Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAELLE MANN - Page 40

  • Des jeunes nationalistes flamands reçus et soutenus par Viktor Orbán [Vidéo]

     

     

    Le Premier ministre hongrois Viktor Orbán s’est entretenu il y a quelques jours avec une organisation de jeunes nationalistes flamands. Le début d’une synergie réellement européenne ?

    De la Hongrie à la Flandre

    Viktor Orbán, Premier ministre de la Hongrie, a tenu un long discours lors de la 29ème Université d’été de Bálványos le 28 juillet 2018 à Tusnádfürdő (Băile Tuşnad, en Roumanie). Une longue tirade au cours de laquelle il n’a pas manqué de rappeler l’attachement inconditionnel de la Hongrie à la civilisation européenne.

    Une dimension européenne qui a été marquée par la présence de plusieurs délégations étrangères lors de ces journées. Parmi celles-ci, se trouvait l’organisation de jeunesse nationaliste flamande Schild & Vrienden (S&V). Le fondateur du mouvement, Dries Van Langenhove, faisait partie des conférenciers de cette université d’été.

    Dries Van Langenhove@DVanLangenhove
     
     

    A great honour to be invited by Viktor Orbán, the man who bravely stood against communism back in the day and bravely stands against the EU bureaucrats today. Hungary for the Hungarians. Flanders for the Flemish. Europe for the Europeans. United we stand.

     

    Orbán met les Flamands en garde !

    Par la suite, quelques jeunes nationalistes flamands ont été invités au bureau du Premier ministre de la Hongrie. Et Viktor Orbán n’a alors pas manqué de les mettre en garde sur ce qui attend l’Europe occidentale si la situation politique n’évolue pas rapidement. Il leur a ainsi conseiller de « réveiller [leur] nation le plus tôt possible, sinon la Belgique aura une apparence radicalement différente dans 5 à 10 ans ».

    Une Belgique au sein de laquelle une partie non négligeable des nationalistes flamands tient un discours hostile à l’immigration extra-européenne. Un ton qui contraste, dans l’ensemble, avec la classe politique de Wallonie.

     

     

    Derniers Flamands ?

    Le discours de Van Langenhove a été accueilli avec intérêt et sympathie dans les médias hongrois et dans les cercles de droite. Le jeune leader flamand a notamment évoqué son admiration pour les politiques actuelles menées en Europe centrale et orientale. Et a incité les Hongrois à poursuivre leur lutte pour préserver leur culture traditionnelle, leurs valeurs chrétiennes et leur identité nationale.

    Une effervescence que les nationalistes flamands souhaitent voir émerger également en Flandre car, pour Dries Van Langenhove, « sa génération doit devenir la plus grande génération d’Européens qui ait jamais vécu, ou ce sera la dernière ».

    « La Flandre est la partie qui fonctionne »

    Un constat d’urgence que Viktor Orbán n’a pu que valider en indiquant aux Flamands que « Les développements qui se produisent actuellement sont non seulement désagréables, non seulement ennuyeux, mais ils sont en train de changer radicalement la base de civilisation [NDLR : européenne]. […] Si vous voulez du changement, levez-vous et battez-vous ».

    En poursuivant par ce qui ressemble à un appel à la réaction générale des Européens : « Ce que j’entends régulièrement, c’est que les gens disent qu’on ne peut pas changer. Ce n’est pas impossible, mais qu’ils n’y croient tout simplement pas. Cela dépend de ce que vous voulez. Si vous voulez changer, changez simplement. Mais il faut de bons partenaires et des alliances stratégiques, le collectif est très important ».

    Le Premier ministre hongrois n’a d’ailleurs pas manqué d’humour pour évoquer la situation flamande : « La Flandre est la partie [NDLR : de la Belgique] qui fonctionne ».

    Crédit photo : Page Facebook Schild & Vrienden (tous droits réservés)
    [cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

  • Paris : un cycliste égorge mortellement un passager dans un bus

     

    >Île-de-France & Oise>Paris|Céline Carez|08 août 2018, 12h12|MAJ : 08 août 2018, 20h01|79
    Le drame est survenu dans un bus de la ligne 255 LP/B.H.
    picto info
     

    Le drame a eu lieu ce mercredi matin dans un bus 255 porte de Clignancourt (XVIIIe), au nord de Paris.

