Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Scandale: l'hymne nazi joué par erreur aux championnats du monde de canoë

    Scandale aux championnats du monde de canoë en Hongrie ! Vendredi, lors de la remise de la médaille d'or pour l'épreuve du 1 000 remportée par le duo féminin allemand Anne Knorr et Debora Niche, les organisateurs ont diffusé par erreur l'hymne national nazi, au lieu de l'habituel hymne national allemand. Les deux championnes n'en ont pas cru leurs oreilles !

     Le «Deutschland über alles» - traduire « l'Allemagne au-dessus de tout » - n'avait plus été joué depuis 1952.

    Si la musique a été conservée telle qu'elle depuis, les deux premières strophes, qui faisaient l'apologie de l'idéologie nazie, avaient été retirées. 
     
    L'entraîneur allemand Rainer Kiessler a fait part de son indignation. «Je suis consterné. Nous ne pouvons pas l'accepter». 

    Source Le Parisien - 20/08/11   

     

  • Proche-Orient: stop à l'engrenage!

    Communiqué de l'AFPS : Proche-Orient : stop à l’engrenage !

    http://www.france-palestine.org/article18077.html

    Entre jeudi et vendredi l’armée israélienne a lancé une série de raids aériens particulièrement meurtriers contre la bande de Gaza et sa population, tuant en 24 heures 14 personnes et faisant 40 blessés.

    La première frappe sur Rafah, à la frontière avec l’Egypte, a fait six morts palestiniens. De même, des Égyptiens ont été tués jeudi lorsqu’un hélicoptère de combat israélien a tiré une roquette près de la frontière faisant 3 morts. L’Egypte a rappelé son ambassadeur à Tel-Aviv tandis que le Hamas a estimé que la trêve avait été rompue. Des tirs de roquettes ont lieu en riposte. 

     Cette situation est très dangereuse et nous alertons vivement les autorités françaises pour qu’elles prennent toutes leurs responsabilités.

    Ces raids aveugles et meurtriers israéliens sont présentés comme une riposte au triple attentat commis en Israël près d’Eilat qui a fait huit victimes - militaires et civils. L’AFPS, tout en condamnant clairement les attentas d’Eilat dont on ne connaît pas les auteurs, tient à réaffirmer qu’ils ne constituent en rien une justification quelconque au meurtre des civils palestiniens sous occupation, qui de plus sont assiégés par Israël dans la bande de Gaza et maintenus sous un blocus illégal depuis plus de 6 ans.

    La France ne dois pas se limiter à condamner le triple attentat perpétré à Eilat, loin de Gaza. Elle doit également condamner sans ambigüité les raids israéliens contre la population civile gazouie et contre des soldats égyptiens qui n’ont rien à voir avec la mort des Israéliens à Eilat. .

    Alors que se développe un mouvement social sans précédent en Israël et tandis que les Palestiniens entendent demander en septembre la reconnaissance de leur état indépendant par l’ONU à l’occasion de son assemblée générale, le gouvernement israélien de Netanyahu, comme à son habitude, se lance dans une fuite en avant cherchant à l’évidence un dérivatif au double défi social et politique auquel il est confronté et auquel il se refuse de répondre sérieusement.

    Tout au contraire de cette politique, c’est la paix qu’il faut aider à s’imposer, c’est à dire le droit, la fin de l’occupation et de la colonisation - occupation et colonisation que poursuivent aujourd’hui les dirigeants israéliens, notamment à Jérusalem, comme autant de provocations délibérées censées empêcher la solution de deux États indépendants - Israël et la Palestine - vivant côte à côte dans la sécurité chacun dans les frontières 1967. Voie de la paix et du droit, c’est celle de la raison. Dans l’intérêt des deux peuples. Celle que nous souhaitons d’entendre de la France, de l’Europe et des Nations Unies. Plus que jamais l’admission de la Palestine à l’ONU en septembre prochain s’impose. Rien ne doit nous faire dévier de cet objectif politique majeur.

    Bureau national de l’AFPS Le 20 août, 16 heures

  • Qui est-ce? n° 43

    43.jpg

  • Plus belle la ville... 3 préfets en 2 ans à Marseille!

     

    Selon des sources proches du gouvernement, Alain Gardère, actuel directeur adjoint du cabinet du ministre de l’Intérieur, devrait être nommé fin août à Marseille. Nicolas Sarkozy serait agacé par les faits divers à répétition et, surtout, parce que l’actuel préfet, Gilles Leclair, s’est un peu trop lâché dans la presse ces derniers temps.

