Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 16

  • Pas de mères voilées aux sorties scolaires

    Publié le 03/03/2011 par " Le Grand Journal "

    voilées 150x150 Pas de mères voilées aux sorties scolairesLe ministre de l’Education Luc Chatel a jugé “légitime” la décision d’une directrice d’école qui a refusé une maman accompagnatrice parce qu’elle était voilée. ( L’Express)

    L’interdiction du port de signes religieux s’étend-elle aux parents d’élèves? Pour Luc Chatel, les parents accompagnateurs lors des sorties scolaires ne peuvent pas être voilés.

    Saisi le 29 janvier par les parents d’élèves FCPE du 93 dans une affaire qu’ils jugeaient discriminatoire, le ministre de l’Education nationale a tranché.

    Le 19 novembre 2010, une mère, volontaire pour participer à une sortie de classe, a vu sa candidature rejetée. Motif de la directrice de l’établissement scolaire: un foulard ne laissant apparaître que son visage. Bien qu’attachée à la laïcité, la FCPE du 93 a jugé le refus opposé à la maman “attentatoire à sa dignité”.

    Pour Luc Chatel, cette décision est “aussi légitime que justifiée”.

    Lire la suite sur l’express.fr

    Photo: Flickr,  deamsofshaka
    04 mars 2011
  • En cas d'intervention américaine, Khadafi promet un nouveau Vietnam

    Alors que le soulèvement du peuple libyen entre dans sa troisième semaine, le colonel Mouammar Kadhafi a contre-attaqué, mercredi 2 mars, menaçant de milliers de morts en cas d'intervention des Occidentaux en Libye et envoyant troupes et avions de chasse à l'attaque de l'Est, contrôlé par les insurgés.

    A Tripoli, le Guide de la révolution est apparu devant une foule de partisans lors d'une cérémonie marquant le 34e anniversaire de l'établissement du "pouvoir des masses" dans le pays. "Nous ne pouvons pas permettre aux Américains ou à l'Occident d'intervenir en Libye. S'ils le font, ils doivent savoir qu'ils se jettent dans un enfer et une mer de sang pire que l'Irak ou l'Afghanistan. Nous distribuerons les armes par millions et ce sera un nouveau Vietnam", a-t-il prévenu lors d'un discours de plus de deux heures et demie.

    Assurant qu'il ne quitterait jamais le pays et qu'il ne pouvait abandonner le pouvoir, il a de nouveau accusé le réseau Al-Qaida d'être à l'origine de l'insurrection et promis l'amnistie à ceux qui rendraient les armes, tout en assurant qu'il n'y avait "pas de manifestations en Libye".

    Les combats s'intensifient dans l'Est. A Benghazi, centre névralgique de la révolte, le Conseil national libyen, mis en place dimanche, a placé à sa tête l'ancien ministre de la justice, Moustafa Abdeldjeïl, et a demandé aux Nations unies d'envoyer des avions "attaquer les bastions des mercenaires africains" que Kadhafi utiliserait contre son propre peuple.

    Sur le terrain, les forces libyennes, soutenues par des blindés et par de l'artillerie lourde, ont lancé une attaque à Masra El-Brega, la localité la plus avancée contrôlée par les insurgés dans l'Est. Mais rapidement, des responsables de l'opposition ont assuré qu'ils encerclaient des soldats fidèles au colonel à l'université. Un peu plus au nord, la région d'Ajdabiya a été touchée par des raids aériens qui n'ont pas fait de victimes.

    Le bilan des affrontements s'alourdit.Selon le porte-parole de la Ligue libyenne des droits de l'homme, les violences liées à la répression de l'insurrection ont fait 6 000 morts, dont 3 000 à Tripoli, 2 000 à Benghazi et 1 000 dans d'autres villes, comme Zaouïa ou Zenten. Le dernier bilan de la Fédération internationale des ligues des droits de l'homme, remontant au 23 février, était de 640 morts.

    La déferlante de réfugiés se poursuit. Sur le plan humanitaire, la situation a atteint un niveau de "crise" critique à la frontière libyo-tunisienne. Une foule s'étendait "sur des kilomètres et des kilomètres" pour quitter la Libye, selon le Haut Commissariat aux réfugiés, précisant que près de 150 000 personnes ont fui ces derniers jours.

    Les organisations humanitaires et la communauté internationale ont engagé une course contre la montre. La France et le Royaume-Uni ont annoncé l'envoi de plusieurs avions et d'un navire pour évacuer des milliers de personnes vers l'Egypte.