    Un passager d’un bus RATP, âgé de 50 ans et originaire du Val-de-Marne, a été mortellement et « gratuitement » poignardé par un cycliste qui tentait de monter dans le véhicule avec son vélo. Le drame a eu lieu ce mercredi à 6h20 à l’arrêt du 255, porte de Clignancourt (XVIIIe), au nord de Paris.

    Le bus est en attente de ses passagers, des machinistes de la RATP sont à proximité. Quand les pompiers arrivent, le passager, en arrêt cardio-respiratoire, gît dans une mare de sang. Le meurtrier présumé a pris la fuite, les témoins sont en état de choc. Le vélo est toujours dans le bus.

    Touché à la carotide

    Les circonstances du crime restaient, ce mercredi, nébuleuses, mais d’après les premiers témoignages, le cycliste aurait tenté de voyager dans le bus avec son vélo, ce qui est interdit.

    « Un passager s’en est offusqué », relate une source policière. Un autre témoin entend l’agresseur « demander à sa victime s’il parle arabe ». Ce dernier, qui ne semble pas le connaître, l’enjoint de « le laisser tranquille ». Le cycliste sort alors un couteau, le poignarde à la carotide et quitte le bus. La victime tente de le poursuivre, mais s’effondre sitôt sur la chaussée.

    La brigade criminelle de la PJ parisienne a été chargée de l’enquête. Elle dispose de photos extraites des caméras de vidéo surveillance. Le corps de la victime a été transporté à l’institut médico-légal. Le bus a, lui, été placé sous scellé.

     

    Bouclé toute la matinée, le trottoir de l’avenue de la porte de Clignancourt où le drame s’est déroulé a été rouvert aux piétons en début d’après-midi. Devant l’arrêt de bus, du sable recouvrait une énorme flaque de sang.

     

    LIRE AUSSI >Paris : il se fait arracher l’oreille dans un bus

     

    Le Parisien

  • Pays-Bas : une élue se suicide après avoir affirmé s'être fait violer par un "groupe de musulmans"

     

    Pays-Bas : une élue se suicide après avoir affirmé s'être fait violer par un "groupe de musulmans"© Capture d'écran Facebook @Willie Dille
    Willie Dille
     

    Membre du Parti pour la liberté, anti-immigration, Willie Dille s'est suicidée le 8 août. Dans une vidéo publiée quelques heures auparavant, elle expliquait avoir été violée par un groupe de musulmans dans le cadre d'une campagne d'intimidation.

    Willie Dille, une élue municipale de La Haye de 53 ans s'est suicidée le 8 août, quelques heures à peine après avoir publié sur Facebook une vidéo dans laquelle elle affirmait avoir été victime d'un viol collectif par des musulmans.

    Membre du Parti pour la liberté (PVV), qui défend des positions résolument anti-immigration, Willie Dille soutient dans sa vidéo que le drame se serait déroulé l'année dernière. Elle affirme avoir été kidnappée puis violée par un groupe de musulmans, qui auraient agi dans le cadre d'une campagne d'intimidation. 

    «Je veux juste que le monde sache la vérité. Le 15 mars 2017, j'ai été kidnappée, violée et agressée par un groupe de musulmans qui voulaient que je reste silencieuse au conseil municipal de La Haye», explique-t-elle, visiblement perturbée. «Après que cela est arrivé, je ne l'ai dit à personne, j'ai simplement été au débat le lendemain», poursuit-elle. Willie Dille ajoute avoir reçu récemment une menace de mort très explicite, si elle ne se résignait pas à se taire lors des débats municipaux : «Nous allons bientôt vous égorger et vous saigner à mort.»

    Des attaques qui auront fini par venir à bout de sa volonté, Willie Dille s'inquiétant notamment pour la sécurité de ses enfants. «Je ne peux pas vivre avec ça [...] C'est pourquoi j'ai décidé d'arrêter [la politique].»

