Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAELLE MANN - Page 268

  • Jean-Frédéric Poisson, la bonne surprise du débat de la primaire

    jean-frederic_poisson_brt1_01_01-600x474.jpg

     

    14/10/2016 – FRANCE (NOVOpress) : Inconnu du grand public, Jean-Frédéric Poisson a constitué la bonne surprise du premier débat de la primaire de la droite et du centre, qui se tenait hier soir en direct sur TF1, en s’efforçant de prendre de la hauteur par rapport au catalogue de mesures qu’égrenaient les autres candidats. Le président du PCD, le Parti chrétien-démocrate, s’est aussi singularisé en affichant des soutiens clairement de droite : il avait en effet invité Karim Ouchikh, conseiller régional d’Ile-de-France et président du Siel, un parti associé au Rassemblement Bleu Marine, Véronique Besse, député du Mouvement pour la France (MPF) de Philippe de Villiers, qui voisinaient dans le public avec le maire PCD de Montfermeil, Xavier Lemoine.

    Dans une tribune publiée par Valeurs actuelles, Jean-Frédéric Poisson et Karim Ouchikh, mais aussi Patrick Louis, secrétaire général du MPF, Christian Vanneste, président de La Droite libre, Charles Beigdeber, cofondateur, avec Charles Millon, de L’Avant-Garde, et le maire de Béziers, Robert Ménard, ont d’ailleurs annoncé qu’ils seraient ensemble, dimanche, à La Manif pour tous, « en préfiguration de cette union des droites que nous appelons de nos vœux », car «Il est impératif de pouvoir, à terme, se rassembler autour d’un programme commun de la droite fondé sur la défense de notre identité et le recouvrement, à cette fin, de notre souveraineté ».

    « Venu avec la seule ambition de sortir de l’anonymat, lit-on dans Le FigaroJean-Frédéric Poisson a su profiter du premier débat de la primaire à droite […] pour se faire connaître. Fort d’un “effet nouveauté“, le candidat issu du Parti chrétien démocrate a en effet montré un visage sérieux et décontracté, et paru au point sur l’ensemble de ses dossiers. Une prestation sans pression, contrairement à ses adversaires, qui semble avoir convaincu les téléspectateurs et internautes. Selon notre sondage Kantar Sofres pour Le Figaro, LCI et Public Sénat, réalisé avant et après l’émission et publié ce vendredi, le député des Yvelines obtient 37 % d’opinions favorables, soit un bond de + 29 % en une soirée. »

    Dans une récente interview, Jean-Frédéric Poisson avait appelé à « en finir avec ce cordon sanitaire qui n’a ni sens ni raison d’être » autour du Front national. Au printemps dernier, Marion Maréchal-Le Pen avait confié avoir « une sympathie humaine et politique particulière » pour Jean-Frédéric Poisson, qui se trouve « sur une ligne largement compatible avec la nôtre ».

  • Rachid Nekkaz peut dormir sur ses deux oreilles

    rachid-nekkaz1-600x392.jpg

     

     

    Source : Boulevard Voltaire – « Rachid Nekkaz peut dormir sur ses deux oreilles « 

    Cet Algérien se vante publiquement d’avoir réglé plus de 1.169 amendes.

    Le lendemain de l’émission « Dossier Tabou », sur M6, j’écrivais : « Honte d’assister à la prestation d’un Rachid Nekkaz qui, ouvertement et devant la caméra de M6, n’hésite pas à renier sa nationalité française, à affirmer qu’il est redevenu algérien (et fier de l’être), d’offrir de l’argent en espèces à une personne voilée intégralement afin qu’elle puisse régler deux amendes et « bafouer » ouvertement les lois de la République. Et cette personne, toujours voilée, est entrée dans les bureaux de la Trésorerie de Marseille, accompagnée de son commanditaire, a réglé son amende et en est ressortie librement.
    Comment et pourquoi un tel individu n’est pas arrêté et expulsé immédiatement ? On peut se poser la question !
    »

    Eh bien la question est posée aujourd’hui.

    Tout d’abord par Nadine Morano (Les Républicains), qui demande l’interdiction du territoire français et le blocage des comptes bancaires. Elle reproche, bien entendu, à Rachid Nekkaz de payer les amendes dressées aux femmes portant le voile intégral en France : « Il détourne impunément nos lois. Il encourage le port du voile intégral en réglant les amendes à la place des personnes redevables.
    Il méprise et viole nos lois et je demande son expulsion immédiate. »

    Lire la suite

  • La bronca des magistrats

    sans-titre.png

     

    Les premiers extraits du livre Un président ne devrait pas dire ça…, dévoilés mercredi par la presse, n’ont pas fini de faire des remous. Notamment chez les magistrats qui, particulièrement en colère, ont dénoncé jeudi les propos de François Hollande comme une nouvelle « humiliation » posant un réel « problème institutionnel ».