     Le Programme alimentaire mondial, agence de l'ONU, a décrété un plan d'aide alimentaire d'urgence de 38,7 millions de dollars (28 millions d'euros) pour 2,7 millions de personnes en Libye, en Egypte et en Tunisie.

    La communauté internationale toujours divisée sur une intervention. Elle réfléchit à tous les moyens, y compris militaires, de faire plier le régime du colonel Kadhafi. Une zone d'interdiction de survol pour éviter que des avions militaires libyens bombardent opposants et civils est toujours à l'étude, même si les Etats-Unis sont encore "loin d'une telle décision", selon la secrétaire d'Etat, Hillary Clinton, qui a invité à la prudence.

    Dans le même temps, deux navires de guerre américains, dont le porte-hélicoptères USS Kearsarge, ont franchi mercredi le canal de Suez pour rejoindre la Méditerranée et se positionner au large de la Libye.

     L'option d'une intervention militaire suscitait cependant de profondes divisions au sein de l'OTAN, en raison des craintes de réactions dans le monde arabe.

     

    Lire la suite de l'article : sur LeMonde.fr

     02 mars 2011

     

     

  • Nice: apéro porchetta-rosé reporté au 5 mars

    Nissa rebella.jpg

    Le 25 février Novopress a annoncé l’apéro porchetta-rosé de Nice pour le 4 mars. L’organisateur, Nissa Rebela, nous communique que du fait d’une interdiction de la préfecture il est reporté au samedi 5 mars à 14h30.

    Apéro porchetta-rosé : les politiques et la Préfecture se couvrent de ridicule

    [Communiqué du 2 mars 2011]

    Depuis hier, les belles consciences du politiquement correct et de la soumission se sont données rendez-vous pour réclamer l’interdiction de notre –pourtant sympathique- apéro porchetta-rosé rue de Suisse vendredi. Patrick Allemand et Michel Vauzelle pour les socialistes, la conseillère municipale communiste Emmanuelle Gaziello, le pourtant si discret André Minetto et sa collègue Hernandez-Nicaise d’Europe-écologie, SOS Racisme (quelle représentativité a ce groupuscule dans notre ville ?), et bien sûr notre cher maire… Christian Estrosi qui est pourtant lui-même à l’origine de notre action, déclarant dans tous les médias souhaiter interdire les prières musulmanes dans la rue, et ne faisant rien dans sa propre ville pour que cela cesse !

    Il est tout de même piquant de voir les élus de gauche, dont certains se veulent très impliqués dans le combat laïc, voire laïcard, se réveiller uniquement pour dénoncer notre « provocation » après avoir fermé les yeux depuis des mois sur la seule vraie provocation : l’occupation de la rue de Suisse au nom du prosélytisme religieux musulman et dans un but politique avoué, avec la revendication d’une grande mosquée dans le centre de Nice. Mieux encore, l’élue communiste Emmanuelle Gaziello considère que le blocage de cette rue par les musulmans « n’occasionne pas de trouble à l’ordre public » et elle réclame même l’aide de la force publique pour en assurer la sécurité !

    Parlons aussi de la Préfecture… Nous venons d’apprendre que celle-ci se réfugiait derrière un argument technique fallacieux (qui serait démonté en quelques minutes par un tribunal administratif !), prétextant une déclaration hors-délai, pour interdire notre rassemblement vendredi après-midi. Désormais habitués aux coups tordus des équipes du Préfet Lamy, il se trouve que nous avions prévu l’éventualité et avions d’ores et déjà déposé (simultanément à notre demande pour vendredi) une seconde demande. Il va donc falloir désormais que le Préfet prenne ses responsabilités et trouve une autre raison, et notamment qu’il explique pourquoi il interdirait notre apéro porchetta-rosé tout en tolérant depuis de très nombreux mois le blocage de la rue de Suisse par les prières.

    En attendant, nous vous donnons donc rendez-vous le samedi 5 mars à 14h30 rue de Suisse : quartier-halal ça suffit !

    NISSA REBELA
    http://www.nissarebela.com
    contact@nissarebela.com
    Téléphone : 09 50 10 45 40
    Adresse postale : NR – BP 13 – 06 301 Nice cedex 04

  • Pour Sarkozy, "l"identité n'est pas une pathologie"

    Nicolas Sarkozy a estimé jeudi 3 mars au Puy-en-Velay (Haute-Loire) que la "chrétienté a laissé" à la France "un magnifique héritage de civilisation", en ajoutant : "président de la République laïque, je peux dire cela". 

