- Page 4
-
-
Interview de Marion Maréchal Le Pen à l'AJP (Association des Journalistes Parlementaires)
-
Le leader de la Corée du Nord ordonne à son entourage de lire Mein Kampf
Photo : EPA
Dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un a offert à chacun des membres de son entourage un exemplaire du livre d'Adolf Hitler Mein Kampf. Il a ordonné d’étudier ce livre comme un outil didactique et en extraire des avantages pratiques.
Cette œuvre du Fuhrer, interdite en Corée du Nord, a été publiée en édition limitée de 100 exemplaires.Vraisemblablement, Kim Jong-un aurait lu Mein Kampf pour la première fois lorsqu’il étudiait en Suisse. Le leader nord-coréen fut impressionné par la manière dont Hitler a réussi à reconstituer la puissance économique et militaire du pays après la défaite de l'Allemagne dans la Première Guerre mondiale.
Les experts supposent que Kim Jong-un recherche une nouvelle idée nationale et considère que la pratique du nazisme peut avoir une certaine valeur.La Voix de la Russie - 18/06/13
-
L’appel du 18 juin ou l’histoire d’une imposture
18 juin 2013
Le texte ci-dessous, de 2010, n’a rien perdu de sa valeur.
« Le 18 Juin 2010 va être célébré le 70ème anniversaire du célèbre appel de Londres de Charles de Gaulle. Or la version officielle, qui va être lue à la BBC, est un faux, comme le démontre le général d’aviation Le Groignec, compagnon de Saint-Exupéry, dans son livre paru en 2004 « Philippiques contre les Mémoires gaulliens. » (Nouvelles Editions latines )
Le texte prétendu être celui de l’appel du 18 Juin commence par cette phrase : « Des gouvernants de rencontre ont pu capituler, cédant à la panique, oubliant l’honneur, livrant le pays à la servitude. Cependant rien n’est perdu …. »
Or, historiquement, Charles De Gaulle n’a pu prononcer cette phrase insultante pour le Maréchal Pétain et le général Weygand pour les deux raisons suivantes : · 1° A cette date du 18 juin 1940, ces « gouvernants de rencontre » n’avaient pu capituler, car non seulement l’armistice n’était pas signé, mais les plénipotentiaires français n’avaient pu encore rejoindre les lignes allemandes étant donné les difficultés des communications. Cet armistice ne sera signé que le 22 juin avec l’Allemagne, et le 24 juin avec l’Italie. Par ailleurs on ne peut confondre armistice et capitulation. L’armistice est un acte politique, une suspension d’armes où le vaincu peut négocier certaines conditions, c’est le contraire d’une capitulation où le vaincu doit se soumettre sans condition au vainqueur, ce à quoi De Gaulle a consenti le 19 mars 1962 en capitulant devant le FLN, ennemi vaincu sur le terrain, pour se débarrasser du « boulet algérien ».