    Trois en deux ans. Marseille s’apprête à accueillir un nouveau préfet délégué à la défense et à la sécurité, dépêché par le gouvernement. Sa mission : juguler une délinquance en hausse. Un proche du président Nicolas Sarkozy, Alain Gardère, actuel directeur adjoint du cabinet du ministre de l’Intérieur, devrait, selon des sources proches du gouvernement, être nommé le 24 août en conseil des ministres à la place de Gilles Leclair. Il était arrivé à Marseille en décembre, lui-même en remplacement de Philippe Klayman, resté en poste moins de 18 mois.

     L’installation d’Alain Gardère sera aussi l’occasion pour le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, de remettre les pieds d’ici la fin août dans la cité phocéenne, devenue en quelques mois le site de visites ministérielles à répétition, sa dernière visite datant de mai.

    Cette valse de préfet s’explique par le fait que l’Elysée serait, selon la presse, très agacé par la série de faits divers ayant marqué la ville cet été. A commencer par l’affaire d’un parking abandonné par le concessionnaire Vinci à des délinquants, exigeant un « droit » de passage aux automobilistes. Le préfet Leclair relevait récemment le travail de la police et la hausse du taux d’élucidation, insistant sur le fait qu’« il n’y a pas de zone de non-droit à Marseille ». Mais « je ne suis ni le sauveur, ni Jésus Christ ! », disait-il dans un entretien à La Provence. « Je ne résoudrai pas à moi tout seul les difficultés liées à une ville pauvre, qui souffre de 50 ans d’immigration et de tradition de banditisme ». L’interview aurait déplu en haut-lieu.

    Lire la suite

    Nations Presse Info

  • Explosion démographique: un défi... mortel?

    « Si décisifs sont les problèmes de population qu’ils tirent de terribles revanches, souvent fatales, sur les sociétés qui s’obstinent à les ignorer ». Cette réflexion du démographe Alfred Sauvy, est plus que jamais d’actualité. Les médias s’en sont fait l’écho hier, l’Institut national d’Etudes démographiques (Ined) vient d’indiquer que selon ses travaux (menés parallèlement avec ceux des Nations Unies et de la Banque Mondiale)  nous sommes désormais  7 milliards d’habitants sur terre contre six milliards en 1999 ; probablement  8 milliards de terriens en 2025, 9 à 10 milliards dans un siècle…Un défi sans précédent dans l’histoire de l’humanité.

     Le Figaro rappelait  jeudi  que « pour franchir en 1800 le cap du milliard, l’humanité a mis sept millions d’années » et qu’aujourd’hui,  « sans surprise, l’Afrique compte nombre de pays aux plus forts taux de fécondité. Le Niger arrive en tête avec une moyenne de 7 enfants par femme. À titre de comparaison, le taux de fécondité moyen dans le monde est de 2,5, et est dans l’Union européenne de 1,6 ». Les progrès scientifiques,  de la médecine et de l’hygiène apportés au monde dès la fin du XIXème siècle  principalement  par l’expansion coloniale européenne,  expliquent ce bond prodigieux, se traduisant par   une baisse phénoménale de la mortalité infantile et l’allongement de la durée de la vie. 

     Gilles Pison, directeur de recherches à l’Ined rapporte  dans Le Parisien que  « dans moins d’un siècle un habitant sur trois vivra en Afrique, contre un sur sept aujourd’hui. » Avec bien évidemment  de fortes disparités selon le degré de développement,  « un être humain qui  vivait 25 ans en moyenne sous Napoléon » note encore le quotidien, vit désormais  en moyenne 68 ans. »

    « Dans moins de dix ans, résume Le Parisien , la Chine sera dépassée,  par l’Inde qui enregistre tous les ans près de 28 millions de naissances, contre 16,3 millions pour la Chine. En 2050 le classement des pays les plus peuplés devrait être sensiblement modifié avec l’Inde en tête (1,69 milliard) devant une Chine moins peuplée (1,31) et le Nigeria qui, avec 433 millions d’habitants, passera devant les Etats-Unis (423). Le Pakistan se hissera à la cinquième place devant l’Indonésie tandis que le Bangladesh accèdera à la septième place devant le Brésil. L’Union européenne (27 pays) compte actuellement 502,2 millions d’habitants mais n’en comptera guère plus (513) en 2050, alors que la France (métropole) atteindra 72 millions »…de « Français » ?

    En termes de vieillissement de la population le Japon est aujourd’hui en tête avec 23% de 65 ans et plus, devant l’Allemagne (21%).  Dans les faits, il naît chaque année plus d’enfants au Nigéria qu’en Europe. Un hiver démographique du monde européen, déjà analysé dans les années 70 par Pierre Chaunu, au détour de trois ouvrages chocs,  « De l’histoire à la prospective », « Dans le refus de la vie » (1975) et  La peste blanche (1976) dans lesquels il pronostiquait ce déclin démographique du « monde blanc », qu’il mettait directement en lien avec le nombre élevé d’avortements, constat d’évidence que ne manque pas souvent  de rappeler Bruno Gollnisch.