    En fait, ce qui a choqué ces braves gens, ce n’est pas que le Pprésident ait déclaré aux journalistes du Monde que « la femme voilée d’aujourd’hui sera la Marianne de demain », ni qu’il ait balancé des informations classifiées. Mais qu’il ait osé s’en prendre à la corporation, en parlant d’elle comme d’une… « institution de lâcheté » ! Une vérité difficile à entendre pour les deux plus hauts magistrats de l’ordre judiciaire qui, dès jeudi matin, montaient au créneau.

    Dénonçant des « outrances renouvelées à l’encontre du corps judiciaire », le premier président Bertrand Louvel devait notamment estimer que celles-ci « posent un problème institutionnel » et qu’« il est plus que temps » que la justice « s’émancipe de la tutelle de l’exécutif ». Une colère évidemment partagée par l’ensemble des magistrats qui se disent « humiliés ».

    Au point que, cherchant à éteindre au plus vite l’incendie, Urvoas s’est vu contraint de publier un communiqué réaffirmant « son absolue confiance en l’institution judiciaire ». Parallèlement, la mère Taubira y allait de son tweet de soutien à Hollande, expliquant que « la Justice a bien assez de vrais ennemis » et que « le respect sans faille montré depuis 2012 fut le support de réformes de confiance ».

    Mais en réalité, soulignait jeudi Florian Philippot, ces « attaques très sévères de magistrats contre un président de la République sont difficilement tolérables pour tous ceux qui sont attachés à la fonction présidentielle et au respect républicain qu’on lui doit. Quand la fonction présidentielle flanche, devait ajouter le vice-président du FN, c’est l’image de la France qui fléchit. Cependant, si ces attaques sont aujourd’hui possibles, cela tient en premier lieu aux deux derniers présidents de la République, qui par leur attitude désinvolte ont affaissé comme jamais la fonction présidentielle ».

    Franck Deletraz

    Article paru dans Présent daté du 15 octobre 2016

  • Geneviève de Fontenay rejoint la Manif pour Tous

    XVMafab4fe8-90a3-11e6-90b6-d1ff278129b4.jpg

    Geneviève Mulmann, dite de Fontenay, a 84 ans.

     

     

    Elle explique pourquoi dans Le Figaro :

    Geneviève de Fontenay : Parce que j’ai toujours été contre le mariage pour tous. J’étais d’autant plus en colère que c’était des femmes comme Mme Taubira ou la ministre de la Famille (Mme Bertinotti) qui ont trouvé que c’était très bien: elles auraient dû penser que c’était une anomalie! Moi je dis que dans le monde entier, dans toutes les religions, le mariage c’est l’union d’un homme et d’une femme pour transmettre la vie. Les homosexuels ne vont pas transmettre la vie, c’est une évidence! L’appellation «mariage», cela ne convient pas, moi je propose «gayriage». J’ai beaucoup d’amis homosexuels ; ils ont trouvé ça très bien. C’est parce que j’avais cette idée à proposer que j’ai cherché à joindre Ludovine de La Rochère [la présidente du mouvement, ndlr].

    De nombreux pays ont déjà légalisé ce mariage homosexuel, et certains autorisent même la PMA pour les couples de femmes, ainsi que la GPA…

    Mais «partout», ça ne veut rien dire! Moi je respecte la nature, et la nature ne permet pas à des homosexuels de donner la vie. Quant à la GPA, c’est un crime contre l’enfant. J’en ai marre que l’on dise des «mères porteuses»: une mère ne peut pas faire cela! Cet enfant, c’est un produit, on vous dit: «Vous pouvez venir chercher le paquet, il est prêt!» C’est insupportable. Quant à la PMA entre femmes, c’est pareil, l’enfant n’aura pas de père…

  • Footballeurs, français, blancs et catholiques: le surprenant avènement

    http://www.ndf.fr/poing-de-vue/08-07-2016/footballeurs-francais-blancs-et-catholiques-le-surprenant-avenement/

    cabaye.jpg

  • Cassel - L’ancien CADA réquisitionné pour accueillir des migrants de Lille

    777799.jpg Affiche Cassel.jpg

    http://www.lavoixdunord.fr/58488/article/2016-10-12/l-ancien-cada-requisitionne-pour-accueillir-des-migrants-de-lille

    Lire l'article

     

    (merci à Dirk)

      

     

