Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • Les Etats-Unis ont perdu leur triple A, quelles conséquences?

    57276.jpg S&P.jpg

    http://lexpansion.lexpress.fr/economie/les-etats-unis-ont-perdu-leur-triple-a-quelles-consequences_260182.html#xtor=AL-189

    06/08/11

  • Un jeune Israélien trouve un chèque de 100 000 dollars dans le Mur des Lamentations

    un-jeune-israelien-trouve-un-cheque-de-100-000-dollars-dans-le-mur-des-lamentations_52042_w250.jpg

    Alors qu'il se recueillait au pied du Mur des Lamentations, un Israélien de 22 ans a trouvé un chèque de 100 000 dollars, niché entre les pierres du lieu saint. 

    Mercredi soir, une jeune Israélien est parti se recueillir au pied du Mur des Lamentations de Jérusalem. Lors de sa prière, il a aperçu un bout de papier étrange qui s'est avéré être... un chèque de 100 000 dollars (70 000 euros). Le quotidien israélien, Yédiot Aharonot, rapporte jeudi que le chèque était destiné à "sa sainteté le Mur des Lamentations". Toutefois, le jeune homme est décidé à encaisser le montant.

    Le rabbin du lieu saint, Shmuel Rabinovich, est scandalisé par le geste du jeune homme de 22 ans. "Je condamne chaque tentative d'ouvrir des voeux. C'est un blasphème et une atteinte à ce Mur sacré", rapporte RTBF.

     En attendant le jeune homme est parti chèque en poche et avec un nouvel avocat à Haïfa. On peut s'attendre à présent l'ouverture d'un procès, l'opposant à l'administration du Mur des Lamentations.


    05/08/11

  • Afghanistan: un hélicoptère US s'écrase, 38 morts

    La situation se dégrade encore un peu plus en Afghanistan, à tel point qu’elle ressemble à s’y méprendre à celle qu’ont connu les forces soviétiques à la fin des années 1980.

    31 membres des forces spéciales américaines et 7 soldats afghans ont été tués dans le crash d’un hélicoptère dans la nuit de vendredi à samedi dans la province afghane du Wardak.

    NPI - 06/08/11

     

  • Il y a 66 ans, l'enfer atomique à Hiroshima et Nagasaki

    20100805PHOWWW00099.jpg montre Hiroshima 8h15.jpg

    Hiroshima, 6 août 1945 : le cadran d'une montre-bracelet figé à jamais sur 8h 15

    20100805PHOWWW00104.jpg Nagasaki.jpg

    Une femme et son enfant à Nagasaki le 9 août 1945

    (Cliquez sur les photos pour les agrandir)

  • Devinettes, jeux de mots et à-peu-près

    Paris au Moyen Age...

    En allant acheter du lait, Margot rencontre dans la rue son jeune ami Robin.

    - Ah! lui dit celui-ci, après lui avoir donné un baiser, je suis allé me promener ce matin dans l'île de la Cité et j'y ai vu des choses étonnantes!

    - Quoi donc, Robin?

    - J'ai vu des chèvres plus grandes que moi, tout un troupeau! C'était impressionnant, mais elles étaient fort gentilles! 

    - Ce n'est pas possible...  

    - Mais si, Margot! Et mieux encore, mais tu aurais été effrayée, j'ai vu une louve apprivoisée!

    - Dans une cage, j'espère? 

    - Non, elle était en liberté près de son maître, un grand gaillard qui m'a dit en riant que j'étais encore trop maigre pour son appétit!

    - Tais-toi, Robin, tu me prends pour une sotte! - Tu as beaucoup d'imagination et il n'y a pas plus grand menteur que toi! Tu devrais écrire des contes!  

    Est-ce que Margot a raison de traiter Robin de menteur?

  • Un conseiller municipal UMP envoie un courriel à ses "amis" en imitant l'accent maghrébin

    La_Colle-sur-Loup-500x250.jpg

    La Colle-sur-Loup (Cliquez sur la photo)

    Gilbert Garelli, conseiller municipal UMP d’une commune des Alpes-Maritimes, s’est fendu d’un mail à ses “amis”, au premier jour du ramadan, imitant l’accent magrébin.