      « La planète peut-elle nourrir tout le monde ? » s’interroge encore  Le Parisien relayant l’inquiétude générale devant les conséquences environnementales, souvent terribles, de cette explosion démographique au sujet de laquelle  le grand anthropologue Claude Lévi-Strauss –souvent lu de travers par les « antiracistes » qui s’en réclament-  mettait déjà en garde ses contemporains«  Nourrir bientôt 9 ou 10 milliards d’humains est un défi à notre portée. Physiquement, on ne manque pas de place » affirme Gilles Pison,  la survie de l’espèce dépendra donc surtout de nos modes de vie. » « Car si les bientôt 3 milliards de Chinois et d’Indiens se mettent à consommer comme des Américains, notre bonne vieille planète aura bien du mal à tenir le choc. »

    Au-delà du problème de l’épuisement des ressources halieutiques, de celui  de la  superficie des terres cultivables, a priori existantes mais dont l’extension menace la préservation de la biodiversité, chacun sait que pour obtenir les rendements nécessaires, et indirectement pour  l’élevage de bêtes à viande,  il faut  de l’eau, des engrais, des pesticides, de l‘énergie.  Toutes choses qui ne sont ni inoffensives, ni inépuisables.  Le lien entre agriculture intensive et érosion des sols, accélérant parfois la désertification n’est plus à démontrer dans un certain nombre de pays émergents. De même  les engrais, pesticides chimiques,   déchets divers  polluent  chaque jour un peu plus la qualité de l’eau, de l’air, des sols.

    A ces défis prométhéens,  se pose tout aussi directement pour la vieille Europe  celui d’une  immigration en provenance du continent africain, en proie à la misère, aux guerres, aux catastrophes climatiques,  aux famines.  Immigration   découlant très largement de   cette explosion démographique qui est le problème numéro un du continent africain…et par ricochet le nôtre. Le site Polemia rapportait ainsi  en juin 2009 une communication du démographe Philippe Bourcier de Carbon sur ce thème, notant que  « (le) face à face de l’Europe (y compris la Fédération de Russie) ou de l’Union européenne avec l’Afrique subsaharienne peut donc se résumer ainsi en ce début du XXIe siècle :

    – La zone la plus urbaine de la planète fait à présent face à la zone la plus rurale.
    – La zone la plus riche de la planète fait à présent face à la zone la plus pauvre.
    – La zone la plus stérile de la planète fait à présent face à la zone la plus féconde.
    – La zone où la vie est la plus longue fait à présent face à celle où elle est la plus courte.
    – La zone la plus âgée de la planète fait à présent face à celle où elle est la plus jeune.
    – La zone où le nombre des décès excède celui des naissances fait face à celle où la croissance naturelle de la population est la plus rapide. »

    « Les flux d’immigrants (réguliers et irréguliers) dans les pays de l’Union en provenance de l’Afrique subsaharienne était il encore noté,  sont aujourd’hui essentiellement composés de jeunes adultes âgés de 20 à 40 ans et plus de 40% de ces flux sont désormais constitués de jeunes femmes de ces tranches d’âge.  Les effectifs de ces jeunes adultes âgés de 20 à 40 ans sont donc appelés à doubler d’ici à 2040 en Afrique subsaharienne, passant de 250 millions à 500 millions en trente ans. »

    « Cela signifie – toutes choses égales par ailleurs, en particulier si la probabilité d’émigrer dans l’Union reste ce qu’elle est aujourd’hui – que la pression migratoire des jeunes adultes en provenance de l’Afrique subsaharienne sur les frontières de l’Union est appelée à doubler au cours des trois prochaines décennies », affirme M. Bourcier de Carbon. Encore faut-il ne pas cacher cette réalité là à nos compatriotes, car pour citer encore une fois Alfred Sauvy,  « bien informés, les hommes sont des citoyens ; mal informés, ils deviennent des sujets… »

    La prophétie du « Camp des saints » se réalisera-t-elle ? La question essentielle, vitale que doive  se poser les Français, les  Européens, qui engage leur avenir bien  plus que les actuelles  péripéties boursières,    est donc de savoir quelles sont les  formations politiques   qui   sont les mieux à même de faire face avec courage, lucidité,  et pragmatisme à cette question dont dépend largement la survie  de notre civilisation. Nous avons la réponse.

