Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • 10 ans de réclusion criminelle pour un vol de sac mortel

     

     
     
     
     
     Publié le samedi 26 janvier 2013 à 15H33
     

    Après deux heures de délibéré, la cour d'assises des mineurs à Aix-en-Provence a reconnu Anri, 19 ans, coupable du vol avec violences qui avait entraîné la mort de Maryse Féraud, 74 ans.

    Maryse Féraud, 74 ans, avait été agressée alors qu'elle allait prendre le bus, à deux pas de chez elle.

    Maryse Féraud, 74 ans, avait été agressée alors qu'elle allait prendre le bus, à deux pas de chez elle.

    Photo DR

    Après deux heures de délibéré, la cour d'assises des mineurs à Aix-en-Provence a reconnu Anri, 19 ans, coupable du vol avec violences qui avait entraîné la mort de Maryse Féraud, 74 ans. Tout en retenant l'excuse de minorité, les jurés lui ont infligé une peine de 10 ans de réclusion criminelle. Soit deux ans de moins que la peine requise par l'avocate générale, Martine Giacometti, jeudi. Les deux jeunes receleurs des effets personnels volés à la victime ont été condamnés à 3 ans de prison avec sursis et à une mise à l'épreuve d'une durée de 5 ans.

    Depuis mercredi, les trois accusés étaient jugés à huis clos. Dans le box, l'arracheur du sac de Maryse Féraud, qui avait à peine 17 ans au moment des faits. Le 19 janvier 2011, à l'arrière d'un scooter, il avait tiré le sac de la victime, alors qu'elle attendait le bus chemin des Bourrely, à deux pas de son domicile, à Notre-Dame-Limite (15e). Cramponnée à son bien, Maryse Féraud avait lourdement chuté au sol sur la tête. Quatre jours plus tard, elle succombait à un oedème cérébral à l'Hôpital Nord.

    Grâce aux images captées par les caméras de vidéosurveillance de plusieurs banques et du centre commercial Grand Littoral ainsi qu'à un renseignement anonyme, les enquêteurs de la brigade criminelle de la sûreté départementale avaient rapidement identifié les deux auteurs du vol à l'arraché et les deux receleurs.

    Le 10 février suivant, les quatre mineurs étaient interpellés au Parc Kalliste, lors d'une opération de police d'envergure. Dès les premières heures de garde à vue, les suspects reconnaissaient les faits. "Ils n'ont jamais voulu la mort de cette femme. Ils ont clairement exprimé des regrets", avait alors indiqué une source proche de l'enquête.

    Le pilote du scooter, alors âgé de 15 ans lors des faits, avait écopé en mars dernier de 6 ans de prison, infligés par le tribunal pour enfants de Marseille, statuant en matière criminelle. Mercredi, il était extrait, contre sa volonté, du centre éducatif fermé de La Valentine, afin de déposer devant la cour d'assises des mineurs. Le président Vogt ainsi que la défense de l'auteur du vol du sac, assurée par Me Stephan Muller, ont tenté de savoir qui avait eu l'idée de passer à l'acte. En vain. Le jeune homme ne s'est guère montré loquace. "Au cours de ces deux procès, on n'a ressenti ni émotion, ni affect, a regretté Me Myriam Gréco, un des conseils en partie civile avec Me Alain Guidi. J'espère qu'ils ont pris conscience de la gravité des faits. Qu'un simple vol de sac pouvait avoir de tragiques conséquences."

    La Provence

  • Florence Cassez et sa mère ont déjeuné avec Nicolas Sarkozy

    sans-titre.png FC et sa mère.png

    La Française a déjeuné avec l'ancien président et son épouse lundi. Elle avait déclaré à sa sortie de prison qu'il lui avait «sauvé la vie».

    Elle a rencontré François Hollande vendredi dernier, déjeuné avec Nicolas Sarkozy ce lundi et a déjà dit «au diable la récupération politique!» sur BFMTV et RMC. Florence Cassez, libérée la semaine dernière après sept ans passés dans une prison mexicaine, a rencontré l'ancien président et son épouse Carla Bruni-Sarkozy dans les bureaux privés de ce dernier, rue de Miromesnil, dans le VIIIe arrondissement de Paris.

    Elle était accompagnée de ses parents et de son avocat, Franck Berton. «On s'est embrassés, je l'ai remercié pour tout son soutien, tout ce qu'il a fait pour moi», a-t-elle déclaré à l'issue de l'entretien avec l'ex-président. «Ça a été un grand moment, très convivial et très chaleureux», a-t-elle précisé au micro de BFMTV: «J'attendais ce moment avec beaucoup d'impatience depuis tellement d'années.»

     

    Hasard du calendrier, la rencontre a eu lieu le jour où Nicolas Sarkozy célébrait ses 58 ans. Selon Le Parisien , ses invités lui ont offert un oeuf en faïence de Longwy, en Lorraine.

