http://www.egaliteetreconciliation.fr/Julien-Rochedy-face-a-Claude-Askolovitch-26349.html
VIDEO
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Julien-Rochedy-face-a-Claude-Askolovitch-26349.html
VIDEO
30/06/2014 – LILLLE (NOVOpress)
Aurélien Verhassel porte-parole de la section Flandre-Artois-Hainaut de Génération Identitaire répond aux questions de M6 à propos des émeutes des supporters algériens.
Les trois jeunes Israéliens disparus le 12 juin en Cisjordanie ont été retrouvés morts ce lundi près de Hébron. L'information a été confirmée par les médias israéliens, qui citent des sources militaires.
Les corps des trois garçons, âgés de 16 à 19 ans et enlevés, selon Israël, par le Hamas, ont été retrouvés dans la localité de Halhoul, à une dizaine de minutes de la route où ils ont été vus pour la dernière fois. Ils étaient dans un champ, "sous un tas de pierres", selon un porte-parole de l'armée. Ils auraient été tués par balles peu après leur disparition.
Le vice-ministre israélien de la Défense Danny Danon accuse le Hamas d'avoir assassinés les trois adolescents, et promet dans un communiqué que les Israéliens ont "la volonté et la détermination nécessaires pour endurer les épreuves d'une longue opération visant à éradiquer" le mouvement. François Hollande a lui condamné "fermement" ce "lâche assassinat".
La Knesset a suspendu les votes prévus dans la soirée, tandis que Benjamin Netanyahu, le Premier ministre israélien a convoqué une réunion d'urgence avec un cabinet de sécurité pour discuter de "développements décisifs" dans l'affaire du triple enlèvement.
Depuis l’enlèvement de Eyal Yifrah, Gild-Ad Shaer et Naftali Frenkel, l’armée israélienne a lancé de vastes opérations de recherches en Cisjordanie, ainsi qu’une offensive contre le Hamas. 400 Palestiniens ont été arrêtés, en majorité des membres du mouvement islamiste, et cinq sont morts.
30 juin 2014
Benoît Hamon et Najat Vallaud-Belkacem ont enfin compris que la pilule ne passait pas et que les initiatives contre les ABCD de l’égalité, expérimentés dans 600 écoles françaises, continuaient à se multiplier…
Mais au lieu d’écouter les Français, et en l’occurrence des parents légitimement inquiets pour leurs enfants, les deux ministres ont décidé de les prendre pour des imbéciles.
« Le nom « ABCD de l’égalité » attaché à l’expérimentation n’apparaîtra plus » affirme Najat, puisque « nous allons passer à une étape où toutes les écoles, tous les enseignants, tous les élèves sont concernés » avec un dispositif « très ambieux », a-t-elle assuré.
Voilà la solution : on change le nom mais on continue, en pire et en accéléré, en restant bien cachés derrière le mot fourre-tout d’ »égalité ».
Mais l’égalité de l’homme et de la femme est un principe acquis par notre civilisation… Il n’y a pas besoin de plan d’action spécial…
S’ils voulaient vraiment lutter pour l’égalité, il serait bon de commencer par ces quartiers où les filles n’osent plus sortir en jupe, par exemple…
Il ne s’agit évidemment pas plus aujourd’hui qu’hier d’égalité mais bien toujours de cet égalitarisme qui prétend que les différences naturelles entre un homme et une femme ne sont que des constructions de la société.
Contre-info.com
Donc on continue, mais on accélère. Benoît Hamon, ministre de l’Education Nationale a lui même a insisté : ce ne sont plus 600 enseignants qui seront formés, mais les 330.000 que compte la France… Les nouveaux « modules pédagogiques » sont bien les clones des « ABCD de l’égalité », rebaptisés pour tenter de museler l’opposition.
Le niveau de l’école se révèle chaque année de plus en plus catastrophique, le rapport Pisa (publié par l’OCDE) épinglait la France cette année encore… Mais le Ministre refuse de concentrer l’école sur son rôle premier d’instruction pour continuer à se substituer aux parents en matière d’éducation…
Ce n’est pas comme ça qu’ils feront cesser la grogne de ces parents inquiets…
Après les troubles de jeudi, lors du match Algérie-Russie, le ministère de l'Intérieur a peaufiné un dispositif musclé pour dissuader les éventuels trublions de gâcher la fête lors de cette nouvelle rencontre.
