https://francais.rt.com/france/21327-beziers-51-marqueurs-droite-robert-menard
GAELLE MANN - Page 343
-
Rendez-vous de Béziers : les 51 «marqueurs de droite» de Robert Ménard
-
Florian Philippot invité de Jean-Jacques Bourdin 30 mai 2016
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/replay/bourdin-direct/
A voir absolument jusqu'à la fin!
-
Journal du Lundi 30 mai 2016 / édition spéciale Béziers – oz ta droite : reportage complet
Commémoration / La mémoire de Verdun piétinée
TVL
-
Sofiane Rasmouk, le «monstre de Colombes», condamné à la perpétuité (vidéo)
avec V.M. | | MAJ :
Sans surprise, Sofiane Rasmouk, le «monstre de Colombes», a été condamné lundi après-midi à la réclusion criminelle à perpétuité par la cour d'assises des Hauts-de-Seine pour tentative de meurtre précédé d'une tentative de viol, viol et vol avec violence.
Cet homme doit rester enfermé «le plus longtemps possible» et «le seul cadre que nous avons, c'est la prison», «les possibilités de réadaptation» sociale de l'accusé étant «des plus minces», avait estimé l'avocat général, Dominique Borron, en requérant la perpétuité.
Tout au long du réquisitoire, Sofiane Rasmouk était resté presque de marbre. Le front plissé, il jetait par moment un regard vers les bancs du publics, combles. Quand son avocat, Me Francis Terquem, a pris la parole, l'accusé est demeuré silencieux, immobile. Au fil de la plaidoirie fine de son défenseur qu'il a pourtant récusé au milieu de son procès, Sofiane Rasmouk a paru touché. Livide quand Me Terquem s'est tu en fin de matinée, il a finalement jugé bon de ne pas en rajouter. Les jurés sont partis délibérer vers 12h30.
Le prévenu, 28 ans, qualifié de «psychopathe» par les experts, a tout au long de l'instruction, puis du procès, nié les agressions à caractère sexuel.
Il a jusque-là écopé de 23 condamnations, essentiellement pour vols, trafic de stupéfiants, outrages ou dégradations, ainsi qu'une autre pour agression sexuelle. Il a passé moins d'un an hors d'une prison depuis ses 18 ans.
LE PARISIEN
-
Marseille : le restaurateur a abattu son cambrioleur en état de légitime défense
| MAJ :
La justice a estimé que sa vie et celles de ses proches étaient en danger imminent. Le restaurateur qui a tué un cambrioleur dimanche à l'aube lors d'un braquage à son domicile de Roquevaire, près de Marseille, était bien en état de légitime défense, a estimé lundi le procureur de la République de Marseille.
«Les conditions de la légitime défense sont toutes réunies et j'ai donc décidé à l'instant de remettre en liberté le restaurateur (d'abord placé en garde à vue, ndlr) sans que des poursuites soient diligentées à son encontre», a déclaré Brice Robin à la presse.
Une réponse «proportionnée» au cambriolage violent
L'auteur du coup de feu mortel, «était légitimement en droit de penser que la vie de ses proches et la sienne étaient en danger. En prenant une carabine pour tenter de sauver sa famille, il a apporté une réponse proportionnée à cette agression», a précisé le procureur, soulignant la nature «particulièrement violente» de celle-ci.
L'homme décédé, âgé de 29 ans, comptait 12 condamnations a son casier judiciaire, dont la dernière, en janvier, à six mois ferme pour vol en réunion. Il était sorti de prison il y a environ un mois. L'auteur du coup de feu mortel n'a aucun antécédent judiciaire.
Deux cambrioleurs armés et masqués avaient pénétré dimanche à 4 h 50 dans la villa de Roquevaire d'un couple de restaurateurs d'Aubagne, en même temps que les époux âgés de 59 ans et un de leurs fils et son amie.
Un de ses fils blessé par balle
«Une bousculade a suivi, au cours de laquelle le restaurateur a été victime de coups de crosse de revolver au visage et sur la tête», a précisé le procureur.