En demandant un armistice, la France demande et obtient, le 22 juin 1940, que ni la marine, ni l’Afrique française, ne soit livrées à l’ennemi, qu’un tiers du pays reste en zone libre, et que Lyon et Clermont Ferrant soient évacués par l’armée allemande. En cas de capitulation il y aurait eu deux millions de prisonniers de plus, et tout le territoire aurait été occupé : les Allemands, en effet, avaient atteint Valence et se trouvaient à une étape de Marseille lorsque l’armistice a été signé. · 2° Devant l’échec total de cet « appel du 18 Juin » auquel n’avait répondu aucun chef militaire de l’armée, de la marine ou de l’aviation, notamment aucun officier de la division que Charles De Gaulle commandait devant Arras en mai 1940 (suprême affront !) aucun homme politique, aucun diplomate français accrédité à Londres ou dans une autre capitale étrangère , aucun gouverneur ou responsable des colonies de l’Afrique française, aucun ministre résidant dans les pays sous protectorat ou sous mandat, Charles De Gaulle va s’affoler, car il se trouve désormais à Londres complètement isolé, en rupture de ban, sans mission officielle. En effet, la guerre continue et le gouvernement français le somme de rentrer en France, sous peine d’être jugé comme déserteur. Alors de Gaulle écrit au général Weygand la lettre suivante à la date du 20 juin 1940 :Londres le 20 Juin 1940 Mon Général, J’ai reçu votre ordre de rentrer en France. Je me suis donc tout de suite enquis du moyen de le faire car je n’ai, bien entendu, aucune autre résolution que de servir en combattant ….. ( MEMOIRES DE GUERRE) Charles de Gaulle- Edition PLON 1954 tome I – page 269)
La suite reste entourée de mystère. Car de Gaulle ne dispose à cette date d’aucun moyen de transport pour rejoindre Bordeaux où siège le gouvernement français. Il est probable que Churchill, qui venait de rompre avec la France, refusa de lui donner un avion pour que de Gaulle rentre en France. La dissidence de la « France Libre » est donc née sous la contrainte de l’Angleterre, vérité que s’efforce de masquer l’imposture de la version officielle actuelle. Si De Gaulle avait pu rejoindre Bordeaux, comme il en avait manifesté l’intention le 20 Juin 1940, il n’y aurait probablement jamais eu ni de saga, ni de fabulation gaulliste. En effet, quand un officier français écrit une telle lettre pleine de déférence et d’esprit de discipline à son supérieur hiérarchique le 20 juin 1940, il ne peut être le même que celui qui aurait déclaré le 18 juin, deux jours avant, au micro de Londres, parlant du même supérieur, que ce dernier appartenait à « un gouvernement de rencontre qui a capitulé, cédant à la panique, oubliant l’honneur, livrant le pays à la servitude ».
C’est pourtant ce faux, fabriqué après coup, qui est répandu dans tous les livres scolaires depuis 1958, qui est inscrit dans le marbre au 4 Carlton Garden à Londres, et que nous allons entendre dire et répéter des milliers de fois lors de la célébration officielle du mythe de l’Appel du 18 Juin 1940, pour continuer à entretenir le mensonge de la légende gaullienne de l’homme providentiel. »
Jean-Marie AVELIN Alain ALGUDO et Geneviève de TERNANT
Président Vice-présidents Et l’équipe de VeritasContre-info.com
-
C’était un 18 juin…
18 juin 2013
1429 : Jeanne d’Arc remporte la victoire de Patay. C’est un événement majeur de la guerre de Cent Ans.1635 : bien que découverte par des Espagnols, la Martinique est occupée par deux Français, L’Olive et Duplessis, qui y plantent, ce jour, l’écusson du roi de France.
1815 : bataille de Waterloo, remportée par Wellington et Gerhard von Blücher.
Dans les Contemplations, Victor Hugo rapporte commente Nathan Rothschild gagna, en cette occasion, plus de trente millions de livres (averti de l’issue avant la bourse de Londres, il fit courir une rumeur de défaite et acheta à la baisse tout ce qu’il put trouver de rente) :
Nathan Rothschild. « Donnez-moi le contrôle de la monnaie d’une nation, et je me moque de qui fait ses lois »
Vieillard, chapeau bas ! Ce passant
Fit sa fortune à l’heure où tu versais ton sang ;
Il jouait à la baisse, et montait à mesure
Que notre chute était plus profonde et plus sûre ;
Il fallait un vautour à nos morts ; il le fut ;
Il fit, travailleur âpre et toujours à l’affût,
Suer à nos malheurs des châteaux et des rentes ;
Moscou remplit ses prés de meules odorantes ;
Pour lui, Leipsick payait des chiens et des valets,
Et la Bérésina charriait un palais ; [...]
Ce Shaylock, avec le sabre de Blucher,
A coupé sur la France une livre de chair.
