Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAELLE MANN - Page 465

  • Inauguration d'une stèle et d'une rue au nom de Zied et Bouna

    http://www.fdesouche.com/662389-clichy-sous-bois-93-inaugu

                                                                                                                                 

    ration-dune-stele-et-dune-rue-au-nom-de-zyed-et-de-bouna

    VIDEO

  • Thomas Fabius sous le coup d’un mandat d’arrêt aux États-Unis

     

    20h50

    Les enquêteurs s’interrogent sur des flux financiers massifs et suspects du fils du ministre sous le coup d’un mandat d’arrêt aux États-Unis.

    hdIglSh.jpg Thomas F..jpg

    On la surnomme la Las Vegas de la Méditerranée. La République autoproclamée de Chypre du Nord abrite une quarantaine de casinos pour 250 000 habitants. C’est ici, dans ce paradis des flambeurs échappant aux règles du droit ­international, que Thomas Fabius a encore une fois raflé la mise. À la fin de l’année dernière, le fils du ministre des Affaires étrangères y a encaissé un chèque de près d’un million d’euros.

    (…) Le Point

  • N’oubliez pas Jean-Jacques Le Chénadec et Jean-Claude Irvoas, les vraies victimes des émeutes de 2005

    http://www.fdesouche.com/576545-noubliez-pas-jean-jacques-le-chenadec-et-jean-claude-irvoas-les-vraies-victimes-des-emeutes-de-2005

    On ne les oublie pas!

  • Christophe Brusset : « La plupart des produits qui se révèlent toxiques ou frauduleux sont chinois »

     

    Cadre supérieur dans l’agroalimentaire pendant vingt ans, Christophe Brusset dénonce les pratiques les plus courantes de l’industrie agroalimentaire dans « Vous êtes fous d’avaler ça ! ».
    Dans l’entretien donné sur Europe 1 il donne quelques clés pour consommer mieux.

     

     

    Entretien donné au magazine Elle :

    Elle. Quels aliments n’avaleriez-vous pas même sous la torture ?
    Christophe Brusset. Un steak haché de supermarché ! Peut-être qu’on y trouvera du bœuf ou bien du cheval, mais sûrement du gras, des raclures d’os (pudiquement appelées « viandes séparées mécaniquement »), du cartilage, des tissus conjonctifs, des matières fécales et d’autres non identifiables. Ou bien du jambon premier prix à l’eau et aux additifs, ou des préparations fromagères pareillement artificielles.

    Elle. Tous les plats industriels sont-ils toxiques ?
    C.B. Non, certains sont fabriqués avec de bons produits et peu d’additifs. Lisez bien la liste des ingrédients, qui doit être courte et claire. Et sachez que les aliments de qualité coûtent plus chers.

     

    Elle. Vous expliquez que des stocks de matières premières à bas prix et de piètre qualité déferlent de Chine… Tout ce qui vient de Chine est-il toxique ?
    C.B. Pas forcément… mais la plupart des produits qui se révèlent toxiques ou frauduleux sont chinois. Le nombre extraordinaire de scandales alimentaires en Chine, leur ampleur et leur extrême gravité (comme celui de la mélamine dans le lait pour bébés) doivent nous inciter à la prudence. Pourtant, cette provenance est quasi impossible à repérer, car dissimulée par les distributeurs sous des termes vagues comme « hors U.E. ».

    Elle. Qu’est-ce qui vous choque le plus ?
    C.B. Je trouve insupportable que la priorité des politiques soit encore de protéger les intérêts des industriels et de la grande distribution avant la santé des consommateurs. Aujourd’hui, chacun veut savoir exactement ce qu’il mange. Notre classe politique est en retard sur ce mouvement de société bien visible depuis l’affaire des lasagnes de cheval. Trop de scandales ont été et sont encore étouffés, les quelques condamnations de fraudeurs pris la main dans le sac sont trop légères et non dissuasives, les lanceurs d’alerte ne sont jamais soutenus, les services de contrôle et de lutte manquent de moyens…

    Elle. Mais, bien souvent, on ne comprend rien à ce qui est écrit sur les étiquettes !
    C.B. Elles sont compliquées à dessein ! Les mentions obligatoires qui ne sont pas valorisantes sont écrites le plus petit possible, dans un coin, au dos, en orange clair sur fond jaune… Pour faire simple, disons que la liste d’ingrédients est le minimum à regarder – ignorez les illustrations, les couleurs des paquets et les désignations trompeuses, les labels maison. La liste doit être courte, contenir des ingrédients naturels et aux noms facilement compréhensibles. S’il y a trop de « E » quelque chose ou de noms de molécules chimiques, passez votre chemin !