Le ministère de l'Intérieur met la dernière main à son dispositif de sécurité dans les villes, à l'occasion du match, ce lundi, entre l'Allemagne et l'Algérie. Après les troubles occasionnés par des supporters algériens, jeudi dernier, Le Figaro est en mesure de révéler que pas moins de 25.000 hommes seront mobilisés par Beauvau pour encadrer les rassemblements spontanés dans les communes après le match qui suivra d'ailleurs la rencontre entre la France et le Nigéria.
La quinzaine d'unités des forces mobiles mobilisée est passée à une vingtaine. «Ce n'est pas le soir de la Saint-Sylvestre et ses 50.000 hommes sur le terrain, mais l'affaire est prise au sérieux», assure un haut fonctionnaire de la Sécurité publique à Paris. Il confirme que des moyens lourds de maintien de l'ordre seront également mis à disposition, dont des canons à eau et des hélicoptères pour l'identification de nuit des éventuels fauteurs de troubles.
C'est que les précédentes séquences ont été des plus violentes: policiers blessés, saccages, caillassages, incendies de véhicules par dizaines, notamment jeudi dernier, à l'occasion du match Algérie-Russie. Des incidents qualifiés vendredi «d'insupportables» par le premier ministre, Manuel Valls.
Depuis le début de la coupe du Monde, des casseurs se prétendant supporters algériens se sont illustrés partout sur le territoire: Marseille, Roubaix, Creil, Clamart, dans les Hauts-de-Seine, Guyancourt et Élancourt, dans les Yvelines, Mulhouse, Lille, Maubeuge, Lyon, Vaulx-en-Velin, Saint-Priest, Grenoble et plusieurs villes voisines.
Pour le match de ce lundi, la préfecture des Bourches-du-Rhône, a requis deux compagnies de CRS, en plus des 300 policiers locaux en tenue mobilisables. Un bateau-pompe sera même mis en veille pour éteindre les éventuels incendies, en souvenir des incidents de 2009, quand les supporters algériens avaient offert à Marseille un petit soir d'émeute, lors, d'un Égypte-Algérie, brûlant notamment six bateaux sur le Vieux port.
À Paris, comme dans de nombreuses villes de France, la municipalité a renoncé a mettre en service l'écran géant installé sur le parvis de l'Hôtel de ville. Il devrait rester éteint durant certaines rencontres des phases éliminatoires du Mondial, dont celle entre Algérie - Allemagne, ce lundi, à 22 heures.
Pour le match France-Nigéria à 18 heures, en revanche, l'écran devrait fonctionner. Mais la préfecture de police a pris des dispositions sévères pour éviter les troubles. Un contrôle des sacs sera réalisé pour éviter la consommation d'alcool au pied de l'écran. Et un important dispositif policier devrait encadrer la retransmission du match.
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a donné des consignes de grandes fermeté, pour faire procéder au maximum d'interpellations, en cas de troubles à l'ordre public, en tous points du territoire. Jeudi dernier, la police avait arrêté 74 casseurs présumés. Elle s'est mise en capacité d'en arrêter bien davantage ce lundi, si cela s'avère nécessaire.
Le Figaro
Une trentaine de cadavres ont été trouvés sur un bateau de migrants secouru en pleine nuit dans le Canal de Sicile qui sépare l'Italie des côtes nord-africaines, ont annoncé lundi les agences italiennes citant la marine et les garde-côtes.
Les sauveteurs ont fait leur macabre découverte quand ils sont montés à bord d'un bateau de pêche transportant environ 590 réfugiés et migrants, afin d'évacuer immédiatement vers la terre ferme les personnes les plus en détresse, dont deux femmes enceintes.
L'embarcation était en cours de remorquage en fin de nuit par le navire Grecale de la marine et devait arriver lundi à Pozzallo dans la zone de Raguse (sud-est de la Sicile).
Les immigrés décédés sont apparemment morts par asphyxie. Les corps ont été retrouvés dans une partie difficile d'accès du bateau de pêche. Seuls quelques uns ont été pris en charge par le navire Grecale.
Ce n'est pas la première fois que des sauveteurs retrouvent des corps de migrants à bord de navires secourus en pleine mer dans le Canal de Sicile mais jamais jusqu'à présent en si grand nombre.