«Un autre fils du couple dormait dans la maison, il a été réveillé en sursaut par un des agresseurs. Un coup de feu a été tiré par cet agresseur, blessant le fils endormi à la fesse gauche. L'autre agresseur en a profité pour jeter par terre l'épouse et lui porter des coups de pied. Le restaurateur s'est précipité dans sa chambre où se trouve une carabine», a décrit Brice Robin.
«Un des agresseurs s'est jeté sur lui pour le désarmer, le coup est parti et a tué l'agresseur», touché à la tête, a-t-il poursuivi. Son complice a alors pris la fuite et était toujours recherché lundi.
Le parquet a ouvert une enquête de flagrance pour tentative de vol à main armée, tentative d'homicide volontaire sur le fils du restaurateur, séquestration de tous les membres de la famille et homicide sur un des agresseurs. L'enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Marseille.
LE PARISIEN
-
Pays-Bas : 10.000 € de dons aux réfugiés pour «faire du shopping»
1h36De nombreux néerlandais se sont indignés après avoir découvert que plusieurs villes du pays offrent une belle somme d’argent aux réfugiés pour l’achat de meubles et autres produits de première nécessité.
Des demandeurs d’asile résidant dans certains villages des Pays-Bas peuvent obtenir jusqu’à 10.000 euros pour acheter des meubles pour leur logement. Le montant alloué aux familles de migrants varie selon les communes.
Tandis que la commune d’Oisterwijk, dans le Sud du pays, offre 10.602 euros pour une famille composée de deux enfants, dans d’autres villes, telles que Bernheze, Schijndel Veghel et Sint-Michielsgestel, les mêmes familles n’obtiendrons qu’environ 3.500 euros. Quant à la municipalité de Boekel, elle ne livre qu’une enveloppe de 2.200 euros.
Certaines des villes demandent aux réfugiés de rembourser la somme à terme, tandis que d’autres, plus généreuses, les considèrent comme des «dons». Le village d’Oisterwijk a notamment fait face aux critique pour «jouer le rôle de Père Noël» au chevet des réfugiés alors que certains de ses habitants vivent en-dessous du seuil de pauvreté.
Plusieurs organismes de charité qui indiquent que 2.000 euros est un montant raisonnable pour qu’une famille soit capable de se mettre sur pied aux Pays-Bas. Le porte-parole d’IKEA a estimé qu’avec 10.000 euros, il serait possible d’acheter beaucoup de jolis meubles dans le magasin.
Merci à domi
-
Centenaire de Verdun - VIDEO intégrale
-
Madeleine Albright : “j’ai développé l’art du baiser diplomatique”
http://fr.euronews.com/2016/04/28/madeleine-albright-j-ai-developpe-l-art-du-baiser-diplomatique/
Madeleine Korbel Albright, née Marie Jana Korbelová, le 15 mai 1937 à Prague, est une diplomate et femme politique américaine. Wikipédia(Merci à Nelly)
A lire!
-
Renverser Assad, la "meilleure manière d’aider Israël" ?
Si l’on en croit les emails d’Hillary Clinton
- Publié le : dimanche 29 mai 2016
- Mots-clés : Bachar al-Assad; États-Unis; Israël; Sionisme; Syrie
- Commentaires : 15
- Nombre de vues : 18 293
- Source : agoravox.fr
- E&R
Un nouvel email d’Hillary Clinton rendu public récemment confirme que l’administration Obama a délibérément provoqué la guerre civile en Syrie, car c’était la « meilleure manière d’aider Israël ».
Preuve de sa nature psychopathe et meurtrière, elle a aussi écrit que c’était une « bonne chose » de menacer personnellement de mort la famille de Bachar el-Assad.
Dans cet email, publié par Wikileaks, la secrétaire d’État Clinton dit que la « meilleure manière d’aider Israël » serait « d’utiliser la force » en Syrie afin de renverser le gouvernement.
Le document en question fait partie des nombreux fichiers qui ont été déclassifiés par le Département d’État américain sous le numéro de dossier F-2014-20439, Doc NO. C05794498, suite au tollé suscité par la découverte du serveur email privé qu’elle utilisait chez elle, lorsqu’elle servait en tant que secrétaire d’État entre 2009 et 2013.