    "Cet héritage nous oblige, cet héritage, c'est une chance, mais c'est d'abord un devoir, il nous oblige, nous devons le transmettre aux générations, et nous devons l'assumer sans complexe et sans fausse pudeur", a expliqué le chef de l'Etat.

    "La chrétienté nous a laissé un magnifique héritage de civilisation", a poursuivi Nicolas Sarkozy, en ajoutant: "président de la République laïque, je peux dire cela". Pour lui, le "premier devoir" est de "conserver et restaurer" cet héritage, une "mission, a-t-il promis, "à laquelle l'Etat ne peut et ne doit se dérober".

    "C'est lui qui nous inscrit dans le temps long d'une histoire multiséculaire. (...) protéger notre patrimoine, c'est protéger l'histoire de la France, défendre les signes les plus tangibles de notre identité", a-t-il dit.

     

    "Sans identité, il n'y a pas de diversité"

     

    Citant Claude Lévi-Strauss, il a fait valoir que "l'identité n'est pas une pathologie". "Sans identité, il n'y a pas de diversité", a-t-il ajouté. "A l'origine de la diversité, il y a les identités. Ce n'est pas faire preuve de fermeture de croire en son identité. Il ne faut pas opposer identité et diversité (...) Pour comprendre la diversité, il faut respecter l'identité", a insisté le chef de l'Etat.

    Mettant en exergue l'"apport de la chrétienté à notre civilisation", Nicolas Sarkozy a estimé que le "désir de vivre ensemble" devait s'accompagner de la "volonté de faire vivre l'héritage, ce qui nous demande de l'assumer intellectuellement, moralement et politiquement".

    "Il n'y a aucune raison à ce que nous soyons les seuls dans le monde à ne pas assumer cet héritage" qui "n'oblige personne à partager la foi des milliers de pèlerins". "Personne n'est prisonnier de l'histoire de son pays, mais il est toujours dangereux d'amputer sa mémoire", car "l'ignorance de soi conduit rarement à l'estime de soi".

    "La France ne doit pas oublier ce qu'elle est et ce qu'elle fut parce que le monde change", a dit encore le chef de l'Etat.

     

    Haut-lieu du catholicisme

     

    Ce déplacement dans un haut-lieu du catholicisme intervient alors que l'UMP doit lancer, avec le feu vert du chef de l'Etat, un débat sur la laïcité et la place de l'islam qui suscite des réserves dans les rangs de la majorité.

    Le ministre des Affaires européennes, Laurent Wauquiez, a estimé mercredi soir que la France devait "assumer son identité, son histoire et ses racines chrétiennes", ajoutant que ce serait le message de Nicolas Sarkozy jeudi en Haute-Loire.

    S'il a jugé "nécessaire" de "réévaluer le principe de laïcité et son application pour tenir compte des évolutions de la société française", le Premier ministre François Fillon a déclaré qu'il s'opposerait à ce débat s'il devait conduire à "stigmatiser les musulmans de France".

    Principal promoteur de ce débat, le patron de l'UMP Jean-François Cope avait assuré mardi qu'il porterait en fait prioritairement sur "le pacte républicain" et "la laïcité" et qu'il n'avait "rien à voir" dans la méthode avec le débat sur l'identité nationale lancé en 2009 par le gouvernement.

    (Nouvelobs.com) - 03 mars 2011

  • Sarkozy au Puy-en-Velay


    Sarkozy loue l’héritage chrétien de la France
    envoyé par BFMTV. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

    03 mars 2011

  • Démagogie électorale: Nicolas Sarkozy redécouvre au Puy-en-Velay "l'héritage chrétien" de la France

    PARIS (NOVOpress) – C’est reparti comme en 2007 ! A l’approche des échéances électorales, le président Sarkozy ressort sa panoplie « patriote » et « nationale » pour tenter une nouvelle fois de séduire l’électorat « droitier » abandonné jusque là.

    Ainsi, alors que le débat sur l’islam promis par le gouvernement n’a pas encore été lancé, Nicolas Sarkozy, en déplacement au Puy-en-Velay, est entré en matière en déclarant « La chrétienté a laissé à la France un magnifique héritage de civilisation. Grégoire de Tours, le plus ancien de nos historiens, dans son Histoire des Francs, évoque le sanctuaire du Puy et la synagogue de Clermont. Il écrivait il y a 15 siècles. C’est la France que nous aimons, c’est la France dont nous sommes fiers. C’est la France qui a des racines ».