    Le Figaro - 28/01/13

     

  • Deux députés PS s'embrassent en solidarité avec les homosexuels: c'est le "bisou de solidarité"

     

    sans-titre.png bisou de solidarité.png

    Lire l'article: http://www.leparisien.fr/societe/deux-deputes-ps-s-embrassent-en-solidarite-avec-les-homosexuels-27-01-2013-2516759.php

     

    NdB: Avec Hollande, on atteint le fond du ridicule et de la décadence !

     

     

  • Trafics d'organes au Kosovo: l'UE semble freiner l'enquête...

    26/01/13 – 19h00
    PARIS (NOVOpress avec Bulletin de réinformation)
    – Depuis 2010, une enquête concernant des trafics d’organes d’êtres humains est en cours au Kosovo. Une enquête que l’Union européenne semble vouloir freiner… Cette semaine, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a dénoncé l’attitude de l’Union Européenne qui a confié l’enquête sur ce dossier à ses propres services et qui fait trainer l’affaire depuis plus de deux ans. Lavrov a ainsi déclaré « Nous nous heurtons à la position non constructive de l’Union européenne qui s’est arrogé l’enquête et en empêche le bon déroulement ». Une enquête qui suscite l’attention toute particulière de la Russie, étant donné le nombre des victimes russes.

     

    Origine de cette enquête

    En 2010, un rapport avait été publié, rédigé pour l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) par le rapporteur suisse Dick Marty, dénonçant un trafic d’organes humains au Kosovo. Le rapport mentionnait environ 300 Serbes kosovars enlevés en 1999 et transportés en Albanie pour subir des prélèvements d’organes. Le rapport Marty soulignait également l’implication de personnes proches du premier ministre kosovar Hashim Thaçi  dans des enlèvements et le trafic d’organes humains.

    Trafics d’organes au Kosovo, l’UE semble freiner l'enquête

    La Traque, les criminels de guerre et moi (éd. Héloïse d’Ormesson, 2009

    Dans un livre retentissant (couverture ci-contre) publié en 2009, le procureur général du Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie, la Suissesse Carla Del Ponte, reconnaissait l’existence d’un trafic d’organes pratiqué et couvert par l’UCK au Kosovo.

    En mai dernier, la police israélienne a procédé à l’arrestation de Moshe Harel, l’un des principaux suspects de “l’affaire Medicus”, du nom de la clinique de Pristina tristement célèbre pour ses pratiques médicales. Harel a été arrêté avec plusieurs autres personnes, également de nationalité israélienne. Autre figure impliquée dans l’affaire Medicus : le médecin turc Yusuf Sonmez, surnommé docteur Frankenstein, appréhendé à Istanbul le 11 janvier 2012.

    Plusieurs médias serbes ont accusés Bernard Kouchner d’avoir couvert le scandale des trafics d’organes pendant qu’il était Haut représentant des Nations unies au Kosovo entre 1999 et 2001

    En 2010 – malgré la reconnaissance du trafic d’organes par Carla Del Ponte et malgré l’enquête alors en cours de Dick Marty – lors d’une conférence de presse improvisée Bernard Kouchner, à l’époque ministre des affaires étrangères, interrogé par un journaliste de Voice of America, nie en bloc l’existence d’un trafic d’organes au Kosovo. Chose curieuse, il ricane, puis explose littéralement de colère, traitant ceux qui dénoncent l’ignoble trafic de « salauds et d’assassins » (sic) et le journaliste de “fou”..

     

    Un ignoble trafic qui est pourtant en plein essor en Europe…

    L’APCE a de nouveau cette semaine demandé au Conseil de l’Europe de concevoir sans délai une convention contre le trafic d’organes humains. L’assemblée souligne l’actualité du phénomène et met en avant la mise en place d’un réel « tourisme de transplantation » en Europe, qui encourage le trafic d’organes. Au vu de ses actions, l’Union Européenne semble davantage encline à étouffer l’affaire qu’à mener une lutte active contre les criminels.

     

    [cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • Dans le coma, Ariel Sharon montre des signes de conscience...

    sans-titre.png Sharon.png

    JERUSALEM (Reuters) - Sept ans après plusieurs accidents vasculaires cérébraux qui lui ont valu d'être placé dans un coma artificiel, l'ancien Premier ministre et pilier de la droite israélienne Ariel Sharon a montré "un certain degré de conscience", a déclaré dimanche un neurologue israélien.

    La série de scanners du cerveau réalisés jeudi pendant deux heures par une équipe israélo-américaine ne signifie pas pour autant que l'ancien général, âgé de 84 ans, pourra se réveiller de son profond coma, a-t-il précisé.

    "Les résultats des tests ne sont pas clairs mais sont encourageants et nous ont surpris", a déclaré le neurologue Alon Friedman, du Centre médical Soroka, soulignant que ces résultats pourraient contribuer aux données que les scientifiques espéraient pouvoir utiliser pour réveiller d'autres patients.