    Mais qu’a-t-il pris à Gilbert Garelli, conseiller municipal UMP de La Colle sur Loup, petite commune des Alpes-Maritimes ? C’est la question que se posent ses collègues de la majorité présidentielle après avoir pris connaissance d’un email plus que douteux.

    Lundi dernier, premier jour du Ramadan, l’élu a envoyé à ses “amis” politiques un courriel les invitant à étudier le programme du Parti socialiste, mais écrit en imitant l’accent maghrébin, apprend-t-on jeudi 4 août par “Nice Matin”. Lionnel Luca demande à ce que l’UMP réagisse comme il se doit et suspende Gilbert Garelli.

    Le “Nouvel Observateur” s’est procuré l’email en question. Voilà ce qu’a pu lire avec étonnement une vingtaine de destinataires de ce texte : Afin di préparer la prochaine réunion UMP di la colle qui devrait si tenir li lundi 26 septembre salle Paillere, ji vous propose étudier le programme di PS (…), Ji vous propose aussi un voyage di pèlerinage pour li 15 août à la mosquée di Strasbourg qui vient d’ouvrir, mesdames prévoyez un foulard. Ji vous souhaite un bon ramadan. [...]

    Source et suite sur Le Nouvel Observateur.

    Note de Novopress : La transmission du courriel à la Presse fait penser qu’il y a une “bonne” ambiance à l’UMP !

    [cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine

    06/08/11

  • C'est ça, la France ?

    Saïd Bahmed, âgé de 24 ans, s’est évadé du tribunal de Besançon le 27 juin. Il était poursuivi pour des violences aggravées et était en détention provisoire à Châteaudun, dans l'Eure-et-Loir.

    Il a profité de l’arrêt du fourgon cellulaire dans la cour pour se glisser sous une porte automatique qui était en train de se refermer.

    Malgré son absence, il a été condamné à un an de prison ferme avec mandat d’arrêt. Son casier judiciaire était déjà bien rempli : outrage à personne dépositaire de l’autorité publique, recel, menaces, violences aggravées et trafic de stupéfiants.

    Source Faits divers - 05/08/11 

     

  • Tapie: le témoignage qui accable Lagarde

    lagarde-ump-fmi-finances-affaire-tapie-credit-lyonnais_scalewidth_630.jpg

    Le haut fonctionnaire Bernard Scemama explique avoir reçu "une consigne claire" de la ministre.

    Au lendemain de l’ouverture d’une enquête pénale sur Christine Lagarde , Bernard Scemama, président à l’époque de l’Etablissement public de financement et de restructuration (EPFR), en charge du dossier Tapie, a mis en cause l’ancienne ministre des Finances de Nicolas Sarkozy dans Le Monde de samedi .

     Sitôt nommé, en septembre 2007, à la tête de l’EPFR, Bernard Scemama a "été reçu par Stéphane Richard, le directeur de cabinet" de Christine Lagarde.

    "Il m’a tout de suite parlé du dossier Tapie et m’a donné une consigne claire : il fallait aller à l’arbitrage. ‘C'est la décision du gouvernement’", explique au Monde le haut fonctionnaire, avant de développer : "il m’a expliqué que cela faisait des années que cette affaire traînait et qu’il fallait en finir".

    C'est pour cet arbitrage que Christine Lagarde est l’objet d’une enquête depuis jeudi pour "détournement de biens publics" et "complicité de faux" par la Cour de justice de la république . La CJR veut savoir quel rôle a joué la ministre des Finances de l’époque dans l’arbitrage fait en faveur de Bernard Tapie qui, en 2008, avait reçu plus de 400 millions d’euros (avec les intérêts) dans l’affaire sur le Crédit Lyonnais .