Or, de vous deux, c’est toi qu’on hait, lui qu’on vénère ;
Vieillard, tu n’es qu’un gueux, et ce millionnaire,
C’est l’honnête homme. Allons, debout, et chapeau bas !1936 : dissolution par Albert Lebrun, Léon Blum, Roger Salengro et Marc Rucart, tous ministres du Front populaire, du Mouvement social Croix de Feu, du Parti national populaire, des Jeunesses patriotes, du Parti franciste, du Parti national corporatif, au motif d’un risque de subversion contre la démocratie. Cela aboutit à renforcer la Cagoule.
1940 : discours de De Gaulle à la BBC (tandis que des soldats français se battent encore et meurent). Discours à l’impact réduit et largement mythifié.
1985 : à Osaka, l’agent de change Kazuo Nogano, suspecté d’avoir escroqué des investisseurs, est tué à la baïonnette par deux militants nationalistes, devant une foule de journalistes qui se garderont d’intervenir.
1993 : mort à Paris, de l’écrivain et polémiste Jean Cau, à l’âge de 67 ans. Toute l’œuvre de Jean Cau est un long plaidoyer contre la décadence de notre civilisation et l’américanisation de nos mœurs.
Inspiré des Ephémérides nationalistes
Contre-info.com
-
Meurtre d'un employé de village-vacances: l'accusé demande pardon, mais n'explique pas son geste
17 juin 2013 à 17:04
Mohamed-Chérif Ghamdi, 52 ans, comparaît depuis lundi devant la cour d'assises des Alpes-de-Haute-Provence pour le meurtre d'un employé d'un village de vacances, à Champtercier en mai 2010, un geste qu'il n'a pas expliqué aux premières heures de son procès.
L'économe du village du Chandourène, Damien Chapus, 37 ans, père de deux jeunes enfants, décrit par son entourage et par l'enquête comme "un homme profondément humain et sans histoire", avait été tué, par derrière, de trois coups de couteau dans le dos, sur son lieu de travail.
Selon le déroulé des faits rappelés par le président de la cour, ce 27 mai, Mohamed-Chérif Ghamdi, lui-même ancien employé (cuisinier) du centre de vacances, s'était avancé vers la victime, assise en train de téléphoner, avant de la poignarder dans le dos, sans un mot et à plusieurs reprises.
Ghamdi avait été arrêté le soir même à Marseille, localisé par son téléphone, plusieurs témoins l'ayant vu s'enfuir. Les enquêteurs avaient retrouvé l'arme du crime dans son véhicule.
Hospitalisé dans une unité psychiatrique marseillaise, l'homme, considéré comme "dangereux", avait réussi à s'en échapper en sciant les barreaux de sa chambre à l'aide d'un tournevis improvisé, avant d'être interpellé quelques heures après près de Béziers.
Lundi, Ghamdi, arrivé au palais de justice de Digne sous surveillance du GIPN, est apparu le visage fermé, le regard absent derrière la vitre en plexiglas du box des accusés.
Après le rappel des faits, il a pris la parole: "Je voudrais m'excuser auprès de la famille. Mon geste est lamentable, j'ai tué une personne qui m'aimait, je n'avais rien contre la victime, j'ai du mal à supporter ça depuis trois ans."
"J'espère que la famille va me pardonner", a-t-il ajouté en regardant les proches et la veuve de Damien Chapus, qui a laissé échapper un "non" mêlé de sanglots.
Le procureur de la République à Digne-les-Bains avait expliqué, à l'époque des faits, que le suspect "pensait à tort que son ex-petite amie, qu'il harcelait, avait une liaison avec la victime".
Le procès était initialement prévu fin novembre 2012, mais il avait été ajourné en raison de l'absence du conseil de l'accusé, retenu à la cour d'assises du Vaucluse. L'avocat général s'était "étonné" de cette absence, n'en ayant "pas été prévenu".
"La famille Chapus attend beaucoup de ce procès", a indiqué lundi à un correspondant de l'AFP son conseil, Me Olivier Danjou, du barreau de Marseille.
