Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAELLE MANN - Page 468

  • Non, non, ce n’est pas une invasion…

    colonne_clandestins_slovenie.jpg

     

     

    22/10/2015 – EUROPE (NOVOpress)
    On a beau connaître les chiffres de l’invasion migratoire (10 000 entrés par jour en Allemagne), il y a des images qui leur donnent tout leur poids. Cette colonne de clandestins traverse la Slovénie sous escorte policière, en direction de l’Allemagne. Mais surtout, n’ayez pas peur… 

  • VIDÉO. Enrico Macias : "Je le dis aux musulmans et aux juifs, si Marine Le Pen arrive au pouvoir, ne restez pas en France"

     

    Publication: 23/10/2015 16h11 CEST Mis à jour: il y a 2 heures
     

    POLITIQUE - Il persiste et signe. Le chanteur Enrico Macias, personnalité du jour de l'émission "L'Invité" de TV5 Monde, a réaffirmé son intention de quitter la France si Marine Le Pen était élue présidente. Et cette fois, il va même plus loin. Dans l'émission de ce vendredi 23 octobre, diffusée sur TV5 à 18h50, il exhorte les communautés juives et musulmanes à faire de même.

    "Je le dis aux musulmans et à la communauté juive, si Marine Le Pen vient au pouvoir, je vous en supplie, ne restez pas en France", a-t-il déclaré, comme on peut le voir dans l'extrait ci-dessus, que Le HuffPost s'est procuré. "Je reste en France, parce que j'aime la France, c'est le pays qui m'a tout donné, c'est le pays qui m'a rendu comme je suis, et je ne veux pas que la France redevienne la France de Vichy", a lancé celui qui futt un fervent supporteur de Nicolas Sarkozy.

    "Si la France redevient comme du temps de Vichy, pourquoi je resterais?"

    Cette comparaison avec la France de Vichy, Enrico Macias, l'assume pleinement. "Je vais vous dire, il faut être vigilant. L'histoire est malheureusement un éternel recommencement". Et lorsque le journaliste, Patrick Simonin, lui demande si "Marine Le Pen est une menace similaire à Pétain", c'est par l'affirmative qu'il répond. "Son père a dit que la Shoah était un détail de l'histoire et elle a été en Autriche pour un bal nazi dès le début où elle a été élue présidente du FN. Non, je n'ai pas confiance. Le FN, l'extrême droite, reprend tous les poncifs de ce qui a précédé la Shoah", a-t-il estimé.

    Et d'ajouter: "Ce que je veux, c'est qu'il y ait enfin un front républicain, non pas seulement pour les élections mais pour gouverner la France contre le Front national qui est une vraie menace. Les sondages donnent Marine Le Pen 1ère au premier tour en 2017, qu'est-ce que ce sera en 2022? Elle pourrait avoir le pouvoir. Et si la France redevient comme du temps de Vichy, pourquoi je resterais en France?"

     

  • Homoparentalité sans frontières

    10636841_1544173042480827_7511766635072645134_o-770x544.jpg

    OVNI soit qui mal y pense...

  • Une coiffeuse de Périgueux jugée pour injure raciale

     

     

    22h14

    Deux ex-employées d’un salon ont attaqué en justice leur patronne. Elles l’ont entendue dire : « J’en ai marre des Arabes. »

    9TH2WAA.jpg  tribunal.jpg

    Il y a des injures que la justice n’accepte pas. Même si elles ne sont pas publiquement prononcées. Même si, dans l’affaire qui nous concerne, l’offense n’était pas directement adressée aux deux employées ayant porté l’affaire devant la justice. Mais le fait est que ces deux ex-salariées, d’origine marocaine, assurant l’avoir entendue, se sont senties insultées et la justice leur a donné raison sur le fond, considérant que leur ancienne patronne, Patricia Faurie, responsable d’un salon de coiffure à Périgueux et très connue dans la ville préfecture, avait bien dit, le 26 avril 2013 : « J’en ai marre des Arabes. » (…)

    Sud Ouest

    Merci à Lilib

  • Nation et identité ethnique de la France (2) - Par Guillaume FAYE

    http://www.gfaye.com/nation-et-identite-ethnique-2-les-racines-de-la-france/?utm_source=subscribe2&utm_medium=email&utm_campaign=postnotify&utm_id=1102&utm_title=Nation+et+identit%26eacute%3B+ethnique+2.+Les+racines+de+la+France