    Elle. Les labels de qualité sont-ils bidon ?
    C.B. Certains le sont clairement, mais il en existe de très sérieux, comme AB pour la certification bio, Max Havelaar pour le commerce équitable, les labels rouges, ou les appellations d’origine.

    Elle. Acheter le produit le plus cher d’une gamme est-il une garantie de qualité ?
    C.B. Malheureusement, les choses ne sont pas aussi simples. Souvent, le coût des ingrédients n’est qu’une fraction du prix du produit, loin derrière les coûts de l’emballage, de la promotion, du transport, des taxes… et des profits. A contrario, on est sûr d’avoir de la mauvaise qualité si on paie trop peu. Un steak haché de qualité à 4 euros le kilo, c’est impossible. La bonne stratégie est donc d’éviter les premiers prix et les produits trop « marketés ». Et, là encore, lire les listes d’ingrédients et favoriser les origines qualitatives et certains labels.

    Elle. Faut-il fuir les supermarchés ?
    C.B. Moi, j’évite ! Je vais au marché et dans les magasins bio. Pour les fruits et légumes, les viandes et des produits artisanaux comme le miel ou le foie gras, je privilégie les circuits courts. Et j’achète si possible, seul ou groupé avec des amis, directement aux producteurs.

    Elle. Manger bio, est-ce la garantie d’échapper à tout ce que vous dénoncez ?

    C.B. C’est une étape vers une meilleure qualité. C’est cher, mais cela veut dire moins de traitements phytosanitaires (donc moins de résidus de pesticides), seulement 50 additifs autorisés au lieu de 300, de meilleures pratiques d’élevage, une agriculture plus respectueuse des sols, des saisons… donc des consommateurs.
    « Vous êtes fous d’avaler ça ! », de Christophe Brusset (Flammarion). En librairie le 16 septembre.

  • L'Otan s'apprête à augmenter le nombre de troupes à la frontière russe

    1017816600.jpg OTAN.jpg

    International
    21:04 28.10.2015URL courte
    292963260

    L'Otan s'apprête à augmenter le nombre de troupes dans les pays membres de l'Alliance près de la frontière russe, rapportent les milieux diplomatiques et militaires de l'organisation.

     

    "Les pays de l'Otan discutent de la possibilité d'augmenter le nombre de troupes basées près des frontières avec la Russie et sous commandement officiel de l'alliance. C'est un élément de nouveaux efforts pour circonscrire la Russie", écrit The Wall Street Journal.

    L'Otan envisage des projets de renforcement de ses forces militaires. Le premier prévoit le déploiement d'un bataillon de 800 à 1000 personnes en Pologne et dans chacun des trois pays Baltes. Le second prévoit l'envoi d'un bataillon qui sera déployé sur les territoires de ces quatre pays.

    D'après les sources de la revue, la plupart des pays de l'alliance sont d'accord avec cette initiative. Pourtant, celle-ci n'a pas été saluée en Allemagne, dont les représentants ont déclaré qu'ils ne voulaient pas considérer la Russie  comme une ennemie et la couper de l'Europe.

     

    Ainsi, Berlin pourrait se prononcer contre l'option plus rude mais pourrait accepter celle plus douce, estiment les interlocuteurs du Wall Street Journal.

    Ils ont fait remarquer que ces projets se trouvaient actuellement au stade de l'élaboration.

    Plus tôt, les représentants des États-Unis ont déclaré leur intention d'envoyer 150 soldats américains en Pologne et dans chacun des Pays Baltes, où ils se trouveront sous le commandement de l'Otan.



    Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151028/1019158916/otan-troupes-frontiere-russe.html#ixzz3puCLgVGp

  • Donald Trump : «Expulser 11 millions de clandestins est parfaitement réaliste»

    donald_trump.jpg

    Partager sur Facebook Tweeter 

     

    28/10/2015 – MONDE (NOVOpress)
    L’iconoclaste candidat aux primaires républicaines Donald Trump ne craint pas de mettre les pieds dans le plat. Découvrez ses positions sur l’immigration clandestine dans cette interview de la chaîne ABC News.

    Interrogé sur ABC News, dimanche 25 octobre, Donald Trump a balayé l’objection selon laquelle son plan pour expulser 11 millions d’immigrés clandestins ne serait « pas réaliste, et pourrait entraîner l’effondrement d’une partie du secteur agricole ».

    L’objection, relayée par le journaliste et présentateur-vedette d’ABC News, George Stephanopoulos, émane à l’origine du principal rival de Trump pour l’investiture républicaine, le candidat noir Ben Carson. Carson, qui est membre de la secte protestante des Adventistes du Septième Jour (issue des prophéties d’un fermier du début du XIXe siècle, William Miller, qui avait prophétisé le retour du Christ sur terre pour l’année 1844), fait profession de croire que Dieu a créé littéralement le monde en six jours. Il veut interdire absolument l’avortement, y compris en cas de viol et d’inceste – ce qui lui vaut la faveur de certains milieux catholiques conservateurs français, qui ont leurs priorités.

    Sur la question migratoire, c’est pourtant Carson qui accuse Trump de manquer de réalisme. En réponse, celui-ci n’a pas mâché (http://abcnews.go.com/Politics/week-transcript-donald-trump/story?id=34706902) ses mots :

    C’est parfaitement réaliste et, honnêtement, les gens peuvent venir, vous savez, venir légalement avec des permis de travail et selon d’autres méthodes, et résoudre ainsi les problèmes de l’agriculture.
    Mais, honnêtement, Ben [Carson] est extrêmement faible, comme vous savez, sur l’immigration illégale et cela, aujourd’hui, n’est pas possible. Nous devons avoir un pays de frontières. Nous avons besoin de force dans ce pays. Et vous ne pouvez pas être faible sur l’immigration illégale. Il est pour une amnistie [des immigrés clandestins] et je suis pour une frontière très forte.

    Stephanopoulos insiste : « Mais il dit que vous n’avez pas expliqué comment vous pouvez réellement expulser ces 11 millions d’étrangers sans papiers qui sont en ce moment dans le pays. Est-ce que vous le ferez ? »
    Trump maintient :

    Oui, et grâce à une très bonne organisation, cela arrivera. Les immigrés qui sont vraiment bons et qui ont eu d’excellents dossiers reviendront, et ils reviendront légalement. Ils reviendront légalement, et ainsi nous aurons un pays. Et ceux qui sont mauvais – et nous en avons dans ce pays qui sont vraiment mauvais –, ceux-là partiront si vite que vous aurez la tête qui tourne.

  • Clôture anti-immigration sauvage: après la Hongrie, l’Autriche ! A qui le tour ?

    migrants_frontiere_serbe.jpg cloture.jpg

    Partager sur Facebook Tweeter 

     

    28/10/2015 – EUROPE (NOVOpress)
    L’espace Schengen a vécu. C’est désormais au sein même de l’Union européenne que les clôtures, destinées à canaliser le flux migratoire s’érigent. L’Autriche a en effet annoncé sa décision d’ériger une barrière anti-immigration sauvage le long de sa frontière avec la Slovénie.

    L’Autriche va édifier une barrière le long de sa frontière avec la Slovénie, également membre de l’Union européenne, afin de contrôler le flux de migrants, a annoncé mercredi la ministre de l’Intérieur, Johanna Mikl-Leitner.
    « Il s’agit d’assurer une entrée ordonnée, contrôlée dans notre pays, et non pas de fermer la frontière », a expliqué la ministre à la télévision Oe1.

    Ces dernières semaines des groupes de migrants se sont montrés plus impatients, agressifs et émotifs.et « il s’agit de prendre toutes les précautions ».

