Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • "La victoire de la vérité" et le culot de Brafman!

    1576395_brafman_640x280.jpg

    L'avocat de DSK, Benjamin Brafman, s'est dit soulagé pour son client à l'issue de l'audience, dans une interview accordée au Parisien . "Ce n’est pas la victoire d’un homme riche qui a pu se payer des bons avocats contre une jeune femme pauvre. C’est la victoire de la vérité", a-t-il estimé.

    Il nie toute violence dans le rapport sexuel qui aurait eu lieu entre Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo : "La relation n’était pas forcée, mais consentie".

    Hormis ces aspects fondamentaux, je ne conseillerai pas à DSK de raconter ce qui s’est passé dans la chambre. Ce n’était pas un crime, voilà tout".

    Europe 1 - 23/08/11

  • Un séisme de magnitude 5,9 ressenti à Washington et New York

    La terre a tremblé jusqu'à Manhattan. Un séisme de magnitude 5,9 a frappé mardi la côte Est des États-Unis, de l'État de Virginie jusqu'à Boston. A Washington, le Capitole, qui abrite le Sénat et la Chambre des représentants, ainsi que le Pentagone, siège du département de la Défense, ont été évacués.

    Le palais de justice de New York a également été vidé de ses occupants.


    Son épicentre était situé à Mineral, une localité de Virginie située à 130 km au sud-est de la capitale fédérale, Washington.

    Sa profondeur est estimée à moins d'un kilomètre sous terre.

    La secousse a été ressentie au nord jusqu'à Toronto, au Canada.

    RTL - 23/08/11

  • Chute de Tripoli: les bobards du Conseil national de transition et de l'OTAN !

    23/08/2011 14h40
    TRIPOLI (NOVOpress) -
    Qui croire ? Tout le monde nous annonçait la chute de Kadhafi, l’arrestation de certains de ses fils, que le peuple libyen recouvrait enfin sa liberté (avec l’aide de l’OTAN non seulement dans les airs, mais semble-t-il également au sol)… Las, certains de ces bobards proclamés avec vigueur par les rebelles du du Conseil national de transition (CNT) sont rapidement tombés tel un soufflet.

    Premièrement, les forces loyales au colonel Kadhafi résistent. Même si les rebelles affirment contrôler 80 % de Tripoli (principalement la vieille ville), ils ont perdu le contrôle de la place Verte reprise suite à une offensive des forces pro-Kadhafi. De plus, ces mêmes forces ont réussi à lancer au moins un missile scud de la ville de Syrte (la ville d’origine de Kadhafi et qui est fidèle à ce dernier), en direction de Misrata contrôlée par le CNT. D’où les déclarations de Gérard Longuet, le ministre de la Défense, ce matin sur France Inter, où il s’est montré moins enthoutiaste que lundi.

    Mais surtout le plus gros bobard du CNT a été l’annonce de la capture de Seïf al-Islam, l’un des fils de Kadhafi. Non seulement, contrairement aux allégations du CNT, la Cour pénale internationale n’a jamais eu la confirmation de la capture de Seïf al-Islam, mais ce dernier a pu paradé librement. La preuve en images.

    Mais cette insurrection ne fait pas perdre le sens du commerce à certains. Comme en témoignent les sites de vente en ligne américains qui proposent d’afficher leur soutien aux rebelles libyens en mettant à disposition de tout un chacun la panoplie complète du rebelle de Misrata…

    Soutien aux rebelles lybiens

     (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

    [cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine

     

  • DSK libre: le juge Michael Obus abandonne les poursuites, comme prévu - "J'ai hâte de rentrer dans mon pays"

    «J'ai hâte de rentrer dans mon pays», a déclaré l'ex-patron du FMI après que le juge du tribunal pénal de Manhattan a décidé mardi d'abandonner les poursuites pour crime sexuel à son encontre. Le «cauchemar» est désormais terminé, a ajouté DSK.

    La plainte au pénal de Nafissatou Diallo est classée. Le juge de Manhattan a annoncé que les charges retenues contre Dominique Strauss-Kahn ont été levées lors d'une audience qui sonne l'épilogue de trois mois de procédure.