Le procès "va permettre à la famille de passer à une étape supérieure, celle du deuil. Il permettra peut-être d'en savoir plus sur ces motivations, incompréhensibles", a-t-il dit. "Ca a été un crime très violent, une agression qu'on ne comprend pas. M. Chapus n'a pas pu se défendre, il a été attaqué par derrière. (Ghamdi) travaillait pour M. Chapus, qui n'avait aucune difficulté avec ses employés dont M. Ghamdi".
Hors du prétoire également, Me Bernard Ripert, défenseur de l'accusé, a indiqué qu'il comptait prouver qu'il n'y avait pas eu préméditation dans ce dossier.
"Il (Ghamdi) a reconnu le meurtre mais pas l'assassinat", a-t-il dit. "Vu l'intensité de la douleur que ces affaires causent, on cherche toujours à les aggraver", a-t-il déclaré. Ghamdi "ne sait pas pourquoi il a tué cette malheureuse victime, il n'y a pas de préméditation, et donc pas d'assassinat".
Déjà incarcéré pour violences et vol à main armée, Mohamed-Chérif Ghamdi encourt 30 ans de réclusion criminelle.
Le procès est prévu sur trois jours. Lundi la cour a entendu les enquêteurs, avant des experts et quatre témoins directs mardi, puis le réquisitoire mercredi.
La Provence
-
Turquie: des produit chimiques dans l'eau des canons qui visent les manifstants ?
+ PHOTOS
-
Variations sur les nuages du soir

Les Lecques
Photos EB - 16 juin 2013
-
Poutine à Cameron sur la Syrie: "Est-ce ces gens que vous voulez soutenir et armer ?"
Lors de la conférence de presse du 16 Juin 2013 à Londres, le président russe Vladimir Poutine a répondu indirectement au Premier ministre britannique David Cameron à travers la question d’un journaliste au sujet de la Syrie et de la volonté d’armer les rebelles contre le président Assad.
La question du journaliste : "Tout d’abord une question au président Poutine : le Premier ministre [David Cameron] a déclaré par le passé que ceux qui soutiennent le président el-Assad ont le sang des enfants syriens sur leurs mains, et étant donné que la Russie arme un côté dans le conflit, n’est-il pas hypocrite de critiquer ceux qui arment l’autre côté ?"
La réponse de Vladimir Poutine en vidéo sous-titrée en français
La question syrienne sera au centre des débats du G8 qui s’ouvre aujourd’hui à Lough Erne (Irlande du Nord).
Sources : YouTube / Le Journal du Siècle - 17/06/13
A lire: un commentaire intéressant posté à la suite de cet article:
Lapotre
Je dis : Monsieur Poutine, bravo et merci à vous de moucher tous ces prétendus humanitaires qui, par idéologie, ont armé, dans le passé des rebelles islamistes en mentant effrontément et sont prêts, au mépris de toute logique, à recommencer le même scénario. Ils prennent les gens pour des imbéciles. Les Anglos-saxons ont, au cours des siècles, constamment agi en prenant les peuples pour leurs serviteurs, s’attribuant des droits qu’ils déniaient aux autres. Après avoir fabriqué le mythe de l’ennemi islamiste de toutes pièces, en sacrifiant des milliers de vies de leurs propres congénères, afin de continuer à imposer leur puissance au monde entier, ils ont fini par réellement armer des islamistes dangereux qui représentent un danger pour les populations où ils exercent leur pouvoir en faisant régner la terreur. Contrairement à — peut-être — beaucoup de mes compatriotes, je ne sens aucune reconnaissance aux Américains de nous " avoir délivrés " du danger nazi. Les Américains sont allés jusqu’à sacrifier la vie de milliers de leurs marins
( souvenons-nous de Pearl Harbourg ) pour rentrer en guerre, quand ils n’y étaient pas invités afin de prendre pied en Europe. Eisenhower n’a-t-il pas délibérément sacrifié la vie de 3000 Russes Blancs en les renvoyant chez les Bolchéviks qui les ont assassinés dès leur arrivée ? En quittant NATO , de Gaulle avait réussi à nous en débarrasser. ( ils se sont bien vengés par la suite en lui envoyant Cohn-Bendit et Mai ’68 ). Je considère l’ Amérique et en coulisse Israël, comme un danger