    Multiples contacts avec la police

    Une porte-parole de la police a déclaré le 9 août que l'élue avait contacté les forces de l'ordre, mais n'avait jamais déposé plainte. «Nous avons eu de multiples contacts avec elle, y compris récemment», a ainsi confié Hilda Vijverberg au journal Algemeen Dagblad. «Il a été question de viol. Nous avons offert notre aide et lui avons dit que nous avions besoin d'une plainte officielle et de preuves concrètes pour lancer une enquête», a-t-elle expliqué, précisant que l'élue n'avait pas franchi le cap.

    Karen Gerbrands, la responsable locale du PVV a expliqué que le geste de Willie Dille avait été motivé par le fait qu'elle «ne pouvait plus supporter ce qui lui était arrivé et les réactions que cela avait provoqué». Dans un communiqué, le chef du PVV Geert Wilder s'est quant à lui dit «choqué» par la mort de l'élue, ajoutant qu'elle allait «énormément» manquer.

    Geert Wilders
     
    @geertwilderspvv

     

    Pays-Bas : une élue se suicide après avoir affirmé s'être fait violer par un "groupe de musulmans"© Capture d'écran Facebook @Willie Dille
    Willie Dille
     

    Membre du Parti pour la liberté, anti-immigration, Willie Dille s'est suicidée le 8 août. Dans une vidéo publiée quelques heures auparavant, elle expliquait avoir été violée par un groupe de musulmans dans le cadre d'une campagne d'intimidation.

    Willie Dille, une élue municipale de La Haye de 53 ans s'est suicidée le 8 août, quelques heures à peine après avoir publié sur Facebook une vidéo dans laquelle elle affirmait avoir été victime d'un viol collectif par des musulmans.

    Membre du Parti pour la liberté (PVV), qui défend des positions résolument anti-immigration, Willie Dille soutient dans sa vidéo que le drame se serait déroulé l'année dernière. Elle affirme avoir été kidnappée puis violée par un groupe de musulmans, qui auraient agi dans le cadre d'une campagne d'intimidation. 

    «Je veux juste que le monde sache la vérité. Le 15 mars 2017, j'ai été kidnappée, violée et agressée par un groupe de musulmans qui voulaient que je reste silencieuse au conseil municipal de La Haye», explique-t-elle, visiblement perturbée. «Après que cela est arrivé, je ne l'ai dit à personne, j'ai simplement été au débat le lendemain», poursuit-elle. Willie Dille ajoute avoir reçu récemment une menace de mort très explicite, si elle ne se résignait pas à se taire lors des débats municipaux : «Nous allons bientôt vous égorger et vous saigner à mort.»

    Des attaques qui auront fini par venir à bout de sa volonté, Willie Dille s'inquiétant notamment pour la sécurité de ses enfants. «Je ne peux pas vivre avec ça [...] C'est pourquoi j'ai décidé d'arrêter [la politique].»

    Multiples contacts avec la police

    Une porte-parole de la police a déclaré le 9 août que l'élue avait contacté les forces de l'ordre, mais n'avait jamais déposé plainte. «Nous avons eu de multiples contacts avec elle, y compris récemment», a ainsi confié Hilda Vijverberg au journal Algemeen Dagblad. «Il a été question de viol. Nous avons offert notre aide et lui avons dit que nous avions besoin d'une plainte officielle et de preuves concrètes pour lancer une enquête», a-t-elle expliqué, précisant que l'élue n'avait pas franchi le cap.

    Karen Gerbrands, la responsable locale du PVV a expliqué que le geste de Willie Dille avait été motivé par le fait qu'elle «ne pouvait plus supporter ce qui lui était arrivé et les réactions que cela avait provoqué». Dans un communiqué, le chef du PVV Geert Wilder s'est quant à lui dit «choqué» par la mort de l'élue, ajoutant qu'elle allait «énormément» manquer.

    Le Premier ministre Mark Rutte a également exprimé ses condoléances à sa famille dans un message sur Twitter. Willie Dille était mariée et mère de quatre enfants adoptés.