  • Morano tente de faire barrage à l'algérien Rachid Nekkaz venu payer une amende anti-niqab

    VIDEO. Toul : Morano tente de faire barrage à Nekkaz, venu payer une amende anti-niqab

    6209397_morano_1000x625.png

    CuuufNgWAAA9VCj.jpg MOrano à Toul.jpg

  • Immigration : 2/3 des sympathisants LR estiment que le FN est proche idéologiquement d’eux

    777799.jpg

     

    0h42
     

     

    Un sondage exclusif réalisé par Harris Interactive pour « Marianne » montre que si les digues idéologiques entre LR et le FN n’ont pas encore totalement cédé, elles n’ont jamais été aussi poreuses. Quant à l’idée du « front républicain » face à Marine Le Pen, elle a définitivement vécu.
     
    Cette étude s’est efforcée de mesurer la proximité croissante du parti Les Républicains et du Front national sur le terrain des «valeurs». Et si «la digue n’a pas encore tout à fait cédé, euphémise Jean-Daniel Lévy, directeur du département politique et opinion de Harris Interactive, elle n’en est pas moins de plus en plus poreuse…» Ce rapprochement se traduit d’abord par une nette lepénisation des esprits des sympathisants de droite au moment de choisir un locataire pour l’Elysée
     
    Une décennie de sarkozisme échevelé a enterré le réflexe dit de «front républicain». Ainsi, en cas de duel entre Marine Le Pen et François Hollande, 21% des sympathisants de la droite et du centre penchent pour la candidate d’extrême droite. Un peu plus des deux tiers d’entre eux se refusent à choisir… Et seulement 10% de ces mêmes électeurs de droite et du centre optent pour le président sortant !

     

    Ce sont les sympathisants LR qui revendiquent haut et fort leur proximité avec le FN (75% sur la sécurité, 66% sur l’immigration ou encore 57% sur la famille). Les supporteurs de Marine Le Pen sont nettement plus réticents (environ 15 points de moins) à revendiquer pareil cousinage. Comme si, par un fascinant renversement, c’est la droite qui devenait peu à peu infréquentable… C’est bien du côté du Front national que se situe la dynamique idéologique, politique et électorale. C’est l’extrême droite lepéniste qui aimante aujourd’hui les sympathisants de LR et exerce sur la base sarkoziste une forte puissante d’attraction.

     

  • L’incroyable pactole du trafic de faux certificats médicaux pour clandestins

     

    10h22

    Une psychiatre a vendu pendant des années des faux certificats médicaux à des sans-papiers. Un trafic qui aurait généré des millions d’euros.

     

    Pour s’assurer un confortable train de vie et assouvir sa passion du jeu, une médecin-psychiatre est soupçonnée d’avoir monnayé pendant plusieurs années des certificats attestant des troubles psychiatriques à des étrangers sans papiers, leur permettant ainsi d’obtenir un titre de séjour provisoire pour raison médicale.

    La praticienne peu scrupuleuse a été interpellée, lundi, au domicile qui lui sert aussi de cabinet, boulevard Voltaire dans le XIe arrondissement de Paris. Deux responsables d’association humanitaire ont également été arrêtés à Villejuif (Val-de-Marne) et Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) par les enquêteurs de la direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP). Hier soir, les auditions des trois suspects étaient toujours en cours.

    Plus de 100 patients par jour

    Les policiers de la DRPP ont été mis sur sa piste au deuxième semestre 2015, après une dénonciation de l’agence régionale de santé (ARS). Selon nos informations, le docteur P., 68 ans, aurait été démarchée en 2012 par un président d’association d’aide aux étrangers, qui lui aurait proposé de délivrer des « certificats médicaux de complaisance », garantissant l’obtention d’un titre de séjour. « Il apparaît dans cette affaire que la psychiatre semble avoir été prise en main par ce président d’association, confie une source proche du dossier. Ce dernier est clairement suspecté de lui avoir ensuite envoyé des dizaines de ressortissants étrangers, sans papier. » La docteur recevait plus de 100 « patients » par jour, et chaque consultation était facturée près de 200 €. Les investigations ont établi que la psychiatre avait parfois déclaré jusqu’à 200 patients par jour alors qu’elle ne se trouvait même pas à son cabinet…

    (….) « Elle a quand même soutenu avoir agi dans un but humanitaire et non par appât du gain, révèle un proche de l’affaire. Elle a engrangé plusieurs millions d’euros et, surtout, creusé un peu plus le trou de la sécurité sociale. Plusieurs centaines d’étrangers sans titre ont ainsi pu obtenir des papiers provisoires après s’être vu délivrer des certificats de syndrome post-traumatique lié à un conflit armé, par exemple. »

    Le docteur P. est soupçonnée d’avoir écoulé une partie de ses importants revenus en jouant au casino et en achetant des biens immobiliers. Plusieurs d’entre eux pourraient désormais faire l’objet d’une saisie par la plate-forme d’identification des avoirs criminels (Piac).