Bien que la transcription de Wikileaks date l’email du 31 décembre 2000, c’est une erreur de leur part, puisque le contenu de l’email (en particulier la référence aux tractations entre l’Iran et l’Occident à Istanbul au sujet du programme nucléaire au mois de mai 2012) démontre bien que cet email a en fait été envoyé le 31 décembre 2012.
Cet email montre clairement que depuis le tout début de la crise syrienne, la politique américaine a été de renverser violemment le gouvernement syrien – et ceci spécifiquement parce que c’était dans les intérêts d’Israël.
[...]
« La meilleure manière d’aider Israël à gérer la capacité nucléaire grandissante de l’Iran est d’aider le peuple syrien à renverser le régime de Bachar el-Assad », annonce franchement Hillary Clinton.
-
Commémoration de Verdun : des jeunes courent sur les tombes au rythme du tam-tam
29 mai 2016 par admin4 - Contre-info.com
Il ne fallait pas compter sur le Régime pour honorer dignement le sacrifice des Français à Verdun.
Pour le centenaire de ces heures tragiques, quelques milliers de jeunes Français et Allemands (!) ont effectué une chorégraphie psychédélique puis cavalé sur les tombes, au son de tambours ou tam-tams, on ne sait pas trop.
Y aura-t-il quelque chose de similaire pour les 100 ans d’Auschwitz ? On peut en douter.Dans son discours, François Hollande a trouvé le moyen de faire l’apologie des « migrants », de l’euro et de l’Union européenne…
-
Verdun 2016. Tweet de Stéphane Ravier
-
Une indécence stupéfiante
-
Verdun 2016 : tweets de Nicolas Bay
-
Verdun 2016 : tweets de Marion Maréchal-Le Pen
-
EN DIRECT - Hollande et Merkel célèbrent Verdun et défendent l'Europe
Plusieurs vidéos
-
La cérémonie de la bataille de Verdun indigne la droite et le FN : la profantion des tombes
LE SCAN POLITIQUE/VIDÉO - Plusieurs élus des Républicains et le FN n'ont pas apprécié que 3.400 jeunes déferlent entre les tombes de la nécropole dans le cadre des commémorations.
Regardez la vidéo jusqu'à la fin
Les Tambours du Bronx et 3.400 jeunes français et allemands qui courent entre les tombes des soldats tombés à Verdun. Les commémorations du centenaire de la bataille de Verdun ont pris une forme inhabituelle, dimanche, à Douaumont. La scénographie imaginée par le cinéaste allemand Volker Schlöndorff avait pour but de symboliser le fracas de la bataille de Verdun, l'une des plus sanglantes de la Première Guerre mondiale.
Mais la forme qui a été choisie a indigné plusieurs responsables politiques. D'abord au Front national où tous les principaux ténors du parti ont partagé sur Twitter leur surprise. Et ce, deux semaines après la polémique survenue quant au concert du rappeur Black M, annulé depuis.
«À Verdun, le “spectacle” consiste à faire un jogging au milieu des tombes. Indécent, vraiment indécent», écrit la présidente du parti, Marine Le Pen. Invité sur place en tant qu'eurodéputé de la région, Florian Philippot se dit «choqué par deux indécences: le jogging au milieu des tombes (et) le discours d'Hollande venu vendre sa camelote européiste». Le secrétaire général Nicolas Bay qui dénonce «une indécence stupéfiante» estime que «Hollande et Merkel pouvaient difficilement faire pire comme commémoration. Elle aurait dû être un moment de recueillement. Elle a dépassé toutes les limites de l'indécence». «Cette “cérémonie” illustre la vulgarité de la gauche, son relativisme, son mépris pour l'héroïsme français. Vivement 2017...», ajoute le sénateur Stéphane Ravier. Le député Gilbert Collard juge que «le repos éternel des héros (est) piétiné: la mort du respect!»