permanent pour la paix dans le monde. Je finis par souhaiter qu’un cataclysme naturel nous débarrasse de tous ces politiques qui n’ont aucune considération pour la vie humaine et ne sont intéressés que par leur propre personne. -
Agression d’un militant de droite à Angers : silence de plomb des médias et de la classe politique
Militants antifas: remarquez la grosse chevalière au doigt du cagoulé en chemise bleue et foulard rouge17/06/2013 – 01h00
ANGERS (NOVOpress) — Le blanc-seing accordé aux groupuscules « antifas » par Valls et Taubira, suite au décès tragique de Clément Méric, aurait-il été perçu comme une autorisation de tuer ? On peut légitimement s’interroger suite à la violente agression dont a été victime un militant de Génération Identitaire à Angers ce vendredi 14 juin après midi dans le centre ville d’Angers.Il est 18h30 lorsqu’un groupe de cinq jeunes militants patriotes sortent d’un immeuble dans une rue commerçante et animée du centre-ville, ils sont alors pris à parti par quatre personnes se revendiquant « antifas » pour les avoir reconnus à une soirée des Veilleurs à Angers. Un des jeunes militants présents sur les lieux témoigne : « Ils nous ont insultés : nous leur avons demandé qui ils étaient, ils ont refusé de nous répondre, l’échange en est resté là. Moins de deux minutes après, dans la même rue, une vingtaine de personnes nous sont tombées dessus, armées de planches à clous, de battes de base-ball, ainsi que de poings américains et de couteaux. » Le choc est bref et violent, le jeune identitaire qui tente de faire face est violemment frappé à la tête par un des antifas, armé d’un manche en bois hérissé de clous, par un coup porté à l’arrière du crâne, sa tête heurte la lunette arrière d’un véhicule en stationnement, brisant celle-ci.
“En prenant le premier coup ma tête à heurté une vitre de voiture qui a éclaté sous l’effet du choc…”
Sonné, le militant tombe au sol et son agresseur le frappe encore à la tête. Par miracle, le jeune identitaire s’en tire sans trop de mal, il témoigne aujourd’hui : « Je m’en tire avec des douleurs aux côtes, deux impacts de planches de 5 cm de long : Un sur le crâne et le deuxième sur la nuque (avec un trou de clou). En prenant le premier coup ma tête a heurté une vitre de voiture qui a éclaté sous l’effet du choc, je me suis retrouvé par terre, mon agresseur en a profité pour me mettre un autre coup sur la nuque. J’ai eu beaucoup de chance, je pense que ces coups auraient pu être mortels. »
Des coups mortels comme pour Clément Méric. Mais cette fois avec préméditation puisque tout laisse à penser qu’il s’agissait d’un guet-apens, les agresseurs étaient surarmés et les coups portés à la tête, y compris sur un homme à terre, témoigne d’une intention de tuer ou, tout du moins, de blesser gravement… La cible ce soir là semblait être Jean-Eudes, le responsable départemental FNJ, qui faisait partie du petit groupe d’amis pris à parti, et qui déjà été menacé à plusieurs reprises jusque chez lui !
Alertée par des témoins, la police intervenue rapidement sur les lieux a interpellé celui qui serait l’auteur des coups. Il est mineur, aurait déjà un passé judiciaire chargé et serait fils d’enseignant, comme Clément Méric… Au contraire de l’affaire Clément Méric, par contre, cette agression fait à ce jour l’objet d’un silence de plomb dans les médias locaux et bien sûr des autorités politiques locales.
Cette agression fait monter encore d’un cran la tension à Angers où les groupuscules gauchistes entretiennent un climat tendu depuis quelques semaines : soirées des Veilleurs perturbées, présence de manifestants masqués ou cagoulés, menaces de morts envers des militants nationaux. Face à cette apparente impunité des bandes armées gauchistes, militants du FNJ, jeunes de Génération identitaire, défenseurs de la famille font front commun avec calme et détermination.