    La Slovénie elle-même étudie la possibilité d’ériger une telle clôture le long de sa frontière avec la Croatie. Les syndicats de police allemands ont aussi demandé l’érection d’une barrière anti-« migrants » entre leur pays et l’Autriche. Reste que l’efficacité opérationnelle de tels dispositifs est limitée, dépendante des effectifs consacrés à leur surveillance et n’est utile in fine que si tous les pays s’y mettent, pour éviter l’effet « ligne Maginot ».

    Traiter le problème à la source en décourageant l’immigration sauvage constituerait une option plus efficace, mais nous en sommes encore loin.
    Quand donc choisirons-nous de renvoyer systématiquement les naufragés secourus en Méditerranée à leur point de départ ? quand procéderons-nous à des expulsions massives et spectaculaires de déboutés au droit d’asile ?

  • Marion Maréchal-Le Pen face à Apolline de Malherbe - BFM TV

    28/10/2015 – POLITIQUE (NOVOpress) Invitée de l’émission Bourdin Direct, Marion Maréchal Le Pen est revenue sur le chômage, la délinquance ou l’immigration. Elle s’est dite choquée par les propos de Manuel Valls qui estimait qu’il était « hors de question de laisser le Front national gagner une région ».

  • Le cauchemar européen!!!

    5 minutes plus qu’édifiantes! Le pouvoir de la Trilatérale, du groupe Bilderberg… ne sont pas des inventions conspirationnistes! Nul besoin d’oeuvrer dans l’ombre, ils ont déjà le pouvoir et depuis longtemps.  C’est une réalité servie à Bruxelles  par 30 000 lobbyistes pour instaurer la gouvernance mondiale et  ainsi créer un marché planétaire de masse sous « pavillon » américain… A faire entendre aux sceptiques et aux naïfs!

    DélitD'images

  • Ils arrivent ! Une armée en marche!

    Une des nombreuses colonnes de clandestins filmée par un drone. Ils traversent des champs en Slovénie après la frontière croate.

    Délit d'Images

  • Des milliers de Monténégrins disent non à l’OTAN

     

    Dans un certain silence médiatique

    Des milliers de personnes ont manifesté samedi à Podgorica pour réclamer la démission du premier ministre monténégrin Milo Djukanovic, et des heurts ont opposé des manifestants et la police antiémeute, pour la troisième fois en une semaine.

      

    La police a utilisé du gaz lacrymogène pour disperser les protestataires, rassemblés à l’appel de l’opposition devant le Parlement, dans le centre de la capitale monténégrine.

    Quinze policiers ont été blessés dans les affrontements, dont l’un grièvement, et 24 manifestants ont demandé une aide médicale, la plupart en raison de malaises causés par le gaz lacrymogène, a déclaré à des journalistes le ministre monténégrin de l’Intérieur, Rasko Konjevic.

    Le parlementaire Andrija Mandic, l’un des organisateurs du rassemblement, a été interpellé, a ajouté le ministre sans donner de précisions.

    Les manifestants ont lancé des bombes incendiaires et des pétards sur les policiers antiémeutes qui gardaient le Parlement, tentant de rompre le barrage et d’entrer dans l’édifice, et c’est alors que les policiers ont utilisé du gaz lacrymogène pour les repousser, a rapporté une journaliste de l’AFP.

    Des policiers et des manifestants, dont certains étaient masqués et avaient un comportement violent, se sont affrontés en plusieurs endroits dans la soirée, a déclaré le ministre de l’Intérieur.

    La police a rétabli l’ordre au bout d’une heure, et dans la nuit des véhicules blindés patrouillaient dans Podgorica.

    Auparavant, des milliers de personnes - jusqu’à 6000 selon la police - ont scandé « Milo voleur ! » et « Il est fini ! » devant le Parlement à l’appel du principal parti de l’opposition monténégrine, le Front démocratique (droite).

    Ils ont une fois de plus demandé la tenue d’« élections anticipées, libres et honnêtes » organisées par un gouvernement de transition qu’ils souhaitent voir remplacer M. Djukanovic, qui est au centre du pouvoir monténégrin depuis 1990.

    Les élections législatives sont normalement prévues pour le début de 2016.