    Lagarde lui "a donné des instructions"

    Si Bernard Scemama reconnaît ne pas avoir abordé directement le sujet avec Christine Lagarde, il affirme que la nouvelle patronne du FMI lui a envoyé des "courriers me donnant des instructions, par exemple sur la garantie du Crédit Lyonnais". "Mon seul interlocuteur, c’était Stéphane Richard. Mais quand le directeur de cabinet parle, c’est la ministre qui parle", juge-t-il.

    Bernard Scemama était président de l'Établissement public de financement et de restructuration (EPFR) de septembre 2007 à février 2009. A travers ce poste, il chapeautait le Consortium de réalisation (CDR) et était chargé de gérer le passif de la banque, notamment à travers l'affaire Tapie.

    Aujourd’hui membre du conseil de surveillance de l’aéroport de Bordeaux, Bernard Scemama est poursuivi devant une Cour de discipline budgétaire pour sa responsabilité dans l'arbitrage du Crédit Lyonnais. La Cour pourrait le déclarer responsable sur ses biens personnels. Ce qu'il vit "très mal'. "Tous les actes aujourd’hui contestés ont été pris avec l’approbation ou à la demande de la ministre", explique-t-il. "Je n'ai été qu'un exécutant, j'ai appliqué scrupuleusement les instructions de la ministre des Finances", se défend-il encore.

    Le chèque à Bernard Tapie remis en cause ?

    Certains se posent désormais la question de la validité du chèque fait à Bernard Tapie. Si l’homme d’affaires considère dans une interview vendredi à Libération qu’"en aucun cas la sentence arbitrale rendue ne peut être remise en cause", tous ne pensent pas comme lui.

    Le parquet général de la Cour de cassation estime au contraire que le dossier n’est pas soldé tant que la question de la légalité de l’arbitrage n’est pas tranchée sur le fond.

    05/08/11

     

  • Pas de kebabs à Cittadella

    imagesCA3GKI5A.jpg

    Le maire de Cittadella (Italie), Massimo Bitocci, membre de la Ligue du Nord, vient d’interdir les kebabs dans le centre-ville. Ce dernier à déclaré :

    « Ces activités artisanales ne conviennent pas à l’urbanisme de notre centre historique en raison de leur typologie de consommation, leurs odeurs… Si quelqu’un veut manger du kebab, qu’il le fasse chez lui ou hors du centre historique de Cittadella. Ils ne font pas partie de notre tradition. »

    Nouvelles de France - 05/08/11

  • Norvège: Marine Le Pen n'est pas "en désaccord" avec son père

    "Si j'avais été en désaccord ou si ses propos m'étaient apparus choquants, je l'aurais dit", a affirmé Marine Le Pen sur Europe 1 vendredi matin. Pour elle, Jean-Marie Le Pen, président d'honneur du FN, "s'est posé la question, et c'est une vraie question, sur le choix de société".

      En évoquant la tuerie d'Oslo, M. Le Pen avait fustigé la "naïveté" du gouvernement norvégien face au "danger" du "terrorisme" et de "l'immigration massive, qui est la cause principale, semble-t-il, dans l'esprit de ce fou meurtrier". Il avait aussi jugé "plus grave" cette "naïveté" que la tuerie elle-même, qualifiée d'"accident", alors qu'une semaine plus tôt, le parti d'extrême droite avait officiellement condamné le carnage.

    Le silence de Marine Le Pen dénoncé

     "La vraie question c'est : notre société doit-elle avoir une police, des armées (...), doit-elle tenir compte (...) de la violence qui nous frappe, des risques terroristes (...), qu'ils émanent d'un fou, comme c'est le cas en Norvège avec ce dramatique assassinat collectif, ou qu'ils soient plus organisés par un certain nombre de réseaux qui aujourd'hui font trembler le monde ?", s'est pour sa part interrogée Marine Le Pen.

    "Si sur l'île d'Oleron il y avait eu massacre comme il y a eu en Norvège et que la police avait mis une heure et demie à intervenir, ne croyez-vous pas qu'il y aurait eu des voix dans la classe politique française pour critiquer l'absence de rapidité d'intervention ?", a-t-elle demandé, jugeant que son père s'était "contenté de faire cela".