  • Nick Griffin dénonce l'ethnocide des Européens

    « Ce crime exige de nouveaux procès de Nuremberg, et ce sera vous les accusés. »Le député Européen Nick Griffin dénonce le projet de génocide contre les Européens conçu par Coudenhove-Kalergi et appliqué par les instances européistes: « Quand le Parrain de l’Union Européenne, Richard Coudenhove-Kalergi, a publié le Plan pour une Europe Unie et l’ethnocide des peuples d’Europe, l’encouragement de l’immigration de masse non-blanche était au centre du complot. Depuis, une affreuse alliance de gauchistes, de capitalistes, et de suprémacistes sionistes, a planifié de promouvoir l’immigration et le métissage avec le but délibéré de nous métisser jusqu’à disparition dans nos propres pays. Comme la résistance indigène à cette industrie de la modification génétique grandit, l’élite criminelle cherche de nouvelles façons de camoufler son projet. D’abord, leurs pions immigrés étaient des travailleurs temporaires; puis ce fut une expérimentation multiraciale; puis c’étaient des réfugiés; puis la réponse à une population qui diminuait. Différentes excuses, différents mensonges – et l’asile en est juste un autre. Mais le véritable but reste le même: le plus grand génocide de l’histoire humaine, la solution finale au problème des Chrétiens Européens. Ce crime exige de nouveaux procès de Nuremberg, et ce sera vous les accusés. »

     

  • Monsieur Pujadas, on ne m’impose rien

     

    Marine Le Pen - Front National - Rassemblement Bleu Marine FN RBM 2014

    Communiqué de Marine Le Pen, présidente du Front national

    Je ne me rendrai pas ce soir à cette mascarade qu’est devenue depuis quelques heures l’émission de M. Pujadas « Des paroles et des actes ».

    En effet, alors que M. Pujadas et son équipe ont lourdement insisté pour que j’accepte leur invitation, et que la structure de l’émission était calée, comme c’est la tradition, depuis déjà plusieurs jours, un mail adressé à mon attaché de presse à 23h40 cette nuit nous apprenait que, se soumettant aux exigences posées hier par MM. Cambadélis et Sarkozy, M. Pujadas rallongeait l’émission (déjà très longue) d’un débat sur les régionales de 45 minutes avec MM. Bertrand et de Saintignon, excluant d’ailleurs sans raison les autres candidats à cette élection.

    Confrontée à cette méthode cavalière et méprisante, j’ai dans un esprit de conciliation proposé alors que ce débat régional se substitue au débat politique déjà prévu avec les représentants de l’UDI et du PS.

    Avec une arrogance inouïe, M. Pujadas a cru pouvoir, pour la deuxième fois, me mettre devant le fait accompli, ce qu’il a admis lui-même ne jamais faire pour les autres responsables politiques.

    Parce que je représente des millions d’électeurs français qui ont droit à la considération et au respect du service public, à moi, M. Pujadas, on n’impose rien. Surtout quand ces changements de dernière minute visent à obéir aux caprices du système UMPS, système qui n’a pourtant pas à se plaindre, trustant déjà près de 95% du temps d’antenne politique dans le pays.

    Il me tarde plus que jamais de débattre avec tous ceux qui le voudront bien, et d’abord avec mes adversaires aux élections régionales en Picardie-Nord-Pas-de-Calais, mais dans des conditions plus sereines et sur d’autres plateaux, comme c’est déjà prévu très prochainement.

    L’amateurisme et la servilité de M. Pujadas ont transformé aujourd’hui l’organisation de cette émission en véritable pantalonnade. Y participer dans ces conditions serait indigne du respect dû aux Français, décidément mal traités par leur service public de télévision qu’ils financent pourtant par leurs impôts.

    Je me tiens à la disposition des trois Français initialement invités à me questionner et à qui M. Pujadas comptait désormais royalement accorder 5 minutes de débat chacun, pour répondre à leurs légitimes préoccupations.

    Se faire respecter est le début de la reconquête démocratique par le peuple français.

  • Mystérieuse vague d’agressions au couteau par des « déséquilibrés » dans toute la France

     

    Download PDF

    Sur Facebook, Laurent Obertone pousse un coup de gueule :

    Jeudi dernier à Joeuf, un « déséquilibré » jetait au sol un enfant de sept ans et s’acharnait sur lui au couteau de boucher.

    L’enfant est mort ce lundi.