    Plus tôt dans la journée, le juge avait rejeté la requête de l'avocat de Nafissatou Diallo, qui demandait qu'un procureur spécial soit nommé pour poursuivre la plainte déposée à l'encontre de DSK. C'était la dernière carte des avocats de la femme de chambre, après que le procureur de Manhattan Cyrus Vance a demandé l'abandon des charges contre l'ancien patron du FMI. «Le tribunal a conclu que rien ne justifiait la récusation du procureur. Dès lors, la demande est rejetée», a écrit Michael Obus en réponse à la demande de Me Kenneth Thompson.

    L'avocat de Nafissatou Diallo a fait appel de cette décision. Cet appel est suspensif, ce qui signifie que Dominique Strauss-Kahn ne pourra pas récupérer son passeport avant que l'appel soit étudié, au maximum dans 30 jours.

    DSK a exprimé son soulagement en arrivant à sa maison de TribBeCa : «C'est la fin d'une épreuve », a-t-il dit, reprenant les termes d'un communiqué diffusé quelques minutes après sa sortie silencieuse du tribunal. Il qualifie son inculpation de «cauchemar», et «remercie tous ceux qui l'ont soutenu». Avec son épouse, il aspire désormais «à rentrer chez eux» en France.

    L'avocat de Nafissatou Diallo avait pour sa part dénoncé lundi un «déni de justice» après l'annonce de la demande d'abandon des poursuites visant l'ex-patron du FMI. Pour le procureur Vance au contraire, il est impossible de prouver qu'il y a bien eu viol. Il a ainsi insisté aussi sur les imprécisions et les mensonges de Nafissatou Diallo, qui met en cause sa crédibilité.

    Dominique Strauss-Kahn est toujours visé par une plainte au civil de Nafissatou Diallo, plainte qui a été déposée au tribunal du Bronx où la femme de chambre est domiciliée. Une plainte en France de Tristane Banon pour agression sexuelle et tentative de viol vise également l'ex-patron du FMI.

    Source Le Figaro - 23/08/11

     

  • Les avocats de Diallo veulent relancer l'affaire à Paris

     Les avocats de l'accusatrice de Dominique Strauss-Kahn, déboutée au pénal aux Etats-Unis, ont tenté mardi de relancer l'affaire en France par une plainte et une conférence de presse où ils ont fait état de pressions.

    Quelques heures avant l'audience de New York qui devait formaliser l'abandon des charges contre l'ancien patron du FMI, Mes Douglas Wigdor et Thibault de Montbrial, conseils de Nafissatou Diallo, ont assuré disposer des témoignages de plusieurs autres femmes se plaignant du comportement de Dominique Strauss-Kahn.

    Ils ont dit qu'ils les utiliseraient éventuellement dans la procédure civile engagée aux Etats-Unis, maintenue malgré l'abandon des poursuites pénales, où Nafissatou Diallo demandera une réparation financière. Me de Montbrial a expliqué en outre avoir été victime de manoeuvres de déstabilisation.

    "Depuis deux mois les réseaux strauss-kahniens en France déploient tous leurs efforts pour essayer de refaire une communication sur la virginité de M. Strauss-Kahn", a dit Me de Montbrial.

    Ces "réseaux" tentent aussi selon lui "de dissuader par différents moyens les femmes susceptibles de porter les coups les plus rudes à M. Strauss-Kahn dans les procédures américaines".

    Il n'a pas donné de détails sur le nombre de femmes prêtes à témoigner, ni sur ce qu'elles auraient à dire, expliquant qu'elles hésiteraient encore en raison d'une supposée culture française du silence sur le sujet.

    PLAINTE POUR SUBORNATION DE TÉMOIN

    Me de Montbrial a par ailleurs déposé mardi à Pontoise (Val-d'Oise) une plainte pour tentative de subornation de témoin contre un adjoint au maire socialiste de Sarcelles (Val- d'Oise), François Pupponi, un proche de Dominique Strauss-Kahn.

    Cet élu aurait envisagé d'acheter le silence d'une femme susceptible de déposer contre Dominique Strauss-Kahn.

    Me de Montbrial a en outre accusé les "réseaux" de Dominique Strauss-Kahn d'avoir organisé la diffusion dans un quotidien et une agence de presse d'une fausse information sur une prétendue poursuite disciplinaire du barreau de Paris à son encontre.

    L'avocat français de Nafissatou Diallo a ironisé sur la communication des amis politiques socialistes de Dominique Strauss-Kahn, qui avait été selon lui réglée à l'avance en cas de problème de comportement avec une femme.

    "C'était l'accident industriel de la campagne présidentielle de M. Strauss-Kahn et la gestion de crise était prête. Il était évidemment connu pour ce qui concerne le comportement privé, il y avait là plus qu'un talon d'Achille susceptible de stopper net sa carrière politique", a-t-il dit.

    L'entourage de Dominique-Strauss Kahn, qui fut maire de Sarcelles, déclare ne pas comprendre la plainte pour subornation de témoin.

    "Ce qui est sûr, c'est qu'à Sarcelles, on ne connaît pas de témoin à cette affaire puisqu'il n'y a pas de témoin à cette affaire. C'est toujours compliqué de réagir sur des rumeurs et des allégations. Je crois que c'est encore une manoeuvre dilatoire", a dit François Pupponi sur BFM TV.

    Contacté par Reuters, un des avocats français de Dominique Strauss-Kahn, Me Jean Veil, n'a pas souhaité réagir aux accusations des avocats de Nafissatou Diallo.

    Thierry Lévêque, édité par Yves Clarisse

    Yahoo actualités - 23/08/11

  • La victoire des insurgés libyens

    1002071.jpg

    (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

  • Insécurité: une femme enceinte violée dans le train Paris-Coulommmiers, un suspect arrêté

    Il n'a que 18 ans. Un jeune homme a été interpellé la nuit dernière à Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne) et placé en garde à vue. Il est soupçonné d'avoir violé une femme enceinte, sous la menace d'un couteau, dans un train près de Coulommiers, a annoncé la préfecture de police de Paris.

    Les faits, révélés par RTL, remontent à dimanche matin.

     La victime, enceinte de quatre mois, a été agressée alors qu'elle venait de monter dans un train à Coulommiers, à destination de Paris, vers 8 heures. «Seule dans le wagon, un homme l’a menacée avec un couteau et lui a imposé des rapports sexuels», rapporte la préfecture. Il s'est ensuite enfui au premier arrêt. La victime, elle, a déposé plainte en arrivant à Paris.

    L'agresseur présumé, d'origine tunisienne, a été interpellé mardi vers une heure du matin en gare de Vaires-sur-Marne, son portrait, tiré des images enregistrées par les caméras de vidéosurveillance, ayant été diffusé auprès des services de police et de la SNCF. Porteur d’un couteau semblable à celui décrit par la victime et vêtu des mêmes effets que lors de l’agression, il a été placé en garde à vue au commissariat de Chelles. Il devrait être transféré dans la journée dans les locaux de la brigade des chemins de fer, chargée de l'enquête, à Paris.

     23/08/11

  • Libre, le fils de Kadhafi, Saïf al-Islam, nargue l'OTAN !


    Libre, Saïf Al Islam nargue la justice... par euronews-fr

    On le croyait aux arrêts...

    23/08/11

  • DSK: l'entourage de Tristane Banon monte au créneau

    dskbanonkoubbi.jpg

    Me David Koubbi

    La pilule du probable non-lieu pour DSK passe très mal chez certains. Après l'annonce par le procureur de New-York lundi d'un abandon des charges engagées par Nafissatou Diallo à l'encontre de l'ex-managing director du FMI, David Koubbi a fait part de sa déception. L'avocat de Tristane Banon, cette jeune romancière qui déposé plainte contre Dominique Strauss-Kahn pour une tentative de viol présumée en 2003, a dénoncé « l'indécence crasse » des amis de DSK, coupables « d'autocongratulations ». « Je regrette cette issue. Je le regrette pour Nafissatou Diallo car je la crois », a-t-il déclaré dans un entretien à 20 Minutes.fr, pointant les « mensonges » de l'ancien maire de Sarcelles. Le conseil a également insisté sur le fait que l'enquête préliminaire ouverte après la plainte de sa cliente n'était « pas terminée ». Le parquet a effectivement confirmé au Nouvel Observateur lundi qu'il n'était pas question pour l'instant de classement sans suite du dossier Banon. Et David Koubbi de prévenir : « L'affaire DSK en France ne fait que commencer ».

    Tristane Banon, elle, serait « combative » selon ses dires mais « navrée de ce que se passe pour Nafissatou Diallo ».

    Anne Mansouret, "profondément indignée"

    Autre proche de la jeune romancière, l'incontournable Anne Mansouret, mère de l'intéressée. La vice-présidente socialiste du conseil général de l'Eure est monté au créneau médiatique lundi pour dénoncer sur BFM-TV « la logique du système (judiciaire, NDLR) américain ». « Profondément indignée » par le non-lieu attendu mardi, celle qui avait dissuadé sa fille d'engager des poursuites en 2003 a dit sur Europe 1 considérer DSK comme « présumé coupable ». « D'un côté vous avez un rapport médico-légal qui prouve un viol, et de l'autre vous avez des avocats de monseur Strauss-Kahn qui disent "attendez, elle a très bien pu être violée quelques jours auparavant". C'est quelque chose d'immonde », a-t-elle poursuivi.

    23/08/11

  • DSK blanchi à l'américaine: la joie sans pudeur des socialistes!

    1573388_photo-1313910923588-3-0_640x280.jpg Aubry.jpg


     ,candidate à la primaire socialiste, s'est dite «très heureuse» et pense avec «énormément d'affection à Dominique et Anne» «Il faut évidemment attendre que le juge confirme demain (mardi,ndlr), a-t-elle poursuivi.

    Jean-Marie Le Guen,
    député PS de Paris s'est «réjoui»  que Dominique Strauss-Kahn «retrouve sa liberté d'action et de parole qui sera tant utile à notre pays». Il considère que «pour tous ceux qui ont toujours cru à l'innocence de Dominique Strauss-Kahn c'est aujourd'hui un grand soulagement et une grande joie de voir la justice s'apprêter, enfin, à abandonner les poursuites à son encontre». Dans un communiqué, il «dénonce la volonté de certains, que ce soit pour des raisons financières, d'autres par volonté politique de vouloir continuer à tenter de discréditer Dominique Strauss-Kahn». «Il faut cesser cet acharnement !», s'exclame-t-il.

    André Vallini
    , député PS de l'Isère, estime que «c'est une victoire pour tous ceux qui ont soutenu DSK», interrogé sur BFM-TV. «C'est aussi une très bonne nouvelle pour lui, sa famille et les socialistes français» . Le président de la commission d'enquête parlementaire sur Outreau, qui se dit l'une des rares personnes à avoir défendu le respect de la présomption d'innocence, loue les qualités de DSK qui fut «un très bon ministre des Finances». Des compétences que DSK peut mettre «au service de la victoire des socialistes».

    Michèle Sabban,
    vice-présidente PS du conseil régional d'Ile-de-France, interrogée par téléphone sur BFM-TYV est «très heureuse». «Ses pensées» sont dirigées vers «Anne (Sinclair, ndrl), Dominique et leurs enfants». «Rien ne pouvait nous laisser penser que DSK était un violeur», poursuit-elle. «Avec la crise que nous connaissons, l'Europe aura besoin d'un homme comme DSK».

    Jean-Christophe Cambadélis,
    député PS, de Paris déclare que «les amis de DSK retiennent leur souffle et attendent demain (mardi, ndlr) pour être totalement soulagés». «Mais à voir la réaction dépitée de l'avocat Thomson de Mme Diallo, on s'orienterait vers l'abandon de toutes les poursuites contre DSK (...) C'est un pas de plus pour lever l'injustice qui demande à être confirmée», ,poursuit ce proche de l'ancien patron du FMI.

    , coordinateur de la campagne de pour la primaire déclare: Si l'abandon des charges est confirmé, j'éprouve une réaction de satisfaction. Strauss-Kahn a vécu depuis le 14 mai une épreuve personnelle et judiciaire. Je me réjouis que le procureur ait pris une décision qui lui rend toute sa liberté, de mouvement, morale, de parole. J'ai une pensée affectueuse pour lui, sa famille, pour Anne (Sinclair) en particulier (...)» «Il doit éprouver lui aussi plus qu'un soulagement, une libération (...) Il faut respecter toutes les décisions qu'il prendra. Il prendra ces décisions, elles seront libres, respectables et respectées. Pour le reste, quand il souhaitera reprendre sa place dans le débat public, il faut que ce soit une voix utile à la gauche et au pays, dans la crise que nous traversons. Mais il faut aussi laisser le temps et la liberté de prendre des décisions qu'il jugera lui-même utiles», estime le député strauss-kahnien du Doubs.

    Jack Lang, député PS, ancien ministre se dit «heureux d'abord pour Dominique lui-même, pour Anne (Sinclair, son épouse, ndlr) pour tous les amis qui l'entourent. Dès le premier jour j'avais l'intuition personnellement qu'il était victime d'une poursuite juridictionnelle qui n'était pas fondée (...) J'ai été très choqué par la façon dont la présomption d'innoncence a été foulée au pied par certains aux Etats-Unis ou en France». «Aujourd'hui justice est rendue (...) Je ne doute pas qu'à un moment ou à un autre Dominique rebondira, je regrette malheureusement que cette trajectoire présidentielle ait été interrompue mais il y a d'autres manières d'agir, de réfléchir, de peser sur les choses», déclare-t-il sur  LCI.

    Le club DSK a fait savoir par un communiqué que «l'annonce d'un abandon des poursuites à l'encontre de DSK par le procureur Cyrus Vance Jr à Nafissatou Diallo ce (lundi) ouvre la voie a une disculpation claire de Dominique Strauss-Kahn. Si cela est confirmé demain lors de l'audience, ce sera une grande victoire pour la Justice et la Vérité!... L'honneur de Dominique Strauss-Kahn sera ainsi pleinement réhabilité et il pourra bientôt retrouver sa liberté de parole».

    Manuel Valls, candidat à la primaire PS, a déclaré à l'AFP : «En attendant l'audience de demain, à partir du moment où le procureur de New York abandonne les charges contre DSK (...) c'est, pour l'ami de Dominique Strauss-Kahn et d'Anne Sinclair que je suis, un soulagement et une confirmation de la conviction qui était la mienne depuis le premier jour, que l'accusation insupportable de viol à l'égard de Dominique Strauss-Kahn ne tenait pas la route».


     

  • Coptes d'Egypte: la France piétine le droit d'asile

    L’Humanité de lundi note que «  « l’épuration » des coptes n’empêche pas leur expulsion » de France. L’ingénieur copte Sameh Teodore vient de l’apprendre à ses dépens.

     Lui qui avait quitté l’Egype avec sa femme et ses deux enfants en 2007 pour « fuir les persécutions », selon le Réseau Education sans frontières, figurait sur la liste de demandes de régularisation remise personnellement par le Père Abouna Guirguis Lucas, curé copte de Châtenay-Malabry à Nicolas Sarkozy. Le Président de la République venait de prononcer un discours dans lequel il dénonçait un « plan d’épuration » des chrétiens d’Egypte, après l’attentat d’Alexandrie qui avait fait 21 morts en décembre 2010.

    Samed Teodore n’a jamais reçu de réponse de l’Elysée et a été arrêté à Nanterre le 16 août dernier, suite à un contrôle d’identité. Il est depuis placé au centre de rétention du Mesnil-Amelot en Seine-et-Marne.

     Dimanche, plus de 200 fidèles de la paroisse de Châtenay-Malabry ont signé une pétition pour sa libération et sa régularisation « au nom des persécutions contre les coptes égyptiens ». Selon L’Humanité, « la chute du régime d’Hosni Moubarak n’a rien changé aux violences sporadiques dont ces chrétiens sont la cible ».

    Nouvelles de France

  • Carnage à Tripoli (Réseau Voltaire)

    De Tripoli, Thierry Meyssan relate le carnage dont il est témoin (article posté lundi à 0h 35)

    Samedi 20 août 2011, à 20h, c’est-à-dire lors de l’Iftar, la rupture du jeûne de Ramadan, l’Alliance atlantique a lancé « l’Opération Sirène ».

    Les Sirènes sont des hauts-parleurs de mosquées qui ont été utilisées pour lancer un appel d’Al Qaeda à la révolte. Immédiatement des cellules dormantes de rebelles sont entrées en action. Il s’agissait de petits groupes très mobiles, qui ont multiplié les attaques. Les combats de la nuit ont fait 350 morts et 3000 blessés.

    La situation s’est stabilisée dans la journée de dimanche.

    Un bateau de l’OTAN a accosté à côté de Tripoli, livrant des armes lourdes et débarquant des jihadistes d’Al Qaeda, encadrés par des officiers de l’Alliance.

    Les combats ont repris dans la nuit. Ils ont atteint une rare violence. Les drones et les avions de l’OTAN bombardent tous azimuts. Les hélicoptères mitraillent les gens dans les rues pour ouvrir la voie aux jihadistes.

    Dans la soirée, un convoi de voitures officielles transportant des personnalités de premier plan a été attaqué. Il s’est réfugié à l’hôtel Rixos où séjourne la presse étrangère. L’OTAN n’a pas osé bombarder pour ne pas tuer ses journalistes. L’hôtel, dans lequel je me trouve, est assailli sous un tir nourri.

    A 23h30, le ministère de la Santé ne pouvait que constater que les hôpitaux sont saturés. On comptait pour ce début de soirée 1300 morts supplémentaires et 5000 blessés.


    1h00 Khamis Kadhafi vient personnellement d’apporter des armes pour défendre l’hôtel. Il est reparti. Les combats sont très durs alentour.

  • Le parquet de New York demande le classement de l'affaire DSK

    Le procureur de New York chargé de l'enquête sur les accusations de tentative de viol portées contre Dominique Strauss-Kahn a demandé l'abandon des poursuites.

    Le parquet a perdu l'espoir d'obtenir une condamnation de l'ancien directeur général du Fonds monétaire international lorsqu'ils s'est avéré que Nafissatou Diallo, la femme de chambre guinéenne de 32 ans qui affirme avoir subi ses assauts le 14 mai dans la suite 2806 de l'hôtel Sofitel de Manhattan, avait menti.

    Les avocats de "DSK", 62 ans, affirment que le rapport sexuel était consenti.

    "Nous maintenons depuis le début que notre client est innocent", rappellent William Taylor et Benjamin Brafman dans un communiqué diffusé après la décision du parquet.

    "Nous maintenons également qu'il y a de nombreuses raisons de croire que l'accusatrice de M. Strauss-Kahn n'est pas crédible.

    "M. Strauss-Kahn et sa famille savent gré aux services du procureur d'avoir pris leurs préoccupations au sérieux et d'avoir conclu de lui-même que cette affaire ne pouvait aller plus loin", ajoutent-ils.

    L'ancien ministre des Finances, qui faisait figure de favori pour la primaire socialiste en vue de la présidentielle de 2012, va désormais pouvoir récupérer son passeport et quitter les Etats-Unis, même si la procédure civile entamée par Nafissatou Diallo suit son cours aux Etats-Unis.

    Il a été inculpé de sept chefs d'accusation, notamment de tentative de viol, d'agression sexuelle et de séquestration. Il a été libéré sous caution le 1er juillet.

    Indépendante de la procédure pénale, la plainte au civil vise à obtenir une compensation financière. Elle est aussi moins contraignante pour l'accusation.

    Au pénal, la culpabilité doit en effet être établie au-delà de tout doute raisonnable. Au civil, en revanche, la personne se disant victime d'une agression sexuelle doit simplement apporter plus d'éléments en sa faveur que la défense, ce qui s'appelle prépondérance de preuves.

    VERS LE CLASSEMENT DE L'AFFAIRE BANON

    Le parquet de Paris a par ailleurs ouvert une enquête préliminaire sur la plainte de l'écrivaine Tristane Banon, qui accuse Dominique Strauss-Kahn d'une tentative de viol en 2003.

    Un classement sans suite est là aussi l'issue la plus probable, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

    L'écrivain Michel Taubmann, qui a rencontré samedi soir l'ancien directeur général du FMI, affirme qu'il ne veut pas se réjouir trop vite et que sa priorité sera de s'expliquer auprès du personnel de l'institution s'il est innocenté au pénal.

    22/08/11

  • The Guardian : Sarkozy commande le seul avion au monde dans lequel vous pouvez faire cuire des puddings

     

    Un éditorialiste signe dans le journal britannique de gauche The Guardian un article acide sur les dépenses somptuaires et ridicules de Sarko pour équiper l’avion présidentiel de fours pour un montant de… 75.000 euros.

    La décision de Nicolas Sarkozy d’installer deux fours – des vrais, pas des micro-ondes – à 75.000 euros dans son nouvel avion présidentiel est pour le moins étonnante. Quelle mouche l’a donc piqué ? Jamais les avions ne sont équipés de fours. Même les milliardaires qui parcourent le monde dans leur jet privé se sont fait à l’idée que, pendant les quelques heures de vol, ils devront se contenter de plats froids ou réchauffés au micro-ondes. Et les multimillionnaires qui ne voyagent qu’en première classe et ne boivent que de la Fiji [l'eau minérale des stars] et du champagne millésimé consentent généralement à attendre l’atterrissage pour déguster une omelette norvégienne. Il ne viendrait à l’idée de personne de suggérer à Nicolas Sarkozy de grimper tous les jours dans un train bondé avec des gens qu’il vient peut-être de mettre au chômage. Mais n’est-il pas préférable de se passer pendant quelques heures de croissants frais plutôt que de passer pour un enfant gâté ?

     

    Pourquoi pas de la soupe, Nicolas ? Tu n’y as pas pensé ? C’est délicieux au micro-ondes – cela réduit le risque de la faire chauffer trop longtemps, et donc d’en altérer le goût. Beaucoup de gens aiment en manger, même au sol. Elle peut être mitonnée aux petits oignons à l’avance, sans compter que tu récupérerais un peu de monnaie sur tes 75.000 euros. A propos, 75.000 euros pour un four ? Je veux dire, d’un côté, zut ! C’est le président de la République française, il fait aménager un nouvel appareil, autant faire dans le cossu. Mais, d’un autre côté, pourquoi des fours ? C’est là prendre un risque politique qu’il serait si simple d’éviter. Peut-être cela lui a-t-il échappé. Un moment d’inattention en somme tandis qu’il levait amoureusement les yeux sur son épouse. Cela semble néanmoins peu probable. A aucun moment de la discussion sur l’aménagement de l’appareil, le responsable des travaux ne dit : « Passons maintenant aux fours… On part sur le modèle à 75.000 euros ? Super ! Voyons maintenant pour le jacuzzi. »

    Peut-être les choses sont-elles perçues différemment de notre côté de la Manche, parce qu’ici la reine est obligée d’emprunter le yacht d’un type qui a fait fortune dans la gestion de parkings pour célébrer les soixante ans de son règne. Son rôle est exclusivement représentatif, elle est censée être cousue d’or, elle est notre carte de visite de luxe. Mais la mode est aux signes extérieurs de frugalité, et elle ne peut pas posséder son propre yacht ni dépenser les deniers du contribuable pour en affréter un. Et, pendant ce temps, Sarkozy commande le seul avion au monde dans lequel vous pouvez faire cuire des puddings. Or je ne suis pas sûr du tout que la France soit mieux lotie que nous sur le plan économique. La seule conclusion à laquelle je parviens est que, pour reprendre le slogan célèbre, Sarkozy veut ces fours parce qu’il le vaut bien – retombées politiques incluses.

    Source

    NPI

  • Les avocats de Diallo veulent récuser le procureur Cyrus Vance

    lefigaro.fr avec Reuters Mis à jour le 22/08/2011 à 20:26 | publié le 22/08/2011 à 20:26 

    Les avocats de l'accusatrice de Dominique Strauss-Kahn ont officiellement demandé lundi la récusation du procureur de Manhattan, qu'il jugent "biaisé", et la nomination d'un procureur spécial.

    Kenneth Thompson et Douglas Wigdor ont fait cette demande dans un mémorandum soumis à la Cour suprême de New York quelques heures avant une réunion entre Nafissatou Diallo et le procureur Cyrus Vance, où ce dernier devrait annoncer qu'il abandonne les poursuites contre l'ancien directeur général du FMI.

    "En raison des actions du DA (District Attorney), d'abus de confiance, de traitement injuste, d'opinions biaisées et de préjugés, le DA n'a pas la compétence requise pour juger ce cas", peut-on y lire.

    Ils demandent la nomination d'un procureur spécial pour "restaurer la confiance" et assurer que des "poursuites justes" soient menées contre Dominique Strauss-Kahn.
    Kenneth Thompson et Douglas Wigdor reprennent longuement dans leur lettre les éléments qui avaient entraîné l'inculpation de Dominique Strauss-Kahn pour tentative de viol contre Nafissatou Diallo et estiment qu'il y a bien eu viol le 14 mai dernier et non un rapport sexuel consenti, comme l'affirme la défense de "DSK".

    Ils soulignent que ces mêmes éléments avaient conduit le procureur adjoint de New York John McConnel à dire devant un jury que le dossier comportait des preuves, notamment le rapport médical rédigé quelques heures après l'agression présumée.

    Les avocats de Nafissatou Diallo affirment que Cyrus Vance a insulté Nafissatou Diallo et a fait fuiter des éléments dans la presse, notamment des accusations selon lesquelles leur cliente aurait été une prostituée et aurait menti sur certains points.
    Si la Cour suprême accepte ces pratiques qui consistent à "détruire un dossier criminel", les victimes de viol risquent d'être dissuadées de porter plainte à l'avenir, disent-ils.