    Le Parisien

     

    Et elle ne doit pas être le seul médecin psychiatre à s'enrichir ainsi !

  • Éducation nationale: où est passée la liberté d’enseigner?

    thumb.jpg

     

    Télécharger en PDF et imprimer
     

     Michel Lhomme, philosophe, politologue ♦

    Très discrètement, la ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a annoncé le 9 juin un cadre renforcé pour la création des écoles  » hors contrat  » et un contrôle plus strict des acquis des élèves. La décision est passée inaperçue, c’était en plein bac et juste avant les vacances. Pourtant elle touche directement au principe sacré de la liberté d’enseignement et de la liberté religieuse.

    En tout cas, la modification du statut de l’enseignement privé hors-contrat avec des conditions nouvelles d’ouverture d’école est à l’ordre du jour . Jusqu’alors les établissements qui n’avaient aucun lien avec l’État avaient toute liberté dans la mise en œuvre de leur pédagogie. Á contrario, les établissements privés sous contrat – statut majoritaire dans l’enseignement privé catholique – étaient obligés de suivre les programmes officiels s’ils voulaient recevoir un soutien et une compensation financière de l’État pour la rémunération de leurs enseignants.

    Aujourd’hui, les établissements hors contrat ne sont soumis qu’à une simple déclaration en mairie. On nous annonce qu’ils devront désormais faire l’objet d’une autorisation préalable émise par le préfet. Mais le projet liberticide ne s’arrête pas là puisqu’il comprend également un renforcement des contrôles des contenus enseignés avec des évaluations régulières des acquis des élèves. Par la même occasion, l’instruction à domicile est aussi directement concernée par ces changements.

    Selon les chiffres du Ministère, sur les 8,1 millions d’enfants de 6 à 16 ans soumis à l’obligation scolaire, 40 500 (0,5 %) fréquentent un établissement hors-contrat et 21 300 (0,3%) suivent une instruction à domicile et ce sont le plus souvent des parents voyageurs partis faire le tour du monde sur un voilier et qu’on croise parfois à Raiatea ou à Saint-Martin. Tout sauf en tout cas de dangereux extrémistes.  Le gouvernement a donc décidé de remettre en question directement la liberté d’enseignement. Toutes les écoles indépendantes, les pédagogies alternatives ou traditionnelles se retrouvent de fait menacées par l’imposition des programmes indigestes de l’Éducation nationale, ses méthodes aberrantes d’apprentissage de la lecture, son formatage laïque et ses évaluations abêtissantes. Or, on choisit de mettre ses enfants dans des écoles indépendantes pour des raisons parfois très différentes : confessionnelles pour certains mais c’est loin d’être la majorité des cas puisque le plus souvent, ce sont pour des raisons pédagogiques que les parents choisissent une école « différente ».

    Si on regarde les chiffres, il n’existe que 1 300 écoles hors contrat en France or 300 seulement sont confessionnelles. Les autres dispensent en fait des pédagogies alternatives types Freinet, Steine ou Montessori. C’est donc à cette diversité de pensée que le gouvernement souhaite en réalité toucher en l’encadrant et à terme en la supprimant. Najat Vallaud-Belkacem n’y a pas été pour cela par quatre chemins : « On ouvre aujourd’hui plus facilement une école qu’un restaurant ou un bar » déclarait-elle en juin lors de la présentation de sa réforme.

    Effectivement actuellement après la déclaration en mairie, celle-ci n’a que huit jours pour s’opposer à l’ouverture d’une école privée et la préfecture, un mois. Après une inspection la première année, la suivante n’est obligatoire qu’au bout de cinq ans. Il est vrai que la majorité des dossiers sont déposés en mairie pendant l’été pour une ouverture en septembre et que les maires se retrouvent  devant le fait accompli.

    Ceci étant dit, on est assez surpris du peu de réaction de la classe politique face à ces atteintes directes contre la liberté religieuse et la liberté d’enseigner car l’enjeu de la réforme va beaucoup plus loin qu’un simple contrôle. Il faut savoir qu’en France, on ne peut pas ouvrir directement une école privée sous contrat. Un établissement reste au moins cinq ans hors contrat avant de pouvoir passer sous contrat avec l’État. La question est donc la suivante : pourra-t-on encore ouvrir des écoles non gouvernementales en France ?

