Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Berlin : Emmanuel Macron veut un « droit d’asile commun » en Europe

    853339.jpg

    NdB: Madame Merkel gouverne la France par l'intermédiaire de Macron

     

    21h26
     

    Pour son premier déplacement à l’étranger, le nouveau président de la République s’est rendu à Berlin pour rencontrer Angela Merkel.

    Parmi les sujets de court terme, ils ont cité la révision de la directive sur les travailleurs détachés, un sujet très présent dans la campagne présidentielle, un droit d’asile commun pour les réfugiés et le travail sur la politique commerciale. (…)

    Les Echos

  • Florian Philippot lance son association, «Les Patriotes»

    philippot_sipa.jpg

     

    18h22

    « Ce ne sera pas un courant », assure Florian Philippot. Ni un parti politique. C’est une association logée au sein du Front national, baptisée « les Patriotes », que va créer cette semaine le vice-président du parti. Elle aura pour objet de « défendre et porter le message de Marine Le Pen au soir du second tour de l’élection présidentielle », à savoir engager « une transformation profonde » du Front national pour créer « une nouvelle force politique ».

     

    Il s’agit, explique Florian Philippot, de « ne pas laisser retomber l’élan de rassemblement du second tour » et de travailler à cette alliance des patriotes qui pourrait s’étendre à Debout la France et aux souverainistes en vue de constituer « un large rassemblement ». Il ajoute : « On sait que je porte cette idée. »
    Les « Patriotes » seront présidés par Florian Philippot, par ailleurs candidat aux législatives dans la 6e circonscription de Moselle. L’association aura trois vice-présidents : Sophie Montel, eurodéputée ; Franck de Lapersonne, le comédien qui a rallié le FN en février ; enfin, Maxime Thiebaut, directeur adjoint de cabinet de Nicolas Dupont-Aignan à Debout la France, tête de liste de DLF aux régionales de 2015 en Bourgogne-Franche-Comté, meilleur score de son parti après l’Ile-de-France et Nicolas Dupont-Aignan lui-même. Eric Richermoz, conseiller régional des Hauts-de-France, en sera le secrétaire général. Rien que des très proches de Florian Philippot, qui précise qu’il sera possible d’adhérer aux « Patriotes » sans être membre du Front national.

    (…) L’Opinion

  • Miracle à l’Élysée : Hollande se réincarne en Macron !

    Partager sur Facebook Tweeter

     

    Source : Boulevard Voltaire – “Miracle à l’Élysée : Hollande se réincarne en Macron !”

    On a appris, ce matin, les premières nominations dans son cabinet : rien que des énarques et des proches du Parti socialiste.

    On a le droit de contester les conditions dans lesquelles Emmanuel Macron fut élu Président. On ne peut contester que, selon la Constitution, il est légitimement devenu, ce dimanche, le huitième président de la Ve République. Dans son discours, il a notamment déclaré vouloir « rendre aux Français cette confiance en eux, depuis trop longtemps affaiblie ». Belle ambition, surtout quand on est issu du sérail responsable de leur désespérance !

    L’avenir dira s’il parviendra à tenir cet engagement : ne veut-il pas être le Président du renouveau, se conformer à l’image moderne qu’il a affichée durant sa campagne ? Quelles que soient les préventions légitimes qu’on nourrisse à son égard, ne faut-il pas lui donner sa chance et juger son action sur pièces ? Après tout, un miracle est toujours possible : si l’habit ne fait pas le moine, la fonction peut parfois transformer l’homme.

    Las ! C’est bien mal parti ! On a appris, ce matin, les premières nominations dans son cabinet : rien que des énarques et des proches du Parti socialiste. Comme si de nouveaux noms suffisaient à renouveler une politique. À croire que François Hollande les a soufflés.

    Comme secrétaire général de l’Élysée, on trouve Alexis Kohler, un fidèle d’Emmanuel Macron. Cet énarque de 44 ans occupait le poste de directeur financier de MSC (Mediterranean Shipping Company), cette société italienne qui va acquérir STX de Saint-Nazaire. En 2012, il était entré à Bercy aux côtés de Pierre Moscovici.

    Il connaît les rouages des affaires.

    Patrice Strzoda devient directeur du cabinet. Énarque lui aussi, ce préfet a dirigé le cabinet de Bernard Cazeneuve au ministère de l’Intérieur, puis à Matignon. Philippe Étienne prend la fonction de conseiller diplomatique. Membre de la promotion Voltaire, comme François Hollande, cet ambassadeur a longtemps travaillé dans des cabinets ministériels, notamment du temps de Bernard Kouchner. De 2009 à 2014, il a été représentant permanent de la France auprès de l’Union européenne.
    Une place de conseiller spécial est réservée à Ismaël Emelien. Diplômé de Sciences Po (on ne sait pas s’il a échoué à l’ENA), bras droit d’Emmanuel Macron durant sa campagne, il avait déjà fait partie de l’équipe Strauss-Kahn, en 2006, pour la primaire socialiste. Il a fréquenté la fondation Jean-Jaurès et était, en 2014, le conseiller « communication et affaires stratégiques » du ministre de l’Économie.

    Bien sûr, d’autres conseillers doivent être nommés, lundi le chef du gouvernement, mardi les ministres. L’on peut avoir des surprises. Mais, à considérer ces premières nominations, on peut légitimement se demander si la nouvelle équipe de l’Élysée n’est pas une doublure de l’ancienne.

    Souhaitons que les Français, avant de se prononcer sur le choix de leurs candidats aux législatives, prennent conscience que le fantôme de François Hollande hante toujours le palais du Faubourg-Saint-Honoré. Emmanuel Macron en est la réincarnation, rajeunie, modernisée, un peu plus présentable, et ses proches conseillers ont longtemps mijoté dans la sauce socialiste, financière et européenne.

    Difficile de croire qu’il puisse en sortir quelque nouveauté ! Il est à parier que ce sera la même politique, menée plus efficacement : ce qui n’est pas forcément rassurant !

    Philippe Kerlouan

  • Droit du travail: le nouveau Premier minstre défend la méthode Macron

    Le nouveau Premier ministre a justifié ce lundi la future réforme du code du travail, qu'Emmanuel Macron entend mener grâce aux ordonnances. 

    db5ea4de0104b0169d6d9da3023b5.jpg Edouard Philippe.jpg

    NdB: "En Marche" vers une dictature à peine déguisée...

     

  • Bordeaux: Edouard Philippe a «toutes les qualités» pour être Premier ministre selon Juppé

     

    Le maire LR de Bordeaux Alain Juppé a réagi à la nomination du Juppéiste Édouard Philippe au poste de Premier ministre ce lundi 15 mai. Il estime que c'est « un homme de grand talent », qui a « toutes les qualités » pour être Premier ministre, tout en réaffirmant qu'il soutiendrait les candidats de droite aux élections législatives.

    >> A lire aussi : UMP: La galaxie des proches et des soutiens d'Alain Juppé

    « Édouard Philippe, qui est un ami, est un homme de grand talent. C'est un maire apprécié par la population de sa ville, qu'il a considérablement développée dans la continuité d'Antoine Rufenacht. C'est aussi un député qui connaît parfaitement les rouages de l'activité parlementaire. Il a donc, je crois, toutes les qualités pour assumer la fonction difficile que le président de la République vient de lui confier », a déclaré Alain Juppé. 

    >> A lire aussi : Bordeaux: Pour Juppé pas «d'opposition frontale» à un gouvernement Macron

     

    Lire la suite de l'article

    20Minutes

     

  • Soupçons d'emplois fictifs: François Fillon de retour devant les juges ?

     

    Il s'était fait très discret depuis son élimination au soir du premier tour, mais il pourrait revenir dans la lumière. Selon des informations du Monde publiées ce lundi, François Fillon va être entendu le 30 mai devant les juges d'instruction Serge Tournaire, Aude Buresi, et Stéphanie Tacheau. Ce sera sa seconde audition dans le cadre des soupçons d'emploi fictif qui pèsent sur plusieurs membres de sa famille.

    >> Lire aussi : Mais où est passé François Fillon et pourquoi reste-t-il silencieux?

    Le 14 mars, lors de sa première convocation, l'ex candidat des Républicains s'était contenté de lire une courte déclaration avant de se murer dans le silence. Cette information arrive le lendemain de la révélation du JDD concernant la mise en examen de Marc Ladreit de Lacharrière. Cet homme d'affaire possède La Revue des Deux Mondes, une société où les juges soupçonnent Pénélope Fillon d'avoir occupé un emploi de complaisance.

    >> Lire aussi : Que reproche la justice à Penelope Fillon, l'épouse de l'ancien candidat de la droite ?

     

    Lire la suite de l'article

    20Minutes 15/05/2017

  • Paul-Jean TOULET (1867-1920)

    Vous souvient-il de l'auberge

    Vous souvient-il de l'auberge
    Et combien j'y fus galant ?
    Vous étiez en piqué blanc :
    On eût dit la Sainte Vierge.

    Un chemineau navarrais
    Nous joua de la guitare.
    Ah ! que j'aimais la Navarre,
    Et l'amour, et le vin frais.

    De l'auberge dans les Landes
    Je rêve, - et voudrais revoir
    L'hôtesse au sombre mouchoir,
    Et la glycine en guirlandes.

  • Les musulmans ne se sont pas trompés en apportant leur soutien à Macron

    http://www.bvoltaire.fr/musulmans-soulages-victoire-demmanuel-macron/?mc_cid=b434e16369&mc_eid=0b0d8f3739

    A 92% ils ont voté pour lui!

  • Édouard Philippe, un Bilderberg à Matignon ?

    La maçonnerie mondialiste à l’œuvre

    Apparemment les cercles mondialistes ne semblent pas se contenter de la nomination d’un ancien membre de la triplette Young Leader, Rothschild, Bilderberg, à la présidence française. Celui qui pourrait être tout prochainement nommé Premier ministre n’est autre que le maire du Havre, juppéiste de longue date, Édouard Philippe. C’est en tout cas ce qu’annoncent de nombreux médias.

     

    En 2016, il avait participé à la réunion de la maçonnerie mondialiste Bilderberg. Il semble qu’Emmanuel Macron ait son nom en tête depuis longtemps. On peut supposer que ce choix lui a été imposé par les cercles mondialistes qui ont besoin d’un tandem qui leur est fidèle à 100 %.

    D’après le Grand Maître franc-maçon italien Gioele Magaldi, Emmanuel Macron serait effectivement initié à la franc-maçonnerie. Il appartiendrait aux loges « Fraternité Verte » et « Atlantis Aletheia ». Il y a une véritable démonstration de force de la maçonnerie locale et mondialiste. En avril dernier, sept obédiences maçonniques avaient appelé à voter contre le Front national.

    Il faut dire que le jour de son élection, Emmanuel Macron avait déjà mis tout le monde dans le bain avec sa mise en scène de la Pyramide du Louvre. D’après le franc-maçon Serge Moati, « Macron est devenu président en marchant vers la lumière ».

    Pour comprendre l’emprise de la franc-maçonnerie sur le pouvoir en France, rien ne vaut un petit résumé d’Alain Soral sur la question. Ecoutez la vidéo ci-dessus.

     

  • Génération Identitaire prend la mer pour stopper l’Aquarius, navire des migrants

    Génération-Identitaire-Aquarius-600x400.jpg

     

     

    Génération Identitaire Aquarius migrants

    14/05/2017 – ITALIE (NOVOpress) : Des identitaires français, italiens, allemands et autrichiens se sont mis hier soir dans le port de Catane, en Italie, en travers de la route de l’Aquarius, le navire d’une ONG qui remorque les embarcations d’immigrés clandestins.

    « L’attitude des ONG telles que celle-ci est irresponsable et criminelle, explique Génération identitaire. Irresponsable car elle participe de l’immigration massive qui cause tant de problèmes en Europe. Criminelle car elle encourage les immigrés clandestins à prendre des risques considérables en traversant la mer dans des embarcations de fortunes, causant ainsi de nombreuses morts. »

    Par cette action, les militants présents ont tenu à démontrer que les identitaires sont toujours en première ligne pour défendre l’Europe contre l’immigration massive.

    Suite à leur arrestation par les garde-côtes italiens, plusieurs militants ont été détenus et feront probablement face à des suites judiciaires qui s’ajoutent aux nombreux frais d’organisation. Vous pouvez les soutenir ici.

  • 10 millions de migrants musulmans en route vers l’Europe selon le gouvernement allemand

     
    Posted by La Rédaction on 13th mai 2017
    | 75 views

    5a6f32a87a6046f69051a78b3104e28f_18.jpg Migrants.jpg

     

     

    BREIZATAO – ETREBROADEL (13/05/2017) Des analystes estiment que l’exemption de visa offre à Erdoğan la possibilité d’exporter son « problème kurde » en Allemagne. Selon le ministre bavarois des Finances, Markus Söder, des millions de Kurdes n’attendent que l’exemption de visa pour échapper aux persécutions du régime d’Erdoğan : « Nous risquons d’importer un conflit interne turc », a-t-il averti . « En fin de compte, moins de migrants arriveront par bateau, mais d’autres arriveront en avion ».

    L’Union européenne est ainsi prise dans une situation sans issue. D’une manière ou d’une autre, la Turquie parait déterminée à inonder l’Europe de migrants : soit avec l’autorisation de l’Europe au moyen d’un système d’exemption de visa, soit sans son autorisation, si elle refuse l’exemption de visa.

    Les responsables grecs ont récemment révélé qu’ils avaient élaboré des plans d’urgence pour faire face à une nouvelle crise migratoire. La Turquie accueille quelque trois millions de migrants en provenance de Syrie et d’Irak, dont beaucoup attendent probablement l’opportunité de fuir vers l’Europe.

    L’Italie se prépare également au pire. Près d’un million de personnes, principalement originaires du Bangladesh, de l’Égypte, du Mali, du Niger, du Nigéria, du Soudan et de la Syrie sont en Libye en attente d’un moyen de traverser la Méditerranée, indique l’OIM.

    Le directeur du bureau des Nations Unies à Genève, Michael Møller, a déclaré que l’Europe devait se préparer à l’arrivée de millions d’autres migrants en provenance d’Afrique, d’Asie et du Moyen-Orient. Dans une interview au journal The Times, Møller, un Danois a déclaré :

    « Nous avons assisté à l’une des plus grandes migrations humaines de l’histoire. Et elle risque de s’accélérer. Les jeunes ont tous des téléphones portables, ils peuvent voir ce qui se passe dans d’autres parties du monde, et cela agit comme un aimant ».

    Le ministre allemand du Développement Gerd Müller a fait écho à l’avertissement de Møller :

    « Des mouvements migratoires plus vastes sont à venir : la population africaine doublera dans les prochaines décennies. Un pays comme l’Egypte passera à 100 millions d’habitants, et le Nigeria à 400 millions. À notre époque numérique avec Internet et les téléphones mobiles, tout le monde est informé de notre prospérité et de notre mode de vie. »

    Müller a ajouté que 10% seulement des migrants qui ont pris la route sont arrivés en Europe : « Huit à dix autres millions sont en chemin ».

    (Source : Gatestone Institute)

  • Dans le Loiret, l’incompréhension des maires ruraux face au succès du FN

     

    18h06

    Marine Le Pen est arrivée en tête du deuxième tour de la présidentielle dans plusieurs petits villages du Loiret. Leurs maires s’interrogent sur les ressorts de ce vote.

     

    « Quand je dis aux électeurs frontistes qu’il n’y a pas d’immigré dans le village, ils me répondent : “Oui, mais on n’en veut pas” »
    Christophe Bethoul, maire (PS) de Saint-Germain-des-Prés

     

    Christophe Bethoul ne s’y habitue toujours pas. Saint-Germain-des-Prés, la commune dont il est le maire, a voté en majorité pour Marine Le Pen, dimanche 7 mai, au second tour de la présidentielle. « Pourtant, on n’a pas d’immigration, on ne connaît pas de problème de sécurité, le chômage ici est dans la moyenne nationale », s’étonne encore l’élu. Et pourtant. Dans ce village d’un peu moins de 2 000 habitants, près de Montargis (Loiret), la candidate du Front national a recueilli 51,4 % des suffrages. Et même 61,9 % dans le bourg voisin de Saint-Firmin-des-Bois, perdu au milieu des champs de colza.

    Pour Christophe Bethoul, le vote FN s’explique par « le sentiment d’abandon » de ses administrés. « Et peut-être, aussi, par trop de télévision, ajoute-t-il, qui leur matraque la tête avec l’insécurité et l’immigration. » « Quand je dis aux électeurs frontistes qu’il n’y a pas d’immigré dans le village, ils me répondent : “Oui, mais on n’en veut pas.” Ils préfèrent avoir comme voisin un Français bien chiant plutôt qu’un étranger bien intégré, se désole le jeune édile socialiste. Ils ont une peur terrible de ce qu’ils ne ­connaissent pas. »

    « Les repères vacillent »

    Saint-Germain, Saint-Firmin, mais aussi Pressigny-les-Pins, Fontenay-sur-Loing, Courtenay ou encore Mérinville… Dans le Gâtinais, la liste est longue des communes où Marine Le Pen a fini en tête du scrutin dimanche. Des terres rurales, dans cette France périphérique, grande perdante de la mondialisation. Une France des routes départementales étroites et des villages sans commerce ni médecin, une France des volets clos et des rideaux baissés, où flottent ici et là quelques drapeaux tricolores aux fenêtres.

    […]

    Dans quelques semaines, la mairie doit ouvrir une épicerie. De quoi, peut-être, rassurer ces retraités qui ont quitté la banlieue parisienne pour une vie plus paisible à Bazoches mais ont pu se laisser tenter par le vote FN pour ne « pas retrouver les “problèmes” d’insécurité qu’ils ont connus en région parisienne ». « Ce sont des détails, mais parfois, il suffit d’un rien pour changer un vote », veut croire Thierry Dupuis.
    Le Monde

  • Paris; les identitaires perturbent la vente des cadenas d'amour dont le bénéfice devait aller aux migrants

    6945864_7a7e2a54-37f4-11e7-805a-432b3e068321-1_1000x625.jpg

    http://www.leparisien.fr/paris-75004/paris-les-identitaires-perturbent-la-vente-des-cadenas-d-amour-13-05-2017-6945864.php

     

  • Le FN et Nicolas Dupont-Aignan rompent leur alliance

     

    17h07

    Nouveau coup dur pour le FN. Ce samedi avait lieu un conseil national élargi aux candidats aux législatives de Debout la France pour se mettre d’accord sur un éventuel accord en vue des législatives. Selon un membre présent lors de cette réunion, Nicolas Dupont-Aignan devrait annoncer lundi au micro de Jean-Jacques Bourdin qu’il ne pactisera pas avec Marine Le Pen pour cette élection. Debout la France présentera donc des candidats dans les 577 circonscriptions.

     

    Lors de cette réunion où les esprits se sont parfois échauffés, plusieurs cadres se sont montrés favorables à un accord qui prévoyait que chaque parti retire mutuellement des candidats dans plusieurs circonscriptions pour favoriser les candidats de l’autre. Mais après la déception de la présidentielle, les conditions de l’accord proposé par le FN auraient été revues à la baisse, explique un cadre de Debout la France. « Au début, on parlait en interne de 120 candidats, puis finalement 50. Et maintenant, le FN n’arrive plus à trouver les circo », explique un cadre de Debout la France. « Au FN, on considère que les accords ou ébauches d’accords passés il y a quelques jours ne correspondent plus à la réalité. Ils ne proposent plus autant de circonscriptions gagnables que Nicolas Dupont-Aignan le voulait », confirme Dominique Jamet, ancien vice-président du parti qui a démissionné après le soutien à Marine Le Pen.
    Autre pomme de discorde : le FN aurait exigé que les candidats de Debout la France se présentent avec une double étiquette FN et DLF. Le vice-président du FN Louis Aliot avait déjà évoqué cette possibilité. Nicolas Dupont-Aignan s’est montré fermement opposé à cette condition. Déçu par la décision du président du parti, son chef de cabinet Thomas Ménagé, favorable au rapprochement avec le FN l’a traité de « pauvre minable », rapporte un membre du conseil national.

    (…) Le Point

  • « La Rébellion cachée », un film qui rend hommage aux martyrs vendéens

    The-Hidden-Rebellion-600x243.jpg

     

      

    13/05/2017 – FRANCE (NOVOpress avec le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie) :
    c’est la projection ces jours ci à Paris du film « La Rébellion cachée ».

    Daniel Rabourdin, le réalisateur rend ainsi hommage aux martyrs vendéens victimes du 1er génocide commis au nom de la sacro sainte république. Déjà diffusé aux USA, ce film a été réalisé par des Français sans aucune aide publique uniquement grâce à un fonds participatif.

    Mêlant passion, scènes de guerre, et réalisme des reconstitutions de la vie quotidienne, le réalisateur utilise un genre osé entre la fiction et le documentaire.

    Diffusée à la télévision américaine, l’histoire de cette rébellion cachée a déjà séduit outre atlantique 100 000 téléspectateurs. Le réalisateur semble plutôt dubitatif sur une diffusion à la télévision française, mais compte bien lorsque la version française sera achevée faire le siège des cinémas français.