Le 14 juin, 10 migrants s'étaient noyés dans le naufrage de leur embarcation à seulement 40 miles (70 km) des côtes libyennes où la marine italienne était venue leur porter secours.
La marine a annoncé être venue au secours de 1.654 migrants et réfugiés répartis sur 7 embarcations, bateaux de pêche et canots de fortune pendant le week-end.
Ces sauvetages s'inscrivent tous dans le cadre de l'opération "Mare Nostrum", lancée par l'Italie à l'automne 2013 après deux terribles naufrages, l'un près de Lampedusa, l'autre près de Malte ayant fait au moins 400 morts.
Les experts soulignent que l'opération a aussi des effets pervers car les navires militaires italiens vont de plus en plus loin au large se rapprochant des côtes libyennes, ce qui alimente le flux des départs.
Depuis le début de l'année, selon les autorités, plus de 60.000 migrants et réfugiés fuyant les guerres et à la recherche d'une vie meilleure ont débarqué dans le sud de l'Italie. Le record de 2011, où le nombre de migrants avait atteint les 63.000 personnes en raison des printemps arabes, devrait être dépassé.
Bourdin Direct : Aurélie Filippetti – 30/06 par BFMTV
" On a tous un peu trop d'Algérie chez nous" : la formule aurait été plus juste.
http://www.laprovence.com/node/2937708
+ VIDEO
Un court extrait du discours de Michèle Teboul: "Qui cible deux sources. D'abord le Front national de Jean-Marie Le Pen, dont, explique-t-elle, "l'image ignominieuse de fournée est un terme volontairement emprunté au négationniste belge Léon Degrelle. Je ressens comme Française l'injure qui est faite aux juifs que nous sommes aussi ; l'insulte d'être la cible permanente des chercheurs de gloire, infâmes militants d'une idéologie rance et criminelle."
Marine le Pen sur Nigel Farage et l'affaire de... par agenceinfolibre
Lors d’un Point Presse du 25 juin, la présidente du Front national a lancé un signal d’apaisement en direction de la dissidente FN Joëlle Bergeron et a profité de l’occasion pour tacler sévèrement le Britannique Nigel Farage.
FDESOUCHE
- Si vous vous trouvez sans visa à bord d’un bateau, vous ne pourrez pas rejoindre l’Australie.
- Tout navire cherchant à pénétrer illégalement en Australie sera intercepté et renvoyé en toute sécurité hors des eaux territoriales australiennes.
- Ces lois s’appliquent à tout le monde : familles, enfants, enfants non-accompagnés, scolarisés et diplômés ou pas.
- Peu importe qui vous soyez et d’où vous veniez, vous ne pourrez pas vous établir en Australie.
FDESOUCHE
Le 28 juin à 6h00 | Mis à jour le 28 juin 2014
Le compagnon de la jeune femme agressée par 2 individus mercredi boulevard Kennedy raconte, pour elle, son "calvaire" et lance un appel à témoins.
Tandis que les investigations menées par la police se poursuivent, Lola, la jeune femme de 25 ans qui a déposé plainte pour le viol qu'elle aurait subi dans la rue, en plein jour, mercredi dans le secteur du boulevard Kennedy à Perpignan, lance un appel à témoins. Sous le choc, cette mère d'un petit garçon de 4 ans, raconte son "calvaire" par la voix de son compagnon, Damien. "Elle rentrait à la maison. Elle est passée devant Babou puis devant le fleuriste en face pour aller retirer de l'argent. Il était 18 h 20 à peu près. Deux hommes l'ont menacée avec un couteau, un cran d'arrêt ou un Laguiole, avec une lame de 15 cm, le manche était noir ou marron. Un l'a attrapée par les bras, l'autre par les pieds et ils l'ont jetée dans un petit tunnel qui donne d'un côté sur l'avenue, de l'autre sur une impasse où il y a un parking et une maison. Ils l'ont plaquée contre le mur. Elle a commencé à crier mais ils l'ont empêchée en lui mettant un vêtement sur la bouche".