    Á notre connaissance, à l’heure actuelle, seul le cardinal Jean-Pierre Ricard, président du Conseil épiscopal pour l’enseignement catholique a réagi en exprimant ses « plus grandes réserves » sur cette réforme. On supprime bel et bien en douceur la liberté d’enseignement parce qu’on est une fois de plus obnubilé par la répression des dérives radicales et sectaires de l’Islam, défenseur de la Tradition.

    On poursuit la guerre civile et religieuse et on en profite au passage pour formater définitivement les esprits. Tous à l’école républicaine, tous à l’école des nuls! Désolé si l’on préfère une autre école.

    METAMAG

  • Le bébé des migrants en vente pour 5 000 euros sur eBay !

    Bébé-Migrants.jpg bébé des migrants.jpg

     

     

    13/10/2016 – ALLEMAGNE (NOVOpress) : Un bébé, âgé d’un mois, d’un couple de migrants installé à Duisbourg, dans l’ouest de l’Allemagne, a été mis en vente pour 5 000 euros sur eBay (photo) ! L’annonce avait été postée mardi « depuis la connexion internet du couple », la police ayant toutefois précisé que l’accès à internet était également utilisé par « d’autres membres de la famille ».

    « Les policiers ont remis une petite fille âgée de 40 jours à l’Office de protection de la jeunesse et les parents ont été emmenés pour être interrogés », indique la police dans un communiqué.

    Selon l’AFP, qui cite de quotidien Bild, « lors de leur audition, le couple – un homme de 28 ans et son épouse de 20 ans – auraient reconnu que la photo mise en ligne était bien celle de leur enfant ».

  • Les Russes veulent-ils sauver Bachar avant l’élection de Hillary Clinton ?

    Portrait-de-Bachar-el-Assad_pics_809.jpg  Bachar.jpg

     

    La bataille pour Alep s’intensifie à mesure que l’on s’approche de la date fatidique du 8 novembre.

    Gestionnaire de fonds d’investissement
     
     
     
     

    La bataille pour Alep s’intensifie à mesure que l’on s’approche de la date fatidique du 8 novembre. Les Russes seraient-ils en train de mettre le paquet avant l’éventuelle élection de Hillary Clinton ? En l’absence d’un WikiLeaks sur les emails du Kremlin, difficile à savoir. Ce que nous savons, en revanche, grâce à Julian Assange, entre autres, ce sont les intentions du candidat du Parti démocrate en cas de victoire sur son adversaire Donald Trump.

    Le 6 décembre 2015, lors d’une intervention publique à Washington, répondant à la question sur ce qu’elle ferait le premier jour après son élection, Hillary Clinton avait déclaré qu’elle inviterait Bibi Netanyahou à Washington pour discuter d’un renforcement des relations entre leurs deux pays, notamment dans le domaine militaire. Voilà qui a le mérite d’être clair, mais quel rapport avec le conflit en Syrie ? C’est WikiLeaks qui nous donne la clé. Dans un courriel confidentiel de décembre 2012 mais divulgué en mars 2016 dans un lot intitulé « Hillary Clinton Email Archive » de plus de 30.000 courriels, nous apprenons le rôle essentiel joué par Israël dans ce conflit.

    « Le meilleur moyen d’aider Israël à traiter la question de la capacité nucléaire de l’Iran est de renverser Bachar el-Assad. »
    « Le programme nucléaire iranien et le conflit en Syrie peuvent sembler déconnectés mais ils sont en fait intiment liés. »
    « C’est l’alliance stratégique entre l’Iran et la Syrie qui présente un danger pour Israël. »
    « Si l’Iran se dotait d’une capacité nucléaire, alors Israël serait impuissant à contrer une agression venue de Syrie. »

    J’ai laissé le meilleur pour la fin:

    « Bref, la Maison-Blanche pourrait apaiser les tensions avec Israël suite à la normalisation de nos relations avec Téhéran en faisant le nécessaire en Syrie. »

    Ce qu’il faut en conclure n’est pas rassurant. Si la sécurité d’Israël est au cœur du conflit syrien, cela signifie que l’Occident ne laissera jamais les Russes gagner la partie. Poutine, qui ne peut l’ignorer, doit vraisemblablement estimer qu’il lui faut une victoire militaire avant la fermeture de la fenêtre de tir offerte par la passation de pouvoirs à Washington. Les lecteurs de Boulevard Voltaire se consoleront, car ils sont bien informés. En effet, six mois avant la publication de ce courriel par WikiLeaks, il y a un an, donc, ils pouvaient lire sur leur site favori le texte suivant :