    Mark Rutte
     
    @MinPres
     
     

    Geschokt over het overlijden van Haagse PVV-raadslid Willie Dille. Mijn medeleven gaat uit naar de nabestaanden. Heb Geert Wilders en de PVV veel sterkte gewenst met dit zware verlies. Sta in nauw contact met burgemeester Pauline Krikke en J&V minister Ferdinand Grapperhaus.

     

    Lire aussi : «Les Pays-Bas ne sont pas musulmans» : Geert Wilders mène une marche à Rotterdam (VIDEO)L

    RT 
     

     

     

     

     

     

  • Centenaire de la bataille d'Amiens : Macron et Philippe absents, pas le prince William

    la-prince-william-duc-cambridge-lors-commemoration-centenaire-bataille-damiens_width1024.jpg

     

     
     
    LE POINT 08/08/2018 à 15:26
     
     

    En présence de 3 200 invités, le duc de Cambridge doit prononcer un discours dans la cathédrale de la ville. (crédit : JANE BARLOW)

     
     

    Le prince William est dans la Somme ce mercredi 8 août afin de commémorer la bataille d'Amiens, qui a eu lieu pendant la Première Guerre mondiale. En présence de 3 200 invités, le duc de Cambridge doit prononcer un discours dans la cathédrale de la ville. Seront notamment présents des descendants de combattants, la Première ministre britannique Theresa May, des personnalités anglo-saxonnes et l'ancien président allemand Joachim Gauck.

    Du côté du gouvernement français, seules Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'État aux Anciens Combattants, et Florence Parly, ministre des Armées, sont présentes. Comme l'explique Le Parisien, ni Emmanuel Macron ni Édouard Philippe n'ont jugé nécessaire d'interrompre leurs vacances afin d'accueillir le prince William. Le président est actuellement en congés dans le sud de la France et ne fera pas le déplacement, même dans sa ville natale. Quant au chef du gouvernement, il est également en congé, dans un lieu pour l'instant inconnu.

    Lire aussi - Le prince Harry et Meghan Markle bientôt en visite en France

    Comme le précise Le Parisien, certains élus locaux de la Somme dénoncent une « faute diplomatique », mais d'autres voix tentent de minimiser l'absence d'Emmanuel Macron. Invitée sur RFI, la maire d'Amiens Brigitte Fouré a expliqué que « notre gouvernement est en vacances depuis peu », ajoutant que ce...

    Lire la suite sur Le Point.fr

    P.S. Au dernier moment sans donner d'explication, le prince Harry et Meghan Markle ont annulé leur déplacement à Amiens, prévu cependant de longe date. 

     
  • FOLHUMOUR 2

    3-131-606e9-67eb1.jpg

     

  • FOLHUMOUR

  • La Tunisie va expulser les 40 migrants musulmans clandestins qu’elle vient d’accueillir

     

     

    0
    3951
    Share on Facebook
     
    Tweet on Twitter
      
     

    BREIZATAO – ETREBROADEL (04/08/2018) Loin de l’antiracisme hexagonal, la Tunisie va déporter la quarantaine de migrants musulmans clandestins qui sont arrivés sur son territoire récemment.

    Valeurs Actuelles (source) :

    La Tunisie serait-elle plus efficace que la France en matière d’expulsion ? Le 1er août dernier, la Tunisie acceptait que le navire Sarost 5 accoste à Zarzis, avec 40 migrants à bord, pour des « raisons humanitaires ». « La situation humanitaire des migrants était difficile. La décision de leur venir en aide a été motivée par le refus des amis européens de les accueillir et de faire le nécessaire », avait déclaré le ministre des Affaires étrangères tunisien, Khemaies Jhinaoui.
    Mais la Tunisie ne perd pas de temps. Dès le lendemain, jeudi 2 août, Khemaies Jhinaoui indiquait dans une conférence de presse que la Tunisie allait contacter les pays d’origine des migrants – l’Égypte, le Bangladesh, des pays d’Afrique subsaharienne…– qui ont été secourus, en vue de les rapatrier.
    « Nous sommes en contact avec les différentes ambassades en Tunisie pour procéder au rapatriement des rescapés », a-t-il assuré rapporte le Huffington Post Maghreb. Les migrants devraient donc quitter le territoire tunisien dans les jours à venir, d’autant plus que le pays n’a pas de loi sur l’asile. Actuellement, les quarante migrants transitent au centre d’accueil du Croissant Rouge tunisien, situé à Médenine.
  • Marche blanche pour Adrien Perez à Grenoble. Ce que dit la tante de la victime.

     

    NdB: non contents de l'avoir poignardé en plein coeur,  les deux racailles lui ont aussi tailladé, lacéré le visage...

  • «Cher ami»: le mot qui entretient le doute quant à la proximité entre Benalla et le préfet de Paris

     

     

    «Cher ami»: le mot qui entretient le doute quant à la proximité entre Benalla et le préfet de Paris
    Le préfet de police de Paris Michel Delpuech
     

    Le Canard enchaîné a révélé que le préfet de police de Paris Michel Delpuech, qui se défend d'être proche d'Alexandre Benalla, lui a envoyé un mot de remerciement en janvier dernier, dans lequel il lui fait part de son amitié.

    Les révélations concernant l'affaire Benalla se succèdent à rythme effréné depuis des semaines – et la dynamique ne semble toujours pas arriver à son terme. Dans son édition du 8 août, Le Canard enchaîné a cette fois-ci épinglé le préfet de police de Paris Michel Delpuech, qui a fait son possible pour convaincre les parlementaires qu'il n'avait jamais été proche de l'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron. 

    Cher ami, merci pour la magnifique photo souvenir des "quelques forces de l'ordre" réunies autour du couple présidentiel

    L'hebdomadaire publie en effet un message de remerciements adressé par le préfet à son «cher ami» Alexandre Benalla, récupéré lors de la perquisition au domicile de ce dernier. «Cher ami, merci pour la magnifique photo souvenir des "quelques forces de l'ordre" réunies autour du couple présidentiel», a-t-il ainsi écrit, concluant son mot d'un «Amicalement à vous». Contacté par LeCanard enchaîné, Michel Delpuech assure qu'il ne s'agissait que d'un «pur geste de courtoisie».

    Piedminu@Piedminu
     
     

    Michel Delpuech à Alexandre Benalla : "Cher ami (…) Amicalement à vous"
    On a pas besoin de commission d'enquête parlementaire quand on a le Canard enchaîné.

     

    Le 23 juillet dernier, lors de son audition par la commission d'enquête parlementaire, le préfet de Paris avait dénoncé les «dérives individuelles inacceptables, condamnables, sur fond de copinage malsain» dans le cadre de l'affaire Benalla. Il avait en outre critiqué la présence du collaborateur d'Emmanuel Macron sur les lieux de la manifestation du 1er mai, où il a molesté deux individus, affirmant catégoriquement n'avoir «jamais été sollicité en ce sens».

    Interrogé par RT France, l'avocat Régis de Castelnau estime que cette «infraction» s'ajoute à «la vingtaine» qu'il a déjà comptabilisée, une liste qui risque «d'atteindre la trentaine» selon lui.

    RT

     

    NdB: Entre frères maçons, rien d'étonnant , on s'appelle "ami".

  • ETRE FRANCAISE

  • Un dimanche doux

    DjYcSnKW4AAR5mg.jpg

    IMG_2969.jpg voiliers 2.jpg

    IMG_2892.jpg

     

    IMG_2421.jpg

    IMG_2422.jpg

    (Photos EB)

     

  • Bon Anniversaire Marine Le Pen !

    Betes-de-pouvoir-Marine-Le-Pen-Les-chats-me-consolent.jpg

    Marine Le Pen est née le 5 août 1968 à Neuilly-sur-Seine

  • Espagne : 400 migrants en provenance du Maroc secourus en mer

     

     

    0h16
    Trois cent quatre-vingt-quinze migrants ont été secourus ce week-end en Méditerranée alors qu’ils tentaient la traversée entre le Maroc et l’Espagne, ont rapporté les services de sauvetage espagnols.