    Blog de Bruno Gollnisch - 19/08/11

  • Les prémices du lobby pédophile

    « Aujourd’hui à Baltimore s’ouvre une conférence, avec la participation de chercheurs venant de différents milieu universitaires Etats Uniens, qui se propose de débattre des moyens pouvant amener la légalisation de la pédophilie. Ces savants vont réfléchir sur les moyens de convaincre l’Association Américaine de Psychologie de la nécessité de retirer la pédophilie de la liste des troubles psychiques, tout comme cela fut fait pour l’homosexualité . L’organisateur de la conférence est un groupe de militants pédophiles de l’institution B4U-ACT. Elle regroupe des psychiatres qui contestent le fait que les penchants sexuels d’adultes pour des enfants relèvent d’un trouble psychique devant etre soigné. Participent à cette conférence un certain nombre de représentants du monde universitaire, notamment d’Harvard et de la Johns Hopkins University ainsi que d’écoles supérieures de Louisville et de l’Illinois.

     

    Le B4U-ACT classe la pédophilie comme une simple orientation sexuelle autre et condamne « la stigmatisation » dont elle est l’objet. « Nul ne décide de ses penchants sexuels pour les enfants. La cause en est inconnue. En réalité nul ne connaît non plus les causes des penchants sexuels pour les adultes » – assurent les militants de la légalisation de la pédophilie [C'est le même argument que celui employé par les homosexualistes]

    source


    http://www.contre-info.com/les-premices-du-lobby-pedophile

    Contre-info.com -  19/08/11

  • Faut-il brûler le Pape?

    19/08/11

  • La valse des préfets: un nouveau M. Sécurité nommé à Marseille

    Un nouveau préfet délégué devrait être nommé, après l’échec de ses deux prédécesseurs.

    Des règlements de compte sanglants depuis quelques mois ont remis le problème à la Une de l'actualité. Marseille, confrontée à un problème de sécurité récurrent, va accueillir un nouveau préfet délégué à la sécurité, le troisième en deux ans. Une nomination qui illustre les difficultés des forces de l’ordre sur place.

    Les chiffres confirment ce sentiment : au premier semestre 2011, les cambriolages ont augmenté de 14% dans les Bouches-du-Rhône par rapport à la même période l'an dernier, les vols à main armée de 18%, et de 40% à Marseille, selon les dernières statistiques confirmées par la préfecture.

    Pas un seul policier croisé dans la journée

    Félix Piat, La Castellane, La Busserine, La Savine, Clos La Rose… Autant de quartiers dans lesquels les policiers ne passent que très rarement, si ce n’est pour d’importantes et médiatiques opérations anti-drogue, comme ce fut le cas après la mort d'un adolescent . Mais le reste du temps, les policiers ne peuvent intervenir, faute de moyens et malgré les demandes des habitants.

    Ce sentiment d’impuissance est partagé par les policiers eux-mêmes, qui regrettent que certains concitoyens ne croise pas un seul agent certaines journées. "Vous prenez n’importe quelle rue au hasard, vous prenez un emploi jeune et vous lui dîtes de comptabiliser les voitures de police qui passent. Vous allez voir, il y a des jours, des citoyens ne voient pas une voiture de police passer", regrette Alphonse Giovannini, représentant du syndicat Unité-police.

    Dans certains quartiers, la situation est telle qu’a été exceptionnellement décrétée la présence 24 heures sur 24 d’une compagnie de CRS. C’est le cas Porte d’Aix, où le nombre de vols et agressions a explosé ces derniers mois. Nabil, un commerçant de ce quartier central : "Ce qui arrive, c’est que des clients viennent acheter dans la boutique et en ressortant se font arracher leur collier en or. Ce qui serait bien, ce serait de vraiment faire des rondes régulières et de faire comprendre aux gens qu’ils sont là et reviendront souvent".

    Une valse des préfets

    A défaut d’envoyer des policiers supplémentaires, le ministère de l’Intérieur dépêche donc un nouveau préfet délégué à la défense et à la sécurité, le troisième en deux ans. Proche de Nicolas Sarkozy et actuellement en poste place Beauvau, Alain Gardère devrait être nommé le 24 août. Il remplacera Gilles Leclair, arrivé en décembre. "Je ne suis ni le sauveur, ni Jésus Christ!", avait-il déclaré à La Provence , avant d’ajouter : "nous n'avons jamais eu la prétention de faire stopper tous les trafics".

    A gauche, l'annonce de l'arrivée d'un nouveau préfet de police a été accueillie jeudi avec scepticisme. "On fait sauter un fusible alors que toute l'usine électrique est à refaire!", déplore le maire de secteur socialiste Patrick Mennucci, qui "salue le travail de Gilles Leclair, un homme ouvert et sérieux". Et ce dernier d'ajouter : "chaque fois que Gilles Leclair a eu les moyens d'une politique de sécurité, il les a mis en oeuvre".

     De la droite à la gauche, les élus réclament les policiers manquants, 400 selon eux dans une ville de 860.000 habitants.