François Hollande voulait une France apaisée, force est de constater que, même dans la ville du bon roi René, la légendaire douceur angevine n’est plus.
Crédit photo : DR Angers
[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]
-
États-Unis : un vieillard suspecté d'être un ancien nazi ukrainien
Revue de pressePublié le 17 Juin 2013
Lu sur ...
Le Centre, dans une lettre à Eli Rosenbaum, directeur de la section des droits de l'homme du ministère, a appelé à ouvrir «immédiatement» une enquête sur cet homme soupçonné d'avoir caché son passé nazi pour entrer aux États-Unis après la Seconde Guerre mondiale. L'homme était un officier de la Division SS galicienne, unité responsable «d'atrocités contre des civils», notamment d'avoir brûlé des villages remplis de femmes et d'enfants, selon le Huffington Post.
Crif
-
Selon un journal suisse, Manuel Valls possède plusieurs comptes en Suisse !
Selon le journal suisse La Côte (www.lacote.ch/fr, article payant), le ministre de l'Intérieur français Manuel Valls et futur premier ministrable déclaré et déjà adoubé par tous les médias de l'hexagone aurait un ou plusieurs comptes bancaires dans des banques helvétiques.
Manuel Valls (de mère suisse italienne) aurait plusieurs comptes bancaires en Suisse selon des anciens de la diplomatie américaine ayant travaillé à l'ambassade américaine de Genève sous l'ère Mitterand (je donne ce détail car il est très important, les rapports de la DGSE sur le bureau de Hollande en attestent).WIKISTRIKE - 17/06/13 -
Nouvelles arrestations arbitraires hier soir à Paris !
16 juin 2013
Les opposants au mariage homosexuel se sont réunis (400 personnes environ) devant les locaux de M6 à Neuilly-sur-Seine (92) pour "accueillir" François Hollande Président de la république invité de l'émission Capital. Vers 22h00 environ deux cent manifestants décident de partir sur les Champs Elysées à Paris. 23 manifestants seront interpellés.
Le Salon Beige
-
Gaza ne sera plus habitable dans trois ans du fait du blocus israélien (ONU)

’’Les sept années d’un étranglement soigneusement calculé de la bande de Ghaza par Israël ont dévasté l’économie et maintenu les habitants de Ghaza dans une pauvreté perpétuelle et une dépendance à l’aide extérieure’’, s’est indigné le Rapporteur spécial sur la situation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés depuis 1967, exhortant Israël à lever son blocus.
Renforcé après la prise du pouvoir du Hamas à Ghaza en juin 2006, le blocus entre dans sa septième année.
Soulignant les souffrances insupportables endurées par le peuple de Ghaza pendant sept années, le Rapporteur spécial a demandé que cesse le ’’châtiment collectif’’ de la population civile des mains de l’Etat israélien.
M. Falk a fait remarquer que depuis 2007, la capacité productive de Ghaza a diminué, 80% des usines étant fermées ou opérant à la moitié de leur capacité, et que le chômage atteint 34% de la population active.
’’44% des habitants de Ghaza sont en insécurité alimentaire et 90% de l’eau de Ghaza est impropre à la consommation sans traitement approprié’’, a-t-il déploré.
Rappelant les prévisions des Nations Unies indiquant que la bande de Ghaza serait inhabitable d’ici 2020 si les conditions en vigueur se poursuivaient, M. Falk a, ainsi, émis des prévisions encore plus pessimistes en avisant que Ghaza ne serait plus habitable d’ici trois ans seulement.
De son côté, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a fait part de sa ’’profonde préoccupation’’ devant l’expansion continue des colonies de peuplement israéliennes dans les territoires palestiniens occupés, et ce, en violation du droit international.
http://www.echoroukonline.com/ara/articles/168129.html ALTERINFO.NET - 15/06/13
-
Bravo les Hommen !
