 1967.
    En 1968, des anciens de l’OAS rencontrent Jacques Foccart pour lui proposer leur ralliement au régime gaulliste contre la «chienlit» et demander l’amnistie des membres de l’organisation encore incarcérés, ce qu’ils obtiendront.
    Cette amnistie est promise par De Gaulle à Massu, lors de sa visite à Baden Baden.
    En juillet 1974, une amnistie complémentaire efface d’autres condamnations pénales.
    En décembre 1982, les officiers survivants sont réintégrés dans les cadres de l’armée par une nouvelle amnistie (loi du 24 novembre 1982). C’est ainsi que le Capitaine Pierre Sergent, Chef de l’OAS-Métropole, atteindra le grade de Colonel de Réserve.
    En 1987, une loi sur les rapatriés amnistie les dernières condamnations encore effectives.»

    Contre-info.com

  • La France horrible - Sorti de l’hôpital, un SDF de 72 ans est remis à la rue presque nu à Toulon

     

    Déplorable ! C’est un ancien combattant et c’est ainsi que la France le remercie ? Certains ont eu la Légion d’honneur pour moins que cela, lui, ne demande qu’un toit !

    Cette scène incroyable s’est déroulée le 31 décembre devant les portes closes, à ce moment-là, du SAMU social à Toulon.

    Pris en charge à l’hôpital Sainte-Anne, puis à La Seyne pour une infection pulmonaire et une plaie à la jambe, un marginal impotent, ancien combattant, a été déposé sur le trottoir à l’issue de ses soins par les ambulanciers, dans une simple chemise hospitalière et sans son fauteuil roulant.

    Informé par les membres du SAMU social, Gilles Rebèche, délégué épiscopal de la solidarité du diocèse Fréjus/Toulon a pris les choses en main et finalement trouvé, jeudi, une solution d’hébergement pour le vieil homme.

    Source : Var Matin

  • Hollande soutient Peillon concernant les écoles privées

    LOUVIERS, Eure (Reuters) – François Hollande, a apporté samedi, au nom de la laïcité, son soutien au ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon, qui s’est inquiété d’une éventuelle introduction dans les écoles privées du débat sur le mariage homosexuel.

    « La laïcité, c’est un principe de la République » et « chacun doit y veiller », a déclaré le président de la République à la presse en marge d’un déplacement à Louviers, dans l’Eure.

    « La laïcité, c’est le respect des consciences », a-t-il ajouté. « Nous devons faire en sorte que toutes les sensibilités soient respectées, que toutes les religions puissent être pratiquées et en même temps, il y a une règle qui s’appelle la vie commune et il y a un principe qui s’appelle la neutralité de l’Etat et notamment dans les établissements d’enseignement sous contrat comme les établissements de service public ».

    Le secrétaire général de l’enseignement catholique a envoyé en décembre une lettre à ses chefs d’établissements, leur rappelant l’opposition de l’Eglise au projet de « mariage pour tous » et suggérant la tenue de débats à ce sujet.

    Le ministre de l’Education nationale a dit voir dans cette démarche une « faute » et annoncé vendredi aux recteurs l’envoi d’un courrier leur demandant « la plus grande vigilance » par rapport à ces établissements.

    « Il ne me semble pas opportun d’importer dans l’école le débat sur le mariage pour tous. Je considère même qu’en adressant une lettre aux chefs d’établissement, le secrétaire de l’enseignement catholique a commis une faute », dit Vincent Peillon.

    « PRINCIPE DE NEUTRALITÉ »

    « Cet enseignement, qui est sous contrat avec l’Etat, doit respecter le principe de neutralité et de liberté de conscience de chacun », ajoute-t-il.

    Les propos du ministre ont provoqué une polémique et des critiques de l’opposition de droite.

    Sur Radio Notre-Dame, le cardinal archevêque de Paris, André Vingt-Trois, a défendu le droit de débattre du projet de loi avec les parents d’élèves et dénoncé l’existence d’une « police de la pensée ».

    « S’il n’y a aucun lieu de débat possible, alors à ce moment là ce n’est plus la peine de parler de réflexion ou d’échange respectueux les uns des autres, c’est-à-dire qu’il y a une doctrine officielle et une police de la pensée », a-t-il déclaré.

    Dans Le Figaro de samedi, l’ancien ministre UMP de l’Enseignement supérieur Laurent Wauquiez évoque « une grande manipulation politique qui cherche à faire culpabiliser les chrétiens et à faire croire que l’opposition au mariage homo et à l’adoption est le fait d’une minorité. »

    Une manifestation contre le projet de mariage homosexuel, auquel toutes les religions monothéistes sont opposées, est prévue dimanche 13 janvier.

    Le texte introduisant cette réforme a été présenté le 7 novembre en conseil des ministres. Il doit être soumis à l’Assemblée nationale fin janvier.

    Deux millions d’enfants, soit quasiment un sur cinq, sont scolarisés dans le privé en France.

    Elizabeth Pineau, avec Yann Le Guernigou, édité par Jean-Loup Fiévet

    BOULEVARD  VOLTAIRE - 05/01/13

  • Une crèche vandalisée dans le Finistère

    sans-titre.png Chateaulin.png

    Reçu d’un lecteur cette information qui ne fait aucun bruit dans le Landernau médiatique et politique :

    « Je me permets de vous écrire pour vous transférez une photo prise hier à Châteaulin , sous-préfecture 29, en pleine ville devant l’office du tourisme. Les visages de Saint Joseph et de la Sainte Vierge ont été sciés, la mangeoire renversée et le petit Jésus a disparu ».

    Saint Joseph et la Vierge Marie décapités… cela ne vous rappelle rien ?

    Source : Le Salon Beige

    Observatoire de la christianophobie - 04/01/13

  • Concert du Nouvel An 2013 par l' Orchestre philharmonique de Vienne

    Sous la direction de Franz Welser-Möst

    (Regarder la vidéo en mode Plein écran)

  • Aujourd'hui Fernandel serait condamné pour... homophobie


    FERNANDEL ON DIT QU'IL EN EST CLIP CHANSON LIVE... par kirivalse

    Fdesouche - 04/01/13