    « La véritable raison pour laquelle les États-Unis et leurs alliés veulent absolument se débarrasser du dictateur alaouite est aussi limpide que peu avouable, un cas d’école de géostratégie sur fond d’intérêts économiques : cette raison, c’est l’Iran. L’Arabie saoudite, les émirats du Golfe et probablement Israël ont fait du départ d’Assad une condition sine qua non de la normalisation des relations avec le régime de Téhéran, une normalisation ardemment souhaitée par Barack Obama et qu’il souhaite conduire avant la fin de son mandat. En d’autres termes, d’accord pour sortir l’Iran de son isolement, mais un Iran diplomatiquement affaibli et, pour cela, il faut d’abord éliminer son principal allié dans la région. »

    BV

  • Marion Maréchal-Le Pen appelle à se joindre dimanche à La Manif pour tous

    CuoacJ-WYAA71bp.jpg Bonnet phrygien.jpg

     

     

    13/10/2016 – FRANCE (NOVOpress) : Dans un tweet publié ce matin, Marion Maréchal-Le Pen donne rendez-vous dimanche à Paris avec La Manif pour tous. L’élue FN du Vaucluse confirme donc sa participation et, en donnant « rendez-vous », elle indique aussi son souhait de voir les militants et sympathisants du FN la rejoindre. La manifestation partira à 13 heures de la porte Dauphine en direction du Trocadéro, où auront lieu les prises de parole.

  • Vingt raisons de manifester avec La Manif Pour Tous, par Jean-Yves Le Gallou

    lmpt-600x393.jpg

     

     

    ONLR : « On ne lâchera rien ». Les Veilleurs et La Manif Pour Tous (LMPT) tiennent parole : les Veilleurs, en se réunissant Place Vendôme samedi 15 octobre au soir ; la LMPT, en donnant rendez-vous à ses troupes dimanche 16 octobre 2016, à 13 h, Porte Dauphine à Paris. Et ils ne manquent pas de raisons de ne rien lâcher. Car depuis quatre ans les agressions contre la famille n’ont jamais cessé : déconstruction de l’institution du mariage (loi Taubira en particulier), déconstruction de l’identité sexuelle des enfants (théorie du genre), marchandisation de la vie et des corps (GPA). Dans le même temps démantèlement de la politique familiale et matraquage fiscal des familles issues des classes moyennes, avec, comme conséquence, une chute de la natalité française (moins 25 000 naissances). Pour les familles la présidence Hollande n’aura pas été « Un quinquennat pour rien », comme le dit Eric Zemmour, mais bien un quinquennat pour le pire !

    A partir d’une remarquable étude de la LMPT,
    Jean-Yves Le Gallou, président fondateur de la fondation Polémia,
    donne ici 20 raisons de manifester contre les déconstructeurs socialistes.

    Texte repris du site de la fondation Polémia.


    Loi Taubira, PMA, GPA, mesures de déconstruction de la famille

    1-Vote de la loi Taubira qui a ouvert les règles et les avantages du mariage aux couples de même sexe.

    Loi Taubera, PMA, GPA, mesures de destruction de la famille

    Loi Taubira, PMA, GPA, mesures de destruction de la famille

    2-Détournement de l’adoption initialement conçue pour redonner un père et une mère à un enfant qui en a été malheureusement privé, et qui est désormais utilisé afin de se procurer un enfant, éventuellement commandé sur catalogue

    3-Possibilité d’importer des enfants conçus à l’étranger dans le cadre de la gestation pour autrui (GPA) ; c’est-à-dire reconnaissance de la marchandisation de la vie et des corps. Facilitation de toutes les démarches qui y sont associées (transcription dans l’état civil, nationalité).

    4-Légalisation de fait de la procréation médicalement assistée (PMA) pour les femmes célibataires ou en couple avec une autre femme.

    5-Nombreuses mesures désacralisant le mariage en cours de discussion dans le projet de loi de « modernisation de la justice au XXIe siècle » : PACS en mairie et divorce sans juge.

    6-Dans le même texte législatif, déstabilisation des fondamentaux de l’état civil avec le changement de sexe sur simple déclaration et le changement de prénom pour simple convenance.

    Dégradation du rapport des parents avec l’école et théorie du genre

    7-Contrôle préalable pour la création d’écoles libres hors contrat.

    8-Instrumentalisation idéologique de l’école ; recours au prétexte de l’égalité homme/femme pour imposer dans les classes l’enseignement de « la théorie du genre », élément majeur de la déconstruction de l’identité des enfants.