    Source Europe 1 - 19/08/11

  • La jeunesse du monde est à Madrid, n'en déplaise aux aigris

    Sur Atlantico, l'avocat Eric Morain défend l'image des jeunes des JMJ :

    J6 "Et comme tous les deux ans, il y a les pisse-froids et les pisse-vinaigres, sans doute abrutis par le soleil ou aigris par la pluie, qui ressortent leurs vieux slogans contre cette jeunesse qui ne ressemble pas à celle qu’ils voudraient contrôler, pour laquelle ils voudraient imposer leur bonheur factice, à moins qu’elle ne ressemble en réalité à leur jeunesse perdue ou évanouie. Le prétexte originel – comme on dit du péché du même nom… – en est le coût des JMJ. Cet argent, vomi en général par ceux qui en dénoncent l’utilisation, est devenu l’alpha et l’oméga de la réflexion de ces mêmes pourfendeurs.

    Qu’on réalise : quelle autre manifestation dans le monde et dont le coût ne vient pas s’imputer sur une ligne budgétaire de l’État – oui, c’est vrai, il y a la sécurité, qui est le premier droit de chacun, les catholiques n’en sont pas exclus il me semble, pas plus que les syndicats et les partis politiques qui manifestent ou bien les supporters de foot…–, réunit dans un même endroit, de manière récurrente, une telle foule de jeunes ? Aucune.

    Quel autre événement mondial peut réunir plusieurs centaines de milliers de jeunes – quand les meetings de nos partis ou association peinent à remplir un Zénith ou une Mutualité – de tous horizons, culture, pays, origines, sans que ce regroupement ne dégénère en slogans hostiles ou haineux, en « incidents en marge de la manifestation », en dégradations ou agressions de casseurs, en conflit contre la police ? Aucun.

    Les images des émeutes en Angleterre sont encore dans tous les esprits. Celles des banlieues françaises ou de Los Angeles aussi. Sans doute est-il plus facile pour les petits-fils démodés du père Combes de s’engraisser de belles paroles sur le dos de ces jeunes-là. Du résultat de ces belles paroles nul n’en verra le début du commencement mais peu importe, la bonne conscience de ces idéologues en sera apaisée à peu de frais, sans risque. Ne voient-ils pas qu’ils désespèrent la jeunesse comme on disait autrefois de Billancourt ?

    Les jeunes des JMJ ne sont pas différents. Ils sont les jeunes de l’Europe et du monde. Ce ne sont ni des anges ni des démons. Mais ils ont faim et soif d’autre chose, ils s’abreuvent à une source qui ne tarit pas !  Ils ne viennent pas voir une star comme on le leur reprochait quand ils répondaient à l’appel du pape Jean-Paul II, ils ne viennent manifester ni contre quelque chose ni même contre quelqu’un – quelle audace ! –, juste manifester en paix de ce qu’ils sont profondément, intimement, avec ce sourire que l’on voit à travers chaque reportage, car cela ne coûte rien un sourire et produit beaucoup comme aimait à le dire Raoul Follereau au milieu de ses lépreux.

    Alors messieurs les censeurs, vous êtes moisis dans le congélateur de vos certitudes, ces jeunes sont frais dans le vent libre de leur espérance, ne tentez pas d’être les gâcheurs de la fête, laissez-les prier, laissez-les chanter leur joie, ou bien rejoignez-les, venez et voyez, et peut-être que vous croirez enfin en la jeunesse !"

    Michel Janva

    Le Salon Beige - 19/08/11

  • La destruction de Sodome

    zoom3.jpg Corot.jpg

    La destruction de Sodome - 1843-1857 - (Cliquez sur le tableau pour le voir en entier)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Baptiste_Corot

    Jean-Baptiste Corot (1796-1875)

     

  • Discours intégral du Pape à la jeunesse du monde

    Le pape Benoît XVI a rencontré la jeunesse du monde jeudi 18 août au soir à Madrid au cours d'une veillée place Cibeles retransmise dans une partie de la ville. Nous publions ici l'intégralité de son discours aux jeunes.

      Chers amis,

    Je remercie les jeunes représentants des cinq continents pour les paroles chaleureuses qu’ils m’ont adressées. Je salue affectueusement tous les jeunes qui sont ici réunis, provenant d’Océanie, d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et d’Europe, ainsi que tous ceux qui n’ont pas pu venir. Je pense souvent à vous et prie pour vous. Dieu m’a accordé la grâce de pouvoir vous voir et vous entendre de plus près et de nous mettre ensemble à l’écoute de sa Parole.