    Les déclarations de Jean-Marie Le Pen avaient suscité une forte polémique. La majorité et le PS avaient condamné le "silence" de la présidente du FN, qui avait dénoncé une "récupération politicienne" de la gauche, sans se prononcer sur le fond des propos. Droite et gauche y avaient vu la preuve que le parti d'extrême droite n'a pas évolué.

          

    Pour la gauche, c'est la preuve que le FN "n'a pas changé"

    Le Parti socialiste a jugé que Marine Le Pe "en cautionnant les propos de son père" sur les massacres "au lieu de les condamner", "justifie le pire", montrant que "le parti n'a pas changé". "C'est toujours Jean-Marie Le Pen, président d'honneur, qui en définit la ligne idéologique, haineuse et nauséabonde", écrit Harlem Désir, premier secrétaire par intérim. Le PCF estime lui que "les masques sont tombés sur l'opération de ripolinage du Front national. La fille ne vaut pas mieux que le père", a dit son porte-parole Olivier Dartigolles dans un communiqué. "C'est pourtant au nom d'une idéologie raciste et xénophobe dont le FN se fait le champion que des gens ont été assassinés", dénonce le PC. "Les propos tenus par Marine Le Pen ont au moins le mérite de lever toute équivoque quant à la position de la présidente du Front national à l'égard de Jean-Marie Le Pen, président d'honneur et figure tutélaire du mouvement d'extrême droite", estime de son côté SOS Racisme. "Mme Le Pen montre le vrai visage du Front national: le visage d'un parti qui, malgré tous les ripolinages cosmétiques, reste le parti de la haine tenace et de l'indécence épaisse", ajoute SOS Racisme.

    05/08/11

  • Bon anniversaire Marine! Meilleurs voeux pour 2012!

    Marine-Le-Pen-la-fierte-detre-francaises.jpg

    (Cliquez sur la photo pour l'agrandir)

    LA FIERTE D'ETRE FRANCAISE

    05/08/11

  • Commentaires: un problème informatique

    Cinq commentaires postés dans la nuit du 4 au 5 août n'ont pas pu être ouverts et publiés sur le blog pour des raisons techniques, indépendantes de ma volonté.

    Voici le message d'erreur que j'ai reçu de WINDOWS LIVE MAIL:

    Impossible de trouver ce message

    Le contenu de ce message est introuvable

    Je suis sincèrement désolée, mais je ne peux rien faire, sinon vous avertir de ce problème de messagerie. 

    Bien cordialement

      

  • Un Suédois arrêté pour avoir construit un réacteur nucléaire dans sa cuisine

    Un Suédois a été arrêté après avoir construit un réacteur nucléaire fonctionnel dans sa cuisine.

    Richard Handl, 31 ans, alimentait régulièrement son blog en décrivant son expérience. Il y explique combien il est difficile de se procurer certains matériaux. Malgré cela, il possédait tout de même plusieurs éléments radioactifs comme du Radium, de l’Américium et de l’Uranium stockés dans son appartement. Mais c’est sa question à l’Autorité suédoise des Radiations qui a mis la puce à l’oreille de la police. « Je voudrais savoir s’il est possible de casser des atomes chez soi », a-t-il demandé.

    Bien qu’il ait été arrêté avant d’avoir pu essayer, il a tout de même réussi une petite fusion nucléaire en faisant « cuire de l’Américium, du Radium et du Beryllium dans de l’acide sulfurique. » Son installation n’était cependant pas suffisante pour produire de l’électricité. Pour cela, il lui aurait fallu une turbine et un générateur. Cette expérience lui a coûté près de 650 euros. Actuellement en prison, il sera libéré lorsqu’il aura promis de ne plus construire d’autre réacteur nucléaire.

    Retrouvez cet article sur Tom's Guide

    05/08/11

  • Une Ecossaise de 17 ans violée et volée à Nice par un touriste algérien

    2248.jpg

    Jardin Albert-1er à Nice - (Cliquez sur la photo)

    Ce viol d’une touriste écossaise dans un jardin public de Nice n’avait pas été ébruité pour des raisons liées à l’enquête. La stratégie des policiers a visiblement payé puisque le suspect n’avait pas quitté la ville et c’est dans le Vieux-Nice qu’il a été retrouvé mardi matin au terme d’une véritable traque.