    Reste maintenant à savoir si, un nouvelle fois, ces déclarations électoralistes réussiront à faire oublier le bilan catastrophique en matière d’immigration, de sécurité et d’identité, de Nicolas Sarkozy, promoteur de l’Islam de France, suppresseur de la « double peine » permettant l’expulsion des délinquants étrangers et « recordman » du nombre de naturalisations.


    [cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
    [http://fr.novopress.info]

     

     03 mars 2011

  • CRS frappé par un pavé: enfoncement de la boîte crânienne, membres inférieurs paralysés

    Le pronostic vital d'un CRS de la 39e compagnie, grièvement blessé à la tête mercredi 2 février en fin de journée par un pavé lancé d'un immeuble situé face à la gare de Noisiel en Seine-et-Marne, où le policier était en service, était toujours "engagé" jeudi matin.

    Ce CRS de la 39e compagnie, basée en province, a été transporté en hélicoptère à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre où son état était jugé "sérieux" peu avant 20h, selon une source policière et les premiers éléments de l'enquête. L'homme aurait subi un "enfoncement de la boîte crânienne" et aurait "les membres inférieurs paralysés".

    Le pavé aurait été "lancé d'un étage situé face à la gare de Noisiel", où le CRS était en "exercice avec d'autres policiers pour une mission de sécurisation générale".

    L'indignation de Guéant

     Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, a exprimé son "indignation" après l'agression. "Je veux exprimer toute mon indignation face à cette agression lâche et insupportable qui touche une nouvelle fois un policier en mission au service de la sécurité des Français, lors d'une opération de sécurisation à Noisiel", a déclaré le ministre dans un communiqué.

    Il affirme avoir "d'ores et déjà donné des instructions fermes afin que les investigations soient rapidement menées pour retrouver et interpeller le ou les auteurs de cette agression".
    Il "salue" enfin "l'engagement et le professionnalisme des fonctionnaires de police, qui, à l'image de ce policier de la CRS 39, s'engagent, partout sur le territoire, quotidiennement au service de la sécurité de tous les Français".

    (Nouvelobs.com) -03 mars 2011

     

  • "Parlez-moi d'amour"

    Le-parfum-Parlez-moi-d-amour-de-John-Galliano_portrait_line.jpg

    Quoi de plus inspirant, de plus exaltant, de plus désiré que le grand amour ? John Galliano est un romantique, et un conteur. Avec sa dernière Eau de Toilette, il crée, comme toujours, une histoire autant qu'un parfum. Une fille, un garçon, un baiser, ainsi s'ébauche une histoire d'amour d'aujourd'hui. Parlez-moi d'Amour capte l'essence de l'amour naissant et des premiers désirs, cachant ses précieux ingrédients dans un échange de lettres d'amour... 'Avec l'internet, le portable et les emails, l'art de tomber amoureux a perdu de son charme. J'avais envie de créer un parfum qui fasse le lien entre l'esprit d'une muse des temps modernes et l'audace qu'il y a aujourd'hui à écrire ses sentiments dans une lettre. J'ai voulu recréer l'essence, inoubliable, de la jeunesse et de la fraîcheur'. John Galliano

  • Dior a engagé une procédure de licenciement contre le créateur John Galliano

    «Oui, oui, le défilé est maintenu.» Vendredi au musée Rodin, les créations de John Galliano défileront donc sans Galliano.

    Le styliste de la Maison Dior, après avoir été suspendu vendredi dernier, voit désormais une procédure de licenciement engagé contre lui.

    La maison de Haute Couture n’a pas perdu de temps. Image oblige. Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) et la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) n’ont d’ailleurs pas manqué de saluer la décision de Dior de suspendre le créateur. Et dans le communiqué de ce mardi, le PDG de Dior Couture, Sidney Toledano, ajoute que la maison «condamne avec la plus grande fermeté les propos tenus par John Galliano en totale contradiction avec les valeurs essentielles qui ont toujours été défendues» par la griffe.

    «Je ne pourrai plus jamais être associée à M. Galliano»

    Mais le nom de Dior ne pourra pas se dissocier tout à fait du scandale – double, puisque deux affaires distinctes d’injures antisémites sont examinées. L’égérie de la marque, Natalie Portman, s’est ainsi exprimée sur l’affaire, dans un communiqué publié lundi. L’actrice explique qu’elle est «profondément choquée, et dégoûtée par la vidéo montrant les commentaires de John Galliano». «A la lumière de cette vidéo, ajoute-t-elle, et en tant qu’individu fier de son judaïsme, je ne pourrai plus jamais être associée à M. Galliano de quelque manière que ce soit. J’espère qu’au moins ces terribles commentaires nous rappelleront qu’il faut réfléchir et lutter contre ces préjugés qui persistent.»