    « Plus de 25 ans au pouvoir, ce serait trop quand bien même (M. Djukanovic) serait le Mahatma Gandhi et non pas le voleur qu’il est », a dit un manifestant, Raso, un chômeur âgé de 30 ans.

    « Milo Djukanovic nous a volés, il n’y pas d’emplois, il a détruit ce pays », a déclaré à l’AFP un autre protestataire, Goran, un retraité.

    Plusieurs centaines de policiers antiémeutes avaient été déployés devant et aux alentours du Parlement.

    M. Djukanovic a rejeté les appels à sa démission et a proposé de convoquer des élections anticipées après un sommet de l’OTAN prévu en décembre prochain et au cours duquel le Monténégro devrait être invité à entrer dans l’Alliance atlantique.

    Le premier ministre a accusé l’opposition de tenter d’empêcher l’entrée du pays dans l’OTAN, à laquelle elle est hostile. Il s’est dit convaincu que la Russie, dont les relations avec l’OTAN sont particulièrement tendues depuis la crise en Ukraine, était derrière les manifestations au Monténégro.

    « Jamais dans l’OTAN », proclamait une pancarte tenue par un manifestant samedi. Mais d’autres protestataires ont minimisé cette question. Le rassemblement ne porte « pas sur l’OTAN ou sur la Russie, mais sur la pauvreté » dont souffre la population, a déclaré l’un d’eux.

    La semaine dernière, la police avait déjà utilisé du gaz lacrymogène pour disperser des dizaines de protestataires qui campaient depuis trois semaines devant le Parlement pour réclamer la démission du premier ministre.

    Et le 18 octobre, des manifestants avaient lancé des pierres et du gaz au poivre contre la police, qui avait répliqué avec du gaz lacrymogène.

    M. Djukanovic, 53 ans, qui règne sans partage sur le Monténégro depuis 25 ans, est devenu après les élections législatives d’octobre 2012 premier ministre pour la sixième fois depuis 1990.

    Il a également été président du Monténégro de 1998 à 2002.

    E&R

     

  • L'Iran invité à négocier sur la Syrie pour la première fois

    1019133226.jpg Iran.jpg

    International
    19:48 27.10.2015(mis à jour 20:21 27.10.2015) URL courte
    244444601

    L'Iran a été pour la première fois invité à rejoindre les négociations internationales sur l'avenir syrien, rapporte l'agence Associated Press citant l'administration des États-Unis.

     

    Pour le moment, les États-Unis et l'Iran ont encore certaines divergences sur plusieurs questions régionales, y compris la situation en Syrie. 

     

    Le secrétaire d'État américain John Kerry a déclaré qu'il fallait l'aide de la Russie et de l'Iran pour inviter le président syrien Bachar el-Assad à la table des négociations.

    Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov qui prendra part avec John Kerry à des négociations sur la crise syrienne prévues à Vienne le 30 octobre a également souligné qu'il voudrait y voir des représentants de l'Iran. 

    "Je compte surtout sur le fait que non seulement l'Iran mais également d'autres pays sans lesquels il est difficile de parler du caractère représentatif de ce travail, seront invités au prochain tour des négociations", a fait remarquer le chef de la diplomatie russe.

    Il a souligné que les parties devaient surmonter leurs sympathies et antipathies personnelles pour assurer le caractère représentatif de la rencontre à Vienne. "Cela concerne l'Iran, l'Égypte, des voisins arabes de la Syrie", a conclu Sergueï Lavrov.

    La haute représentante de l'UE pour les Affaires étrangères, Federica Mogherini a également déclaré que l'Union Européenne soutenait la participation de l'Iran dans le processus des négociations sur le règlement du conflit syrien.
     
    Plus tôt, Washington avait déclaré qu'en fin de compte, l'Iran devrait prendre part aux négociations, mais que le temps n'était pas encore venu. 



    Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151027/1019132182/iran-syrie-negociations.html#ixzz3powOP5LP

  • “On est chez nous !”: Génération identitaire occupe un bâtiment destiné à accueillir des clandestins

    manifeste-generation-identitaire.jpg

     

     

    27/10/2015 – FRANCE (NOVOpress)
    Ce mercredi matin, les militants de Génération identitaire ont décidé d’occuper à Arry, un bâtiment devant recevoir 60 clandestins. Afin de protester contre l’invasion migratoire, ils ont déployé une banderole avec le slogan : “On est chez nous ! Rentrez chez vous !”