    Ce touriste algérien d’une vingtaine d’années a été déféré devant la justice hier soir afin d’être mis en examen pour « viol aggravé et vol » après l’ouverture d’une information judiciaire. Le parquet a indiqué qu’il avait l’intention de requérir son placement en détention provisoire.

    C’est dans la nuit de samedi à dimanche que ces faits présumés ont été commis.

    La victime, une Écossaise de 17 ans en vacances à Nice, prolongeait la soirée avec des amis sur les pelouses du jardin Albert-1er près de la promenade des Anglais lorsque plusieurs individus se sont « incrustés ».

    C’est alors que l’un d’eux s’est montré très entreprenant auprès d’une des filles qu’il est parvenu habilement à isoler du groupe. Il l’a ensuite discrètement poussée à l’abri des regards et a abusé d’elle. La victime, terrorisée, n’a pas pu crier et le suspect a aussitôt pris la fuite.

    Il lui vole son portable !


    Non, sans avoir, au passage, délestée la jeune touriste de son portable ! La police a été prévenue immédiatement par son entourage et de précieux témoignages ont été soigneusement recueillis. Les enquêteurs de la brigade des mineurs de la sûreté départementale sont parvenus avec un travail de fourmi à établir un faisceau d’indices leur permettant d’avoir un signalement très précis du suspect. Mais pas son nom.

    Cette description a été diffusée à toutes les patrouilles qui arpentent particulièrement le Vieux-Nice en cette période estivale. C’est ainsi que mardi, après avoir sillonné pendant toute la nuit les abords du jardin Albert-1er, les policiers ont reconnu un homme pouvant être le suspect.

    Non seulement, il a été formellement identifié, mais il avait encore sur lui le portable de l’Écossaise.  Difficile dans ces conditions d’échapper à la justice.

    Source Nice-Matin - 04/08/11

     

  • Paris - Des musulmans profitent du ramadan pour prier illégalement en public (1er août 2011)

    Lundi 1er août 2011, entre 22h et 23h, plusieurs dizaines de musulmans prient en public devant l’immeuble du 105 rue Vercingétorix (Paris, 14e arrondissement).
    Sans la moindre gêne, les musulmans ont occupé l’espace public durant plus d’une heure, faisant retentir leurs “Allah ouakbar !” à de nombreuses reprises.

    Imaginez le calvaire des habitants de cet immeuble du 105 rue Vercingétorix.

    Cela prouve que partout, absolument partout, vous pouvez vous retrouver confrontés à des musulmans en prières occupant la chaussée de la rue, ou les trottoirs, ou le chemin d’entrée d’un immeuble.

    Il ne s’agit là que d’un exemple parmi tant d’autres : durant les 30 jours du ramadan, chaque soir, en de nombreux lieux, des milliers de musulmans prient illégalement en public dans la capitale française.

    Année après année, la situation s’aggrave, sans aucune intervention des autorités françaises !

    Source ici.

    Novopress. info - 01/08/11 

     

  • L'enquête pénale sur Christine Lagarde dans l'affaire Tapie: quelques précisions

    PARIS (Reuters) - Une enquête visant Christine Lagarde a été ouverte jeudi pour "complicité de détournement de biens publics et de faux" à propos d'un arbitrage en faveur de l'homme d'affaires Bernard Tapie en 2008, a annoncé la Cour de justice de la République (CJR).

    L'ex-ministre de l'Economie, nommée le mois dernier à la tête du Fonds monétaire international (FMI) en remplacement de Dominique Strauss-Kahn, va être visée par une instruction menée par trois juges indépendants, qui commencera à la mi-août.

    Le parquet général de la Cour de cassation entend en effet signer "dès les prochains jours" le réquisitoire introductif, document nécessaire pour démarrer concrètement les investigations.