    Sur le Web, les histoires des Dior sont fouillées. Et ressort notamment le parcours de la nièce de Christian Dior, Marie Françoise Suzanne Dior  - qui n’était pourtant pas liée directement à la maison. A l’été 1962, elle partir à Londres rejoindre le Mouvement national-socialiste anglais et épousa l’année suivante Colin Jordan et proclama qu'elle aspirait à «donner le jour à un petit nazi».

     03 mars 2011

  • Un gamin de Paris

    Photos Robert DOISNEAU

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Pakistan: le ministre pour la défense des chrétiens persécutés a été assassiné

    Pakistan-3.jpg

    ISLAMABAD (NOVOpress) – Shahbaz Bhatti (photo), ministre pakistanais des Minorités religieuses, a été assassiné aujourd’hui à Islamabad. Ses meurtriers ont criblé de balles la voiture de ce catholique militant pour la suppression de la peine de mort en cas de blasphème et défenseur de la minorité chrétienne.

    Franco Frattini, ministre des Affaires étrangères d’Italie a « fermement condamné » ce meurtre. Pour le chef de la diplomatie italienne, « il s’agit d’un acte de violence intolérable, une perte pour tous ceux qui, comme nous, croient dans le respect des droits des individus et des minorités comme principes de base d’une société juste et démocratique ». Des notions étrangères au totalitarisme islamique.


    [cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
    [http://fr.novopress.info]

     

     02 mars 2011

  • Frédéric Lefebvre souhaite améliorer l'accueil des touristes en France

    Le secrétaire d’Etat au Tourisme, Frédéric Lefebvre, a présenté ce matin une liste de 24 mesures et une charte signée par les acteurs du transport et du tourisme pour renforcer la qualité de l’accueil des touristes dans l’Hexagone.(Pro du Tourisme)

    Une grande partie des mesures concerne les points d’entrée du territoire, l’information et l’orientation des visiteurs, ainsi que l’accueil et les services touristiques sur le lieu de séjour.

    Par exemple, la signalétique actuelle des terminaux des aéroports parisiens sera revue et le dispositif Parafe, permettant un passage automatisé rapide aux frontières extérieures à l’espace Schengen, doit être déployé plus largement à Roissy et à Orly.

    Lire la suite sur pro-du-tourisme.com

    02 mars 2011

  • John Galliano nie totalement les accusations portées contre lui

    Lire: http://www.propagandes.info/product_info.php/lhistoire-et-la-vido-de-john-galliano-dans-le-bons-sens-p-634

    02 mars 2011

  • Le bistrot de Lucette Giraud - par Gilbert Collard

    Libres propos de Gilbert Collard

    Un bar-tabac où l’on sirote le café, lit le journal, discute le coup, histoire de refaire un monde qui se défait tous les jours si vite qu’aucun ragot ne peut le raccommoder, c’est un petit, tout petit bonheur, presque d’autrefois. Une nostalgie des heures où l’on fumait sans complexe sa clope criminelle en buvant son café noir comme l’encre du journal qui salissait les mains. A Châtillon Saint–Jean, au centre du village, Lucette Giraud, ouvre un bar-tabac- presse, qui fait le passe-temps du village.

    En 2005, elle décide de s’installer au croisement des communes de Romans, Châtillon et Parnans ; elle espère mieux travailler, l’endroit, situé au carrefour de plusieurs routes, est stratégique, il attire du monde… et quel monde ! En 6 ans, elle est cambriolée 11 fois et braquée une fois. Rien n’y fait, ni les rondes des gendarmes, ni le rideau de fer, ni les caméras de surveillance, ni le système de gazage et d’enfumage, ni les nuits dans la voiture à guetter la venue des voleurs. En France, aujourd’hui, on n’empêche pas les voleurs de voler, mais on empêche une brave femme de travailler ! C’est un extraordinaire paradoxe qui semble n’indigner aucune conscience pétaradante d’indignations vertueuses. Cette femme ne peut plus travailler, car l’assureur ne veut plus l’assurer. Quel assureur, son nom ? Il faut connaître l’identité de la compagnie d’assurance qui n’assure qu’à coup sûr.