"Elle a été violée par l'un et a été obligée de faire une fellation à l'autre. Et ils ont filmé la scène avec un téléphone portable blanc en lui disant qu'ils allaient le diffuser sur internet. Après, ils l'ont fait s'agenouiller et lui ont dit de compter jusqu'à 30. Là, elle a eu peur pour sa vie. Elle leur a dit : 'Prenez mon sac, l'argent'. Ils n'ont rien volé. Elle a entendu des pas légers comme s'ils reculaient. Ils sont donc repartis par le boulevard Kennedy". Mais alors, comment personne n'a rien vu, rien entendu ? "Des gens ont vu, rectifie aussitôt Damien. Elle avait la joue plaquée contre le mur et elle pouvait voir la rue. Un couple est passé. Ils l'ont regardée dans les yeux et ils ont continué. Ils ont fait semblant de ne rien voir. Je ne sais pas comment ils peuvent se regarder dans une glace. Après, quand elle était par terre toute seule, un autre couple est passé. Mais ils l'ont laissée quand même. Ils n'ont rien fait, n'ont appelé personne. Elle est restée là 4 à 5 minutes et elle a appelé elle-même la police".
Selon la jeune fille, ses agresseurs étaient deux jeunes de 25 à 30 ans de type maghrébin. L'un mesurait entre 1,85 m et 1,90 m. L'autre entre 1,80 m et 1,85 m. Le premier portait un pantalon de jogging rouge, était rasé de près, le crâne rasé à blanc sur les côtés avec une crête au milieu, les cheveux plaqués en arrière avec du gel. L'autre portait un pantalon bleu, une barbe d'un ou deux jours, les cheveux courts crépus et une gourmette en or d'un centimètre de large.
"Elle ne les avait jamais vus avant. Est-ce qu'eux l'avaient repérée avant ? Je ne sais pas. Mais ce n'était pas leur première fois. Tout semblait préparé, millimétré. Peut-être que ces détails feront un électrochoc à quelqu'un qui aurait été aussi agressé, ou abordé, poursuit Damien. S'il y a des témoins, il ne faut pas qu'ils aient peur de parler. Cela reste anonyme. Moi, j'essaye de rechercher des sites de vidéos de viol pour essayer de trouver le film de l'agression de ma compagne. Elle est éteinte. Anéantie. Sa vie est bousillée. On a décidé de parler pour qu'ils soient arrêtés, qu'ils aient une peine exemplaire et surtout pour que ça n'arrive pas à une autre. Parce que ça pourrait être votre sœur, votre fille, votre mère. Parce que cela aurait pu être pire encore". Aucun suspect n'avait été interpellé hier. Les prélèvements sont en cours d'analyses. A ce stade de l'enquête, selon les autorités, aucun élément ne remet en cause les déclarations de la jeune femme.
L'INDEPENDANT
Un Aixois de 41 ans est malade. Même s'il voyage, il n'est pas persuadé d'avoir contracté le virus à l'étranger, malgré ce qu'annoncent les autorités
"Depuis plusieurs semaines, j'ai l'impression d'avoir tous les os cassés dans mon corps. Je n'ai pas eu beaucoup de fièvre, à part peut-être une poussée à 38. Mais j'ai un mal de chien, et j'ai du prendre en trois semaines plus de médicaments que les quinze dernières années... Je dors une heure par jour depuis un mois..." Olivier a 41 ans, il habite dans une maison cossue du quartier de l'avenue de la Violette. Il a appris cette semaine qu'il avait contracté le virus du chikungunya. Et tente maintenant de se rétablir, petit à petit...
Dans les territoires d'Outre-Mer et dans plusieurs pays tropicaux, cette maladie est répandue et touche des milliers de personnes. Un mal véhiculé principalement par les moustiques, et qui peut être dangereux pour les plus fragiles, comme les personnes âgées.
"Ça a commencé dans les membres, j'avais l'impression d'avoir une tendinite, explique l'Aixois. On a fait une batterie de tests et on n'arrivait pas à trouver. J'ai pensé à plusieurs maladies, un diabète tardif... Et puis le laboratoire des maladies tropicales a rendu son verdict au bout de 15 jours : chikungunya." À partir de là, tout un processus s'est mis en branle : "L'INVS (Institut de veille sanitaire, ndlr.) est venu faire des prélèvements chez moi, à mon travail aussi, aux Milles". Déclenchant aussi l'intervention de l'ARS (Agence régionale de la santé). "Un protocole respectant le principe de précaution a été appliqué" expliquait, également, la mairie d'Aix hier.