    "Les chances de le sortir du lit sont très très minces", a-t-il nuancé.

    Une activité cérébrale a été détectée lorsque les médecins ont montré à Ariel Sharon des photos de sa famille et lui ont demandé d'imaginer sa maison.

    "Il pourrait entendre et certaines informations importantes vont dans son cerveau et sont analysées", a dit Friedman.

    Sharon "pourrait être éveillé, et il y a une chance qu'il soit conscient", même s'il ne peut pas répondre physiquement, en raison de sa paralysie après l'attaque, a-t-il ajouté.

    "Le patient est dans une certaine mesure ce que nous appelons 'enfermé', il comprend et répond avec son cerveau mais ne peut activer ses muscles."

    Friedman a ajouté qu'Ariel Sharon avait les yeux ouverts pendant au moins la moitié du temps au moment où il a répondu à la vue de photos de sa famille.

    Allyn Fisher-Ilan, Hélène Duvigneau pour le service français

    Yahoo Actu - 27/01/13

  • Sondage IPSOS: l'opinion française est sans appel contre l'invasion islamique

    Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

  • Le Colisée éteint, pour protester contre l’antisémitisme… hongrois !

    27 janvier 2013

    Ce n’est pas que le Colisée qu’on éteint, c’est l’intelligence et la dignité romaines…

    La bêtise et la servilité n’ont plus de limite chez les politicards du Système.
    On apprend ainsi qu’à Rome, les lampes du Colisée on été éteintes aujourd’hui, « Journée internationale de commémoration de l’Holocauste » afin de « protester » contre des déclarations du parti nationaliste hongrois Jobbik jugées « racistes » et « antisémites ». (source)

    Le maire de Rome Gianni Alemanno (ancien néofasciste, actuellement dans le parti de Silvio Berlusconi) a précisé : « En éteignant les lampes du Colisée, le Conseil municipal de Rome et la Communauté juive de Rome désirent condamner symboliquement les actions et les idéologies xénophobes, pas seulement de l’extrême-droite hongroise mais dans toute l’Europe. C’est notre devoir de protester contre toute forme de haine ou incitation à la haine. »
    Alemmano s’était illustré récemment en faisant ouvrir un mémorial romain de la « Shoah », financé par les Italiens à hauteur de 22 millions d’euros, malgré la ruine du pays.

    Il n’y a pas plus servile que les repentis !

    Contre-info.com

  • Manifestation pour la parodie homosexuelle du mariage : échec et provocations

     

    tare

    Malgré un battage médiatique soutenu et la mobilisation du ban et de l’arrière-ban du show-bizz, la manifestation en faveur du « mariage » contre-nature n’aura pas réussi à rassembler les centaines de milliers de marcheurs espérés (voire déjà annoncés, comme ici par la RATP avec 500 000!).
    Entre 100 000 et 200 000 individus, surtout des bobos, des gauchistes et des personnes atteintes de diverses déviances auront défilé, rivalisant d’idiotie et de haine dans leurs arguments.

    On a pu noter l’obscénité, la grossièreté extrême et le caractère antichrétien de nombreux slogans, pancartes et banderoles. Les blasphèmes étaient nombreux et bien sûr nous ne répercuterons pas ici les images choquantes, innombrables.

    Comparée à la manifestation de défense du mariage et de la filiation qui avait réunie 4 à 5 fois plus de monde dans une ambiance familiale le 13 janvier, la manifestation de ce dimanche est un bide à tous points de vue.

    On notera que l’église catholique traditionaliste Saint Nicolas du Chardonnet a fait l’objet de nombreuses injures et provocations de manifestants homosexualistes. La police était d’ailleurs présente très massivement à proximité.

    Non loin de là non plus, des jeunes du Renouveau français parisien ont marqué leur désapprobation en déployant une banderole sur le parcours, qui n’est pas passée inaperçue (voir par exemple le Huffington post qui s’offusque de l’action de ces « faschos » (sic) ). Bien joué les jeunes !

    Contre-info.com

     
  • C'était un 27 janvier...

     

    1794 : exécution horrible du prince de Talmont à Laval. La tête décapitée et mutilée de ce chef vendéen sera plantée sur les grilles de son château.

    1889 : élection triomphale du « brave général Boulanger » à Paris, après une série de partielles en province. Ses partisans attendent qu’il marche sur l’Elysée, mais le général refuse. La médiocrité de ses ambitions ne le désigne pas pour le pouvoir. Il s’affole et s’enfuit vers Bruxelles, en compagnie de sa maîtresse. (Emission sur Boulanger ici).

    1957 : attentats du FLN à Alger à la brasserie du Coq hardi et à la Cafétéria : 4 morts, 50 blessés.