     

    Je n’arrive pas à comprendre qu’on en soit là, dans un état incapable, malgré les rodomontades de ses rambos de la sécurité, de protéger un commerce du vandalisme chronique, au point que la commerçante doive baisser le rideau, les bras, se rendre vaincue ! On peut entonner tous les grands airs des opéras politiques sur la sécurité, la vérité est là, têtue, intimidante : l’État est incapable d’assurer la tranquillité publique dans un bar-tabac de village … Et le système est ainsi fait que l’assureur se débine et laisse l’assurée, âgée de 56 ans, au boulot depuis l’âge de 16 ans, cambriolée, contrôlée, taxée, imposée, débitée, fatiguée, se noyer toute seule, sans procureur, sans juge, sans escorte, sans gyrophare, sans poignée de main sur le perron publicitaire de l’Élysée. Il est vrai que Châtillon, ce n’est pas la jungle des guérilleros, et Lulu n’est pas Ingrid ! Le maire et le député ont eu l’idée  (il fallait une idée) de demander à la gendarmerie un « diagnostic de sécurité » … Ce n’est pas une blague, c’est vrai, « un diagnostic de sécurité ! » Après onze cambriolages, le diagnostic, il est fait, non ? Pas pour tout le monde, semble-t-il. L’histoire de Lulu et de son bistrot n’a pas l’ampleur des événements qui secouent le monde en ce moment, bien sûr, sauf que les petites misères font les grandes révoltes. Se dire qu’en France, aujourd’hui, un commerçant doit plier bagage devant des braqueurs qu’aucun uniforme n’empêche de braquer, c’est horripilant, révoltant, et surtout injuste. A la longue ça use la patience, ça use la confiance, ça use, tout simplement ! Je propose qu’on devienne tous les clients du bistrot de Lulu et qu’on se plaigne à qui de droit du tort que nous fait la fermeture de notre café… On est tous des clients de Lulu ! Défendons notre comptoir contre l’incurie d’Augias, contre les voleurs qui volent à l’aise, contre les assureurs qui n’assurent pas, contre les gardiens qui ne gardent pas !

    Nations Presse Info - 02 mars 2011

  • Des clandestins égyptiens, tunisiens et libyens arrêtés Gare de Lyon à Paris

    Clandestins-Bateau-3.jpg

    (Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)

    PARIS (NOVOpress) – L’avant-garde du déferlement migratoire qui menace l’Europe et la France suite aux diverses « révolutions » en Afrique du Nord a déjà atteint Paris.

    Mardi soir, une vingtaine d’étrangers en situation irrégulière ont été interpellés à leur descente du train, à Paris, en gare de Lyon. Neuf Tunisiens, cinq Libyens, quatre Egyptiens, un Roumain et un Afghan, venus probablement d’Italie, étaient montés dans la soirée à bord du train en gare de Nice.

    Certains voient dans cette arrestation médiatisée une façon pour le gouvernement de tenter de rassurer la population et d’exprimer une « fermeté » de façade.

    La veille, à l’Assemblée nationale, Claude Guéant, nouveau ministre de l’Intérieur, avait affirmé que «la recherche de liberté qui se manifeste au sud de la Méditerranée crée à la France deux responsabilités» : «accompagner ces peuples vers une vie réellement démocratique» mais «aussi de ne pas subir une immigration non contrôlée».

    Il ne reste plus qu’à attendre que ces propos soient rapidement suivis d’effets concrets car, pendant ce temps, les dizaines de milliers de réfugiés se regroupent aux frontières et les bateaux de clandestins continuent à arriver sur les côtes italiennes.

    Mais faute d’une véritable volonté politique de défendre le territoire français et européen contre cette agression (ou bien en réalité du fait d’une volonté de ne pas le défendre ?), comme d’habitude ces effets de manche n’auront sans doute pratiquement aucun effet concret : parmi les clandestins tunisiens arrêtés il y a quelques jours en PACA, beaucoup sont déjà libres !


    [cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
    [http://fr.novopress.info]

     02 mars 2011

     

  • STATS FEVRIER 2011

    Visiteurs uniques:  22 054

    Visites:  40 055

    Pages:   116 519

    Pages par jour (Moy/Max) : 4161/ 5368

    Visites par jour (Moy/Max):  1430/1971 

  • Spectaculaire déploiement militaire US près de la Libye


    Déploiement militaire américain près de la Libye
    envoyé par BFMTV. - L'actualité du moment en vidéo.

    1er mars 2011