(Regarder en mode plein écran)
-
Coup d'envoi du bac avec la philosophie

PARIS (Reuters) - Le coup d'envoi du baccalauréat a été donné lundi en France avec en particulier l'épreuve de philosophie pour les filières générale et technologique.
Les candidats de la série littéraire ont par exemple été invités à travailler, parmi plusieurs sujets, sur la question "le langage n'est-il qu'un outil?" et ceux de la série scientifique sur "peut-on agir moralement sans s'intéresser à la politique?".
Les candidats au baccalauréat professionnel planchent quant à eux sur l'épreuve de français.
Les résultats du baccalauréat seront annoncés le 5 juillet.
Quelque 665.000 candidats sont inscrits cette année, dont 51% pour le bac général, 28% pour le bac professionnel et 21% pour le bac technologique.
L'effectif global est en baisse de 5,5% par rapport à la session 2012, selon le ministère de l'Education.
Le candidat le plus jeune a 13 ans et le plus âgé 91 ans.
Près de 480.000 élèves de première générale et technologique participent parallèlement à des épreuves anticipées.
Environ 4.000 sujets sont élaborés pour les diverses sessions du bac en métropole, dans les territoires d'outre-mer, et dans les centres à l'étranger. Le bac est organisé dans 4.737 centres d'examen en France, ainsi que dans 87 pays étrangers.
Il représente au total environ 4 millions de copies à corriger. On compte 170.000 correcteurs et examinateurs.
Le coût indicatif de la session 2012 a été de 83,60 euros par candidat présent.
Jean-Baptiste Vey, édité par Gérard Bon
Yahoo!Actu - 17/06/13
-
Europe1 le confirme: le FN est en tête chez les ouvriers, les salariés, les chômeurs et les fonctionnaires
-
Législatives en Lot-et-Garonne: réaction d'Etienne Bousquet-Cassagne
-
Sondage : forte percée du Front National aux Européennes
16/06/2013 – 09h00
PARIS (NOVOPress via Kiosque courtois) – C’est ce que révèle un sondage publié jeudi, réalisé par l’institut britannique YouGov pour l’édition française du site Huffington Post et la chaîne i-Télé. Le nombre de personnes favorables à un vote FN pour les élections européennes de 2014 augmente de manière substantielle, positionnant le mouvement de Marine Le Pen à la deuxième place, à seulement 1% derrière l’UMP, mais nettement devant le PS.Les personnes interrogées par YouGov répondaient à la question: “Si les élections européennes avaient lieu dimanche prochain, pour quelle liste y a-t-il le plus de chances que vous votiez ?”. Le Front National recueille 18% des intentions de vote, juste à un point derrière l’UMP (19%). De son côté, le Parti Socialiste dévisse à 15% des intentions de vote. Il ne semble pas que les Français soient dupes de la théâtralisation du « danger fasciste » par la caste politicomédiatique au sujet de l’affaire Méric.
Par ailleurs dans un autre sondage, pour près de 54% des 35000 internautes qui se sont exprimés lors d’un sondage proposé par Le Point en ligne : « La récupération politique consécutive à la mort de Clément Méric est abjecte, dangereuse et ne fait qu’ajouter de l’huile sur le feu ».
Signalons également que le sondage YouGov a été réalisé avant les révélations de Stéphane Richard concernant le rôle de Claude Guéant dans l’affaire Tapie/Crédit lyonnais, et avant l’ouverture hier de l’enquête préliminaire sur les primes en liquide, quelque 10.000 euros par mois, que l’ancien bras droit de Nicolas Sarkozy a perçu au ministère de l’Intérieur, entre 2002 et 2004.
Crédit photo : DR.
[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]
-
Tags antifrançais et anticatholiques dans une église de l'Isère
http://www.christianophobie.fr/breves/tags-antifrancais-et-anticatholiques-dans-une-eglise-de-lisere
+ PHOTO