     

    Les personnes secourues se trouvaient à bord de neuf embarcations dans le détroit de Gibraltar et dans l’ouest de la Méditerranée, les deux points de passage les plus fréquents vers l’Espagne, ont été secourus samedi, a indiqué la garde-côte espagnole sur Twitter. Deux autres migrants ont été secourus dimanche.

    NdB: C'est un homme blanc qui pilote l'embarcation, laquelle ne semble pas en détresse dans les flots...

    Le Figaro

    Merci à Agent W.

  • La Grande Parade au Festival Interceltique de Lorient 2018

    La 48ème édition du Festival Interceltique de Lorient 2018 met le Pays de Galles à l’honneur. Découvrez cet événement incontournable qu’est la Grande Parade des nations celtes présenté par Cyril Féraud. Suivez en direct ce cortège haut en couleur rythmé par les 73 bagadoù.

    Pas moins de 3500 artistes, choeurs, musiciens et danseurs, défilent en costumes traditionnels et munis de leurs instruments de musique sur un parcours de 8 km allant du Pont Carnel au Stade Moustoir. En compagnie de Cyril Féraud, suivez les drapeaux des nations celtes, le fameux Bagad de Lann-Bihoué, les pipe bands, bandas de gaïtas, cercles bretons et bagadoù venus de tous horizons, dont deux chœurs gallois. 

    Alors que l’Ecosse était l’invitée d’honneur, l’édition 2017 de la Grande Parade avait attiré plus de 60 000 spectateurs.

    L'événement est retransmis sur Culturebox et France 3.


  • Chute dramatique d’un migrant mineur isolé à Marseille : suicide ou crime déguisé ?

     

    0h55

    Adama, un mineur isolé de 15 ans, a chuté hier du 4e étage d’un hôtel dont des chambres sont occupées par des mineurs isolés. Il est entre la vie et la mort. Son ami, en garde à vue, parle d’un suicide

    Les riverains, les passants et autres touristes qui se désaltéraient à la terrasse du café en ont eu le souffle coupé. Un corps, tombé de nulle part, qui percute le pavé à pleine vitesse, alors qu’aucun signe précurseur ne laissait présager qu’une scène d’horreur allait extirper les badauds de la torpeur caniculaire.

    Pas de trace de lutte dans la chambre

    Le jeune garçon, un mineur non accompagné (MNA) sans doute originaire d’Afrique subsaharienne, vivait depuis quelque temps dans cette chambre de l’hôtel Sainte-Marie, au 50 cours Belsunce (1e). Il partageait ces quelques mètres carrés de fortune – alloués par la Direction des maisons de l’enfance et de la famille, dépendant du Conseil départemental – avec un autre adolescent, mineur isolé aussi. Juste après le drame, une touriste a vu sa silhouette se pencher à la fenêtre et c’est notamment ce témoignage qui laisse planer un doute quant aux causes de cette terrible chute.

    Le jeune homme et un troisième mineur arrivé dans l’immeuble juste après le choc ont été placés en garde à vue (…).

     

    www.laprovence.com

  • Annemasse (74) : Michel, 87 ans, massacré sur le palier de son appartement

     

    J-1

    Le 19 juillet, Michel Monnier a été victime d’une sauvage agression à Annemasse. Le meurtrier, qui lui a brisé les vertèbres, reste introuvable. Les obsèques de cet ancien entrepreneur ont lieu ce vendredi après-midi à Annemasse.

     

     

    Il est mort au bout de dix jours d’agonie, veillé par son épouse Janine, 85 ans. Michel Monnier, 87 ans, a été très violemment agressé sur le palier de son immeuble, en plein centre-ville d’Annemasse. Le vieil homme, toujours alerte, célèbre figure de l’industrie locale, rentrait du marché après avoir fait ses courses. Son portefeuille a disparu. Comme son meurtrier. Sa famille, ses proches et de nombreuses personnes vont lui rendre un ultime hommage ce vendredi après-midi lors d’une messe d’obsèques à 14h30 en l’église Saint-Joseph d’Annemasse.