    Dans la Lecture qui vient d’être proclamée, nous avons entendu un passage de l’Évangile où il est dit d’accueillir les paroles de Jésus et de les mettre en pratique. Il y a des paroles qui ne servent qu’à entretenir une conversation et qui passent comme le vent. D’autres cultivent l’esprit sous divers aspects. Celles de Jésus, par contre, remplissent le semblable, s’y enracinent et façonnent notre vie tout entière. Sinon elles demeurent vides et deviennent éphémères. Elles ne nous rapprochent pas de Lui. Et, ainsi, le Christ continue d’être au loin, comme une voix parmi les nombreuses autres que nous entendons autour de nous et auxquelles nous sommes déjà accoutumés. De plus, le Maître qui parle n’enseigne pas ce qu’il a appris d’autres personnes, mais ce qu’Il est lui-même, le seul qui connaisse vraiment le chemin de l’homme vers Dieu, car c’est lui qui l’a ouvert pour nous, qui l’a créé pour que nous puissions parvenir à la vie authentique, celle qu’il vaut toujours la peine de vivre en toute circonstance et que la mort même ne peut détruire. L’Évangile continue en expliquant cela à travers l’image suggestive de celui qui construit sur un roc solide, résistant aux assauts des adversités, contrairement à celui qui bâtit sur le sable, parfois même dans un lieu paradisiaque, comme nous dirions aujourd’hui, mais qui se désagrège au premier souffle de vent et devient une ruine.

    Chers jeunes, écoutez vraiment les paroles du Seigneur pour qu’elles soient en vous « esprit et vie » (Jn  6, 63), racines qui alimentent votre être, règles de conduite qui nous rendent semblables à la personne du Christ, en étant pauvres de cœur, affamés de justice, miséricordieux, en ayant un cœur pur, en aimant la paix. Faites-le chaque jour avec constance, comme on fait avec le seul Ami qui ne nous déçoit pas et avec qui nous voulons partager le chemin de notre vie. Vous savez bien que lorsque nous ne marchons pas au côté du Christ qui nous guide, nous nous dispersons sur d’autres sentiers, comme celui de nos propres impulsions aveugles et égoïstes, celui des propositions flatteuses mais intéressées, trompeuses et volubiles, qui laissent le vide et la frustration derrière elles.

    Profitez de ces journées pour mieux connaître le Christ et soyez certains qu’enracinés en Lui votre enthousiasme et votre joie, vos désirs d’aller plus loin, d’atteindre ce qui est plus élevé, jusqu’à Dieu, auront toujours un avenir assuré, parce que la plénitude de la vie demeure déjà en vous. Faites-la grandir à l’aide de la grâce divine, généreusement et sans médiocrité, visant sérieusement l’objectif de la sainteté. Et, face à nos faiblesses, qui parfois nous écrasent, comptons également sur la miséricorde du Seigneur, qui est toujours prêt à nous tenir de nouveau la main et qui nous offre son pardon à travers le sacrement de la Pénitence.

    En construisant sur le roc inébranlable, non seulement votre vie sera solide et stable, mais elle contribuera aussi à projeter la lumière du Christ sur les jeunes de votre âge et sur toute l’humanité, en présentant une alternative valable à tous ceux qui sont tombés dans leur vie, parce que les fondements de leur existence étaient inconsistants ; à tous ceux qui se contentent de suivre les courants de la mode, qui trouvent refuge dans leur intérêt immédiat, oubliant la vraie justice, ou qui s’abritent derrière leurs propres opinions au lieu de rechercher la pure vérité.

    Oui, nombreux sont ceux qui, se croyant des dieux, pensent ne pas avoir besoin d’autres racines ni d’autres sources qu’eux-mêmes. Ils voudraient décider eux-mêmes ce qui est vérité ou pas, ce qui est bien ou mal, le juste et l’injuste ; décider ce qui est digne de vivre ou peut être sacrifié sur l’autel d’autres préférences ; marcher à chaque instant au hasard, sans but préétabli, se laissant guider par l’instinct du moment. Ces tentations sont toujours aux aguets. Il est important de ne pas y succomber car, en réalité, elles mènent à quelque chose d’aussi évanescent qu’une existence sans horizons, une liberté sans Dieu. Nous, par contre, nous savons bien que nous avons été créés libres, à l’image de Dieu, précisément parce que nous sommes protagonistes de la recherche de la vérité et du bien, responsables de nos actions et non de simples exécutants aveugles, collaborateurs créatifs dans notre tâche de cultiver et d’embellir l’œuvre de la création. Dieu désire un interlocuteur responsable, qui puisse dialoguer avec lui et l’aimer. À travers le Christ, nous pouvons vraiment le devenir et, enracinés en lui, donner ses ailes à notre liberté. N’est-ce pas là le grand motif de notre joie ? N’est-ce pas là un terrain solide pour construire la civilisation de l’amour et de la vie, capable d’humaniser tous les hommes ?