    Dégradation du rapport des parents avec l'école et théorie du genre

    Dégradation du rapport des parents avec l’école et théorie du genre

    9-Modification des rythmes scolaires qui a rendu plus compliquée la vie des familles. École rétablie le mercredi matin alors que beaucoup de mères (et parfois de pères) avaient choisi de garder le mercredi libre pour garder et éduquer leurs enfants

    10– Adaptation défavorable du droit du travail. Les employeurs ne peuvent plus proposer à leurs salariés de temps partiel inférieur à 24 heures hebdomadaires. Or certains parents souhaitaient passer le plus de temps possible auprès de leur enfant.

    11-Réduction de fait du congé parental en le plaçant sous condition d’un partage égalitaire homme/femme.

    Dégradation des conditions fiscales et sociales des familles

    12-Double baisse (en 2013 et 2014) du plafond du quotient familial ; ce qui revient à pénaliser fiscalement, à revenu égal, les couples avec enfants par rapport aux ménages sans enfants.

    13-Mise sous conditions de ressources des allocations familiales. Rupture brutale avec le principe d’universalité de la politique familiale mise en place depuis la Libération. Confusion entre la politique familiale et la politique sociale. Et une fois de plus pénalisation des familles avec enfants.

    14-Décalage dans le temps du versement de la prime de naissance pénalisant la trésorerie des familles.

    15-Augmentation des tarifs de cantine pour les familles nombreuses. Depuis 2016, la réduction pour les familles de 3 enfants ou plus a été supprimée.

    Dégradation des conditions fiscales et sociales des familles

    Dégradation des conditions fiscales et sociales des familles

    16-Suppression de la demi-part de quotient familial dont bénéficiaient les veufs et veuves ayant élevé des enfants. Ce qui a rendu imposables des veufs et veuves aux revenus modestes.

    17-Plafonnement à 1000 € annuels de la majoration de pension pour avoir élevé 3 enfants ou plus. La majoration de pension n’est pourtant pas une faveur, mais une compensation de l’investissement consenti par les familles pour l’éducation de leurs enfants.

    18-Imposition de la majoration de pension des retraités ayant élevé 3 enfants ou plus.

    19-Mise en place du prélèvement à la source qui entraînera à terme la suppression du caractère familial de l’impôt sur le revenu, la portée philosophique d’une telle mesure étant l’individualisation de la société. Sous l’apparence d’une réforme technique, cette réforme a un fort contenu idéologique et sociétal que Terra Nova affirme de façon limpide dans son opposition à « la mise en commun des ressources d’un couple ».

    20-Suppression du statut d’ayant-droit au sein d’un couple marié, par la loi de financement de la Sécurité sociale 2016. Désormais, une personne qui n’a pas d’activité professionnelle ne dépend plus de la Sécurité sociale de son conjoint mais de l’Etat, à travers la protection maladie universelle (CMU). Dans certains cas et au-delà d’un certain seuil de revenus (non salariaux donc), une cotisation – nouvelle, par conséquent – sera due.

    Déconstruction de la famille et Grand Remplacement

    Ces mesures sont d’une grande cohérence. Depuis 4 ans la famille a fait l’objet d’une déconstruction systématique de ses principes : rupture avec

    Chute des naissances

    Chute des naissances

    ses règles fondamentales reposant sur la complémentarité homme/femme et développement d’une logique individualiste et consumériste. Mise en cause systématique des avantages fiscaux et sociaux. Avec une conséquence immédiate : la chute du nombre de naissances – 25.000 naissances de moins de 2011 à 2015 – et chute du taux de fécondité tombant de 2,01 à 1,95 enfants par femme. Une double chute d’autant plus inquiétante que chaque année près de 40.000 femmes venues d’Afrique ou d’Asie entrent en France au titre de l’immigration nuptiale. Comme si les mesures prises contre les familles de classes moyennes françaises étaient destinées à laisser la place aux « migrants » venus d’ailleurs. Une logique de Grand Remplacement conforme à l’idéologie de Terra Nova, le think tank officiel du pouvoir.

    Jean-Yves Le Gallou
    11/10/2016

    Jean-Yves Le Gallou, ENA, inspecteur général de l’administration (ER), ancien député européen, est le président de Polémia. Essayiste il a publié de nombreux ouvrages dont La Tyrannie médiatique et Immigration : la catastrophe. Que faire ?  Jean-Yves Le Gallou présente chaque semaine, sur Tvlibertés, i-média, émission d’analyse critique des médias.

    A l’exception du dernier paragraphe, cette étude est directement inspirée de la remarquable étude effectuée par la LMPT sous le titre « 40 mesures chocs pour soutenir les familles et corriger les inégalités: Une nouvelle ambition pour la politique de la famille » :

    http://www.lamanifpourtous.fr/wp-content/uploads/2016/09/RapportFamille.pdf

  • Affiches anti-migrants à Béziers : « Ils veulent mettre les migrants au pied de la cathédrale » (Màj : le parquet ouvre une enquête)

     

    23h17

    Après la campagne d’affichage hostile aux migrants lancée par le maire de Béziers, Robert Ménard, une enquête a été ouverte par le parquet pour déterminer si ces faits peuvent être pénalement condamnés.

    [...] La Dilcra avait annoncé saisir le parquet devant « ce qui constitue de manière flagrante une provocation à la haine ». L’association SOS Racisme avait déclaré avoir pris une initiative similaire. L’enquête du parquet devra déterminer si ces faits sont pénalement caractérisés. [...]

    BFMTV

  • Poutine fustige la France mais refuse l'escalade

    Capture.GIF Poutine.GIF

    Le président russe accuse Paris d'« attiser la situation », après avoir été dissuadé de venir dans la capitale. Ce mercredi soir, dans une interview à TF1, il a balayé toute accusation de « crime de guerre ».

    Correspondant à Moscou

    Vingt-quatre heures après avoir été poliment éconduit par l'Elysée, Vladimir Poutine a initié, ce mercredi, la seconde manche de son duel feutré face à la France, maniant d'abord les uppercuts avant d'appliquer un baume réparateur sur la joue endolorie. L'occasion de la revanche avait été donnée au président russe qui, participant à un Forum économique à Moscou, répondait à une question téléguidée d'un investisseur français, inquiet des récents soubresauts bilatéraux. Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agissait de Philippe Pégorier, le représentant historique d'Alstom à Moscou, généralement bienveillant à l'égard des autorités russes.

    Paris a cherché à «envenimer la situation en déposant une résolution tout en sachant qu'elle ne sera pas adoptée, pour obtenir un veto…et attiser l'hystérie autour de la Russie», a estimé le chef du Kremlin. Cette initiative, selon lui, était uniquement destinée à complaire aux Etats-Unis et ne ressemble pas à celle d'un «pays sérieux qui prétend conduire une politique indépendante et se considère comme une grande puissance».

    Le président russe a reproché à Jean-Marc Ayrault, dans la foulée de son déplacement à Moscou le 13 octobre, d'avoir rencontré John Kerry à Washington, pour, ensuite, mieux «accuser la Russie de tous les pèchés mortels». Cette saillie reflète bien la hantise du Kremlin de se retrouver face à un front occidental uni et d'exposer la Russie à une nouvelle salve de sanctions, alors que Moscou se considère dans son bon droit en bombardant Alep.

    «Avec le président Hollande, j'ai de très bonnes relations personnelles que je chéris beaucoup et j'espère qu'elles nous aideront à surmonter les difficultés actuelles »

    Vladimir Poutine

    Sur TF1, ce mercredi soir, il a rendu les Occidentaux responsables du «terrorisme» en Syrie et balayé toute accusation de «crime de guerre»: de la simple «rhétorique», a-t-il dit. La sortie du chef de la diplomatie britannique, Boris Johnson, ne fait que donner raison à son interprétation du conflit.  «On appelle ça influencer et faire du chantage. Mais concernant la Russie ça ne marche pas et ça ne marchera pas», a-t-il prévenu.

    Cette montée des tensions sur la Syrie s'accompagne de tentatives visant à organiser un sommet à quatre sur la question ukrainienne, probablement à Berlin. Signe que les ponts ne sont pas coupés, des consultations téléphoniques ont été organisées mercredi entre Angela Merkel, Vladimir Poutine, François Hollande et Petro Porochenko, sans permettre toutefois de fixer une date. Paris souhaite une «rencontre constructive et utile». En revanche, le ministre ukrainien des affaires étrangères, Arsen Avakov, juge «inacceptables» les propositions de François Hollande pour résoudre le conflit, qu'il juge trop favorables aux rebelles pro-russes. «La préparation (du sommet) se poursuit», a commenté pour sa part le Kremlin.

    Face à son interlocuteur français d'Alstom - habitué à fustiger les sanctions occidentales pesant sur la Russie - Vladimir Poutine s'est aussi gardé de céder aux diatribes. «Dans nos relations avec la France, le peuple français et en particulier avec les investisseurs, rien n'a changé», a tenté de rassurer le président russe qui, emporté dans son élan, a finalement associé le chef de l'Etat français à ses vœux de normalisation. «Avec le président Hollande, j'ai de très bonnes relations personnelles que je chéris beaucoup et j'espère qu'elles nous aideront à surmonter les difficultés actuelles», a-t-il conclu.

    LE FIGARO