    Alors que Daech loue les attentats au couteau, la France connaît une vague de « faits divers » qu’on se gardera bien de lier avec cette nouvelle méthode de terrorisme. L’hypothèse de l’insécurité ordinaire reste privilégiée…

    Un Soudanais a récemment été déclaré « irresponsable » de l’égorgement d’une employée d’insertion à Angers.

    Le 10 octobre à Pont-de-l’Arche, un enfant de trois ans a été poignardé devant sa maison « sans raison apparente », par un « individu visiblement déséquilibré ».

    Le 15 octobre, un adolescent est « entre la vie et à la mort » à Créteil, après une « altercation » au couteau. À Falaise, un homme a été gravement blessé d’un coup de couteau dans le dos. À Rennes, un individu a menacé plusieurs passants au couteau, il est ressorti libre du commissariat, comme cet individu menaçant d’un couteau le gérant d’un bureau de tabac, à Metz. Dans une mosquée de Paris, un homme a été blessé au couteau, par un « déséquilibré ». Un lycéen a été grièvement blessé d’un coup de couteau à l’abdomen, en pleine classe, à La Trinité.

    Le 16 octobre, à la sortie du RER à Champs-sur-Marne, une femme a été agressée au couteau. Un homme a été blessé d’un coup de couteau à Grenoble.

    Le 17 octobre, alors qu’avait lieu une marche blanche pour un adolescent de 16 ans tué à l’arme blanche à Pantin, un homme était tué au couteau à Saint-Brieuc. À Meyzieu, un mineur en a poignardé un autre. Pour un « regard », un homme de 20 ans a reçu un coup de couteau en plein centre-ville, à Belfort. Toujours à Belfort, un homme de 26 ans a été agressé au couteau, près d’un foyer d’hébergement de migrants. À Lyon, un homme de 25 ans a été tué à coups de couteau par un individu « connu des services de police ».

    Le 18 octobre, deux individus ont été poignardés à Toulouse. Un dealer a été tué de plusieurs coups de couteau, en pleine rue, à Cachan. Un homme a été poignardé à la sortie d’un festival, à Longchaumois. À Noyal-Châtillon-sur-Seiche, un quadragénaire a été blessé d’un coup de couteau par un homme de 18 ans.

    Bref, tout va bien.

    NDF

  • Suisse : victoire de l’UDC, parti anti-immigration et anti-UE

    udc1.jpg

     

     

    20/10/2015 – MONDE (NOVOpress)
    Avec une campagne centrée sur les problèmes d’immigration, l’UDC, formation qualifiée de « populiste » par les médias officiels, réalise une percée, passant de 59 à 65 représentants au Conseil National.

    La droite populiste suisse, l’UDC, résolument anti-immigration et anti-Union Européenne, a enregistré dimanche une progression spectaculaire aux élections législatives, qui la conforte comme premier parti de la Confédération Helvétique. L’Union Démocratique du Centre gagne 11 élus, avec au total 65 représentants sur les 200 du Conseil National, la chambre basse du parlement suisse. Elle fait mieux que son meilleur score de 2007 (62 élus). Mieux encore, ce parti frôle les 30 % des votes au niveau national (2,8 points, à 29,4 %). Depuis 1919, jamais encore un parti n’avait dépassé les 29 %.

    Les problématiques liées à l’asile ont dominé la campagne 2015. D’abord parce que la crise des migrants est au cœur de l’actualité. Mais aussi parce que les « populistes » de l’UDC ont centré leur discours sur cette question, en réclamant des contrôles accrus aux frontières.

    Le 9 février 2014, les Helvètes avaient voté par référendum le rétablissement des quotas migratoires – ce qui est contraire au principe de la libre-circulation. Mais le gouvernement, mis sous pression par Bruxelles qui refuse de transiger sur les fondements de l’espace Schengen, peine à appliquer cette nouvelle loi.
    À charge maintenant pour l’UDC, à l’initiative de ce référendum, de faire entendre la voix du peuple.

  • De quoi ont parlé Vladimir Poutine et Bachar el-Assad?

    International
    20:22 21.10.2015(mis à jour 20:39 21.10.2015) URL courte
    Syrie: frappes aériennes russes contre l'EI (112)
    607338893

    Lors de leur rencontre mardi soir à Moscou, les présidents russe et syrien ont souligné que la victoire sur le terrorisme en Syrie serait remportée, et qu'ensuite des étapes politiques s'imposeraient. Moscou est persuadé que le règlement durable du conflit syrien n'est possible que sur la base du processus politique.