    1959 : décès, à Saint Quentin, du père Hanna Zacharias, de son vrai nom Hector Théry, érudit catholique qui démontra les origines juives de l’islam. « Le Coran actuel n’est qu’une prédiction juive émanant d’un rabbin de tendance pharisaïque talmudiste [ami de Mahomet et résidant à la Mecque], dont le but était de judaïser l’Arabie ». Il a écrit L’islam, entreprise juive ; de Moïse à Mahomet (dispo ici), ainsi que Vrai Mohammed et faux Coran, malheureusement pas encore réédité.

    1967 : mort à Paris du maréchal et académicien Alphonse Juin. Ayant pris position contre la politique gaulliste en Algérie, il fut mis à la retraite d’office en 1962.

    1983 : décès de l’acteur comique Louis de Funès, royaliste légitimiste, soutien de la Fraternité Saint Pie X.

    Inspiré des Ephémérides nationalistes

    Contre-info.com

  • Berlusconi défend "l'action positive" de Mussolini

    sans-titre.png Berlusconi.png

    Silvio Berlusconi a suscité le tollé ce dimanche en soulignant que Benito Mussolini avait fait beaucoup de bonnes choses. A un mois des élections législatives, au cours desquelles le "Cavaliere" espère revenir sur le devant de la scène, ces déclarations ont généré une vague de protestations.         

    Accoutumé du fait, le "Cavaliere" a lancé une nouvelle polémique © Reuters - Max Rossi

    Aucun doute, Silvio Berlusconi est de retour en politique. En défendant ce dimanche l'action positive de Benito Mussolini - mis à part les lois dites "raciales", antisémites -, l'ancien président du Conseil italien a renoué avec les polémiques.

    "Les lois raciales représentent la pire faute d'un leader, Mussolini, qui en revanche a fait de bonnes choses dans tant d'autres domaines", a affirmé le "Cavaliere", qui espère profiter des élections législatives prévues en février prochain pour remonter en selle. Il s'exprimait à Milan en marge d'une cérémonie à l'occasion de la journée de la Mémoire de l'Holocauste.

    Par ailleurs, un jour après que que la chancelière Angela Merkel a estimé que l'Allemagne avait "une responsabilité permanente pour les crimes du national-socialisme", Silvio Berlusconi a comparé l'Italie de Mussolini à l'Allemagne nazie. Pour lui, clairement, son pays "n'a pas les mêmes responsabilités que l'Allemagne".

    Le régime de Benito Mussolini, au pouvoir de 1922 à 1943, a adopté à partir de 1938 une série de mesures connues sous le nom de "lois raciales", qui excluaient notamment les juifs de l'armée et de l'enseignement et limitaient leur droit de propriété. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, plus de 7.000 hommes, femmes et enfants juifs italiens furent exterminés dans les camps de la mort.

    Réactions outrées en chaîne

    A la suite de ces déclarations - faites le jour de la Mémoire de la Shoah -, plusieurs responsables politiques de gauche ont exprimé leur indignation. "Les paroles de Berlusconi sont une honte et une insulte à l'histoire et à la mémoire. Qu'il s'excuse aujourd'hui même auprès des Italiens", a twitté le président du groupe du Parti démocratique (PD, gauche) à la Chambre des députés. Plus outré, encore, leleader de l'Italie des Valeurs (IDV), Antonio Di Pietro a déclaré que le "Cavaliere" était "ni plus ni moins que la caricature" de Mussolini.

    Les association juives italiennes ont aussi critiqué les propos de Silvio Berlusconi. "Les déclarations de Silvio Berlusconi sont non seulement superficielles et inopportunes, mais aussi (...) privées de sens moral et de fondement historique", a dénoncé le président de l'Union des communautés juives italiennes, Renzo Gattegna. "De telles déclarations doivent être rejetées et démontrent à quel point l'Italie a encore du mal à accepter sérieusement sa propre histoire et ses propres responsabilités", a-t-il conclu.

    Face au tollé, le chef du groupe Peuple de la Liberté (PDL) à la Chambre, Fabrizio Cicchitto, est monté au créneau pour défendre le fondateur de son parti. "La dictature fasciste n'a jamais atteint l'horreur de celle des nazis et de celle de Staline", a-t-il cherché à relativiser, affirmant que "le débat instrumentalisé qui s'est ouvert détourne le sens des paroles de Berlusconi, qui se référait évidemment aux politiques d'aide sociale et de soutien aux familles" du Duce.

    France Info - 27/01/13

  • Manif pro-mariage gay : "le flop pour tous" !

    sans-titre.png  Bergé Lang.png

    Lire: http://www.leparisien.fr/societe/en-direct-les-partisans-du-mariage-gay-mobilisent-a-paris-27-01-2013-2516235.php

    + VIDEOS, PHOTOS, TWEETS

  • Meurtre de la joggeuse: plusieurs témoignages intrigants

    Plusieurs témoignages d’habitants de la région intéressent vivement les enquêteurs qui travaillent d’arrache-pied pour élucider le meurtre de Joudia Zimmat, cette mère de famille de 33 ans tuée jeudi en fin d’après-midi alors qu’elle effectuait son jogging dans le quartier de Courbessac à Nîmes, aux portes de la garrigue.

    Hier, selon nos informations, un homme s’est présenté auprès de la police, racontant que deux jours avant les faits, le mardi, alors qu’il se promenait sur le chemin des Sangliers, en compagnie de deux amies, un individu avait surgi des fourrés brusquement. Une reconnaissance sur les lieux a permis d’établir que cette scène s’est produite à l’endroit même où, deux jours plus tard, le corps de la victime a été retrouvé.

    La police judiciaire dispose également, et ce, depuis vendredi, de plusieurs témoignages évoquant « un promeneur » dans ce même chemin, le jour du meurtre. « Il semblait se cacher lorsqu’il a entendu ma voiture », nous a confié une femme. Cette dernière a circulé sur le chemin des Sangliers, peu fréquenté, jeudi vers 16h30, soit une demi-heure avant que la victime ne commence son jogging fatal. Une seconde personne, un homme également retrouvé par la police, a confirmé sur procès verbal la présence de ce marcheur. « J’ai dit hier aux enquêteurs que j’avais rencontré jeudi à 15h50 et 16h20 un homme qui, lors de mon premier passage, semblait chercher quelque chose dans le fossé. Une demi-heure plus tard, lorsque je l’ai croisé pour la deuxième fois, j’étais surpris que cet homme n’ait effectué que 200 m depuis mon premier passage », poursuit cet habitant de la région. Un troisième témoin aurait également donné les mêmes indications concernant cet homme aperçu près de l’endroit où sera retrouvée quelques heures plus tard la jeune maman.

    Pour une source proche de l’enquête qui appelle à la plus grande prudence, « il y a des témoignages qui sont à vérifier, des personnes à retrouver parce qu’elles peuvent apporter des éléments sur ce qu’elles auraient vu ce jour-là ou sur des gens qu’elles auraient rencontrés. Mais il n’y a pas pour l’instant de piste à proprement parler ou de recherche dans une direction précise. Il n’y a pas de suspect non plus, juste des gens que nous souhaitons retrouver rapidement pour mieux comprendre la chronologie des événements ». La police judiciaire de Montpellier a lancé dès vendredi un appel à témoins.

    Les enquêteurs faisaient du porte-à-porte hier dans le quartier Courbessac pour chercher toute information qui pourrait les aider à élucider le meurtre de Joudia Zimmat, 33 ans. Cette mère de famille de trois enfants âgés de 3 ans, 6 ans et 9 ans a été retrouvée « massacrée », selon une source proche de l’enquête. C’est le mari de la victime qui a donné l’alerte jeudi, vers 19 heures, après avoir été contacté par l’école où sont scolarisés les enfants de ce couple. Tous les voisins décrivent cette famille comme « polie, gentille et sans histoires ». Les premiers résultats de l’autopsie confirment un meurtre « à l’arme blanche », a indiqué samedi le parquet de Nîmes. De source proche de l’enquête commentant les premiers résultats de l’examen médico-légal, « selon l’autopsie, on ne peut pas parler de , mais d’agression sexuelle. La victime se serait débattue et l’agresseur n’aurait pas pu parvenir à ses fins ».

     

    Le Parisien

  • Affaire Cassez: la vérité !

     

    Nicolas Sarkozy et son ministre des Affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie, ont choisi de sacrifier la relation entre la France et l’un des pays les plus importants d’Amérique latine, le Mexique, officiellement au nom de « l’innocence d’une Française », en réalité au nom d’une pitoyable stratégie de communication émotionnelle à usage intérieur.

    En France, au plus haut niveau de l’Etat, l’instrumentalisation du sentiment s’est désormais substituée, dans tous les domaines (sécurité, justice, économie…), à la vraie politique, laquelle consisterait à traiter en profondeur la racine des problèmes. Les gouvernants français ne savent plus que larmoyer devant des micros tout en s’agrippant aux caméras.

    En décembre 2005, l’arrestation d’Israel Vallarta et de sa compagne française, Florence Cassez, sonne le glas d’un terrible gang de kidnappeurs, « Los Zodiacos » lequel s’est rendu coupable de dizaines d’enlèvements, d’assassinats, de tortures et de viols. Plusieurs victimes, hommes, femmes et enfants témoignent et accusent Florence Cassez d’avoir participé aux séquestrations d’otage (qui se passaient dans le ranch où elle vivait avec son compagnon).

    Voici un extrait du témoignage écrit de la dernière victime du clan « Los Zodiacos », paru dans la presse mexicaine et occulté par la presse française :

    « Mon nom est Cristina Rios Valladares. J’ai été victime d’une prise d’otage, aux côtés de mon époux Raul et de mon fils Christian qui avait 11 ans (…) Nous avons appris la nouvelle de la peine de prison que Florence Cassez méritait, cette femme dont j’avais écouté la voix à maintes reprises pendant ma captivité. Une voix d’origine française qui bourdonne encore aujourd’hui dans mes oreilles. Une voix que mon fils reconnaît comme celle de la femme qui lui a pris du sang pour l’envoyer à mon époux, avec une oreille qui lui ferait penser qu’elle appartenait à mon fils (…) Maintenant j’apprends que cette Florence réclame justice et clame son innocence. Et moi j’entends dans ces cris la voix de la femme qui, jalouse et furieuse, hurlait sur Israel Vallarta, son petit ami et chef de la bande, que s’il recommençait à s’approcher de moi, elle se vengerait sur ma personne ».

    JPEG - 84.6 ko
    Les parents de Florence Cassez, accueillis au ranch d’Israël

    Les partis dominants, à l’unisson, semblent vouloir faire de Florence Cassez un nouveau Alfred Dreyfus.

    Seulement, le problème pour les membres de la classe politico-médiatique française, c’est que le Mexique dispose d’un vrai système judiciaire, et que les faits sont accablants pour Florence Cassez.

    Les témoignages sont là, et il est difficile par ailleurs (simple remarque de bon sens) de faire croire que Florence Cassez ait pu vivre pendant des années dans un ranch où s’activaient une bande de tueurs, avec des armes et des munitions partout, des otages cachés et souvent torturés, ceci sans n’avoir jamais rien remarqué !

    Pour prétendre que Florence Cassez est innocente ou qu’elle est une victime, il faudrait pouvoir invalider le témoignage de Cristina Rios, celui de son mari et celui de son enfant : une mère violée, un père meurtri et un enfant terrorisé. Invalider aussi celui d’un autre kidnappeur mexicain, David Orozco Hernández, qui soutient que Florence Cassez partageait la direction des “Zodiacos” avec son compagnon Israel Vallarta : « Florence Cassez nous a rejoint en 2004, et son influence pour imposer et isoler le chef, ou plutôt s’isoler avec lui, ont largement contribué à semer la discorde au sein de l’organisation… Ses fonctions dans la bande consistaient à planifier les rapts et à organiser le recouvrement des rançons… Israel et la Francesa tenaient beaucoup à garder le secret, vis-à-vis des autres membres du groupe, sur les cibles potentielles des enlèvements et la réalité des sommes obtenues des familles d’otages… Ils estimaient que ces informations stratégiques n’avaient pas lieu d’être partagées. » (Sources : La Jornada, El Universal, Radio Trece, El Porvenir, 12-13 mai 2008, Mexico).

    L’Agence France-Presse a aussitôt publié un communiqué qui se garde bien d’entrer dans le détail des révélations de David Orozco Hernández, mais donne très largement la parole aux avocats français et mexicains de Florence Cassez. Tous les médias français ont aussitôt emboîté le pas.

    Le mensonge par omission, la sélection et l’orientation des faits, tel que le pratiquent chaque jour les médias français, privent les citoyens français des éléments indispensables à l’objectivité et à la liberté de leur jugement. Face au “mythe Cassez” – la belle Innocente contre une Police et une Justice mexicaines intégralement et nécessairement corrompues – les enquêtes de police, le témoignage des victimes, l’aveu des comparses et l’évidence elle-même comptent pour rien. Oui, la mésinformation systématique est devenue le pain quotidien des Français !

    Au moment où la diplomatie française semble être définie par la famille Cassez, il convient de remarquer que celle-ci n’a pas toujours dit la vérité. Ainsi, les parents de Florence Cassez ont-ils affirmé à la presse française qu’ils ne connaissaient pas le compagnon de Florence, Israel Vallarta. Manque de chance, la presse mexicaine a publié les photos de Bertrand Cassez, le père, en train de trinquer avec Israel Vallarta dans le ranch Las Chinitas, à 30 km de Mexico !

    JPEG - 97.4 ko
    Bertrand Cassez, le père de la criminelle Florence Cassez, qui affirme n’avoir « jamais rencontré » Israël Vallarta, trinque ici avec lui.

    Cette affaire Cassez fait penser à celle des deux Françaises, Sarah Zaknoun et Cécile Faye, emprisonnées en 2008 en République dominicaine pour trafic de drogue, et graciées en décembre 2009 par le président dominicain à la suite d’une campagne médiatique puis politique, depuis Paris. Heureusement pour les deux gentilles « vacancières », le président dominicain voulait faire plaisir à son homologue français. Mais la justice dominicaine n’avait pourtant pas été prise d’hallucination collective, pas plus que celle du Mexique et des victimes qui ont témoigné !

    Il semble donc qu’en France, il y a des théories du complot autorisées et d’autres qui ne le sont pas. Il est par exemple autorisé et même encouragé de penser (reprenez les chroniques de pseudo-experts de la Russie après le récent attentat de l’aéroport de Moscou) que les Russes s’infligent des attentats tout seuls, comme il est manifestement souhaitable de penser qu’une Française puisse être victime d’un gigantesque complot hier dominicain, aujourd’hui mexicain. Décidément, ne sont pas forcément xénophobes ceux que l’on croit.

    Il convient aussi de penser à l’affaire Cesare Battisti, ce terroriste italien d’extrême gauche que les médias français s’étaient mis en tête de faire libérer, au mépris de la justice italienne et des relations avec ce pays voisin, ami et allié de la France.

    Pensons aussi à la gestion de l’affaire Ingrid Bétancourt qui fut lamentable pour les relations de la France avec la Colombie.

    sans-titre.png Album photo.png

    Florence Cassez et Israël Vallarta

    La classe politico-médiatique française a tout faux dans ces affaires ! Les membres de cette classe affichent devant le monde entier un mépris pour la justice et la souveraineté des pays étrangers, comme si d’ailleurs la justice et la démocratie françaises étaient exemplaires !

    En définitive, le problème fondamental de la diplomatie française en Amérique latine ne tient-il pas au fait que les gouvernants français n’y aient aucune habitude de vacances ? S’ils avaient des villas en Colombie, ou s’ils se doraient sur les plages du Mexique, plutôt qu’en Tunisie ou en Egypte, peut-être feraient-ils preuve de moins d’arrogance ?

    Ces opérations médiatiques à usage intérieur, qui visent ici, notamment pour le ministre des Affaires étrangères, Mme Michèle Alliot-Marie, à se refaire à bon compte une image émotionnelle positive après l’affaire de Tunisie, ne sont pas dignes du gouvernement de la France. Cette politique émotionnelle, « du coup médiatique », qui contamine jusqu’à la politique étrangère française, est devenue absolument insupportable ; elle finira d’ailleurs par se montrer contre-productive pour ceux qui en usent. Car si les Français ont des émotions et peuvent tomber dans ce genre de piège, ils comprennent par ailleurs de plus en plus que le pays est gouverné dans l’instant, sans vision stratégique, et que sa tête se pose de moins en moins la question du bien commun.

    Comme lien complémentaire, je vous invite à prendre connaissance du communiqué du groupe Marly, publié dans les colonnes du journal Le Monde le 22 février 2011, groupe composé de hauts fonctionnaires, de responsables, de patriotes français écoeurés par, je cite : « l’amateurisme » de la politique étrangère du gouvernement de la République française.

    E&R

  • Les partisans de l'opération française au Mali manifestent à Montreuil...

    sans-titre.png partisans maliens.png

    VIDEO http://www.20minutes.fr/societe/1088049-partisans-operation-francaise-mali-manifestent-a-montreuil#ooid=hldHFyODq0zJlSYbxsfwJBeaClSa5wpC

     

     

  • Reconstitution par la télévision mexicaine de l'arrestation de Florence Cassez et de son compagnon Israel Vallarta Cisneros le 8 décembre 2005

    (en espagnol non traduit en français, mais les images demeurent intéressantes)

    Le 8décembre2005, considérée comme la complice de Vallarta Cisneros, elle est arrêtée en milieu de journée à bord d'une camionnette transportant des affaires lui appartenant, sur une autoroute à une cinquantaine de kilomètres de Mexico en compagnie d'Israel Vallarta Cisneros[3]. La police met en scène son arrestation pour deux chaînes de télévision (TV Azteca et Televisa)[10] le matin du 9décembre2005 au ranch d'Israel, situé au sud de la capitale, sur la route de Cuernavaca, au kilomètre 29,5, à une heure de route du centre-ville de Mexico[3]. La police fait passer auprès des médias l'arrestation mise en scène et filmée pour un flagrant délit et une opération de sauvetage, trois personnes kidnappées étant retrouvées sur les lieux[11] : Ezequiel Yadir Elizalde Flores, Cristina Ríos Valladares et son fils âgé de 10 ans, Cristian[9]. (Wikipédia)

  • Faut-il vraiment faire de Florence Cassez une innocente héroïne ?

     

    Florence Cassez vient d’être libérée après sept années d’emprisonnement (8 décembre 2005).

    Nombreux de nos concitoyens sont emprisonnés dans des pays étrangers…sont-ils pour autant tous innocents ? Certes non.

    Mais elle a été libérée parce que de nombreuses irrégularités ont été commises et que ses droits fondamentaux ont été violés et non pas parce qu’elle a été reconnue innocente, ni même au bénéfice du doute.

    Pourquoi Florence Cassez serait-elle forcément innocente et qu’une machination l’aurait conduite en prison ?