Kanner: «Le vrai tombeau de nos morts c'est le cœur des vivants»
Puis c'est au tour des Républicains de réagir. A commencer par le porte-parole du parti, Guillaume Peltier. Sur les réseaux sociaux il critique «l'indécence et le mauvais goût» de la cérémonie. Cela «aurait dû être un moment de dignité et de rassemblement de la Nation. C'était sans compter sur Hollande! Cérémonie déplacée qui divise quand elle devrait rassembler. François Hollande n'est définitivement pas à la hauteur!», ajoute le député Eric Ciotti.
A Debout la France, le mouvement de Nicolas Dupont-Aignan, la critique est aussi de mise. «Cérémonie marquée par l'indécence de ces jeunes courant sur les tombes, le contresens sur le traité de l'Elysée et la fébrilité de Hollande», note Eric Anceau.
Des critiques auxquelles le ministre de la Jeunesse, Patrick Kanner, a répondu: «Grâce à notre jeunesse, le vrai tombeau de nos morts c'est le cœur des vivants». Le député UDI de la Meuse, Bertrand Pancher, dit avoir assisté à «une cérémonie particulièrement émouvante». «Une page est tournée et l'autre va s'écrire avec nos jeunes et une nouvelle Europe», assure-t-il.
Jean-Marie Le Pen se démarque
Le fondateur du Front national a profité de la cérémonie pour se faire entendre, quitte à faire grincer quelques dents dans le parti qui l'a exclu. «Centenaire: honneur au général PETAIN, vainqueur de #Verdun», a écrit sur Twitter l'eurodéputé. Ce n'est pas la première fois que Jean-Marie Le Pen fait l'éloge du maréchal Pétain, figure de la Première Guerre Mondiale, figure honnie de la Seconde Guerre Mondiale. «Je n'ai jamais considéré le maréchal Pétain comme un traître. L'on a été très sévère avec lui à la Libération», avait-il déjà déclaré en avril 2015 sur RMC et BFMTV.
LE FIGARO
-
Cette ado de 15 ans a traversé la Manche... sur un Optimist !
Violette Dorange a traversé la Manche de l'île de Wight à Cherbourg (90km) sur son Optimist
Un bel exploit dont nous la félicitons!
-
Mais qui a inventé la Fête des mères ?
-
VIDEO - Paris : Génération identitaire manifeste pour rappeler aux Français leurs «lois, valeurs et identité»
1h35Le samedi 28 mai 2016, le mouvement Génération identitaire a organisé une manifestation dans les rue de Paris sur le thème: «on est chez nous!»
Quelques slogans entendus lors de la démonstration: «on est chez nous c’est le cri de guerre de la jeunesse qui veut sauver son identité», «quand un peuple a disparu il n’est plus possible de revenir en arrière», «l’immigration et l’islamisation sont en train de tuer l’identité française et européenne».
-
"L'Islam n'a pas sa place en Slovaquie", dit le Premier ministre
MondeVendredi 27 Mai 2016 à 18:23 (mis à jour le 27/05/2016 à 18:27)Le Premier ministre slovaque Robert Fico estime que l'islam n'a pas sa place dans le pays.
Monde. Le Premier ministre slovaque Robert Fico a exprimé son inquiétude à propos du "changement d'aspect du pays" engendré par l'arrivée massive de migrants musulmans, a rapporté le site Politico.
"Cela peut sembler étrange, mais désolé… l’islam n’a pas sa place en Slovaquie". Le premier ministre slovaque, Robert Fico, n'a pas mâché ses mots au moment de commenter l'arrivée massive de migrants musulmans sur le territoire. Alors que le pays va prendre la présidence tournante du Conseil de l'Union européenne au mois de juillet pour la première fois depuis son adhésion en 2004, l'homme politique a détaillé son point de vue dans des propos rapportés par Politico. Selon lui, le problème n'est pas en soi l'entrée d'un migrant sur le territoire, mais le fait que ceux qui entrent "changent l'aspect du pays". La Fondation islamique de Slovaquie a déclaré au Slovak Spectator que "ces déclarations ne nuisent pas seulement aux musulmans slovaques, mais aussi aux intérêts du pays en tant que pays souverain, et à sa position sur la scène internationale".