Nous avons vérifié sur mes agendas, cela ne correspond pas forcément
"Il y a dans le secteur où habite ce monsieur des moustiques, il fallait donc agir pour éviter la propagation", soulignait Laurent Dillinger, élu à la protection sanitaire et à l'hygiène publique, déclarant aussi que le malade "venait de Sierra Leone" et qu'il pourrait avoir contracté le virus sur place.
Le principal intéressé n'est pas aussi catégorique. "C'est vrai que je voyage beaucoup (il travaille pour un groupe industriel, ndlr.) mais nous avons vérifié sur mes agendas, cela ne correspond pas forcément".
L'origine exacte du virus n'est pas anodine. Car si la plupart des cas "suspects" relevés dans la région par l'ARS - une soixantaine à ce jour, avec la dengue - seraient d'origine "étrangère" (les malades ont contracté le virus hors des frontières), la possibilité que le virus soit véhiculé par des moustiques "provençaux" est tout à fait d'actualité. C'est pour cette raison que vendredi matin, très tôt, avant que le soleil se lève, des agents de l'Entente interdépartementale pour la démoustication (EID) sont venus projeter de l'insecticide dans plusieurs propriétés du quartier d'Olivier.
Une intervention plutôt discrète qui avait été annoncée en amont par deux petites pancartes affichées dans la rue, stipulant : "Cette intervention est effectuée à titre préventif et exceptionnel, selon le principe de précaution, à la suite de la déclaration d'un simple cas suspect". Le cas est avéré...
"Le taux de mortalité des malades est extrêmement faible - en France, on meurt davantage de la grippe que du chikungunya - mais c'est une maladie extrêmement invalidante, car elle provoque des douleurs aiguës dans les articulations, et de la fièvre", prévient d'emblée le docteur Xavier de Lamballeri, responsable d'une unité de virologie à la Timone. Les cas graves concernent avant tout des organismes fragilisés. On classe le chikungunya parmi les maladies bénignes, et on commence à bien le connaître, puisqu'il a touché des millions de personnes dans le monde."
La procédure mise en place dans le quartier aixois n'étonne guère le médecin. "C'est normal, il n'y a rien d'alarmant : mais c'est sûr que pour les gens, c'est nouveau donc surprenant. Quand on repère des malades, pour éviter que la maladie se propage, on doit éviter qu'ils soient piqués par des moustiques qui sont susceptibles de transmettre le virus à d'autres personnes. Et donc, cela passe par l'isolement du malade, et la démoustication du quartier également". Car si la maladie n'est pas contagieuse, elle peut se répandre à cause des insectes. Le vecteur s'appelle le moustique tigre, qui colonise peu à peu notre pays. "Il semble être venu d'Italie, s'est répandu dans tout le pourtour méditerranéen, jusqu'à atteindre la côte Atlantique. Il remonte désormais le long de la vallée du Rhône, et on le retrouve jusqu'à Grenoble. C'est compliqué de lutter en prévention, d'autant que le moustique fréquente les zones habitées, jusque dans les maisons". Une épidémie serait-elle possible ? "Oui, sans aucun doute, poursuit le spécialiste. En Italie, en 2007, un cas importé d'Inde avait conduit à une épidémie qui avait touché quelques centaines de personnes".
La Provence
(FRANCE 3)
Après des mois de polémiques, les ABCD de l'égalité contre les stéréotypes filles-garçons à l'école vont disparaître. Cette "expérimentation", initialement appelée à être généralisée à la rentrée 2014 mais devenue la cible de mouvements d'extrême droite et des opposants au mariage homosexuel, n'apparaîtra plus sous son nom actuel. Mais elle sera remplacée par un programme "très ambitieux" généralisé à tous les élèves. La ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, l'a assuré, dimanche 29 juin, sur France 3.
L' évaluation des ABCD de l'égalité montre qu'ils "ont fait leur preuve", même s'il y a "des choses à améliorer comme offrir davantage d'outils pédagogiques aux enseignants et plus diversifiés", a expliqué la ministre. Mais "le nom 'ABCD de l'égalité' attaché à l'expérimentation n'apparaîtra plus" puisque "nous allons passer à une étape où toutes les écoles, tous les enseignants, tous les élèves sont concernés", a-t-elle argué.