    (…) Le Parisien

  • Adrien Perez, poignardé à mort par deux ordures (présumées) pour avoir secouru des amis...

    <top>http://www.fdesouche.com/1051683-meylan-38-adrien-26-ans-tue-dun-coup-de-couteau-pour-avoir-secouru-des-amis-agresses-younes-et-yanis-el-habib-sont-les-meurtriers-presumes

    DjgmRowWwAAFyeb.jpg Adrien Perez.jpg

    Adrien PEREZ, 26 ans 

    Nous demandons un châtiment exemplaire pour ses meutriers

  • Mort d’Adrien Perez : la famille crie sa douleur, la droite dénonce le laxisme de l'Etat

     

    Mort d’Adrien Perez : la famille crie sa douleur, la droite dénonce le laxisme de l'Etat© Google maps
    La boîte de nuit "Le Phoenix" de Meylan (Isère)
     

    Dans la nuit du 28 au 29 juillet, Adrien Perez a été mortellement poignardé devant une boîte de nuit alors qu’il tentait de défendre son ami agressé. Ses parents dénoncent le climat de violence dans le pays, la droite le laxisme de l'Etat.

    Adrien Perez, 26 ans, est mort dans la nuit du 28 au 29 juillet, poignardé en plein cœur, alors qu’il tentait de défendre son ami agressé par un groupe composé de trois individus à la sortie du «Phoenix», une boîte de nuit située à Meylan, près de Grenoble. Hospitalisé après avoir eu le poumon perforé par une arme blanche, son ami est quant à lui désormais hors de danger.

    Les trois agresseurs ont depuis été mis en examen pour meurtre, tentative de meurtre, violences en réunion avec arme. Deux d’entre eux Younes El Habib et Yanis El Habib, deux frères âgés de 20 ans et 19 ans ont été écroués. Le troisième a été en revanche remis en liberté sous contrôle judiciaire. Le parquet de Grenoble, estimant qu'il devait lui aussi être écrouéa fait appel de cette dernière décision.

    Il y a toujours une minorité de racailles qui se fait remarquer par des actes de vandalismes ou de violences

    Meurtris, les parents de la victime ont exhorté les responsables politiques à prendre les dispositions nécessaires pour lutter contre la violence. «Je veux que ça cesse. Je veux que ça cesse et j’en appelle à tous ces politiques, de tous bords qu’ils soient. Mais faites quelque chose, il sombre, notre pays, il sombre dans la violence. Faites quelque chose, on en a les moyens, qu’est-ce qui vaut plus qu’une vie bon sang ? Ouvrez les yeux et sauvez nos enfants bon sang, sauvez nos enfants», s’est indignée la mère, au micro de RTL, le 3 août.

    «Plusieurs jeunes ont été tués ces dernières années dans l’agglomération grenobloise. Il y a des marches blanches, et puis ça recommence. Il y a une minorité ultra-violente, des racailles, qui terrorisent les pauvres gens. Et on a l’impression que l’Etat ne fait rien. C’est une violence sans fin»a de son côté dénoncé le père d'Adrien le 2 août dans Le Parisien. 

    L'affaire, d'abord peu relayée dans les médias, a désormais pris une dimension politique. Sur Twitter, plusieurs personnalités, notamment de droite, ont adressé leurs condoléances à la famille de la victime et en ont profité pour dénoncer le manque de sévérité de l'Etat à l'encontre des auteurs de violences. 

    «Hommage à la mère du jeune Adrien Perez poignardé en plein cœur à Grenoble. Elle a raison de dénoncer ces "racailles" qui ont pris le pouvoir dans trop de territoires dans notre pays sur fond d’impunité», a écrit le député Les Républicains de la première circonscription des Alpes maritimes, Eric Ciotti. 

    Eric Ciotti
     
    @ECiotti
     
     

    Hommage à la mère du jeune poignardé en plein cœur à . Elle a raison de dénoncer ces « racailles » qui ont pris le pouvoir dans trop de territoires dans notre pays sur fond d’impunité. pic.twitter.com/E0Yb21oJ0Q

    RT