     

    Riadh Sidaoui, Directeur du Centre Arabe de recherches, commente cette rencontre pour Sputnik.

    Cette visite a été tenue secrète jusqu'au lendemain de la rencontre. Il s'agit aussi du premier déplacement du président syrien Bachar el-Assad à l’étranger depuis le début de la guerre en Syrie, en 2011.

     

    "Nous partons du fait que sur la base de la dynamique positive obtenue lors des actions militaires, un règlement durable peut être atteint sur la base d'un processus politique avec la participation de toutes les forces politiques, des groupes ethniques et religieux. En fin de compte, le dernier mot doit appartenir au peuple syrien", a déclaré le président Vladimir Poutine.

    Le dirigeant russe a dit apprécier les résultats impressionnants que l'armée syrienne a atteints presque seule, et a assuré le président syrien de son soutien pour régler la crise.

    "Le terrorisme qui se répand actuellement dans la région, sans vos actions et vos décisions, se serait répandu sur des surfaces beaucoup plus vastes, sur un territoire beaucoup plus vaste. Vous avez participé à des actions militaires dans un front uni pour lutter contre le terrorisme", a fait remarquer Bachar el-Assad.

    "Le plus important, c’est que tout cela se passe dans le cadre de la législation internationale ", a souligné le président syrien.

    M. Assad a exprimé son espoir que la victoire sur le terrorisme serait remportée. Il a remercié Vladimir Poutine et a également exprimé sa reconnaissance  à la Russie pour sa contribution à l'unité et à l'indépendance de la Syrie.

    Les actions militaires prévoient ensuite des étapes politiques, a confirmé Bachar el-Assad en soulignant qu'actuellement, " le terrorisme est un obstacle réel sur le chemin du règlement politique ".

    D'après le spécialiste, le volet militaire  prend le dessus sur toutes les autres questions en Syrie.  Il est persuadé qu'il faut "gagner cette guerre contre le terrorisme ensemble, rapidement et dans les plus brefs délais et peut-être d’ici fin 2015".Et c'est uniquement après cela que la Syrie pourra passer au volet politique et aux négociations afin de reconstruire la politique et l'économie syriennes. Mais "la priorité absolue", d'après lui est la victoire contre le terrorisme. 

     

    "Aujourd’hui on voit des terroristes de Daech en train de fuir le pays vers la Lybie, vers d’autres pays voisins. Ils sont en train de perdre la guerre…grâce à cette opération aérienne massive de la Russie et de l’armée syrienne. Il ne faut pas oublier que cette armée syrienne a résisté pendant plus de 4 ans contre des vagues de terroristes, des mercenaires  étrangers qui ne sont pas même Syriens… qui sont venus en Syrie afin de combattre l’armée syrienne et l’Etat syrien. N’oublions pas aussi les investissements d’Etats étrangers comme le Qatar ou l’Arabie Saoudite afin de financer ces terroristes. Là, je pense que la donne est en train de changer", souligne Riadh Sidaoui.

    M. Sidaoui affirme qu'étant assez forte, "l'armée syrienne n’a pas besoin de soutien terrestre mais d’un soutien massif aérien et logistique par satellites et aérien et parfois peut-être des missiles". 

    Pourtant, il a fait remarquer que même si les pays occidentaux étaient contre Daech, ils n’aimaient juste pas que l’armée syrienne gagne.

     

    Pour le directeur du centre arabe, la grande question c’est le Front al-Nosra "qui est financé et soutenu par le Qatar, la Turquie et  l’Arabie Saoudite". 

    Il se demande si pour les pays occidentaux, le Front al-Nosra "fait partie du terrorisme ou des militants pour la liberté".

    Riadh Sidaoui conclut que "l’Etat a le droit d’avoir le monopole légitime de la violence armée et aucune autre armée ne pourrait faire concurrence à l’Etat. Donc, il faut avoir une seule armée en Syrie afin de résoudre les problèmes politiques et trouver un consensus politique".



     http://fr.sputniknews.com/international/20151021/1018991166/assad-poutine-rencontre-frappes-politique-commentaire-bilan.html#ixzz3pFSVSV8V

     

  • VIDEO. Netanyahu: "Hitler ne voulait pas exterminer les juifs"

    http://www.leparisien.fr/international/derapage-negationniste-de-netanyahou-hitler-ne-voulait-pas-exterminer-les-juifs-21-10-2015-5205783.php

  • Moirans : les pouvoirs publics ont-il bien géré la crise ?

