Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 18

  • EN DIRECT - Tension en Ukraine: Français, Polonais et Russes défilent contre une intervention

    http://www.leparisien.fr/international/en-direct-ukraine-la-russie-prete-a-intervenir-les-occidentaux-mettent-la-pression-02-03-2014-3636031.php

    VIDEOS ET PHOTOS

  • L'OTAN qualifie les actions de la Russie d’une menace pour l'Europe

    9h_51036741.jpg

    Par La Voix de la Russie | L'OTAN a considéré l’autorisation reçue par le président russe Vladimir Poutine de sénateurs à envoyer des troupes en Ukraine comme une menace à la paix en Europe.

    C’est ce qu’a déclaré le chef de l’organisation Anders Fogh Rasmussen.

    Selon lui, les actions de la Russie sont contraires aux principes des Nations Unies. Rasmussen a exhorté les autorités russes à n'entreprendre aucune action qui pourrait provoquer une escalade du conflit.

    Selon lui, toutes les parties devraient prendre des mesures immédiates pour normaliser cette situation.

     

     
  • En cas d'escalade de la violence à l'égard de la population russophone en Ukraine, la Russie ne restera pas à l'écart (Poutine)

    Aujourd'hui, 19:03
     

     

     

    Par La Voix de la Russie | En cas d'escalade de la violence à l’égard la population russophone en Ukraine, la Russie ne pourra pas rester à l’écart. Elle prendra des mesures de rétorsion dans le cadre du droit international. C’est ce qu’a déclaré le président de Russie Vladimir Poutine dans un entretien par téléphone avec le secrétaire général de l'ONU.

    Le leader russe s’est entretenu également la nuit passée avec le président des États-Unis Baraсk Obama. Vladimir Poutine a souligné que la Russie ne pouvait pas rester à l’écart s’il y avait une menace pour la population russophone. Le chef d’Etat russe a attiré l'attention du président des États-Unis sur les actions criminelles des ultranationalistes qui sont, au fond, encouragés par les pouvoirs actuels à Kiev.

    La situation en Ukraine était aussi examinée durant la nuit passée à la séance extraordinaire du Conseil de Sécurité de l'ONU. La rencontre a eu lieu à l'initiative de Kiev. Le représentant permanent de la Russie à l'ONU Vitali Tchourkine a rappelé que la crise en Ukraine devait être résolue par la voie constitutionnelle. Pour cela, les pouvoirs de Kiev doivent se désolidariser des groupements radicaux, ainsi qu'entreprendre tous les efforts pour la création d’un gouvernement qui prenne en considération les intérêts de tout le peuple du pays, a marqué Vitali Tchourkine.

    « Il faut garder la tête froide. Il faut reprendre la voie politique dans le cadre de la Constitution, revenir à l'accord du 21 février et à la création d’un gouvernement de l'unité nationale et il faut cesser les tentatives de parler aux adversaires ethniques ou politiques dans la langue de la force. Les forces internationales qui manifestent un intérêt particulier pour l'Ukraine, devraient faire entendre raison aux radicaux et conseiller aux leaders ukrainiens de l'opposition ou ceux qui se trouvent maintenant à Kiev de se désolidariser des radicaux, au lieu de leur permettre de faire la pluie et le beau temps sur le territoire de l'Ukraine, puisque des actions pareilles peuvent amener au développement des événements gros de conséquences que la Russie tente de prévenir. »

    En réponse à l'appel de la Crimée sur l'aide, samedi, le président de la Russie Vladimir Poutine a reçu l'approbation de la Chambre haute du parlement russe sur l'utilisation des forces armées sur le territoire de l'Ukraine. Mais, comme on a précisé au Kremlin, cela ne signifie pas que le chef de l'État s’en servira immédiatement. Le principal, c’est que la décision de la Russie peut et doit refroidir les têtes chaudes, plus à Washington et à Bruxelles qu’à Kiev, a remarqué dans l'interview à La Voix de la Russie le vice-directeur de l'Institut des pays de la CEI Igor Chichkine.

    « Ce message clair est adressé justement à l’Occident : il est temps de cesser l'agression indirecte - appelons les choses par leur nom. Lorsque le président Viktor Ianoukovitch a refusé de signer l'accord sur l'association (avec l'Union européenne), on a eu recours aux solutions musclées- le renversement du pouvoir légal, pour arracher l'Ukraine à la Russie. La Russie s'est adressée plus d'une fois à l'Ouest avec la proposition de s'arrêter, de tenir des négociations. La réponse, c’était le pas suivant de l'agression. Maintenant, nous l’avons montré clairement – la ligne rouge existe. La Russie ne permettra à personne de la franchir. Maintenant, grâce à l'activité du sud et l'est et la position de la Russie, il y a des chances que tout cela se calme. Il est nécessaire de s'arrêter maintenant, de se mettre devant une table de négociations et de se mettre d'accord sur la sortie de la crise politique. Dans un tel cas, on réussira à calmer la situation, à tenir des élections démocratiques et honnêtes, non sous la surveillance des gens du secteur droit armés de mitraillettes, mais sous l'observation internationale, et alors, apparaîtra un nouveau pouvoir. Le pouvoir actuel en Ukraine – c’est le pouvoir des rebelles. »

    Le pouvoir, qui de facto gouverne maintenant en Ukraine, a annoncé la mobilisation générale. Entre-temps, les représentants des Forces armées de l'Ukraine qui ne sont pas d'accord avec le cours de Kiev, quittent les unités militaires et déposent les avis de démission bénévole. Les militaires ukrainiens, déployés en Crimée, se joignent en masse aux forces de la légitime défense. Le matériel militaire et les arsenaux passent sous le contrôle des forces de la légitime défense, qui assurent la protection et l'ordre dans la région. En même temps, la situation aggravée en Ukraine oblige les citoyens à quitter le pays. Les pouvoirs russes fixent déjà les signes de la catastrophe humanitaire toute proche. Seulement du début de cette année, 675 mille citoyens de l'Ukraine sont arrivés en Russie, communique le Service des gardes-frontière de la Fédération de Russie. En cas de la poursuite du « chaos révolutionnaire» en Ukraine, dans les régions frontalières russes, apparaitront des centaines de milliers de réfugiés.

  • Sauvage agression d'une vieille dame de 82 ans à Marseille: bague en or arrachée à la pince coupante

     

     
    Marseille / Publié le Samedi 01/03/2014 à 13H26
     

    Une retraitée de 82 ans a eu la désagréable surprise, mercredi, vers 12 h 30, de tomber sur deux individus qui n'ont pas hésité à l'allonger sur le sol, à l'angle de la rue Wulfram-Puget et de la rue Bienvenue (8e) à Marseille.

    Sous la menace, ils l'ont empêchée de crier, puis ne parvenant pas à lui arracher sa bague, ils ont exhibé une pince coupante. Ils ont pris la fuite dans une camionnette en emportant le bijou.

    La Provence

    NdB: On espère qu'ils n'ont pas sectionné son doigt pour aller plus vite...

  • Ce que disait Jacques Ellul sur l’impossible intégration des musulmans

     

    Une pensée prophétique de Jacques Ellul, juriste, historien, théologien, sociologue, décédé en 1994. Il est reconnu comme l’un des plus importants penseurs contemporains et ignoré, méprisé par la pensée unique.

    Voici un extrait (adapté, source en bas de page) d’un article paru dans l’hebdomadaire « Réforme » en 1989, que beaucoup de nos compatriotes n’ont certainement jamais lu, mais qui est d’une incroyable actualité !

    Jacques Ellul :

    « Je dirais oui, aisément, au bouddhisme, au brahmanisme, à l’animisme… mais l’islam… c’est autre chose. C’est la seule religion au monde qui prétende imposer par la violence sa foi au monde entier. »

    « Alors je sais qu’aussitôt on me répondra : « Le christianisme aussi ! Et l’on citera les croisades, les conquistadors, les Saxons de Charlemagne, etc. »

    « Eh bien, il y a une différence radicale. »

    « Lorsque les chrétiens agissaient par la violence et convertissaient par force, ils allaient à l’encontre de toute la Bible, et particulièrement des Evangiles. Ils faisaient le contraire des commandements de Jésus. »

    « A contrario, lorsque les musulmans conquièrent par la guerre des peuples qu’ils contraignent à l’Islam sous peine de mort, ils obéissent à l’ordre de Mahomet, du Coran ! »

    « Le djihad est la première obligation du croyant. Et le monde entier doit entrer, par tous les moyens, dans la communauté islamique. »

    « Je sais que l’on objectera : « Mais ce ne sont que les intégristes qui veulent cette guerre. » Malheureusement, au cours de l’histoire complexe de l’Islam, ce sont toujours les intégristes, c’est-à-dire les fidèles à la lettre du Coran, qui l’ont emporté sur les courants dits modérés, sur les mystiques, etc. »

    « Déclarer sérieusement qu’en France l’adhésion de « certains musulmans » à l’intégrisme est le résultat d’une crise d’identité est une désastreuse interprétation ! »

    « Non, l’intégrisme est seulement le réveil de la conscience religieuse musulmane chez des hommes qui sont musulmans mais devenus plus ou moins « tièdes ». Maintenant, le réveil farouche et orthodoxe de l’islam est un phénomène mondial. »

    (NDL. Je vous rappel que cela est écrit en 1994 ! Quand est-il 20 ans plus tard ?)

    « Il faut vivre dans la lune pour croire que l’on pourra « intégrer » des musulmans pacifiques et non conquérants. »

    « Il faut oublier ce qu’est la rémanence du sentiment religieux (ce que je ne puis développer ici). Il faut oublier la référence obligée au Coran. Il faut oublier que jamais pour un musulman l’Etat ne peut être laïque et la société sécularisée: c’est im pen sa ble ! »

    « Il faut enfin oublier comment s’est faite l’expansion de l’Islam du VIe au IXe siècle.

    Une étude des historiens arabes des VIIe et IXe siècles, que l’on commence à connaître, est très instructive : elle apprend que l’islam s’est répandu en trois étapes dans les pays chrétiens d’Afrique du Nord et de l’Empire byzantin. »

    « Dans une première étape : une infiltration pacifique de groupes arabo-musulmans isolés, s’installant en paix. »

    « Deuxième étape : une sorte d’acclimatation religieuse, on faisait pacifiquement admettre la validité de la religion coranique. »

    « Dernière étape : enfin lorsque l’opinion publique était bien accoutumée, alors arrivait l’armée qui installait le pouvoir islamique, qui aussitôt éliminait les Eglises chrétiennes en employant la violence pour convertir. »

    « Et ce qui est ici particulièrement instructif, c’est que ce sont les chrétiens eux-mêmes, qui ouvraient les bras à la religion « sœur », sur le fondement du monothéisme et de la religion du Livre. »

    (D’où le rapprochement actuel des chrétiens idiots utiles et d’un soi-disant islam modéré…)

    « Nous commençons à assister à ce processus en France (1994). Mais c’est du rêve éveillé que de présenter un programme de fédération islamique en France, pour mieux intégrer les musulmans. »

    Maintenant transcrivons ses trois phases employées par l’islam sous l’empire byzantin, à notre époque moderne.

    Dans une première étape : début de l’immigration musulmane venant d’Algérie, Maroc, Tunisie en petits groupes de travailleurs isolés, dans les années d’après deuxième guerre mondiale.

    Deuxième étape : 1973, la loi inique de Giscard, sur le regroupement familial, début réel de l’invasion islamique de la sphère publique.

    Enfin la phase actuellement en cours : où l’on voit la prolifération des mosquées, les revendications communautaires, la destruction d’Eglises, le déferlement de millions de musulmans dans les cités périphérique des grandes villes, et l’expansion maintenant sans contrôle, dans les villages de nos provinces !

    « Ce sera au contraire le début de l’intégration des Français dans l’islam. »

    Que préconisait Jacques Ellul pour contrecarrer la conquête de notre pays par l’islam ?

    Du bon sens ! Rien que du bon sens !

    Jacques Ellul : « La seule mesure juridique valable, c’est de passer avec tous les immigrés un contrat comportant :

    • la reconnaissance de la laïcité du pouvoir,
    • la promesse de ne jamais recourir au djihad (en particulier sous forme individuelle, (terrorisme, revendications religieuses, etc.),
    • le renoncement à la diffusion de l’islam et du coran en France. »

    « Et si un immigré, beur ou pas, désobéit à ces trois principes, alors, qu’il soit immédiatement rapatrié dans son pays. »

    Jacques Ellul, cet anticonformiste, s’inquiétait, dés 1994, de voir naître en France chez les « penseurs » un «amour immodéré pour l’islam». Il ne comprenait pas la montée d’un discours démagogique sur le Coran au sein même des Eglises. Un discours suicidaire de l’équivalence: même Dieu, mêmes valeurs, même salut.

    C’était en théologien, excellent connaisseur de l’islam, qui réagissait, dans de lumineux textes et qui dénonçait :

    « Une réécriture de l’Histoire entièrement favorable aux peuples musulmans et la fausseté criminelle d’expressions telles que « nous sommes tous des fils d’Abraham », « les religions du Livre », « un imam, un rabbin et un prêtre partagent le même credo », « l’Europe a des racines autant musulmanes que chrétiennes », etc. »

    Le discours exact de ce que nous entendons depuis environ 10 ans !

    La lecture de Jacques Ellul démontre qu’il s’agit d’un œcuménisme à sens unique mortifié.

    L’islam défend la « fixité » de ses dogmes, y compris les moins sympathiques (le mépris pour le non-musulman).

    Tandis que ceux du judéo-christianisme n’ont cessé d’évoluer ignorant « la contrainte et le définitif » du Coran, qui enlisent les pays à domination islamique.

    Les textes de Jacques Ellul sur l’islam sont prophétiques, et d’une incroyable actualité. Tous les citoyens de ce pays, en voie d’islamisation, doivent, lire, étudier et répandre autour d’eux les vérités d’un vrai penseur patriote, ignoré et méprisé par la presse maelstrom.

    Français, la seule façon de combattre cette folie, est de défendre pied à pied, notre culture, nos terroirs, nos coutumes, nos églises, nos traditions, nos écoles, notre histoire partout et en tous temps !

    André GALILEO

    Source: Michelle d’Astier de la Vigerie.

    RIPOSTE LAÏQUE

  • Ianoukovitch brise son stylo avant de demander pardon


    Ianoukovitch brise son stylo avant de demander... par euronews-fr

    Etait-ce un geste spontané ou l’avait-il prévu? Le président ukrainien destitué Viktor Ianoukovitch a cassé le stylo qu’il tenait dans les mains avant de prononcer ces mots : “je demande votre pardon”, en s’adressant au peuple ukrainien. Ianoukovitch s’exprimait ce vendredi à Rostov-sur-le-Don en Russie, lors d’une conférence de presse. Il s’agissait de sa première apparition publique depuis son renversement.

  • Communiqué d'Aymeric Chauprade: urgence humanitaire en Ukraine russophone et en Crimée russe : le Front national appelle au dialogue et à l’apaisement

     

    Communiqué d’Aymeric Chauprade, conseiller pour les questions internationales de Marine Le Pen, tête de liste Front national/RBM aux élections européennes 2014, Ile-de-France et Français de l’étranger

    Le comportement irresponsable de l’union européenne qui n’a eu de cesse de jeter de l’huile sur le feu en Ukraine est en train de produire ses effets prévisibles. Le Front national avait mis en garde, dès le début de ces troubles, encouragés de l’extérieur, quant au risque d’envenimement de la situation ukrainienne.

    Kiev n’a plus de gouvernement légal mais agit sous la pression de milices radicales qui ont annulé la démocratie, balayé les droits linguistiques des russophones, limité les programmes de télévision d’opposition, arraché les églises orthodoxes ukrainiennes du patriarcat de Moscou et menacé d’annuler l’autonomie de la Crimée garantie par des traités.

    Il était logiquement prévisible que Moscou ne laisserait pas le nouveau pouvoir menacer les populations russophones de l’Est et de la Crimée. Vladimir Poutine pouvait-il rester sourd aux appels inquiets des foules massées à Kharkiv, Donetsk, Simferopol et Sébastopol ? Pouvait-il prendre le risque d’une guerre civile généralisée en Ukraine qui aurait conduit à des massacres de grande ampleur ?

    Les pyromanes de salon qui ont joué avec le feu en poussant une partie de l’Ukraine contre une autre, sans se préoccuper des conséquences humaines, pourront bien dénoncer l’arrivée des pompiers russes. Ils porteront cependant, devant l’Histoire, une responsabilité écrasante quant à l’affaiblissement général de la souveraineté étatique ukrainienne.

    Comme l’intervention armée française au Mali, l’intervention russe dans l’Est de l’Ukraine et en Crimée vise d’abord à désarmer une population qui était en train de s’armer dangereusement, à garantir les droits des russophones qui venaient d’être anéantis par Kiev, et, bien évidemment aussi, à l’instar de la France en Afrique subsaharienne, à garantir quelques intérêts stratégiques propres à toute zone d’influence historique.

    Le Front national renouvelle son souhait de voir toutes les parties concernées (les Ukrainiens, les Etats de l’Union européenne et la Russie) trouver une issue pacifique et juste à la crise, une solution qui puisse garantir l’identité et les souhaits des peuples.

  • Eric Zemmour sur l'Ukraine: une claque à Poutine ?

    http://www.itele.fr/magazines/ca-se-dispute-zemmour-domenach/ukraine-une-claque-a-poutine-56-74182

    28 02 14

  • L'Islande dit non à l'Union européenne

    225px-Flag_of_Iceland_svg.png

    01 mars 2014

     

     Comme la Suisse et la Norvège en 1994, l'Islande devrait refuser officiellement son adhésion à l'Union européenne. Les deux partis de centre-droit de la coalition au pouvoir se sont mis d'accord sur une proposition de loi qui sera soumise à l'Althing, la chambre unique du parlement islandais. Ce texte prévoit de retirer la candidature du pays à l'UE sans passer par la voie du référendum comme l'avait promis le gouvernement lors de son entrée en fonction en avril dernier.

    Michel Janva

    Le Salon Beige

  • Scandale en Grande-Bretagne: "Il est normal d'avoir des rapports sexuels avec des enfants de dix ans"

    EMCoRoR.jpg

    http://www.fdesouche.com/427957-scandale-en-grande-bretagne-il-est-normal-davoir-des-rapports-sexuels-avec-des-enfants-de-10-ans

    FDESOUCHE

  • Théorie du genre : une sortie scolaire annulée par la mairie dans le Val-de-Marne

     

     

    La sortie au théâtre des enfants du Perreux (Val-de-Marne) est annulée. La mairie n'approuve pas la thématique de la pièce.

    Éléonore Sok-Halkovich | Publié le 01.03.2014, 07h09

     

    Nogent-sur-Marne, vendredi. Le spectacle « La Princesse qui n’aimait pas les princes » est joué pour la première fois au Pocket Théâtre de Nogent-sur-Marne.

    Nogent-sur-Marne, vendredi. Le spectacle « La Princesse qui n’aimait pas les princes » est joué pour la première fois au Pocket Théâtre de Nogent-sur-Marne. | (LP/E. S-H)

                    

     

     

     

    Le débat sur le genre n'en finit pas de ricocher. Après le livre « Tous à poil », ou encore la diffusion du « Tomboy » dans des écoles, c'est une pièce de théâtre qui fait à nouveau les frais d'une polémique. « La princesse qui n'aimait pas les princes » est une pièce jouée pour la première fois cette semaine au Pocket Théâtre, à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), près de .
     
    Inspirée d'un conte pour enfants, elle met en scène les amours « extra » ordinaires d'une princesse qui repousse ses prétendants pour les beaux yeux d'une fée. Un spectacle soutenu par le conseil régional d'Ile-de-.


    « La représentation de mercredi prochain était réservée à 50 enfants du centre de loisirs du Perreux-sur-Marne (NDLR : la ville voisine) auprès desquels nous devions aussi animer un atelier de sensibilisation. Mais la directrice a été contrainte d'annuler la sortie sans concertation, car la municipalité lui a dit que la thématique bloquait », rapporte le metteur en scène, Delphine Orléach. « Notre pièce est censurée, alors que c'est avant tout un outil permettant de répondre aux interrogations des enfants, et de parler d'homosexualité avec humour. » Opposé au mariage pour tous, le député-maire Gilles Carrez (UMP) avait pourtant été le premier élu du Val-de-Marne à célébrer l'union d'un couple gay. Contacté, il renvoie la balle à ses services. « Nous avions eu une proposition pour ce spectacle, mais nous n'avions rien signé », argue Philippe Butet, responsable des services scolaires et périscolaires. Tout en ajoutant : « Il y a des choses qui interrogent. Certaines thématiques n'entrent pas dans notre contenu pédagogique. »

    Les parents d'élèves sont divisés. « La mairie n'a pas fait ce choix à la suite d'une réaction des familles, affirme la présidente de la Fédération des parents d'élèves de l'enseignement public du Val-de-Marne (PEEP), Myriam Ménez. Mais nous souhaitons que l'éducation sexuelle reste un domaine réservé à la famille. »

    « Cette pièce est avant tout une oeuvre d'art, juge pour sa part le responsable national des parents de la FCPE, Paul Raoul. Que le maire impose à tout le monde ses vues est dangereux. »

    Le Parisien

  • Une candidate du FN veut faire interdire un spectacle avec des danseurs nus à la Roche-sur-Yon (vidéo)

     
     
     
     
     

    Selon Ouest France, Brigitte Neveux, candidate FN à la Roche-sur-Yon, veut faire interdire le spectacle "Tragédie", d'Olivier Dubois.

    Une chorégraphie où les danseurs évoluent, intégralement nus, sur le plateau.

    Brigitte Neveux affirme:

    «Le théâtre du Grand R est financé par la ville de La Roche au travers de l'association du Grand R, donc par les impôts des Yonnais.

    Toute personne peut avoir ainsi l'opportunité de venir contester les choix dits « cul-turels » de la mairie et revendiquer la mise en place d'un répertoire non limité aux choix de créateurs décadents se revendiquant hypocritement de la culture. »

    Jeudi dernier, une vingtaine de manifestants ont même tenté d'interrompre le spectacle.

    Une demande de censure qui perturbe même les médias canadiens.

    "En France, le FN veut censurer Tragédie, d’Olivier Dubois" écrit le site "Voir à Montréal"

    Le site explique:

    "Tragédie, une chorégraphie d’Olivier Dubois qui visitera bientôt Québec et Montréal, est menacée de censure dans la région Pays de la Loire par une candidate du Front National aux municipales de La Roche-sur-Yon. Le spectacle serait «indécent» à cause de la nudité intégrale de ses danseurs".

    De son côté Libération affirme:

    "La nudité des 18 danseurs (9 femmes, 9 hommes) s’impose, non comme une provocation mais comme une réflexion sur ce qui constitue l’homme."

    Interrogé par DanceBuzz , Olivie Dubois affirme:

    "On tourne partout dans le monde. Et je n’avais jamais vu ça. Cette polémique m’attriste. C’est toujours triste de voir quelqu’un s’accaparer la culture pour soutenir un propos. C’est une forme de rapt sur la culture."

    jeanmarcmorandini.com

  • Ukraine: les combattants de Kiev formés en Lituanie et Pologne et financés par les Etats-Unis (sénateur)

    200558140.jpg

     

    Dossier: Règlement de la situation en Ukraine

    20:36 01/03/2014
     
    MOSCOU, 1er mars - RIA Novosti
     

    Les combattants de Kiev financés par les Etats-Unis et formés en Lituanie et en Pologne pourraient étendre leurs actions vers l'est de l'Ukraine, a déclaré samedi à Moscou le vice-président du Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe) Iouri Vorobiev.

    "Selon les médias, le président des Etats-Unis a déclaré que la Russie "payerait cher "pour sa politique. Nous savons que les combattants ayant opéré à Kiev ont été formés en Lituanie et en Pologne grâce aux fonds américains. A présent, ils comptent étendre leurs actions vers les régions orientales de l'Ukraine et la Crimée", a indiqué M.Vorobiev.

    Le Conseil de la Fédération, réuni en séance extraordinaire, a autorisé samedi l'envoi de troupes en Ukraine en raison de la situation extraordinaire dans ce pays, de la menace pesant sur la vie des citoyens russes et des effectifs du contingent militaire russe qui sont déployés dans la république autonome ukrainienne de Crimée conformément à un accord russo-ukrainien.

  • Ukraine : Laurent Fabius avoue que l’accord voulu par la France, l’Allemagne et la Pologne était un élément du coup d’Etat

     

    Laurent Fabius, ministre socialiste des Affaires étrangères, avoue à l’Assemblée nationale le 25 février 2014 qu’il a fourni les éléments avec l’Allemagne, la Pologne et l’UE pour un véritable coup d’État contre le président Ianoukovytch et sa majorité parlementaire.

    A noter que Fabius n’ose même plus prononcer le nom du président ukrainien berné qui est pourtant celui qui a signé l’accord du 21 février soutenu par l’UE avec une opposition qui savait qu’elle ne le respecterait pas.

    NPI

  • Chappatte

    1002843.jpg

  • « Les paroles d'Obama sont une menace directe pour la Russie » (vice-président du Conseil de la Fédération)

    18h_51210272.jpg

    Aujourd'hui, 20:19
     

     

     

    Par La Voix de la Russie | Par sa déclaration que Moscou « paiera cher pour sa politique », le président américain Barack Obama « a passé la ligne rouge et insulté le peuple russe », a déclaré le vice-président du Conseil de la Fédération (Chambre haute du parlement) Iouri Vorobiev. Il a qualifié les paroles du leader américain comme une «menace directe».

    Selon Vorobiev, il faudrait rappeler l'Ambassadeur de Russie des Etats-Unis.

    Le vice-président a rappelé que vendredi dernier, le 28 février, Obama a déclaré que la Russie « paierait cher pour sa politique » en Ukraine.

  • Les députés de Sébastopol ont voté pour l'insubordination à Kiev

    20RIAN_02388114_LR_ru.jpg

    Aujourd'hui, 21:12
     

     

     

    Par La Voix de la Russie | Les députés du Conseil de la ville de Sébastopol en Crimée ont voté pour ne pas obéir aux décisions du nouveau gouvernement de l'Ukraine, indiquent les médias de l'Hôtel de ville.

    « Dans la situation actuelle, nous, les députés qui expriment la volonté du peuple n’avons qu'un seul choix : soit regarder silencieusement l’humiliation de notre Berkout et la distribution des postes dans les ministères de l'Ukraine aux bandits armés, soit agir », a donné lecture du texte de la décision le député Dmitri Beliouk.

    Les députés ont également voté en faveur du référendum en Crimée sur l’expansion du statut d’autonomie.

  • Le Conseil de la Fédération a autorisé l'utilisation des forces armées russes en Ukraine

    18sov_f2.jpg

    Aujourd'hui, 19:31
     

     

     
    Par La Voix de la Russie | Le Conseil de la Fédération (Chambre haute du parlement) a donné une réponse positive à la demande du président Vladimir Poutine pour l’autorisation de l'utilisation des forces armées de la Fédération de Russie sur le territoire de l'Ukraine jusqu’à la normalisation de la situation politique dans ce pays.