    Chers amis, soyez prudents et sages, bâtissez votre vie sur le fondement solide qu’est le Christ. Cette sagesse et cette prudence guideront vos pas, rien ne vous fera trembler et la paix régnera dans votre cœur. Alors, vous serez heureux, contents, et votre joie se communiquera aux autres. Ils se demanderont quel est le secret de votre vie et ils découvriront que le roc qui soutient tout l’édifice et sur lequel s’appuie toute votre existence est la personne même du Christ, votre ami, frère et Seigneur, le fils de Dieu fait homme, qui donne consistance à tout l’univers. Il est mort pour nous et il est ressuscité pour que nous ayons la vie et, à présent, depuis le trône du Père, il demeure vivant et proche de tous les hommes, veillant continuellement avec amour sur chacun de nous.

    Confiant les fruits de ces Journées Mondiales de la Jeunesse à la Vierge Marie, qui a su dire « oui » à la volonté de Dieu et qui nous enseigne, comme personne d’autre, la fidélité à son divin Fils, qu’elle a suivi jusqu’à sa mort sur la croix. Nous méditerons tout cela plus profondément aux diverses stations de la Via Crucis . Prions pour que, comme pour elle, notre « oui » d’aujourd’hui au Christ soit aussi un « oui » inconditionnel à son amitié, à la fin de cette Journée et durant toute notre vie.

    Merci beaucoup.

    La Croix - 18/08/11

     

     
  • Libye: l'OTAN a bombardé la ville antique de Leptis Magna qui appartient au patrimoine mondial

    Leptis Magna en Libye - Les avions de l’OTAN ont bombardé, mercredi, la ville antique de Leptis Magna (ouest de Tripoli), a annoncé la télévision libyenne citant un porte-parole militaire.

    La même source a ajouté dans son commentaire que "'cette arrogance des croisés n’a pas fait la distinction lors du raid aérien entre les sites civils, les sites historiques et archéologiques placés sous la protection de l'UNESCO".

    Le porte-parole militaire a affirmé que ce bombardement prouve au monde entier que l’OTAN outrepasse de manière ostentatoire toutes les normes et conventions internationales et les bafoue, affirmant que ce n’est pas uniquement les résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies sur la Libye qui subissent ce sort.


    http://www.afriquejet.com/bombardement-leptis-magna-libye-2011081820766.html

    Pana 18/08/2011

     

     

     

  • La vergerette au balcon

    Photo016.jpg vergerette.jpg

    Vergerette du Canada ou erigeron - (Cliquez sur la photo pour l'agrandir)

    Photo prise le 18 août 2011 à 8h du matin avec un portable

    (Photo Gaëlle Mann)

     

  • La Syrie reconnaît l'Etat palestinien

    641686_syria-s-president-bashar-al-assad-answers-journalists-after-a-meeting-at-the-elysee-palace-in-paris.jpg

    Bachar al-Assad

    IRIB- La Syrie reconnaît un Etat palestinien dans les frontières du 4 juin 1967, en vigueur avant la guerre israélo-arabe de 1967, et ayant Qods-Est (Jérusalem) pour capitale, a annoncé, lundi, le ministère syrien des Affaires étrangères.

    IRIB - 18/08/11

     

     

     

  • Les Européens de plus en plus inquiets face à l'immigration

    van20islamique1.jpg

    (Cliquez sur la photo)

    18/08/2011 – 14h30
    PARIS (NOVOpress) —
    « Les inquiétudes européennes face à l’immigration musulmane se banalisent ». Sur le site du Hudson Institute, le politologue Soeren Kern résume ainsi les résultats d’une série d’enquêtes d’opinion effectuées ces derniers mois. « Ensemble, elles fournissent de fortes preuves empiriques que le scepticisme au sujet de l’immigration musulmane n’est pas limité à une frange politique “de droite”, comme l’affirment souvent les tenants du multiculturalisme. Des électeurs ordinaires à travers tout le champ politique expriment désormais leurs inquiétudes face au rôle de l’Islam en Europe ».

    La dernière enquête en date est celle de l’institut Ipsos de Londres, publiée le 4 août dernier. Intitulée « Vues globales sur l’immigration », elle a été menée dans une vingtaine de pays dont neuf pays européens, l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, la France, la Grande-Bretagne, la Hongrie, l’Italie, la Pologne et la Suède, du 15 juin au 28 juin. Elle est donc antérieure à la fois au drame norvégien et aux dernières émeutes de Londres.

    Interrogés par l’Ipsos, plus de 56% des Européens jugent qu’« il y a trop d’immigrés dans leur pays » : 72% des sondés en Belgique, 71% en Grande-Bretagne, 67% en Italie et en Espagne, 53% en Allemagne, 52% en France, 50% en Hongrie, 46% en Suède, et 29% en Pologne.