    Question du jour

    2975 votants

     

    OUI

     11,2%

    NON

     88,8%
     
    21 Oct. 2015, 18h52 | MAJ : 21 Oct. 2015, 19h05
     
    réagir
    22
    Les émeutiers ont utilisé des véhicules en flammes afin de bloquer les voies et donc le trafic des trains.Les émeutiers ont utilisé des véhicules en flammes afin de bloquer les voies et donc le trafic des trains

    François Hollande a assuré mercredi que des sanctions seraient prises «à la hauteur» des actes de violence commis mardi soir par des gens du voyage à Moirans (Isère). Le chef d'état a également estimé que la justice avait agi de façon «particulièrement opportune» en refusant la permission de sortie d'un détenu pour assister aux obsèques de son frère, qui avait entraîné la veille une flambée de violences.

     

    Le Premier ministre Manuel Valls a déclaré quant à lui devant  les députés à l'Assemblée Nationale que «ceux qui veulent tordre le bras à la Justice, tordre le bras aux forces de l'ordre, tordre le bras à la République s'exposent à une réponse d'une extrême fermeté» tandis que la garde des Sceaux Christiane Taubira jugeait les violences «absolument condamnables, inacceptables, intolérables» et que le ministre de l'Intérieur annonçait que «la plus extrême fermeté sera à l'oeuvre dans les jours et les heures qui viennent à l'égard de quiconque s'engagerait à enfreindre le droit dans le département de l'Isère».

    Selon-vous, les pouvoirs publics ont-ils bien géré la crise de Moirans ?
     
    LE PARISIEN
  • Sifflé, hué… Hollande joue courage, fuyons à La Courneuve!

      

    Download PDF

    Heureusement, il y a encore YouTube! Alors que la plupart des médias relatent la visite triomphale du vice-chancelier de la province de France dans cette « ville française » qui a nom La Courneuve, Délit d’images se fait un plaisir de vous montrer le véritable accueil réservé à François Hollande… Flanqué de Macron et El Khomry, il était venu la jouer banlieue et causer un peu emploi et innovations, lutte contre les discriminations et égalité pour tous, en bref, aborder les thèmes dans l’air du temps… C’était sans compter sur ceux qui, bien que contenus par un cordon de gendarmes, criaient « Hollande, on ne veut pas de toi ! » etc.
    « On parle souvent de cette France qui ne va pas, moi je veux parler de cette France invisible mais qui réussit », a répondu le chef de l’Etat, avant de très vite aller se planquer dans des locaux fortement protégés. Courage, fuyons!

    DELIT D'IMAGES

  • "Hitler ne voulait pas exterminer les Juifs"

       

    21/10/15 à 10:42 - Mise à jour à 11:40

    Source : Le Vif

    Selon le Premier ministre israélien, Hitler voulait seulement expulser les Juifs, mais Mohammed Amin al-Husseini, alors Grand Mufti de Jérusalem, aurait convaincu le Führer de les exterminer.

     

    1888495.jpg Netanyahu.jpg

    © Belga

    Dans une vidéo diffusée par le grand quotidien israélien Haaretz le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou affirme que "Hitler ne voulait pas exterminer les Juifs à l'époque, il voulait seulement les expulser. Mais le Grand Mufti de Jérusalem, Haj Amin al-Husseini, est allé voir Hitler en lui expliquant que 'si vous les expulsez, ils vont tous venir ici'. 'Alors que dois-je faire avec eux?', aurait demandé Hitler. 'Brûlez-les' aurait répondu le Mufti'".

    Isaac Herzog, le président du Parti travailliste et chef de file de l'opposition et de l'Union sioniste a vivement critiqué Benjamin Netanyahu. "Il s'agit d'une distorsion historique dangereuse. Je demande à Netanyahu de corriger directement ses déclarations qui minimisent l'Holocauste, le nazisme et... le rôle d'Hitler dans la terrible catastrophe de notre peuple," écrit-il sur sa page Facebook.

  • Sous pression migratoire, la Suède contrainte d'augmenter l'âge de la retraite

     

    International
    21:45 20.10.2015URL courte
    Crise migratoire (238)
    71282107

    Le gouvernement suédois a l’intention de soumettre à l’adoption du parlement la décision d’augmenter l’âge de départ à la retraite, avant les élections de 2018. Cette initiative semble être la conséquence de l’arrivée de milliers de migrants, menaçant le budget suédois.