Le nouveau dispositif sera dévoilé lundi par la ministre avec son collègue de l'Education nationale Benoît Hamon. "Ce que nous annoncerons demain est très ambitieux, plus que l'étaient les ABCD de l'égalité qui ne concernaient que 275 écoles, qui n'étaient qu'une expérimentation", a insisté Najat Vallaud-Belkacem. Sans en dire davantage sur les intentions du gouvernement.
Malgré les récentes pressions des lobbies LGBT à l’annonce de l’éventuel retrait du programme ABCD de l’égalité, le gouvernement, par la voix de son ministre de l’Éducation nationale Benoît Hamon, vient d’annoncer sa décision définitive : il abandonne les ABCD.
D’ores et déjà, les interventions de militants LGBT prévues pour la rentrée dans les écoles sont effacées du planning…
Hommage aux quartiers populaires qui ont souffert pour obtenir cette victoire ! Hommage aux mères de France !
Vive la JRE ! Vive la convergence islamo-catholique ! Vive la convergence de toutes les forces vives de la nation combattantes pour sauver la pudeur et l’intégrité des enfants.
Hommage aux rares prêtres – les pères Blin et Horovitz, l’abbé Pagès, l’abbé de Tanouarn. Merci à l’imam Rahhaoui et aux rares autres qui nous ont soutenus jusqu’au bout. Hommage aux comités locaux et aux medias alternatifs.
Hommage aux alliés, Christine Boutin, Béatrice Bourges, Albert Ali, en particulier à Alain Escada, président de l’Institut Civitas.
Honte aux traîtres, aux lâches et aux collaborateurs…
Notre détermination, notre fermeté, nos souffrances et nos sacrifices ont été récompensés.
Le mouvement JRE a gagné cette première bataille sans jamais faire appel aux dons. C’est la victoire d’hommes et de femmes intègres et désintéressés. Qu’il en soit ainsi… Et Dieu soit loué !
En avril, nous souhaitions aux chrétiens une bonne fête de Pâques, l’heure est venue de souhaiter aux musulmans un bon mois de Ramadan.
Farida Belghoul
E&R
Lors de sa visite au sein d’universités turques, le président du Jobbik (Hongrie) Gábor Vona a déclaré qu’il n’est pas venu en Turquie afin de construire des relations diplomatiques et économiques, mais afin de rencontrer ses frères et sœurs turcs.
Il a ajouté que le Jobbik est sous attaque d’Occidentaux car il supporte la Turquie et les peuples touraniens, y compris l’Azerbaijan, dans des conflits internationaux. Selon Gábor Vona, le Jobbik ne coopérera jamais avec aucune organisation nationaliste radicale occidentale qui considère que les Turcs et l’Islam sont les ennemis. Gábor Vona déclare également que ces gens peuvent apprendre des Turcs ce qu’est l’amour de la famille, le respect de la tradition et le patriotisme. Il considère que les relations entre les Hongrois et les peuples touraniens relèvent de la fraternité et pas simplement de l’amitié.
Gábor Vona a répété ce qu’il a déjà souligné à plusieurs reprises : l’islam est le dernier espoir de l’humanité dans les ténèbres du globalisme et du libéralisme. Gábor Vona a révélé que sa vie personnelle a été influencée par l’islam, qu’il a de nombreux amis et collègues musulmans et qu’un de ses témoins de mariage était un Palestinien.
Le Grand Rendez-Vous avec Marine Le Pen (Partie 1) par Europe1fr
Le Grand Rendez-Vous avec Marine Le Pen (Partie... par Europe1fr
Le Grand Rendez-Vous avec Marine Le Pen (Partie 3) par Europe1fr
+ VIDEO
La mairie de Quimper a donné le feu vert pour la construction d’une mosquée financée par une association turque. Le projet prévoit des coupoles, un minaret haut de douze mètres (dont on assure pour l’instant qu’il ne servira pas à l’appel à la prière), des salles réservées à l’enseignement, des salles polyvalentes, des bureaux, et une grande salle de prière de 450 m². Une nouvelle instance communautaire, avec son système d’enseignement, sa structure propre, pour des musulmans venant d’un seul pays. Le tout dans un des anciens bastions de la chrétienté. Gageons que Mgr Gueneley, grand progressiste qui remplace Mgr Le Vert depuis la semi-éviction qui lui a été imposée par un clergé soixante-huitard, ne se privera pas de s’enthousiasmer à l’annonce d’une si bonne nouvelle.
RIPOSTE CATHOLIQUE