Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAELLE MANN - Page 644

  • “Soumission”, la dernière polémique signée Houellebecq

     

       Partager sur Facebook Tweeter 

    05/01/2015 – PARIS (via BFMTV)
    Les femmes interdites de travail, la polygamie légalisée, les professeurs convertis de force à l’Islam… Dans “Soumission”, le dernier roman de Michel Houellebecq qui sort le 7 janvier, l’auteur imagine la France de 2022, dirigée par un président musulman radical. Une fiction provocatrice qui choque les uns et effraie les autres.

    NOVOpress

  • Céline était beau

    tumblr_nhpowi1iTz1rnng97o1_500.jpg

    ZENTROPA

  • Thomas Piketty, l’enfumeur magnifique

                      

    Piketty_in_Cambridge_3.jpg

    Wikimedia
    Le grand œuvre de cet ego boursouflé, l’ouvrage centennal censé en faire le successeur de Marx et lui assurer l’immortalité, c’est Le Capital au XXIe siècle.

     

      

    Médecin
     
             

     

     

    390
    SHARES
     
     
          

    On dit que l’on n’est jamais trahi que par les siens ; à preuve le refus de Thomas Piketty d’être enrôlé dans l’ordre de la Légion d’honneur par un pouvoir qu’il a contribué à installer. À une époque où cette distinction ne se distribuait pas encore comme des Tickets-Restaurant au premier chien coiffé, Louis-Ferdinand Céline disait déjà : « Jadis, on pendait les voleurs aux croix, aujourd’hui on pend les croix aux voleurs. » Mais soyons juste : à notre connaissance, M. Piketty n’a à ce jour volé que sa réputation. Économiste socialiste – ce qui est déjà une contradiction dans les termes -, il a d’abord pondu une plaquette proposant modestement un impôt « pour le XXIe siècle », où il estime bien sûr que la fiscalité française n’est pas assez progressive, et que Bercy pourrait faire beaucoup mieux contre les salauds qui se sont saignés pour posséder leur logement vers la cinquantaine, plus un petit portefeuille d’actions ou d’assurance-vie dix ans plus tard… Mais le grand œuvre de cet ego boursouflé, l’ouvrage centennal censé en faire le successeur de Marx et lui assurer l’immortalité – et, qui sait, un Nobel d’économie -, c’est Le Capital au XXIe siècle.

     
     

    Sur 900 pages et à grands coups de courbes ondulatoires et de statistiques amphigouriques, l’ouvrage stigmatise une aggravation des inégalités et une concentration excessive des richesses dans les mains d’une minorité de privilégiés. Ce qui valut à l’auteur un succès planétaire immédiat, depuis la une d’Alternatives économiques (bréviaire des classes de S.E.S. de nos lycées) jusqu’aux intellos bobos cannabiques californiens. Mais les ficelles des thèses pikettiennes ne résistèrent pas longtemps. Comme ces journalistes qui confondent volontairement bénéfice et chiffre d’affaires, notre nouveau Marx oublie les transferts sociaux, ne distingue pas le capital (productif, financier, immobilier) du patrimoine cessible, et prétend connaître les données économiques depuis les débuts de l’ère chrétienne… Si les calculs de Piketty étaient justes, le 1 % des plus riches devrait posséder toutes les richesses disponibles d’ici 2016 ! Mais l’essentiel était de fournir du carburant à ceux qui veulent plus d’interventionnisme et de réglementations dans l’économie afin d’assurer le « partage des richesses ». Alors, à Piketty, il aurait mieux valu offrir l’ordre du Mérite… une paire de claques !

     
    BOULEVARD VOLTAIRE
  • Trouville (14) : un récidiviste bat et viole une femme la nuit du réveillon

     

    11h28

    Le marginal de 42 ans raccompagnait la victime qu’il connaissait chez elle, vers minuit dans la nuit du 31 au 1er lorsqu’il l’aurait violée et violentée sur la plage.