     

    L'intention d'augmenter l'âge de départ à la retraite vise un allongement à 62 voire même à 63 ans, au lieu de 61 ans actuellement, estime le journal Dagens Nyheter.

     

    Un autre journal suédois, Svenska Dagbladet, estime qu'il ne reste qu'à arriver à un accord sur le chiffre exact de l'augmentation de l'âge de la retraite.

    Selon les explications de la ministre de l'assurance sociale Annika Strandhall, prononcées à l'occasion de cette annonce gouvernementale, l'espérance de vie    augmente chaque décennie, mais l'âge de la retraite reste toujours le même.

    Si les problèmes financiers pointés par les autorités suédoises se faisaient déjà pressentir, la crise migratoire semble accentuer ces difficultés budgétaires en Suède. Le Département des migrations du pays a récemment revu à la hausse ses estimations concernant l'accueil des réfugiés cette année, de 80.000 à 150.000 personnes, annonce l'édition Aftonbladet.

     

    Le Département des migrations de la Suède répertorie plus de 1.000 réfugiés chaque jour. Mais, selon l'expert en migration Merit Wager, 1.000 autres migrants ne passent pas l'enregistrement lors de leur arrivée, et ce tous les jours également. Le problème est loin d'être résolu, et la ministre suédoise des Finances Magdalena Andersson a même proposé d'augmenter la dette d'Etat de la Suède pour trouver de l'argent pour l'accueil des réfugiés.

    Il s'avère que les explications de Mme Strandhall semblent avoir pour but de cacher les causes réelles d'une telle décision. L'augmentation de l'âge de la retraite pourrait être une des mesures pour couvrir les dépenses liées à l'accueil des migrants dans le pays.

    La crise migratoire actuelle qui touche de nombreux pays d'Europe est même considérée comme la plus grave depuis l'époque de la Seconde guerre mondiale. Selon les données récentes de l'agence des frontières Frontex, plus de 710.000 migrants sont arrivés sur le territoire de l'Union européenne dans les neuf premiers mois de 2015.



    Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151020/1018967784/pression-migratoire-suede-age-retraite.html#ixzz3pA4AmrO9

  • Gérard de NERVAL (1808 - 1855)

    El Desdichado

    Je suis le Ténébreux, - le Veuf, - l'Inconsolé,
    Le Prince d'Aquitaine à la Tour abolie :
    Ma seule Étoile est morte, - et mon luth constellé
    Porte le Soleil noir de la Mélancolie.

    Dans la nuit du Tombeau, Toi qui m'as consolé,
    Rends-moi le Pausilippe et la mer d'Italie,
    La fleur qui plaisait tant à mon coeur désolé,
    Et la treille où le Pampre à la Rose s'allie.

    Suis-je Amour ou Phoebus ?... Lusignan ou Biron ?
    Mon front est rouge encor du baiser de la Reine ;
    J'ai rêvé dans la Grotte où nage la Sirène...

    Et j'ai deux fois vainqueur traversé l'Achéron :
    Modulant tour à tour sur la lyre d'Orphée
    Les soupirs de la Sainte et les cris de la Fée.

    ........................

    L'enfance

     

    Qu'ils étaient doux ces jours de mon enfance
    Où toujours gai, sans soucis, sans chagrin,
    je coulai ma douce existence,
    Sans songer au lendemain.
    Que me servait que tant de connaissances
    A mon esprit vinssent donner l'essor,
    On n'a pas besoin des sciences,
    Lorsque l'on vit dans l'âge d'or !
    Mon coeur encore tendre et novice,
    Ne connaissait pas la noirceur,
    De la vie en cueillant les fleurs,
    Je n'en sentais pas les épines,
    Et mes caresses enfantines
    Étaient pures et sans aigreurs.
    Croyais-je, exempt de toute peine
    Que, dans notre vaste univers,
    Tous les maux sortis des enfers,
    Avaient établi leur domaine ?

    Nous sommes loin de l'heureux temps
    Règne de Saturne et de Rhée,
    Où les vertus, les fléaux des méchants,
    Sur la terre étaient adorées,
    Car dans ces heureuses contrées
    Les hommes étaient des enfants

     

     

  • Le gouvernement annonce 20 milliards d’€ pour les 200 quartiers prioritaires

         Élysée

     

    @Elysee

     

    "Pendant 10 ans, 20 milliards d'€ seront investis dans les 200 quartiers prioritaires pour la politique de la ville"