    Il est tout de même difficile de comprendre qu’elle ait été condamnée à 60 ans de prison sans la moindre preuve ! Examinons les faits tels qu’on nous les présente :

    Tout d’abord le ranch où vivait Florence Cassez, Las Chinitas, (elle a reconnu qu’elle y résidait quand la police a saisi en sa présence tous ses effets personnels). Dans ce ranch se réunissait le gang « Los Zodiaco » convaincu d’une dizaine d’enlèvements et de plusieurs assassinats. Comment peut-on imaginer un seul instant qu’habitant sous le même toit que ces criminels, dans une maison bourrée d’armes de guerre et de munitions, Florence Cassez ait pu ignorer les activités de son amant ?

    Pourquoi met-on en doute le témoignage de Christina Rios Valladares et de son fils Christian qui ont été kidnappés, yeux bandés, ligotés, le 19 octobre 2005 et maintenus en captivité jusqu’au 9 décembre, soit 52 jours. Tous deux ont reconnu la voix avec un accent français de la femme qui les bourrait de calmants et les nourrissait. Cette voix qui criait après son amant quand il abusait sexuellement de sa victime : « Si tu continues à la sauter, je me vengerai sur elle et tu n’auras pas la rançon. »

    Pourquoi mettrait-on en doute le témoignage de David Orozco Hernandez, un acolyte de Vallerta, qui implique Florence Cassez? Quel est son intérêt ? En général dans ce milieu du grand banditisme, on n’enfonce pas un complice quand il est sous les verrous, surtout quand ça ne rapporte rien.

    Est-ce que ces témoignages ont été reconnus comme faux ?

    La presse mexicaine publie deux photos prises au ranch « Las Chinitas » où les parents de Florence sont présents aux côtés de leur fille et de son amant. (la presse française ne les publie pas, pourquoi ?)

    Qu’ils aient tout ignoré des activités de l’amant de leur fille on n’en doute pas un seul instant, mais qu’ils affirment paraît-il « ne l’avoir même jamais rencontré » ? Ces photos laissent pour le moins planer un doute (à moins que ces photos ne soient des montages, ce qui serait très facile à prouver avec les moyens actuels de la police scientifique si la justice et les médias français se les étaient procurées.)

    Il faut que toute la vérité soit faite sur cette affaire, pour la France, pour le Mexique et pour Florence Cassez si elle est innocente…

    Son procès est renvoyé en appel et l’on espère que, pour le moins, il ne laissera planer aucun doute ni de zones d’ombres.

    Florence Cassez doit-elle pour autant devenir une héroïne? Son cas nécessitait-il une mobilisation nationale.

    Les Présidents de la République, les parlementaires, la presse, etc. devaient-ils s’impliquer autant ?

    Et si demain il était prouvé qu’elle est coupable ? Car la vérité judiciaire reste à être démontrée.

    Manuel Gomez

    RIPOSTE LAÏQUE

  • Merkel: "Nous avons une responsabilité permanente pour les crimes nazis" 26/01/2013

     

    Merkel: "Nous avons une responsabilité permanente pour les crimes nazis"




        La chancelière Angela Merkel a estimé samedi que l'Allemagne avait "une responsabilité permanente pour les crimes du national-socialisme" à quelques jours du 80e anniversaire de l'arrivée au pouvoir d'Adolf Hitler.
    "Naturellement, nous avons une responsabilité permanente pour les crimes du national-socialisme, pour les victimes de la Seconde Guerre mondiale, et avant toutes choses, également, pour l'Holocauste", a déclaré la chancelière, dans un podcast, diffusé samedi sur son site internet alors que mercredi marquera le 80e anniversaire de l'arrivée au pouvoir d'Adolf Hitler, le 30 janvier 1933.

    "Il faut clairement dire, génération après génération, et il faudra le redire: avec du courage, du courage civil, chacun, individuellement, peut permettre que le racisme et l'antisémitisme n'aient aucune chance", a-t-elle ajouté.
    "Nous faisons face à notre histoire, nous n'occultons rien, nous ne refoulons rien. Nous devons nous confronter à cela pour faire en sorte d'être à l'avenir un partenaire bon et digne de foi, comme nous le sommes d'ailleurs déjà aujourd'hui, heureusement", a-t-elle également affirmé.
    Le 30 janvier 1933, Adolf Hitler accédait au poste de chancelier, appelé au pouvoir par le président de la République de l'époque, le maréchal Paul von Hindenburg.
     

    http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/797999/Merkel%3A_%22Nous_avons_une_responsabilite_permanente_pour_les_crimes_nazis%22.html http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/797999/Merkel%3A_%22Nous_avons_une_responsabilite_permanente_pour_les_crimes_nazis%22.html    

    ALTERINFO


     

     

     

  • Valérie Trierweiler et Valls annoncés à la soirée pro-mariage contre-nature

    Lire l'article: http://www.leparisien.fr/societe/trierweiler-valls-et-vallaud-belkacem-annonces-a-la-soiree-pro-mariage-gay-26-01-2013-2514597.php

    +VIDEO Frigide Barjot