     

    La femme, une Trouvillaise de 52 ans est toujours hospitalisée avec des côtes brisées et des vertèbres touchées. Elle pourrait même rester handicapée.

    L’homme, un marginal qui vit à Trouville a été interpellé par la police jeudi midi. Il a été présenté dans l’après-midi de vendredi à un juge d’instruction de Caen puis placé en détention provisoire. Il avait déjà été condamné à 8 ans de prison pour viol par la cour d’Assises de l’Eure, en 2006, avant d’être libéré en 2010.

    SourcehrHsSGI.jpg

    FDS

     

  • Italie : des réfugiés refusent de manger des pâtes, et exigent la nourriture de leur propre pays

    17h39

    Un groupe de 40 demandeurs d’asile dans un camp de réfugiés de la province de Belluno, dans la région de la Vénétie en Italie, a organisé des manifestations pendant 2 jours pour se plaindre de la monotonie de la nourriture qui lui est servie, et de ses conditions de vie dans le camp.

    Selon le journal Libero Quotidiano, ces réfugiés ont non seulement refusé de manger le repas composé de pâtes, de pain et d’oeufs qui leur avait été servi, mais ils ont aussi bloqué une rue avec un banc, jeté des sacs contenant des vêtements, répandu leurs repas sur le sol et menacé de quitter le centre de la Secca, un hameau de la petite ville de Ponte nelle Alpi. Ils ont également crevé les pneus de quelques voitures appartenant à des membres du personnel du camp. La police a dispersé les manifestants.

    Ce n’est pas la première manifestation de ce genre : des migrants se sont également plaints de leurs conditions de vie dans le centre de Pozzalo en Sicile, ainsi qu’à Rome. Selon le journal, ces troubles seraient largement imputables à leur ennui.

    « Nous avons besoin de la nourriture de notre pays », a commenté Sam, un Gambien réfugié dans un camp de la banlieue de Rome depuis plus d’un an. Il a expliqué au journal The Local que la nourriture, essentiellement constituée de pâtes, n’était « pas bonne », et que certains, dans le camp, préparaient leurs propres repas.

    Antonio De Lieto, qui préside Libero Sindicato di Polizia, un syndicat de policiers, a fait part de son indignation : «Il est incroyable que tandis que des centaines de milliers de familles italiennes font la queue pour obtenir un plat de pâtes, les immigrants méprisent ce que notre pays leur donne généreusement. Des milliers d’Italiens vivent dans la pauvreté et ne mangent même pas un repas par jour, et bien sûr, encore moins deux ou trois. Ils ne se plaignent pas que la nourriture n’est pas bonne, mais que ce n’est pas la nourriture de leur pays. Mais quand vous êtes hébergé chez quelqu’un, par exemple, vous mangez sa nourriture, non ? Comme les nombreuses fois où j’ai été hébergé en Angleterre, je ne m’attendais pas à manger des spaghettis ».

    Source

     

    FDS

     

  • Des élus du Front national s’adressent aux pays arabes

     

    20h54

    Marion Maréchal-Le Pen et Aymeric Chauprade s’expriment à l’attention du monde arabe, dans une tribune publiée par un journal égyptien.

    28ufIVx.jpg

    «Aux portes du pouvoir, le Front national s’adresse aux amis arabes…» Dans une tribune, qui sera publiée mardi en langue arabe dans le quotidien égyptienAl Akhbar Al Yawm(Les Nouvelles d’Aujourd’hui) et dont Le Figaro a pris connaissance en exclusivité, deux responsables du Front national, Marion Maréchal-Le Pen et Aymeric Chauprade, s’expriment à l’attention du monde arabe et exposent leur position sur le conflit israélo-palestinien.

    Dans ce texte, la députée du Vaucluse et l’eurodéputé, conseiller de Marin Le Pen sur les questions internationales, affirment que l’arrivée aux affaires du Front national, «premier parti de France»,«marquera une véritable rupture avec la politique étrangère menée depuis plusieurs décennies par les gouvernements français».

    Les auteurs affirment que le FN a, «depuis toujours», dénoncé l’alignement «systématique» de la France sur les États-Unis et s’est opposé aux «ingérences illégitimes» en Irak, en Afghanistan, en Syrie et en Libye. Ils se positionnent aussi comme les partisans du «respect des souverainetés nationales» et de «l’équilibre» dans un monde multipolaire….

    Suite sur le Figaro

     

    FDS

  • Marseille - "La délinquance est en baisse": une vieille dame volée et blessée

    Vol à l'arraché : une vieille dame blessée

    Lundi 05/01/2015 à 13H00 Marseille

     

     
     

    Les deux malfaiteurs n’ont laissé aucune chance à la dame âgée de 73 ans. Samedi vers 20h, alors qu’elle déambulait dans la rue Mario-Pavrone (14e arr. de Marseille), ils lui ont arraché son sac avec une violence rare qui l’a propulsée au sol et lui a provoqué une fracture du col du fémur.

     

    La Provence

  • Marseille, prison des Baumettes: la page Facebook qui fait tache !

    http://www.laprovence.com/article/actualites/3203629/prison-des-baumettes-a-marseille-la-page-facebook-qui-fait-tache.html

  • Belgique: un violeur en série, emprisonné depuis 30 ans, sera euthanasié à sa demande le 11 janvier

    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/belgique-un-violeur-emprisonne-depuis-30-ans-sera-euthanasie-le-11-janvier_1637204.html

  • Espagne : poussé par un clandestin ivoirien, un policier meurt écrasé sous un train

    3 janvier 2015 par Pierrot

    Trouvé sur Fdesouche: Un policier espagnol de  28 ans est mort écrasé par un train après avoir été poussé par un clandestin.

    Un agent de la police nationale a été écrasé par un train à la gare madrilène d’Embajadores. Des sources policières ont précisé que peu après 12 heures 30, l’agent essayait de mettre la main sur un délinquant. C’est alors qu’il allait procéder à son identification que l’agresseur l’a poussé sur les voies au moment où un convoi entrait en gare.

    Cet homme a été identifié comme étant Ali Raba Yode, né en Côte d’Ivoire en 1987. Ces deux dernières années, il a été arrêté en tout plusieurs fois pour : menaces, résistance et rébellion, menaces et vol avec violence, vol avec violence. Il a en outre été arrêté à deux reprises pour infraction à la loi sur les étrangers et pour être entré illégalement en Espagne.

     
  • Noël : la République islamique d’Iran fait mieux que la République maçonnique française…

    4 janvier 2015 par admin4 

    Alors que François Hollande multiplie les assauts de démagogie envers les communautés récentes de notre pays, les catholiques attendent toujours un simple « joyeux Noël » de la part de l’Elysée, dont les services de communication ne chôment pourtant pas.

    Sur twitter, le président de la République islamique d’Iran en fait plus qu’eux…

    Contre-info.com

    Capture.PNG Iran.PNG Iran.PNG

  • En hausse: la fraude sociale qui atteint 636 millions d'euros en 2013

    http://www.leparisien.fr/economie/la-fraude-sociale-a-atteint-636-millions-d-euros-en-2013-en-nette-hausse-04-01-2015-4418425.php

  • Haute Savoie : une araignée mortelle dans les bananes bio

    4417977_wandering-spider_545x460_autocrop.jpg

     

    04 Janv. 2015, 10h32 | MAJ : 04 Janv. 2015, 12h12

    0
     
     
     
     
    réagir
    79
                                                         L'araignée banane est capable de tuer un homme de 80 kg avec un venin 30 fois plus puissant que celui d'un serpent à sonnette (Capture ecran Wikipédia)

    Si vous souffrez d'arachnophobie, passez votre chemin ! Un commerçant d'un magasin bio de Passy, en Haute Savoie, a eu le désagréable surprise, samedi, de découvrir dans un colis de bananes en provenance de la République Dominicaine une impressionnante araignée de près de 10 centimètres de diamètre.



    Cette bestiole au nom savant de Phoneutria Nigriventer est plus connue sous le nom d'araignée-banane à cause de son habitude de se camoufler dans le fruit. Problème : elle est la plus venimeuse et agressive du monde. Une seule de ses morsures peut tuer un homme de 80 kg en lui injectant des neurotoxines dans le sang à travers ses larges crochets.

    Selon le Guinness book des records, son venin est 30 fois plus puissant que celui d'un serpent à sonnette. Les symptômes sont ensuite une perte de contrôle musculaire, une éventuelle asphyxie. Une deuxième toxine entraîne une forte stimulation nerveuse en provoquant un  phénomène de priapisme chez les hommes...

    Selon le Dauphiné, le commerçant est parvenu à isoler l'animal dans un vivarium avant d'appeler les pompiers. Dépêché sur place, un vétérinaire a pu neutraliser l'araignée pour éviter tout danger.

    Ce n'est pas la première fois que ce type d'araignée fait parler d'elle. En mars dernier, une famille britannique avait vu sa maison infestée par des larves après avoir acheté des bananes chez le commerçant du coin. Sur le conseil de spécialistes des insectes, la famille avait été obligé de quitter le domicile pendant trois jours pour permettre le désinfection du logement.

    Le Parisien

  • C.D. FRIEDRICH (1774-1840)

    Caspar_David_Friedrich_-_Der_Wanderer_über_dem_Nebelmeer.jpg XXX.jpg

    Le voyageur au-dessus de la mer de brume (1818)

  • Vincennes : un cambrioleur très grièvement blessé par sa victime

    GWP0ikJ.jpg

     

    14h24

    Un homme de 18 ans était entre la vie et la mort, vendredi 2 janvier au soir, après avoir été très grièvement blessé à coups de couteau par le propriétaire d’un appartement qu’il était en train de cambrioler à Vincennes (Val-de-Marne).

    Selon les premières investigations, le cambrioleur est parvenu à entrer dans cet appartement après avoir forcé une fenêtre donnant dans une cuisine. Quelques instants plus tard, il a été surpris par l’occupant des lieux.

    Selon nos informations, une bagarre s’est alors engagé entre les deux hommes. Le cambrioleur aurait empoigné un couteau, trouvé sur place, avant d’en porter un coup au niveau de la jambe du propriétaire. Ce dernier se serait, à son tour, emparé d’un couteau pour frapper son agresseur au niveau du thorax.

     

    Rapidement alertés, les pompiers ont secouru le cambrioleur, dont le pronostic vital était très engagé, avant de l’évacuer vers l’hôpital Henri-Mondor à Créteil. Le propriétaire des lieux, sérieusement blessé par le coup de couteau reçu à la jambe, a été transporté à l’hôpital Bégin à Saint-Mandé. Son pronostic vital n’est pas engagé.

    Le Parisien

    FDS

  • Libye : le but de la guerre était-il d’assassiner le colonel Kadhafi ? Par Bernard Lugan

      

     

    Mardi 16 décembre 2014, à Dakar, lors de la clôture du Forum sur la paix et la sécurité en Afrique, acclamé par les participants, le président tchadien Idriss Déby a lâché une véritable bombe quand, en présence (photo) du ministre français de la Défense, il déclara qu’en entrant en guerre en Libye : “l’objectif de l’OTAN était d’assassiner Kadhafi. Cet objectif a été atteint“.

    Cette accusation est gravissime car, si ce qu’a dit cet intime connaisseur du dossier est fondé, c’est en effet toute l’histoire d’une guerre insensée et aux conséquences dévastatrices qui doit être ré-écrite. Sans parler d’une possible saisine de la Cour pénale internationale. D’autant plus que ce conflit rationnellement inexplicable fut déclenché au moment où, paradoxalement, le régime libyen était devenu notre allié à la fois contre le jihadisme et contre les filières d’immigration.

    Revenons donc en arrière: l’intervention décidée par Nicolas Sarkozy influencé par BHL ne prévoyait originellement qu’une zone d’exclusion aérienne destinée à protéger les populations de Benghazi d’une prétendue “extermination”. Il n’était alors pas question d’une implication directe dans la guerre civile libyenne. Mais, de fil en aiguille, violant avec arrogance la résolution 1973 du 17 mars 2011 du Conseil de sécurité des Nations Unies, la France et l’Otan menèrent une vraie guerre tout en ciblant directement et à plusieurs reprises le colonel Kadhafi.

    L’attaque la plus sanglante eut lieu le 1er mai 2011 quand des avions de l’Otan bombardèrent la villa de son fils Saif al-Arab alors que s’y tenait une réunion de famille à laquelle le colonel assistait ainsi que son épouse. Des décombres de la maison furent retirés les cadavres de Saif al-Arab et de trois de ses jeunes enfants.

    Réagissant à ce qu’il qualifia d’assassinat, Mgr Martinelli, l’évêque de Tripoli, déclara : “Je demande, s’il vous plaît, un geste d’humanité envers le colonel Kadhafi qui a protégé les chrétiens de Libye. C’est un grand ami.” Telle n’était semble t-il pas l’opinion de ceux qui avaient ordonné ce bombardement clairement destiné à en finir avec le chef de l’État libyen sans tenir compte des “dégâts collatéraux”… La guerre “juste” permet bien des “libertés”.

    Lire la suite

  • Jours de soldes en Angleterre 2014

  • Merkel prête à laisser la Grèce sortir de la zone euro

    0x8FxIe.jpg

     

    0h10

    La chancelière allemande Angela Merkel est prête à laisser la Grèce sortir de la zone euro, au cas où la Gauche radicale remettrait en cause la politique de rigueur budgétaire dans ce pays, affirme samedi l’édition en ligne du magazine Spiegel.

     

    « Le gouvernement allemand juge quasiment inévitable une sortie (de la Grèce) de la zone euro, si le chef de l’opposition Alexis Tsipras (Gauche radicale Syriza) dirige le gouvernement après les élections (législatives), abandonne la ligne de rigueur budgétaire et ne rembourse plus les dettes du pays », affirme le site web de l’hebdomadaire, en s’appuyant sur « des sources proches du gouvernement allemand ».

    Angela Merkel et son ministre des Finances Wolfgang Schäuble ont changé d’avis et désormais ils « jugent supportable une sortie du pays de la monnaie unique en raison des progrès accomplis par la zone euro depuis le sommet de la crise en 2012″, assure le Spiegel Online, toujours sur la base de ces sources.

    « Le risque de contagion pour d’autres pays est limité car le Portugal et l’Irlande sont considérés comme assainis. Par ailleurs, le MES (mécanisme européen de stabilité) fournit un mécanisme de sauvetage puissant et l’Union bancaire assure la sécurité des instituts de crédit », auraient encore confié ces sources.

    Le parlement grec a annoncé mercredi sa dissolution et confirmé l’organisation le 25 janvier d’élections législatives anticipées pour lesquelles la gauche radicale, Syriza, est donnée favorite dans les sondages.

    Le leader de Syriza, Alexis Tsipras, veut en finir avec la politique d’austérité imposée au pays par ses créanciers internationaux (la troïka UE, BCE et FMI) en échange de quelque 240 milliards d’euros de prêts. Il souhaite aussi négocier une nouvelle restructuration de la dette publique qui plombe l’économie grecque.

    Source

    FDS