    Susceptible d'être entendue, voire mise en examen, Christine Lagarde, qui a nié toute malversation, avait fait savoir qu'elle ne démissionnerait pas.

    Le FMI a réagi à l'ouverture d'une enquête en estimant qu'elle n'empêcherait nullement Christine Lagarde de remplir ses fonctions. L'institution s'est abstenue de tout autre commentaire.

    L'avocat de Christine Lagarde, Yves Repiquet, a estimé lui aussi que la procédure n'était "nullement incompatible" avec le rôle de Christine Lagarde au FMI.

    "Cette instruction présente un avantage évident: elle permettra de lever définitivement le soupçon abusivement porté contre Mme Christine Lagarde par une poignée de députés d'opposition à des fins politiques", dit-il par ailleurs dans un communiqué.

    DIX ANS DE PRISON

    La décision d'enquête a été prise par les sept magistrats de la commission des requêtes, instance de la Cour de justice de la République, dédiée aux ministres. Elle répondait à une demande en mai dernier du procureur général de la Cour de cassation, Jean-Louis Nadal, lui-même saisi par des députés socialistes.

    La commission est allée plus loin que le procureur, qui préconisait comme chef d'enquête le délit d'"abus d'autorité", passible de cinq ans de prison. Celui retenu, "complicité de détournement de biens publics", est passible de dix ans de prison et 150.000 euros d'amende.

    Une commission d'instruction de trois juges indépendants de la CJR, présidée par Daniel Farge, conduira l'enquête. Elle aura pour but de dire si Christine Lagarde doit ou non être jugée.

    Si la réponse est positive, ce sera par la formation de jugement de la CJR, composée de trois magistrats et quatorze parlementaires (sept députés et sept sénateurs).

    La procédure peut durer des années. Christine Lagarde est mise en cause pour avoir choisi en 2007, contre l'avis de ses services, de solder par un arbitrage privé un litige concernant la revente en 1993 d'Adidas, alors contrôlé par Bernard Tapie, par le Crédit lyonnais, alors banque publique.

    L'Etat abandonnait ainsi la voie judiciaire où il avait pourtant gagnée en 2006 en cassation, devant la plus haute juridiction du pays. Il est aussi reproché à la ministre d'avoir renoncé à contester, contre l'avis de ses services, le verdict de l'arbitrage, 285 millions d'euros à Bernard Tapie en 2008.

    En troisième lieu, une modification en cours de route de la convention d'arbitrage, qui a permis d'accorder finalement 45 millions au seul titre du "préjudice moral", est visée, ce que la commission qualifie de "complicité de faux".

    FAVEUR DE SARKOZY

    "Le but de ces anomalies était de permettre la libération de fonds publics dans des conditions qui, à nos yeux et à celle de la commission des requêtes, n'étaient pas juridiquement possibles", a dit aux agences de presse le parquet général.

    La gauche soupçonne dans cette affaire une faveur due au soutien de Bernard Tapie, ancien ministre de François Mitterrand, à Nicolas Sarkozy lors de la campagne pour l'élection présidentielle de 2007.

    "Pourquoi le gouvernement a-t-il utilisé une procédure tout à fait inhabituelle, un tribunal privé, pour régler un différend avec Bernard Tapie et au bout du compte faire un énorme cadeau financier qui a choqué tant de Français ?" s'est interrogé jeudi Jean-Marc Ayrault, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, sur BFM-TV.

    Des recours ayant été déclarés irrecevables en juillet, Bernard Tapie, qui a conservé environ 210 millions d'euros après apurement du passif fiscal et social, garde l'argent pour l'instant. Mais, selon le parquet général, une remise en cause de chèque serait possible un jour si la CJR établissait en bout de procédure que l'arbitrage était délictuel.

    D'autres procédures sont conduites en parallèle de l'enquête de la CJR sur ce dossier, une enquête de police sur deux hauts fonctionnaires ayant exécuté les ordres de la ministre et une poursuite des mêmes devant la Cour de discipline budgétaire.

    Édité par Patrick Vignal et Gilles Trequesser

    Source Yahoo Actualités - 04/08/11