    Pour suivre cette action sur Twitter : #OccupMigrants #OnEstChezNous

    Capture.PNG ARRY 1.PNG

    Capture.PNG Arry.PNG

     

  • VIDEO - Et pendant ce temps, l'invasion migratoire continue

    http://fr.novopress.info/194220/ce-temps-linvasion-migratoire-continue/

    Regardez la vidéo: le grand hôtel allemand "MARITIM" a été réquisitionné pour loger les "migrants", et le personnel mis au chômage! Un scandale!

  • Stéphane Ravier sur France Bleu Provence

    Stéphane Ravier, Sénateur-Maire FN du 7ème secteur, était l’invité de France Bleu Provence, pour évoquer notamment la fusillade qui s’est produite à Marseille et ses solutions face au fléau de l’insécurité.

  • Régionales: Marine Le Pen, Bertrand et Saintignon ont finalement débattu sur iTELE

    http://www.leparisien.fr/politique/regionales-le-pen-bertrand-et-saintignon-ont-finalement-debattu-sur-itele-27-10-2015-5223795.php

    VIDEOS

  • Il était une fois un petit faon


    Ce petit faon refuse de quitter celui qui l'a... par lalibre

    Regarder en plein écran

    Près du parc national de Yellowstone aux États-Unis, Darius a assisté à la naissance de deux faons dans son jardin. Malheureusement, un des deux s’est blessé à la patte et sa mère l’a délaissé car il était incapable de la suivre. Le petit animal était beaucoup trop faible pour survivre seul dans la nature donc Darius décide de le recueillir chez lui, de le nourrir et de le guérir. Le bébé faon apprend à connaître les chiens et les chats de la maison, qui semblent perplexes face au nouvel arrivant.

    La patte du petit n’était heureusement pas cassée mais l’homme lui a fabriqué une attelle à l’aide d’un morceau de carton pour qu’il puisse marcher normalement. L’animal reprend alors des forces, apprend à boire du lait au biberon et semble guérir lentement. Une fois rétabli, Darius s’est mis à chercher la mère du petit, pensant qu’elle se trouvait proche de sa maison. Plusieurs fois, il a tenté de relâcher le faon au milieu d’une nouvelle famille mais il était trop attaché à lui. Le jeune faon est toujours revenu vers son nouveau père.Jusqu’au jour où le petit animal a enfin retrouvé sa véritable famille. Darius a réussi à retomber sur la famille quelques mois plus tard et le petit faon est devenu un jeune cerf.

    Source

     

    Délit D'images

  • Nadine Morano reçue par Robert Ménard à Béziers

    nadine-morano-poste-un-tweet-provocateur.jpg

     

     

    27/10/2015 – FRANCE (NOVOpress)
    Nadine Morano tiendra jeudi une réunion publique dans la ville gérée par Robert Ménard. Ce dernier lui propose une rencontre à l’hôtel de ville car il est temps de dépasser les postures afin de regrouper ceux qui souhaient sincèrement défendre l’identité française.

    Comme le confie le maire de Béziers :

    Elle m’a appelé pour me prévenir qu’elle serait là. Je lui ai dit que j’étais très content qu’elle vienne, que c’était une bonne idée. Je lui ai dit qu’il serait temps de regrouper tous les gens qui pensent comme nous que la France est grande et surpasser les postures qui interdisent de parler à tel ou tel.

     

  • Clandestins: la route du Nord pour envahir la Norvège

    De plus en plus de clandestins choisissent de passer par le Nord pour entrer dans l’espace Schengen plutôt que par la Méditerranée. Chaque jours, entre 60 et 70 clandestins, venus principalement de Syrie, d’Irak et d’Afghanistan, traversent la frontière entre la Russie et la Norvège. « Je veux accomplir plein de choses dans ma vie et actuellement c’est impossible en Syrie », explique ce que la chaîne BFM TV persiste à appeler « un réfugié » syrien.

    NDF