    En réponse à la question « Diriez-vous que l’immigration en général a eu un impact positif ou négatif ? », la majorité dans tous les pays européens, sauf la Suède et la Pologne, répond que l’impact a été négatif: Belgique (72%), Grande-Bretagne (64%), Italie (56%), Espagne (55%), France (54%), Allemagne (54%), Hongrie (52%), Suède (37%), Pologne (32%). Au total, seul 17,5% des Européens disent que l’immigration a été positive.

    Peu auparavant, le 21 juillet, le Pew Research Center de Washington a publié un rapport intitulé « Les tensions entre musulmans et occidentaux persistent », où sont synthétisés les résultats de 29 000 entretiens dans 23 pays du monde. Dans tous les pays d’Europe, une majorité absolue considère que les musulmans veulent rester à part dans la société plutôt que d’adopter les usages nationaux : le pourcentage est particulièrement élevé en Allemagne (72%), Espagne (69%), Russie (66%), moins en France (54%) et en Grande-Bretagne (52%). Une série de sondages plus limités dans différents pays vont tout à fait dans le même sens.

    Soeren Kern

    Soeren Kern

    Le Hudson Institute est un think tank néo-conservateur, très pro-israélien, et Soeren Kern est de la même tendance. On n’adoptera donc pas forcément les conclusions que celui-ci tire des données qu’il a très utilement réunies. En premier lieu, Kern identifie sans plus immigration et Islam, comme si tous les problèmes posés par l’immigration se réduisaient à la question de l’Islam. Dans les dernières émeutes anglaises, pourtant, le facteur ethnique a pesé plus lourd que le facteur religieux.

    Surtout, Kern va un peu vite en besogne quand il affirme que l’enquête Ipsos « montre une étroite corrélation entre l’opinion que les habitants de souche d’un pays donné ont de l’immigration et le nombre, ainsi que le niveau d’intégration, des immigrés musulmans dans leur pays. L’enquête découvre que les Belges et les Britanniques ont la vision de l’immigration la plus négative ; ces pays ont aussi des populations musulmanes parmi les moins intégrées d’Europe. L’enquête montre aussi que, parmi les Européens, les Polonais ont les vues les plus positives sur l’immigration et les immigrés; la Pologne se trouve avoir la plus petite population musulmane d’Europe, moins de 0,1% de sa population ».

    Comment expliquer, alors, le cas de la France ? Car il y a bien, dans toutes ces enquêtes, une singularité française. Il n’y a que 52% de Français à trouver qu’« il y a trop d’immigrés dans leur pays », contre 72% des Belges, 71% des Britanniques, 67% des Italiens et des Espagnols. Et pourtant !

    Les Français sont aussi de très loin les plus nombreux à croire que les musulmans sont prêts à adopter les coutumes du pays qui les accueille: 45% contre 28% des Britanniques, 23% des Allemands et des Espagnols. Et c’est encore en France que l’on trouve, sur cette question, l’écart le plus fort selon le niveau d’études : seuls 42% des titulaires d’un diplôme du supérieur disent que les musulmans veulent rester à part du reste de la société, contre 62% de ceux qui n’ont pas de diplôme du supérieur.

    Les Français, en revanche, selon un sondage du Pew Research Center de l’année dernière étaient les plus opposés au voile intégral : 82% étaient pour son interdiction contre 71% des Allemands, 62% des Britanniques et 59% des Espagnols.

    Ces résultats pourront sans doute conforter les tenants d’un assimilationnisme républicain et laïc : les Français seraient ainsi très opposés au voile, mais pas si opposés que cela à l’immigration, et presque prêts à croire en la volonté d’intégration des musulmans. Si l’on acceptait cette interprétation, il faudrait alors s’interroger, sans polémique, sur le paradoxe qui veut que la France, le pays d’Europe où l’opposition à l’immigration avait eu sa traduction politique la plus précoce et la plus forte, paraisse aujourd’hui beaucoup plus résignée à l’immigration que la Grande-Bretagne.

    Une autre explication est que la police des consciences est plus lourde en France que partout ailleurs et que beaucoup de Français de souche, culpabilisés et terrifiés, n’osent même plus dire qu’il y a trop d’immigrés dans leur pays. Si les titulaires d’un diplôme du supérieur (ce qui va du DEUG de sociologie au doctorat de mathématique pure) sont plus politiquement corrects que les autres, ne serait-ce pas qu’ils ont reçu plus longtemps et mieux écouté la propagande du Système ? L’interdiction du voile islamique, en revanche, est une mesure voulue par le président de la République, votée par les Assemblées, entrée dans la loi : il est encore possible d’avouer qu’on lui est favorable. L’exception française tient-elle vraiment aux Français, ou au despotisme qui pèse sur eux ?

    [cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine