Pédopsychiatre, "passionnée par la cause des enfants", chroniqueuse radio, patronne de sociétés, et 1ère adjointe UMP au maire du VIIIème arrondissement de Paris, la célèbre Edwige Antier se retrouve aujourd'hui, avec son mari Robert Regard, sur le banc des prévenus du tribunal correctionnel de Paris. Elle devra répondre avec son époux d'escroquerie, de recel, et de contrefaçon de chèques. Le couple est soupçonné d'avoir ponctionné près de 170.000 euros dans les caisses d'une association humanitaire monégasque, l'AMADE, oeuvrant pour l'enfance malheureuse.
L'affaire qui les mène devant les juges remonte à 2005. A cette époque, le docteur Edwige Antier règne en maître à la tête de l'antenne française de l'AMADE, Association mondiale des amis de l'enfance, fondée dans les années 1960 par la princesse Grace de Monaco, et dirigée maintenant par sa fille Caroline de Hanovre.
Aujourd'hui, Robert Regard, son mari et présumé complice, affirme être seul responsable des détournements. Cet argent, destiné à l'aide à l'enfance, avait été en fait utilisé pour assurer le train de vie du couple et pour aider un des fils de Rober Regard qui était en train de créer une entreprise de fabrication de cigares (!).
Edwige Antier a déclaré "qu'elle ne regardait jamais ses relevés bancaires" et qu'elle ne s'est donc pas aperçu des sommes arrivant sur ses comptes...
Mais elle en aura certainement à rendre.
Monaco a immédiatement coupé les ponts avec ce couple répugnant.